~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 14:19

Cela fait cinq jours que je marche sans m'arrêter, ne serais ce que por dormir. C'est l'envie de ma belle, celle de la sentir a mes cotés, de pouvoir lu offrir ma présence et mon amour... Et mon soutient pour ce qu'elle a dans le ventre. Comment seras t-il ? Ou elle ? Ou encore eux ?? Laissons le destin faire, mais j'ai une peur, celle d'être un mauvais père, après tout, il ne faut pas oublié que, jusqu'à très récemment, j'ai été Red Nightmare, l'énnemie publique numero 1 de Ponyville, et de quelques autres bourgades du coins, sans oublier les centaines d'ennemies que je me suis fait au cours des années. Je déglutit un petit peu, je repense a la nuit et aux dernières heures que j'ai passer avec elle. J'ai un petit sourire, je doit être en forme pour mon retour. Je décide de passer quelqes heures a dormir au pied d'un arbre, comme avant, bien que je me soit pris d'affection pour le lit de Primary, bien que je préfère largement ce que nous y faisions. Je ferme les yeux et rêve. Un jeune poney, moi et Primary, dans une autres maison, bien plus grande que celle qu'elle a maintenant. Le plaisir a bout de sabot. J'ouvre lentement les yeux, quand je me suis endormis, il était 4 heures du matin, quel heure est il ? Le soleil est haut dans le ciel, surement 3-4 heures de l'après midi. Je pousse un soupir, il est beaucoup trop tard. Bon, je suis bientôt arriver aux grottes dans lesquel les livres disent que je vais devoir m'aventurer pour découvrir la pierre que j'enchasserais sur la bague de fillançaille de ma chérie. Et aussi d'autres magnifiques richesse, de l'or et des joyeaux, sauf si un autre type a déjà piller cet endroit. Dans ces cas là, il faudras que ej retrouve ce type et lui reprenne la pierre. J'en doute un peu, il faut de grande capacités pour explorer ce genre d'endroit, et je doute que n'importe qui y arrive. Je ressent une présence, je la cherche des yeux, je n'ai aucune idée de ce qui pourrais arriver. Etait-ce un autre chasseur de trésor ? Je m'avance dans la direction où j'ai ressentie les présences, et aperçois deux juments, deux grandes juments. J'ai pris soin d'acheter en passage une paire de lunettes de soleil autre que mes jaunes, pour ne pas ressembler a Red Nightmare. Elle ne laissent pas passer les couleurs de mes yeux. Je les dévisage un long moment, les observant de loin, puis je décide de repartir vers ma destination, plus vite j'aurais finit, plus vite je rentrerais auprès de Primary, plus vite nous nous marirons et nous ferons notre voyagede noce... Si je ne meurt pas. Des rêves que je vais avoir du mal a réaliser. Je m'avance vers un grands troue dans le sol, je sais que certains poney viennent y voir les bords juste car c'est magnifique, mais là, moi, j'y entre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 15:36

Rp


"T'es sûre de ton coup, sis' ?"

Dream se cale devant sa sœur et ne bouge plus. Elle a besoin d'être rassurée.

"Dreeeeeeeeam, bien entendu. No panic Donzelle, cette fois, ça va être grandiose."

La plus jeune lève les yeux au ciel, puis rejoint les côtés de sa sœur. Vêtues chacune d'une légère cape de voyage, et chargée d'une paire de sacoches en cuir, elles se rendent au nouveau terrain de jeu d'Adventures, leurs yeux vairons pétillant d'impatience.
Elles étaient parties la semaine dernière, prenant leur temps, pour voir un peu de pays, tout en ce rendant vers des grottes.

Quand on vit avec Adventures, on apprend bien vite que la jument ouvre grand ses oreilles lors de ses moindres voyages. Aussi, lors d'une expédition avec son acolyte favorite, Dream Catcher, elle avait plus ou moins entendu parler de grottes, qui étaient plutôt intéressantes. Quand les jumelles n'étaient pas a Ponyville, elles devenaient alors deux chercheuses de trésors,  et rien ni personne ne faisait reculer le duo.
Quand elles trouvaient des trésors, elles étaient les plus ravies, il en va de soi, mais lorsque le temple souhaité avait déjà été pillé, ou visité -comme elles se plaisent a le dire-, elles n'étaient pas forcément fâchées et explorait le lieu de fond en comble.

"Dreamy, carte !"
"Yep Ma'am."

La concernée sors d'une de ses sacoches une carte de la région, un peu abîmée, d'une ancienne édition. Elles possédaient des cartes de tout Equestria, qui étaient pour elle d'une valeur inestimable. Pleines de marquages, d'annotations, de conseils, ces cartes leur étaient d'un immense secours. Adventures ne les prenait jamais avec elle: elle les perdrait a coup sur. Elle, elle se chargeait des objets les plus lourds.

Faisant tinter les perles de ses crins, un mélange de couleurs, de billes en verre, en bois, en coquillage ou en or, elle présenta la carte a sa sœur.

"Regarde, on y est presque. Nous avons le temps de nous reposer dans ce village."

Du sabot, elle pointa ledit lieux, qui se situait a deux kilomètres de là. Elles se remirent en route, et firent escale a l'endroit prévu. Ad' vérifia une dernière fois le contenu des quatre sacoches, pendant que Dream se chargeait de remplir des gourdes d'eau, et, animées de la même idée, elles retirent enfin leur capes, dévoilant la totalité de leurs ornements. Elles ne s'en séparait jamais, car ils étaient pour elles le souvenir de leur premier Temple. On ne se défait pas de ses choses-là.

Elles ne prirent pas garde aux regards que leur lançaient d'autres poneys, qui n'avaient jamais vu les juments dans le coin. Elles ne repérèrent donc pas non plus un pégase noir, qui semblait se rendre dans la même direction qu'elles.

Enfin,  elles prennent le galop et engloutissent rapidement la distance qui les sépare des grottes.
Elles arrivent devant l'entrée des grottes et avisent un instant le passage. Un trou. Deux poneys terrestres.

Bien vite, le duo trouve la meilleur solution. Adventures sort la corde qu'elles emmènent toujours de sa sacoche, l'attache a une roche, par le biais d'un nœud spécial, puis donne l'extrémité a Dream, qui la noue dans la sangle de ses sacoches. Elles les ont fabriquées elles-mêmes. Dream est très habile avec le cuir, et elle a eu vite fait d'inventer un système pour qu'elles puissent s'en servir comme de harnais. En temps que poneys terrestres, l'aventure peut avoir certaines limites, mais à elles deux... elles trouvaient toujours une solution.

Lorsque Adventures fut descendue a son tour, elle défit la corde, grâce à ce nœud spécial. Elles préféraient la retirer, de crainte qu'un passager ne la prenne, et se débrouillaient toujours pour sortir. Foi de jumelles.

"Et maintenant ?"
"Maintenant, on va au Nord !"
"J'espère qu'il y aura quelque chose..."
"A l'aventure alors !"

Les jumelles étaient prêtes a partir, et esquissèrent quelques pas prudent, pour tester le sol et sa stabilité.

-hope you Like ^_^-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 16:02

Je ferme les yeux, j'ôte rapidement mes lunettes, sinon, je n'y verais absolument rien avec ces truc sur les yeux... Deux bruit retentisse dérrière moi, qu'est ce ? Je m'avance lentement, ou plutôt je recule. Non parce que j'ai peur, mais parce que je suis méfiant, d'autant plus depuis mon aventure contre la créature que j'ai combattu, et qui m'a laisser toutes ces cicatrices affreuses sur le corps. Lorsque je me suis retourner pour aller en direction du bruit de sabots, j'ai entendu une chose dans mon dos, et aussi aperçu une créature du coin de l'oeil. Je ne vais pas y faire attention, après tout, cette grotte a plusieurs millier d'années, il doit bien il y avoir des saloperies près d'ici. Je retourne voir a l'entrée de la grotte, et là je revois les deux jumelles, étrange... Je m'avance en sortant de l'ombre, on a du mal a y voir, même si moi, je suis habitué aux ténèbres, comme une créature de la nuit. Je leur offre ma voix grave explosée par un roulement de rocaille :

-Vous n'auriez pas dû déscendre ici.

je me met a tourner autour d'elles, les jaugeant. Elles ont l'air de pouvoir se défendre si un chose leur saute dessus, mais une si grande taille ne leur permetras surement pas de s'échapper rapidement en cas déboulement, une grande taille réduit fortement l'agilitée.

-Ma conscience vous dit que je devrais vous forcer a partir.

Je finit par m'immobiliser en face d'elle, je fait craquer mes cervicales en tournant la tête sur le coté et leur dit avec un petit sourire de coin de lèvre :

-Mais mon instint me dit que vous seraient peut-être apte a éviter de crever là dedans... Mais si vous voulez remonter, cet endroit est la seule sortie possible. Attendez ici et je reviendrais pour vous faire remonter.

Sur ces paroles, je fait volte face et je retourne dans les profondeurs des ténèbres... Arriverons t'elles a voir là dedans ? Moi, j'ai bien les yeux adapter, mais elles... Elles ont surement prévus une source de lumière quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 16:38



Le pégase les ignore, mais les jumelles en fichent pas mal. Dream, connue de sa sœur comme étant la grande sensible, avec cette fâcheuse tendance à "sentir" certaines choses arriver, c'était stoppée, et essayait de fixer quelque chose dans l'obscurité.
Et le pégase confirme les craintes de l'aînée.

"Si tu évites de partir comme sur un champs de course, sache que je serais ravie."

Petite pique, pas bien méchante.

"Merci, merci, mes colliers et moi sommes ravis. C'est quoi, "eux" ?"

Dream a détourné le regard du morceau de mur, et contemple le noir dans les yeux. Cherche-t-il à se ficher d'elles ? Mais d'un autre côté, elle avait rêvé d'une bête qu'elle ne pouvait voir, cette nuit. Et l'odeur du sang qui règne ici ne lui plaît pas. Cependant, avec Ad', elles ont connu parfois pire, dans leurs aventures...

"Sympas la cicatrice en mode aventurier. Mauvais coup, par contre."

Elles ne sourcillent pas lorsqu'il s'avance vers les reste de ce qui devait être un poney imprudent. Ou un aventurier pris de court.
Dream contemple la voûte de roches, en ce demandant ce qu'elle pouvait bien cacher a leurs yeux. Elle est tirée de sa rêverie lorsque le pégase leur parle, après avoir noué un sac de toile a son encolure.

"Des ossements ne nous intéressent pas. Nous sommes ici pour autre chose, et je pense que tu le sais aussi bien que nous deux."

En exploration, Adventures ne laisse pas passer la moindre petite chose. Elle n'est pas crédule et se doute que le pégase n'est pas venu ici dans l'optique de ramasser le sac de toile d'un poney mort. Dream s'ébroue, et fait tinter ses perles. Ce geste la rassure, depuis longtemps.

"Au fait, puisque nous sommes vivement condamnés à survivre ensemble à ces choses, je pense que nous pourrions nous donner nos noms. Cela éviterai de se crier des noms idiots au moindre soucis. Sur ce, je te présente ma sœur, Dream Catcher, et moi-même, Adventures."

Dream avait eu un léger mouvement de tête vers le pégase, mais l'atmosphère qui se dégageait de cette partie de la grotte ne lui inspirait pas confiance.

"Bougeons."

Elle laissa place à Adventures, qui se dirigeait à l'instinct. D'après ce qu'elles avaient étudiés des grottes, il fallait s'enfoncer dans de longs nouveaux souterrains, en allant vers le Nord Ouest. Et comme un véritable labyrinthe semblait se dresser devant eux, Dream ne risquerait pas d'aller perdre la petite équipe de fortune.


Dernière édition par Adventures /Dream Catcher le Sam 27 Juil - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 16:56

Je m'avance dans le noir et voit une de ces créature qui me regarde, elle est argneuse et semble me haïr... Je la reconnait. J'ai passer a tabac cette chose ainsi que quatre de ses confrères, je leur briser les dents et a moitier fait exploser le crâne. Je tâte la plaie béane a mon cou et me souvient comme Prim avait utiliser sa magie pour me plaquer au sol et me guérir sans que je ne bouge... Je sent qu'il y en a plus ici. Je marche lentement quand les deux femelles me rejoignent et, ce n'est peut-être qu'un impression, mais je pense qu'à travers leurs paroles, elles aissaient de me faire la leçon. Je les observe un long moment... Je renifle un coup et je sent cette odeur qui m'as toujours exciter, m'as toujours donner des bouffées d'adrénalines, de vraies shoots : l'odeur du sang. Je m'approche d'elle sans répondre a leur invitation et les dépasses, puis m'arrête en leur tournant le dos, je ne vais pas me laisser mener, mais mieux vaut les prévenir :

-Ils nous observent, et sachez que, pour eux, nous somment tout les trois de bon gros plats de sang chaud. Je ne compte pas m'éterniser et attendre de me faire avaler... Mais faites attention, ces chose sont bien plus rapide qu'un poney normal. Et, au passage, belle parrures. Libres a vous de me suivre, mais un conseil : si vous continuez seules, surveillez bien vos arrières, c'est comme ça que l'une d'elle nous a surpris moi et ma compagne la première fois, et j'en ai payer un prix assez chèr.

Je tend le cou a la lueur et du bout de sabot, leur montre l'ignoble cicatrice mal refermée, qui a faillit me tuer. Je lève les yeux, puis hausse les épaules, le meilleur moyen de les semer est de rester en mouvement... Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais surement foutu le camps, mais pour les beau yeux de Primary, je suis prêt a me jeter dans les flammes avec le sourire d'un bienheureux. J'aperçoit un tat d'os dans un coin, surement un aventurier dévorer. Je m'avance et regarde le restes, parmis eux, un sac de toile, vide bien évidemment, mais qui me servira quand même. Je le prend et en noue les deux etremités autour de mon cou, et me retourne une dernière fois :

-Je serais vous, je ne perdrais pas mon temps ici, les vraies trésors sont beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 17:38



Le pégase les ignore, mais les jumelles en fichent pas mal. Dream, connue de sa sœur comme étant la grande sensible, avec cette fâcheuse tendance à "sentir" certaines choses arriver, c'était stoppée, et essayait de fixer quelque chose dans l'obscurité.
Et le pégase confirme les craintes de l'aînée.

"Si tu évites de partir comme sur un champs de course, sache que je serais ravie."

Petite pique, pas bien méchante.

"Merci, merci, mes colliers et moi sommes ravis. C'est quoi, "eux" ?"

Dream a détourné le regard du morceau de mur, et contemple le noir dans les yeux. Cherche-t-il à se ficher d'elles ? Mais d'un autre côté, elle avait rêvé d'une bête qu'elle ne pouvait voir, cette nuit. Et l'odeur du sang qui règne ici ne lui plaît pas. Cependant, avec Ad', elles ont connu parfois pire, dans leurs aventures...

"Sympas la cicatrice en mode aventurier. Mauvais coup, par contre."

Elles ne sourcillent pas lorsqu'il s'avance vers les reste de ce qui devait être un poney imprudent. Ou un aventurier pris de court.
Dream contemple la voûte de roches, en ce demandant ce qu'elle pouvait bien cacher a leurs yeux. Elle est tirée de sa rêverie lorsque le pégase leur parle, après avoir noué un sac de toile a son encolure.

"Des ossements ne nous intéressent pas. Nous sommes ici pour autre chose, et je pense que tu le sais aussi bien que nous deux."

En exploration, Adventures ne laisse pas passer la moindre petite chose. Elle n'est pas crédule et se doute que le pégase n'est pas venu ici dans l'optique de ramasser le sac de toile d'un poney mort. Dream s'ébroue, et fait tinter ses perles. Ce geste la rassure, depuis longtemps.

"Au fait, puisque nous sommes vivement condamnés à survivre ensemble à ces choses, je pense que nous pourrions nous donner nos noms. Cela éviterai de se crier des noms idiots au moindre soucis. Sur ce, je te présente ma sœur, Dream Catcher, et moi-même, Adventures."

Dream avait eu un léger mouvement de tête vers le pégase, mais l'atmosphère qui se dégageait de cette partie de la grotte ne lui inspirait pas confiance.

"Bougeons."

Elle laissa place à Adventures, qui se dirigeait à l'instinct. D'après ce qu'elles avaient étudiés des grottes, il fallait s'enfoncer dans de longs nouveaux souterrains, en allant vers le Nord Ouest. Et comme un véritable labyrinthe semblait se dresser devant eux, Dream ne risquerait pas d'aller perdre la petite équipe de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 19:10

Je ricane un coup, ont-elle peur ? Sont elles vraiment aussi courageuses que moi ? Je les empêche par moment de bouger trop vite, et en marchant je leur explique :

-Ce sont des éspéces de poney, chauves, sans marque au flanc, des yeux entièrement noir. Elle sont carnivore et surement des prédateurs pour nous. Elle sont immortels... Enfin, j'ai briser le cou d'une de ces créature, elle s'est relevée, puis je l'ai tabasser de façon a ce que n'importe quel poney normal ne puisse survivre, mais elle a survecu... Mon nom est Tida Night. Pour ce qui est du trésor, il doit y avoir un vraie trésor de joyeaux et d'or, je compte récuperer une pierre spécial pour une raison spécial, l'or, je veux l'utiliser pour organiser deux ou trois trucs... Puisque apparament nous devrons être associés, je vous propose de partager les pars en trois, mais la pierre, la spécial, je la garde.

Il est hors de question que je leur céde la pierre aux couleurs de nuit, déjà que je risque ma vie pour une fille, ce que je n'aurais jamais cru possible venant de ma pars. La lueur de leur lampe éclaire assez le chemin pour que je puisse remettre mes lunettes de soleil afin de cacher mes yeux de deux couleurs. Nous marchons pendant quelques instant quand nous arrivons a un lac. Au bord de ce lac, une de ces chose, jaune cette fois, fonce sur nous. Je souris et l'attrappe au passage, puis le jette a l'eau, elle se rattrappe aux bord, donc je m'approche. Je l'attrape en serant mes sabots autour de son cou, pour l'empêcher de me mordre et je le regarde dans les yeux pendant qu'il émet différents bruit désagréables :

-T'as les crocs, hein ?

Je le jette a l'eau, et apparament, ils ne savent pas nager. Elle coule, n'ayant pas même le temps de hurler. Je souris et regarde autour de moi, soi cette bête est morte, soit elle attend patiemment au fond du lac que l'on passent... Mais il n'y a pas d'autres issues... Je me retourne vers elle :

-Vous savez nager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 19:38

L'idée d'avoir des sortes de poneys carnivores à ses trousses n'emballait pas, mais alors pas du tout, Dream. Elle roula des yeux excédés au ciel, mais ne quitta pas Adventures d'un sabot. À elles deux, elles avaient toujours survécu a tout. Ça ne changerait ni maintenant, ni jamais.

"Chouette. Des bestioles increvables, j'adore l'idée.""

Dream sourit a sa sœur et vérifia, par pur besoin de s'occuper l'esprit, que ses sacoches tenaient bien. Il n'y avait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, mais aujourd'hui, elle avait besoin de faire attention a elle.

Adventures, elle, allait d'un bon pas. Elle savait exactement où se trouvait le Nord, et pour le moment, ils étaient dans le bon sens. Son don était parfois curieux aux autres. Ils n'arrivaient pas à... visualiser l'effet que ressentait la jument. Pourtant, ce n'était pas compliqué, Adventures savait tout simplement où se trouvait ce point cardinal, pour peu qu'elle y pense.
Les oreilles pointées en avant, ses deux billes d'or luisant avec la douce lumière bleue de sa sœur, elle avance d'un pas confiant.

"Une pierre ? Temps que la part d'or et de joyaux est égale entre nous, je n'y vois pas d'inconvénients. Et toi Dreamy ?"
"Pareil. Tida, je pourrais juste y jeter un oeil ? J'aime créer des choses à partir d'objets que j'ai pu voir dans la réalité."

Pour être plus précise, Dream aurait pu ajouter qu'elle confectionnait des attrapeurs de rêves et qu'elle arrivait à tisser des motifs au centre, et en peignant certaines pièces de cuir. Si la pierre était jolie, elle se ferait une joie de créer un attrapeur de rêve avec en motif cet objet.

"On a le droit de savoir pour quelle "raison spéciale" tu auras le cailloux ?"
"Advi ! T'es trop curieuse."

Et elle trop bavarde.

"Ça va Dreamy, je me tais... .... ... Pourquoi tu caches t'es yeux toi ? T'as peur de t'aveugler avec la petite loupiote de ma sœur ?"

Dream leva les yeux au ciel, pour une seconde fois, en peu de temps. Après un peu de marche, les voilà à un lac. Dream Catcher n'a pas le temps de s'adonner a la contemplation du lac souterrain, qu'une chose jaune leur saute dessus. Premier reflex de la plus douce: sursauter. Celui de sa sœur: cabrer entre la créature et Dream, prête à en découdre si elle vient a l'attaque. Cependant, elle se précipite sur Tida, qui l'attendait au tournant, et qui n'hésite pas à la noyer, ou du moins, à la regarder disparaître. Avant que les juments ne retournent près du pégase, elles se regardent d'un même œil: Dream a rêvé, et pas que de pâquerettes cette nuit. Elles auraient à se parler tout a l'heure, si ils en réchappaient.

"Encore heureux que nous savons nager."

Ad attend que sa sœur se soit approchée suffisamment de l'eau, et les deux juments se glissent ensemble dans l'onde, et se mettent à nager en silence. Elles gardent un œil sur l'endroit où a disparu la bête, des fois qu'elle revienne.

"Ça t'arrive souvent, de te faire attaquer par ce genre de bestiole ?"

Elles nagent en rythme, peu gênée par le poids des sacoches, et malgré leurs crins imbibés d'eau: non seulement elles ont l'habitude, mais en plus, Dream a fait des petits miracles en les rendant imperméable et légère au contact de l'eau. Une vraie fée de l'aiguille et du fil, si elle n'avait pas eu les rêves, elle serait devenu une aussi bonne couturière qu'une certaine licorne blanche aux crins violets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptySam 27 Juil - 20:21

Je les regarde un petit instant après m'être débarrasser de la créature, quelle pipelletes ! Et je parle pas que d'une, les deux sont incroyablement casse couilles ! Heureusement que Primary sais se taire, parce que sinon, je l'aurais surement laisser se faire bouffer dans la forêt... D'ailleur, ces créatures ont le droit de manger non ? Elle font un repas de choix je trouve... Non, du moins, pas pour le moment. Je plonge dans le lac, l'eau est froide et j'adore ce contact, j'ai passer mes dernières années a prendre des bains de minuits dans différents lac, et même si on est en plein jour, cet eau souterraine a la même température. Je répond a ler question en paquet, plus parce que j'ai pratiquement pas le temps d'en placer une :

-Du moment que vous ne me la volez pas, je veux bien que vous la regardiez... Bien que si vous essayez, je vous détache la tête du corps. Pour ce qui est des créatures, je suis habitué a un plus grand gabarit. Sinon, la raison pour laquel je veux cette pierre est personel, et je ne pense pas que nous soyons assez intimes pour vous le dire. Et, au cas où tu te foutrais de moi, sache que si devenir aveugle pouvais t'aider a fermer ta grande gueule, je le deviendrais volontier.

Sur ce, nous arrivons dvant un grand mur, une parroie de pierre qui s'enfonce sous le lac. Je regarde sous moi, l'eau est trouble, si je plonge, je ne verrais pas loin. J'ôte mes lunette, la matière légère leur permet de flotter, je plonge, les yeux grand ouvert. Au début, ça picote un peu, mais la douleur pars et je peux voir plus bas un tunnel sous l'eau. Je remonte en vitesse en leur tournant le dos pour ne pas leur réveler mon regard et leur dit :

-Va falloir plonger. J'imagine que vous proposer mon aide pour vos sacoches seras inutile, donc, je pars en avant... Et si cette saloperie n'est pas morte noyer, alors faite attention, elle pourrais vous sauter dessus.

Je prend une grosse bouffée d'air et plonge. Je nage assez vite, en me bougeant tel un serpent, je parvien en quelques emps a arriver au tunnel. Par la suite, je continue rapidement, je crache parfois un peu d'air pour égaliser la pression dans mes poumons, et enfin, je remonte a l'air libre. Devant moi se tiennent trois plateformes, sur ces trois plateformes, trois grande statue représentant un coq, un serpent et poney. Je monte sur la plateforme du serpent qui se trouve a l'extrême droite, a coté de celle du coq, et attend les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyDim 28 Juil - 10:24



"Trop personnel ? pas marrant. Moi et ma grande gueule on t'emmerde, et t'es pas près de me la faire fermer."
"Adventures."

Dream engueulait sa sœur en un mot, son prénom de cette tonalité = maintenant tu la fermes, sinon tu seras mal.

"Bien sur que ce ne sera que pour la regarder. Ce n'est pas la peine de me menacer de la sorte."

Pauvre Dreamy, avec sa petite voix gentille. Elle fait tout pour lui être agréable, et c'est encore elle qui s'en prend plein la gueule. Triste, n'est-ce pas ? La plus douce, la plus compréhensive, épaulée d'une sœur qui lui offrait toutes les possibilités du monde de se faire enguirlander à sa place. Plutôt chouette.

Ils nagent, et Tida retire ses lunettes, arrivés, à un certain point, et Ad' tient sa langue sous le regard lourd de sens que lui lance sa sœur, alors qu'elle se sentait prête à lui parler de ses foutues lunettes. Le pégase pris de l'inspiration et piqua sous l'eau, avant de remonter pour leur annoncer qu'il leur faudra plonger.

"Pas la peine de proposer en effet."
"On te suis."

Cependant les jumelles attendirent qu'il ai plongé le premier.

"Je le trouve étrange."
"T'en fait pas Di'. On a déjà eu plus bancal comme compagnon de voyage. Par contre, je comprend pas son délire avec ses lunettes."
"Plongeons."
"Passe devant avec ta lumière. Et ne m'assomme pas d'un coup de sabot cette fois."

La plus jeune ris au souvenir de cette épopée. Elle avait bien cru qu'elle avait tué sa sœur ! Elles inspirer simultanément une grande bouffée d'air et plongent. Elles ont la chance d'avoir de longs membres, assez puissant, et très pratiques pour nager. Bon, évidement, leur longs crins ne les aidaient pas, tout comme leurs bracelets d'or, de cuir et de métal, mais pour rien au monde elles ne les auraient laissé sur place.

Dream gagne la surface la première, et se retrouve nez à nez avec des statues. Elle se hisse sur la plateforme soutenant le poney et observe Tida dans les yeux. Quelque chose l'intrigue, mais avec la luminosité, elle ne voit pas grand chose.
Elle fixe le point d'eau, et perçoit des bulles d'air, annonçant l'arrivée de sa jumelle. Ad' sort peu après, et expire le reste d'air de ses poumons, en grande habituée des plongées. Elle se hisse sur la plateforme avec le coq et observe sa sœur, pour être certaine qu'elle aille bien: un simple regard et elles se rassurent.
Adventures observe la grotte: on se croirait en pleine Nuit, alors qu'il fait jour au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyDim 28 Juil - 11:10

Je regarde la haute statue de serpent, elle est... Bizarre. Enfin, un truc pareil, c'est bizarre n'importe où, Primary me tuerait si je lui proposait d'avoir ça chez elle comme élement de décoration. J'en fait rapidement le tour, vole un peu pour observ ce qu'il y a autour... Elle est très ancienne, mais semble stable et encore en bonne état... Remédions a cela. Je me place devant la gueule de serpent et la pousse de toutes mes forces... Putain quc'est lourd !! Je doit un petit peu patiner sur mes sabot arrière avant d'entendre un bruit, celui d'une pierre contre le sol. Je la pousse, la pousse... Et parviens a la faire tomber a l'eau. Elle flotte, ce n'est donc pas une pierre normale... Un serpent flotte sur l'eau ? Certains oui, mais tous, je ne pense pas. Je saute sur la plateforme au coq et, celle-cii étant nétement plus lègére, je la pousse aussi a l'eau. Enfin, je recommence mon tour avec celle du poney. Pourquoi je fait cela ? Pur intuition. Je retourne sur celle du serpent et marche dessus. Il doit bien il y avoir autre chose... Une fois sur le serpent, je me met dessus, ventre contre pierre et sabots dans l'eau, et je me met a faire en sorte qu'elle puisse bouger dans l'eau. Je fait cela totalement a l'aveuglette, mais je sais que c'est ça qu'il faut faire... Ou alors, je me jette dans un piége. Loins des soeurs, j'ôte mes lunette et les essuies avant de les remettre, l'eau les a rendus troubles. J'entend un craquement, j'ai a peine le tant de lever les yeux, je me jette a l'eau. Une énorme stalacticte tombe et brise le serpent en deux, m'ouvrant légerement l'épaule. Dans l'eau, un liquide se répand provenant de la statue de serpant brisée. Une douce lueur rouge se répand dans le lac, nous illuminant. Moi, je vais me poser sur une nouvel plateforme. La bléssure n'est pas bien méchante, mais mieux vaut faire attention. Il y a deux piedestaux...

-Plonger et ammenez les statues flottantes ici, elles ne devraient pas être trop lourdes dans l'eau.

Je lève les yeux au ciel et déglutit, des milliers de petits troues le percent, et surement un piége destinés a ceux qui se tromperaient... Si nous plaçon une statue sur le mauvais piedestal, nous somment tout les trois foutu. Je les regarde un moment... Tant pis pour elle si elles crèvent, moi je me fiche totalement de leur sort. Je m'approche de là où nous devrons poser les statues, il n'y a aucun signes apparents, juste deux gros ronds, pas d'endroit où caler les pattes, pas de forme spécifiques, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyDim 28 Juil - 11:46

Adventures lui aurait volontiers tapé dessus. Le pégase était partit tout seul dans un délire de faire tomber les statues de pierre, manquant au passage d'écraser sa sœur. Il faut que les choses soient bien claires: faites un quelconque tord à une jumelle, que ce soit physique ou mental, et l'autre se chargera de vous le faire payer au centuple.

D'un bon agile, Dream s'installa sur la statue du poney, pour observer Tida. Il semblait a peine savoir ce qu'il fallait faire, mais d'un autre côté, elles avaient souvent fait la même chose lors de leurs précédentes explorations. S'engager a l'aveuglette dans un couloir parce qu'elles sentaient qu'il fallait y aller, se jeter a corps perdu dans un torrent, passer au dessus d'une fosse pleine de serpents... Les temples Inca ne les avaient jamais gâtées ! Mais pour le coup, Dream aurait donné toutes des perles pour être coincée dans un de ces fameux temples.

Elle tressaillit en voyant la statue du pégase se briser en deux sous l'impact de la stalactite. Ad', qui observait avec intérêt les statues, se tourna vivement en tendant le bruit de l'impact.

"Tida ? Ça va ?"

Dream s'inquiétait toujours pour tout le monde. Quand elle était en exploration avec d'autres, vous pouviez être certain qu'elle vérifierai si tout allait bien pour chacun. Cette jument était décidément trop gentille et généreuse. Cependant le pégase semble de ficher de l'incident, et leur demande de ramener les statues ici, près de lui. Piquée au vif pour sa sœur, c'est Ad' qui répond, peu amicale.

" On est pas faites de mousse. Pas la peine de t'inquiéter pour le poids des statues."
"Advi, laisse, c'est pas grave."

Dream à murmuré juste assez fort pour que seule sa sœur l'entende, et en rythme, les jumelles se mettent à nager, à plat ventre sur les statues.

Cependant, elles sont peu rassurées: la voûte de la grotte se transforme en piège. Et c'est sérieusement pas bon. Elles accélèrent et rejoignent le pégase noir.

Dream saute a terre la première et examine les socles des statues, puis les piédestaux: rien qui n'indique, de prime abord, l'emplacement spécifique a chaque statue. Adventures rejoint sa sœur, et a beau regarder, ne voit aucune différence.

"Poussez-vous vous deux."

La vois autoritaire de Dream surprend l'autre: quand elle parle comme ça, c'est qu'il ne vaut mieux pas la contredire.

"Le coq, ici."
"Pourquoi..."
"Cherche pas. Je le sais. Ici."

Elle hoche de la tête, et se rend a la statue.

"Tida, vient servir a quelque chose et aide moi a soulever cette statue."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyDim 28 Juil - 12:19

Je pousse un soupir, de mon point de vue, elles sont tout simplement de plus en plus casse couille. Surtout cette... Dream? Aucune idée, j'ai toujours detester ne pas différencier les jumelles, mais bon, a vrai dire, je n'en ai rien a foutre. Je m'approche de la statue et me cambre sur mes sabots arrières, je passe les sabots avant sous les ailes du coq et, a grande peine malgré ma grande force, ce machi pèse une tonne ! JE pousse un grognement et ma colonne vertébrale émet un craquement mauvais, un jour, je me tuerais a coup sur. Je pose la statue de coq sur le piedestal indiqur et ferme les yeux... Rien dans le crâne ? Parfais. J'avance vers la seconde statue... Elle doit être encore plus lourde... Glup... Je passe mes sabots sous ceux du poney et le soulève... J'avais raison, c'est encore plus lourd. J'aurais surement pas pus soulever celle de serpent ! Je La dépose comme la première et un déclic retentie. Je ne vois rien sur le coup, mais il semblerais que le poids ai activer quelque chose, un mécanisme surement. Des pierres tombent autour de nous et nous emmurent. Lentement, le carré sur lequel nous nous tenons commence a monter, un ancien ascenceur. Je deteste utiliser ce genre de choses, ces mecanismes peuvent lacher a tout moment et nous tuer. Je regarde Dream et pousse un soupir, féliciter les autres n'est pas dans mes habitudes, mais cette fois, il faut avouer que je n'aurais pas pus faire mieux :

-Bien jouer... Dream ?

Je me redresse en regardant devant moi, crisper sur moi même, prêt a agir si ça se passe mal. La montée est longue, je regarde vers le haut... Même avec leur pierre, on y voit rien. je vais m'assoir dans un coin, sans pour autant me fixer aux parois pour ne pas me ripper le dos. Je laisse les deux soeurs ensemble et regarde le sac de toile, il a l'air resistant, j'éspére qu'il tiendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyMar 30 Juil - 0:08


Pendant que Tida et Adventures s'entraidaient plus ou moins, à savoir que le pégase se la jouait warrior et grosbill aux yeux de la plus âgée et que cette dernière se démenait pour l'aider à les placer correctement, Dream réfléchissait. Elle n'aimait pas l'allure que prenait cette foutue expédition. Certes, elle savait qu'elle trouverait de nombreuses pierres précieuses et de l'or, qu'elle utiliserait pour confectionner quelques uns de ses attrapeur de rêves, mais elle ne se sentait pas à l'aise ici. Pourquoi ? Trop de soucis au même endroit. Mais avec sa soeur à ses côtés, elle se sentait plus rassurée.

Combien de fois avaient-elles été coincée dans ce genre de situations ? À devoir chercher la solution exacte, sous peine d'y perdre leurs vies, ou encore à courir comme des dératées en esquivant les pièges et tout ça pour découvrir un nouveau lieu. Mais d'habitude, elles devaient réfléchir pour trouver la solution à ce problème.

Cette fois, elle l'avait su. Elle avait contemplé les socles, les piédestaux, et avait intimé aux deux autres l'emplacement des statues. À cause d'un sale rêve, un de ceux qu'elle n'aimait pas du tout. D'habitude, elle pouvait décrire avec une exactitude déconcertante le moindre de ses rêves, mais il arrivait, parfois, qu'elle ne puisse pas le faire. Ça n'arrivait pas souvent, mais elle n'aimait pas quand le phénomène se produisait. Lorsque c'était le cas, son songe lui revenait par petites bribes, comme des flash, et jamais trop tôt, juste à la limite de ce qu'il fallait. Et là, elle ne s'en était souvenue qu'après avoir regardé ce vieux mécanisme.

Dès que la paire de bras cassés eu enfin installé les statues, Adventures rejoignit sa soeur, et elles se collèrent flanc à flanc lorsque la plateforme se mis à s'élever sous leurs sabots. Elles n'étaient absolument pas fan, mais elles n'avaient rien contre. Le pégase poussa un soupir dans son coin avant de s'adresser à la rêveuse.

"C'est bien Dream."

Elle lui adressa un sourire gentil, et ne se vanta pas du choix qu'elle avait prit peu avant. La jument était très humble, bien qu'elle sache reconnaître lorsqu'elle avait eu raison, tout comme elle assumait pleinement ses actes et ses erreurs. Un peu le contraire de sa soeur, qui avait développé une légère forme du "j'ai raison, même si j'ai tord". Elles se complétaient bien, ces deux-là. La douceur de l'une pour l'emporter sur la fougue de l'autre, ou l'ivresse de découvertes de l'aînée pour faire sortir la cadette d'une peur parfois étrange de l'inconnue. Aventurière et Rêveuse, comme elles se plaisent à se décrire, parfois.

L'ascension est longue, si longue. Dream, à l'image du pégase, s'est d'abord assise, puis couchée sur le sol. Elle n'avait pas tellement aimé la partie "nage", et son poil mouillé lui donnait plutôt froid. Sa soeur, elle fixait le plafond, les parois, et le sol en mouvement sous la petite équipe. Elle en profite pour tendre les sangles de sa sacoche, et souffle ensuite dans les naseaux de sa soeur, et la questionne d'une voix douce.

"Mieux que tout à l'heure ?"

Dream lui sourit et hoche de la tête en fermant les yeux. Les jumelles ont toujours eu ce lien très fort entre elles. Dream n'allait pas tellement bien, Adventures s'en était douté. Et son côté protecteur ressortait. Avec cette jument, vous pouvez taper autant que vous voulez, jamais elle ne vous laissera poser impunément un sabot sur sa soeur. Il faut juste apprendre à la connaître: sous ses airs de jument sûre d'elle, ne craignant pas grand chose, et un brin marginale, il existe une Adventures prête à tout pour ceux qui lui sont chers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyMar 30 Juil - 9:09

J'attend toujours que l’ascenseur arrive en haut, qu'y-a t'il en haut ? Des monstres ? Des trésors ? Non, ça ne peux pas être aussi simple, aussi facile que cela, un piège unique ne correspond pas a un temple plein de richesses. LEs deux jumelles sont de leur coté, moi je suis du miens. Plus loins je suis d'elle, mieux ça me va personnellement. Je lève constamment les yeux au ciel pour voir si nous somment bientôt arriver en haut de ce tunnel ascendant, et nous passons un bon quart d'heure a ne rien se dire, du moins, moi, je ne leur dit rien, jusqu'à ce que une lumière se fasse voir au bout, juste au dessus de nos têtes. Un sourire passe sur mes lèvres et je me lève, préparer a l'action. Nous arrivons enfin en haut, et là, le paysage est magnifique. Des buissons fruitiés a perte de vue, de l'herbe partout autour de nous, des arbres. Il y a un troue dans ce sous sol, l'eau et le soleil sont passer pendant des milliers d'années ici, pour offrir une terre abondante a ce troue paumé. Nous somment passer de la grotte sombre et obscure, a un véritable paradis sur terre ! Je m'avance lentement, a l'affut du moindre geste suspect a travers la verdure abondante. C'est un miracle qu'un tel truc ai pus se crée. Je m'envole pour voir un peu les alentour, il fait chaud ici, très chaud, l'air est fort en humidité, on se croiraient dans une jungle. s Je regarde un peu autour de moi, pour le moment, je ne vois que de la verdure, un petit ruisseau traversant cette vallée souterraine, mais rien de plus. Et enfin, j’aperçois au loin une cabane, rien de plus banale. Un petit peu délabrer. Je descend vers les deux soeur et leur annonce :

-Il y a une "habitation" vers l'est, je ne pense pas que quelqu'un puisse y vivre, mais nous y trouverons peut-être quelques renseignements.


Je prend ensuite, de nouveau sans leur adresser la parole, pas que je les snob ou quoi que ce soit, mais parce que je n'aime pas vraiment la compagnie des autres, la tête du petit cortège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyMar 30 Juil - 12:13


L'ascension semble prendre tout son temps. Un certain silence s'installe, et personne ne vient le troubler. Au fur et à mesure que la plateforme s'élève, une certaine chaleur s'installe, et Dream relève ses crins, pour les nouer avec une lanière de cuir, en une sorte de chignon, un peu dans un style artiste.
Une douce lumière commence à percer depuis le "ciel", et la jument range sa pierre lumineuse, devenue alors inutile. Elle se relève, ajuste les sangles de ses sacoches à son tour, et a hâte de voir l'endroit où les a mené cet engin. Le pégase ne reste pas longtemps avec elles, et a vite fait de partir à tire d'ailes, certainement pour aller faire le tour.

Avec de grands yeux, elle observe ce paradis oublié qui se dessine sous elle. Une plaine, des arbres, des buissons, un lac... Des années que tout ça doit être oublié. De mémoire de poney, elle ne se souvenait pas avoir vu un pareil endroit. Des paysages aussi sensible de beauté, oui, comme un temple, un lever de soleil au sommet d'une montagne, mais jamais quelque chose d'aussi pur et mystérieux. Sa soeur la rejoint et la pousse du bout du museau sur le flanc.

"Toi, tu vas avoir des Attrapeurs de Rêve à confectionner."

Elle se tourne vers Adventures et lui sourit, des étoiles plein les yeux. Une vraie rêveuse, complètement amoureuse des beautés de la Terre.

"C'est tellement beau ici."

Elle s'offre un léger galop, profitant pour observer avec attention les choses autours d'elle. Dream Catcher pouvait se souvenir avec exactitude de ce qu'elle voyait, pour peu qu'elle s'en donne la peine. Et là, elle était tellement submergée par la beauté de l'endroit qu'elle ne pouvait détacher les yeux de ce qu'elle observait, et le moindre brin d'herbe était à jamais gravé en sa mémoire.
Elle s'approcha d'une buisson bien garni de baies, et en renifla une. Elles n'en avait jamais vue de semblables: d'une couleur bleue, portant avec elles une odeur très fruitée et sucrée, à la manière d'une mangue. Elle n'y goûta pas, ne sachant pas de quoi il s'agissait, mais elle se souviendrait à vie de ce parfum.

Enfin, le pégase réapparait, leur indiquant une masure à l'Est. Adventures se place directement dans cette direction, ayant le Nord sur la gauche. Décidément, ce don lui est bien pratique. Elles laissent le pégase prendre la tête de l'expédition, sans broncher. La petite équipe avance d'un bon pas, et arrivés en haut d'une colline, les jumelles peuvent voir le ruisseau, la vallée et surtout, la cabane?

"C'est étrange, tout de même, qu'il y ai une cabane ici."

Adventures lui répond en hochant silencieusement de la tête, et ses yeux bicolores se posent sur l'habitation. tout de même, c'est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyMar 30 Juil - 14:18

Les plante, j'ai toujours eut confiance en ces végétaux, car elles sont comme moi, dénués de conscience. Une plante ne peux pas vous trahir, un poney, oui. Toute chose doté de conscience peux vous tuer pendant votre sommeil, j'ai appris ça depuis longtemps. Elles, le savent-elles ? J'en doute, car sinon, elles seraient aller seul ici. Ou seraient partis. Moi,j'avance en écrasant les branches, une cabane ici, je trouve ça normal comparer a elle, enfin, moi, plus rien ne me surprend. Je marche lentement vers la cabane. Une petite brise souffle, et j'entend d'ici les fondations craquer. Après quelques minutes, nous somment devant la porte. Je la pousse, mais elle reste bloquée. Bon... Pas le choix, je prend de l'élan et défonce la porte d'un coup net. Une chose tombe du dessus du péron par terre, un trousseau de clé en métal ancien. Je pouvais pas savoir, d'habitude on cache pas les clés ici !! Je leur lance un regard disant "sans commentaires" et m'avance. Contrairement a l'extérieur, l'intérieur n'as rien d'accueillant. Il y a une cheminée, une grosse lame au dessus, des toiles d'araignées dans tout les coins, un vieux divan pourrie rapiécé. J'entre et regarde une horloge a pendule qui traine dans un coin... La journée est bien avancée...

-On devraient passer la nuit ici.

Si dehors, c'est dangereux, alors nous pouvons toujours nous barricader ici, il a de quoi faire, et en prennant des provisions dehors,et enfin, j'ai grand besoin de dormir un petit peu. De toutes façons,j'ai mon temps,je suis pas a une journée près. Je m'approche d ela porte et la remet sur ses gonds, puis m'approche de la cheminée. Si j'avais mon liquide vert, ça m'aiderais, mais j'ai laisser mes affaires de Red Nightmare. J'hausse les épaules, il faut que je trouve des allumettes, du bois et une matière inflammable. je n'ai même pas ma flasque pour me saouler un petit peu, ça deviens vraiment mauvais, j'éspére que le type qui vivait ici savait vivre et m'as laisser quelques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyMer 31 Juil - 12:52


Tida ouvrit la porte... à sa façon dirons-nous. Les jumelles ne firent aucun commentaire, mais c'est surtout parce que Dream fit taire sa soeur. Elles entrèrent à la suite du pégase, et découvrirent une maison plutôt... abimée, ravagée par le temps. Cela faisait un joli contraste avec l'extérieur, qui était tellement paradisiaque.

Elles firent un rapide tour du propriétaire, pour voir une cheminée vide et complètement bouffée par la suie, rendant tout feu impossible, à moins de vouloir aller décrasser la cheminée, et un canapé complètement défoncé. Ah, et une multitude de toiles d'araignées, mais dans le fond, ça ne les gênait pas.
Le pégase évoqua alors de dormir ici, et tout bien considéré, cela valait mieux qu'une nuit à la belle étoile, dans cette grotte souterraine, avec l'éventuelle possibilité qu'une créature étrange, celles qui poursuivaient Tida, ne leur tombe dessus pour faire d'elles leur prochain repas.

Elles partirent dans un coin de la pièce, en face de la porte, et posèrent leur sacoches. Cela faisait du bien de s'en défaire, après une journée à les porter sur le dos. Adventures s'ébroua, et sa soeur s'étira. Elles ouvrirent ensuite les sacoches et sortirent plusieurs pierres luminescentes, pour les disposer près d'elle. Ces petites roches étaient de véritables merveilles à leurs yeux: leur lumière attirait moins l'oeil qu'un feu et était très douce. Adventures en prit une, percée à son sommet, la passa sur un lacet de cuir et l'envoya à Tida.

"Tiens. Impossible de se faire un feu, et à moins que tu me sortes une torche de derrière ce canapé, tu auras peut-être besoin de lumière. Garde la si tu veux."

Après tout, elles en avait plein, ici, comme dans leur maison à Ponyville. C'était un peu leur marque de fabrique si vous voulez, elles en laissait également toujours une dans les lieux qu'elles visitaient. Elle revint vers Dream, qui avait sortit des sacoches leurs capes, ainsi qu'un morceau de toile, étalé sur le sol. Cela ferai office de lit et de couvertures pour la nuit. Pas question de mettre une patte sur le divan mité, et vu la petitesse de l'endroit, il n'y avait ni étage, ni plusieurs lits. Peut-être un matelas rapiécé, quelque part au fond, mais elles n'y comptaient pas trop, et préféraient dormir toutes les deux au sol. En plus, de cette façon, elles pourraient chacune dormir à tour de rôle, pendant que l'autre surveillerait et protègerait le sommeil de sa soeur.

Dream avait prit place sur la toile, et fouillait l'intérieur de sa sacoche. Adventures sa plaça près d'une fenêtre, et contempla l'extérieur. Elle était intriguée, un peu anxieuse peut-être, mais complètement excitée par cette exploration. Elle était dans son élément plus que jamais.
La Rêveuse releva la tête, fixa Tida Night, sembla vouloir lui dire quelque chose, mais préféra se taire et retourna à son affaire. Elle avait sortit un petit attrapeur de rêves, fait de cuir, de plumes, et de deux minuscules pierres lumineuses, l'avait fixé sur un clou qui traînait au-dessus de sa tête, et s'était attelée à la confection d'un second, un peu plus grand. Elle avait fixé les baguettes de bois qui lui servaient à faire le cercle et commençait à tisser le centre, concentrée dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyMer 31 Juil - 15:01

Je pense que la cheminée est complétement foutue. Je pousse un soupir quand l'une des jumelles viens déposer devant moi une de ces pierres brillantes.... Elles les fabriquent ou quoi ?? Je la prend et la pose dans un coin, il ne fait pas encore nuit dehors, mais ça pourra me servire :

-Merci.

Je ne développe pas car je n'ai toujours pas réussi a cerner qui était qui dans ce duo qui, hormis certains aspect peu perceptibles, se ressemblaient comme deux goutes d'eau. Je m'avance vers une fenêtre et l'essuie de toute la poussière qui la recouvre, on ne pouvait voir en travers que avec cela. Pourquoi les habitants étaient partis ? Il y avait tout pour bien vivre ici, de l'eau, de la nourriture, la paix : TOUT ! Je sors et vais chercher quelques fruits qui constituerons le repas de ce soir, cet endroit est bien fournis, il y a d'absolument tout. Je préfère laisser les jumelles ensembles, la solitude ne me fait que le plus grand bien. J'en profite un peu pour m’empiffrer sur place, après tout, il n'y a rien de mal. Après, j'irais chercher de l'eau... Nettoyer un brin une table ou quoi pour que je puisse poser la nourriture et libérer le sac de toile serais assez agréable. Je suis en pleine ceuillétte quand j’entends un bruit derrière moi, je me retourne et voie une créature énorme, toute noir, quatre pattes griffus, des yeux rouges brillant et une longue queue divisée en dix. Je me place devant elle afin de lui tenir tête. Elle recule un peu et s'enfuie... Etrange. Je vais garder ça pour moi. Une fois ma recolte terminée, je fait demie tour et retourne a la cabane. Je regarde les deux filles et leur demande avec un petit air doux et polie :

-Si ces demoiselles pouvaient netoyer un peu les lieux pendant que je suis partis chercher de l'eau.

Bon... OK, je me fout un peu d'elle. Je saisi une grosse bassine en métal qui traine et la sort, ces équipement datent d'au moins 1 siècle ! Je vais jusqu'au ruisseau et rince une fois la bassine, puis la remplie a nouveau et la met en équilibre sur mon dos, aidée de mes ailes. Je me sent observer... J’espère simplement que tout se passeras bien. J'arrive a la cabane et pose la bassine par terre, puis vais me lober dans un coin a même le sol et decide de dormir une petite heure, prêt a l'action tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyJeu 1 Aoû - 10:02


Absorbée par ses pensées, Adventures revit ses anciens voyages. Nuits à la belle étoile, temples, grottes, trésors, fausses joies, faux espoirs, craintes, créatures étrange... Monstres, aussi. Sincèrement, elle ne les portait pas dans son coeur, mais sans ce genre de difficultés, ses découvertes ne rimaient plus à rien, à part des promenades pour poulains. Elle était ivre de découvertes, d'explorations. Elle aimait apprendre et savoir, elle aimait les choses nouvelles.

À l'image de sa soeur, Dream était plus casanière, mais aimait tout autant découvrir. Les explorations lui plaisaient, mais elle était moins mordue que sa soeur. Néanmoins, elle adorait marcher et être avec sa jumelle lui plaisait aussi. Elles étaient si proches, toutes les deux... Dream l'avouait, elle aurait peur, seule, sans sa soeur. Elle était plus craintive de nature, un peu plus naïve parfois, mais d'une gentillesse incommensurable.

Le pégase était partit, Adventures fouillait dans la maison, et Dream finissait de confectionner son Attrapeur. Il était entièrement tissé, et elle posait maintenant les décorations. Il était tout simple, avec quelques perles de bois et des plumes. Elle aimait en confectionner, ça la reposait, et lui faisait le plus grand bien. Enfin, Tida Night revint, chargé d'un sac sentait les fruits, et demanda, poliment, avec un léger foutage de gueule, si elles pouvait nettoyer la table. Adventures revint de son tour de cabane, et lui répondit, sur le même ton, avec une intonation joueuse dans la voix.

"Mais bien entendu, Monseigneur. Biscuit avec ? Ou la bouteille de Whisky qui traîne derrière la caisse ?"

Dream soupira: où qu'elle aille, Adventures trouvait toujours au moins une bouteille, et ne se privait que rarement pour y goûter. Les jumelles trouvent de quoi nettoyer, mais les chiffons étant plus sales que la table, elles fouillèrent le fond des sacoches pour trouver quelque chose de similaire.

Le pégase revint, avec une bassine pleine d'eau, et Dream en prend un peu pour achever de nettoyer cette table, qui était décidément des plus crades.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure EmptyJeu 1 Aoû - 19:10

Je ferme les yeux enfin, et lorsque je les ouvres de nouveau, je suis a Ponyville, aux cotés de Primary, et devant un autre poulain, notre poulain. Cela faisait des années que je n'avais pas étaie aussi content, que je n'avais pas rêver. Mes nuits n'étaient, ou que noir, ou cauchemars, et ce rêve merveilleux se transforma lentement en cauchemars.

Dehors, dans la réalité où étaient les deux soeurs, le temps était passer et le dernier rayon de soleil cacha la plaine dans une nuit sans lune, il ne devait pas être tard, mais il faisait vraiment noir maintenant. Je ferme les yeux, dans mon rêve en compagnie des deux personnes qui comptaient et compteraient le plus a mes yeux, et quand je les ouvrit, j’étaie là sans être là, dehors. Je ne parvenais pas à voir mon corps.. Je n'en avait pas. Je traversais la forêt à une vitesse folle dehors.Et je vis au loin la cabane, et derrière les fenêtres, une des deux sœurs. Je me lève d'un coup sec en grondant violemment.

Je sais ce qu'est cette chose, j'en ai affronter une similaire il n'y a pas longtemps. Je fonce vers la porte sans rien dire et j'attrape le premier meuble qui passe à mes cotés, une table basse, complétement délabrée, mais lourde. Je la plaque contre la porte de façon a ce qu'elle ne puisse pas bouger. Les fenêtres ! Je fonce vers la fenêtre a coté et l'ouvre, au dessus d'elle, une plaque de tôle, au cas ou le fenêtre serais brisée. Je la détache et la fixe au bord de la fenêtre. Je fait l'identique avec les autres et cherche autour de moi, je cherche des yeux tout autre entrée possible. La cheminée était bouchée, les fenêtres condamnée, la porte bloquée...

-Vous avez des miroirs ? Jetez les !

Je me souvient comment la chose avait pénétrer en moi par le biais du miroir, je grogne un coup, ce souvenir est vraiment pénible, j'avais était obliger de me bruler moi même les entrailles pour me débarrasser du corps interne qui m'habitait. Je cherche les quelques miroirs d'ici et les brises, puis jette les débris dans la cheminée où je suis sur qu'ils ne pourrons rien refléter, je viens me poster devant la porte et attend, et ça se produit : une chose, la chose essaye d'enfoncer la porte, un coup puissant retentis, mais la porte reste intacte... Je rie un peu pour la narguer. Je me tourne vers les deux sœurs :

-Cette chose n'entreras pas si vous ne faites rien... Et si vous avez le sentiment que quelque chose tente de vous faire du mal, prévenez moi immédiatement !


La cabane est veille et délabrée, je ne sais pas si nous aurons une chance de nous échappés si elle parviens à entrer. Je regarde les jumelles, elles doivent se demander deux choses : la première est ce que je sais, la seconde est si je suis fou. Je me rappelle cette créature noir qui n'avais pas essayer de me tuer, est ce qu'elles l'avaient vue ? Ou alors, je me suis tromper, et c'est cette chose qui est en train de défoncer la porte ?

-Cette chose devrais partir au levé du jour... Si c'est pas le cas, alors je me suis tromper et on est encore plus mal barrer. C'est une chose qui peux incarner les visions de vos esprits, votre reflet dans un miroir ou pire. Pour faire cours, on a dehors une ou deux chose qui veulent nous tuer et qui ont un grand pouvoir.


J'ôte mes lunettes dans lesquels se reflétaient les jumelles, tant pis pour mes yeux, c'est beaucoup trop dangereux de laisser le moindre reflet dans cette pièce. Je vais les jeter avec le reste dans la cheminée, révélant mes yeux clairons. Je regarde à nouveau les jumelles, sans les lunettes, c'est vraie qu'on y voit mieux, et je voie surtout que l'on a pas beaucoup de choix : ou combattre au risque de se faire tuer à coup sûr, ou se cacher.

J'hésite un petit instant, réfléchissant à la situation : dehors, on avait une créature invisible qui veux bouffer notre âme, des dizaines de créatures invincibles mangeuses de poney, et une bestiole noir dont nous ne savons rien, ça s'annonce bien. Je rejette mon regard vers les deux sœurs, et en particulier sur celle qui avait sus déterminer la place des statues tout à l'heure.

-Vous avez connaissance de quelque chose que je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure    La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre et les richesses [Dream catcher et Aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adventures & Dream Catcher.
» Un coeur en pierre [PV Twilight]
» Je pars à l'aventure
» Aventure ferroviaire
» Daring Do, une aventure nattent pas l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: ~ Autres lieux ~-
Sauter vers: