~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skull Shadow
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 11:25

Bonjour, je suis tombé sur ce forum rpg il y a peu, mais je le trouve déjà bien sympatique. J'ai deux petite questions, bien que je pense déjà connaître la réponse de la première : est-il possible de jouer Séléniaque, ou bien Est-ce comme dans l'animé : Séléniaque = Luna ? (Auquel cas, comme Luna est déjà prise, Séléniaque aussi...)
Et peut-on jouer Chrysalis, la reine des Changelins ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 11:50

Bienvenue si tu décides de nous rejoindre Smile

Alors "Séléniaque" (L'horreur ce nom, la VF fait tellement de dégats Facehoof ), ou Nightmare Moon dans la version de Shakespeare, est techniquement "morte/non-existante/rayée de la réalité/purifiée", ou tout ce que tu veux. Donc ce serait un peu... idiot, si on suit la logique de la série, qu'elle existe encore Cheerilee

Deuxièmement, Chrysalis n'est pas jouable, comme indiquée dans la liste des personnages canon, et ce pour des raisons... de rp (Qui va rencontrer Chrysalis ? QUI ?! Son joueur va vraiment se faire ch*er, surtout vu le peu de joueurs changelings. Et oui, originellement y'a un G à la fin) et aussi de stabilité de forum. Un joueur en mal de gloire pourrait décider de foutre le boxon à la tête de sa faction personnelle antagoniste, et comme l'on est pas un forum "de guerre", c'est hors de question.

D'ailleurs si tu comptes prendre tous les antagonistes, c'est rapé, étant donné que Sunset Shimmer est non-jouable également pour des raisons plus qu'obvious, Discord est déjà pris (en plus de ne plus être un antago), Sombra on en parle même pas, Tirek c'est pareil...

Et si je m'acharne autant sur la VF, c'est parce que d'une, il est de bon ton de ne jamais traduire un nom propre, ce que Hasbro a fait allègrement en France, et de deux, certains sonnent horribles. Donc voilà Honest
Revenir en haut Aller en bas
Skull Shadow
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: .   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 12:50

En effet, je me disais aussi, ce serait étrange si on pouvait jouer les antagonistes...XD C'est dommage, car Sélé....heu...Nightmare Moon (Séléniaque est plus utilisé que son nom original) est mon pony préféré ! Heart
Pour Chrysalis, je ne savais plus si elle était toujours une antagoniste à cause des videos de Fluffle Puff (si tu ne connais pas, je t'invite à y jeter un œil : https://www.youtube.com/user/FluffyMixer ), où elle est plutôt gentille...et comme j'ai vu que Fluffy était jouable, j'ai osé espérer...tant pis ! Fluttershy Cry
Merci tout de même ! Il y a des chances pour que je m'inscrive, mais je ne promet rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 13:15

Fluffle Puff fait partie du fandom, donc ce n'est pas canon, c'est de la fiction tirée d'un fan Smile

Et je t'assure, va sur de gros sites comme Le Poney Blanc, tous les noms sont en VO. Donc non, l'utilisation de la VF est minoritaire, surtout que la VF saccage beaucoup de jeux de mots induits par les noms originaux. Nightmare Moon est un jeu de mots entre Night (Nuit) et Mare (jument), et pourtant les deux mots ensembles font Nightmare (cauchemar), le tout est très cohérent. Privilégier la langue qui fait disparaitre tout ça, ce serait un sacré manque de logique, tu ne crois pas ? Honest
Revenir en haut Aller en bas
Skull Shadow
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: .   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 13:50

Effectivement, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont traduit le nom de Nightmare Moon en Séléniaque, alors qu'ils ont laissé Twilight Sparkle, Rarity, Pinkie Pie...Son nom était très bien en original ! Et je suis déjà allé sur le Poney Blanc, et tu avais raison, ils utilise Nightmare Moon... EXACTEMENT CE QUE JE DISAIS ! angel XD Je plaisante. Mais au fait, Est-ce que la grande sœur de Fluffle Puff existe ? Car en fait, je ne l'ai jamais réellement vu, mais elle est extrêmement stylée ! Je soupçonne qu'il ne s'agisse que d'une création de fan...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 16:43

Comme je l'ai dit : Fluffle Puff n'existe pas dans la série. Donc sa grande soeur encore moins ! Surtout vu la tête qu'elle se paie, elle ferait des kikoo-ravages en forum... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 17:00

Whaaaaaaaa .... La violence XD. Tu veux un baton Luna ?

Mais bon. Je m'immisce un peu dans cette conversation. A une époque, Fluffle Puff venant du Fandom et étant reconnue de façon plutôt"officielle" par celui-ci pouvais être jouée ici. Ce n'est plus le cas ? Prrrrrrrrrrrrt....

Ensuite... Interdire les antagoniste, étant donné le contexte du Forum, c'est logique. Mais justement, malgré son aspect plus que creepy ; la grande sœur de Fluffle Puff semble être d'une nature plutôt bienveillante. De ce fait, je pense qu'il faudrait la reconsidérer, surtout si on a une fiche vraiment jolie et bien faite qui montre la grande sœur comme une jument é l'aspect creepy (ce qui aide pas) mais très attentionnée envers sa petite sœur.
Et partant du fait qu'a part ça on ne sait aps grand chose sur elle, on peut en faire plus ou moins ce que l'on veut, ce ne serait qu'on OC particulièrement difficile à mettre en place et à jouer (tout comme Fluffle)

Après, ce n'est que mon avis. Il peut très bien être roulé en boule, mâché et jeté dans un puit sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 17:45

Merci pour le bâton, Fallen. Je m'en vais te battre avec. Parce que là, l'expression "donner le bâton pour se faire battre" n'a jamais été aussi approprié.

Fluffle Puff a été effectivement insérée dans le forum à titre d'exception, car très connue et populaire dans le fandom, en plus d'être très attachant. On a cependant dû faire des concessions sur son lien avec Chrysalis et sa soeur, afin que le contexte du forum ne se fasse pas sauvagement violer.

Tu serais donc en train de me dire qu'on devrait insérer un personnage abusé, dont on ne sait rien de l'étendue de sa puissance ? A ce rythme, autant aussi autoriser les parents des Princesses, la famille de Discord, le shipping temporel, et aussi les personnages issus de creepypastas.

Il n'a jamais été question donc, que Fluffle soit interdite, elle est toujours là. Ca me désole de te rappeler les faits, sachant que tu étais là quand c'est arrivé Suspect

La prochaine fois, tu te renseignes avant de lancer ce genre de débat, parce que c'est un terrain très glissant.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 18:09

Fallen se fait frapper.

Aouille !

Bon... "Tu serais donc en train de me dire qu'on devrait insérer un personnage abusé, dont on ne sait rien de l'étendue de sa puissance ? A ce rythme, autant aussi autoriser les parents des Princesses, la famille de Discord, le shipping temporel, et aussi les personnages issus de creepypastas."

Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser entrer des personnages abusés. J'appuyais juste le fait que étant donné que l'on ne sait pas grand chose de la sœur de Fluffle. Il était tout à fait possible d'en faire une version non abusée ; Et qu'une telle version -selon moi toujours- n'a aucune raison d'etre interdite.
Quand à 'issus de creepypasta". Les creepypasta sont ce que nous en voyons et en faisons. J'ai très bien vu sur internet des art (une miniBD) ou il y avais un Ship entre Luna et Slender. (enfants), et j'ai trouvé ça mignon car c'était bien fait, et Slender ne faisait pas du tout "creepy" dedans.

Parce que sinon, à ce rythme ; Tout OC un peu "spécial" seras rejeté ; Et coté "abusé" on peut très bien aller chercher dans la série des choses qui le sont déjà, Juste pour exemple : Big Mac qui est capable littéralement de tirer une maison en sautillant, Zecora si tde toute évidence sait beaucoup plus de choses que ce que l'on voit ; Daring Do qui est littéralement increvable ; Shinning Armor qui arrive à maintenir un bouclier magique autour du Cristal Empire entier ; ou encore tout simplement les princesse alicornes (dont le groupe est déjà fermé dieu merci).

Bref. Je suis sec dans mes paroles, comme souvent (trop ?). Tu risque de le prendre mal (tout le monde prend toujours mal ce que je dit ; mais je le dit quand même parce que ... Parce que)

Mais bref, Je ne remettais pas en cause le règlement, je le connais (plus ou moins), je proposait juste une "alternative". Il y a bien des façons détournées de faire ce que l'on veut tout en respectant les règlements. Je ne faisait qu'en proposer une.

Ce n'est qu'un question de point de vue et d'autogestion. Je ne voit pas pourquoi on interdirais quelque chose qui montre (dans sa fiche, ses premiers Rps) qu'il est out à fait capable de s'autogérer) Tout comme l'inverse. Je voit très bien qu'il faut interdire ceux incapables d'autogestion.
(je pense à une certaine Trixie qui nous a donné du fil à retordre à Moi, Sky et Dare)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 29 Oct - 18:15

Tout ce que tu cites de la série... ben ça vient de la série-même, justement ! Là, ça tient du ressort de Lauren Faust et ses amis... pas du notre.

Car le principe du forum, c'est de respecter au maximum la série en elle-même, que ce soit dans ses personnages ou son ambiance. D'où le fait que Fluffle soit une exception.

Et si on fait des alternatives pour tout ce qui n'a pas à rentrer, justement... ben ça n'est plus une exception. Mais la norme.

Les OC "spéciaux", on en a une fournée assez régulière. Et au mieux ils peuvent passer tels qu'ils sont, sinon ils changent quelques trucs pour rentrer dans un moule plus juste pour le forum. Ou bien oui, ils ne passent carrément pas pour certains. C'est parfois même assez proche du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Shadow
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: .   Petites questions... EmptyVen 30 Oct - 12:38

Du calme, les enfants ! Je n'avais pas l'intention de déclencher un débat ! Laughing Il est vrai que l'on ne peux pas prendre de persos créés par les fans si ils n'existent pas dans la série. Mais après, on peux peut être créer des "copies" en moins sheaté pour certains, genre Est-ce que l'on peux prendre...par exemple juste le look de la sœur de Fluffy, mais refaire toute son histoire ? Enfin bref, 2 ou 3 de mes pony préférés sont tombés aux oubliettes, mais ce n'est pas grave, j'ai vu que l'on pouvais jouer des dragons ! Ca m'interesse, mais j'ai lu dans la description que les dragons étaient redoutables, terribles...bref des antagonistes parfaits ! Il existe des dragons gentils ? (A part Spyke...)
Et dernière question, et après j'arrête de vous embêter : existe-t-il des licornes mâles ? Je n'ai jamais vu que des femelles...
Et pour information Fallen, non, tout le monde ne prend pas mal ce que tu dis ! Very Happy Very Happy Very Happy
Au fait, jolie la nouvelle déco ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 30 Oct - 13:31

Et bien oui, les dragons sont jouables. Et malgré leur description, on est plus... enclins à ce que les gens jouent des gentils. Ou du moins des pas trop méchants. Genre ils peuvent avoir de la fierté, pas être super symathiques, mais voilà. Après, j'imagine que le spectre psychologique des dragons est assez étendu, même si dans l'univers MLP, les gentils dragons ont pas l'air communs...

Bref, en somme, on refuse que les dragons soient des mangeurs de poneys ou des tueurs sanguinaires. C'est le seul impératif. Et d'ailleurs, les bébés dragons, les enfants dragons ou les dragolescents passent bien mieux que les adultes. Surtout s'ils sont pas très gentils Honest

Et des licornes mâles, évidemment Laughing

On en a eu, un petit paquet, mais faut dire, la série met tellement en avant les juments que ben... logiquement, beaucoup de monde jouent des juments également. Et puis Shining Armor est un étalon licorne, non ? Honest
Revenir en haut Aller en bas
Skull Shadow
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: .   Petites questions... EmptyVen 30 Oct - 14:25

Evidemment, je n'avais pas l'intention de faire un dragon mangeur de pony ! Laughing Ce serait de bien mauvais gout ! Même si j'aurait du mal à jouer un bébé ou un jeune dragon, un dragon adulte peux aussi être très sympa ! Very Happy
Pour les licornes, j'avais oublié Shining Armor (je crois que je ne l'ai jamais beaucoup aimé...) mais ça me rassure qu'il y est des males ! X)
Merci de ta patience ! Au fait, j'ai vu que les pony avaient souvent des métiers en rapport avec leurs marques respectives et leurs noms, comme Ink Feather qui a un fort rapport avec l'encre, les livres... Supposons que je joue une licorne appelé Skull Shadow, et dont la marque est un crane de couleur cyan, quel genre de métier pourrait faire ce perso ? A part fossoyeur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 30 Oct - 16:10

Déjà, il faut savoir qu'Ink ne joue pas de rp. Son OC représente, je pense, sa fonction omnipotente d'écrivain du forum.

Et non, le seul rapport qui doit être lié, c'est talent et Cutie Mark. Tu peux très bien faire un métier qui ne soit pas directement lié à ton talent, et donc à ta Cutie Mark Smile

Par ailleurs, même dans la création de ton personnage, faut rester assez... logique. Va pas partir dans un truc complètement WTF en rapport avec les cranes non plus. Il faut se dire que ça puisse rentrer dans le dessin animé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skull Shadow
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: .   Petites questions... EmptyVen 30 Oct - 19:24

XD Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas chercher un truc complètement nawak avec les cranes ! Je ne suis pas fan du gothique ! C'est juste que ça allait avec le nom, mais ce n'était qu'un exemple...X)
Tu as fais preuve de tellement de patience à répondre à toutes les questions à un boulet tel que moi (car oui, j'ai toujours l'habitude de poser milles et une questions, à tel point que mes profs jetaient l'éponge !) que je me sens bien obligé de m'inscrire, et je pense que c'est ce que je vais faire ! Par ailleurs, j'ai été très surpris du nombre de personnes inscrites qui ont dans les 20 ans, alors que MLP et censé être pour les enfants ! X) Pourquoi Est-ce tant attractif ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 30 Oct - 19:37

C'est le secret de la série, ça Smile

...enfin de la 4e génération, depuis 2010 Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptySam 31 Oct - 9:27

Heuuuuuuuuu."Le nombre de personnes dans les 20 ans." On pourrais y ajouter "Le nombre de mec s" qui est aussi trés important..... Comment expliquer ?

Le Troll ? L'addiction ? Le fait que cette série soit bourrée de référence et soit géniale ? La communauté qui est sympa et donc du coup si t'en fait partit un jour tu l'es pour toujours?

Bref, Il y a beaucoup de raisons je pense, et en faire la liste seras beaucoup trop long. (Y'as peut être un article sur ça sur Le Poney Blanc ?) Mais bref.

Les "Brony" ; les "Bros" de "My Little Pony" sont légion. Une bonne partie de auteurs de Fanfiction, des Artistes qui font du Fanwork, de membres des Forums RP, et autres sous communautées (groupe de développement de Fan-Games comme Mane6 avec Fighting is Magic, etc etc). Sont justement des "Bronys", C'est à Dire des personnes assez âgées, hommes comme femmes, qui regardent la série/font des choses en rapport avec l'univers d'MLP.
De mon point de vue et de mon parcour de brony, On est comme un grande secte (par ce que tu n'y rentre pas comme ça, tu ne deviens généralement Brony que si quelqu'un (un ami) te " converti", comme ce fut mon cas, merci Dr Whooves) une grande secte à la gloire de Lauren Faust et de sa série.

Aprés bien sur, y'as beaucoup de dérives. On est sur internet quand même faut pas se foutre le la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptySam 31 Oct - 11:28

Je n'aurais pas voulu ça comme une secte, vois-tu. Plutot comme une grande communauté prônant la tolérance et l'ouverture d'esprit, sous l'égide de la série qui y revient souvent, en plus de nombreux éléments que tu as nommés Smile

Parce qu'avec le mot secte, tu donnes à nos détracteurs, ceux qui ne nous blairent pas, le bâton pour nous battre Honest

Tu aimes qu'on te batte en fait, c'est ça ? Parce que ça fait deux fois Cheerilee


*Princess headshot* LunaFeelGood
Revenir en haut Aller en bas
Skull Shadow
Invité
Anonymous



Petites questions... Empty
MessageSujet: .   Petites questions... EmptySam 31 Oct - 12:56

Laughing On a trouvé le pony maso ! Personnellement, je n'ai pas eu besoin d'un ami pour me convertir, je suis tombé sous le charme à cause d'un remix d'une musique avec une image de Nightmare Moon ultra stylée ! Et puis les videos de Fluffy ont aidés...C'est tout de même très étrange, car j'aimais la dark fantasy et des choses plus sérieuses, et voila que j'ai aimé quelque chose d'aussi...naïf ? peut-être...alors effectivement, ça m'a demandé une sacrée ouverture d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptySam 31 Oct - 13:26

C'est la magie des niveaux de lecture, ça Smile

Parce que malgré les apparences, Friendship is Magic est beaucoup moins niais que les générations précédentes... j'en veux pour preuve certains épisodes ou même certaines fins ou débuts de saisons, qui peuvent être assez "hardcore" pour une cible de base qui a moins de 10 ans...
Et le pire, c'est que plus on avance, plus le public "adulte" s'y retrouve. Comme quoi, ils savent à la prod' qu'un gros public sur-âgé les suit comme pas possible Honest
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptySam 31 Oct - 18:54

Oui ! Oui Luna ! Plus de coups de bâton !
Quitte à se faire frapper, et sur Internet on se feras TOUJOURS frapper, autant que nous choisissions comment.

Nan mais sérieusement là je suis d'accord avec toi, plus l'on avance dans la série, plus il est clair que Lauren Faust pense de plus en plus à la communauté que le but de Hasbro qui est, rappelons, de vendre des poupées en forme de poney aux petites filles. Le Top Exemple c'est encore comment elle a réagit après que Hasbro ai mit fin au Projet "Fighting is Magic".

Je pense que n'importe qui seras d'accord pour dire que la fin de la saison 4 ; et la saison 5 marquent le plus ce changement de direction envers la communauté. Il y a trop de FanService dans les épisodes pour que ce soit le Hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket Punk
Pégase
Pégase
Rocket Punk


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 29

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyDim 1 Nov - 8:58

Warning! New challenger approaching

On vient de parler du succès de la Harde (traduction littérale de the Herd) ? Et bien c'est que c'est le moment pour moi de m'immiscer dans la conversation. Kowabunga!

Alors, je suis tout à fait de l'avis de Luna sur le fait que faire partie de la Harde ne soit pas comme faire partie d'une secte. Je dirais que c'est plutôt un peu comme le scoutisme (étant moi-même scout, je sais de quoi je parle). Je m'explique : en général, quand on vient chez les scouts, c'est soit par les parents, qui veulent une sorte de centre socio-culturel mais en moins cher, par des potes, qui te disent que du bien du scoutisme, ou par soi-même, comme ce fut mon cas. Ben la fandom est similaire dans le simple fait que ce sont soit des bronies qui te convertissent, soit toi-même qui est intrigué.

Et pis Lauren Faust a fait du très bon boulot pour ramener plein de monde, avec la tonne d'épisodes sur-géniaux de la série. Et même les épisodes de M.A. Larson qui en général sont excellents (A Canterlot Wedding, Twilight's Kingdom et Slice of Life en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyDim 1 Nov - 11:40

M.A. Larson qui a l'air de beaucoup toucher aux fins de saisons et aux épisodes exceptionnels (Slice of Life est juste le 100ème épisode et un vibrant hommage aux délires sur les background ponies), donc en même temps, rien d'étonnant Honest

Et j'insiste sur le fait qu'on ne traduit pas les expressions anglaises propres au vocabulaire brony en francais... "La Harde", ça veut rien dire. Ou alors j'ai pas trouvé Honest

D'ailleurs, l'on m'a remarquablement souligné "Mais Luna, tu dis qu'il faut pas traduire les noms propres, mais Everfree ça veut bien dire Désenchantée selon certains patois anglais, alors il faut mettre Forêt Désenchantée !"
Et j'ai envie de répondre que dans ce cas, Rambouillettes-les-rivières, on va le passer en anglais aussi ? Et un nom au pif de ville genre Crimson Gulch, il faut aussi dire "Ravin Ecarlate" ? Que je sache, on n'a jamais traduit les noms de villes dans les westerns. Et puis les anglais ont pas salopé nos villes françaises avec des traductions... Paris reste Paris, Toulouse reste Toulouse... Même Le Havre ils le prononcent en français !

Donc b*ck off ceux qui ne jurent que par la VF Lyra Deal with it
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyDim 1 Nov - 22:17

Hawn Dashie Toi aussi Rocket tu veut rejoindre le club des masos qui aiment être frappés par Luna ? Je t'offre une place de responsable si tu veut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions de formalité
» Petites Curiosités...
» MPH (Mes Petites Histoires)
» Quelques questions avant mon inscription.
» QUESTIONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Bureau des Questions-
Sauter vers: