~ Prénom : Tu m'as bien compris
~ Age : 24 ans
~ Sexe : Mâle (mais pas au sens figuré)
~ Race : Licorne
~ Cutie Mark : Une plume (de hibou, s'il-vous-plaît !)
~ Talent : J'écris des supers récits de SF ! =D
~ Métier : J'écris des nouvelles dans un Pulp Magazine
~ Lieux de résidence : Depuis toujours à Ponyville. Plus chez mes parents, en tout cas !
~ Breed (Race des parents) : Deux licornes
~ Physique (Minimum 3 lignes) : WorkPaper est un poney svelte à la robe orange, aux cheveux et à la queue châtains et aux yeux bleus clairs. Il a aussi comme Cutie Mark une plume sur le flanc droit, en rapport avec son talent pour l'écriture. Sa corne a d'ailleurs la capacité spéciale de repérer toute les fautes d'orthographes sur un texte ainsi que les virgules mal placées !.
[NB : Je dis que mon poney a la capacité "spéciale" parce que j'avais lu que certaines licornes avaient un pouvoir plus ou moins unique en rapport avec leur talent.]
Peu sportif et un peu mollasson, vous serez tout de même étonné de voir à quelle vitesse il fuit face au danger. Ne vous attendez donc pas à ce qu'il vous attende.
< Ne m'abandonne pas ! Espèce de lâche !)
PS : Ne faîtes pas attention à la montre et aux bottes sur l'avatar, ça fait longtemps que j'ai créer ce Poney sur PonyCreator. On peut considérer ces accessoires comme superflus. ^^"~ Caractère (Minimum 3 lignes) : Workpaper a un caractère très polyvalent. Quand il n'est pas nerveux, il se montre plutôt naïf (il pourrait très bien devenir l'ami d'un poney qui voudrait attenter sur Célestia), maladroit, peureux mais sympa. Mais quand il est sous tension, il se montre râleur, surexcité et insupportable. Il est d'ailleurs encore plus à redouter quand on le dérange au travail, c'est-à-dire barricadé chez lui à écrire, avec pour seule lumière la lampe de son bureau. Le poney assez inconscient pour le déconcentrer ne se tirerait de ses sabots en bon état.
Mais WorkPaper est un poney évasif qui cherche l'inspiration chez ce qui l'entoure (on s'étonne d'ailleurs de son imagination intarissable) et qui se laisse facilement émerveiller, surtout par les macarons !
~ Histoire (Minimum 4 lignes) : WorkPaper est né de deux licorne, dont une écrivaine nommée Dime Novel. Suivant la voie de l'écriture, il s'est mis, très jeune, à écrire des récits de Science-Fiction. A treize ans, il envoya pour la première fois une de ses nouvelles au magazine
Fantastic adventures of Equestria (and beyond). Son œuvre fut accueillie d'admirations flatteuses et de flatteries admiratives venant du rédacteur en chef du magazine. Quelque jour plus tard, WorkPaper eut vent du succès de son texte et c'est alors qu'apparut sur son flanc droit la plume avec laquelle il écrivait d'habitude. Il continua alors sur le chemin de l'écriture et à envoyer des nouvelles au magazine qu'il lisait depuis ses dix ans.
- Tu m'passes le micro, Gaston ?
Okie dokie...
~ Famille : Alors, je suis poulain unique, mais j'ai pour compagnie ma pieuvre domestique : Pauline. Des fois, je prends l'air avec elle en la mettant sur ma tête (j'ai l'air étrange mais c'est pas non plus étrange, une pieuvre amphibienne ?). Elle est petite, rose, aux yeux noirs globuleux et avec de courts tentacules. Elle est une compagnie agréable (bien qu'un peu têtue) et surtout, elle me ravitaille en Sépia quand je manque d'encre.