~ Prénom : Violette
~ Age : 16 ans
~ Sexe : Féminin
~ Race : Licorne
~ Cutie Mark : Un cœur d'or entouré de notes de musiques.
~ Talent : Elle est toujours prête à aider qui-que ce soit (dans des bonnes intentions). Elle a un excellent sens du rythme, une très bonne oreille musicale et un don pour jouer de plusieurs instruments.
~ Métier : Etudiante pianiste et petits boulots.
~ Lieux de résidence : Co-appartement avec un autre étudiant à Ponyville.
~ Breed (Race des parents) : Un père licorne et une mère poney.
~ Physique (Minimum 6 lignes) : Violette est assez physique. Elle se lève tôt pour se tenir en forme et courir dans la ville. Elle entretien sa magnifique chevelure rouge qu'elle tient très à cœur, sa mère a exactement la même teinte. Elle fait très attention à sa corne comme à la prunelle de ses yeux rouges. Un jour, elle avait failli la casser en se cognant dans un objet dur.
Elle adore ses taches de rousseurs mignonnes qui font craquer certains licornes et poneys...
Elle aime porter une tenue confortable avec des poches (ça sert toujours pour y mettre des bonbons !
), et puis ça permet de bouger sans souçi, pas comme une robe ou un pantalon trop serré...
~ Caractère (Minimum 6 lignes) : Violette a un mental d'acier. Elle veut montrer qu'elle est sûre d'elle et que personne ne peut rien lui faire.
Ce mental n'a pas toujours été là. Quand elle était plus jeune, elle était tombé dans un piège pour avoir fait trop facilement confiance à des personnes qui ont abusé d'elle en lui faisait prendre des choses pour eux, pas forcément légalement.
Mais elle aide dès qu'il faut, elle n'a pas un cœur de pierre, elle aide si c'est une bonne raison. Elle est parfois émotive, quand elle regarde un film dramatique et triste.
~ Histoire (Minimum 7 lignes) : Violette est née et vit depuis sa naissance à Ponyville avec ses parents. Une ville calme et paisible, parfaite pour une petite famille ! Son père licorne travaillait dans une bibliothèque et n'utilisait que très peu la magie de sa corne. Sa mère poney tenait une boutique de fleurs pas très connue mais assez pour se faire assez d'argent et vivre une vie sans souci.
Actuellement, son père travaille avec sa mère dans la boutique de fleurs et cela leurs permettent de passer plus de temps ensemble.
Violette a toujours été du point de vue de ses amis, la plus sympathique, jovial et loyal envers ceux qu'elle aimait. Ce qui lui a causé une histoire.
Certains de ses sois-disant "amis" lui avaient demandés de voler pour eux car la personne qui avait ce qu'ils voulaient leurs avaient volés l'objet en question, ce qui était faux. Violette, trop prise dans son amitié et sa peur de se retrouver seule dans la cour d'école.
Elle avait alors volé cette caméra, dans le but de prouver son amitié.
Heureusement pour elle, les policiers qui recherchait le voleur n'avait jamais pu retrouver Violette, d'une façon ou d'une autre.
En comprenant ce qu'elle avait fait, elle repoussa ses amis tous autant qu'ils étaient et décida que plus jamais elle ne se ferait avoir. Elle préférais n'avoir qu'un seul ami ou pas, que voler, mentir à des gens, enfreindre des lois.
Elle commença à se trouver une véritable passion, la musique.
"Elle a un véritable don !" avait dit sa professeur de musique. Violette entendait chaque mauvaises notes, mauvais accords imperceptibles normalement.
Elle entra dans une école de musique et essaya plusieurs instruments.
Batterie, flûte, tambour, cornemuse, guitare, harpe,...
Enfin, elle trouva son instrument "fétiche" : le piano.
Elle fit plusieurs spectacles qui l'aidait à prendre de la confiance en elle.
Elle est maintenant étudiante dans le domaine musical. Pour payer ses études et obtenir du matériel en plus pour piano et vidéos (elle aimerait faire des compils de piano en vidéos), elle prend n'importe quel petit boulot qu'elle puisse effectuer.
Plus tard, elle aimerait qu'on reconnaisse son talent musical et qu'elle puisse créer de nouvelles musiques dans des films qui auraient du succès.
Elle voudrait aussi fonder une famille comme ses parents et continuer de vivre à Ponyville dans la joie et la bonne humeur.