Bienvenue à toi, même si je passe très tard. Pas de répit pour la Princesse des nuits
La fiche est... comment dire... pleine de bonne volonté, mais t'as un sérieux problème de contexte. Je vais détailler tout ça.
- Nightmare Moon qui tue une famille de sang-froid, ouate ze buque ? Nightmare Moon a directement "pop" à la mairie de Ponyville dès son retour pour la couper à Célestia. C'est du moins ce qu'on devine aisément lors du 1er épisode de la 1ère saison, la base quoi
- Quand bien même ce serait à sa transformation initiale que ça se serait passé (Vu que tu décris la transfo), c'est purement impossible. C'était il y a plus de 1000 ans, holy zdrvferviebv ! Et cette même scène est vue en saison 4, elle n'a pas le temps de commettre le moindre meurtre que Célestia parvient à la bannir sur la Lune très rapidement. Zéro pointé.
- Un sort d'égalité qui "force" les cibles visées ? Trouvé dans un grimoire comme par hasard expédié en une seule ligne ? Mais t'as juste carrément pompé Starlight Glimmer, la "communiste" d'Equestria, dixit la saison 5. Et en plus c'est juste abusé comme truc.
- D'ailleurs, quel b*cking rapport la mort des parents par Nightmare Moon avec le besoin d'égalité ? AUCUN !
"Mes parents ont été probablement tués par une personne maléfique et inarrêtable par le commun des mortels ? Je vais répandre l'égalité en les forçant avec un sort !"... pitié
Donc voilà, niveau histoire, pouvoir et motivation, le personnage va droit dans le mur, et c'est bien dommage !
Tant que l'on est bien lancés... quelle égalité ton personnage réclame ? Celle des sexes ? Des richesses ? Des espèces (pégase, licorne, terrestre) ? Parce que j'ai beau lire ta fiche, je ne la saisis pas... et l'égalité parfaite sur tous les domaines n'est juste pas possible. Même la sus-nommée Starlight Glimmer, la plus "égalitaire" jument connue dans la série, est loin de l'égalité pure. Qui ne peut juste pas exister, surtout à Equestria
Et aussi, ton talent... établir l'égalité, c'est pas... très logique à dire. Le talent pourrait être une grande oralisation, afin de justement servir sa cause dans l'égalité de tel domaine à Canterlot. Je reviens là dessus, mais l'histoire ne dit absolument pas comment tu as eu ton talent et ta Cutie Mark, et évidemment y'a aucun rapport avec la mort parentale par Nightmare Moon, qui est enchainée juste avant.
Il va falloir refaire un peu tout ça, ma chère.