~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyLun 15 Aoû - 21:48

Tout à chacun, la façon de voir le temps défilé varie d'une situation à une autre. La mienne par exemple, donne à cette épreuve de patience un tournant des plus... atroce !

9 heure et demi de route et seulement un arrêt à Canterlot...

Mon problème étant que je ne suis pas, mais alors pas le moins du monde patient ! Voir les minutes défilés sans que je ne puisse rien faire pour m'occuper, c'est vraiment une torture... Les paysages, visibles par les vitres du wagon, et qui commençaient à changer, me donnèrent cependant une véritable bouffer de satisfaction, alors que je bondis sur le parquet du train en préparant mon sac de selle.

Cher voyager, nous vous informons que l'arrivée à destination de Manehattan sera retarder de quelques minutes en raison d'embouteillage sur la voix ferrée. Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser et vous remercions d'avoir choisit notre compagnie pour... blablabla

Déjà je n'écoutait plus, affairé à mettre de l'ordre dans ma crinière, quelque peu en bataille par la sieste effectué plus tôt. Une vielle jument voulut se lever pour prendre sa valise mais trébucha par les secousses du train ralentissant. J'eu juste le temps de la rattraper magiquement pour la reposer sur ses pattes, lui donnant par la même l'objet de ses désirs. Peu bavard surement par son grand âge, la doyenne me remercia d'un sourire chaleureux avant de se diriger vers la sortie du wagon.

La raison qui me conduisait à Manehattan était la rechercher d'un joaillier pouvant surement m'aider dans la recherche de la meilleur pierre pour sertir la bague de mariage de ma jument très spéciale. D'après les sources qu'on m'avait donné, c'était cette ville portuaire qui contenait les meilleurs artisans joaillier du royaume, avant même Canterlot !

Descendant du train, je me dirigeai vers le première hôtel qui pourrait me loger pour les maigres économies que mon travaille m'octroyait. J'espérais seulement que les tarifs de nuit n'était pas trop élevé, sinon au pire je trouverais bien quelque chose pour me faire passé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyMar 16 Aoû - 8:26

Le soleil se levais sur Manehatten. Les premier rayons perçais sur ma chambre ce qui me réveilla ~Encore une journée comme les autres~ pensais-je en soupirant. Les affaires n'était ,depuis un peu plus de deux semaines, pas satisfaisantes. Quelques poneys rentrais dans la boutiques pour voir ce qu'il y avait et repartais... Généralement sans rien acheter.

-Les journées sont si peu intéressantes ces temps si... Pourtant ma boutique n'est as loin de la gare, c'est un emplacement rêver!  Dis-je alors en descendant pour aller prendre mon petit déjeuner

Je pris mon petit déjeuner, mis ma veste et partie en direction de ma boutique. J'avais le temps, j'ouvrais la boutique dans deux heures et je n'étais qu'à une heure de celle-ci si je faisais des détours par les petites rues. Je décida alors de prendre le chemin par les petites rues pour prendre mon temps. Mais avant, je passa acheter un sandwich pour ce midi car j'avais décider de ne pas quitter la boutique de la journée. Puis je commença à prendre les petites rues presque toujours désertes à cette heure là.

45 minutes plus tard je voyais déjà la fumée d'un train qui partait de la gare. ~Je serais peut-être plus chanceuse aujourd'hui, il me semble que beaucoup de train d'arriver sont prévus pour aujourd'hui~ J'avais pensé à ça pendant tout le temps du trajet... Avec les arrivées des trains et ma boutique qui ne se trouvais pas loin de la gare, cette journée pourrais bien être la meilleure depuis un bout de temps.

-Enfin arrivée  la boutique! M'exclamais-je en rentrant dedans

Je commença par organiser mon plan de travail, je pris les outils et les pierres précieuse que je devais taillées.

-Outils, pierres précieuses, endroit où poser les pierres précieuses taillées... Tout est bon pour mon plan de travail! Plus qu'a organisé la boutique... dis-je en regardant l'heure. Quoi?! Plus que 20 minutes avant l'ouverture?! Il faut que je me dépêche ou alors rien ne sera prêt! M'exclamais-je

Je me dépêcha de tout installé en faisant attention à ne rien ne casser et au moindre petit détail, tout doit être parfait pour attirer la curiosité des poneys. Je regardais l'heure, plus que 2 minutes avant l'ouverture. Je vérifiais les derniers détails, ouvris la boutique et m'installa devant mon plan de travail pour commencer à tailler des pierres précieuse.

Quelques poneys entraient pour regarder et certains achetait des pierres pour eux ou leur amis ou encore pour le poney ou la ponette de son coeur. ~Cette journée s'annonce bien!~ me dis-je alors en continuant de tailler mes pierres précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyMar 16 Aoû - 11:45

Je sortais de l’hôtel deux étoiles duquel je venais de réserver mes nuits. Une chance, sur les quarante bits seulement que j'avais pus emmener, déduits de mes frais de voyage bien sur, les nuits ne m'en coûtaient qu'un bit cinq chacune. Bon il est vrai que ce n'était pas le luxe, mais la gérante avais une bonne tête et ses chambres étaient propres et accueillantes. Que demander de plus !

C'est partie ! Pensais-je. J'avais un objectif, je n'étais pas repartie d'Appleloosa pour rien. Shadow me manquait et ne comprenait rien à mes magouilles, je prétendait bien sur chercher des patrons pour d'éventuels nouveaux boulots. Si elle savait...

Mes sabots me conduisirent dans une rue agréablement éclairée par la lumière du soleil. Les boutiques tape-à-l’œil en jonchaient chaque mètre carrés de trottoir pavé. les shops de joailleries représentait une petite partie des innombrable lieux d'achat différent. Entre les ventes de selles, de vêtements, d'outils de travail et j'en passe, j'étais émerveillé par le dynamisme de cette ville. Contrairement à Canterlot où tout est calme et plutôt lent, à Appleloosa qui n'as rien de semblable, Manehattan avais une énergie presque... explosive !

Une boutique attira mon attention car elle semblait attirer plus les clients que certaines autres. Au dessus de la porte, sur l'enseigne, figurait une pierre précieuse et le nom de la joaillerie. Je souris avant de rendre magiquement ma crinière présentable et de pousser la porte du magasin. Une petite clochette tintinnabula gaiement, témoignant mon arriver. C'était cosy avec quelque chose de chaleureux. Les étales était tapissées de pierre en tout genre, et les murs donnaient au lieu un côté très... chic. Pas étonnant pour un magasin de pierre précieuse.

Mon attention se porta sur la jument bleu au crins roses qui semblait gérer cet endroit. Elle travaillait sur une jolie pierre dont je ne connaissait pas le nom, enfin à la distance à laquelle j'étais je ne la reconnaissait pas. Je m'approchai et tapota la petite clochette sur le comptoir, pour l'avertir de mon arrivée. Elle était mignonne, mais pas autant que ma Shadow. Un sourire se dessina sur mes lèvres devant la gaminerie de mes pensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyMar 16 Aoû - 23:56

Depuis l'ouverture ce matin, les affaires avaient été mieux que les autres jours. J'avais dût faire le double où le triple que les deux semaines d'avant. Les poneys allaient et venaient en achetant le plus souvent un rubis ou un diamant. J'étais si contente! Les affaires reprenaient grâce aux arrivées régulières de trains ce qui attirait bien des poneys dans ma boutique par simple curiosité ou alors des poneys qui savaient ce qu'ils voulaient. En tout cas, ça m'arrangeais.

Il était déjà midi et demi j'avais manger il n'y a pas longtemps et avais commencée à tailler une améthyste que j'avais reçue hier soir avec une lettre de commande d'un client régulier. Il m'avait demandé d'en faire une flamme. Je ne savait pas trop comment m'y prendre sachant que c'est une pierre relativement fragile... Si je venait à donner un trop fort coup avec mon outil dedans... Je devrais dire à mon client que je ne pouvais pas répondre à sa commande... Et ça risquerait de me faire perdre mon plus grand client ce que je n’espérais pas le moins du monde car même si il n'envoyait pas souvent de demande il fournissait la pierre et donnait un pourboire pour mon travail presque à chaque fois...

J'avais déjà travaillé sur trois pierres. En si peu de temps c'étaient beaucoup, J'entendis légèrement le bruit de la clochette d'entrée puis bien plus brièvement le bruit de la clochette du comptoir et releva doucement la tête affichant un sourire puis regarda la personne qui venait d'entrer, c'était un poney noir avec une crinière blanche un peu en broussaille.

-Bonjour, bienvenu en quoi puis-je vous aidez? Dis-je alors en souriant pour paraître amicale.

Je cacha rapidement mais en faisant attention la pierre précieuse que j'étais entrain de tailler pour éviter qu'il ne la remarque trop et me demande si il pouvait l'acheter. Je rangea rapidement mon plan de travail qui était un peu en bazar et me retourna vers le poney en souriant. Tous ce que j’espérais c'est qu'il n'ait pas vu l'améthyste que j'étais entrain de tailler... Si il venait à me la demander je ne saurait que répondre... Je n'avais plus qu'a prier fort en espérant qu'il ne l'ai pas remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyJeu 18 Aoû - 16:53

Je la vis ranger quelques outils de taille ainsi que la jolie pierre sur laquelle elle travaillait tout à l'heure. Je lui rendis très gentiment son sourire en rajoutant, Jolie pierre que vous taillez à l'instant, puis, plissant les yeux, j'accentuai mon sourire.

Pardonnez-moi de vous déranger, mais j'avais quelques informations à vous demander, voilà, je suis à la recherche d'un joaillier voulant bien m'accompagner dans les Crystal Montains. Je suis en expédition pour trouver une pierre à des fins plutôt, importante, et pour le peu d'information que l'on m'a donné, je sais que c'est dans cette ville que l'on trouve les meilleurs artisans de pierre du royaume Je lui fit un sourire plus réservé, baissant la tête, Connaîtriez-vous quelqu'un voulant bien me suivre dans cette aventure ?

A vrai dire je préférerais en tout point que se soit elle qui me suivent pour m'aider. Incapable de dire pourquoi, mais j'avais l'impression que je pouvais facilement faire confiance à cette inconnu à qui je demandais de l'aide. La sonnette de la porte retentit quand quelques autres clients rentrèrent dans la boutique, regardant avec des yeux émerveillés toutes les couleurs émanant des différentes pierres. Je frissonnais, sans même les voir, je sentis que la plupart était licorne tant j'arrivais à ressentir leur gaieté. Allez savoir pourquoi, les licornes émettent mieux les ondes des sentiments que les autres. Allez savoir pourquoi aussi j'arrivai à sentir ça plus fréquemment depuis que je cherchai le cadeau de Shadow...
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyJeu 18 Aoû - 18:09

Le client avait vu la pierre que j'étais entrain de tailler c'était sûr. Plus qu'a espérer qu'il ne me le demande pas. Je continuais de sourire à ce client quand il me dis :

-Jolie pierre que vous taillez à l'instant

-Merci, dis-je gentillement

Je regardas le client avant de demander

-Que voulez vous? Dis-je alors en me ressaisissant en enlevant l'idée qu'il me demande l'améthyste

-Pardonnez-moi de vous déranger, mais j'avais quelques informations à vous demander, voilà, je suis à la recherche d'un joaillier voulant bien m'accompagner dans les Crystal Mountains. Je suis en expédition pour trouver une pierre à des fins plutôt, importante, et pour le peu d'information que l'on m'a donné, je sais que c'est dans cette ville que l'on trouve les meilleurs artisans de pierre du royaume, connaîtriez-vous quelqu'un voulant bien me suivre dans cette aventure ?

-Il doit en avoir un peu partout dans la ville oui, Dis-je calmement en souriant, Après, je serais d'accord de vous accompagner, en plus je n'ai jamais vraiment quitté Manehatten don ça me ferrais un peu sortir. Je dis cela en m'efforçant de cacher mon enthousiasme qui était dû au fait que j'étais impatiente d'entendre sa réponse.

Je ne suis déjà pas vraiment patiente quand il s'agit de réponse mais bon, là c'était l'occasion rêver de sortir de Manehatten et d'aller dans les Crystal Mountains, c'est un endroit où je rêve d'aller depuis que j'ai débuter mon métier. C'est clairement un endroit rêver pour une tailleuse de pierres précieuses comme moi. Les Crystal Mountains étaient un endroit en quelque sortes "magique" pour moi alors si je pouvais m'y rendre en vrai au lieu de regarder des photos, images et dessins de cet endroit qui avait l'air fantastique.

J'entendis alors la clochette de la porte d'entrée retentir et me dirigea alors vers les nouveaux clients.

-Attendez juste un instant s'il vous plait monsieur,
dis-je en souriant.

-Bonjour, bienvenue dans la boutique de joaillrie la plus proche de la gare, venez me voir si vous avez une quelconque question, dis-je en souriant  puis en retournant vers le client que j'avais laisser pour accueillir ces poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyJeu 18 Aoû - 18:22

-Attendez juste un instant s'il vous plait monsieur, dis-je en souriant.

Je lui souris, Appelez moi Star mademoiselle... et ce serait avec grand plaisir que ce soit vous qui m'accompagné ! Vous semblez bien calé en ce qui concerne la cristallisation des roches.
Je lui avait dit cela en pointant du museau des pierres un peu partout sur les comptoirs et des explications sur leur provenances.

Puis me tournant de nouveau vers elle, je lui adressa une fois de plus la parole, Dites moi ? Avez vous de quoi vous équiper pour le grand froid qu'il règne là-bas ? J'ai bien deux tenues mais pas pour... jument... Je rougie en tournant le regard ailleurs, un petit réflexe qui me portera préjudice un jour j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyJeu 18 Aoû - 19:56

Quand je revins vers le poney, il me dit en souriant :

-Appelez moi Star mademoiselle... et ce serait avec grand plaisir que ce soit vous qui m'accompagnez ! Vous semblez bien calée en ce qui concerne la cristallisation des roches.

J'étais tellement heureuse, aller aux Crystal Mountains! Un de mes plus grand rêve devenait réalité! Je commençais à piétiner d'impatience sur place. J'essayais de ne pas montrer mon impatience mais c'était assez dur.

-Êtes vous sûr monsieur? J'étais un peu gêner je n'appelais les clients que par monsieur ou madame mais jamais autrement.

Je lui souris gentillement tout en étant un peu gênée

-Vous pouvez m'appeler Ruby si vous voulez monsieur, lui dis-je alors en souriant

Je réfléchissais et réalisais alors que je n'avait pas de tenue adaptée au froid des Crystal Mountains... Comment allais-je faire? Le client me sortis de mes pensées en me posant la question suivante :

-Dites moi ? Avez vous de quoi vous équiper pour le grand froid qu'il règne là-bas ? J'ai bien deux tenues mais pas pour... jument...

-Je... Je... Non... Je n'ai que des vestes qui ne sont pas très chaudes... Avouais-je avec regrets en baissant la tête.

Je me sentais d'un coup mal à l'aise et détourna le regard vers l'endroit où je travaillais et relarquant que l'améthyste n'était plus à son endroit initial mais à l'autre bout de l'établi. Je la remis alors où elle se trouvais à la base et bloquas l'étoffe qui la couvrais pour qu'elle ne se fassent pas enlever par un client un peu trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyJeu 18 Aoû - 23:55

Quand elle m'appela monsieur je me sentis soudainement vieillir. Je me retint de bien rire avant de lui répondre, Si ça vous gène vous n'êtes pas obligé haha... mais je dois bien avoué que m'appeler ainsi me vieillit beaucoup alors que je n'ai que dix-neuf printemps haha Je m’efforçai de ne pas rire trop fort et repris mon souffle avant de comprendre ce qu'elle venait de dire. Je jetai un coup d'oeil à mon sac de selle où se trouvait mon argent et fit le décompte entre mes nuit à l'hotel, la nourriture, l'équipement complet pour une jument tournant autour de vingt-cinq bits en moyenne dans un magasins moyen. Ah ! Mais je suis bête, on peut louez de nos jours ! Je regarderai le prix mais je le dirai en dessous de cinq bits les deux jours !

Regardant Ruby avec un sourire, je lui répondis. Ne vous inquiétez pas mademoi... Ruby, sachant que c'est moi qui prépare l'expédition, c'est à moi de vous louez l'équipement.

Je fus coupé dans mon élan par un poney hautain au chapeau haut de forme venant demander conseil à Ruby, Pardonnez-moi de vous dérangez en si bonne compagnie mais auriez-vous des Lapis-Lazuly d'un vers entre l'émeraude et le Prismarine ou le topaze ?

Si bonne compagnie ? J’ouvris de grand yeux mais me tut, laissant la jolie licorne bleue s'occuper de son business.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyVen 26 Aoû - 6:17

Je baissais encore la tête un peu gêner quand Star me dit :

-Si ça vous gène vous n'êtes pas obligé haha... mais je dois bien avoué que m'appeler ainsi me vieillit beaucoup alors que je n'ai que dix-neuf printemps haha

-Je vois... Excusez-moi Star, avec l'habitude des clients je n'ai plus trop l'habitude de les appeller comme ils le demandent!
Dis-je en riant un peu.

Je ne savais pas vraiment quoi faire, sachant que je n'avait pas d'équipement adapter pour cette expédition, il allais sûrement se proposer.. Mais je ne voulais en aucun cas le faire payer mon équipement... Si il me le proposait, j'aurais bien du mal à répondre. Star me sortis de mes pensées en me disant :

-Ne vous inquiétez pas mademoi... Ruby, sachant que c'est moi qui prépare l'expédition, c'est à moi de vous louez l'équipement.


~Et zut! Juste ce qu'il fallait pas!~ Je ne savais pas quoi répondre... Je bégayais et titubais beaucoup... Je tapais nerveusement mon sabot contre le sol et baissais le regard.

-Non,non, Star je ne veux point que vous me louez l'équipement avec votre argent... Je pourrais largement payer seule mon équipement... Dis-je alors nerveuse.

En réalité non... Je ne pouvais pas... J'avais faillis faire faillite il  y a quelques jours... Ce mensonge pour empêcher que Star me loue l'équipement... Je ne savais pas pourquoi, je ne voulais pas qu'il me loue l'équipement avec son argent...  Ces temps étaient durs pour la boutique... Je coulais peu à peu ... Ce que je faisait me prenait des heures voir des jours quelques fois... Mais ce n'est plus vraiment ce qu'il plait à Manehatten... J'étais plonger dans mes pensées quand un client m’appela en me disant :

-Excusez-moi deux secondes Star

-Pardonnez-moi de vous dérangez en si bonne compagnie mais auriez-vous des Lapis-Lazuli d'un vers entre l'émeraude et le Prismarine ou le topaze ?

Je me dirigea vers le client et trottinant et lui dis gentillement :

-Oui je devrait surement en trouver quelques un, patientez quelques minutes, je vais vous en trouver.

Je partis alors en direction de la pièce arrière où il y avait tout mes stocks de pierres taillées. Je trouva assez facilement le rangement des Lapis-lazuli et pris tous ceux qui pourrait intéressés le client en prenant soin de les mettre chacun dans une boite de protection avant. Une fois que je les avait tous, je repartie vers mon client , une fois arriver en face de lui je lui montra les pierres précieuses.

-Je vous laisse choisir celle que vous voulez, vous me trouverez là bas .
Je montra alors l'endroit où était mon atelier. N'hésitez surtout pas à me poser des questions.

Je retourna alors en face de Star nerveusement en attendant sa réponse.


Dernière édition par Ruby Heart le Lun 24 Oct - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyVen 26 Aoû - 16:16

Je fronçai les sourcils en regardant Ruby donner des cailloux de toutes sortes au client sans gêne. Soufflant par les naseaux, si dragons j'aurai été, de la fumée en serait sortis. Nan mais il se prend pour qui celui là ? Je n'aimais absolument les gens bourru incapable d'attendre qu'une discussion se termine avant de couper la parole aux autres. Je n'aimais mais alors pas du tout. Certes j'étais avant de ces gens là de par mon statut social, mais je ne suis pas mécontent de n'en plus être !

La jolie vendeuse revenant me redonna instantanément le sourire. J'avais bien entendu rédiger mentalement ma réponse et la reçu avec un clin d'oeil des plus amicales. Il n'en est rien mademoiselle Ruby... Luis dis-je en levant le sabot en signe de refus, Si vous tenez vraiment à m'accompagner dans mon expédition prenez cette action comme une preuve de bon sentiment. Et sans réellement aller plus loin, c'est moi qui suis en charge de préparer tout ce qui pourrait nous menez là-haut et en aucun cas je ne pourrais accepter que ça soit vous qui utilisiez votre argent dûment gagné pour aller quelques part où vous n'aviez nulle projet auparavant !

Je réfléchie quelques secondes, Écoutez mademoiselle je vais vous posez une question, seriez-vous prêtes a vous lancer dans une aventure peut être risquer avec un inconnu mystérieux sortis de nul part, vous payant tout pour que vous n'ayez rien a dépenser ? Où préféreriez-vous rester au plancher des vaches pour tenir votre entreprise ? Je rit gentiment.

Je la regardai dans les yeux, souriant à m'en décrocher la mandibule inférieur... ou à m'en donner des crampes. Je tournai soudainement la tête tenant ma mâchoire en riant, je m'était réellement fait une crampe. La douleur passant, je rigolai bas quand l'autre client insolent la rappela gentiment en signifiant qu'il avait choisit. Je jeta un coup d'oeil à Ruby et lui fit un sourire un peu moins proéminent. Je crois qu'on vous appel Lui dis-je en lâchant finalement mon menton et reposant mon sabot sur le sol propre du magasin.

Je la rappela rapidement avant qu'elle ne s'éloigne, Réfléchissez bien, c'est une bonne occasion de sortir voir le monde, surtout les montagnes enneigées. Avec l'aide de Célestia, elles doivent briller de mille feux !
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyDim 23 Oct - 11:09

Quand je revins vers Star, il accueilli mon retour avec un clin d’œil amical, en le voyant faire, je rigolais un peu d'amusement. Je réfléchissais à tout en même temps, les affaires, la boutique, le voyage que me proposait Star... J'étais tellement absorbée par mes pensées que je trébucha et manqua de tomber et de pousser quelques pierres en même temps, à cet instant, Star me dit :

Il n'en est rien mademoiselle Ruby, il fit un mouvement de refus puis repris, Si vous tenez vraiment à m'accompagner dans mon expédition prenez cette action comme preuve de bon sentiment. Et sans réellement aller plus loin, c'est moi qui suis en charge de préparer tout ce qui pourrait nous menez là-haut et en aucun cas je ne pourrait accepter que ce soit vous qui utilisiez votre argent dûment gagné pour aller quelque part où vous n'aviez nul projet auparavant.

Je m'apprêtait à répondre mais il reprit la parole avant que je la prenne.

Ecoutez mademoiselle, je vais vous posez une question, seriez-vous prête à vous lancez dans une aventure peut-être risquée avec un inconnu mystérieux sortit de nulle part, vous payant tout pour que vous n'ayez rien à payer? ou préféreriez-vous rester au plancher des vaches pour tenir votre entreprise?

Il rigola doucement, je fronça un sourcil en le regardant puis dis :

Je ne trouve pas ça vraiment drôle donc pourquoi riez-vous? Et ensuite, je refuse que vous dépensiez quoi que ce soit pour moi. Gardez donc votre argent pour vous, il vous sera bien plus utile de la garder que de le dépenser pour moi. dis-je alors en souriant. Ensuite, ne me demandez pas de choisir entre ces deux options car je ne peux choisir entre les deux.

Je jeta ma tête sur le côté pour écarter les mèches qui tombaient devant mes yeux. Je remarqua alors qu'il me regardait dans les yeux et détournais alors le regard un peu gênée. Je jeta un coup d’œil au client qui regardait les lapis-lazùli et remarqua qu'il hésitait entre pierre puis regarda de nouveau Star en voyant un large et long sourire qui se dessinait sur son visage.

~Il va se faire mal~ Pensais-je alors en rigolant doucement. Puis il me dit :

Je crois qu'on vous appelles.

Exact Star, je reviens dans quelques minutes excusez moi. Répondis-je alors en commençant à m'éloignée, je fis quelques pas puis Star me dit :

Réfléchissez bien,, c'est une bonne occasion de sortir voir le monde, surtout les montagnes enneigées. Avec l'aide de Célestia elles doivent briller de mille feux!

J’acquiescas puis repartie en direction du client puis lui dis en souriant :

Vous avez fait votre choix monsieur?

Oui j'ai fais mon choix madame, je vais prendre celle-ci. Dit-il sèchement

Très bien, suivez moi en caisse. Dis-je alors doucement pendant que je me dirigeais déjà vers la caisse avec la pierre précieuse.

Celle que vous avez choisi est la moins chère, cela vous fera 50 bits s'il vous plait monsieur. Dis-je alors en mettant la pierre dans une petite boîte et la donna au client en ramassant les bits. Puis je retournant vers Star et lui dis alors en souriant :

Alors avez-vous réfléchis à ce que je vous ai dis?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyDim 23 Oct - 14:35

Pas croyable ! Je n'avais jamais vu une jument résisté a tel point a mes charmes naturels ! Fin enfaîte y en avait jamais eu donc c'étais complètement stupide et macho ce que je venais de penser. Je rit mentalement et réfléchie. Rien à faire elle ne voulait pas plier, et mon ultimatum me donna l'impression d'appuyer ses propos. Je me résignait en soupirant puis lui répondit.

Bien vous avez gagnez, je dois me rendre à l'évidence que je ne saurais vous faire plier hehe...

Je sourit avec moins de force sur mes zygomatiques, Bien alors... Je vais faire un tour dans les rues pour terminer quelques achat de matériels, si je peux, et je reviens vous prendre à... 20 h 30 ? Si bien sûr vous acceptez mon invitation Je lui fit un clin d'oeil, Rien de bien méchant, mais j'ai préparer un peu le terrain et j'aimerais que l'on se retrouve autour d'une table et un verre pour parler de notre itinéraire ? J'ai préparer carte et plan de voyage ainsi que des points de relais pour les nuits... Fin je vous expliquerez ce soir ? Êtes vous d'accord ?

Je passai un sabot dans ma crinière. Certes ce n'était pas la première fois que j'invitais une fille, surtout que le contexte était très en dehors d'un rancard, mais je sentais une pointe de timidité s'installer dans ma voix. J'avais l'air surement bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyLun 24 Oct - 13:35

Je regardais Star dans les yeux en attendant. Une chose était sûre, il était plongé dans ses pensée . cela se voyait dans son regard, je lui passa mon sabot devant ses yeux pour le sortir de ses pensée. Il soupira puis me dis :

Bien vous avez gagnée, je dois me rendre à l'évidence que je ne saurais vous faire plier hehe...

Il me sourit doucement, sourire que je lui rendis gentillement puis je lui dis :

Je dois bien avouer qu'étant très persistante il n'es pas simple de me faire plier.

Il me dit alors :

Bien alors... je vais faire un tour dans les rues pour terminer quelques achats de matériel, si je peux, et je reviens vous prendre à ... 20 h 30? Si bien sûr vous acceptez mon invitation, il me fit un petit clin d’œil et repris, Rien de bien méchant, mais j'ai un peu préparer le terrain et j'aimerai que l'on se retrouve autour d'une table et d'un verre pour que l'on parle de notre itinéraire? J'ai préparer carte et plan de voyage ainsi que des points de relais pour les nuits... Fin je vous expliquerai ce soir? Êtes vous d'accord?

Star me dit tout cela avec une légère timidité ce qui me fit rigoler doucement mais aussi très nerveusement. Je me mis à taper répétitivement du sabot à cause de la nervosité puis regarda Star en souriant.

Pourquoi pas , mais 20 h 30 est un peu tard, je ferme la boutique à 19 h et le temps que je range tout il n'est que 19 h 30, je peux me permettre d'attendre 15 minutes mais pas plus et encore moins 1 heure car j'attends dehors. Cela vous gène si vous venez me chercher à la boutique à 19 h 45 au lieu de 20 h 30 ?

Je le demanda avec une vois timide mais aussi nerveuse. J'étais gênée de demander ça à Star, si il avait dit 20 h 30 c'est qu'il devait y avoir une raison.

~Enfin bon, j'espère qu'il sera d'accord... ~

Je regarda l'horloge au dessus de la porte d'entrée de la boutique.

~18 h 15 pile... ~

Je me retourna vers Star

1 h 30 vous suffiras pour acheter ce qu'il vous manque? Le temps passe vite, il est déjà 18 h 15...

Je lui demandais ça mais doutais fort qu'il ai le temps de faire tous ses achats. Je me retourna et allât m'installer derrière mon atelier et repris l'améthyste de mon client régulier qu'il voulait que je taille en flamme. Je pris mes outils puis commenças le taillage de la pierre violette doucement mais sûrement. Je leva la tête vers Star.

Vous devriez y aller maintenant Star, Essayer d'être là entre 19 h 30 et 19 h 45 'il vous plaît, je ne veux pas me transformée en glaçon.

Je baissa la tête et repris mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] EmptyMer 17 Mai - 16:52

1 h 30 vous suffiras pour acheter ce qu'il vous manque? Le temps passe vite, il est déjà 18 h 15...

Je jetai un coup d'oeil rapide à la pendule en suivant le regard quelques seconde plus tôt de mon interlocutrice, en effet, il était bientôt 18 h 16 et si je voulais respecter son horaire de sortie je devais me dépêcher, je ne ferais pas attendre une dame ! Parole de gentlecot !

Vous n'aurez même pas à m'attendre, 19 h 30 c'est ça ? Et bien je serais là à 19 h 29 et 59 secondes ! Promis-je avec un grand sourire.

Sa dernière phrase me fit rire bêtement, je pense que je devais encore être un poulain dans ma tête dans des moments comme celui-ci. Je fit demi-tour si vite que ma queue d'Opaline claqua dans le vent et je me téléporta juste avant que mon museau ne touche la porte, atterrissant derrière un client qui semblait vouloir rentrer. Je fis un bref briefing en galopant vers les rues marchandes, cherchant par ailleurs à éviter les autres marcheurs.

Bien je dois donc prendre... du matériel d'alpinisme, des sacs-de-selle, deux combinaisons contre le grand froid... comme elle ne tient pas à ce que je paye la location de sa tenue nous nous occuperons de comment réglé ce détail tout à l'heure. Je dois passer prendre mon sac de couchage à l'hôtel et... Attend, je ne peux pas prendre le sac que j'ai en rab pour elle ! Jess avait dormit dedans pendant notre voyage à Stalliongrad ! Pas question de la faire dormir dans un sac où un mâle comme Jess à dormis, surtout une parfaite inconnu quoi... Je soupirais Donc un sac de couchage à prendre aussi, si elle me pose des questions je lui dirais que c'étais un neuf que j'avais en rab de toute façon. Ensuite... Il me restait les provisions encore à préparer sans compter les soins potentiels et des anti-douleurs magiques. Je n'en avais plus qu'un cachet et il m'arrivait souvent d'en faire des crises alors je faisait attention...

Je tombai sur un centre commerciale alors que l'impression que je devais me dépêcher s'accentuait dans mon esprit. Un coup d'oeil à la grande horloge de la caisse centrale m'indiquait 18 h 33. Je devais me dépêcher au plus vite ! Ma première destination fut l'échoppe de sacs-de-selle. Sur les quarante bit que j'avais dans lesquels j'avais retiré 10,5 bits pour une semaine à l'hôtel, les sacs-de-selle les moins cher m'en revenait 9 chacun soit dix huit soit 40-10,5-18... 11,5 ahhhh.... je vais pas m'en sortir ! Des client me regardèrent comme si j'avais un grain. Mais je sursautait d'un coup. Ah mais non c'est bon j'ai des sacs-de-selle dans mes bagages... ouf bon....

Le prochain rayon fut la pharmacie ou je pris une boite d'anti-douleur spécial licorne (adulte cela va de sois) qui me revenait 10 bits. Soit 19.5 de reste, les soins m'en coûtèrent 5 de plus et le sac de Ruby 6. Soit... 8,5 de reste. Ok... et maintenant... euh ...? Je fit un stop, regarda une fois de plus mon porte-bits en tissus et soupira désespéré... Bon bah je resterait pas une semaine... Je pris dans les 10,5 que j'avais gardé et prit les deux combinaisons à 6 bits chacune la semaine. La vendeuse, oui encore une jument, était agréable et me donna les consignes de sécurité après que je lui ai brièvement expliqué la situation. Il me restait alors les provisions, j'en avais chez moi et je ne disposait plus que de 6,5 bits. Au loin alors que je m'éloignais, la vendeuse d'à l'instant m'interpella.

Monsieur si vous allez en rendez-vous, faites attentions à vos crins ! Je mit alors mon sabot sur la tête et me regarda dans une vitrine proche. Ils avaient en effet besoin d'un coup de peigne en urgence. Je vis cependant aussi une horloge indiquant 18 h 55 et mon cœur s'affola. Je couru du plus vite que je pus et me stoppa à la sortie près des portes de secours. Le soleil déclinait déjà et l’hôtel était à au moins 2 kilomètres à l'opposé de la boutique. Pas le temps de réfléchir je ferma les yeux et me concentra du mieux que je pus, mes achats flottant par ma magie à côté de moi me déconcentrant quelque peu. Ma corne scintilla en crescendo et une importante douleur à la tête s'installa comme un parasite. J'en fit abstraction et cria hôtel ! pour canaliser comme je pouvais mon sort grande distance.

Je disparus dans une zébrure de lumière pour réapparaître dans ma chambre temporaire, déboussolé et un mal de crâne qui aurait couché un dragon qui commençait à sonner dans ma tête comme une cloche. J'avala en vitesse le cachet qui fit immédiatement effet et jeta la boite dans la corbeille proche. Voila au moins on peux dire qu'elle est finie maintenant. La douleur disparus vite alors que je rangeais les affaires apparus un peu après moi en vrac contre mon lit. Je me mit devant la glace et pris, contre mon grès, l'initiative de perdre quelques minutes et de peigner correctement mes crins aux pointes ébènes. Mon poil sentait un peu la sueur mais d'après Shadow ça rendait attrayant les gentlecot... Mouai... je prit quand même une pointe de parfum sur l'encolure et derrière les oreilles avant de descendre en courant les étages. En passant devant la gérante, je reçu des yeux consterné et étonnés. Compréhensif étant donné qu'elle m'avait vus partir plus tôt et que je redescendait de nouveau. L'horloge indiquait 19 h 06, dans les temps.

Dans la rue en bas quand je pris le virage, un stand de fleur assaillit mes narines. Je passai devant avant de faire marche arrière, hésiter, puis repartir en courant... avant de revenir sur mes pas, regarder rapidement les fleurs, hésité, repartir pour revenir de nouveau et entrer dans le magasin pour en ressortir avec une rose jaune parfumé. Et puis m**** un gentlecot ne viens jamais voir une dame les mains vides !

Ma petite crise me retarda de deux minutes et mes sabots durent rattraper le retard, fonçant dans les petites rues où les clients se rassemblait maintenant plus dans les restaurants que dans les autres boutiques, le soleil commençant à coloré de orange les avenues et les vitrines. Je vis une horloge, 19 h 28 ! La boutique était là après cette petite avenue bordé d'arbre ! Je dérapais presque en passant le virage pour me retrouver nez à nez avec des passant que je faillit percuter. Le plus costaud me menaça et je le contournai en signifiant juste un "Pardon" du sabot. Heureusement que j'étais bien luné aujourd'hui et qu'on m'attendait où je pense qu'il aurait passé un mauvais quart d'heure, ma faute ou pas.

Mon cœur rompit la cadence devant l'échoppe et je m'affaissai sur le sol quand l'horloge du magasin d'à côté tonna une fois pour signifier 19 h 30. Je leva le sabot droit en l'air, essayant de reprendre mon souffle.Tadaaa... hmph j'avais.. hmph.. bien dit... hmph une secondes avant hehe.... Personne ? logique au vue de mon avance, j'en profitai pour me relever et me poser dos contre le mur de la boutique. Ma passion m'obligeant à me battre sur deux pattes, j'avais pris une sale habitude de me placer dos contre une structure, sur les deux pattes arrières, croisant mes pattes avants contre mon torse et croisant les pattes arrières, attirant souvent le regard des passant peu habitué à voir des poneys bipèdes. Je les regardais alors nonchalamment, attendant patiemment la jeune vendeuse de pierre, la rose que j'avais achetée flottant en tournant sur elle-même à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]   Le murmure des pierres [PV Ruby Heart] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le murmure des pierres [PV Ruby Heart]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Ruby Heart ~ [Finie]
» Le regarde des pierres, Pastel Gem [Histoire à écrire]
» ~ Ruby, la partenaire de choc ~
» Nouvelles de D.G-M Heart.
» Cutie Heart [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Manehattan-
Sauter vers: