~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] Empty
MessageSujet: La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]   La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] EmptyMer 21 Mai - 19:38

- Quand je pense que je suis là car je n'avais rien d'autre de prévu...

Posté aux limites du village et répondant aux passants qui lui disaient bonjour de la même manière avec un sourire, Melting Obsidian baissa sa capuche sur son cou, profitant du passage d'un nuage devant le Soleil pour admirer plus aisément le paysage tranquille de Ponyville qui se dressait devant lui, avec ses habitants joyeux, à l'air sympathique, ses petites boutiques sans compter celles assez connues localement. Revenir ici fit ressortir dans le poney des souvenirs nostalgiques, alors qu'il commençait à marcher dans les rues du village. Il regardait à gauche, à droite, se rappelant qu'il avait trotté ici, galopé là, trébuché à cet endroit... Mais aussi les têtes qu'il avait déjà croisées auparavant, les maisons, les enseignes... Vraiment très peu de choses avaient changé en quelques mois, et Melting ne se rendait pas compte que les changements ne se faisaient pas comme ça sans raison.

Sa marche déambulatoire l'amena devant son ancienne demeure, aujourd'hui habitée par un autre. Il lui a bien fallu la vendre pour se loger à Canterlot... Levant les yeux vers le gros nuage dans le ciel, il se souvenait de tout ce qu'il avait vécu avec ses parents, du moins tous les souvenirs qu'il pouvait avoir d'eux. Et il ignorait encore où ils étaient... Le poney sentait qu'il devra chercher par lui-même à l'Everfree un jour.

Melting Obsidian secoua sa tête, oubliant pour quelle raison il était venu ici. Sortant de sa besace une enveloppe qu'il avait déjà ouverte, il en retira une feuille pliée en deux et commence à la lire.

Citation :
Cher Melting Obsidian,

Voici déjà quelques mois que vous avez quitté notre cher petit village qu'est Ponyville. Nous avons pu apprendre que vous êtes parvenu à trouver un logement, ainsi qu'un travail qui vous tient à coeur. Nous sommes tous très heureux d'apprendre que vous avez pu arriver jusque-là en aussi peu de temps ! Et c'est parce que vous êtes dragonologue que nous vous proposons de venir cette fin de semaine à Ponyville, dans le groupe des amateurs de mythes. Aucun d'eux ne vous connaît vraiment, si ce n'est que vous ne vous y connaissez en dragons. Nous avons tous pensé que jeter un coup d'oeil pourrait vous faire changer d'air, et partager toutes vos découvertes. Nous ne serons hélas pas présent ce jour-ci, mais nous espérons que l'idée ne vous déplaît pas.

Amicalement,

Vos anciens voisins de Ponyville.

Le poney replia la lettre et la remit dans sa besace, regardant autour de lui. Ce fut une petite affiche sur une feuille format A4 plaquée sur une porte qui attira son attention. Il s'agissait d'un dessin grossier représentant... Une sorte de monstre sur deux pattes, une araignée cracheuse de feu et un... Melting pensa que c'était une sorte de lapin avec des dents de vampire. Un texte en gros était écrit dessus : "Club des amateurs de mythes". Grâce à sa super intelligence de poney normalement constitué, Melting supposa que c'était ici qu'il devait entrer... Mais il hésitait encore. S'il commençait à parler de son travail, il prenait le risque d'être réputé dans les environs. Ce n'était pas une chose qu'il désirait, cependant, lui et la célébrité étant deux choses différentes.

Alors il se contenta de glâner devant la porte, observant l'affiche en détails le temps de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] Empty
MessageSujet: Re: La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]   La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] EmptyVen 30 Mai - 21:45

Lyra ne pouvait pas rêver mieux. Aujourd'hui était le jour qu'elle attendait depuis un an. Son petit rendez-vous annuel, pour rien au monde elle ne l'oublierait. De plus, le soleil était au rendez-vous ! Quoi de mieux qu'une légère brise et d'un rayon chaud pour ravir un poney ? Les poulains jouaient près des maisons, l'odeur des cupcakes du SugarCube Corner flottait dans l'air... Oui, cette journée était belle et bien parfaite. La ponette verte mentholée trottinait donc vers le club des amateurs de mythes ; dont elle était membre depuis des lustres ! Elle s'imaginait déjà entrain de montrer aux fans l'avancé de ses recherches. Avancé ? Si seulement... L'année passé, elle s'était ridiculisé en voulant prouver a son club que les cockatrices descendaient indirectement des draconequus. Une bien triste expérience a ses yeux. Qu'ils sont bêtes. Qu'ils sont ignares...

Alors que Lyra sautillait sur le chemin de son si précieux rendez-vous, fermant les yeux d'un air enfantin ; ses crins flottant sous le petit vent qui rendait la température douce, elle ne remarqua pas l'étalon devant elle qu'elle bouscula de l'épaule. Elle s'arrêta sur le coup. Rien de méchant se dit-elle, il n'y a pas de mal. Mais s'excuser est la moindre des choses.

« - Oh ! Excusez-moi Monsieur ! Je ne vous ai pas vu, je suis vraiment désolé. Tout vas bien ? »

Elle regardait l'étalon qu'elle venait de pousser d'un air étonné. Peut-être que lui aussi était pensif et n'avait du coup pas entendu ses sabots tapant au sol. Mais son regard dévia très vite vers l'affiche du club. Elle y était enfin ! Son sabot droit se leva légèrement, se dirigeant vers l'entrée. Pour elle, c'était comme un cadeau d'anniversaire, cette évènement qui n'arrive qu'une fois par an ; et qui plus est, avec des gens qui la comprenais. Elle tourna la tête vers le poney derrière elle, alors qu'un sourire immense se dessinait sur son visage.

« - Tu es ici pour la convention aussi ?! Ca serait génial ! Tu t'y connait en mythes ? Tu fais des recherches ?! »

L'esprit de Lyra se remplit de questions, aussi vite qu'un verre se rempli d'eau. Mais elle se tût. Pas besoin de faire déjà peur a une nouvelle connaissance, Ponyville la prenait déjà assez pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] Empty
MessageSujet: Re: La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]   La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] EmptySam 31 Mai - 16:04

Le jeune poney avait beau réfléchir sur le sujet, il se demandait en quoi sa présence pourrait être intéressante. Lui était un dragonologue concret, qui ne travaillait pas sur des mythes, mais des vrais dragons ! Quoique l'idée de poursuivre des légendes pour affirmer ou non leur réalité est une idée qui vient d'arriver dans son esprit, et ne le tentait pas qu'un peu. Il sursauta et fit un pas de côté quand il reçu un coup d'épaule, ayant presque été apeuré par ce coup léger, mais inattendu. Melting tourna la tête pour voir une licorne au pelage d'un vert très clair, tout comme sa crinière, qui venait alors de s'excuser pour le choc occasionné. Le poney sourit alors, et secoua doucement la tête.

- Ne soyez pas désolée. Vous n'avez pas fait exprès, ce n'est pas grave.

Melting Obsidian se demandait alors si cette inconnue allait à cette convention locale, et il eut rapidement sa réponse en voyant son énorme sourire et son déplacement vers la maison.
*Je ne risque pas grand chose s'ils sont aussi polis que cette licorne.*
Car ce que craignait le poney, c'était qu'il ne soit là pour ne rien faire de particulier si ce n'était être assis, éventuellement grignoter s'il y a un buffet, et rien d'autre. Il considérerait alors qu'il a perdu son temps, et partirait rapidement, et discrètement.

- - Tu es ici pour la convention aussi ?! Ca serait génial ! Tu t'y connait en mythes ? Tu fais des recherches ?!

Une nouvelle fois, le dragonologue fut surpris, encore plongé dans ses pensées. Alors il se mordit doucement une joue pour se rappeler qu'il doit cesser de réfléchir en dehors du travail. Mais il finit par sourire et répondre calmement.

- On m'a invité à y participer aussi, oui. Mais je ne m'y connaît pas trop en mythes, vu que je travaille plus sur le vrai, et...

C'est alors qu'il tilta au mot 'recherches'. Il y avait donc aussi des chercheurs, scientifiques et théoriciens à cette petite convention ? Melting avait d'abord pensé que ce n'était là que pour distraire une petite journée, mais il semblerait que non. Son avis changea alors dans le bon sens.

- Je suis dragonologue, et par conséquent j'étudie les dragons. Il y a beaucoup à apprendre sur eux ! Mon nom est Melting Obsidian, et toi ? Tu étudies quelque chose ?

Le poney s'avançait à son tour en direction de la porte, l'ouvrant par politesse et galanterie - ce qu'il a failli perdre avec le temps passé avec des dragons - et regardait la licorne, un peu plus curieux vis-à-vis de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] Empty
MessageSujet: Re: La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]   La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] EmptyDim 14 Sep - 22:55

« Ne soyez pas désolée. Vous n'avez pas fait exprès, ce n'est pas grave. »

Lyra fut attendrit de la politesse de l'étalon. Elle en fut même comblée. Aucun étalons ne la regardait depuis ses maintes aventures a prouver ses recherches. Oui, j'insiste vraiment sur le fait que tout le monde la pense folle... Rougissant un peu, la licorne regarda le poney avec admiration. Il avait l'air de s'y connaitre en science ! Ou du moins, dans ses recherches... C'est pas tout les jours qu'on voit un chercheur habillé de la sorte ! Mais est-il bien chercheur ? Elle voulait évidemment en savoir plus.

« On m'a invité à y participer aussi, oui. Mais je ne m'y connaît pas trop en mythes, vu que je travaille plus sur le vrai, et... Je suis dragonologue, et par conséquent j'étudie les dragons. Il y a beaucoup à apprendre sur eux ! Mon nom est Melting Obsidian, et toi ? Tu étudies quelque chose ? »

Le poney avait eu l'air d'hésiter sur son milieu de phrase, mais il fut enthousiaste au moment de préciser le but de ses recherches, et son sujet. Lyra n'en fut qu'encore plus admirative. Ses recherches étaient basées sur une chose inconnue, sur des textes bizarres, étranges, et elle n'allait nulle part pour le moment. Mais étudier les dragons, il faut en avoir du cran pensa-telle ! Il avait une connaissance du danger qu'elle n'avait pas, et surtout, il avait certainement déjà vu la créature recherché...

« Je suis Lyra, Lyra Heartstrings. Enchanté Melting Obsidian ! Ca doit être passionnant de... »

La ponette couleur menthe essayait de garder une posture féminine, sans trop montrer son côté garçon manqué, et surtout son imagination -un peu- trop débordante. Mais une question lui posat problème... Melting Obsidian lui avait poser une question. La question. Il ne savait pas dans quoi il s'était embarqué...

« Oh Celestia ! Si tu savait ! J'étudie une espèce bien étrangère a la tienne ! Les dragons, c'est génial ! Mais est-ce que tu as déjà étudier quelque chose qui selon les autres, n'existe pas ? Une créature si féroce et méchante qu'elle te croquerais en une bouchée ? Cette même créature qui est également sensible, douce, calme... Un bipède ! Poilus ou à plumes ? Cornus ? Ou bien avec des oreilles tel un lièvre ! Personne ne me croit, alors j'ai décider de prouver au monde qu'elle est bien réel ! Hors d'Equestria, elle existe, j'en suis sure ! Elle cherche a s'imposait sur notre tendre pays, elle viendras tôt ou tard habiter avec nous ! Et... »

La licorne se calma. « Voyons Lyra, tu parle trop... On vas encore penser que tu es... Folle... » Elle baissa la tête, non sans se sentir honteuse et incomprise. Elle secoua sa crinière, cligna des yeux plusieurs, et posa ses yeux sur l'étalon dont elle venait de faire la connaissance. Celui-ci lui tenait la porte, attendant qu'elle veuille bien entrer. Elle se dirigea vers celle-ci en trottinant.

« Milles excuses, je parle parfois trop... Merci ! »

En rougissant une nouvelle fois devant une galanterie dont elle n'avait plus eu le droit depuis des années, elle entra dans la pièce où un autre étalon attendait. Il s'agissait du poney qui vérifier les entrées et les sorties de la convention. Lyra s'approcha de lui, déjà apeuré de la situation. Elle lui tendit une feuille signé.

« Lyra Hearstrings, inscrite sur courrier. »

Le poney rigola, laissant échappé un « Encore toi ! » bien audible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] Empty
MessageSujet: Re: La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]   La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] EmptyMar 16 Sep - 19:48

Observant la jument qui semblait étrangement à l'aise face à lui, Melting Obsidian ne remarqua nullement la brève et légère rougeur de ses joues après ses petites paroles. Jetant un oeil bref à sa cutie mark, une lyre, le poney terrestre se demanda quelques secondes pourquoi elle étaient invitée, ou plutôt, son rôle. Membre de l'orchestre, peut-être ?

- Je suis Lyra, Lyra Heartstrings. Enchanté Melting Obsidian ! Ca doit être passionnant de...

Melting redressa la tête pour regarder de nouveau le visage de sa nouvelle interlocutrice, hochant brièvement la tête pour indiquer qu'il était enchanté de faire sa connaissance. Rester aussi longtemps auprès des dragons et loin des poneys lui avait fait un peu oublier les règles de sociabilité envers les siens. Certaines fois, il le remarque, d'autres non. Mais personne n'est parfait, à ce qu'il paraît.
Tout ce que put remarquer le dragonologue, cependant, fut que Lyra semblait se forcer de garder la posture propre à la majorité des juments. Cela le troublait un peu, pourquoi se forcer à quoi que ce soit devant un personnage aussi peu important que lui ?
Le poney n'eut pas le temps d'y réfléchir, la jument continuant de suite la phrase qu'elle s'était interrompue.

- Oh Celestia ! Si tu savait ! J'étudie une espèce bien étrangère a la tienne ! Les dragons, c'est génial ! Mais est-ce que tu as déjà étudier quelque chose qui selon les autres, n'existe pas ? Une créature si féroce et méchante qu'elle te croquerais en une bouchée ? Cette même créature qui est également sensible, douce, calme... Un bipède ! Poilus ou à plumes ? Cornus ? Ou bien avec des oreilles tel un lièvre ! Personne ne me croit, alors j'ai décider de prouver au monde qu'elle est bien réel ! Hors d'Equestria, elle existe, j'en suis sure ! Elle cherche a s'imposait sur notre tendre pays, elle viendras tôt ou tard habiter avec nous ! Et...

En toute franchise, non. Jamais Melting n'a eu l'occasion d'étudier telle créature, vu que son domaine, c'était les créatures à écailles. Le reste étaient soit des poneys, soit des cadeaux pour s'attirer la sympathie d'un dragon carnivore. Et certaines fois, cela lui faisait mal au coeur... Mais telle était la dure loi de la chaîne alimentaire. Le poney finit par hausser un sourcil tout en essayant d'imaginer la créature dont parlait Lyra. Et rapidement, une image lui arriva en tête : un bipède style singe, avec des ailes à plumes, des cornes de bouc et des oreilles tombantes de lapin, d'environ dix mètres de haut et ayant des sabots de chèvre. Drôle de créature.

- Et bien, je dois admettre qu--

Ayant répliqué à basse voix, en pleine réflexion, il fut interrompu par la jument qui s'excusait de trop parler. Melting pencha la tête de côté, se disant qu'il était inutile de s'en excuser. Ca ne servait à rien, si un dragon peu sociable en a assez de vous entendre l'ouvrir toutes les deux secondes, il se contente de croquer ou de carboniser, ou même d'écrabouiller. En somme, le dragonologue oubliait vite l'erreur de Lyra, se contentant de lui adresser un léger sourire, avant d'entrer à son tour et de refermer la porte. Une fois à l'intérieur, il regarda sa connaissance du jour dévoiler une feuille à un étalon qui gardait l'entrée et qui semblait habitué à la présence de Lyra. Melting Obsidian fouilla dans sa besace et tint sa propre lettre entre les dents, ne pouvant la porter par la magie, et la montra à l'étalon. Celui-ci hocha la tête et sourit.

- C'est la première fois que vous venez ici, je suppose ? Faites-vous discret, ou vous serez envahi par les questions. Certains membres sont très curieux envers les nouveaux.

Le poney rangea le papier dans sa sacoche et sourit, hochant la tête en lâchant un petit "Merci." avant de rejoindre Lyra, regardant autour de lui. La salle n'était pas énorme, juste à peine plus grande qu'une salle de spectacle. Il y avait déjà quelques poneys, pégases et licornes discutant par-ci par-là de certains sujets dont Melting n'avait aucune idée de la nature, et celui-ci préféra regarder de nouveau celle qui lui avait adressé la parole en première.

- Vous étudiez donc une créature qui existerait en dehors d'Equestria ? Je suppose que cela fait une sacrée trotte... Même à dos de dragon, je ne pense pas qu'il soit possible d'aller aussi loin en peu de temps. S'il est possible de dépasser les limites d'Equestria ! En tous les cas, je suppose que vos recherches ne sont basées que sur des hypothèses, n'est-ce pas ? Le poney marqua une pause pour se tourner davantage dans la direction de Lyra. C'est une très bonne méthode de recherche, à ma connaissance. Supposer où ces créatures vivent, comment elles vivent, à quoi elles ressemblent... Après, il faudrait trouver le temps et la possibilité d'aller au-delà d'Equestria... Et ça, c'est une autre histoire.

Sur ce long discours, Melting Obsidian décida de fouiller un peu dans sa sacoche pour en sortir un carnet. Le posant sur une table non loin, il l'ouvrit et invita la jument à venir observer, avant de le feuilleter lentement. Sur chaque page était dessinés croquis, schémas, cartes, tous se basant sur les dragons, leurs lieux de vie...

- J'ai la chance de savoir à peu près où se situent les dragons, donc je suis déjà à l'étape d'après. Et il y a beaucoup à voir : ces créatures sont très variées... Et très méconnues. De plus, je suis sûr qu'il est possible de créer des liens avec eux, même sans les avoir eu à la naissance.L'amitié est quelque chose de fort, dit-on. Il redressa ensuite de nouveau la tête vers la jument, souriant doucement. Si vous voulez le feuilleter, vous êtes libre de le faire ! Soyez juste prudente, s'il-vous-plaît. Je n'ai pas encore tout reporté au propre. Et, aussi, j'espère que vous pourrez faire cela vous aussi un jour, Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] Empty
MessageSujet: Re: La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]   La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "grande" convention des amateurs de mythes ! [PV Lyra Heartstrigs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mythes de Gaalad - Partenariat
» Qui veux rp avec la grande Rainbow Dash ?
» PAR LA GRANDE MAGIE DE SKALALA! QUI A BOUSILLE LE SABLIER?!
» Melody Star ☆ Bientôt la plus grande chanteuse d'Equestria ! ☆ {Terminé !}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues-
Sauter vers: