Il y avait bien longtemps que le dragonologue n'avait pas passé à nouveau du temps avec ses compagnons d'enfance. Cela devait déjà faire de nombreuses, longues années, durant lesquelles un dragon logeant dans les collines visibles depuis Ponyville attendait avec impatience le retour de Melting. Ce furent d'excellentes journées passées, mais hélas, le dragonologue devait retourner à Canterlot, faute à du travail à réaliser sur place, tel que mettre au propre des notes prises lors de ses études sur les dragons.
Ce fut avec de la poussière, de la terre, des brins d'herbes et des brindilles dans sa crinière et sur sa fourrure légère que Melting Obsidian revint à Canterlot. Son ami draconique d'enfance l'avait déposé à proximité de la cité, pas trop près cependant pour ne pas être considéré comme un ennemi. En général, de toutes façons, aucun n'osait tenter. Effectivement, bien gardée, Canterlot craignait peu les attaques de quoi que ce soit... Sauf celles en masse, comme celle des Changelings il y a quelques années.
Une fois dans les rues, les regards inquiets, curieux et repoussants se posèrent sur le poney terrestre... Mais il n'y prêta guère attention. Il était trop content et détendu pour que cela ne l'embête réellement. Et sa seule envie, jusque-là, était de se remplir la panse avec quelque chose d'agréable. Pourquoi pas un donut, par exemple ? Il y avait un stand qu'il n'avait jamais croisé auparavant. Peut-être n'avait-il pas fait attention ou qu'il n'était jamais passé par là auparavant. Melting sourit grandement et entra dans le stand, faisant la queue. Une fois en caisse, il s'excusa pour son état, promettant qu'il ne mangera pas dans leurs locaux pour ne pas faire tâche. Une fois ses achats terminés, il sortit du stand, tenant un sac en papier entre les dents, et se posa dehors, sur un banc, pour manger tranquillement. Que ça faisait du bien de manger des choses sucrées après plusieurs jours de vivres simples...
Un donut entre les dents, le poney leva les yeux vers une pégase qui venair de l'interpeler. Celle-ci lui posa, assez gênée, une question pour le moins original. Et cela eut pour effet de le faire pouffer un peu. Melting avala le morceau de donut qu'il avait en bouche et sourit à l'inconnue.
- Ca, mademoiselle, c'est de la faute à un reptile de bien quatre mètres qui est un peu trop joueur. Le genre de bébête qui vole et crache du feu. expliqua-t-il calmement comme si c'était normal. Un ami d'enfance. Il n'a pas vraiment changé, toujours un dragonnet. Mais j'ai pas été bien mieux, vu que je l'ai suivi dans ses bêtises. Mais c'était très amusant !
Le poney terrestre souriait encore grandement en repensant à ces jeux qui l'avaient ramené en enfance. Que de bons souvenirs c'étaient... Probablement le bon vieux temps. Reprenant un bout de donut, il tendit le sac à la pégase.
- En voulez-vous un ? Ils sont délicieux ! Et ne vous en faites pas, je n'ai pas touché à ceux-là, ils sont encore bien propres.