~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 [Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: [Halloween] [/! Not for young filly] Nightmare of Equestria   Mer 31 Oct - 19:49

(Première partie par écrite par Wolf Fang, la deuxième sera par moi)

« La dégénérescence était partout…et partout, les grognements et les appels de la mort nous rappelaient le danger qui pouvait surgir de tous les coins…la mort était vivante…la mort était vivante… »

Livre I

Jour 1, semaine 1, Wolf Fang

« Le regroupement »


« Voilà, j’écris ce journal pour laisser une trace, faire mes mémoires et…faire le tri. Bordel…par où commencé…je vais essayer d’être le plus clair possible.
Tout cela a commencé il y a une semaine. Des cas de folies et d’une maladie grave avaient été signalés un peu partout en Equestria, particulièrement à ponyville, alors que nous y étions, moi et Daring pour étudier d’étranges artefacts. La ville fût mise en quarantaine, et un camp spécial pour les malades avaient été créé aux abords de la ville. Nous ne savions pas qu’un cauchemar allait bientôt s’emparé de la région tout entière…

Plusieurs jours passèrent, au calme, quand peu à peu la panique gagna la ville. Le camp de malade ne donnait plus signes de vie, il fût donc décider d’aller ouvrir la porte, malgré les nombreux avertissements donnés par les gardes royaux…ce moment fût le plus horrible de cette sombre journée. Une horde de poneys au corps ravagé par le temps et a l’apparence que même le pire cauchemar ne pouvait montrer, se déversa a travers la foule des citoyens. Ceux qui succombaient aux morsures de ces monstres revenaient…vivant…et affamés. La panique. Nous avons fuit à travers ponyville, la horde aux cris effroyables était cependant extrêmement lente, nous n’avons donc pas eût de mal à les semer…
Nous nous sommes cachés quelques jours dans le repaire, avec Daring…des heures effroyables à espérer que les poneys monstrueux du dehors n’entreraient pas chez nous…nous avions barricadés toutes les issues et nous espérions…tout en cherchant une explication logique à ce qui s’était passé.

Après des heures de discussion par chuchotement, nous sommes arrivés à une effroyable conclusion. C’était une maladie qui faisait vivre les poneys par delà la mort…mais les transformaient en des monstres avides de…de poneys…et de vivant. Leur appétit était sans fin, leur apparence cauchemardesque, et leur nombre déroutant. Le nombre des leurs se compterait par leur mort…cela faisait déjà une petite armée.
Un autre jour passa. Nous n’avions plus de provisions…nous n’avions presque plus d’eau. Mais Daring avait son cidre, cela ne le dérangeait pas. Nous nous décidions donc de sortir de notre abri…en prenant soit de prendre quelque chose pour…frapper. Nous n’avions pas vu d’autre solution, nous devions nous défendre violemment, même si cela n’était pas de notre nature.

Nous sommes donc sortis…et devant nous, un paysage terrifiant de désolation : Les maisons semblaient avoir subit l’orage du temps. Les vitres étaient brisées, les portes défoncées, les murs parsemés de marques violentes de coups de sabots…pas âme qui vive dans les rues, pas un son. Même les oiseaux semblaient avoir disparus des environs, et certaines maisons étaient elle-même barricadées…enfin…semblaient l’avoir été. Nous avons parcourus la ville sans rencontrer personnes…l’atmosphère était insoutenable, et je peinais a garder mon dernier repas de la veille, le marteau que je tenais comme moyen de défense, coincé entre mes mâchoires. Une odeur de mort nauséabonde traînait dans l’air et je me demandais encore pourquoi…ou plutôt, je gardais espoir, car les princesses avaient continué de lever le soleil et la lune, malgré tout…Canterlot avait peut-être été épargnée par…l’infection ? Rien n’était sûr, et Daring Do semblait aussi stressé que moi.

Notre dernière étape était la ferme de Sweet Apple Acres. Nous avions réussi à trouver Twilight Sparkle, dans sa bibliothèque…il fallait dire aussi qu’on avait faillit se manger son rayon magique quand nous avons défoncé la porte de la maison…elle croyait que nous étions les monstres. Elle fût soulager de nous voir…mais ce n’était pas réciproque. Son regard avait changé…il criait le manque de sommeil et un début de folie. En même temps…je me doutais un peu qu’elle ne devait plus être très bien dans sa tête, car elle avait été toute seule près de trois jours…pourquoi seul ? Je…je n’ais pas envie de décrire l’état du pauvre Spike quand nous l’avons vu, en bas de la fenêtre. La pauvre Twilight avait surement dût se défendre, et…faire ce qui devait être fait. Néanmoins, le contact avec des poneys sembla la remettre dans un état à peu près normal. Elle nous accompagna en sursautant à chaque bruit, chaque son qui provenait des rues étroites, qui n’était plus familière du tout. Twilight semblait encore sous le choc, j’espérais qu’elle allait se remettre. Nous avions absolument besoin de sa magie pour nous sortir de ce merdier.

Sweet Apple Acres. C’est à cet endroit que nous avons rencontré pour la première fois un de ces monstres. Une…vieille connaissance. Nous étions pétrifiés devant cette apparition. Surtout Twilight il faut dire. Trixie, elle était depuis peu de retour dans la ville, prétendument car elle s’était améliorée en magie. Il fallait croire que non. Je n’ai pas eût le courage de faire quoi que ce soit, et Twilight était aussi pétrifiée que moi. C’est Daring qui prit l’initiative en nous ordonnant de nous cacher les yeux. Le son bout de bois plat et clouté au contact de la licorne restera toujours ancré dans mes pires cauchemars…nous avons continué vers la ferme. J’ai jeté un regard en arrière…l’odeur était insupportable. Et d’autres monstres commençaient à venir, attiré par cette odeur de mort. On ne s’attendait pas à trouver de la vie dans cette foutue ferme. Et pourtant. A peine étions-nous arrivés qu’on entendait des bruits de planche qu’on arrache et la porte s’ouvrit…sur Big mac’, qui portait sur son dos une petite licorne, dont l’âge m’était inconnu…mais je savais qu’une petite aussi frêle qu’elle n’aurait pas réussi à survivre à un tel cauchemar…
Daring se jeta a l’intérieur et prit la petite entre ses sabots et en la serrant. La petite souriait…elle s’appelait Milkyway, Daring m’en avait parlé. Ils se connaissaient déjà. Je fis entrer Twilight et referma la porte derrière moi. Big Mac m’aide a la re-barricader …je fût heureux de voir qu’il y avait encore une tonne de provision dans la cuisine, et que les fenêtres et portes étaient robustes. Mais j’avais crû comprendre qu’en restant discret, les monstres du dehors ne pouvaient pas nous voir, ni nous entendre ou nous sentir. Les retrouvailles terminé, Daring Do discutait avec Twilight et Milkyway. Quand à moi je m’arrangeais avec Big Mac’…nous allions tous les deux être de garde alternativement cette nuit, il ne fallait pas que ces monstres nous prennent par surprise. Ils étaient lents, et c’était là la seule faiblesse qu’on tenait…mais comment tuer des morts ? Daring m’avait dit qu’ils avaient déjà lut un truc un peu fou, dans un ancien livre vaudou, comme quoi il fallait…non. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je dois pouvoir garder mon dîner.
Bref. Nous étions donc cinq…Moi, un poney terrestre pas sûr de lui-même et qui n’arrivait pas à cerner les évènements. Daring, le polyvalent, celui qui pouvait et arrivait a prendre les responsabilités, mais qui n’arrivait pas à utiliser ses ailes…dût a un accident. Milkyway, la petite licorne très jeune qu’il fallait à tout prix essayer de protéger de ce cauchemar et qui allait probablement nous ralentir un peu. Big Mac’, le robuste…

Mais Big Mac’ était désormais triste. Certes, Milky arrivait à le faire sourire. Mais quand je lui ait posé une question…plutôt, quand je lui aie demandé où était le reste de la famille, son teint devint très pale et il ne pût répondre que par un mouvement de tête vers un trou d’une planche qui bloquait une fenêtre. En voyant les deux pierres tombales dehors, je compris…et n’osais pas lui poser plus de questions…cela devait déjà être très dur pour lui…comme pour Twilight. Nom de Celestia…Spike, puis ensuite…deux membres de la famille Apple. Et qui d’autre ensuite ? Combien de nos amis nous allions découvrir transformés en monstres terrifiants ?! Un vrai cauchemar.

Et enfin nous avions Twilight, l’élément de la magie. Malheureusement elle ne semblait pas se remettre du choc…d’ailleurs. Elle était folle, il y a trente minutes. Elle tentait désespérément d’enlever les planches qui barricadait les portes en criant qu’elle devait aller a Canterlot voir si la princesse Celestia allait bien…et qu’elle devait retrouver ses amies pour vaincre cette folie. Pauvre Twilight…nous avons dût la calmer en la retenant, moi et Big Mac’. Mais elle a finit par se rendre a l’évidence qu’elle ne pourrait rien faire ce soir…et puis, on ne pouvait pas savoir si il y avait d’autres survivants dehors. Pour l’instant, seule la survie de notre petit groupe importe.

Il fait bientôt nuit, ça va être à moi de jouer, de veiller a la sécurité du bâtiment alors que les autres dorment, avec mon marteau pour seul moyen de défense…que les princesses nous protègent et nous délivrent de ce cauchemar. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria   Jeu 1 Nov - 15:24

En plus de la SF, je crois que les histoires de zombies me plaisent assez. Honest
Le début est très prenant. Je remarque tout de même quelques fautes de grammaire que veux bien corriger si tu veux. Wink Je t'invite à continuer mais évite de faire quelque chose de trop long, sinon tes lecteurs n'en verront jamais la fin. Je peux témoigner avec mes tas de fans fictions inachevées. Razz

PS : Le contexte me rappelle... Cheerilee
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria   Sam 10 Nov - 15:22

Spoiler:
 

Carnet d'exploration

Nuit 1, semaine 1, Daring Do
« Répit »


Intéressant.

De ma vie, je n'aurais jamais cru cela possible. Qu'est ce qui avait permit à une ville entière de passer à une communauté soudée à un village fantôme, hanté de monstres errants ? Réponse : Pas la moindre idée, mais cela existait réellement. Ces monstres, ces créatures vaudou, je les avais aperçus. Je les avais vu faire des choses qu'il me serait très difficile à oublier, même après avoir vidé le reste de ma cave; Même après avoir vidé tout Ponyville de son alcool en fait.
Merde, quel genre de poney est censé supporter la vision d'un terrestre dévorer un autre terrestre ?

Personne.

C'est pour ça que ce carnet sera maintenant mon psychologue personnel temporaire, le prix exhorbitant en moins.
Ah ah.

Enfin.... Dans le même style de gaieté, j'avais tué Trixie. Je crois. Vu son état elle devait probablement être déjà morte. C'était peut-être une garçe, mais j'espérai l'avoir envoyé dans un monde meilleur que le nôtre... Quel abruti, on ne pouvait pas faire pire qu'ici. Il fallait maintenant s'occuper de ceux qui avaient encore une chance infime de s'en sortir, à savoir Milkyway, Big Macintosh, Twilight Sparkle, Wolf Fang et moi. Il fallait que je mette les choses au point, pour nous cinq... Nous quatre, tout du moins. Il n'était pas question que j'informe Milky' de tout ce qui se passait réellement, à l'extérieur. Certes, je lui avais quand même expliqué à quoi avait servi ces dernières heures, à rester cloîtrés dans la ferme des Apples, mais c'était tout ce qu'elle avait à savoir.
Elle a que six ans, bon sang.

Je laissais Big Macintosh s'en occuper pour le moment. Pas que je n'avais pas confiance en la licorne violette, mais celle-ci semblait vraiment... Traumatisée. Et puis l'étalon avait eu deux petites sœurs d'après mes souvenirs. Avait eu... J'étais presque content pour lui qu'il ait pût les enterrer avant qu'elles ne deviennent comme "eux". Apparemment, on avait tous perdus une grande partie de ce qu'on avait, moi compris : J'avais tout laissé derrière moi, enfin... J'avais quand même pu attraper mon sac. Celui-ci contient le petit carnet dans lequel j'écris actuellement, mon flacon de cidre qui m'était maintenant encore plus cher, et cette "chose" que m'avait donné Lightstorm. Une sorte de taser qui immobilise la cible au sol pendant une heure, à peu près. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler aux autres pour le moment. Ce sera pour plus tard, lorsque la situation s'éclaircira.

Actuellement, il doit être dans les environs de minuit. Deux heures du matin au grand maximum. Milkyway tombait de fatigue et dort sur le canapé du salon, juste à coté de moi. Wolf doit sûrement être en train de dormir lui aussi puisque c'est à Bigmac' de s'occuper de son tour de garde. Twilight, elle, doit certainement être quelque part dans la maison mais je ne m'en fais pas plus que ça. Je sais qu'elle sait se défendre, même après ce qu'elle a vécue.
Quant à moi, je vais certainement terminer sur ces dernières lignes et me coucher. Ecrire quelque chose m'aura fait un bien fou, même si je doute que quiconque le lira un jour.

Bon... Tant que nous avons de la nourriture, de l'eau et que nous sommes en sécurité, nous pourrons rester là. Mais dès lors que les choses empireraient -et elles allaient empirer- nous allons devoir bouger ailleurs, impliquant de sortir dehors et de devoir très certainement affronter ces... Je ne sais pas.
Lorsque j'avais exposé 'mon plan' aux autres, cette tentative de nommer les choses qui se multipliaient dehors avaient été nombreuses, mais vaines. Certes, Wolf se rapprochait certainement de la solution : Lorsque j'avais conseillé aux autres d'agir de la manière la plus prudente possible tant que nous ne savions pas de quoi ces choses étaient capables, il me coupa la parole pour les définir comme des morts-vivants. Ce à quoi je répondis en reprenant ma phrase depuis le début : Tant que nous ne savons pas de quoi ces êtres étaient capables, il fallait s'en éloigner le plus possible.

Toutefois, le programme allait être chargé demain : Cela allait marquer le début des rationnements et il allait falloir nous décider d'un véritable plan... Peut être choisir de partir en direction de Canterlot ? Nous allions aussi devoir décider de qui d'entre nous allait rester pour protéger Milkyway, et qui allait devoir sortir... J'allais faire partie de cette catégorie. Si possible, je voulais aller chercher d'autres possibles survivants, tel que Lightstorm, Derpy Hooves... Je crois que la majorité habitent Canterlot, en réalité; Mais si la petite est ici, Vanilla Sky ne devait plus être loin. Je ne donnerais pas cher de sa peau si elle était seule dans un environnement aussi... Hostile.

Est ce que quelqu'un allait venir nous sauver ou nous allions devoir bouger nos croupes tout seuls ?
J'aurais souhaité terminer par quelque chose comme "Que Célestia veille sur nous", mais je crois qu'elle a déjà ses propres problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria   Lun 17 Déc - 1:25

[Suite bientôt sur vos écrans Honest]
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS
» boisson d'halloween
» [Powhatans][Halloween 2010] Faites vos chambres ! + Lieux des RDV mis à jour en page 1
» VENTE VILLAGE LEMAX NOEL HALLOWEEN
» 7 oct. Carte d'Halloween!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Café des membres :: Arts-