Doux topic que j'avais déja visité et que je revois par le biais de ce UP.
Je ne répondrai pas, mais si vous cherchez un minimum, vous devinerez.
...Bon, je veux bien y répondre !
Ce sera NLR, et non pas par rapport a l'histoire de Fire (qui espère se marier avec Luna, désolé pour les puristes de briser une loi fondamentale et il y a des puristes sur ce forum, ils se reconnaitront, j'ai déja parlé avec l'un deux sur ce point !) Mais pour diverses raisons plus personnelles.
D'une part, je vais éliminer gentiment mais très clairement Célestia et l'ordre solariste : Célestia reste un poney relativement bullshité pour moi de par certaines actions qu'elle fait (Je n'en citerai que deux parmi d'autres : Elle a utilisé les éléments d'harmonie 1000 ans avant le début de la série MLP, et est obligée, un millénaire plus tard, de faire appel a 6 "larbins" qui doivent servir de réceptacle a ces éléments pour restaurer l'harmonie, et elle reste finalement très en avant dans l'ordre dirigeant d'Equestria, par rapport a sa soeur (qui est éveillée le jour, et pourrait donc demander l'oligarchie, entre soeurs)
C'est d'ailleurs ces petites incohérences qui ont fait naître le meme "Trollestia" et/ou "Molestia" et qui mettent Célestia dans une sorte de rôle étrange, entre divinité, princesse qui se veut reine d'Equestria pour elle toute seule, et amie de Twilight qu'elle a fait monter en Princesse (ce n'est plus vraiment un spoil depuis quelques heures.)
Conclusion : je vois un peu Célestia comme L'ancien président des Etats-Unis Georges Bush, une sorte de personnage avec de très lourdes responsabilités, qui prend...Les plus mauvaises décisions et qui n'a pas l'air de regretter. Bon, en même temps, c'est pour animer la série MLP, nous sommes d'accord...Sauf peut-être pour Twilight, non ?
Après, on a Changeling Army...Leurs intentions ? réduire a néant les émotions pour le profit ? Bon, si c'est pas ça, je modifierai ce passage.
Ce camp, ces objectifs existent. C'est IRL, mes amis ! A une différence près, ce sont pas les insectes qui nous dirigent, mais dans l'idée, c'est clairement le monde d'aujourd'hui pour moi.
Et Chrysalis, bien que je la vois aussi ambitieuse que je peux l'être quand je tiens un projet a bout de bras, me fait penser, encore une fois, a certains passages de mon cours d'histoire (les dictateurs en général, qui font le culte de la personnalité, manipulent d'autres chefs d'états pour avancer...)
Après, ce camp, on peut l'aimer si on aime les changelings (Traqueur, ça reste en toute amitié !
) Ou alors si on trouve l'univers de MLP trop gentil.
Je trouve l'univers de MLP trop "peaceful", c'est vrai, mais a choisir entre un monde un peu trop rose et IRL, désolé, mais je reste dans MLP
Reste les possesseurs du secret de la division par zéro, la Eternal Chaos, ou "Order of Chaos" si l'on regarde les musiques de Traqueur ci-dessus...Cherchez avec des calculatrices si vous n'êtes pas au courant, mais la division par zéro n'existe pas.
Quel rapport avec le groupe de Discord ? C'est qu'un monde composé de choses totalement invraisemblables, ça va bien vingt minutes, mais pas plus. A un moment, dans l'épisode consacré a Discord (Je parle du premier, au début de la saison 2) Il finit par s'ennuyer lui-même, alors qu'il a créé le monde a sa conception et qu'il a mis en déroute le mane6 !
La morale de l'histoire est donc simple : s'il n'y a que de l'incohérence, il n'y a plus rien qui peut faire avancer le monde, tout comme une division par zéro, c'est tout simplement la fin ! Discord a beau être, de mon point de vue, un perso "rafraîchissant" lors de ses apparitions, la finalité de sa pensée est malheureusement trop fade. Alors oui, je lis les posts précédents. Discord peut faire apparaître le mystère au chocolat s'il le veut (avec les fontaines, etc...c'est d'ailleurs la seule drogue de Pinkie Pie recensée a ce jour). Cela rejoint ce que j'ai dit avant : si un humain normalement constitué obtient tout ce qu'il veut dès qu'il le veut, il ne fait plus rien, et n'avance pas avec le monde.
Donc on peut être pour Discord quand on prend des vacances ou quand on veut s'amuser, mais pas au quotidien selon moi.
Il ne nous reste plus que New Lunar Republic, et la princesse Luna. Ok, elle a ses défauts et ses bullshits (notamment lors du premier épisode de la saison 3, ou elle fait un regard noir a Twilight qui l'avait aidée a se socialiser lors de Nightmare Night...Personnellement, j'ai trouvé ça d'une telle incohérence que je m'insurge intérieurement a chaque fois que je repense a ce passage. Il y a eu aussi le fait que ce soit la seule princesse, a avoir son mode "super sayan 3" officiellement, j'ai nommé Nightmare Moon.). On peut aussi lui reprocher d'être trop au second plan, ou d'autres choses.
Mais c'est la représentante de camp la plus proche de moi : J'ai eu pété des plombs quand je voyais que ce que je produisais n'était regardé par personne ou que les retours que j'attendais vraiment ne sont pas arrivés. J'ai été éjecté de communautés après m'être emporté, j'ai eu des décalages avec l'actualité quand je voyais d'autres personnes parler de certains sujets. Luna dans la série est maladroite, mais pas complètement gourde, elle est un peu vieux jeu, mais pas parce qu'elle le veut, c'est parce qu'elle a été coupée du monde un millénaire....Enfin, dans la série, elle est construite sans trop d'erreurs de comportement.
Parlons maintenant des courants brony autour de Luna : Elle est pro aux jeux vidéos...Bon, moi personellement, ma suprématie aux jeux s'est arrêtée depuis que j'ai écrasé la concurrence autour de chez moi la ou elle se trouvait (Sauf dans les jeux de tir), mais n'allez pas me dire que vous n'êtes pas, vous aussi, dans un jeu vidéo où, même si vous n'êtes pas le meilleur au monde, vous vous en sortez suffisamment bien, et que vous aimez ça ?
Il y a aussi eu une Luna plutôt tourné vers la technologie (ou technomagie, pour être plus précis). Là encore, je rejoins Luna, et c'est pour ça que j'ai fait une S, puis une STI. Et je peux dire sans trop me tromper que vous êtes tous dans une filière ou il faut toucher a la technologie.
Et puis Luna, elle est la reine de la nuit...J'veux dire, aucun jeune en général ne déprécie la nuit : Le geek aime la nuit parce qu'il est tranquille pour jouer, les "beaux gosses" aiment la nuit pour aller faire la fête, et j'en passe...Bref, les jeunes en général, pour une raison ou pour une autre, préfèrent la nuit au jour, c'était comme ça hier, ça l'est aujourd'hui, et je me dis que ce sera pareil demain.
Enfin, un noctambule comme moi ne peut oublier que c'est la nuit qu'il préfère vivre
Bref, NLR pour moi, et ces mêmes raisons reviendront peut-être pour certains lunaristes !