~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


Fiche d'Identité
Talent : magie des rûnes
Cutie Mark : symbole runique
Double Compte : aucun

MessageSujet: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 13:28

~ Présentation de Karl Elvis ~


~ Prénom : Karl Elvis
~ Age : 33 ans
~ Sexe : masculin
~ Race : licorne
~ Cutie Mark : cercle runique
~ Talent : maîtrise la magie des runes
~ Métier : maîtrise la forge (15 ans de pratique et 6 ans d'apprentissage) et il a des connaissances en menuiserie et charpente (limiter à un chalet et quelques meubles)
~ Lieux de résidence : ponyville
~ Breed (Race des parents) : père terrestre et mère licorne

~ Physique :
Karl est un Venässiens, les Venässiens étaient réputées pour être les pony les plus apte à se battre contre les climats dangereux, instables et leurs températures glaciale, le sang de son clan coule dans les veines de Karl et lui octroie un corps robuste, grand et endurant apte à résister au climat, ses sabots sont de bonnes taille pour escalader les falaises ou parcourir les chemin de montagnes souvent glissant.
bien qu'il soit licorne il a laissé son côté noble dans l'oublie et c'est renforcer moralement et physiquement, ses yeux couleur rouge vif.
sa crinière est de couleur marron et il possède une moustache et un bouc de la même couleur, sa cutiemark est une formation de symbole runiques dans un cercle.

~ Caractère :
Karl est résistant émotionnellement, il l'a toujours été, son caractère est rude mais cache un cœur immense, il protège et se bat pour ceux qui comptent pour lui.
Il a laisser sa noblesse de licorne de côté, ainsi il est devenue débrouillard fougueux, et n'hésite pas à se salir les mains et à aider son prochain, il est généreux et offre souvent refuge à au rares pony qui passe près de son chalet.
Bien que de marbre la plupart du temps avec les inconnue, vous pourrez voir une autres facette de Karl en se liant d'amitié avec lui, il sourit et rigole énormément, il a une voix forte et rauque de pure nordique.

~ Talents :
Karl est un mage des runes, cette magie très ancienne ce transmet la plupart du temps de mère en fils.

~ Magie et Compétences :
Karl n'a pas de magie licorne, cependant il possède la magie des runes, très ancienne magie connue surtout des licornes du grand nord, elle permet d'activer différentes runes sur une durée limité selon la runes et sa puissance, chaque runes a un pouvoir il y en a que très peu dans le monde à présent.
Karl possède les runes suivantes:

"Metallum"
est une rune permettant de garder le métal à la même température ou d'entretenir un feu plus longtemps

-"Vinculum" (pas encore obtenu)
est une rune permettant d'afficher d'une lumière blanche les traces d'une piste facilitant la chasse.

-"Victus"
est une rune permettant de soigner les blessures légères ou les maladies mineurs et d'apaiser un peu la douleur

-"Messis" (pas ecore obtenu)
est une rune permettant de repousser les nuisibles des cultures.

-"Saxum"
est une rune permettant de localiser approximativement les gisement de métaux, cependant le type de gisement et la localisation reste flou.

Karl est un nordique par conséquent un professionnel de la survie, il vit en solitaire et il maîtrise 1 métier, celui de forgeron, il a aussi les connaissances pour créer 1 chalet et des meubles basiques mais solide, il ne peut rien créer d'autres de ce côté la.

~ Histoire :
Karl est née dans la petite ville de Fastolf, dans la vaste étendu blanche du grand Nord, partager par le clan loup-d'argent et le clan brise-lame
Le père de Karl, Adalrik Aaren était le chef du clan loup-d'argent, de ce fait il était imposant, massif et autoritaire, il menait sa ville d'une main de fer et avait un tempérament explosif il était aussi un maître chasseur et un pisteur hors normes.
La mère de Karl, Ditgarde Dyre quand à elle était fine et endurante, elle savait garder son calme et apaiser son mari, elle était une puissante Vedma et la gardienne des 5 runes et aussi la dernière, cette magie se transmet uniquement de génération en génération, ainsi le seul prêtre des runes restant était Karl.
Karl quand à lui voulait voir le monde et être indépendant, plusieurs de ses amis lui avaient dit que le métier de forgeron était indispensable à la survie en dehors du clan, c'était vrai en partie mais Karl était jeune et ce conseil sonna si vrai qu'il alla même jusqu'à devenir apprentie à l'âge de 12 ans, il suivit ainsi cette apprentissage pendant 6 ans.
A la fin de son apprentissage il prit son indépendance afin d'affiner ses propres techniques pendant 15 ans.
Mais Karl ne s'arrêta pas à sa il appris aussi à bâtir des chalets et à construire des meubles plutôt basique mais solide et bien entendu pendant son temps libre il aidait par ci par là à la collecte d'ingrédient et de matériaux primordial pour son métier mais aussi pour les autres.
Malgré son emploi du temps chargé il prit un peu de temps pour écouter les leçons de sa mère et commencer à maîtriser les runes.
Ces fameuse runes étaient puissantes et très utile pour survivre, elles accomplissaient divers miracles, seulement le clan brise-lame jalousait le pouvoir et convoitait les runes et il voulait s'emparer des deux c'est ainsi que le drame se produisit.
Pendant une bataille sanglante déclenché par pure convoitise par le clan Brise-lame, la mère de Karl fut gravement blesser, les runes devinrent instable en quelques minutes, Ditgarde comprenant que tout était perdu utilisa ses dernières force pour protéger Karl avec un puissant bouclier.
La magie accumulé éclata dans une explosion rasant la ville, la force magique du souffle éparpilla la neige sur des kilomètres.
Karl se réveilla dans la neige avec les habits qu'il avait garder, à perte de vue il ne restait plus rien, les ruines de la ville étaient engloutit sous la neige comme son clan, tout se qui lui restait de sa famille était une  hache fait dans un acier blanc pure et le collier de sa mère ou brillait 3 des 5 runes, Karl tomba dans une profonde tristesse, il ne mangeait plus et ne dormait plus, se n'est que trois mois après le drame qu'il se reprit en main, il utilisa tout se qu'il avait appris durant ses 30 années et il se construit un abris, un petit chalet en rondin de bois dans la forêt sur un plateau de montagne, il chassa et se fabriqua des vêtement, il se remit à s'exercer aux travaux physique pour s'entretenir, il trouva un familier, un petit écureuil qu'il appela Alwin, seulement la solitude pesait et Karl regarda au loin.

Quelques mois plus tard, Karl découvrit un nouveau peuple paisible et serein, il y avait quelques dispute mais tous vivaient en harmonie dans un petit village appeler ponyville, Karl apprécia tellement l'endroit qu'il décida de s'y installer définitivement.
Il avait entendu parler d'Everfree, forêt regorgeant de matériaux précieux mais aussi de danger, il s’installa donc à l'orée de cette dernière tout en restant proche de ponyville, les créatures d'Everfree pourraient être rentable et intéressante.
Karl construit son chalet avec le bois de la forêt et il construisit avec le temps un grand potager et un enclos aider d'un pony terrestre qui si connaissait mieux que lui, 3 ruches d'abeilles de givre pour cela il prit des ruches d'abeilles normal abandonnée et il les installa proche de son potager, une petite forge et une mine dans une montagne proche il avait simplement creuser et mit des poutres pour tenir l'ensemble.

Karl faisait régulièrement du troc avec zekora et ponyville des potions mais aussi du cuir travaillé et diverses autres ingrédient qu'il ne pouvait créer.
Il se décida ainsi de vivre lui aussi en harmonie.

~ Famille : famille morte

~ Toi, derrière ton écran ! ~


~ Prénom : olivier
~ Age [Facultatif] : 22 ans
~ PUF : Zalgo
~ Comment trouvez-vous FoE ?
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? google est ton ami
~ Des suggestions pour l'améliorer ? non aucune
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? non et j'ai l'habitude de ne jouer qu'un seul personnage
~ Code : Enneigé par Luna pour la seconde fois

(ceci est la dernière version de la fiche de karl les métier et l'histoire ayant été modifier)


Dernière édition par Karl Elvis le Jeu 3 Nov - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 15:35

Bon bon bon... 4ème round ? Ça s'éternise, cette affaire, j'ai bon espoir qu'on y arrive enfin, ou que l'on close cette affaire. M'est avis que je ne devrais pas parler trop vite...

Alors... déjà, c'est mieux. Mais y'a pourtant tellement, tellement à dire... encore... dommage, car t'es sur la bonne voie, mais il y a tellement de choses qui plombent cette fiche... surtout d'ordre logique. On va y aller dans l'ordre, si tu veux bien, de haut en bas.

Pour commencer... alors... la race "hybride", elle n'existe pas. PAS DU TOUT. Pour rappel (encore), on suit un maximum la logique de la série, et c'est pas parce que ton personnage emprunte d'un truc qui nous est exclusif au forum, en l’occurrence la Venässia, que tu peux te permettre de faire nawak avec le contexte.
C'est simple : dans la série, y'a pas d'hybrides d'aucune sorte. Pas de pégase-terrestre, pas de licorne-terrestre, pas de pégase-licorne (CaD les fausses alicornes), pas de zèbre-dragon, pas de changeling-cristal... nan, RIEN ! NADA ! En cas de parents d'espèce différentes, pour peu que ce soit compatible, l'enfant adopte l'espèce D'UN DES PARENTS ! PAS LES DEUX ! On te l'avait déjà dit, en plus !
Donc dans ton cas, ton personnage est juste licorne, avec un parent batpony et l'autre licorne. Pas un hybride. Enfin... pourquoi je m'évertue à extrapoler ce défaut, alors qu'il y en a un bien plus grave qui fait tout sauter, plus loin...


Ensuite, les métiers... en termes de possibilités, là c'est du correct. Un forgeron avec des connaissances en charpente, là je dis c'est passable, amplement possible. Seulement... quand je calcule les années... wait, ton personnage a commencé à 3 ans l'art du forgeage ? Surprised
Calcul confirmé par l'histoire du personnage. Il a des amis, il rêve de sortir, on lui dit que le forgeage est très important... ok, mais cette scène a-t-elle vraiment besoin de se dérouler aux 3 ans de ton personnage ? A 3 ans, un enfant est à peine propre ! Je veux bien qu'ils aient le talent de la forge dans le sang, mais faut arrêter de déconner 5 minutes... Facehoof
Moi, j'aurais retiré 5 ans de pratique. Ça ferait 15 ans de pratique, 10 ans d’apprentissage... ce qui fait qu'il aurait commencé à 8 ans. Et là, ta scène aura beaucoup plus de sens ! Parce que oui, la scène des amis qui disent que le forgeage c'est important, et tout... ça, c'est pas une scène de poulain de 3 ans ! C'est l'âge des jumeaux Cake à la fin saison 6 ! Et 15 ans de pratique, crois-moi, ça reste énorme, et ton personnage reste dans une bonne grosse maitrise.


Allez, on passe au physique ! Malgré les fautes, tout semble normal... sauf les yeux. Dis-moi, en quoi le fait d'avoir les yeux rouge vifs empêche de les fermer lors d'un blizzard ? Qu'est-ce que c'est que ce bullshit ? Tu le tires de la mère batpony, ça ? Tu sais, des yeux de prédateur nocturne n'empêche pas le froid d'agresser ces derniers ! En plus, tu aurais juste pu dire qu'en tant que venässien, né et habitué au froid depuis toujours, ce serait plus ou moins naturel que les blizzards ne le gênent pas beaucoup. Mais qu'est-ce que c'est que tes délires de justification complètement à coté de la plaque ?! Speechless


Bon, je sais que tu en frémis d'appréhension, mais on va parler des runes. Une chose : ta magie des runes n'est pas connue des Vedmas en général. Elle est surtout du village de ton personnage. Je te prie de ne pas "contaminer" la culture de la Venässia avec tes runes en disant que c'est un truc que tous les bons Vedmas connaissent. Non, ce n'est clairement pas subtil comme reproche, mais vois-tu, vu le chantier que tu as régulièrement fait à l'encontre du contexte venässien, là maintenant on met les points sur les i ! Suspect
Puis, pour le pinaillage... "Transmis de mère en fils". Et le fils, il transmet ou non ? Tu peux pas juste dire de générations en générations ? Ta fiche est remplie de complications inutiles, tu as vraiment un problème là-dessus.


Allez, on aborde l'histoire... et là, on touche au grand problème. La plus grosse incohérence de ta fiche. Elle se tient en deux mots : Vedma et Batpony. Un truc cloche lourdement... ah oui ! Les Vedmas sont des LICORNES ! les Batponies n'ont PAS de magie, car pas de corne ! Non, désolée de te décevoir, mais les Batponies n'ont QUE DES AILES, et rien d'autre. Qu'une Batpony soit une Vedma n'est juste PAS POSSIBLE. Bon sang, le contexte de la Venässia, tu l'as lu ou pas ?! Surprised
C'est vraiment le détail qui fout ton histoire par terre. Et il n'y a que deux issues : soit tu abandonnes son statut Vedma, mais dans ce cas, j'imagine que sa transmission des runes tombe à l'eau, hein, et ça, tu ne l'accepterais jamais... ou soit tu abandonnes le fait qu'elle soit Batpony, et tu en fais juste une licorne. Surtout qu'il n'y a PAS D’INTÉRÊT justificatif dans ta fiche pour qu'il y ait une mère Batpony.


Et l'affaire des abeilles de givre... mais bon sang de Lune, POURQUOI TU T'Y ACCROCHES AUTANT ?! squeek
De base, sur l'ancienne version, tu voulais de l'apiculture dans le froid, d'où les abeilles de givre. Déjà que non, hein, on fait pas non plus ce qu'on veut avec la logique, pourquoi... je dis bien POURQUOI, une fois emménagé vers Ponyville, TU AS ENCORE DES ABEILLES DE GIVRE A LA PLACE D'ABEILLES ORDINAIRES ? Tu crois qu'on ne se doute pas que tu va surgir quelque chose de ton sac à malice grâce à ces abeilles qui font du miel bleu ?! Suspect


*Prend des calmants*


Enfin... voilà, je crois qu'on a fait le tour des gros défauts. Et c'est dommage, car on se rapproche enfin d'une fiche acceptable, y'a du progrès... pourquoi tu te compliques la vie comme ça ? Zut à la fin !... Tired

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


Fiche d'Identité
Talent : magie des rûnes
Cutie Mark : symbole runique
Double Compte : aucun

MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 15:48

alors merci déjà car en effet la c'est simplement ma faute j'ai oublier ces détails batpony hybride ect, je me suis trop concentrer sur le métier et j'ai oublier le reste la je m'excuse en plus lorna m'en avait parler donc je te prie de me pardonner pour sa

a la base j'avais virer hybride et mère batpony mais je viens de me rendre compte en te lisant que la fiche copier coller dont je me suis servie était antérieur a vos remarque plus que justifier...

je suis désoler d'avoir pas regarder....

(pour les abeille de givre tout se que je voulais c'était juste des abeilles qui font pas du miel comme des abeilles ordinaire justement pour sa que j'ai pris abeille de givre et sa j'y tiens c'est mon bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 15:59

Ah bah... c'est malin ça, effectivement. Donc j'ai houspillé sur des erreurs qui ne sont plus censé en être ? Surprised

Et puis, ça a beau être ton bébé, les abeilles de givre, mais malheureusement, on peut pas importer ce qu'on veut. Surtout vu les coups que tu nous as fait, on peut pas laisser passer un "miel spécial". Qui sait ce que tu pourrais en faire ? Suspect

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


Fiche d'Identité
Talent : magie des rûnes
Cutie Mark : symbole runique
Double Compte : aucun

MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 16:06

le miel spécial est juste meilleur qu'un miel ordinaire y a pas de propriéter magique il est juste d'une autres couleur et avec une manière de faire il change de gout il passe d'un gout doux et sucré avec une couleur blanche à un gout corsé et un peu plus fort avec une couleur bleu et c'est tout se qu'il y a savoir sur ce miel

(fiche modifier la fiche est comme elle aurait du être dès le départ sauf pour le coup des 3 ans j'ai pas réfléchie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 16:28

Alors dans ce cas, j'espère pour toi. Parce que si j'entends parler d'une potion alchimique qui change les gens en alicorne, un brevage de toute-puissance... ou même plus qu'une pastille pour la toux, à base de ce miel... ce sera COUIC !

Autrement, le reste est... correct. Et tu es passé sur les erreurs que j'ai pointées. Bon, on va arriver à quelque chose, on dirait, et j'ai envie de dire enfin !

Bon, je vais attendre l'avis de Lorna... et si tout va bien... tu pourras retourner au service actif ! AlléLuna, j'ai envie de dire !

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


Fiche d'Identité
Talent : magie des rûnes
Cutie Mark : symbole runique
Double Compte : aucun

MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 16:34

le miel sera en effet non magique mais il garde ses propriété nous sommes d'accord hein, car tu plaisante sur la pastille pour la toux mais le miel est bon pour la gorge (irl) mais c'est sur que c'est le maximum qu'il peut faire d'un point de vue médical XD

mais bon j'ai envoyer un message à lorna déjà elle à du le lire à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   Jeu 3 Nov - 21:38

Je le sais, c'est pour cela que j'ai fait la référence pastille pour la toux. En somme, que ça ne dépasse pas l'usage du miel normal. J'espère que l'on s'est compris.

Et après en avoir parlé avec Lorna, on peut te valider. Tu retournes dans le circuit.

Mais qu'on soit bien clairs : Ta. Fiche. Tu. N'y. Retouches. Plus.

Une fois, mais pas deux. Et gare non plus à ne pas sortir de bullshit de ton sac à malice comme tu l'as fait en rp... j'espère que cet épisode te serve de leçon Suspect

Je vais même clore le sujet dès maintenant, par sécurité.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Karl Elvis le Venassien (fiche final refaite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Alive - the final evolution
» Final Fantasy 10
» Comment faire une fiche de lecture
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Licornes-