~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twilight Sparkle
~ Princesse ~
Elément d'Harmonie : La Magie

~ Princesse ~ Elément d'Harmonie : La Magie
Twilight Sparkle


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017

Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] Empty
MessageSujet: Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler]   Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] EmptySam 16 Sep - 16:10


Twilight Sparkle
Âge : 21 ans
Sexe : Jument
Race : Licorne => Alicorne
Cutie Mark : Une étincelle mauve, accompagnée d'étoiles blanches
Talent : Grande capacité magique, contrôle des Éléments d'Harmonie
Métier : Princesse de l'Amitié
Lieux de résidence : Ponyville
Breed : Licornes
Family : Père Night Light, Mère Twilight Velvet, Frère Shining Armor (BBBFF), Belle-sœur Cadance

Caractère
L'amitié c'est magique !


Chère Princesse Celestia, en tant que nouvelle Princesse, je vous envoie mes références à faire parvenir aux autres souverain(e)s.

Je me présente, Twilight Sparkle, fille de Twilight Velvet et de Night Light, soeur de Shining Armor et belle-soeur de la Princesse du Crystal Empire. Voulant être la plus impartiale sur mes qualités et défaut, j'ai demandé mes meilleurs amies pour qu'elles parlent de moi à ma place.

Rainbow Dash : "Twilight est une nerd !"
-Rainbow Dash !
"Roh, t'inquiète pas Twilight, je plaisante. [murmure discrètement] Non vraiment, elle a déjà passé des jours entiers à lire ! [reprends] Elle est loin d'être aussi cool que moi, mais avec ses nouvelles ailes, elle va pouvoir faire des figures trop cool ! C'est une amie fidèle, il n'y aucun doute là-dessus. On peut compter sur elle, si vous cherchez quelqu'un pouvant vous donner un conseil [murmure à nouveau] sur les livres c'est bien elle."

AppelJack : "Que dire de Twilight qui n'a pas déjà été dit ? Déjà, je ne suis pas dans les livres comme elle, mais même si on ne partage pas la même passion, notre amitié est sincère et forte. Elle n'est pas devenue une alicorne pour démontrer son intelligence ou sa magie, non elle l'est devenue, car elle a le cœur pur et si elle dirige aussi notre groupe d'amies, c'est parce qu'elle nous connaît, elle connaît nos points faibles et nos points forts. C'est parce que sait écouter et nous comprends que l'on forme un groupe aussi soudée. [murmure] Par contre elle est beaucoup trop stresser lorsqu'il s'agit de la Princesse Celestia ou d'un problème à résoudre, comme d'un examen."
-Tiens, je pensais que tu aurais parlé relation familiale.
"Oh my... Tu as raison sugarcube ! Twilight est fan de son grand frère.
-Hey ! Ne dis pas ça comme ça ou cela va porter à confusion ! [rougis]
"Elle aime beaucoup ses parents... Petit air triste en pensant aux siens avant de se reprendre Et a une formidable belle-sœur qu'elle adore, je pense aussi qu'elle fera une super tante."

Fluttershy : "Tu... Tu es sûr Twilight ?"
-Oui, vas-y Fluttershy !
"Très bien... Twilight est une amie au cœur d'or, elle est toujours là pour nous et viens quelques fois m'aider à m'occuper de tous mes petits protégés. Sa passion pour les livres m'impressionne beaucoup, elle est très intelligente et sait prendre du recul pour agir de la meilleure manière."

Pinkie Pie : "Yeah ! C'est à mon tour ?!"
-Oui Pinkie, à toi.
"YEAH, Twilight est... [pose de réflexion Pinkie Beaucoup trop sérieuse, je me demande des fois même si elle sait ce détendre. Heureusement que je suis là pour faire la fête !
Elle est là pour protéger notre ville, nous donner des leçons d'amitiés et lire des livres ! ... Mais Twilight, quand est-ce que tu t'amuse ?"
[petit air dépité]
-Lorsque je lis un bon livre, qu'il s'agisse d'un roman d'aventure comme Daring Do, ou un parchemin magique rempli de sort inconnu et jamais achever ! [frétille de joie]
"Je vous l'ai dit, trop sérieuse. Non, elle s'amuse à sa manière et heureusement d'ailleurs. Je ne voudrais pas qu'elle me pique la vedette." Surprised
-Pinkie ! Qu'as-tu fait ?! Une image c'est glisser sur mon parchemin !
Pinkie break 4th wal [nous parles directement] "Twilight est une super Princesse, et on l'aime !"

Rarity : "Twilight est une princesse !!!"
-Rarity, ce n'est pas ce que je t'ai demandé. [rougis]
"Désoler Twilight, mais il faut que tu te rendes compte que tu es une Princesse, qu'il te faut un style unique qui attire les regards et dit au monde "JE suis la Princesse de l'Amitié !". Ma très chère, tu es un leader admirable, mais ton goût vestimentaire laisse à désirer. Laisse-moi te coudre une robe qui te fera briller telle une étoile dans le ciel !"
-Rarity, laisse moi, ce n'est pas le bon moment. S-stop ne prend pas mes dimensions alors que je suis en train de noter. Rarity !!
[Pause couture]
...
[Reprise avec la princesse de l'amitié habiller]

"Quelle robe fabuleuse, elle fait ressortir tes yeux très chère. Où en étais-je ?"
-... Que mes goûts vestimentaires laissent à désirer.
"Ah oui ! Twilight est simpliste, à sa place, j'aurais décoré mon château somptueusement, mais... Elle a su trouver son style minimaliste et naturel qui réchauffe le cœur. Elle aime la propreté et l'ordre, tout ses livres sont rangés... Dans un ordre précis qui change chaque mois, je crois. Si vous avez besoin d'une bibliothécaire, appelez-là, elle sera ravie de venir ranger vos livres."
-Mais Rarity ! rouge d'embarras

Starlight Glimmer :
"Je te remercie de me proposer de te décrire. Je pense que tes amies te connaissent mieux que moi, mais j'ai aussi la vision d'un élève à maître. Tout d'abord, tu as de grande connaissance en magie oh, je dois parler à la troisième personne ? Très bien. Elle a de grande connaissance en magie et a su me les inculquer, elle est patiente et douée. Une très bonne amie et un excellent mentor. Un peu difficile et qui veut tout gérer, ce qui la stresse beaucoup, la mettant parfois à bon de nerf lorsque quelque chose cloche et la braque par moment."
-Pardon Starlight, mais... À quoi fais-tu référence ?
"Lorsque j'ai cherché à me faire une amie et que mon choix ne te plaisait pas alors que tu m'avais accepter, j'avais fait pire qu'elle. Je n'ai pas compris ton choix de ce moment, es-ce-que tu craignais que l'on plonge mutuellement l'autre dans un état catastrophique ?"
-Je euh... On peu en discuter après ?
"Oui, mais ne te défile pas. Bien, je disais donc qu'elle n'est pas parfaite et à encore à apprendre, mais elle reste positive ou presque... Et cherche toujours une solution aux problèmes de chacun. C'est une bonne dirigeante.

Spike : "Hey ! Et moi ? Tu ne m’interroges pas ?!"
-Oh je suis désolée, je t'avais oubliée !
[Spike souffle du soufre de mécontentement]
-Mais vas-y.
"Bien, laissez parler le dragon de Ponyville ! Twilight se montre toujours assurée devant les autres, mais avec moi, elle se montre plus fragile, je suis là pour la consoler lorsqu'elle est triste et pleure"
-... Spike, Spike, il ne s'agit pas de te jeter des roses en t'imaginant des choses. C'est un CV pour Celestia, de moi, pas de toi.
"Oh... Bon, alors... Mais ça reste vrai que tu me montres à moi seul un visage plus inquiet que face aux autres. [léger soupire, mais approuve tout de même] "Du coup, je dois parler de ... Tes cauchemars ?
-Spike, la Princesse Luna sait déjà tout, elle doit déjà en avoir parlé à Celestia. Toute cette magie... Ces Responsabilités, je me demande si mes amies me comprendraient. Les Princesses ressentent-elles aussi cette pression ? La crainte que notre magie fasse des siennes et ne devient dangereuse pour nos amies.
Spike : "Twilight..."
Bon allé, passons à la suite !


Physique
Une corne et des ailes


Il faut aussi que je me décrive ? [rougis] Et bien je suis une jeune licorne, enfin... Maintenant je suis une alicorne grâce à mes amies et notre travail ensemble. Je suis d'une taille tout à fait raisonnable pour une jument, mon pelage est violet, je ne fais pas aussi attention que Rarity, mais je prends soin de moi. Après tout, je suis devenue une princesse et j'ai donc une image à garder. Mon pelage est ainsi brosser, soyeux, aussi impeccable que possible. Mon museau n'est pas encore aussi allongé que celui des adultes, je suis encore jeune, en plein développement. De même pour ma corne qui ne cesse de grandir, d'ailleurs Celestia a une si longue corne, es-que j'en aurais autant ? Elle est la plus grande de nous, autant en taille qu'en magie. De superbe ailes, oups je m'éloigne du sujet.

Mes yeux sont d'un violet améthyste quant mon pelage plus claire est Lilas. Mes oreilles sont bien dégagés, encadrant ma crinière aux trois couleurs, bleus marines, et une frange violet foncé ainsi que du magenta. Ma queue est exactement de la même couleur Je garde une coupe classique, me contentant de démêler les nœuds et de couper lorsque ma crinière devient trop longue, pour ne pas déranger ma vue ou tomber plus bas que mes épaules. Mes ailes sont encore un peu faible, trop peu l'habitude de les utiliser, j'utilise encore même le sort de téléportation par moment au lieu de voler. Mais avec Rainbow Dash je m'entraîne, elle me montre des figures et est toujours ravie de faire des courses.
Ma croupe ?! [devient rouge] On ne parle pas de cela à une jument ! Et maintenant mon ventre, que vous n'êtes pas bien éduquer. Vous me regardez déjà assez, pas besoin d'en dire plus que vous ne voyiez. Je sais que c'est pour la Princesse Spike, mais je suis vraiment obliger de me décrire ? Je me sens mal à l'aise, je n'aime pas me mettre autant en avant, j'ai l'impression de me vanter après. Bon, je vais faire un effort...

Je ne sais pas trop ce qu'en pense les étalons... Mais mes amies et mon frère me disent que je suis une belle jument, que j'ai tout pour plaire, une belle silhouette, des couleurs chatoyantes et que ma marque de beauté fait penser à un ciel étoilé, je n'ai toutefois pas trouvé dans la nuit ma constellation.
A-Alors, es-que je vous plaît ?


Histoire
Ma vie, mes amies


Il était une fois une jeune pouliche du nom de Twilight Sparkle qui vit le jour dans une famille aimante, elle avait un grand frère fantastique, ils étaient les meilleurs amis, c'était son BBBFF !

Spike : Twilight, ne devrais-tu pas être plus impartiale ?

"Mais mais... Bon, laisse moi reprendre."
La famille était heureuse, la jeune licorne était d'une curiosité exceptionnelle et assez doué en magie pour que ces parents décident de l'envoyer passer le test d'académie de magie. Bien que nerveuse elle y alla avec ses parents, elle espérait que son frère vienne, mais il fut occupé avec autre chose. Elle se présenta donc et du faire éclore un œuf de dragon...

Spike : Hey, c'est moi, c'est moi !

"Oui Spike, c'est toi, assis toi et écoute la suite."
Cependant, elle n'y arrivait pas et ses craintes étaient de plus en plus fortes... Quand soudainement un sonic rainboom éclata dans les cieux, c'était... Magique ! Aussitôt, la magie de la pouliche fut comme booster et son sort réussi, faisant éclore l'œuf pour qu'en sorte un magnifique dragonnet qu'elle nomma Spike. La Princesse Celestia vit en cette pouliche une étudiante formidable [sourire malicieux de Spike, un brin moqueur] et décida de la prendre sous son aile. Ce fut un des plus beaux jours de ma euh de sa vie.

Elle fut entraînée par la Princesse, qui lui enseigna mainte et mainte chose, en retour elle resta au sein du château et ne vit plus que rarement sa famille et encore moins son frère qui commençait son entraînement pour la garde royale.
Malheureusement, en ce temps-là, la jeune pouliche était timide et préférait rester de son côté pour en apprendre plus sur la magie. Elle ne comprit pas le mot "Amitié" ni qu'elle force entourait ce sentiment.

Les années passèrent et Twilight grandi, toujours aussi isolée et pensant que les amies n'étaient pas important, la Princesse devait sans douter... Car lorsque celle-ci envoya à Celestia un mot concernant une légende sur une jument cauchemardesque, elle fut envoyée à Ponyville et ce fut la meilleure chose qui puisse lui arriver.
Là-bas elle y découvrit d'incroyable amies et appris la vérité sur "Nightmare Moon", il s'agissait en fait de la Princesse Luna, la sœur de la Princesse Celestia !
Mais avec la découverte des éléments d'Harmonie et ses nouvelles amies, elles réussirent à défaire la jument.

Il fut décidé qu'elle resterait dans cette ville pour apprendre des leçons d'amitiés et chaque jour avait le droit à de nouvelles aventures. Telle la saison des pommes où Appeljack n'en fit qu'a sa tête, ou encore l'arrivée de Trixie qui lui fit se demander si l'utilisation de magie n'était pas mal vue. Mais le dragon de Poneyville, non pas Spike, cette énorme Dragon qui risquait de cacher le nuage pour des centaines d'années, Fluttershy fut incroyable ce jour-là !

Bien sûr, il y a tant d'autres choses qui lui arrivèrent. Elle eut ainsi sa première soirée pyjama entre amies, si le début ne fut pas comme elle l'espérait, l'amitié qui en suivit fut plus forte qu'avant.
Elle apprit avec l'arrivée de la fête de fin d'hiver, qu'elle était douée en autre chose que la magie, ORGANISER ! [Spike sursaute et tombe]
"Oups, pardon de t'avoir fait peur." [rigole alors que le dragonnet grommelle]

Elle apprit aussi qu'elle ne pouvait pas tout comprendre avec l'aide de la science... Pinkie Pie, défi toute logique.
I mustache you a que "On m'a appelée ?!" "OUAH !!!" [Sursaute] "PINKIE ! D'où tu sors ?" "... La porte." "Oh... Oui, je ne l'ai pas fermée."
[Entracte...]

[Reprise]

Elle fit la rencontre d'une chouette fin, Owlowiscious. "Hey Spike, arrête de courir après Owlowiscious !"
[Pause]

[Reprise]
"Je ne vais pas arriver à finir ce CV... Courage Twilight !" [se motive soi-même]
Arriva une incroyable aventure ou l'amitié des six poneys fut mis à rude épreuve, par le seigneur du Chaos, Discord !
Heureusement, la magie de l'amitié et les éléments d'Harmonie le vainquirent !
"La suite... [relis ses leçons d'amitiés] Que dire... À relire mon livre, nous avons beaucoup vécu, mais je ne peux pas tout mettre... Oh ici, de la magie ! Alala... Lorsque je suis revenue dans le passé pour me dire de ne pas retourner dans le passé. [rigole d'embarras] Oh et ici lorsque nous sommes allées avec Rarity et toi, Spike voir les dragons. Puis ensuite, mon frère s'est marié... Avec Cadance ! Enfin... Pas la vrai, je l'ai deviné dès le départ, mais personne ne m'a cru, Cadance est bien trop gentille pour ce comporté ainsi. Si elle ne l'avait pas aimait autant, je pense que cela aurait pu tourner au drame. Que ce que j'avais été surpris d'entendre qu'il avait une fiancée, moi qui l'avais rencontrer lors de mon enfance et n'avait plus revus une fois dans mes études... Je ne savais pas trop ce qui lui était arrivée par la suite. Il faudra qu'on prenne le temps de discuter ensemble un jour...
Hum... La découverte du Crystal Empire et du Roi Sombra, je me demande encore qui il était.
Et là, c'était notre duel avec Trixie et son amulette, il avait fallu la jouer fine pour qu'elle nous la donne. Hihi...
Oh, après, tu as été au service d'AppelJack. [regarde Spike qui se met à siffler innocent] J'ai cru que tu m'abandonnais, tu sais.
Bon... Passons, après Discord revint par Celestia et devint l'ami de Fluttershy, elle m'impressionna beaucoup. Avec du recul, je me rends compte que notre comportement envers lui n'était pas correcte, raison pour laquelle il ne se comporta bien qu'avec elle. Et ici, c'est le jour où j'ai échangé les Cuties Mark de mes amies... Aie. C'est aussi ce jour-là où j'ai obtenu mes ailes et mon titre de Princesse de l'Amitié. [en rougie un peu]

Tiens en parlant de Discord... Dire qu'il nous a laissés après arranger ses affaires, ne nous disant rien du tout. Pff... Ces ronces étaient incroyablement résistantes.
Puis notre aventure dans ta BD Spike.
Spike : Oui, j'étais un Héro ! [tout fière]

La rencontre avec Maud Pie, ce fut compliqué, mais nous avons tout de même finie par devenir amie.
Les jeux d'Equestria et... Tirek ! Lui qui a détruit notre arbre... Là encore notre amitié triompha !

[Reprends un ton de voix plus... Narratif]
Puis les six amies partirent pour une mission, envoyer par la Carte. Découvrant une ville régie par Starlight, qui deviendra plus tard une amie.
Par la suite, Twilight appris qu'elle allait devenir tante, avec la naissance de la première pouliche royale.
Mais entre temps, Starlight qui avait mal, digérer sa défaite revint à la charge avec un puissant sortilège lui permettant de remonter dans le temps. Twilight ne réussi pas à la vaincre et dû se rendre à l'évidence qu'il lui fallait arriver à la comprendre pour que tout s'arrête avant qu'il ne soit trop tard. Elle accepta de prendre sous son aile Starlight Glimmer qui devint son amie et son élève, quelle jubilation de pouvoir partager ses connaissances.

Puis vint la naissance de Flurry Heart ! La première pouliche Alicorne née, incroyable, cependant sa magie était si puissante qu'elle détruisit le Coeur de cristal. Heureusement grâce à l'ami d'enfance de Starlight, Sunburst, tout fut remis en place et l'on pu célébrer cette incroyable naissance.

La dernière affaire en date est celle de l'invasion des changelings. À vrai dire... Je ne me rappelle pas de grand chose, je ne sais même pas comment ils m'ont capturé, Starlight fit ce qu'il fallait et nous délivra. C'est un résumer court, mais ce n'est pas mon histoire, mais là sienne, et j'étais très fière d'elle.

Voilà, c'est tout pour ma longue histoire. J'espère que vous l'approuverez Princesse Celestia.


Derrière l'écran
Prénom : N
Âge : La vingtaine
Comment as-tu connu le forum ? : Devine
Des suggestions ? Events
Code du règlement : Magifié par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? Blue Sprint
PUF : Blue/Nao


©️ Codage by Cacao sur Libre Graph
[/color][/color]


Dernière édition par Twilight Sparkle le Sam 23 Sep - 10:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler]   Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] EmptySam 16 Sep - 18:32

Oh et bien, on décide finalement de prendre l'ancienne prodige de Célestia, aka la Princesse de l'Amitié ? Cheerilee

Je viens juste t'informer que l'on aimerait que le code utilisé pour ta mise en page (pas celui du règlement) soit celui du forum, pas celui pris d'un autre. On a déjà eu assez de problèmes sur la question Awkward
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
~ Princesse ~
Elément d'Harmonie : La Magie

~ Princesse ~ Elément d'Harmonie : La Magie
Twilight Sparkle


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017

Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler]   Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] EmptySam 23 Sep - 10:54

Finalement oui, j'avais envie de prendre un personnage canon et puis je me suis dis que comme elle est liée à plein d'autre personnage, cela pourra donner lieu à des rps sympathiques. Smile

Pour le codage de départ, j'ai mal compris la réponse d'un membre du staff, mais bon, j'ai régler la chose en faisant ce qu'il fallait. Awkward
J'espère que les nouvelles couleurs plairont et que ce que j'ai écris pour le moment vous amuseras.
Je fais de mon mieux pour donner une profondeur à cette charmante Twilight et faire frissonner en suivant ses aventures !
Twicut

Ps : je me suis permis d'éditer le message pour le remettre à jour.
J'ai terminé ma fiche !!!
Twiraepface
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler]   Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] EmptySam 23 Sep - 14:58

Que de quantité ! Que de soin (En dehors de quelques fautes ça et là) ! Que d'implication ! Surprised

La fiche est juste d'excellente qualité, c'est vraiment du bon travail, surtout pour un personnage aussi crucial. Encore une fois, tu prouves ton investissement sur les personnages canon, et c'est vraiment admirable. Le tout est très complet, très détaillé et la mise en forme est au moins un minimum recherchée.

Je ne vois donc aucune raison de te retenir plus longtemps. Tu es validé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler]   Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dear Princess Celestia - parchemin terminé [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dear Princess Celestia...
» Princesse Célestia, souveraine d'Equestria.
» My Dear Dark Crystal ~
» Céléstia ?
» Princesse Celestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Alicornes-
Sauter vers: