~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [EVENT HALLOWEEN]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 22:14

Je pense qu'il va falloir se réunir et non se battre pour sauvegarder l’existence de ce forum, certains disent qu'il faut recruter du staff et d'autres refaire tout de A à Z ... la deuxième solution semble assez limite car recommencer ne nous donnera pas plus de membres qu'avant mais recruter du staff oui sans doute car vu la baisse d'effectif on va pas aller loin, faire de la pub ? Bonne idée mais, où? il faut trouver des personnes aimant à la fois MLP et les RP ce qui est pas évident non plus, pour ce qui est du staff il faut des personnes motivés certes mais surtout compétentes, faut pas demander à une personne qui écrit encore en SMS de faire le taf certes il sera motivé mais donnera une mauvaise image du forum, moyen de faire de la pub, faire un projet commun serais un bon début que ce soit en écrit ou en montage vidéo (bon montage vidéo ça à l'air un peu trop...) mais sinon nous devons tous y mettre du siens et pas rester dans son coin, j'aime ce forum, ma fanitude est certes récente, et de faire du RP me permet de me réunir avec des personnes qui sont aussi fan que moi, cela peu être également la même raison pour d’autre personnes, voila pourquoi avoir un tel forum est si bien, et c’est pour cela que nous devons nous battre ensembles pour lui donner un avenir meilleurs, donc ce que je propose c’est de réunir tout ce qu’y veulent sauver le forum et en discuter et envisager une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 22:25

C'est si beau qu'il faut que je rajoute ma touche!

Le problème, comme le dit Trixie, est en parti du au manque d'activité des modo/admins (pas taper!) En effet, la décadence des évents, on peut assez rapidement l'expliquer. À vrai dire, je suis arrivée cet été, et je n'ai vu passer que deux events: Solar Flare que je n'ai vu passer nulle part, qui n'était donc visiblement pas lancé, et la fête de la musique, qui stagne. Honnêtement, sans reproche, c'est du aux modos: Solar Flare était ambitieux et très intéressant, mais cela demandait beaucoup d'organisation de la part des admins qui ne l'ont même pas lancé, la fête de la musique était sympa, mais il y avait 4 participations, et en se disant que c'était suffisant, les admins n'ont pas lancé les votes. Manque d'investissement donc. Et ça aurait pu très simplement se régler, en recrutant des modos motivés pour gérer le tout, quitte a en avoir un temporaire, uniquement pour le dit évent. Et aussi, de ce que j'ai vu de Solar Flare et des propositions d'event, n'importe qui ne peut pas vraiment participer: c'est pas un poney lambda qui peut faire les grandes tâches, c'est forcément un aventurier/un type qui a déjà accomplis des choses/un Wonderbolt/etc. De quoi bien limiter les participations, si même des roleplayers motivés ne peuvent se lancer juste car leur OC n'est pas adapté, qu'il n'a pas l'état d'esprit pour. [je tiens à préciser que si l'event de Solare Flare a été bien lancé, je veux bien jeter un coup d'oeil car franchement, j'ai rien trouvé]

Après, il y a aussi le manque d'activité, lui vraiment causé par les membres. Manque de motivation, attente de réponses, flemme de lancer ou de répondre à un RP, manque d'inspiration, impression que de toute façon le fofo se déserte et donc qu'on a rien à faire ici (impression provoqué par la CB, je précise, et j'avais déjà proposé une idée qui pourrait régler ça). Et puis ça peut paraître idiot, mais beaucoup des règles pour faire de bons RP bloquent aussi (règle des 10 lignes en particulier, difficile à mettre en place lors des dialogues actifs...). Et parfois, on aimerait bien poursuivre un RP, mais la non-réponse de quelqu'un bloque, etc.

En soit, je pense que l'idée d'un évent, géré par un membre, est excellente: elle occupe le fofo sans requérir la présence permanente d'un modo, mais juste celle d'un membre actif qui sais déjà ce qu'il veut faire, et qui peut le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:17

L'idée du recrutement paraît une bonne idée car cela derchargerait ink et luna de grosses responsabilités. Toutefois, pour l'idée de la pub, comment pourrait-on faire sachant que nous sommes partenaires avec beaucoup de sites ?
Mais il faut arrêter de se battre car actuellement c'était une demande d'évent et ça devient un débat National.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 EmptySam 4 Oct - 0:01

Je ne m'attendais pas du tout à ce que Trixie enflamme le topic et que ça dérive à ce point... mais ça reste bon révélateur de la situation, je ne peux pas le nier Tired

Donc, si je puis me permettre, l'on crache quelque peu dans la soupe au pistou du Staff, mais pour le moment, vous n'avez pas le point de vue de l'un d'eux. Et comme certains l'ont dit, je suis quasiment seule à me bouffer le forum, donc j'essaie de me dévouer à vous le retranscrire. Préparez le coca et les chips, ça va être long.



Tout d'abord, essayez également de voir les choses à ma place. Non non, je n'insinue rien sur le niveau de telle ou telle personne, juste mettez vous à ma place. Le forum existe depuis plus de 3 ans, si je me souviens bien. Et je suis au poste depuis quasiment les 3/4 de son existence. Ne croyez-vous pas que ma motivation va forcément s'étioler, faiblir ? Pas mal ne sont pas là depuis aussi longtemps, mais je pense que vous imaginerez la scène sans mal.

Je ne suis pas sans reproches, Trixie l'a bien dit. Mais après tout, comme l'a aussi dit Melting, j'ai eu une vie, un travail, à coté. Je m'occupais du forum par plaisir et sur mon temps libre, jusque là, ça va Smile ... puis y'en a à qui ça suffit pas. Pour eux, ils estiment que vous devez fournir plus, être à leurs soins, comme si l'on était payés à cela. Et il y en a, même jusque récemment, qui faisaient totalement abstraction de ce que l'on a établi, à savoir les règles : fiches nawak (dans le mauvais sens du terme), règles pas lues, insolence envers le staff qui est resté à sa disposition...

Et l'on arrive à ce qu'a dit Trixie sur moi : ma période "où je prenais de haut". Je tiens à corriger ce détail, je ne prenais pas les gens de haut, simplement comprenez que quand de plus en plus de membres font des fiches complètement ratées sans avoir ne serait-ce que posé les yeux sur les règles... quand y'en a un ou deux, ça va. Quand y'en a beaucoup, ça énerve, ça agace... et on finit par perdre progressivement patience, à être moins indulgent, ce que m'a fait remarquer Trixie, et j'ai pu me remettre en place en conséquence. Pour ça, je l'en remercie Smile

Ce qu'il faut donc retenir de tout cela, c'est que je suis donc "usée", comme Ink, la fonda, qui a quasiment déjà baissé les bras, et qui ne donne quasiment plus signe de vie : nous voyons comment le forum a tellement vieilli... je l'ai connu à sa jeunesse, je l'ai vu grandir, se faire promouvoir sur le Poney Blanc en tant que forum référence... et nous voyons maintenant un vieux forum qui a bien perduré et qui a dépassé la durée de vie moyenne d'un forumactif. Nous restons fiers de comment nous avons fait perdurer le forum, forgé dans un état d'esprit communautaire, une ambiance propre et une règle de cohérence et de conduite que je me suis évertuée à respecter avec les autres membres du staff, afin que le plus de gens possible puissent rp dans les meilleures conditions Smile


Pour parler du sujet des events, il faut remonter au premier d'entre eux, qui revient souvent sur le tapis pour ceux qui en ont entendu parler : le fameux UNA (Un Nouvel Assaut). Un event basé sur la revanche Changeling sur Canterlot, en un véritable conflit de courte durée, toujours dans un esprit aussi "MLP-esque" que possible. Beaucoup de préparation, de soins et de moyens ont été mis en oeuvre : la totalité du staff participait et gérait l'event, ce qui était pas rien ! L'event était lui-même découpé en 3 phases distinctes : Invasion, résistance, reprise. Énormément de membres ont voulu participer, nous étions ravis que l'idée plaise !
En plein event, assez peu après le début, nous étions tous aux aguets... mais tout stagnait. Alors on a relancé, puis on a même raccourci la phase 1 pour sauter à la 2, avec moitié moins de membres... oui oui, la moitié des membres qui "participaient" nous a, je vais le dire, complètement lâchés, la plupart sans raison ou sans même avoir écrit un seul post dans l'event. Puis la phase 2 a subi le même revers, et nous avons sauté à la 3e encore plus rapidement... on a fini si peu que l'on n'a jamais pu terminer l'event, alors que tout le staff était dessus. Notre communauté nous a, excusez-moi du terme, carrément poignardé dans le dos.
Une partie précise du staff, surtout ceux qui avaient tout imaginé, tout inventé pour donner de la crédibilité, a carrément démissionné par dégout juste après ça, tellement ils avaient l'impression de s'être sentis méprisés par nos membres.

Ce scénario s'est, à peu de choses près, à chaque fois reproduit, malgré que la communauté se renouvelait régulièrement. C'est donc un ras-le-bol qui anime nos esprits quand les gens continuent de réclamer des events qui finissent abandonnés, vous avez bien vu la musique... on a été à peine investis dessus, las Tired

Mais bien sûr, vous tous ici quasiment n'aviez pas connu tout cela, preuve que le forum se renouvelle vite, surtout depuis le gros gros gros recensement. Smile


Et pour finir sur la question du recrutement... nous avons aussi eu des démêlés sur le sujet. Très peu, je vous rassure ! Mais en ce moment, je n'ai vu qu'une ou deux personnes éligibles... en la personne de Trixie et d'un ami dont je sais plus le nom, désolée Hypnonize Hypnonize .

Et, ne le prends pas mal s'il te plait, mais tu as été très... insistant, tu nous as beaucoup poussés au cul, malgré ton expérience indéniable. Et c'est principalement le fait que tu aies tant insisté qui nous dissuadait de te prendre. Un ancien modo, justement qui avait aidé à faire UNA, l'était beaucoup aussi. Et ça a très mal fini, c'est par conséquent une chose qu'on préfère éviter, les modos trop "insistants" qui peuvent pas tenir en place Hypnonize


M'enfin voilà, comme vous dites, je ne veux me battre avec personne... je suis la dernière, et trop démotivée pour avoir besoin d'être houspillée et huée... je préfèrerai largement faire continuer le forum avec motivation, mais comprenez que sans elle, c'est compromis en ce qui me concerne. Mais la sollicitude de tous me touche quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 EmptySam 4 Oct - 0:27

Voilà, j'attendais l'avis de Luna pour ramener ma fraise Smile Voici encore un peu de lecture

Personnellement j'ai déjà participé à un certains nombres de forum (pas un nombre exceptionnel non plus) et Luna est parmi l'une des admin les plus actives que j'ai vu, et pourtant ça fait à peine quelques jours que je suis là. Je suis même une fois tombé sur un forum où j'ai dû attendre 3 semaines pour voir l'admin se connecter (et il a fait que ça Tired ). Aussi pour le recrutement il faut voir un peu en chef d'entreprises, si vous aviez le choix entre ne pas recruter bien qu'il vous le faille ou bien recruter des gens dont vous ne savez même pas s'ils sont un tout petit peu qualifiés pour ça vous feriez quoi? Entre les membres qui ont des "défauts" assez gênants pour le poste et ceux qui sont pas là depuis assez longtemps pour être sûr (sans parler des petits nouveaux comme moi qui leurs sont parfaitement inconnus), elles sont perdues. Donc elles préfèrent continuer de gérer ça elles-même plutôt que de laisser le forum entre les mains de personnes auxquelles elle ne peuvent pas totalement donner leurs confiances, c'est normal non? (je dis pas que vous êtes pas digne de confiance surtout que j'ai pas assez de recul vis-à-vis de ce forum là pour le savoir, mais avoir un rôle important dans un forum et le remplir correctement c'est pas fait pour tout le monde)
Pour les évents je suis également allé sur un site où il était possible d'en faire. Et pratiquement à chaque fois le même résultat: de la mauvaise foi. Au début on peut encore laisser couler mais à la longue c'est agaçant et coupe complètement l'envie d'en refaire. Certes certains sont contents, mais se sont les râleurs qu'on entend le plus, et l'absence qu'on supporte le moins. Pour un évent rp ce doit être encore pire, je suis déjà allé sur un site comme celui-ci et bon nombre de personnes avec qui j'ai rp ont disparu tout bonnement de la circulation, les plus anciens d'entre vous doivent forcément connaître ça aussi et comprendre ce que je veux dire.

Donc au lieu de vous plaindre contentez-vous ce que vous avez car c'est loin d'être le pire forum que j'ai vu en matière de staff. Luna fait du bon boulot et nommera un(e) ou plusieurs modo(s) si elle trouve une personne apte à cette fonction.
Voilà, c'est ce que je pense. A vous les studios~ Oh okay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 EmptySam 4 Oct - 12:58

C'est vrai que j'imagine qu'à force de voir des évents désertés ça donne pas envie d'en faire des nouveaux... Et évidemment, il suffit de voir tous les RPs qui coulent au bout de 3 messages par manque de réponses, mais après, si je ne me lance pas dans beaucoup de RP, c'est pour être sûre de les tenir, et je reste au taquets pour voir les réponses. Et si je prend du temps, je préviens de la raison, mais après, c'est vrai que tout le monde n'est pas ainsi, et moi-même j'ai de nombreux défauts (de le cas présent, surtout celui sélectionner mes RPs).

Je ne peux pas t'en vouloir Luna, tu fait un boulot monstre dont je ne serait pas capable, et je n'imagine pas la frustration, parfois, de voir une fiche, de demander correction/de la valider mais la personne ne se connecte plus jamais. C'est aussi pour ça que je te propose de recruter, quitte à recruter un nouveau qui semble bon, qui écrit bien, juste en période d'essai sans droits très étendus, pour voir comment il gère. Et comme je l'ai déjà dit, la proposition de Devies peut être juste un petit évent géré par un membre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 EmptySam 4 Oct - 21:43

Désolé pour le pavéééééééééééééééééééééééééééééé ! (J'm'y met puisque ça semble être une grande mode sur ce sujet ! O-O)

Ouah, débat de ouuuufs ! *sbaf*

Sans rire, je n'ai pas vu beaucoup de RPG avec des Events qui ont super bien marché... Au pire ça dure 10 plombs et ça démotive tout le monde... car quelques uns ne répondent pas rapidement. Je pense que c'est principalement ça qui cause problème. Du coup personnellement je trouve ce concept pas terrible... Après j'ai vu un truc qui marche pas mal par le passé : Une section sur un thème précis, ou même une pseudo histoire, et tout ceux qui veulent vont rp dedans autour. Puis parfois des rps se rejoignent... Un RPG dans un RPG en faite. Mais ça permet de diversifier ! Bref je fais pars de ce que j'ai déjà vu ! Honest

Pour avoir été co-admin, qui s'est retrouvé seule car l'admin s'est barré, et donc aussi modo, je peut dire... que c'est un sacré travail, un sacré investissement, et que les membres ne se rendent pas toujours compte du travail que l'on fournit. On doit s'occuper de tas de joueurs, tous différents, et parfois à problème ! Ce qui entraîne parfois un staff très sévère, et parfois même... un peu aigris. Je sais par expérience que moi même, j'en avais marre à force, et que je faisais du nettoyage dès que quelque chose n'allait pas. Le nettoyage à vue. Quelqu'un qui arrive et qui commence par critiquer méchamment sans raison en faisant "ça ou ça c'est moche, ça donne pas envie de venir !" ... t'as juste envie d'y dire "Ta gueu** si t'es pas content alors qu'es-ce que tu fais là ?!" ... Et encore, je suis gentille. Bref, dès que ça commençait comme ça, hop, ménage.

Ensuite la communauté... Et bien, elle dépend du thème des forums. Je connais la communauté RPG Transfan (Transformers) par exemple ... Elle est très immature. Très très immature... Ou alors c'est des adultes qui ont connu les premiers animés et qui te traitent comme des moins que rien car tu es plus jeune qu'eux. Après t'as les ado "jefaiscequejeveuxjem'enfou"... BREF. Du moins ça c'est pour les RPG. Sur forum c'est encore trèèès différent par exemple. Smile
Et pour cette univers j'en suis venu à fermer mon RPG, quitter l'autre ... C'est une longue histoire. Toujours actif, mais c'est un forum Transformers... Plus Star Treck, et d'autres trucs... Bref plus rien à voir. Laughing La preuve qu'un staff doit avoir de la poigne pour garder le truc en ordre.

Donc comparé à ce que je viens de dire ci dessus, la communauté que nous avons ici est bien quand même. Mais malheureusement, la rentrée n'a pas aidé ! Sur les autres rpg où je suis, tout les jours j'avais des réponses à faire et là... pouf ! Plus rien ! Je pense que c'est un des principaux soucis... Les gens s'inscrivent l'été, et puis après... plus le temps... Les forums disparaissent aussi comme ça... Quel dommage. D:

BREF, tout ça pour dire... C'est un assemblement de choses qui font que ça va moins bien pour l'instant, et c'est tout bonnement -normal- tout ça. Je pense que ne devrait vraiment blâmer. Probablement que tout ça va s'arranger des les temps à venir ? Ne nous énervons pas !
J'ai même vu un message de Forum Actif qui semblait désolé que tout ce qui a été construit cet été disparaisse comme ça ! Vos voyez, c'est pareil partout !
Essayons de partager de bons moment avec ceux qui restent, c'est la meilleurs chose à faire ! Vôtre RP est tombé à l'eau ? Pas grave ! Commencez s'en un nouveau, tout beau, tout neuf ! Et essayez de RP avec des gens qui répondent autant que vous, là c'est le mieux ! Wink

Tout ça pour dire² (deuxième édition) ... Hey ! Du calme ! Faut pas se battre, et continuer d'avancer ! Wink

~~~

Bon, c'est tout ce que j'avais à dire pour ça... Alors... Pour l'Event... ouep... Mais on est dans l'univers de MLP de toute façon, faut pas un truc trop corsé. Donc oui la Nightmare Night est un truc beaucoup plus approprié et... Hey ! Pourquoi ne pas utiliser tout simplement cette idée entre vous ? Faites un RP à deux, trois, ou pourquoi pas quatre si vous êtes tentés ! Vu qu'on cherche toujours des concepts... Moi je serais bien partante pour RP avec quelqu'un sur ce thème ! Mais vous autres pouvez faire ça aussi de vôtre côte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT HALLOWEEN]   [EVENT HALLOWEEN] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT HALLOWEEN]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Event pour Halloween/Nighmare Night ?
» Basykail Halloween
» [Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria
» [EVENT IDEE]
» [UNA] Plan de l'évent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Boîte aux lettres magique :: Coin des idées-
Sauter vers: