~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

 

 L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] Empty
MessageSujet: L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^]   L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] EmptySam 28 Nov - 19:12

Mon réveil sonne tôt. je me reveille dans un lit que je connais pas, et soudain je me souviens pourquoi: je ne suis plus à Canterlot, mais à ponyville. Je venais juste d'arriver avant-hier, et ma boutique est déjà ouverte. Elle a pris du temps à construire, mais au moins, j'ai enfin pris mon indépendance. La boutique est une modeste échoppe en bois, style ancienne bibliothèque, avec un panneau sobrement intitulé "le mirage enchanté". Je me douche vite fait, et enfile ma plus belle cape, mais oublie de me coiffer, comme d'habitude. Je me dirige vers l'entrée de la boutique, et installe fièrement la pancarte "ouvert" sur la porte. Et je me dirige un peu stressé vers le comptoir, et je rêvasse, en attendant mon tout premier client.

Enfin, je suis installé. Enfin, presque. La plupart des cartons ont été entreposer, et j'ai déballé juste ce qui me faut pour ma boutique, histoire de mettre en place la devanture, avec des livres animés ouverts, et remplir les rayons. J'ai eu la flemme de déballer le reste, je le ferais plus tard, ou au fur et à mesure. Surtout le matériel de mon atelier de magie, avec cette maudite presse magique que je n'ai pas réussi à installer. Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà un magasin bien fourni, et je suis sûr que n'importe quelles fan de roman, bd ou comics trouveras son bonheur. Bref, ma boutique était fin prête pour ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorna Smite
~ Admin' DRACO ~
Licorne

~ Admin' DRACO ~Licorne
Lorna Smite


Messages : 157
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^]   L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] EmptyDim 29 Nov - 1:53





Le Mirage

Enchanté




_____Roleplay ouvert_____


Après avoir marché pendant ce qui m'avait semblé une éternité, j'arrivais enfin à PonyVille. J'avais quitté la capital quelques jours plus tôt, décidée à découvrir d'autres facettes de la culture équestrienne, et avais voyagé lentement à travers les bois, les collines et les prés pour profiter du paysage automnale. Les arbres flamboyaient de couleurs chaudes et vivantes comme pour démentir l'approche de l'hiver. Mais les température ne mentaient elles, et le froid de la saison enneigée se faisait sentir chaque nuit d'avantage. Aussi j'étais heureuse d'avoir atteint mon objectif temporaire, où je pourrais me reposer au chaud et pourquoi pas, y passer l'hiver. Puis je repartirais au printemps, reprenant la route et cette quête folle. En attendant, j'arpentais les rues de la petite bourgade aux habitations d'apparence douillette et aux commerces variées. Le gens avaient l'air aimable, ce qui contrastait avec les nobles de Canterlot. Plus souriants, plus détendus, plus simples. Si il n'avait pas cette histoire si particulière, ce lieu serait le plus normal des villages du monde. Car c'est ce mot qui décrivait le mieux les rues, le parc et l'atmosphère, même pour une étrangère aux standards totalement différents telle que moi: normal. Rien d’exceptionnel, rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire. C'était peut-être cela qui rendait cet endroit si unique...

Un léger mouvement attira mon attention. C'était le propriétaire d'une petite boutique qui plaçait la pancarte "Ouvert" sur le battant menant à son échoppe. Intriguée par les articles qui semblaient s'agiter comme s'ils étaient animés d'une volonté propre, je m'approchai pour les examiner plus en détails. Et je m’aperçus avec émerveillement que ceux-ci étaient des livres dont les illustrations sortaient littéralement des pages, les héros de leurs histoires flottant à quelques centimètres du papier, vivant leurs aventures pour le plaisir des lecteurs dont ils ignoraient saintement l'existence. Complétement ébahie, car c'était la première fois que je voyais ce genre de magie, j'avais extrêmement envie de rencontrer celui qui avait enchanté les ouvrages, et curieuse de savoir quel procédé il utilisait. Résolue, je poussai la porte du sabot et rentrai dans la boutique.

Traversant le rayonnage, je me dirigeai doucement en direction du comptoir, tout en examinant avec intérêt le contenu de chaque étagères, mes yeux balayant chaque coin qu'ils pouvaient atteindre pour ne rater aucun détail. Les bibliothèques étaient remplies de livres bien alignés, dégageant la douce aura de la magie dormante. La pièce entière semblait imprégnée de magie tant il y avait d'ouvrages enchantés. Certains étaient encore dans des cartons, alignés derrière le comptoir, attestant de l'ouverture récente du magasin. Je n'avais vu que très peu d'objets enchantés pendant mon errance, les équestriens préférant une approche plus "directe" en matière de magie. Aussi en voir en si grand nombre me réjouissait, même s'il ne s'agissait que de divertissements.

Arrivant à proximité du comptoir où était assis le gérant, qui semblait rêvasser, je m'éclaircis la voie pour attirer l'attention de ce dernier, avant de le saluer d'un petite sourire, d'une légère inclinaison de tête, et d'une formule de politesse incertaine:

"Bonjour brave marchant. Quel est donc cet endroit où les livres prennent vie? Et qui est donc capable d'un tel tour?"


Revenir en haut Aller en bas
http://Daratrix.deviantart.com
Cross River
Poney
Poney
Cross River


Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^]   L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] EmptyDim 28 Fév - 1:32

Je rentrais à Ponyville pour la première fois depuis que la ville avait subit l'attaque de Tirek et l'apparition du château de l'amitié. Bien que j'étais curieux à ce sujet, j'étais trop loin de Ponyville pour venir plus tôt. Le temps automnal était très agréable et je profitais de l'ambiance reposante de la ville pour la première fois depuis trop longtemps. Ainsi, avant de me rendre au château, j’errais dans les rues, regardant aléatoirement autour de moi. Oui, finalement, cette petite ville me manquais.

Au détour d'une allée, je vis une licorne entrer dans une petite boutique nommée "Le Mirage Enchanté". Je ne me souvenais pas de cette boutique, mais depuis le temps, Ponyville avait évidemment bien changé, et cette nouveauté ne me surprenais pas vraiment.
Cependant, j'étais étrangement attiré par l'endroit et finis par regarder à l'intérieur.

Ce que je vis me surpris, je ne m'attendais pas à voir cela à Ponyville... Les livres étaient enchantés, et les personnages en sortaient. Cela me rappelais beaucoup une autre boutique où je passais du temps durant ma jeunesse à Canterlot. Je finis par y entrer, regardant autour de moi.

- Bonjour

La licorne qui m'avait précédé était devant le comptoirs, parlant au marchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Contenu sponsorisé





L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^]   L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture du mirage enchanté [RP libre, tous le monde peut venir^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage l’illusionniste geek
» Une question avant de venir
» Annonce n°16 : Event à venir !
» petite question avant de venir
» Une absence qui peut durée longtemps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-
Sauter vers: