~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

 

 Twilight Sparkle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Twilight Sparkle. Empty
MessageSujet: Twilight Sparkle.   Twilight Sparkle. EmptyMar 17 Jan - 19:29

Twilight Sparkle {En cour}

~ Présentation de Twilight Sparkle ~

~ Prénom : Twilight
~ Age : Jeune adulte
~ Sexe : Jument
~ Race : Licorne
~ Cutie Mark : Une étoile violette a six branches entourée de petites étincelles blanches en cercle.
~ Talent : La magie
~ Métier : Bibliothequaire ?
~ Lieux de résidence : Bibliotheque de Ponyville
~ Breed (Race des parents) : Pere et mere licorne. (Je n'ai pas la moindre idée de leur nom désolé ^^")

~ Physique : Je suis une jeune licorne qui préfère passer des heures à lire plutôt que de faire beaucoup de sport et j'utilise beaucoup la magie pour m'aider. Néanmoins depuis que j'ai appris les joies et le bonheur de l'amitié et sa magie, je passe beaucoup de temps avec mes cinq amis et du coup ne suis pas trop chétive. De plus je me plais à avoir une hygiène de vie équilibrée. Je n'ai pas une taille particulière par rapport aux autres poneys, je ne suis donc ni trop petite, ni trop grande. J'ai une robe couleur lavande qui est toujours, enfin au possible bien brosser je veille d'ailleurs à ceci grâce à mes listes. Ma crinière est d'une teinte bleu foncée avec une mèche violette et l'autre rose. Le tout bien évidement aussi bien entretenu. J'ai aussi deux grands yeux violets. Dernièrement je passe beaucoup de temps à sourire et pourquoi cela devrai être autrement, grâce à l'amitié j'apprends encore et toujours de nouvelles choses merveilleuses sur moi, mes amis et marche chaque jours vers le bonheur.

~ Caractère :Petit à petit j'ai appris à m'ouvrir aux autre et ce n'est pas plus mal. Avant je pensais que l'amitié ne valait pas grand choses à cotée des études et j'avais bien tort, depuis je m'évertue à rattraper le temps perdu. Je reste néanmoins une personne qui adore le calme et la lecture ainsi que les études. Mais aussi, j'aime mes amies du plus profond de mon cœur et essaye toujours de les aider si je le peux. Pour le moment, je continue d'apprendre les mystères et les joies de l'amitié ce qui fait que j'ai encore des réactions étranges. En plus je suis très ordonnée, peut-être trop puisque je fais des liste pour créer mes listes ou pour les vérifier. Néanmoins cet aspect légèrement monomaniaque de ma personnalité est généralement contrebalancer par le reste.

~ Histoire: J'ai toujours rêvé d'aller à la fête du soleil d'été, je savais déjà que ça serais... magique ! Tout était beau et des dizaines de poneys se rassemblaient, pour voir la princesse Celestia lever le soleil. Quand les trompètes ont annoncées son arrivée j'avais déjà un grand sourire. Puis je l'ai vu, si grande, si belle, si majestueuse. Irradiant la foule de sa présence sa corne se mit a briller avec un regard bienveillant, elle a fermé les yeux puis alors qu'elle commença à prendre son envol le soleil se leva derrière elle en suivant sa volonté. Je n'avais jamais rien vu d'aussi extraordinaire, la nuit fit place au jour et des tonnerre de cris de joie et de coup de sabots au sol se fit entendre pour acclamer notre souveraine bien aimée. C'est ce jour que j'ai pris la décision d'étudier la magie et tout ce qui s’y rapporte. Dévorant des livres encore et toujours pour en apprendre toujours plus. Tout en apprenant toutes ces choses j'ai essayée petit à petit à les utiliser ce qui au début fut laborieux. Mais pages après page mon savoir augmenta et d'ailleurs je fus agréablement surprise quand j'ai tourné ma première page à l'aide de ma magie, c'est si exaltant ! Mes parents ont alors décidés une chose merveilleuse ! Un soir ils sont venue et mon père ma montrer le formulaire d'inscription à l'institut "Princesse Celestia" pour licorne surdouées. Je sautillée de joie ! C'est comme un rêve qui se réalisée. Enfin à un détail près... Le fameux examen d'entrée. Je n'ai jamais eu autant le trac de tout ma vie, devant un jury imperturbable et avec mes parents qui essayait de me donner discrètement des conseils sur le cotée une personne fit entré le sujet de ce test. Un grand œuf de dragon mauve à points violet. Je sentais tout le poids de ces regards sur moi.

"Et bien mademoiselle Sparkle..."

Je suée a grosses goute, tétanisée par un début de panique et un grand manque de confiance en moi. Je me suis concentré fort sur l'œuf, projetant de petites étincelles, mais rien ny faisait et ce n'est certainement pas les jurés qui m'aidaient. Entre leur bâillement d'ennuis, les regards sur leurs montrer ou des commentaires très inspirées...

"Nous n'avons pas toute la journée !"

Rien à y faire, j'ai tout essayé et le pire c'est que je savais que cette journée était la plus importante de ma vie. Tout mon futur allait se jouer sur cette épreuve et pourtant je n'y arrivais pas !

"Et bien mademoiselle Sparkle..."

Une dernière note sur leurs calepins puis d'un coup une énorme explosion se fit entendre dehors, sans même m'en rendre compte certainement poussée par la surprise, un rayon est sorti de ma corne et fit éclore l'œuf. Mais dans le même temps tout est devenue parfaitement incontrôlable ! D'après mes parents mes yeux sont devenue clair comme deux petit soleils et moi je les ai vu frissonner de peur blottit l'un contre l'autre. Une sorte d'aura a enveloppée les gens me faisant passer l'épreuve qui commençaient à léviter au-dessus du sol au moins aussi étonnée que moi. J'ai transformée mes parent en plantes dans un pot et le bébé dragon en... je ne sais pas quoi gigantesque au point de briser le plafond sortit du fond des âges ! Des éclairs magiques virevoltés de partout dans une grande pagaille chaotique. Sans contrôle et perdu, c'est un sabot amicale sur l'épaule puis un regard emplie de bienveillance qui m'a ramener à la raison. La princesse Celestia était là et c'est alors qu'elle a pris les paroles de sa voix cristalline. Je m'attendais à être punie pour mon manque de contrôle. Pour mon échec.

"Twilight Sparkle !"
"Je suis désolée, je ne voulais pas..."
"Tu as un don tres spécial"

Alors que j'étais très étonnée par son discourt, elle m'a appris qu'elle n'a jamais vu une licorne avec autant de capacité à l'état brut. Mais aussi qu'il me faudrait beaucoup de concentration et d'études pour le maitriser. Elle voulait faire de moi sa protéger dans cet institut ! Avec les encouragements de mes parents derrière moi j'ai bondit de joie en acceptant c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai compris mon talent et eu ma Cutie Mark. J'ai bondi de joie autour de la princesse sans pouvoir m'arrêter de lancer des oui joyeux et répétée avec une rapidité presque extraordinaire.

Par la suite j'ai continuée d'étudier la magie, lisant encore et toujours plein de livre. Jusqu'a beau jour où j'ai lu la légende des éléments d'harmonie. Malgré une invitation pour une réunion dans la cour ouest... j'avais mieux à faire puisque cette histoire me rappeler quelques chose. Oui je ne faisais qu'étudier, étudier et étudier encore. Il est certain que j'étais plus intéressée par les livres que les amis. Je suis rentrée au triple galop. Poussant la porte avec force et assommant au passage mon pauvre assistant. Une fois trouvée je lui ai demandé ce livre que je pensais me souvenir. "Prédictions & prophéties" Celui-ci m'a rapporté à un autre chapitre, la jument de la lune.

La jument de la lune ? Ce n'est qu'un vieux conte de poney. "

Un vieux mythe oui, mais ce n'est pas ce qui m'arrêtera Spike. Oui Spike est un jeune bébé dragon qui est depuis longtemps mon jeune assistant. Bien qu'il ait son caractère bien à lui, il m'est d'une aide inestimable et une personne de confiance irremplaçable. Dans l'immédiat cela me préoccupe, haha ! La jument de la Lune voulait régner sur le monde d'Equestria, la prédiction dit que mille ans après lors du plus long jour les étoiles l’aideront à s'échapper et elle plongera le monde dans une nuit éternelle. Ni une ni deux je demande à mon assistant de prendre note de ma découverte pour la princesse car cela est trop important. À ce moment-là je suis persuadée que la jument de la lune est Nightmare Moon et qu'elle sera bientôt de retour, il faut faire quelques choses pour enrayer cette horrible prophétie. Pendant toutes ces années elle a été mon mentor et n'a jamais douté de moi. Je suis donc certaine qu'elle prendra ma lettre au sérieux, d'ailleurs la réponse ne c'était pas fait attendre. Elle me confirme que je suis sa studieuse étudiante et qu'elle a totalement confiance en moi, mais rajoute qu'il serait temps que je relève le museau de mes livres... Quoi ?! Elle m'envoie superviser les préparations de la fête de l'été qui se déroulera cette année à Ponyville et encore plus important. Me faire des amis... En tant que sujet loyal j'accomplirai mon devoir royal en faisant rapidement les préparatifs et étudierai à la bibliothèque pour prouver que j'ai raison. C'est ce que je me suis dit, les amis ne me permettrais pas de sauver Equestria. Spike avait insisté pour que j'essaye au moins de parler à une poney de cette ville.

"Allez Twilight, essaye au moins. "
"Heu... Bonjour ?"

Ce fut intéressent cette réaction effectivement, elle a respirée comme si on l'étouffer avant de détaler. Par la suite j'ai su pourquoi, mais sur le moment ce fut juste... Bizarre. Puis on a suivi la liste des surveillant officiels dans l’ordre, d'abord le banquet a la ferme de la douce pomme (Sweet Apple Acres) C'est là que j'ai rencontré ma deuxième futur meilleurs amie, Applejack. À première vue elle semblait forte et adroite et elle l'est. La seconde ? Oui, vous vous souvenez de la poney qui a fuis un peu plus tôt dans l'histoire ? Je la rêverai bien asses tôt. Suite a une présentation des plus énergiques. Avant même d'avoir le temps de dire "pomme au caramel" j'étais a table et Applejack me présentait toute la famille Apple. Alors que j'essayée de m'éclipser poliment, les yeux doux de la si mignonne Apple Bloom puis l'air triste du reste de la famille ma... Décidée à rester pour le brunch. C'est bien remplit, en fait non trop remplit que j'étais partie voir la personne chargée de la météo. La rencontre avec Rainbow Dash fut, percutante. A premier abord elle semble orgueilleuse et pas très appliquée, il n'y avait qu'à voir le ciel encore remplit de nuage pour se demander si elle prenait son travail au sérieux. Mais une fois à l'œuvre elle est impressionnante, il faut la voir pour comprendre. Pour la décoration, un simple cour d'œil à la salle ou aurait lieu la cérémonie a suffi à me faire comprendre que c'était presque prêt, s'était magnifique bien que Spike admiré plutôt la poney qui a fait tout cela. Son sens artistique est formidable et bien qu'avec son caractère bien à elle Rarity est... charmante ? Elle m’a tirée jusqu'à son atelier pour me recoiffer suite à une certaines mésaventure et j'ai fuis avant qu'elle décide de me reteindre la crinière. Dernière étape, la musique. De loin déjà le son était sublime. Suite à un instant je suis allé la voir faisant fuir les oiseaux au passage. Après une excuse... pas de discussion non, en plus d'être muette face à moi elle me fuyait du regard. Pauvre Fluttershy et ta timidité maladive. Quand elle a enfin parlé c'était si bas et de plus en plus jusqu'à ressembler à un sifflement. Avec Spike quand elle l'a vu ce fut une toute autre pégase. Sa timidité légèrement disparu on a eu le droit à sa douce voix qui semblait très curieuse de tout savoir sur mon petit assistant. Suite au retour à Ponyville avec en prime le récit complet et détaillé de l'histoire du bébé dragon... Je me demande encore ce qui m'énervée le plus, toutes ces personnes qui cherchaient à me faire perdre mon temps ou simplement le fait qu'ils insistent autant pour être mes amies ?
Bon enfin un peu de paix je me suis dit.

"SURPRISE !!! "

Raté. Alors que je me sers un verre ennuyée et me trompe de bouteille. Suite à une tête enflammée je suis allée dans ma chambre. Je me suis demandée s'ils étaient fou, continuer de faire autant de bruit à une heure pareil. Une dernière tentative de Spike pour m'amuser abordée plus tard. Il est temps d'aller voir le lever de soleil, mais déjà je sentais que quelques choses se passaient, même si j’espérais vraiment que la princesse avait raison. Les oiseaux chantaient et la maire commença son discourt pour présenter son invitée, mais celle-ci n'était pas la

"Ceci n'annonce rien de bon."

Et effectivement ce fut l'entrée de Nightmare Moon, j'étais la seule à me souvenir d'elle.

"A partir de cet instant, la nuit durera pour toujours !"

Personne ne semblait pouvoir rivaliser avec les pouvoir de la jument maléfique, même pas les gardes royaux. Finalement Nightmare Moon dans un nuage de fumée étoilé est partie. Un rapide passage par la bibliothèque pour laisser Spike dormir, le pauvre un bébé dragon qui est resté debout toute la nuit, il était si éreinté. Éléments, il faut les retrouver, alors que je dérange toute la bibliothèque, Rainbow Dash me prend à partie énervée et me demande comment j'ai su pour tout cela. Calmée par Applejack c'est alors que je leur confie a toute les cinq ce que je sais. C'est à dire Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy, Pinkie Pie et Rarity. Alors que je me demande ce qu'il faut faire, en moins d'une seconde Pinkie Pie trouve le bon livre à la lettre "E". Oui c'était évident en fait. Il existe six éléments d'harmonie, mais à l'époque seul cinq sont connue. C'est à dire: Bonté, Rire, Générosité, Honnêteté et Loyauté. Le dernier lieu où ils avaient étaient aperçu avant était l'ancien château des sœurs royales. Celui-ci dans un lieu des plus effrayant, la forée d'Everfree. Évidemment la plus enthousiaste était Pinkie Pie, mais c'est à ce moment-là que je leur ai demandées de me laisser faire ce voyage seule. Évidemment c'était hors de questions pour mes nouvelles amies, même si à ce moment-là je n'en avais pas encore conscience. S'en suivie une séries d'épreuves effrayantes et dangereuses, ou peu à peu j'ai appris à leur faire confiance et le pouvoir merveilleux de l'amitié. Certaines plus dur que d'autres.

"Dites-moi qu'elle n'est pas en train de le faire..."
*Chante*
"Elle le fait"

Finalement toutes ces péripéties étaient amusantes grâce à elles. Une fois arrivés, qu'elle fut notre surprise de retrouver cinq globes en pierre, il en manquait une. Alors que mes amies sont sortie pour me laisser me concentrer, Nightmare Moon est réapparu emportant les éléments d'harmonies et moi avec dans une tour plus éloignée. Suite à une feinte ou j'ai fait croire à la jument des ténèbres que je la chargeai pour mieux me téléporter derrière elle, une étincelle... Mais cela n'a pas suffi sans le sixième élément et la grande jument des ténèbres n'a pas eu de mal à les réduire en morceaux d'un coup de sabot.

"Désormais tu ne reverras plus jamais ta princesse, ni le soleil. La nuit durera pour toujours !"

C'est quand j'ai entendu mes nouvelles amies venir me porter secours que cette petite étincelle ma traversée. Elle pensait pouvoir détruire les éléments d'harmonie aussi facilement ? Faux, car l'esprit des éléments était l'un dans le cœur de chacune de nous six. Elles sont les cinq éléments connues je l'ai senti avec la joie de les entendre, un autre genre d'étincelle quand j'ai compris l'importance qu’elles ont pour moi. C'est alors que le sixième élément est apparu, la magie. Celui-ci a formé un diadème sur ma tête et un collier à mes amies avec leurs cutie Mark. Un immense pouvoir, l'amitié et l'harmonie a frappé Nightmare Moon dans un immense flot arc-en-ciel. Quand elles ont pris consciences que j’avais raison et qu’elles étaient belle est bien les représentantes des éléments d'harmonie, le soleil se leva avec la voix de la princesse Celestia. Notre pouvoir a libéré Luna et nous avons appris qu'elle est la sœur de Celestia, la princesse Luna enfermée a contrecœur il y a mille ans. C'était vraiment émouvant de voir Luna accepter l'amitié de Celestia. Le tout fut suivit d'une grande fête à Ponyville, mais je n'étais pas d'humeur à rire, ma quête terminée il allait falloir que je laisse mes amies alors que je viens de me rendre compte a qu'elle point d'en avoir est bien, merveilleux même. C'est alors que la princesse Celestia à annoncée officiellement que j'ai une nouvelle mission, étudier la magie de l'amitié depuis ma nouvelle demeure ici à Ponyville. Pour ce sujet particulier, je vais étudier plus que jamais !


~ Famille : Mes parrent à Canterlot.

~ Toi, derrière ton écran ! ~
~ Prénom : Laurent
~ Age [Facultatif] : 24 ans
~ Comment trouvez-vous FoE ? Encore cette question ?
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Troisieme et dernier compte Wink
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Nop
~ Code : Leurre: Zekora / Réelle: Princess Luna


Dernière édition par Twilight Sparkle le Jeu 19 Jan - 17:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight Sparkle. Empty
MessageSujet: Re: Twilight Sparkle.   Twilight Sparkle. EmptyMar 17 Jan - 19:59

Bon, euh... Merci, hein, c'est tout ce que j'ai d'intelligent à dire. J'aurais aimé sautiller partout en répétant "yes, yes, yes, yes, yes", mais ç'aurait été piquer une réplique au perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jith
~ Ancien membre ~
Jith


Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 27
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ? Hein ? Hein ?

Twilight Sparkle. Empty
MessageSujet: Re: Twilight Sparkle.   Twilight Sparkle. EmptyVen 20 Jan - 3:35

J'ai très hâte de te revoir, chère Twilight Sparkle! * Rire machiavélique avec des éclairs qui zigzague dans le ciel *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight Sparkle. Empty
MessageSujet: Re: Twilight Sparkle.   Twilight Sparkle. EmptyVen 20 Jan - 12:06

Et elle ne sera pas seul cette fois! Essai de corrompre un certain Thunder Breeze, il sera encore plus difficile a corrompre que Fluttershy (Il est représente l'amitier en entier donc en gros son inverse est qu'il ment, trahi ses amis, est méchant, est capricieux, déteste rire et se désespère très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight Sparkle. Empty
MessageSujet: Re: Twilight Sparkle.   Twilight Sparkle. EmptyVen 20 Jan - 12:09

La magie de l’amitié repoussera tes petits jeux plus vite que tu l'imagine, puisque j'ai fini m'a fiche Distord !
/!\ Message à usage tendancieux détecté /!\
C'est pas vrai, ce n'est pas un up pour dire que j'ai fini
/!\ Licorne qui ment mal détecté /!\
Mais !
/!\ Flood détecté /!\
*S'en va râler ailleurs* ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ink Feather
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque

Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
Ink Feather


Messages : 835
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26

Twilight Sparkle. Empty
MessageSujet: Re: Twilight Sparkle.   Twilight Sparkle. EmptyVen 20 Jan - 18:28

Tu es validée Twilight Sparkle ~

Au plaisir de te lire !

*Les gentils poneys vaincront !*
Revenir en haut Aller en bas
https://friendequestria.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Twilight Sparkle. Empty
MessageSujet: Re: Twilight Sparkle.   Twilight Sparkle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Sparkle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Sparkle, Act II
» Absences de Twilight Sparkle
» Twilight Sparkle : absence
» Twilight Sparkle : absence
» Twilight Sparkle, et le pouvoir de l'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-
Sauter vers: