~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyMer 9 Sep - 8:26

La matinée avait commencée normalement, j'étais dans mon laboratoire, sur une nouvelle expérience qui consistait à pouvoir influé de la magie noire dans une plante et donc apprendre à l'extraire par la suite. L'opération était délicate, car généralement... la plante mourait dans l'instant. Il fallait que je découvre la modification exacte de ma magie qui pouvait fusionné avec la plante, autant dire un sacré calvaire.
Cependant, je touchais au but, je le sentais ! J'arrivais presque à corrompre la plante, notant précieusement chaque tentatives dans une note... ma concentration à son apogée... quand finalement, on vint toquer à ma porte... faisant rater ma nouvelle tentative.

- Mphf ! C'est pas vrai... C'est pour quoi ?!
- Les princesses m'envoient pour vous rappeler que ce soir, une fête est prévue pour fêter l'anniversaire d'une personnalité importante de la noblesse et que vous y êtes conviée.

Night Coat vint écarquillé ses yeux en entendant cela ! Elle avait complètement oublier cette stupide fête et surtout... qu'elle devait y venir ! Cela faisait partie des petits projets de Célestia afin de la "sociabilisée"... une bêtise en bref.

- Oui oui... c'est cela.
- Et je vous rappel... *le garde toussant un coup, s'attendant visiblement au pire*... que vous devez venir habillée, en robe... enfin... voilà, j'y vais.

Night Coat faillit alors tombée sur le sol en entendant ce que le garde venait de dire... en robe ? En robe ?! Elle devait mettre une robe telle une idiote de pouliche voulant attirée l'attention ! Que cherchait à faire les Princesses avec cela, hein ?

- Bon sang... par les ténèbres les plus profondes de la magie noire... pourquoi moi ? Unh... une robe... mais j'en ai pas de robe moi, elle est marrante.

Night Coat s'approchait alors de sa porte en l'ouvrant, se préparant à annoncer cela à la Princesse Célestia, quand elle vit un paquet au sol, laissé par le garde sans doute. Elle ouvrit ce dernier et y vit... une robe.
Cette dernière était d'une couleur bleu nocturne avec un bleu un peu plus clair en dégradé pour le bas. Sur le devant y trôné une magnifique onyx avec dessus la cutie mark de Night Coat... la Princesse avait pensé à tout visiblement.

- Mphf... j'imagine que je ne vais pas y échappée, bon... autant me préparer.

Night Coat prit la robe avec elle en retournant dans son laboratoire... elle avait la journée pour se faire à l'idée de devoir aller dans une fête où tous le monde allait pouvoir voir de quoi elle avait l'air... une idée peu rassurante en bref. Mais bon...

...

Ainsi, la journée s'écoulait donc tranquillement, Night Coat se trouvait déjà dans la salle de réception alors que les invités n'étaient pas encore là et déjà... elle pouvait sentir des regards sur elle qui la mettait mal à l'aise. Que ça soit les gardes, surpris de la voir en robe, les servants, surpris de la voir tout court à cet endroit... enfin bref, pas une chose très agréable.

- Je suis ridicule...

Pensait tout haut Night Coat alors que les premiers invités commençaient à arrivés.


[HRP] Donc ! Il s'agit d'un RP libre où toute personne pouvant se rendre à Canterlot peut y participer, l'événement étant plutôt ouvert pour le peuple. Bien sûr, il va sans dire que la sécurité est élevée pour un événement libre comme celui-ci ! Vous pouvez donc venir participer comme bon semble. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyMer 9 Sep - 13:38

Pourquoi suis-je ici déjà ? A être regardé comme une bête curieuse par beaucoup d'invité, je ne peux même pas sourire convenablement car dès qu'on voit mes crocs, les gens prennent peur et s'éloigne d'avantage de moi avec un regard effrayé.
Ah oui, c'est vrai, je remplace le maire de Hollow Shades qui est tombé malade et donc ne pouvais venir à cette réception lui-même.

Je me rappelle encore du moment où il m'a supplié d'y aller à sa place parce que je suis l'une des rares batponys de la ville à être venu ici au moins une fois. Je le soupçonne même d'avoir prévu depuis le début de m'envoyer ici ou alors de me demandé à l'accompagné, car le gredin m'a offert une robe pour l'occasion, vu qu'il faut être habillé pour cette fête.

Une magnifique robe bordeaux en dentelle avec broder dessus des étoiles blanches et noirs, et enfin, pour finir, une collerette, de la même couleur que ma robe, qui remonte derrière ma tête. Evidemment, je n'ai pas ma toque d'infirmière, mes ailles sont plaqué contre mon corps, ma crinière est ramené en arrière à l'aide d'un serre-tête blanc et un léger maquillage sur mes lèvres et mes paupières de couleurs clairs.

Ainsi paré, j'ai fini par faire mon entrée par la grande porte, où un portier m'a annoncé, avant de faire en sorte de mon faire le plus petite possible.
Je pousse un soupire, je sais que les batponys ont beaucoup de clichés qui circulent à leurs sujets, j'espère pouvoir en faire taire certaines durant cette réception. D'ailleurs je me demande qui a invité le maire de la ville ici, j'espère seulement que je ne suis pas là pour amuser la galerie ou quelques choses dans ce style.

Je me prends donc un jus de fruit au bar de la réception et m'installe sur une table isolé, ici on ne fera pas attention à moi et je vais pouvoir observé le déroulement de cette fête tranquillement. Je remarque rapidement qu'une licorne ne semble pas plus à l'aise que moi dans cet endroit, visiblement, elle ne semble pas plus habituée à ce genre de mondanité que moi.
Je prends donc mon courage à deux pattes et décide d'aller la voir, je peux très bien m'entendre avec une personne ayant l'air dans le même état que moi.

Une fois près d'elle, je décide d'abord de ma présenté, sans trop sourire, je ne veux pas avoir le même effet de recule que pour les autres invité, c'est donc d'une voix gentille que je lui dis :

- Bonsoir, je m'appelle Shade, représentante des Batponys de Hollow Shades. Vous vous appelez comment ?

Je fais en sorte de caché ma gêne d'être dans un tel lieu, il faut dire que nous sommes dans le château de la princesse Celestia et de la princesse Luna, tient pendant que j'y pense, je peux très bien croiser cette dernière ici. Se serais un honneur de rencontré celle qui nous offres de si belle nuit protectrice.

Bizarrement cette idée me détend et je pose carrément la question à la licorne avec une voix enjouée:

- Vous pensez que la princesse Luna viendra à cette fête ?

Je la regarde les yeux pétillants d'espoir, au moins cette soirée n'est pas une perte de temps, si sa majesté vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyVen 11 Sep - 8:22

La soirée commençait à peine et déjà, elle se sentait comme une idiote. Il y avait sur elle de nombreux regards de personnes qui devaient être mal à l'aise en la voyant ou alors ayant un peu peur de cette dernière... il faut dire que Night Coat avait un air plutôt inquiétant, cette dernière se sentant mal à l'aise dans cette robe, bien qu'elle devait l'avouée... cette robe était plutôt belle.

- Et c'est partie pour toute une soirée comme ça... super.

Se disait alors Night Coat pendant un moment avant de finalement entendre une voix derrière elle qui avait l'air de s'adressée à elle. La mage noire vint se tournée alors face à son interlocutrice... une BatPony ? Sans doute ne représentante d'Hollow Shades ou une femme d'un garde ou un truc du genre. Dans tous les cas, cette dernière n'avait pas l'air d'avoir peur de l'apparence de Night Coat et cela la surprit un peu, bien que pas tant que cela. Les BatPony étaient, sans doute, ceux qui pouvait le mieux comprendre cette distance et méfiance que pouvaient avoir les poneys à son égard. La BatPony venait alors de confirmée la première option, elle venait bien d'Hollow Shades en tant que représentante de cette dernière.

- Hum... Night Coat, enchantée.

Elle vint dire le "enchantée" uniquement par politesse et respect de la formule de présentation, mais bon. Dans tous les cas, les derniers mots de la BatPony fit soupiré Night Coat qui roula un instant ses yeux en entendant ce que souhaitait la dénommée Shade... voir la princesse Luna.

- Je ne sais pas... sans doute.

Oh oui, elle serait probablement là, pour surveiller Night Coat ou un truc du genre en tous cas, même si le nombre de garde était déjà suffisant pour cela, selon elle.
Bon... Night Coat se disait que les princesses voulaient qu'elle sociabilise, non ? Alors autant en donner l'illusion.

- Et donc... vous faites quoi dans la vie ? Ambassadrice ? J'ai souvenir que le maire de Hollow Shades est un étalon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyVen 11 Sep - 13:02

Alors que je regarde la salle, pour rapidement voir si je trouve une tête familière, la licorne me donne son nom : Night Coat, jolie comme nom et qui va bien avec son pelage. Enfin c'est mon avis, par contre elle semble soupiré à ma demande sur la présence de possible de la princesse Luna, comme si le sujet de discussion l'agace fortement. Après quelques secondes de silences entre nous, Night Coat fini par me posé plusieurs questions sur ce que je fais dans le vie, surtout que normalement le maire de ma ville est un homme et non une femme.

Je me concentre alors que la licorne, de toute façon si la princesse vient, elle va être forcément annoncé, je prend une gorgée de ma coupe de jus de fruit qui est délicieux, même si je préfère ceux fait avec les récoltes du village et lui répond avec une sourire qui doit surement laissé entre-voir mes crocs :

- Je suis infirmière dans la vie normalement, aujourd'hui je remplace le maire, qui est effectivement un étalon, parce que ce dernier est malade et comme je suis l'une des rares batponys de Hollow Shades à être déjà venu à Canterlot, je fut donc désigné pour représentait ma ville à sa place, même si je soupçonne ce dernier d'avoir prévu de m'envoyer ici depuis le début.

Je montre ma robe en guise de "preuve" en poussant un petit soupire. Je ne suis pas à l'aise en robe, surtout une aussi longue, mais je fais avec, j'ai eu le temps de m'y habituer depuis que je suis désigné pour cette "mission" diplomatique. Je continue à boire tranquillement mon verre et demande à Night Coat :

- Et vous ? Que faites vous dans la vie ? Vous n'êtes pas obligé de ma le dire si cela est trop indiscret, sinon vous savez quel est le programme de cette soirée ? Histoire de savoir à quel moment je peux m'éclipser dans les jardins pour profité du silence de la nuit.

Je commence un peu à avoir mal yeux surtout, nous ne sommes vraiment pas fait pour les lieux trop lumineux. Mais il y a aussi le regard régulier de certaines personnes sur nous qui commence à me pesé, cela c'est limite amplifier depuis que j'ai rejoint cette charmante licorne.

- Et aussi pour échappé à ses regards, j'ai l'impression d'être une bête curieuse ou un monstre qui va leur sauté à la gorge au vu de leurs comportements.

Je tourne mon regard dans celui de Night Coat, ces yeux me font sentir plus à l'aise et comme à la maison, je commence à l'apprécier de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyVen 11 Sep - 16:58

Quelle plaie franchement ... Il fallait vraiment qu'il aime sa ville natale et ses habitants pour qu'il ait accepté de les représenter à cet évènement mondain. Certes le conseil municipal lui avait donné le choix et il aurait pu refuser, mais il avait compris que si ce n'était lui il n'y aurait personne à cette réception pour représenter Cloudsdale, et cela il ne pouvait l'envisager.

Ainsi donc, avant de partir de chez lui alors que le jour arrivait presque à son terme, que le soleil commençait à descendre et que le crépuscule s'installait petit à petit, éclairant les cieux de sa douce couleur entre le rose et l'orange, annonçant l'arrivée prochaine de la nuit. Il revêtit son costume le plus soigné, le plus élégant, et ce faisant se rappela de son père à qui jadis ces vêtements appartenaient. Avant de partir il avait fait un crochet par le restaurant de son oncle, lequel lui offrit avant son voyage un délicieux jus de fruits frais pour lui donner des forces. Il le remercia, prit sa dose de carburant et s'envola immédiatement après les avoir quittés, sa mère et lui.

Les pégases ordinaires, contrairement à leurs semblables lunaristes, avaient une excellente vue de jour mais rares étaient ceux qui  parvenaient à se déplacer dans les airs, une fois la nuit tombée. Rain Song n'y faisait pas exception, et donc il quitta Cloudsdale assez tôt. Il eut la chance d'arriver à Canterlot juste au moment où le crépuscule céda totalement sa place à la nuit, il arrivait donc pile à l'heure. Il suivit le gros de la foule ne tarda pas à entendre l'information qui l'intéressait, pour la réception c'était par là. Arrivé sur les lieux, il entra et rapidement ne se sentit pas à sa place.

Il y avait ici tout le gratin d'Equestria, presque toute la haute société de Canterlot, et lui le petit provincial de Cloudsdale faisait vraiment tâche. Décidant cependant de ne pas s'y attarder, il passa en revue tous les visages qu'il voyait en espérant en apercevoir un qui lui serait un tant soit peu familier, une personne avec qui il pourrait être un tant soit peu en confiance dans cet environnement qui lui était si étranger.

La chance lui sourit quand il vit au loin une personne qu'il connaissait, enfin qu'il avait rencontrée à Cloudsdale il y avait quelques jours : la pégase lunariste du nom de Shade. D'un pas calme et silencieux il alla dans sa direction et vit qu'elle n'était apparemment pas seule, avec elle se trouvait une licorne assez élégante, qui bien qu'elle ne semblait pas ravie d'être là y faisait quand même nettement moins tâche que lui. Arrivé à leur hauteur, il prit la parole et parla assez fort pour qu'elles puissent l'entendre, mais assez bas pour qu'elles soient les seuls à l'entendre.

- Bonsoir Shade. Bonsoir mademoiselle.Dit-il en s'adressant aux deux juments, indiquant à la licorne qu'il s'appelait Rain Song et leur expliquant, à toutes les deux cette fois, la raison de sa présence pour le moins incongrue en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyVen 11 Sep - 21:37

La BatPony semblait être le genre de personne à ne pas vraiment aimer ce genre de... réceptions, un peu comme Night Coat au final et surtout le regard de ces personnes sur elle. Il faut dire qu'elle y était habituée, les gens la jugeant bien rapidement sur son apparence qui faisait pensée à celle de Sombra. Elle était fichée comme utilisatrice de magie noire par les gardes du château et donc, de ce fait, une mauvaise personne... ces idiots.

- Hum... ? Je suis une... Chercheuse au service des Princesses, je pense que cela vous suffira comme information. Pour ce qui est du programme, je ne sais pas grand chose... juste que va y avoir un cadeau, les remerciement, les discours et tout pour le nobliau... bref, des trucs plutôt ennuyants.

Et elle le pensait vraiment ! Cette soirée allait être aussi palpitante qu'une lecture d'un roman d'amour... autant dire, une chose plus que chiante, du temps perdu que Night Coat aurait pu investir dans ses recherches.

- Pour ce qui est de la bête curieuse, croyez moi, j'ai déjà pas mal donner de ma personne. Essayez de vous baladez en ayant sur la tête la même affiche qu'on collerait sur le visage de Sombra.

Elle exagérait un peu, mais pas tant que ça au final. Puis après un moment, une personne vint à leurs rencontre. Il s'agissait d'un pégase qui semblait, visiblement, connaître la BatPony, ce qui mit rapidement Night Coat mal à l'aise, comment souvent en fait... elle avait réellement perdue ce côté sociable à force de passé des années dans son laboratoire.

- Bonsoir...

Bon au moins, lui aussi n'avait pas l'air particulièrement choqué de l'apparence qu'avait Night Coat. D'après ses dires, il était un représentant de Cloudsdale ? Bon sang, il y avait vraiment du beau monde pour l'anniversaire d'un stupide noble... un prince machin truc... bah ! Un abruti de plus, selon Night Coat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptySam 12 Sep - 1:20


Réception mondaine ?


“If you think and worry too much, everything tends to turn bad. Why don't we just picture a brighter future?”
Cadance



Lorsque Cadance reçut l'invitation à l'anniversaire d'un prince dont elle n'était déjà plus certaine d'avoir retenu le prénom, elle était affalée sur son trône. Une heure passée de sa première moitié s'était écoulée depuis que Celestia avait à nouveau permis à Equestria de profiter des doux rayons du soleil, et la Princesse du Crystal Empire hochait mollement la tête à chacune des phrases de la missive que lui transmettait Shining, et qu'il ponctuait des diverses raisons fictives et souvent contradictoire pour lesquelles, ajoutait-il parfois, il ne pourrait malheureusement pas assister à la réception. Elle aurait pu être la plus rapide, arguer que " vois-tu, chéri, j'ai peur d'être déjà malade, d'avoir de vieux amis d'enfance qui arriveront d'où ils voudront le soir même et surtout, de ne pas avoir vraiment envie d'y aller. ", mais son aimé, plus matinal, l'avait prise de court. Elle irait donc, seule, fêter l'anniversaire du Prince Oublié, et s'y était résolu à mesure que son esprit s'extirpait des limbes dans lesquelles son réveil récent l'avait laissé.  

Mais un état d'esprit tout autre l'habitait, alors qu'après un interminable trajet en train, elle voyait grandir le château de Canterlot à chacun de ses pas. Sa journée derrière elle et ses obligations les plus pressées remplies, Cadance se réjouissait à l'idée d'y revoir de vieux visages familiers, d'en découvrir de nouveaux, de rire au rythme de la musique sophistiquée à chacune des anecdotes que les poneys présents, qu'ils soient nobles ou non, ne manqueront pas de lui faire partager. Heureuse d'aimer... aimer, tout simplement, et ce genre d'événements, pour peu qu'on sache les apprécier, s'y prêtait le plus souvent.

Cadance gravit deux à deux les diverses marches qui ponctuaient sa traversée du château, saluant les gardes qui s'y trouvaient, et discutant parfois avec les moins renfrognés d'entre eux. La bâtisse, plus somptueuse encore qu'à l'accoutumée, avait été décorée avec un goût et un style certain ; lorsque la Princesse franchit l'entrée du grand hall de réception, accompagnée par le petit contingent de Crystal Ponies qui avait souhaité assister à la soirée, tous en restèrent coi, avant de disperser au quatre coin de la salle. Quand bien même certain détails trop pompeux à son goût froissaient quelque peu son sens de l'esthétique, Cadance elle même s'inclinait face au génie global d'un décorateur certainement hors de prix.   

La somptueuse robe blanche affublée juste ce qu'il fallait d'enluminures dorées de la Princesse, non pas spécialement faite pour cette occasion mais souvent portée pour celles qui y ressemblaient flottait gracieusement derrière elle, alors que Cadance s'approchait des tables sur lesquelles un buffet à la hauteur des décorations avait été préparé. À sa grande déception, elle constata que ni Twilight, ni les deux sœurs royales n'étaient présentes ; aussi la Princesse de cristal commença à se venger sur les amuses-gueules qui eux, étaient bien là, lorsqu'un petit groupuscule de poneys attira son attention. Plus à l'écart que les autres, il  ne paraissait pas en avoir un seul d'entre eux plus à l'aise sur le parquet ciré du château que les autres, et c'est amusée par la situation que Cadance décida d'égayer un peu leur soirée.

« Eh bien, glissa doucement une Cadance aventureuse à l'approche de ses interlocuteurs, il y a beaucoup plus de poneys présents ce soir que je ne l'aurais cru. » Elle jeta un bref coup d'œil à chacun des trois convives, parmis lesquelles elle distingua rapidement un Pégase, une Batpony, ainsi qu'une Licorne fort peu engageante, et dont Cadance, peinée pour elle, nota qu'elle possédait quelques traits semblables à ceux de Sombra. Un sourire complaisant, naturel et sincère accompagnant son geste, elle s'inclina respectueusement. « Princesse Cadance... Je ne vous dérange pas ? Je suis si contente de voir ces nouvelles tête à Canterlot ! »

.

Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyDim 13 Sep - 23:20

Alors que je suis toujours plongé dans son regard, Night Coat me répond, elle fait des recherches pour le compte des princesses et ne souhaite pas m'en dire plus. En ce qui concerne le déroulement de la soirée, elle ne semble pas vraiment le connaitre même si elle me dit qu'il va y avoir un cadeau, des discours, des remerciements et autre mondanités ennuyantes dans la genre, je soupire à cette réponse, il va mettre difficile de m’éclipser sans risqué de raté une chose pouvant concerné Hollow Shades.

Ensuite, elle me donne une réponse à propos de ma remarque sur le fait qu'on me prenne pour une bête curieuse, il semblerais que Night Coat est le droit au même comportement à cause d'une vague ressemblance à Sombra. Je la regarde à nouveau dans les yeux et lui répond avec une voix sérieuse et compatissante :

- Etre jugé à cause de sa ressemblance avec une personnalité "dites" méchante, néfaste et autres synonymes dans le genre sans connaitre la personne, les gens ne s'arrête vraiment qu'à l’apparence en ce bas monde, pourtant l'habit de fait pas le poney.
Je suis même sur que Sombra n'était pas forcément le personnage que l'on décrit dans les histoires qu'on raconte à son sujet. On ne connait que la partie visible de l'étalon, mais personne ne connait les coulisses de sa personne, personne ne sait pourquoi il est devenu comme cela, il a peut-être vécu l'enfer qui l'on poussait à être celui qui fut. Personne n'a cherché à allé plus loin que son apparence, même la princesse Luna est passé par ce stade de cruauté qui lui a laissé surement des marques dans son cœur, pourtant tout le monde lui a pardonné en découvrant la vérité derrière ses actes.
En somme, qu'importe ce que tu fais, même si c'est de la magie noir, cela ne fait pas de toi l'être le plus monstrueux sur cette terre qui mérite un tel traitement.
J'espère qu'un jour, ce genre de chose n'arrivera plus, même si c'est une chimère que je poursuis.


Je le pense sincèrement, tout le monde a le droit de faire ce qu'il lui plait sans forcément qu'on le juge seulement sur cela, il y a toujours une raison derrière des actes, quel qu’il soit. Malheureusement, certaines choses poussent les personnes au pire comme au meilleur, mais cela, beaucoup de monde s'en fiche royalement.

Je ne sais quel tête de je dois faire, mais elle ne doit pas être très reluisante, je fini même par dire :

- Et toi ? Tu en pense quoi ? Doit-on forcément s'arrêté à l'apparence extérieur ? Aux actes présent ? Ou creusé pour connaitre le pourquoi du comment ?

C'est à ce moment là que Rain Song débarque et nous salue, cela fait du bien de voir une tête familière, mais je ne suis pas sur que le sujet de discussion que nous allions avoir lui plaise.
Night Coat répond à sa salutation et je fais de même avec un petit sourire, c'est alors que la princesse Cadence, que je n'ai pas vu entrée ou arrivée, se joint à notre petit groupe avec des paroles qui sonne un peu faux à mes oreilles, normal qu'il est du monde à ce genre de soirée.
Par contre, je suis surpris par une telle initiative de sa part de se joindre à notre petit groupe isolé du reste de la fête. Elle nous salue avec une révérence alors que son regard se pose sur chacun d'entre nous, par contre lorsqu'elle le pose sur Night Coat, je remarque que malgré son statut de princesse, cette dernière juge la licorne pour sa possible ressemblance avec Sombra.

N'aimant pas cela et comme je commence à apprécier Night Coat, je me place un poil entre-elles avant de salué, avec la même politesse, la princesse malgré qu'une note glacial se fait légèrement entendre. Avant de me concentrée sur ma comparse jument en lui demandant :

- Tu veux qu'on aille continué notre discussion ailleurs ou qu'on la reprenne plus tard ? se tourne vers Rain et Cadence Ce n'est pas contre vous, mais comme je ne sais si le sujet va pour plaire ou vous passionne, sinon je suis ravie de te revoir Rain, comment va-tu depuis la dernière fois ?

Ce n'est pas que je ne veux pas être en leurs compagnies, mais je n'aime pas trop être coupé au milieu d'un débat ou d'une discussion particulière, surtout quand je ne sais pas comment les personnes vont réagir ce dernier. Après, je dois aussi prendre en compte le souhait de Night Coat, après tout, cela l'ennuie peut-être de parlé avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] EmptyDim 20 Sep - 8:28

Les dires de la BatPony étaient en effet une chimère, selon Night Coat, car en effet... le fait que plus personne ne juge sur l'apparence semblait être une peine perdue d'avance, mais bon... au final, Night Coat s'en moquait. Certains font la comparaison entre elle et Sombra ? Pourquoi pas ? Si cela les amuse après tout et puis de toute façon, tôt ou tard, elle montrera à ces idiots de quoi elle est vraiment capable et qu'elle n'est en rien ressemblante à un stupide mage noir qui s'est laissé avalé par les ténèbres.

- Pour ce qui est de Sombra, je ne sais pas, je sais juste que la magie noire est... particulière, elle chuchote, elle insiste à nous faire faire des actes... il a du simplement se faire avalé par cette dernière et...

Cependant, Night Coat se souvint qu'elle n'était plus seule avec Shade et qu'il y avait ce pégase, le regardant un instant en gardant un moment le silence. Elle pouvait bien parler de ce sujet en sa présence après tout, ce n'est pas comme-ci elle faisait quelque chose de mal. Mais une autre personne vint les rejoindre, une personne qui mit Night Coat mal à l'aise un petit instant. Célestia et Luna avaient garder Night Coat au secret vis à vis de Cadance et Twilight Sparkle... comment cette dernière allait bien pouvoir réagir en apprenant qu'elle travaillait pour les Princesses dans l'étude de la magie noire ?

- Non, vous ne dérangez pas... princesse. Et je ne suis pas si nouvelle dans Canterlot, je suis au château depuis un moment... avant même le retour de la princesse Luna.

Cependant, l'âge de Night Coat était... difficile à jaugé ! Elle semblait être jeune, à peu près le même âge que Twilight et ses amies, mais pourtant... la vérité était tout autre.

Night Coat se tourna alors vers Shade en l'écoutant un instant... comprenant que cette dernière n'avait que peu aimer l'intervention de la princesse, cependant...

- Nous pouvons resté... après tout, il serai intéressant d'avoir le point de vue d'une personne ayant sans doute vue Sombra de près, non ?

Le regard de Night Coat se tourna vers Cadance, gardant le silence un instant en attendant de voir la réaction de cette dernière en voyant le sujet d conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty
MessageSujet: Re: Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]   Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception mondaine et... ennuyeuse. [PV : Libre !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's a beatiful day~♫ [libre]
» Chlifka [libre]
» L'Assistant d'un Jour (Libre)
» [ LIBRE ] Milky Honey ♥
» Collection printanière [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Château Royal :: Hall de réception-
Sauter vers: