{ HRP : Le staff est déja au courant mais je fais la demande comme tout le monde. C'est un peu long et très compliqué, mais j'ai fait -rapidement- des plans des étages de chaque bâtiment au besoin.}Titre du lieu : Manoir de Fire Bright
Lieu : A l'intérieur de la catégorie "Crystal Empire". La villa se situe dans un recoin de l'empire, a l'abri cependant du froid polaire.
Contexte de l'achat : Fire Brght, maintenant marié a Luna, décide pour avoir droit a un peu de tranquillité et de recul par rapport a la couronne d'Equestria d'acheter une maison au Crystal Empire, car il peut avoir une certaine proximité avec la bibliothèque locale, beaucoup plus étendue que celle de Canterlot ainsi qu'un éloignement par rapport aux changelings.
Se rendant donc au château du Crystal Empire et demandant a un intendant de connaître les anciennes propriétés appartenant encore a l'Empire, car n'ayant pas trouvé d'acheteur après la chute de Sombra, l'intendant mentionna l’existence de cet ancien Manoir, qui était une résidence secondaire de Sombra. Durant son règne, la rumeur courait selon laquelle Sombra se rendait a son manoir uniquement entouré de juments, ainsi qu'avec une partie de ses domestiques.
Fire Bright, qui était beaucoup moins marqué par l'évocation de King Sombra que les crystal ponies, décida qu'il voudrait faire le tour de la propriété afin de savoir si elle correspondait a ses gouts, s'il y avait des réparations a faire...bref, voir la propriété en elle-même.
Ce fut donc un notaire qui fit faire a Fire le tour du manoir, accompagné par deux gardes -A la fois parce que Fire n'était plus un simple poney, mais aussi par peur de voir Sombra se manifester depuis cet endroit-. Fire y découvrit donc la richesse des lieux, ainsi qu'un nombre considérable d'ouvrages, notamment dans la bibliothèque et salle d'astronomie, qui faisaient partie de la propriété, et qui n'étaient pas endommagés. Satisfait, Fire engagea sur le champ les négociations de contrat et obtint la maison pour un prix relativement modeste, signe que même l'état voulait s'en débarrasser.
Description des lieux(On pourra éventuellement mettre en sous-partie chaque lieu où j'ai réussi a mettre la main sur une image) :
Avant même d'entrer dans le manoir proprement dit, il faut d'abord vous parler de l'entrée du manoir, car oui, en plus de se trouver dans un coin relativement isolé de l'empire, on ne peut apercevoir l'habitation sans entrer dans la propriété.
Vous trouvez cette entrée et cette allée quelque peu inquiétante ? Il faut savoir qu'a l'époque ou Sombra régnait encore, c'était encore pire, car la propriété était entourée d'un épais mur en pierre, et l'entrée, fermée par un portail qui encore aujourd'hui fait frissonner les habitants de l'empire lorsqu'ils le regardent sur un dessin, ou une photo. Aujourd'hui, tout ce qu'il reste du passé, ce sont ces petits bouts de murets, reliés entre eux par des lourdes chaînes noires, ni l'imposant mur, ni l'effrayant portail ne sont là. Fire compte mobiliser quelques gardes autour de la propriété, avant de faire appel a d'autres poneys, licornes, et pégases pour surveiller autour du manoir. Sait-on jamais.
L'allée est conçue avec un étrange revêtement, permettant a une calèche de rouler confortablement vers le manoir, ainsi que d'en ressortir.
Le manoir, depuis l'entrée, est masquée par un épais rideau d'arbres, cela permet de se protéger des regards extérieurs sans pour autant avoir recours a une barrière ou un mur. Les terrains de la propriété ne sont pas aussi grands qu'on peut le penser, on peut s'y promener, mais le tour de la propriété et le retour au manoir sont effectués en une heure de marche, toute la partie "terrain nu" est concentrée du côté de l'entrée, voila tout.
Mais ne nous attardons pas sur cette pauvre entrée, et marchons vers le manoir, si vous le voulez bien...
Un escalier permet de passer du petit espace pour la circulation des calèches au manoir, un escalier qui descend sur la première cour et permet d'apprécier dans son ensemble l'imposante bâtisse.
On peut donc remarquer que le bâti est composé de 3 bâtiments : L'un a droite, le deuxième a gauche, et enfin, au fond, les pièces a vivre. On observe également qu'au centre de ces bâtiments, une piscine est disponible.
Cette image a été prise lorsque Fire Bright a visité la maison, il ne faudra donc pas prêter attention aux débris lorsque les travaux seront faits.
Si l'on descend les escaliers que l'on peut rapidement voir sur l'image, on accède a une petite cour carrée et pavée, un petit portail au niveau de la cour permet d'accéder aux quelques terrains reliés au manoir, et donc a l'entrée, indirectement.
Commençons par le bâtiment a gauche, si vous voulez bien...Il possède trois étages, en comptant le rez-de chaussée, et on peut distinguer une petite terrasse sur le toit de celui ci. On peut aussi voir que le bâtiment de gauche est relié avec celui du milieu, je reviendrai a cette jonction un peu plus tard.
On entre dans le bâtiment a gauche depuis le rez-de chaussée, par l'entrée qui est protégée du soleil, sur le mur le plus a gauche, vous voyez ? Bien. Lorsque l'on entre, on remarque que l'on peut accéder a l'étage suivant en prenant l'escalier a sa gauche, ou alors aller récupérer un bon fut de cidre dans la réserve prévue a cet effet. C'est une des quelques salles que Fire Bright tient encore a verrouiller quand on n'y entre pas, pour éviter de voir ses réserves de cidre pillées par quelques poneys mal avisés.
Bien, a l'étage au-dessus, on arrive dans une pièce intermédiaire entre le balcon et la très fameuse salle d'astronomie, allons faire un petit tour a l'intérieur, vous voulez bien ?
Bien, malgré les apparences, cette salle d'astronomie est très moderne, le télescope peut pivoter a 360°, en même temps que cette partie du toit, Fire Bright ne connaît pas encore toutes les possibilités de ce télescope mais il est effectivement fonctionnel. La pièce est circulaire, et donc entièrement conçue autour du télescope et du toit pivotant.
Autour du télescope et de la partie qui peut pivoter, on peut aisément remarquer deux éléments : La première, ce sont les nombreux livres, qui sont basés notamment sur l'astronomie, ainsi que l'histoire de celle-ci. Même si Fire n'est pas le meilleur astronome -et il ne le sera probablement jamais-, il se dit que ça paraît important de garder cette salle en l'état, et de ne pas détruire la salle, au cas où.
La seconde chose que l'on peut voir, si Fire n'a pas caché ceci derrière les imposants rideaux rouges, est ceci.
- Porte de coffre de la salle d'astronomie:
Personne ne sait ce qu'il y a à derrière cette porte de coffre-fort, bloquée par une serrure magique mise au point par Sombra Lui-même. Les quelques licornes de l'empire ont tentés d'ouvrir la serrure magique, mais personne n'a réussi. On peut penser qu'une partie de la fortune de Sombra s'y trouve mais encore faut-il pouvoir déverrouiller la serrure. Fire imagine essayer d'ouvrir la porte de ce coffre un jour, mais cela ne l'intéresse pas pour le moment.
Bien, comme vous l'avez vu, il y a, depuis le premier étage, une liaison entre le bâtiment de gauche et le bâtiment central, nous allons donc pénétrer dans le bâtiment central depuis le premier étage et vous montrer ce que l'on peut y trouver.
A partir de cette entrée, fermée de l'intérieur par des baies vitrées, on peut découvrir deux portes dans un couloir. Ces deux portes cachent des chambres d'ami, remises en l'état par Fire Bright et donc a disposition pour les invités qui peuvent donc passer la nuit dans une chambre a part. Chaque chambre possède tout le confort nécessaire pour séjourner plusieurs mois a l'intérieur : Un lit, un bureau, quelques étagères, une salle de bains indépendante, des armoires...Bref, chaque chambre, bien qu'un peu petite, possède le confort d'un petit studio, si l'on excepte la cuisine.
Si l'on va plus loin on découvre la pièce la plus haute et cependant celle qui aura la plus petite utilité : L'atrium. Vous savez, ces grands escaliers ? Oui oui, il y a ce type d'escalier dans la maison, elle relie le rez-de-chaussée et le premier étage directement depuis l'entrée du bâtiment central.
SI l'on prend le temps de regarder vers le bas, au rez-de-chaussée, on peut y découvrir une fontaine...a chocolat. Faite par Discord en personne. Fire a bien évidemment fait livrer cette étrange fontaine de façon a ce que l'empire ne voit pas directement la fontaine. C'est la seule chose excentrique que Fire a installé lui-même ici, a sa connaissance.
Si l'on regarde un peu plus loin, une petite rambarde de part et d'autre du haut de l'escalier permet d'en faire le tour, et d'accéder ainsi au balcon de la maison centrale.
Si nous allons sur la partie droite du premier étage de la maison, on accède aux appartements personnels du propriétaire. Fire a légèrement réaménagé l'endroit, mais rien de conséquent.
Donc lorsque l'on s'engage dans le petit couloir, on découvre trois portes : Deux a droite, et une au fond du couloir. La première porte a droite est une pièce que Fire s'est aménagé comme étant son bureau, son boudoir, et j'en passe.
- Boudoir et bureau de Fire:
On y retrouve donc un vieux piano, un fauteuil et un petit âtre. La pièce semble mélanger a la fois le style d'Equestria et le style du Mexas, donnant une pièce a réflexion. Fire pense passer énormément de temps dans cette pièce, et souhaiterait que personne d'autre n'y entre.
Fire ne vous le dira pas directement, mais certains des meubles qui sont dans ce boudoir sont des répliques fidèles de meubles qu'il a vu au Mild West, notamment le piano qui ressemble a celui que l'on peut trouver a Appleloosa. Il déclare que c'est la pièce ou il peut se permettre de faire des choses qui ne passeraient pas aux yeux de la société, et qui ne conviendraient plus a quelqu'un de son rang, c'est un exutoire et un jardin secret pour lui.
La seconde porte a droite ne vous sera en théorie pas souvent ouverte, puisqu'il s'agit d'une salle de bains...qui communique avec la pièce au fond du couloir, a savoir une autre chambre, la chambre de Fire Bright.
C'est une chambre tout ce qu'il y a de plus simple, si l'on excepte le lit a baldaquin très grand -et dont la largeur est amplifiée par des rebords en bois, qui peut donc éviter une chute de lit aux anxieux du genre-. On y retrouve bien évidemment quelques armoires, ainsi qu'une table de nuit, mais pas de table ou de bureau ici, étrangement. La décoration y est encore très sobre. Le bois a une place très importante dans cette pièce, on le retrouve dans le mobilier, le lit, et c'est un plancher en bois qui se trouve dans cette chambre, avec quelques dorures fines. Rappelez-vous que le mobilier appartenait a Sombra, et qu'il a simplement été modifié par magie.
Maintenant, nous pouvons passer au rez-de-chaussée, dans la maison centrale.
En descendant les escaliers de l'atrium, sur la droite, on trouve la salle a manger.
A l'image de la folie de Sombra a l'époque, la salle est richement décorée, Fire a repeint dans des couleurs bien plus claires cette pièce, comme la majeure partie des murs du manoir pour donner un espace clair et lumineux. Cette salle a manger est digne d'un palace et peut recevoir jusqu’à 16 convives, comme on peut le voir. la pièce rectangulaire est pourvue de nombreuses installations apportant de la lumière, lustres, lampes et chandeliers. On y retrouve un peu de dorure, mais rien de trop pompeux.
Derrière la salle a manger, on trouve les cuisines, puis un vestiaire pour l'équipe de cuisiniers et de serveurs.
La cuisine a été modernisée pour répondre de façon plus rapide. Cela reste cependant une cuisine de maison, aussi est-elle décorée comme tel par Fire, a la façon d'une cuisine d'un nouveau genre, avec un îlot central, plusieurs brûleurs, de nombreux placards, un coin pour faire la vaisselle ou nettoyer certains aliments...Bref, tout ce que l'on peut espérer dans une cuisine s'y trouve.
Le vestiaire est une pièce remise a neuf mais qui n'a pour l'instant aucune réelle utilité car Fire Bright n'a pas embauché de personnel en cuisine, ou en service.
De l'autre côté de l'atrium, au RDC, on y retrouve une partie plus vivable pour le quotidien, les simples visites, et les recherches, a commencer par un petit living room.
La pièce, relativement petite, a gardé une décoration sobre, simplement repeinte, et décorée de façon plus accueillante par Fire. On y retrouve un divan, deux canapés, deux tables basses -la seconde est assez grande pour y déposer une tasse, des papiers...- et un petit meuble de rangement.
La pièce suivante est la bibliothèque.
La bibliothèque est sans conteste la pièce la plus grande de ce bâtiment, on pense qu'il y a autant de livres que la moitié de la bibliothèque de Canterlot. Plus encore, il y repose probablement des livres connus que par Sombra, et dont l'empire de Cristal ne souhaite pas entendre parler pour l'instant.
Les bouquins traitent de quasiment tous les sujets possibles, seule la politique menée par Sombra n'y est pas mentionnée, mais du point de vue de Fire, cela n'a pas énormément d'importance, car les bibliothèques de l'empire, celle du château de ce dernier ainsi que de celui de Canterlot ont probablement des papiers qui font mention de cette période politique.
Outre les livres, on y retrouve une mappemonde, ainsi que du matériel d'artiste peintre. Sombra avait un penchant pour la peinture ou voulait-il se faire faire un portrait ? Difficile de savoir, mais il est pourtant possible de peindre dans la bibliothèque.
Comme dans toute bonne bibliothèque, on y retrouve d'excellents fauteuils pour lire, il y a même un petit bureau pour effectuer ses premières recherches dans la pièce.
Du reste, la pièce reste relativement austère mais les piliers en bois ne sont pas affreux pour Fire, qui préfère les garder simplement vernis.
La bibliothèque se découpe en deux petits étages, ainsi, bien que la pièce est plus haute que les autres, elle ne dépasse pas.
Et voila ce qu'il y a dans la maison centrale, nous allons donc terminer par le bâtiment le plus proche de l'escalier menant a la sortie principale, le bâtiment de droite, qui est aussi le bâtiment le plus petit.
Au rez-de-chaussée de celui-ci se cache un bar...Oui, un petit débit de boissons, juré !
Ce bar est assez typique d'un bar de Faustin branché, Fire a redécoré de A a Z cette pièce pour recréer l'ambiance de Faustin, mélangé a la modernité que peut apporter un brin de magie. Il y a donc un comptoir, et une petite scène, au cas ou des petites festivités venaient a survenir a l'improviste. Derrière le comptoir, il y a des bouteilles, des fûts, des bouteilles, des fûts....Bref, une collection d'alcools venant des quatre coins du monde sont réunies dans cette pièce.
A l'étage de celui-ci, c'est un dortoir plutôt spartiate, en accord avec le bar, qui s'y cache. Fire n'a pas encore trouvé de meilleure utilité a cette pièce, et s'est donc contenté de remettre en état la pièce et son mobilier. On sait jamais, un ami un peu trop sec qui n'arrive pas a trouver la sortie et qui manquerait de tomber a l'eau en voulant aller dans une chambre d'amis. Il vaut mieux prendre des précautions pour qu'une fête un peu trop arrosée ne tourne pas au drame.
Voila, nous avons fait le tour du propriétaire. Nous espérons que la balade a été charmante et espérons vous revoir un jour !
- Crédits (Un grand merci a eux, sur DeviantArt) :
- Allée extérieure : psychoblackdeath
- Façade extérieure : M-Wojtala
- Salle d'astronomie et porte de coffre : ARTOF JUSTAMAN
- Chambre d'ami : MysterMism
- Boudoir/Bureau de Fire : Ben-Andrews
- Chambre de Fire : KaizenDesign
- Salle a manger : masvaley
- Cuisine : AdamRichards
- Living Room : ILoveVacStock
- Bibliothèque : Gryphart
- Bar : M-Wojtala
Un plaisir !