~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) Empty
MessageSujet: Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy)   Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) EmptyJeu 24 Jan - 23:55

Quelques minutes après s'être éloignée de chez Milkyway et d'errance discrète en rasant l'orée de la forêt Everfree, la dragonne se trouvait assez fort fatiguée après le bon repas à base de gâteaux et de rôtis végétariens qu'elle avait englouti chez son amie. Même si dorénavant elle était officiellement reconnue comme non-dangereuse, elle allait devoir le prouver auprès des poneys de Ponyville, en particulier auprès de la pégase la plus douce et gentille qui existe, Fluttershy. Sauf qu'on lui avait dit que la dite pégase avait une peur bleue (et encore, c'est peu de le dire) des dragons. La seule exception connue semblait être Spike, le scribe de Twilight Sparkle. Cette même Twilight à qui elle ira rendre visite, dans l'espoir d'être rétrécie à une taille beaucoup plus petite. Car, détail très important, la dragonne ne mesurait pas moins de 7 mètres ! Une véritable mastodonte, une géante gourmande et câline, incapable de faire du mal... du moins volontairement.

C'est ainsi que la dragonne arriva près du cottage de Fluttershy, ignorant que c'était le sien. De plus, Lymen ignorait totalement à quoi ressemblait la pégase. De toute façon, elle se dit qu'elle pourrait se renseigner en ville plus tard, après une bonne grosse sieste. Passant donc devant le cottage, dans le domaine de la pégase, la dragonne fit attention à ne pas piétiner les nombreux animaux qui se trouvaient dans les environs et qui peut-être paniquaient à sa vue, mais se souciait peu pour le moment qu'on la regarde ou pas, fatiguée et désireuse de se reposer. Elle n’abîmait rien, laissant seulement d'amples traces de pattes dans le sol, pas très profondes. Elle trouva un étang tout juste à coté, et pile assez grand pour la contenir. Lymen adorait dormir sous l'eau, dotée de respiration aussi bien aérienne qu'aquatique. Doucement, elle s'y trempa et y plongea la totalité de son corps, sans grand remous pour prendre soin de ne rien faire déborder. Néanmoins, ses nombreux et beaux ailerons bleus en ressortaient à la surface, la rendant dissociable et repérable. Mais qu'importait pour elle. Elle voulait juste dormir. Ce qu'elle fit une fois bien mise en rond au fond de l'étang tout juste pour sa taille, tombant très vite dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) Empty
MessageSujet: Re: Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy)   Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) EmptyMer 20 Fév - 16:10

La journée ne pouvait pas être plus banale, une météo acceptable, aucun événement imprévus à l'horizon, non, rien qui pouvait rompre le train train quotidien que je vivais tranquillement depuis quelques temps. Si il n'y avait aucun ennemi ou autre à affronter, j'étais pourtant confrontée a un problème récurent ; le déjeuner d'Angel. Si tous les autres animaux c'étaient jetés sur leur nourriture comme si je ne les avais pas nourris depuis des jours, mon lapin blanc fidèle à lui-même refusait de toucher à son repas. Je soupirais, pourquoi par Celestia était je tombée sur le lapin le plus difficile d'Equestria ?Devant la mine boudeuse et déterminé du lapin, je compris rapidement qu'essayer de négocier ou de l'attendrir ne me mènerait nul pars. Fatiguée de cette conversation qui n'aboutirait jamais, j'allais être contrainte d'utiliser les... les menaces. « Angel... Tu sais ce qui va se passer si tu refuses de manger n'est-ce pas ? »Oh oui, il le savait, c'est pourquoi avant même que j'eu le temps d'utiliser mon regard ou de faire quoi que ce soit, le rongeur blanc avait déjà pris la poudre d'escampette et était déjà loin dehors.

« ANGEL ! » J'ouvris la porte de mon cottage prête a partir a la chasse du lapin, je ne m'attendais surement pas à ce que ce dernier revienne par lui-même suivis d'une horde d'animaux tous plus effrayé les un que les autres. Devant cette horde d'animaux qui fonçaient droit vers moi je n'eu pas d'autre solution que de laisser ces troupeaux déboulés chez moi. Ce genre de phénomène n'arrivait pas souvent, en fait c'était bien la première fois que j'avais affaire à ce genre de choses. En général c'était moi qui étais au bord de la crise de panique aux moindres événements, pas eux. Devant ce mouvement de pannique général, je crus d'abord qu'un incendie c'était déclaré près d'ici, mais à en juger le ciel c'était une hypothèse a éloigner. Et les couinements incessant de Angel qui se tuait à essayer de me faire comprendre quelque chose ne m'aidais pas. « Ne...ne vous inquiétez pas... Je, je vais voir ce qui se passe. Dis-je sans grande conviction en avançant prudemment dehors sous les yeux des animaux effrayée, vous voyez, il n'y a absolument rien à craindre par ic... AAAAAAAAAAAAAAAAHHHH ! »

Je venais de me figer sur place en comprenant soudainement ce qui avait provoqué cette frayeur... Dans l'eau, il y avait... il y avait... un... un terrifiant dragon aux écailles gluante et acérée surement plus grand que 10 poneys avec une haleine sentant le sang de ses anciennes victimes et dont les dents et les griffes étaient aussi acérée que... Que... Qui y a-t-il de comparable a ça ?! Rien, rien n'était plus effrayant qu'un dragon. Par chance, celui-ci semblait être profondément endormis dans l'eau et ne répandait pas une immense fumée noire comme c'était le cas avec cet immense dragon que mes amies et moi avions du « chassée ». J'étais pétrifiée, par la peur, le genre de peur qui clou sur place, comme lorsque je suis censée voler en public. Il me fallut une bonne minute pour réussir à rassembler assez de force pour rentrer dans le cottage, sauf que, chose que je n'aurai jamais devinée, la porte était fermée. Angel. Celui-ci à la fenêtre m'ordonner avec des gestes plus qu'explicite d'aller régler son compte à ce dragon. Il savait que j'en étais capable, je le savais aussi, j'avais déjà eu affaire a de nombreuse créatures effrayante, mais mes amies étaient toutes là, je n'étais pas nez a nez avec un gigantesque et effrayant dragon. Je me retournais vers le dragon assoupi, ok Fluttershy, tu peux le faire, qu'aurai fait tes amies a ta place ? Rainbow Dash et AppleJack aurait déjà réglé l'affaire a coups de sabot, Twilight aurait surement négociée, Rarity également quand a Pinkie... D'accord je séchais là. Oui, voilà, si j'étais bien trop faible et peureuse pour affronter ce dragon, je pouvais toujours lui demander gentiment si ça ne la dérangée pas de euh... partir ? J'inspirais calmement plusieurs fois avant de m'approcher doucement du dragon :

« Eum... Bonjour, désolée si je dérange c'est que euh, je... vous, vous faites peur aux animaux et je me demandais si vous voudriez bien aller faire votre sieste ailleurs et...»Les mots semblaient s'être bloquée en travers de ma gorge, angoissée je guettais le moindre mouvement du dragon prête a m'enfuir en cas de besoin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) Empty
MessageSujet: Re: Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy)   Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) EmptyMer 20 Fév - 17:48

[HRP : mais allons, ce n'est pas grave enfin^^... le principal, c'est que tu aies posté et que tu aies fait de ton mieux Smile ]

Le sommeil de la dragonne fut légèrement troublé, par un hurlement aigu qu'elle perçut même sous l'eau. Elle gémit, mais il ne devait pas se faire entendre à la surface. Entrouvrant les yeux, elle vit une pégase à la robe jaune, complètement terrifiée, qui tenait un speech des plus risibles pour tenter de la faire partir. Lymen en compris la majorité des mots sous l'eau et sortit tout doucement la tête, un air fatigué et quelque peu blasé, à la limite de la tristesse. Elle posa sa tête sur le bord de l'étang pour la laisser s'égoutter.

Elle était une dragonne dépourvue d'écailles. Elle n'avait qu'une belle, douce, tendre, lisse et souple peau argentée/blanche, mais d'un bleu ciel pour son ventre. Elle n'avait pas l'air gluante comme on pourrait penser des dragons aquatiques. Nul croc menacant ne dépassait de sa gueule assez importante, et de toute manière même à l'intérieur elle ne possédait que quelques rares crocs très discret, taillée pour manger de la salade et autres aliments végétariens, même si son mets préféré était les gâteaux et les bonbons. Justement, elle bailla assez grand juste après avoir sorti la tête et l'avoir posée. Regardant assez curieusement la pégase terrifiée, elle entama la conversation de sa voix toujours douce et calme malgré sa taille.

Bonjour... je... suis désolée si je me suis endormie dans votre étang... je suppose que c'est le votre, oui. Je... j'ai entendu dans l'eau, mais je n'ai pas compris la fin... mais je devine que vous voulez que je parte. Oui, je vais partir, si je vous fais trop peur... je suis tellement désolée. Je veux pas faire peur aux poneys. Madame le Maire m'a autorisée à vivre à Ponyville parce que je ne suis pas dangereuse, mais je veux convaincre une gentille pégase, comme vous, appelée Fluttershy, que je suis toute gentille et que je ferai jamais mal à un poney, aussi petit et embêtant il pourrait être. J'ai même déjà une pouliche comme amie !

Mais... si vous, vous avez peur de moi... alors imaginez Fluttershy, la pauvre est tétanisée par les dragons. Je... je veux pas faire peur aux poneys... je suis... gentille... j'en peux plus que beaucoup s'enfuient quand je m'approche d'eux...


La dragonne en avait assez et la tristesse l'envahit. Des larmes noyèrent ses yeux couleur azur et elle craqua : éclatant en sanglots, elle se couvrit les yeux avec ses grandes ailes blanches lisses. La pauvre dragonne était empli d'un chagrin désespéré, ignorant même par là qu'elle pleurait devant la pégase qu'elle recherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) Empty
MessageSujet: Re: Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy)   Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux doses de gentillesse pour le prix d'une ! (Pv Fluttershy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluttershy, la gentillesse même.
» Deux idées pour le pris d'un post.
» Un frère pour deux soeurs - Big Macintosh [en cours]
» Besoin de votre avis pour un article LPB pour le Hearts and Hooves Day
» Demande un peu spéciale pour mon futur DC (regarde ses bits et voit que c'est pas pour tout de suite...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Cottage de Fluttershy-
Sauter vers: