~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Fluttershy,le reflet de la Bonté.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fluttershy,le reflet de la Bonté. Empty
MessageSujet: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyDim 2 Aoû - 16:30

Fluttershy
Race : Pégase
Cutie Mark : Trois papillons roses virevoltants
Talent : Je communique donc avec la faune ; tous les adorables et magnifiques petits animaux se présentant à moi.Si ils ont besoin de quoi que ce soit,ou encore si ils sont blessés, je n'hésiterai pas une seconde à leur porter ma plus grande aide.
Métier : Je suis une jeune vétérinaire, qui aide les animaux malades à guérir au plus vite ! Si ils sont seuls, ou en manque d'amour,je reste avec eux pour leur tenir compagnie jusqu'à ce qu'ils volent de leurs propres ailes.
Lieux de résidence : J'habite à la lisière de la Forêt Everfree, à mon chalet animalier.
Breed (race des parents) : On ne sait pas vraiment,mais des rumeurs courent que sa mère est une pégase et son père un poney terrestre.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Je suis de nature très timide, ce qui ne m'avait pas du tout arrangé pour me faire des amis poneys. Je ne donne donc pas aussi facilement que ça ma confiance. S'adresser aux autres, pour moi, est presque un des plus horribles sacrilèges ! Mais, en se forçant, je parviens à produire des murmures de salutation... Mais, mon amie Rainbow Dash m'a légèrement aidé à surmonter cette peur du public. J'ai assez peur des Dragons Adultes, dût à leur grande taille, leurs écailles raides et pointues, ou encore leurs gigantesques poussées de flammes qui sortent de leur gueule. Mais, au-delà de mes petites manières timides, j'essaye de faire preuve de courage lorsque mes amies me poussent à m'occuper d'un gigantesque animal de la Forêt. Et, quand il faut leur porter secoure,je suis toujours là ! Les Éléments d’Harmonie m'ont attribués l’élément de Bonté, de gentillesse, car,je suis douce auprès des animaux et des poneys, quel qu'en soit. Au dépit d'être pratiquement tout le temps gentille, je peux, dans de très rares occasions, montrer mon côté colérique; même si je suis de nature douce et patiente, j'ai tout de même des limites. Ce côté me fait crier dans tous les sens, faisant fuir mes compagnons les animaux et je peux être extrêmement agaçante par la suite. Mais, ces moments ne sont que rares et d'une courte durée. Les animaux sont toute ma passion et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les chérir et les protéger. Un jour, lorsque la princesse Celestia fut venu à Ponyville, son phénix l’accompagnait. Seulement, son état étant à craindre, j'ai essayé de m'en occuper pour que ses plumes, du moins celles qui lui restaient, resplendisse à la lumière du jour. Mais, la princesse m'a fait comprendre que les phénix, dans le cour de leur vie, perdaient leur plumes avant de se transformer en cendre, pour renaitre de celles ci.

Physique
( en 6 lignes minimum )

D'une taille tout à fait normal pour une jeune pégase de mon âge,je suis une ponette de carrure assez fine,et en même temps élégante.Mon pelage crémeux fait refléter mes magnifiques iris turquoises,qui entraine ma confiance pour les petits animaux d'Equestria.Une longue et dense crinières rose coule sur mon encolure pour finalement s'arrêter à mes genoux.Ma flamboyante et douce queue a les mêmes caractéristiques de ma crinière.Ma Cutie Mark représente des petits papillons roses entrain de virevolter sur mon flanc droit.

Histoire
( en 7 lignes minimum )

Né à Coudsdale, comme mon amie Rainbow Dash, nous nous sommes rencontrées quand nous étions petites, mais nous ne nous sommes vraiment jamais parlée. Petite, j'étais aussi timide et non affirmative que maintenant ! Avec plusieurs de mes qualités, je fus admise dans une des courses pour les petits pégases. Lors de cette fameuse course, je fus première, dépassant tous les autres jusqu'à ce que je dégringolai sur un des nuages. Après cela, des moqueries intéressantes retombèrent sur mon dos... J’asseyais donc de me dissimuler partout, à chaque fois que je voyais des personnes, car j'avais tellement peur qu'elles me critiquent... C'est pour cela que je devins timide et renfermé. En me voyant dans ce terrible état, la jeune Rainbow Dash alla s'adresser aux poneys moqueurs pour les défier de faire une course, une fois de plus. En m’asseyant sur un doux nuage, je tomba soudainement dans le vide! Affolé, je ne savais pas quoi faire! Mais, au moment ou j'allais retomber violemment sur le sol, des dizaines de papillons me déposaient tendrement sur l'herbe. A la fin de sa course qu'elle eut gagnée, Rainbow Dash redescendit pour voir comment je me portais.Tout en descendant des nuages, la pégase bleutée fit fuir les petits animaux qui me tenaient compagnie. Alors, j'allai les voir pour les réconforter. A ce moment même, ma Cutie Mark apparut ; trois papillons roses sur mon flanc droit. Après cela, je remontai à Coudsdale, seulement la course était finit. Seulement, depuis cette terrible chute du nuage, je n'ai jamais vraiment aimé voler comme les pégases de course. Par exemple, lorsque tout les pégases de Ponyville se réunissaient pour crée une énorme tornade pouvant emmener l'eau d'un petit lac jusqu'à Cloudsdale, afin de pouvoir continuer à crée les somptueux nuages, je n'avais vraiment pas envie de me ridiculiser devant les autres, sachant que je ne vole pas vite du tout. C'est pourquoi j'ai décidé d'abandonner au dernier moment... Mais, une fois de plus, mes amis m'encouragèrent et je décida d'aller porter secours aux autres, pour que l'eau puisse continuer son cour.
Plus grande, je rencontra Rarity, Pinkie Pie, Applejack et Twilight Sparkle. Les cinq ponettes et moi, lors d'une mission importante pour sauver la Princesse Celestia, durent faire preuve de leur qualité principale. La mienne était la gentillesse. Alors, avec mes nouvelles amies, nous vainquîmes Nightmare Moon grâce aux Éléments d'Harmonie, qui reflète chaque partie de nous six. Nous avions eu l'occasion d'utiliser les pouvoirs des éléments plusieurs fois, par exemple pour vaincre Discorde et Tirek lorsqu'ils ont essayé de prendre pouvoir sur Equestria. Une fois de plus, avec la magie de l'Amitié nous avons réussi à les combattre pour que le règne d'Equestria continue avec sérénité.
Entre ces deux histoires ce sont passé innombrables évènements, qui m'ont fait croire en moi et en l'amitié durable. Par exemple, Discorde, qui n'arrêtait pas de semer le chaos à finalement compris qu'il préférait garder ses amis en étant gentille et bienveillant plutôt que n'en avoir aucun et faire des catastrophes.

Derrière l'écran
Prénom : Ilona
Âge (facultatif) : 14 ans
Comment as-tu connu le forum ? : J'ai tout simplement recherchée,sur notre chère ami google, "My Little Pony RPG".
Des suggestions ? Aucunes.
Code du règlement : Validé par Étoile ardente
Possédez-vous d'autres comptes ? Non.
PUF : Namid

© Codage by Cacao sur Libre Graph

Dernière édition par Fluttershy le Jeu 20 Aoû - 10:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyDim 2 Aoû - 22:02

Bienvenue ! Ta fiche me semble bien partie, Bonne chance pour ta validation par le staff !

* vient de lire "Foret désenchantée" *
Brrr... La VF.....
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 3 Aoû - 11:08

Et ben... tu as fait relativement vite pour la quantité, c'est bien Smile

Par contre, la fiche coince à bien des endroits selon moi. D'ailleurs, petite funfact, la fiche semble... presque construite pour du JDR papier (c'est pas hyper éloigné du roleplay forum, faut dire Honest ), j'en veux pour preuve le talent, comment il est écrit "Je suis capable d'envelopper l'animal de moi choix de ma bonté"

Mais trêve de digression, là n'est pas le problème. A part qu'il y a peu à pas de baston Honest .

Nan, le souci est dans le respect du personnage, je trouve. Je m'explique.

"je suis tout de même une pégase très courageuse, pour m'adresser aux monstres de la Forêt où je réside"
Fluttershy va s'adresser aux monstres par courage spontané, vraiment ? Razz
Quand dans la série, elle gronde même les animaux les plus sauvages, c'est quasiment toujours parce que l'une de ses amies ou un de ses animaux fétiches est menacé. Elle ne va pas spontanément dans la forêt juste pour ça (Forêt Désenchantée en plus, comme l'a souligné Big Mac... brrrrr... de la VF... squeek )

"Les Éléments d’Équilibre" what ? ?
"Les Éléments d’Équilibre" WHAT ? shocked
"Les Éléments d’Équilibre" WHAAAAAAAAAT ?! D:

C'est les Éléments d'HARMONIE (que ce soit en VF ou VO je crois en plus) Facehoof

"En déployant mes sublimes ailes,quelques plumes se déposent doucement sur le sol,telle la neige en pleine hiver." Bon, pratiquement tous les pégases sont ainsi, mais ça fait deux lignes jolies et inutiles à rajouter dans le physique Honest

Donc, verdict : le personnage, même encore sans histoire, est déjà à corriger quelque peu. Les fautes, un peu (j'ai vu que tu t'étais relue, parce qu'hier soir j'avais envie de me crever les yeux tellement ils ont eu leurs menstruations Honest ), l'aspect "Courage le chien froussard" (Big up à ceux qui connaissent), bref quasiment tout ce que j'ai dit précédement, mis à part la réflexion sur le physique. Ca, c'est juste une remarque Honest
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 3 Aoû - 12:28

Merci bien, Big Macintosh.

J'ai modifier les fautes que j'ai pus trouver,ainsi que les mots en VF que j'ai transformer en VO.

Luna, j'ai modifié les phrases ne voulant rien dire, effectivement.
Et, de même, ce sont ses amies qui la pousse à aller parler aux animaux, sachant qu'elle ne s'affirme pas.Je me suis aussi tromper pour les Éléments, et je m'en excuse.  :S

Comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai modifier les mots de la VF en mots de la VO. Les fautes aussi. Et,j'ai maintenant terminer, à vous d'en décider si je dois encore la re travailler. Awkward
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

Luna

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 3 Aoû - 13:59

C'est déjà mieux Smile

L'histoire est respectée Smile... mais elle s'arrête qu'à la saison 1, et c'est bien dommage. Pourquoi ne pas compléter avec un résumé de ce qu'il s'est passé de marquant pour elle jusqu'à fin saison 4 ? Parce qu'entre la saison 1 et la 4, les Mane 6 ont beaucoup évolué, que ce soit dans leurs personnalités ou leur histoire qui s'est étoffée (même si niveau histoire pré-saison 1, c'est bon Smile )

Pourrais-tu donc faire cela ? Après ça, tu devrais être bonne Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 3 Aoû - 15:44

Merci,j'ai essayé de faire son caractère plus cohérent. Et,j'ai fais jusqu'à la saison 1,car après se sont des détails de sa vie dont je ne me rappel plus beaucoup.  Smile

Globalement, je suis en train de re regarder tout les épisodes ; donc, au fur et à mesure je rajouterai les détails que j'ai oublié.Mais,si je dois mettre ces détails là, alors je le ferai ! Awkward
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

Luna

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 3 Aoû - 16:43

Au pire si tu es bonne en anglais, tu as une solution plus simple et plus rapide pour résumer cela :

http://mlp.wikia.com/wiki/Fluttershy

Tu auras toutes les infos pour résumer son histoire jusqu'à la saison 4 Smile

Ah, et petite précision d'avance par précaution : Flutterbat n'est PAS une transformation acquise, merci de pas en demander le pouvoir Honest
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 3 Aoû - 17:02

On va dire que je ne suis pas top pour l'anglais,mais merci quand même. (Google traduction est notre ami après tout.)

Et,d'accord.Merci pour ce petit lien.Je terminerai donc l'histoire de Fluttershy! angel

EDIT : dans le lien que tu m'a donné, il y a globalement l'histoire que j'ai mise dans... Mon histoire Awkward Et,sinon,le reste est le passage d'un épisode de MLP,qui dit juste que Fluttershy n'aime pas vraiment l'univers de Rarity ; celui d'être le plus grand mannequin de tout Equestria.En bref ; c'est l'histoire que j'ai raconté. ?
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

Luna

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 3 Aoû - 18:46

Ah bon ? Il me semblait qu'ils résumaient aussi l'histoire de Fluttershy durant les saisons... fichtre alors Neutral

Navrée de cette fausse solution alors
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMer 5 Aoû - 10:42

Donc,il va falloir que je rajoute les moments de son histoire pour que je sois validée,n'est ce pas ? Car,je ne trouve aucune page où l'on raconte l'histoire complète de Fluttershy. Wince
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMer 5 Aoû - 10:49

It's Gonna be time to FARM MLP !
Lorna Smite
~ Admin' DRACO ~
Licorne

~ Admin' DRACO ~Licorne
Lorna Smite

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMer 5 Aoû - 11:41

Tiens, voici la liste des épisodes clés dans le développement de la personnalité de FlutterShy, comme ça tu n'es pas obligée de revoir la totalité de la série (mais mets toi quand même à jour, si tu ne l'as pas encore regardé en entière)
- Saison 2, épisode 22
- Saison 3, épisode 10
- Saison 4, épisode 7
- Saison 4, épisode 16
- Saison 4, épisode 22

J'en ai peut-être oublié, mais j'espère que ça t'aidera Wink Bon visionnage Pinkie Pie Party
http://Daratrix.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMer 12 Aoû - 22:54

Merci beaucoup pour la liste des épisodes qui m'aideront sur l'histoire de Fluttershy ! (J'ai regardé la totalité des épisodes, il y a de cela un bon bon de temps, seulement je n'ai pas vraiment fait attention aux évènement pouvant changer l'histoire de Fluttershy.) Merci en tout cas ! Pinkie Smile

P.S : Je suis actuellement en train de modifié la présentation de Flutter'.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyJeu 13 Aoû - 11:39

Bienvenue ici Fluttershy Darling ^^
Je te souhaite un bon courage pour la suite de ta fiche.
Au plaisir de RP avec toi très chère.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyJeu 13 Aoû - 16:06

Un double merci à toi,Rarity.J'ai hâte de RP avec toi de même ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 17 Aoû - 20:02

Bienvenue sur le forum Fluttershy !

Bon courage pour la fin de ta fiche et puisses-tu t'amuser parmi nous !

Au plaisir de rp avec toi Smile

Edit : pour les épisodes importants dans le développement de Fluttershy, j'aurais envie de rajouter Filli Vanilli / Flutterfear (s4 ep 14) parce qu'on y voit que Fluttershy fait peu à peu des efforts pour vaincre sa peur des autres. Sur ce, bonne rédaction à toi !
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

Luna

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyLun 17 Aoû - 20:48

Ah là là c'est mieux. Bien mieux Smile

Maiiiiiiis... il manque encore des choses. Fillies and Gentlecolts, j'ai besoin d'éclaircissements.

"Petite, j'étais très différente de maintenant ; une pégase impulsive, rapide, courageuse et ambitieuse!"

Fluttershy était-elle VRAIMENT ainsi dans l'épisode flashback avec les Cutie Mark Crusaders ? (Mauvais souvenirs trop éloignés Honest )

Si ce n'est pas le cas, ça ne va pas. Pas que je sois contre un peu d'interprétation personnelle, mais encore faut-il que ça reste dans la veine du personnage. Là on est littéralement dans son contraire. La seule exception c'est Pinkie Pie... mais faut pas chercher, Pinkie's Logic I mustache you a que

Et aussi, vu que tu as visionné les épisodes de Fluttershy, pourquoi ne pas avoir rajouté un résumé de ces évènements juste après ceux de Nightmare Moon, comme tu as écrit ?

Mais après... si tu as pas encore mis l'histoire à jour, pourquoi la fiche est-elle annotée "Finie" ? shocked

Bref, tout va bien, juste l'histoire à corriger un chouïa et à compléter Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMar 18 Aoû - 9:54

Merci beaucoup, Twilight.Et, pour ce qui en ai des épisodes que tu m'as prescrit, je les regarderai !

En fait, Luna, le soir ou j'ai enchainer plusieurs épisodes montrant les moments important sur Fluttershy, j'ai en même temps modifié sa présentation. Seulement, sans faire exprès j'ai fermé la page avant d’enregistrer. Applebloom cry Mais, quand j'aurai terminer tout les épisodes qui m'ont été donné, je modifierai entièrement tout les détails et toute les fausses phrases que j'ai mise.

EDIT : J'ai donc maintenant fini l'histoire, et j'ai quelque peu coriger son caractère. J'espère que ce sera bon, après ça !
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

Luna

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMar 18 Aoû - 18:42

Justement, tu y es presque Smile

L'histoire s'arrête encore à Nightmare Moon, tu peux aller jusqu'à au moins fin saison 4. Pour les évènements de Fluttershy personnellement, attention Honest
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMer 19 Aoû - 22:31

J'ai rajouté les événement avec Tirek et Discorde. Smile
Mais pour ce qui est des évènements «personnels» de Fluttershy je crois que ce n'est pas vraiment important, enfin quelques uns je veux dire en rapport à son histoire. Ce serait juste en rapport à son caractère parfois, je me trompe ? ?
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

Luna

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. EmptyMer 19 Aoû - 23:22

Effectivement, j'ai omis de préciser cela Awkward

Mais tu vois, justement Discord (c'est sans "e") est hyper important pour l'histoire de Fluttershy. C'est grâce à elle qu'il est (à peu près) du bon coté ! Smile

Mais je vais arrêter de t'embêter, là tu peux passer ce coup-ci. Enfin ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluttershy,le reflet de la Bonté.   Fluttershy,le reflet de la Bonté. Empty

Fluttershy,le reflet de la Bonté.
Page 1 sur 1