~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le carnet de voyage ignifugé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le carnet de voyage ignifugé Empty
MessageSujet: Le carnet de voyage ignifugé   Le carnet de voyage ignifugé EmptyDim 2 Sep - 17:32

Première page : Séjour a Appleloosa et départ pour Ponyville

Après m'être fait exclure de mon village d'origine, pour avoir officiellement détruit la ferme de mes parents par le feu, je partis a pied a Appleloosa...

Pourquoi ne m'a t-on pas cru ? Je sais pas, en fait, je me demande d'ailleurs comment le dragon a fait pour ne pas être remarqué par les villageois, c'est quand même gros, un dragon adulte...non, je sais pas, en fait...Peut-être aussi que les circonstances étaient contre moi, quel plaie d'avoir eu un don pour la pyromancie, quand même, cela m'avait côté cher...

Pourquoi je n'ai pas eu un autre don ? Pourquoi pas celui de ma maman, qui joue avec les vents ? Ou pourquoi je ne suis pas né sans don magique, un poney terrestre en somme ?

Oui, je suis très doué, je n'ai plus qu'a prendre un peu d'âge, et a apprendre a repousser mes limites, en apprenant de nouveaux sorts et en consolidant ceux que je connais déjà, mais... C'est difficile parfois de se dire que son propre talent était devenu pour certains le motif d'un exil forcé.

Mes parents n'étaient pas totalement d'accord avec cette décision, ils l'ont soutenue, tant bien que mal, mais ils n'y croyaient pas eux-mêmes...Je me demande ce qu'ils avaient en tête pour ne pas me rattraper...

Et donc je suis allé a Appleloosa, qui était la colonie la plus proche du coin, pour arriver a me faire suffisamment d'argent pour quitter le Mild West...

Oui, il fallait que je le quitte, si j'étais resté a Appleloosa, je pense que mon exil et les raisons seraient revenus me poursuivre, et au mieux on m'aurait gentiment demandé de partir, et au pire, j'aurais fini en prison, ou je ne sais quoi d'autre...

Enfin, j'ai travaillé suffisamment pour obtenir de quoi partir a Ponyville, et éventuellement tenir quelques jours sans travailler, une fois la-bas... Le jour venu de mon départ, il y avait un drôle de touriste, venu de Ponyville, un certain Lucky Day. Il était excellent joueur de poker, le jour ou il y a un tournoi, peu importe l'endroit, il pourrait se présenter pour aller le remporter, cela ne faisait aucun doute. Il avait tenté de m'amadouer pour jouer, mais j'étais certain qu'en peu de temps, il allait ramasser mon argent !

Et puis on était finalement partis vers Ponyville, on s'était quittés sur le quai, il avait d'autres affaires a régler...


{ RP avec Lucky Day : Non terminé, probablement abandonné }


Page 2 : Un séjour a Ponyville écourté.

En arrivant a Ponyville, je suis tombé sur l'explorateur Daring Do, qui m'expliqua qu'il y avait un apparemment un moyen d'aller dans le futur ou le passé dans cette ville ou les environs, ainsi que malgré tout la forêt Everfree était inexplorée, en dehors de la maison de Zecora et de la statue de Nightmare Moon, bien évidemment...

Mais quelque chose me faisait réfléchir...si je remontais dans le passé pour éviter que la ferme de mes parents soit détruite, je n'aurais plus a fuir ! L'idée était retenue, mais a étudier...

En fait, je m'attendais a trouver un boulot, et reprendre assez d'argent pour aller dans la ville suivante, Canterlot ou Manehatten, mais deux jours après m'être installé provisoirement a Ponyville, j'ai appris que la ville était menacée par une nouvelle attaque de la reine Chrysalis. Je me souvenais que Twilight Sparkle était a Ponyville, dés que j'ai su cette mauvaise nouvelle, je me suis mis en tête de la retrouver, et pour cela, j'ai pu compter sur l'aide d'un pégase a la robe grise, Oups, qui m'a permis de la retrouver.

Grâce a Twilight, j'ai pu avoir un poste de garde volontaire, je savais que ma quête pour la rédemption allait bientôt démarrer, il n'y avait plus qu'a attendre a Canterlot ce qui allait se passer, et repousser les changelings avec efficacité et...beaucoup de lumière.


{ RP avec Oups et PNJ Twi' : Terminé }

{ RP avec Daring Do : Terminé }


Page 3 : La tenaille des changelings.

Cette première nuit était l'une des plus longues, des plus animées et des plus terribles que j'ai eu a vivre, je crois que je me souviendrai de cela longtemps...

Alors que je pensais que la ville était dépourvue de changelings, lors de l'attaque, il y avait des changelings infiltrés dans la ville, ils ont pris en tenaille toute la population de Canterlot, et ont pris de nombreux citadins...

A cette occasion, je devais protéger une des portes de la ville contre les changelings....mais il y en avait partout ! Il était impossible pour moi seul de mettre en sécurité ne serait-ce qu'un pâté de maison de Canterlot, la ville était trop vaste, et sans la garde, il devenait obsolète de tenir une porte de ville...

Heureusement, plusieurs poneys se sont finalement mis en tête de me seconder dans ma tâche, il y a d'abord cet étrange Alicorne, qui même s'il avait l'air d'un changeling, réfléchissait logiquement. Il offrit d'ailleurs une porte de sortie pour les citadins, le fameux portail magique...

Et puis il y avait cette Alicorne blanche aussi. Elle n'était pas aussi forte en magie que d'autres, mais elle tenait au moins a être présente pour m'aider, mais était-elle au courant des risques qu'elle prenait.

Le groupe de volontaires de la dernière minute s'agrandit avec l'arrivée d'une licorne carmin. Elle était très belle, mais aussi très combattive, allant au corps à corps face aux changelings toujours plus nombreux, comme si elle était un poney terrestre, c'était impressionnant, et très surprenant. Je me demandais ou elle avait appris de telles choses, j'espère avoir le temps de lui parler.

Et pour finir, un jeune pégase qui allait aussi droit dans le tas, qui s'en sortait très bien pour son jeune âge, elle parlait de combattre au nom des princesses, mais aussi d'une certaine Sweetie Bell...étrange, mais pourquoi pas.

Malgré cette joyeuse bande de poneys courageux, les changelings venaient toujours plus nombreux, cela était de plus en plus inquiétant. De plus, certains changelings, équipés d'un blindage, se montrent beaucoup plus coriaces que prévu, mais ils n'étaient pas assez résistants face a moi, et mon ingéniosité dans la magie...

Malheureusement, je fus séparé de mes alliés, deux par deux, pour me retrouver seul...face a un changeling rouge, qui avait pris une forme de dragon. L'avait-il fait exprés, ou avait-il simplement pris sa forme la plus puissance a sa portée ? Aucun de mes sorts ne parvenait a vraiment le secouer, même cette étrange transe, la "Bright Flare" ne m'avait pas permis de le vaincre, et pire encore, je me retrouvais dans une situation fort délicate.

En reprenant mes esprits, je m'étais retrouvé sur une montagne, a l'extérieur de Canterlot, apparament trés secoué physiquement, mais pas mis hors jeu, je m'étais donc remis en route vers la capitale, aprés avoir pu assister de loin a un discours de vengeance de Luna, suivi d'une attaque impressionnante, prêt a en découdre.

Je m'étais dirigé au château, la ville serait plus simple a prendre si les changelings ne mettaient pas la main sur les documents et les armes du château, et puis ce bâtiment a une valeur symbolique pour tous, donc il fallait a mon avis le reprendre rapidement. Malheureusement, un certain changeling noir et rouge tenait a reprendre sa revanche. Le fameux Traqueur était la, montant la garde a l'intérieur du château. Seulement, cette fois, c'est moi, avec l'aide imprévue cependant, d'un certain Docteur Whooves, qui avons remporté la bataille. Nous aurions pu être prêts a opposer une première résistance face a la Reine Chrysalis, mais le retour de la licorne cerise, Sensiny, accompagnée de sa soeur, Black Destiny, qui s'est révélée être une assimilée, nous posa un immense problème, surtout lorsque sous la pression de sa soeur, Sensiny commença a appliquer un sort de soin a Traqueur. Je pris par surprise cette dèrnière en invoquant subitement quelques flammes, a mon grand regret, mais soigner Traqueur revenait a signer a tous notre arrêt de mort.

Il s'ensuivit une longue discussion, que je venais d'ouvrir, et que j'espérais terminer rapidement : Canaliser Traqueur et Black Destiny jusqu'a ce qu'ils s'épuisent, tandis que Whooves et Sensiny iraient a l'intérieur du château pour sécuriser les lieux...

Une fois a l'intérieur, la seule salle réellement capitale de par ce qu'elle renfermait était la salle du trône. En effet, presque tous les grands noms d'Equestria, ainsi que du royaume changeling étaient la : Chrysalis, Célestia, Luna...Et a nouveau, Traqueur. Nous nous sommes donc engagés dans une nouvelle bataille, bataille que je finis par gagner, mais au prix de l'épuisement total...


{ Event UNA : Terminé }

Page 4 : Du travail a foison.

Aprés avoir contribué a repousser l'invasion changeling, j'avais demandé une audience auprès de la princesse Célestia, pour obtenir un travail. J'étais persuadé qu'aprés cette attaque, il fallait reconstruire la ville...

J'avais donc réussi a obtenir une audience, aprés m'être remis du traumatisme de l'invasion changeling, et de ce moment ou j'avais affronté ce changeling, en forme de dragon...

Célestia était trés occupée, elle aussi, j'hésitais a passer un peu outre l'étiquette et écourter au maximum l'entrevue, et respecter le protocole.

Aprés une petite vérification des dèrnières années, ou j'ai avoué a la princesse Célestia mon contentieux au Mild West, cette dèrnière tomba dans un lourd sommeil, la situation est grave, car la princesse ayant utilisée de la magie pour justement ne pas dormir ne peut se réveiller avant d'avoir recouvré toutes ses forces, il fallait donc une intervention exceptionnelle de la Princesse Luna, pour terminer les audiences !


~~~~ A Suivre ~~~~


{ RP avec Célestia et Luna : Abandonné. }

Page 5 : Un rendez-vous galant qui vire au cauchemar....Ou pas.

Cela faisait que quelques temps que j'avais mes entrées a la cour, et déja, je m'apprêtais a faire peut-être la chose la plus stupide de ma vie : Déclarer mon amour...Oui, mais pas a n'importe qui, je parlais de la célèbre Princesse Luna, tout de même.

J'avais tout fait dans les règles de l'art ! Un poème, une fleur, un peu de magie décorative, et un cadre très intime comme lieu de rendez-vous, tout s'annonçait sous les meilleurs auspices et cela aurait pu fonctionner, jusqu'a ce que j'apprenne, par des soldats lunaristes, que j'étais recherché pour vandalisme !

Cela fait rapport a la ville de mes parents, et de la ferme que j'avais soi-disant brûlé. 20 000 pièces pour ma tête, rien que ça ! Et la princesse n'avait pas l'air de comprendre que c'était un coup monté....Oh non...

Mais malgré cette sinistre histoire, et cette prime trés forte qui m'était assignée, Luna m'offrit tout de même une grâce officieuse, et accepta malgré tout l'amour que je lui avais déclarée plus tôt dans la soirée, et nous étions heureux...j'aurais voulu que ce moment ne cesse jamais, et j'espérais que personne a Canterlot le prendrait mal !

Finalement la soirée se passa comme si nous étions en lune de miel...a quelques petites choses prés, héhé !


{ RP avec Luna : Terminé. (Les deux parties) }

Page 6 : Premier bilan moral aprés l'exil.

A vrai dire, même si j'avais maintenant tout pour être heureux, je commençais a regretter d'avoir du couper les ponts avec mes parents aussi brutalement. De plus, il fallait avouer que les dragons commençaient a me porter malheur, et que les changelings avaient quand même brisé une partie de ma vie....

{ One Shot "La vie n'est pas si rose qu'on le dit" : Posté }

Page 7 : La rentrée, et les vacances.

La rentrée des classes a été effectuée a l'école de magie de Canterlot, mais a peine celle-ci fut effectuée, que je me retrouve déja avec un élève particulier, le jeune Sunrise. Sa tutrice légale n'est autre que ma propre employée, la princesse Célestia. Elle m'a également rapporté un premier rapport concernant la parenté de Sunrise, qui est encore a vérifier, ainsi que sa petite histoire depuis que la garde l'a rapporté au château de Canterlot.

Je sais donc que c'est un membre de la famille royale, qu'il a été récupéré dans un état que tous ont trouvé intolérable, qu'il est quelque peu solitaire, et qu'il n'a jamais usé de la magie. En parlant un peu avec lui, j'ai remarqué qu'il était peu sociable, et qu'il risque d'autant plus de subir son séjour a Canterlot. Il n'a apparemment pas spécialement d'amis, même s'il a beaucoup de protecteurs : Célestia, Luna, Aslan...Je me rangeais de ce côté, également, mais je n'avais pas envie d'être un simple poney se rangeant du côté des princesses, j'avais surtout envie de l'aider dans sa magie, mais aussi a reprendre une vie plus adéquate, en rapport avec la cour de Canterlot, puis avec tout Equestria, et même s'il ne veut pas, je sais que j'ai une personne qui m'aidera a aller dans cet optique, ma tendre Luna...

En parlant de Luna, juste aprés avoir laissé Sunrise aller manger, je me rendis dans ses appartements, et alors que je pensais qu'elle allait se réveiller en douceur, un pégase armé d'un mégaphone entra par effraction dans l'appartement de Luna, la réveillant avec brutalité. Les gardes ont pu voir a quel point je m'étais rapproché d'elle, puisque j'étais dans les draps du lit princier...

Elle se releva, mais alors que je pensais qu'on allait passer une soirée bien a nous, la garde informa Luna que deux émissaires venus de Venässia étaient porteurs d'un message émanant du Grand-Duc lui-même...Sur le moment, je pensais que cela allait se passer rapidement, que l'audience allait durer quelques minutes, et puis que cela passerait, mais après une dure discussion avec le général Lunar Loyalty, et la sortie très étrange de la vedma, la licorne de la région nordique, j'avais préféré entrer ne serait-ce qu'une minute ou deux dans la pièce, ce que Luna m'autorisa.

A l'intérieur, j'entendis le message des émissaires Venässiens, qui invitaient tout bonnement Luna a venir a Stalliongrad, chez le Grand-Duc. Et au moment ou j'aurais pu me dire qu'elle voulait partir avec sa soeur, elle décida de me faire le cadeau de la suivre a Stalliongrad.

La discussion s'envenima de nouveau, quelque peu, lorsque je pris le temps de sonder l'esprit du Vedma qui accompagnait Winter Night, un certain Snow Storm, je ne sais pas ce qu'il a dèrrière la tête, mais apparament, il a l'air très dangereux pour moi et tient a me battre a la magie, mais dans quelle raison ? Pense t-il que j'insulte l'institution des Vedmas ? Je ne crois pas, je lui ai déjà assuré que ce n'était pas le cas, il est très probable qu'il n'apprécie pas mon rapprochement avec Luna et les affaires royales...

Peu de temps avant de partir, une deuxième visite de Winter Night, cette fois en compagnie d'un commandant de l'armée venässienne, était venue nous annoncer le programme...


~~~~ A Suivre ~~~~


{ RP avec Sunrise :Terminé }

{ RP avec Luna et Winter Night ("Soirée surprise !") : Terminé }

{ RP avec Luna et Winter Night ("Demandez le programme") : En pause }

Page 8 : Le voyage en Venässia.

Page blanche...

~~~~ A Suivre ~~~~


{ RP avec Winter Night, Start Up, Dark Dawn, Luna : Pas encore démarré. }

Page 9 : De retour...avec fracas et couches !

Quelques temps aprés être revenu de la Venässia, le château de Canterlot voyait sa matinée quelque peu bousculée par des pleurs d'un poulain...Mais c'était nul autre que Sunrise ! Comment a t-il pu faire pour activer ce sort ? Va t-il pouvoir revenir a la forme normale rapidement ? Ces questions restent en suspens.

Dans le même temps, je viens de me rappeler d'un précieux indice qui pourrait m'innocenter dans l'affaire de l'attaque du dragon...encore faut-il vérifier si cet indice est réellement déterminant ou non !

Je pense de plus en plus a mes parents, et mon enfance, quand je vois Sunrise et Luna, et je me demandais si je serais capable un jour de fonder une famille...Encore fallait-il que je revoie mes parents !

En attendant, Sunrise me considérait comme son père, il en avait bien un, pourtant, d'aprés ce que je sais, ne l'a t-il pas encore vu ?


{ RP avec Sunrise et Luna : Abandonné }

Page 10 : Nightmare Night !

Sur les lieux de la ville qui fête le mieux Nightmare Night -Ponyville-, j'avais usé de mes talents magiques, pour proposer aux habitants un magnifique spectacle, mêlant un conte et un "son et lumière" trés accrocheur !

J'avais aussi pour mission de surveiller Sunrise, de loin, pour qu'il prenne enfin l'air, ça lui fait surement du bien. Et Luna, en Nightmare Moon, donnait le change, redoublant d'imagination pour cette soirée qui lui est dédiée...

Au final, la soirée se déroula sans encombre, et tout le monde était reparti satisfait de la soirée.


{ RP Nightmare Night : Abandonné }

Page 11 : Une heure de cours...

Aprés toutes ces festivités, il était temps de reprendre l'enseignement, et cette fois-ci, je préparais mes élèves a l'enchantement d'un objet....Mais il fallait aussi que je m'occupe de Sunrise, qui a un immense retard a rattraper. Malheureusement, ses premières minutes se passèrent trés mal, suite aux piques lancées par l'une de mes élèves, Golden Ring, qui a su blesser moralement Sunrise.

{ RP avec Sunrise : Abandonné }

Page 12 : La haine a t-elle un nom ?

Les histoires de cour m'épuisent tellement que je me vois obligé de pousser ma colère dans un numéro de magie a l'abri des regards, dans un parc...Mais a ma grande surprise, je fais la connaissance d'Abyss Soul, un être étrange, vivant dans mes rêves, qui me promet de biens grandes merveilles...Il est également capable, si j'ai bien compris, de prendre temporairement mon énergie pour me forcer a le rencontrer...C'est un être trés étrange, tout de même...

Une fois cette entrevue terminée, je fais la connaissance de Specter, un poney me rappelant vaguement Daring Do, et il portait une épée !

En discutant avec lui, j'avais appris qu'il tenait cette épée d'un héritage, et qu'il avait toutes les raisons de l'avoir...Mais j'avais aussi appris qu'Abyss me manipulait, d'une certaine façon, et Specter a failli découvrir cela alors que ce double sombre venait d'apparaître. Il aura fallu une nouvelle colère pour éviter d'éveiller trop les soupçons...

Et une heure plus tard, je me retrouvais avec Luna, qui m'invita a aller sur la lune pour que nous soyons tranquilles, elle me présenta rapidement son nouveau projet : le planétarium, qui semblait être un outil magnifique pour en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. Elle effleura également le sujet d'un autre ennemi d'envergure, un certain Sombra, mais je n'avais pas pu tout retenir, car Abyss me renvoya aux pays des songes.

Seulement, il n'avait pas du prévoir que Luna pouvait faire irruption dans ses plans, et s'ensuivit une bataille de convictions, que Luna finit par remporter. Abyss me laissa finalement sortir de mon sommeil magique, mais après cet évènement, nous en étions ressortis encore plus lassés de tous ces problèmes, Luna me laissa même sous-entendre que notre couple risquait d'être mauvais, tellement d'ailleurs qu'il valait mieux partir chacun de nôtre côté.

De retour a Canterlot, deux lettres a l'attention de Luna étaient arrivées : L'une de la Face Cachée de la Lune, ses services secrets, et l'autre de ma propre mère, Spring Gale. Les deux lettres se rejoignaient en un point : Les agents de Luna ont contacté mes parents pour avoir quelques éléments de réponse, ainsi que le droit d'enquêter sur leur exploitation pour trouver des indices. La lettre des services secrets mentionnait notamment que je n'étais plus incriminé dans l'incendie, au vu des indices récoltés, et que c'est bel et bien un dragon qui s'en est pris a la ferme familiale, et qu'ils s'apprêtent a enquêter chez le plus riche entrepreneur de la ville, Failing Contract.

La lettre de ma mère contenait, de son côté, un message pour moi-même, ainsi qu'un démenti sur le fait que ni elle, ni mon père Applesauce ne voulaient que je parte, mais qu'ils n'ont rien dit par crainte du shériff d'Hoofton, Secret Bribe. Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais cela me suffisait :Je savais que c'était Failing qui avait fait le coup, car c'est le seul qui voulait a tout prix racheter la ferme de mes parents, et bien que je ne l'ai pas dit a Luna -ou peut-être que si-, je compte me rendre a Hoofton pour défendre la ville du dragon furieux qu'on lui ai volé son or !

Mais Luna préférait malgré tout envoyer un groupe de soldats d'élite, le Commando, pour s'assurer que tout le monde sera en sécurité, moi y compris. Et aprés une rapide discussion avec Sunshine, la tête du Commando, nous nous sommes mis d'accord sur les opérations a venir : Je m'occuperai d'essouffler le dragon et de terminer l'enquête, tandis que le Commando sécurisera la population, rendra son or au dragon, et que la face cachée de la Lune arrêtera Failing Contract.

Le défi est lancé : Je suis parti comme le dernier des derniers, je reviendrai a ma véritable place : Celle de l'enfant licorne d'Hoofton.

Pour cela, j'avais demandé le peu de ma prime a Luna, je comptais compléter en prélevant directement sur mon épargne, mais Luna m'affirma que la prime était complète, grâce a un...un don anonyme ? Qui a pu être au courant du rassemblement de la prime de 10 000 pièces ? qui a pu rassembler environ 6000 pièces pour compléter cette prime ? Qui que ce soit, je tiens a lui rembourser cela ! C'est mon affaire, après tout !


{ RP avec Mister Specter : Terminé. }

{ RP avec Luna : Terminé. }

Page 13 : Les Cow-Pony contre les troupes spéciales.

Ce titre est pas forcément le plus adapté, puisque nous nous quand même défendus contre le dragon, mais les tensions étaient la, présentes : Personne n'avait oublié mon histoire, le seul problème, c'est que personne ne pensait que je reviendrais, surtout Failing Contract et Secret Bribe, et ça les a beaucoup ennuyés....

L'opération s'est déroulée avec un calme relatif, et aprés quelques retrouvailles chaleureuses avec mes parents, il fallait affronter pour la seconde fois le dragon de mes cauchemars, sauf que cette fois, je venais en ayant a nouveau l'usure régulière de sorts de feu. Le jeu avait changé, du temps s'était écoulé, et il était maintenant temps que je prenne ma revanche sur la vie.

C'est ainsi qu'en quelques jours, avec l'aide de deux unités spéciales lunaristes, je pus démasquer Failing Contract, au tout dernier moment. Ce dernier avait pour complice Secret Bribe, comme je l'avais imaginé, mais le plus fort dans tout ça fut malgré tout cet affrontement bref mais violent face au dragon qui, avant, m'avait terrifié...


{One Shot au Mexas : Posté}

Page 14 : En préparation du mariage

Dans le cadre de l'officialisation du mariage, mais aussi pour me rassurer quant a savoir si ce mariage ne serait pas mal accueilli par la famille royale, j'avais demandé a réunir dans une salle la princesse Cadance, ainsi que le prince Aslan. Bien que j'étais nerveux a l'idée que ce mariage soit mal vu pour au moins l'une des deux personnalités, je me suis complètement trompé : aussi bien le prince Aslan, qui malgré son apparence est quelqu'un de plutôt sympathique, que la princesse Cadance, que je n'ai pas trop eu le temps de voir, sont d'accord avec ce mariage.

Tout aurait pu donc bien se passer si Abyss ne s'était pas réveillé. En effet, ce qu'il appréciait dans ce mariage, c'était l'obtention du titre de prince, mais Luna confirma que même après ce mariage, je ne serais pas prince pour autant...


Il fallait vraiment faire quelque chose pour remédier a cette situation...

{ RP avec Aslan et Luna : En cours }

Page 15 : Deux opposés qui se croisent

Lors d'une excursion nocturne dans les cieux de Canterlot, Je m'étais retrouvé avec une alicorne assez étrange, mais surtout blessée, et qui rechignait a se faire soigner...

{ RP avec Bleugéle : En cours }



[i]Page ?? : Un mariage en grand !

Oui, c'est maintenant officiel, le mariage entre moi et Luna est maintenant officiel !

Page ?? : Retrouver son créancier anonyme

Aprés avoir mis les choses au clair au Mild West, il fallait régler les choses qui s'étaient passées dans l'ombre a Canterlot, et retrouver qui a bien pu dépenser 6000 pièces pour les rendre. Il est clair que le geste est sympathique et appréciable, mais j'avais l'impression, malgré tout, d'avoir volé cette personne, et cela me mettait mal a l'aise, quand j'y pensais. Aussi me suis-je mis a rechercher qui était la personne qui avait fait le don anonyme...

J'y pense, ils étaient peut-être plusieurs, aprés tout...6000 pièces, c'est une grosse somme, il ne faut pas l'oublier !.


{RP a Canterlot : Des projets sont dessinés avec Sensiny, d'autres poneys peuvent entrer dans le scénario (hésitez pas a me MP si ça vous tente !)}


Dernière édition par Fire Bright le Jeu 25 Avr - 12:26, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carnet de voyage ignifugé Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de voyage ignifugé   Le carnet de voyage ignifugé EmptyDim 2 Sep - 19:58

~~~~ Relationship ~~~~



Lucky Day : Connaissance.



Il m'a confié être le poney le plus chanceux de tout Equestria, ce qui semble être vrai au vu de ses parties de Poker, je sais également qu'il a habite a Ponyville, mais je n'en sais pas plus sur lui.

Daring Do : Connaissance.


Il est apparemment a Ponyville parce qu'il y a de nombreuses fouilles a faire, que ce soit dans la forêt Everfree ou même sous les fondations de la ville. Il parla notamment d'un portail qui permettrait de voyager dans le temps. Pour ce qui est de la forêt Everfree, il fallait ne pas l'explorer en solitaire, sous peine de se faire attaquer. Son métier était en tout cas des plus difficiles.

Oups : Connaissance.


Il m'a rapidement aidé a retrouver Twilight Sparkle, je suis pas certain mais il semble travailler son vol. Il faudra que je le remercie en temps voulu.

Twilight Sparkle : Connaissance de longue date.


Je connais Twilight Sparkle depuis que je suis allé étudier a Canterlot, a l'époque, je la trouvais moins douée que moi, et je grognais un peu quand j'entendais la princesse Célestia dire que c'était son élève la plus douée, alors que je travaillais mes sorts sans cesse...

A l'époque il fallait dire que j'étais loin de me douter que Twilight était une de mane6, et que son talent était surtout destiné a sauver Equestria...Depuis, je ne l'ai pas revu, jusqu’à ce qu'on se croise a Ponyville. Si javais eu le temps de lui parler, et s'il n'y avait pas les changelings a combattre, je lui aurais dit !


[Note : La seule fois ou j'ai vu Twilight en RP, je jouais Twi en extension.]

Aslan : Croisé de vue.


Lors de l'attaque, il a ouvert un portail pour sauver les habitants de Canterlot de l'attaque des changelings, mais il ressemblait un peu a un changeling lui-même, avec son corps noir, et ses yeux reptiliens. J'éspère le revoir pour mettre les choses au clair !

Depuis cette réunion, j'ai appris qu'il était ni plus ni moins qu'un membre de la famille royale, ce qui apaisa rapidement mes doutes.


Blue Time : Croisé de vue.


Je l'ai sauvé in extrémis des changelings, et bien qu'elle ne semble pas experte en magie, elle tient a m'aider a sauver Canterlot. Il faut malgré tout qu'elle fasse attention a elle...Oh, c'est une Alicorne, aussi, est-elle de la famille royale ? Il faudra que je lui demande !

Sensiny : Connaissance.


Elle est arrivée de Canterlot pendant l'attaque, mais elle semble décidée a en découdre face aux changelings, mais malheureusement, nous nous sommes perdus de vue, pour nous recroiser un peu plus tard, lors de l'attaque, j'avais appris que sa soeur, qu'elle avait pas revue depuis longtemps, était une assimilée, et que Sensiny pouvait guérir les poneys, tout comme les changelings. Le fait que sa soeur lui ai mis la pression dans un sens, et que de mon côté, j'ai mis cette même pression, mais dans le sens inverse, avait dû la traumatiser.... Non vraiment, j'aimerais la revoir au moins pour m'excuser.

Scootaloo : Croisé de vue.


Je ne connais ni la pégase, ni son véritable titre de noblesse, elle est également venue m'aider a combattre les changelings, et malgré sa petite taille, elle arrive a les repousser sans problème !

"Traqueur" : Origine du traumatisme des changelings.


Je ne le voyais que sous a forme de dragon, mais cette force semblait lui conférer une puissance et une résistance bien supérieure a mon maigre potentiel, autant dire que c'était perdu d'avance...

Cette forme de dragon lui conférait des pouvoirs qui dépassaient ma force, a l'époque, mais il semblerait qu'il n'y ait que cette forme qui le rendre aussi difficile a vaincre, et j'avais effectivement raison : lors de sa seconde forme, il prit une forme inconnue, mais apparament moins puissante, et il fut mis K.O. assez rapidement, je trouve...En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il a su me donner énormément de fil a retordre, mais il n'est pas invincible.


Célestia : Nouvelle patronne


Une patronne qui est très connue pour sa puissance, son charme et sa présence le jour...moins connue pourtant pour son attachement au peuple Equestrien, a tel point qu'elle en sacrifie ses propres heures sommeil pour reconstruire Canterlot aussi rapidement que possible...C'était une personne qui avait eu ma crainte, quand j'étais étudiant, et elle gardait encore mon admiration pour son investissement personnel.

Plus récemment, je me demande constemment comment va t-elle réagir lorsqu'elle saura que Luna et moi-même nous nous aimons...Bon, je me demande la même chose pour n'importe quel membre de la famille royale, mais cela avait une plus grande importance pour moi par rapport a la princesse du jour...Elle a été une enseignante par le passé, elle est la dirigeante d'Equestria et ma patronne aujourd'hui, acceptera t-elle d'être, demain, ma belle-soeur ?


Luna : En couple ?


Ah, Luna...Comme je lui ai dit, je pense que j'aurais été le seul a pouvoir vraiment comprendre la beauté de la nuit, il y a un millénaire, pour cela, pour son exil, et pour sa difficulté a reprendre le cours normal des choses...en fait, elle avait fait preuve d'une telle ténacité qu'elle m'avait éblouie...et sa beauté ! Ah ! Cela me faisait mal de savoir qu'elle soit encore délaissée...

En fait, nous avions tous les deux besoin de réconfort et de soutien, je pense, au moins pour que l'on ne se sente pas seul trop souvent, et je ne m'étais pas trompé, nous étions deux solitaires qui avions du mal a coller parfaitement au monde ou l'on habitait, et qui avions vu la solitude nous laisser des marques indélébiles...

Aujourd'hui, j'ai enfin un nouveau sens a ma vie, et je comptais bien défendre ce sens-la, ainsi que ma "lune de miel", Luna.

Bien que la question de fonder une famille soit réglée grâce a la boulette de Sunrise, je me demandais si un jour, elle n'allait pas, malgré tout, demander a être mère. Mais plus le temps passait, et plus je voyais les problèmes que notre couple allait devoir surmonter : la différence de taille, certes, mais aussi la longévité. Dans un cas, si le fils est Alicorne, il ne restera pas longtemps avec son père, et lui tout comme Luna n'auront passés qu'un bref instant avec moi, par rapport a l'espérance de vie qu'ils possèdent déja. Et si le petit est une licorne, Luna l'enterrera, et qui sait ce qui peut se passer, quand on sait que par le passé, elle a perdu son calme par manque de soutien...

Mais les problèmes se sont accumulés depuis : De son côté, le retour d'un ancien roi, King Sombra, et la lassitude de jouer la comédie en public commencent a peser lourdement sur son humeur, et de mon côté, l'apparition d'Abyss Soul n'arrange rien. J'éspère que l'enquête n'a pas avancée trop lentement, et que tout n'est pas perdu, entre nous deux.


Sunrise : Eleve et protégé.


Je ne le connaissais que par le biais d'un rapport de Célestia, et d'un bref entretien, mais il est clair que pour moi il est bien un noble déchu, pour quelque raison qui m'est caché, et je ne laisserai pas ce petit alicorne dans l'embarras, quitte a me disputer avec lui. A ce jour, il est le seul être vivant du monde a avoir la preuve formelle que Luna et moi sommes amoureux, et je compte sur son silence pour assurer la sérénité de notre relation.

Winter Night : Etrange connaissance.


Je l'avais croisé avec un de ses collègues, Snow Storm, ils avaient l'air proches l'un de l'autre, mais je la trouvais honteusement timide...le poste de messagère ne lui allait pas, vraiment. Peut-être qu'elle était autrement hors des relations officielles, mais bon....Par contre elle est jolie, c'est certain...

Dark Dawn : Inconnue a l'équation


Bientôt sur ce carnet !

Mister Specter : Connaissance


Je connais surtout ce poney parce qu'il est a la fois un civil, mais aussi un détenteur d'une épée, ce qui est un cas trés rare pour être noté. Il a également failli découvrir la véritable identité d'Abyss Soul, mais il n'en fut rien.

Bleugéle : Connaissance


A priori, ce serait Luna qui aurait ramenée ce petit alicorne au château, mais il ne s'y plaît pas vraiment, c'est problématique dans le sens ou il se retrouve sans parent.


Dernière édition par Fire Bright le Jeu 25 Avr - 13:01, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carnet de voyage ignifugé Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de voyage ignifugé   Le carnet de voyage ignifugé EmptyLun 3 Sep - 20:01

~~~~ I Need To See... ~~~~



Lady S. Windy d'Enodril


Il paraît que la duchesse a besoin d'un professeur de magie, mais je ne la connais pas.

Twilight Sparkle.


Il faut surtout qu'on reparle du bon vieux temps, et que je lui dise ce que j'ai pensé d'elle, ça m'aidera a me sentir mieux....

Prince Aslan.


Alicorne ou changeling ? Décidément, il entretient le mystère...Peut-être qu'il pourra m'expliquer !

Shining Armor.


Le grand-frère de coeur de Twilight Sparkle ne m'était bien évidemment pas inconnu, mais jusque là, je ne le connais que de vue, peut-être ne m'a t-il jamais remarqué, et peut-être qu'il ne saura jamais que j'étais élève a la même époque que Twilight, mais j'espérais qu'il n'était pas du même avis que les gardes solaristes, a croire que je cherchais a obtenir le pouvoir en épousant Luna.

Aurora.


Il paraît que je dois avoir une autre élève qui, d'après les rumeurs, serait mon portrait craché, en élève ? Mh, a voir ?

~~~~ And the others... ~~~~



- Cloud Bard
- Spitfire
- Nova Nébula
- Lilly Pilly Storm
- Sensiny
- Sweetie Belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carnet de voyage ignifugé Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de voyage ignifugé   Le carnet de voyage ignifugé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnet de voyage ignifugé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage
» Carnet de bord d'un inventeur
» Mon journal... carnet... enfin bref, là où on raconte sa vie...
» En voyage...
» Carnet de navigation - Rain Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Journaux Intimes-
Sauter vers: