~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiny Cake
Licorne
Licorne
Shiny Cake


Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2018

Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) Empty
MessageSujet: Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake)   Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) EmptyMar 19 Juin - 15:33


Shiny Cake
Âge : 19 ans
Sexe : Masculin
Race : Licorne
Cutie Mark : N'en parlons pas s'il vous plait...
Talent : A croire qu'il n'est pas encore trouvé
Métier : Ex étudiant à l'académie de magie de Canterlot et vendeur de produits alchimiques
Lieux de résidence : Ponyville
Breed (race des parents) : Tout deux licornes

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Certains diront que j'ai l'air arrogant et hautain, c'est complètement faux. Je suis tout simplement un pur produit d'une famille de la haute bourgeoisie de Canterlot, alors il est tout à fait normal que je parle avec élégance et que je prend grand soin de mon apparence physique. Je ne supporte ni la saleté, ni une crinière mal coiffée. Et malgré le fait que je sois un mâle, même si certaines mauvaises langues vous diront que je ressemble fortement à une jument, j'aime orner ma crinière ou ma queue avec des beaux accessoires.

D'autres vous dirons que je suis un acharné, quelqu'un qui s'accroche aussi fort à quelque chose qu'un rocher à une moule. Eh bien je dirais que c'est vrai, je suis un bosseur acharné qui ne lâche jamais ses objectifs, certains me diront que c'est de l'entêtement, moi j'appelle ça de la détermination. Je suis également d'une très grande fierté, certaines mauvaises langues me diront que c'est de la fierté mal placée, mais je pense qu'ils ont tort... Ma fierté n'est absolument pas mal placée ! Et puis n'est ce pas terriblement impoli de dire ça? Il est vrai qu'il m'est très difficile d'admettre que j'ai tort à moi de me montrer la vérité flagrante et éclatante en plein museau, c'est vrai que cela peut être un défaut. Mais cela fait de moi quelqu'un d'intègre, je ne trahirais qu'en cas d’extrême urgence mes valeurs les plus profondes. Bien que certains disent que je suis dans le déni total, mais c'est complètement faux, je suis sur un chemin et je ne ferais aucune déviance pour m'en éloigner !

Il est vrai que je peux avoir l'air d'être difficile d'accès au départ, car à vrai dire, je suis souvent sur la défensive quand je rencontre les gens. En effet, je ne suis pas vraiment sociable au début, j'ai tendance à me renfermer sur moi même,  je manque beaucoup de confiance en moi et je suis même assez méfiant... Vous savez, à mon âge quand on a pas de Cutie Mark, le regard des autres peut être vraiment lourd. Je refuse d'ailleurs de parler de ma Cutie Mark ou de mon talent, c'est le meilleur moyen de me faire fuir. On dit également que j'exagère tout, c'est également faux aussi... C'est juste que je prend tout très à cœur et que j'ai tendance à vite paniquer... Et oui, j'ai tendance à en faire des tonnes pour pas grand chose... Mais ça arrive à tout le monde, pas vrai?

Mais les gens qui me connaissent mieux décriront quelqu'un de cultivé, délicat avec un bon sens de l'humour avec qui on peut avoir des conversations intéressantes et des bons fous rires. Je suis également un bon vivant, j'aime manger et j'aime les bonnes choses, et il faut avouer que j'abuse très régulièrement des bonnes choses. Surtout quand je suis en grosse période de stress, ou je grignote énormément, ce qui n'aide pas mon tour de taille... J'ai également une âme d'artiste, dans mon temps libre, j'aime dessiner, sculpter et cuisiner, surtout des choses sucrées. Mais bon, ce sont des simples hobbys, rien de plus... Pourquoi ces bêtises devaient être importantes alors que j'ai tant de travail?


Physique
( en 6 lignes minimum )

Un... Bonbon géant... C'est comme ça que me décrit ma mamie, alors qu'elle est en train de me pincer les joues sous mon regard blasé. C'est vrai que de ma famille, j'ai un physique qui détonne... Déjà il faut savoir que je suis pas très grand pour un poney adulte, je suis pas non plus exagérément petit, mais j'ai les pattes courtes... Renforcé par le fait que je suis... Enrobé... Très enrobé. Non sans être énorme, je suis quand même beaucoup rond que le poney moyen. Alors, c'est sur qu'avec ma bedaine dodue, c'est sur que ça me donne l'impression d'être court sur patte, et en plus avec mes joues rondes, certains ont tendance à me prendre pour un adolescent.

Mais bon, cessons de parler ce qui est moins flatteur chez moi et commençons par parler de ce qui est bien. Il faut savoir que je prend un point d'honneur à prendre soin de mon physique, même si ça prend du temps, et ça se voit. J'ai un pelage brillant bleu glacé et une longue crinière parfois ornée d'accessoire rouge et crème, rappelant la couleur d'une bonne crème glacée. Je ne sors jamais sans ma cape, il est inconcevable que je sorte sans alors tant que mon flanc est aussi vierge que celui d'un poulain.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

Cela aurait du être un beau jour pour moi, je veux dire... J'ai mon gâteau, une délicieuse tarte aux fraises. J'ai mes parents, mon grand frère, quelques autres membres de ma famille, ils ont tout préparé pour qu'on passe un bon moment... Et pourtant... Et pourtant. Je suis là à regarder mon gâteau d'un air dépité.

Pourquoi vous allez me le demander? Eh bien... Reprenons depuis le début...

Je suis né à Canterlot, il y'a 19 années de cela, mon père, Ivory Spark et ma mère Lucky Glow sont des licornes, mon frère aîné Flawless Victory est une licorne et je suis tout naturellement une licorne... Jusqu'à là, cela me semble assez facile à suivre... Vous suivez? Je continue. Ma famille est... Comment dire... Une famille très typique de Canterlot, et très portée sur la magie. En vérité... Dans ma famille on est mage de père en fils et de mère en fille, il était tout a fait logique que je suive cette voie? N'est ce pas?  Il était tout à fait légitime que je suive le lignage familiale, pas vrai? C'est ce que moi, Crystal Candy a fait, bien entendu. D'ailleurs, grâce à mon lignage, je n'eu pas vraiment de difficulté à entrer dans la maternelle de la magie, mais...

C'est après que ça s'est compliqué...

Pour entrer dans la vraie Académie de magie, cela fut très difficile. J'étais encore qu'un petit poulain et j'ai réussi à rentrer uniquement avec force et travail pour être parmi... Les tout derniers sélectionnés avec des notes au ras des pâquerettes... Au pire, était-ce si grave ? Après tout j'étais là pour apprendre? N'est ce pas?

Eh bien... Comment dire...

Mon enfance et mes études furent un véritable cauchemars, tout ce que je voulais c'était rendre mes parents fiers et suivre le même chemin que tout bonne licorne magicienne pouvait suivre... Je sais pas ! Faire comme cette fameuse princesse de l'amitié qui était au départ une licorne tout à fait ordinaire ?Mais j'ai toujours été à la traîne, toujours le dernier à effectuer son sort de manière bancale, toujours celui qui avait trois sur vingt car il avait pas oublié d'écrire son prénom sur la copie, toujours celui que les professeurs viennent voir après son test pratique avec un sourire désolé en disant "Au moins tu as essayé..."

"Au moins tu as essayé..." Je déteste cette phrase...

Nombreux camarades se moquèrent de moi, j'étais la risée de l'école. Mes parents faisaient de leur mieux pour m'aider, mais... Je sais pas, quelque chose ne devait pas aller chez moi, j'étais cassé, mal foutu à la naissance... Je n'arrivais pas à exceller en magie... Et pourtant je voulais pas abandonner, je ne voulais pas donner raison à tout ces gens là. Alors je me suis plongé dans le maitrise des éléments, je voulais prendre cette matière qui allait permettre de me démarquer. Montrer que j'étais spécial, je refusais d'abandonner et j'ai pas abandonné. J'ai foncé tête baissé... Je voulais que mes parents soient fiers de moi et qu'on arrête de leur dire que je fais tache au milieu de tout ça. Je refusais clairement d'abandonner... Flawless m'a dit une fois que je devrais trouver ma véritable voie et que le chemin familiale n'était peut être pas fait pour moi... J'ai pas voulu l'écouter, j'ai voulu continuer, abandonner pour moi aurait été un signe de faiblesse.

... Et les années découlent, sans s'arrêter, et mon flanc est resté désespérément vierge. A l'âge ou tout le monde devait avoir sa marque de beauté, je n'avais rien. Mais je me disais que le jour ou j'aurais mon diplôme de l'école de magie de Canterlot, ma marque de beauté apparaîtrait. Et que je rêvais de cette marque de beauté... Qu'elle apparaisse un jour quand je me réveillerais... Mais tous les jours je regardais mon flanc dans le miroir, et rien du tout n'apparaissait. Puis j'eu 12 ans, 14 ans, 16 ans, 18 ans... Rien, et rien.

Et puis, deux jours avant 19ème anniversaire, je fus convoqué par les administrateurs de l'école de magie de Canterlot. Ils avaient l'air... Gênés... Ils eurent du mal à trouver les mots, mais ils me dirent clairement "Shiny Cake, la vie de magicien n'est pas faite pour toi, tu ne peux pas continuer à étudier à l'école...  Et si tu trouvais quelque chose qui te passionnait réellement dans la vie hein? Tu ne peux pas continuer comme ça."

En gros, j'étais exclu de l'école quoi... On m'a clairement dit que j'avais pas le talent qu'il fallait.

C'était la honte, la terrible honte... Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie... Comment j'allais rentrer chez moi ? Voir mes proches en face? Bah tiens ! Je n'ai qu'a dire que je prend une année sabbatique et que j'écrirais une lettre aux princesse? Tout simplement... C'est un bon plan, je vais continuer de travailler de mon côté, comme ça je pourrais montrer que je suis un poney qui en vaut la peine...

... Enfin... J'espère que je saurais le montrer...

Enfin voila, vous connaissez mon histoire, je ne peux plus vivre à Canterlot. Les regards méprisants et les moqueries devenaient beaucoup trop lourds à supporter. Je pars bientôt m'installer à Ponyville, mes parents sont assez aisés, ils ont réussi à me trouver une petite maison, dans laquelle je pourrais vendre des produits alchimiques et des remèdes que ma mère m'envoie tous les mois en grande quantité. Elle avait toujours voulu vendre ses produits hors de Canterlot après tout... Je pouvais lui servir de vendeur? Et puis j'avais assez de temps pour réviser et apprendre sur la magie... Et montrer que je pouvais être un vrai magicien... Je ne veux pas que ma vie se résume à "Au moins tu as essayé..." Non, ça jamais ! Jamais de la vie !

C'est avec un gros soupir que je souffle mes bougies...


Derrière l'écran
Prénom : Nope
Âge (facultatif) : Nope
Comment as-tu connu le forum ? : Inscrite y'a longtemps et ayant l'envie de revenir vers MLP
Des suggestions ? Nupe
Code du règlement : Enrobé par Lorna
Possédez-vous d'autres comptes ? Nope et je compte pas en avoir
PUF : Devil Raboon


©️ Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Shiny Cake le Ven 22 Juin - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) Empty
MessageSujet: Re: Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake)   Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) EmptyVen 22 Juin - 12:31

Oh my, (re)bienvenue à toi ! Un personnage chubby... c'est bien rare mais toujours plaisant ! Razz

Franchement, la fiche en elle-même est très bien : détaillée, complète, le personnage est développé et dispose d'un véritable but sans tomber dans le cliché... nan franchement, ta fiche est COOL. C'est pour ça que j'aimerais bien te valider sur le champ Smile

...et ben pourquoi je le fais pas ? Parce que le code n'est pas le boooooooon nyahahahaha !
Ce n'est certainement pas grand chose, tu n'as qu'à aller chercher le bon dans le Règlement^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiny Cake
Licorne
Licorne
Shiny Cake


Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2018

Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) Empty
MessageSujet: Re: Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake)   Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) EmptyVen 22 Juin - 13:34

Mot de passe édité :3
Revenir en haut Aller en bas
Lorna Smite
~ Admin' DRACO ~
Licorne

~ Admin' DRACO ~Licorne
Lorna Smite


Messages : 157
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) Empty
MessageSujet: Re: Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake)   Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) EmptyVen 22 Juin - 13:39

Hello!

Le mot de passe est cette fois le bon, et je partage l'avis de Luna, donc il n'y a plus d'obstacle à ta validation qui prend effet immédiatement (Ton âme nous appartient maintenant AHAH!)

À nouveau, bienvenue, et amuses toi bien parmi nous Smile

*Pouf!* Disparait dans un nuage de fumé
Revenir en haut Aller en bas
http://Daratrix.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) Empty
MessageSujet: Re: Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake)   Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des œillères? Je vois pas de quoi vous parlez... (Présentation de Shiny Cake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiny arrive!
» Que diriez-vous d'un rp ? Enfin c'est comme vous voulez, bien sûr...
» Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?
» Qu'est-ce que vous avez chez vous ?
» Des trucs. Quelques-un. Pour le lulz quoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Licornes-
Sauter vers: