~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Famille et Amis ~ [PV Chopinia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 13:06

Dans la rue de Ponyville, Peachy et sa famille s'apprêtaient à visiter la ville de Ponyville, mais comme à son habitude, Violet Rose, la grande sœur de Peachy s'est déguisée avec une grosse robe violette. Sa mère, Mint Rose avait gardé son apparence normale sans se maquiller comme sa certaine fille aînée. Green Heart, le demi-frère de Peachy avait l'air de s'en ficher de sa sœur pomponnée en princesse de Gala. Le père de Peachy est mort. Dans la rue, tout le monde étaient joyeux et heureux. Peachy reconnut l'atmosphère et reconnut aussi un de ses amis qu'elle avait croisé à Canterlot, Chopinia Dirolo. Elle bondit de joie et fonça vers lui, sprintant comme une folle sous le regard de sa sœur et de son frère qui soupiraient.

"Chopi ! Ça va depuis notre rencontre à Canterlot ? Tu vas mieux ?"

Green Heart prit un regard interrogateur mais ne parlait pas, Mint par contre sourit en voyant sa fille bondir comme une folle.

"Je suis enchantée de vous rencontrer." dit la mère au terrestre. "Je suis sûre que mes autres enfants sont heureux de te rencontrer."

Green regarda froidement Chopinia et Violet prit pendant quelques secondes une tête dégoûtée.

"C'est de ça que tu n'arrêtais pas de me parler, Peachy ? C'est ton ami ? Ce petit terrestre de Ponyville ?" demanda-t-elle, déçue.

Peachy la fixa méchamment.

"Oui c'est mon ami ! Arrête de détester les autres races à part les licornes et les alicornes ! Il n'y a pas que ça dans la vie, tu sais ! Pense à te faire des amies très souvent, toi."

La mère et Peachy sourirent bêtement tandis que Violet fit la grimace et Green qui fixait froidement les habitants pour leur faire peur.

"Désolé." dit Peachy en souriant bêtement. "Allons au Sugarcube Corner ! Je vais te payer les pâtisseries."

La mère sourit et dit finalement:

"Non, finalement je vais payer pour ton ami. Garde plutôt ton argent pour tes études."

Peachy sourit puis regarda sa maman.

"D'accord !"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 14:03

Je me promenais dans Ponyville , des souvenirs du magnifique château visité il y a quelques jours...
Et de mon amitié naissante avec Ace et Peachy , quand tout un coup , une voix sonna familière à mes oreilles :

"Chopi ! Ça va depuis notre rencontre à Canterlot ? Tu vas mieux ?"

Je me retournais d'une manière précipitée et j'apercevais le visage en enjouée de ma nouvelle amis !
Je courais à mon tour vers elle en criant :

"Peachy !! Oui je vais mieux ! Merci beaucoup !

J'ai pus apercevoir toute sa petite famille derrière elle, certains membres avaient l'air de me jugeaient du regard, une licorne confirma mes craintes ...

"C'est de ça que tu n'arrêtais pas de me parler, Peachy ? C'est ton ami ? Ce petit terrestre de Ponyville ?"

Je me sentais gêné par la réflexion de la licorne , mais j'étais aussi touché de savoir que Peachy avait parlé de moi à sa famille ... Je rougissais donc , de bonheur mais tout en étant mal à l'aise ...

Peachy pris ma défense :

"Oui c'est mon ami ! Arrête de détester les autres races à part les licornes et les alicornes ! Il n'y a pas que ça dans la vie, tu sais ! Pense à te faire des amies très souvent, toi."

C'est en voyant la mère sourire que je compris que sa famille était plutôt diversifiée !

"Désolé." "Allons au Sugarcube Corner ! Je vais te payer les pâtisseries."

Les prix du Sugarcube Corner étant plus bas niveau prix, j'allais me proposer de payer . Mais la mère de Peachy , eu la même idée que moi :

"Non, finalement je vais payer pour ton ami. Garde plutôt ton argent pour tes études."

"Merci madame..." Dis-je d'une voix tremblante !

Nous rentrions dans le Sugarcube Corner...

Je passais commande de plusieurs beignets , sans trop faire attention au prix ...

" Je prendrai deux de chaque beignet ! Merci beaucoup !

Le serveur pris maintenant les commandes de la famille de Peachy ...

"Et vous ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 15:17

" Je prendrai deux de chaque beignet ! Merci beaucoup ! "

Le serveur nota ceci dans un papier puis demanda :

"Et vous ?"

Green ne bougeait pas, on dirait un muet. Peachy se demandait si il n'était pas plutôt jaloux du terrestre.

"Je prendrais le meilleur plat pour nous tous." répondit la mère, souriante.

Quelques secondes après, Green se mit à parler d'un autre sujet, brisant la conversation.

"Peach, tu peux venir avec moi quelques secondes ?"

Peachy sourit puis dit doucement qu'elle reviendra, histoire de ne pas les déranger. Quand elle sortit dehors avec son frère, il dit d'une voix haute et sombre :

"Tu ne veux pas aller au festival de l'harmonie, toi aussi ? Maman et Violet ont refusé, résultat, je suis tout seul à y aller." demanda le pégase.

Peachy réfléchit pendant quelques secondes avant de proposer :

"Viens, on va en parler à tout le m-, commença à dire Peachy.
- Peach, je ne veux pas que Violet vienne avec nous. coupa Green.
- Et pourquoi ça ?! demanda la licorne, vexée. Violet fait partie de notre famille !"

Depuis dehors, pleins de personnes regardaient la scène. Lyra et Bonbon tombèrent de leur banc où elles étaient assises.

"Mais chut, vous m'avez fait peur !" cria Lyra, en colère.

Peachy sourit bêtement à la licorne mais le pégase la fixa bizarrement.

"Excusez-moi, vous pouvez un peu baisser le son ?" demanda poliment et doucement la terrestre nommée Bonbon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 15:36

J'étais assis avec toute la famille restante ... L'attente fut longue ... Je commençais à m'inquiété pour Peachy ...

"Excusez moi , je dois aller aux toilettes !"

En réalité, les toilettes n'étaient qu'un mensonge , je me dirigeais vers la sortie , pour voir où se trouvait Peachy... J'observais au loin , Peachy et le pégase , j'étais assez près pour entendre leur conversation :

"Tu ne veux pas aller au festival de l'harmonie, toi aussi ? Maman et Violet ont refusé, résultat, je suis tout seul à y aller."

Le festival de l'harmonie ? Je n'ai jamais entendu quelque chose de pareil , étant tout nouveau sur Ponyville et ses activitées , je m’intéressait de plus en plus à la conversation ...

"Viens, on va en parler à tout le m-"
"- Peach, je ne veux pas que Violet vienne avec nous."

Je ne comprenais pas ce qu'il ce passait ,  mais ce qui était sûr , c'est que Peachy avait était mis en colère :

"Violet fait partie de notre famille !"

Deux figurantes se sont manifestées , Lyra et Bonbon semblait-il...

"Excusez-moi, vous pouvez un peu baisser le son ?"

J'étais caché derrière ce banc , mais en observant Lyra , le pégase proche de Peachy m’aperçut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 15:45

Green regarda Chopinia avant de regarder Peachy :

"Donc tu refuses, c'est ça ?" demanda-t-il à Peachy.

Peachy s'en fichait de son frère à présent. Il avait changé depuis la dernière fois où il était allé au "Café Maple".

"Je m'en fous, va seul mais... n'oublie pas une chose : tu n'es plus le même que celui d'avant. Qu'est ce qui se passe ?"

Il regarda le sol avant de chuchoter :

"Je me sens rejeté, et tu m'as terriblement déçu quand tu avais dis que Violet faisait partie de ta famille.. je sais, je ne suis seulement que ton frère adoptif." dit-il avant de lever ses ailes droit vers le ciel.

Il s'envola droit dans les airs en sprintant. Peachy ne savait pas voler et avait promis à Violet pendant qu'elles jouaient à un jeu qu'elle n'utiliserait pas sa magie.

"Chopi, viens, allons-y." dit-elle avant de tourner les talons vers le Sugar Cube Corner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 15:59

"Chopi, viens, allons-y."

J'étais surpris de voir que mon "espionnage" n'avait pas fait dérapé la conversation, mais je me sentais coupable d'un côté, je n'avais pas à savoir ça ...

"Oui Peachy..."

Sans trop poser de question je rentrais accompagné de Peachy dans le Sugar Cube Corner.

La mère de Peachy me regardait et dit d'un ton amusé :

"Tu n'étais pas partis aux toilettes ?

J'étais extrêmement gêné par la situation , quelle boulette ... J'ai réussi à oublier mon plan pour ne pas me faire remarquer ... J’essayais de me rattraper :

"Heu... Je ... Mon verrou était coincé et j'ai du sortir par la fenêtre qui donne à l'extérieur .

La licorne que je présumais être Violet , pouffa de rire et me lança un :

" Tu à l'air vraiment idiot toi !

Je rougissais de honte de plus belle ... Nous nous remettions à table pour finir ce que nous avions commandés...

Le silence était présent à table...

"Excusez moi , mais, je voulais savoir , pourquoi vous baladiez vous sur Ponyville ? Canterlot est beaucoup plus développée, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 17:26

"Excusez moi , mais, je voulais savoir , pourquoi vous baladiez vous sur Ponyville ? Canterlot est beaucoup plus développée, non ? "

Peachy avait fait exprès ce voyage avec sa famille pour le revoir.

"C'était pour te revoir." répondit Peachy en souriant.

Maintenant que le temps passe, je m'inquiète un peu pour Green.

"Maman, euh... comment te dire ça ? Green est partit seul au festival de l'harmonie."

La mère changea d'expression, elle passa de souriante à colérique.

"Tu devais l'accompagner pour qu'il ne se sente pas seul ! Maintenant, il va y aller seul et il perdra sa force. Il ne l'a jamais avoué mais il est vraiment très faible de santé en ce moment."

Peachy versa des larmes puis pleura au près de sa sœur.

La mère prit alors un petit sourire puis trouva une idée :

"Je vais vous transformer en pégase grâce à un sort que je connais et toi et Violet allez le chercher. Chopinia, accompagne-les s'il te plaît."

Puis elle lança le sort et il y eut une lumière aveuglante et la corne de Peachy disparut et des ailes apparurent à la place.

"Allez, c'est partit, Chopi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 18:06

"C'était pour te revoir."

Aujourd'hui j'ai battu mon record de moment gênant , j'ai encore rougis devant Peachy, ça devenait récurent ...

Peachy entra dans le vif du sujet :

"Maman, euh... comment te dire ça ? Green est partit seul au festival de l'harmonie."

Sa mère répliqua de plus belle :

"Tu devais l'accompagner pour qu'il ne se sente pas seul ! Maintenant, il va y aller seul et il perdra sa force. Il ne l'a jamais avoué mais il est vraiment très faible de santé en ce moment."

Peachy se mit à pleurer...  La pauvre avais donc de gros problèmes familiaux ...
Je me préparais à la réconforter mais sa mère eu une idée :

"Je vais vous transformer en pégase grâce à un sort que je connais et toi et Violet allez le chercher. Chopinia, accompagne-les s'il te plaît."

Bien madame !

Je n'avais pas grande confiance en son "sort" mais quand une lumière m'avais envahit , que je vit deux ailes de pégase poussés sur moi!

"Non! C'est impossible! Comment avez vous fait!?"

"Allez, c'est partit, Chopi !"

Je commençais à me rapprocher de plus en plus de la licorne , qui à mes yeux, était ma seul famille...

Nous arrivions au festival et nous commencions les recherches ! Green était notre priorité mais le festival m'occupait tout autant ! Nous l'avions aperçu dans la foule.

"Green!" Criais-je pour me faire remarquer.

Il ne semblait pas choqué par nos ailes sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptySam 11 Juil - 20:05

"Green!" cria Chopinia.

Green ne semblait pas choqué par nos ailes, à ce que je vois.

"Mais Green, où es-tu partit ? On s’inquiétait pour toi !"

Il sourit avant de regarder Chopi.

"Merci de t'occuper de ma sœur, c'est très gentil. Tu es vraiment digne d'être son ami."

Peachy rigola pendant quelques secondes avant de rajouter :

"Chopi, ne rougit pas trop."

Puis la licorne se tourna vers Green et demanda à voix haute :

"Pourquoi étais-tu partit ?!" demanda-t-elle, inquiète.

Il rigola pendant quelques instants avant de dire :

"Relax, Peach.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 9:57

"Merci de t'occuper de ma sœur, c'est très gentil. Tu es vraiment digne d'être son ami."

Je lâchais un petit sourire et répondu tranquillement à Green

"Merci Green, je suis content de savoir que tu ai confiance en moi ! Mais nous ne sommes pas la pour parler de moi ."

"Pourquoi étais-tu partit ?!"

Il se mit à rigoler ...

J'avais remarqué que Violet n'avait pas l'air de vouloir aider plus que ça Green, je ne m'avançais pas trop sur le sujet, Violet ne m'appréciait que très peu , je ne voulais pas non plus qu'elle me déteste .

"Relax, Peach.."

"Non Green, nous savons que tu a des problèmes de santé... Partir tout seul n'était pas le meilleur choix ...

Violet soupira, alors que Green restait immobile, je pense qu'il ne s'attendait pas que Peachy est cette information .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 13:49

"Non Green, nous savons que tu a des problèmes de santé... Partir tout seul n'était pas le meilleur choix ..."

Violet soupira et Green restait immobile et ne s'entendait pas à ce que Peachy sait cette information.

"Mais je vous ai dis de vous calmer. De quoi est ce que vous parlez, là ?!"

Il les regarda avec un regard interrogateur. Ne dites pas que c'est...

"C'est une blague ?" demanda Peachy en fronçant les sourcils.

Le pégase se demandait de quoi ils parlaient quand la mère de Peachy vint suivie par Violet.

"Je rigolais." dit la mère de Peachy en souriant. "On a pas le droit de faire des petites blagues ?"

Green souriait bêtement. Peachy a compris pourquoi elle les a transformé en pégases c'est tout simplement pour faire comprendre à la licorne qu'il faut passer plus de temps avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 14:38

Alors tout ceci était une énorme blague ? Je ne comprenais rien, mais la bonne nouvelle , c'est que nous allions pouvoir profiter du festival !

"Regardez là bas !" Je montrais un stand de tir. " On y va ?"

Avant même d'avoir une réponse , je courais vers le stand !
Je demandais au forain :

"Quatre carabines s'il vous plait !"

Il posa les carabines devant nous...
Je commençais à tirer quand Green enchaîna les tirs comme un dieu ...

"Pfa, trop facile !"

J'étais impressionné !

"Et toi Peachy , montre nous comment tu tire !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 14:54

"Et toi Peachy , montre nous comment tu tire !"


Un jeune étalon resta derrière Peachy, impatient en claquant les sabots au sol et en étant en colère vu l'expression de son visage.

L'étalon:

"Hum, hum ! Je voudrais passer !" demanda-t-il de sa voix forte.

Peachy resta longtemps à regarder Chopinia puis Green avant de crier de sa voix forte :

"D'accord, je commence !"

La jeune licorne n'avait même pas entendu et répondu au mystérieux étalon.

"Peach, derrière toi." dit son frère de sa voix calme puis il rigola de rire.

La jeune licorne se retourna en regardant l'étalon.

"Si ça ne vous plaît pas d'attendre, jouez à un autre jeu. Je n'ai pas envie qu'un stupide étalon se dresse sur mon chemin. Si vous ne voulez pas partir, attendez ici comme un pauvre mais je m'en fous royalement. Vous pouvez rester ici pendant des heures, je resterais là." dit-elle calmement.

Peachy se retourna vers sa famille et Chopi puis commença à tirer.

"Oh oh, ça sent la catapulte, ça !" cria Green. "Cachez-vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 15:52

"Cachez-vous !"

Green avais eu le réflexe de se cacher, mais Peachy n'ayant pas réalisée ce qui ce passait , elle restait sur place , je fit un bond et je la plaqua au sol , me servant de mon corps comme bouclier pour éviter quelle se prenne la balle ...

L'étalon derrière nous n'avait lui aussi pas tout anticipé ...

"ARGH!"

Toute la foule tourna les regards vers nous , un bleu était visible sur la victime de la balle...

"Ils m'ont visé ! Ils ont voulus me tuer ! Qu'on arrête ces gens !"

Je me relevais et je regardais Peachy, en lui laissant comprendre que c'est à elle de faire un choix , L'attaque, la fuite , ou persuader les habitants que c'est un accident .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 16:17

Peachy comprit ce que Chopinia voulait lui dire et commença son plan.

"Oh monsieur, je suis désolée ! C'était un accident, je vous le jure... "

Tout le monde la crut pour son don de théâtre sauf Green et l'étalon.

"Peach..." dit-il en rigolant.

C'est alors qu'il se mit à pouffer de rire.

"C'est qu'un simple accident, même mon ami peut témoigner, n'est ce pas Chopi ?"

Peachy lui fit un clin d'oeil. Même sa mère disait que Peachy avait raison mais son frère ne répondait pas pour ne pas causer trop de problèmes.

"Les petits gosses, je vous aurais !" cria le colérique étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 16:52

"C'est qu'un simple accident, même mon ami peut témoigner, n'est ce pas Chopi ?"

"Effectivement il n'y a pas de quoi en faire un plat... Vous n’êtes pas mo-"
Il me coupa la parole en m'envoyant au sol :

"Les petits gosses, je vous aurais !" cria le colérique étalon.

Ne voulant pas céder à la violence je me relevais doucement pour éviter tout débordement... Mais le malheureux fit le geste de trop en poussant Peachy et en la menaçant de ruiner sa vie ! Green se préparait à aider sa soeur , mais mon geste fut trop rapide , j'ai foncé tête baissé sur l'idiot qui avait osé faire mal à mon ami ... Je le projetais donc ainsi dans un stand alentour .

" Je vais te tuer !" Dit-il en colère .

Tout les personnes présente dans le festival assistaient à cette scène d'un rare violence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 17:01

Peachy fixait la scène, surprise. Une présentatrice de télévision pour poneys vint devant avec des caméras braqués sur elle.

"Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous assistons à une bagarre inédite. Maintenant, allons nous retrouver après une petite pause !"

La présentatrice était une pégase assez jolie avec des yeux rouges qui glacent le sang.

Green regardait aussi la bagarre, surpris mais en même tant en train de rigoler comme un psychopathe. Tout le monde le fixa puis il toussa et se remit à faire ses gestes normaux.

Peachy voulait aider Chopinia mais elle ne savait pas quoi faire.

"Chopi ! Je fais quoi moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 17:20

Le combat devenait de plus en plus violent , des morsures s'échangeaient par-ci par-la , notre haine l'un pour l'autre était énorme .

"Chopi ! Je fais quoi moi ?"

Sans trop faire attention dans la fureur du combat je répondu à Peachy :

Va chercher les gardes ! On pourrai durer encore longtemps comme ça !

Ayant relâché ma garde , l'étalon m'avait étalé au sol d'un grand coup de tête , je tombais dans les pommes , avec comme seul image en mémoire, le regard effrayé de Peachy, et la crinière mal odorante de mon adversaire sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 19:57

"Va chercher les gardes ! On pourrai durer encore longtemps comme ça !"

Je fonçais comme une furie vers un garde qui accepta de m'aider. On retourna tous les deux vers Chopi et l'étalon quand je le vis évanoui avec Green qui essayait de le réveiller.

"Mais qu'est ce qui se passe ?! Chopi !"

Le garde arrêta l'étalon et le prit avec lui au château.

"Merci de m'avoir averti", dit-il avant de ramener l'étalon dans les cachots du château de Canterlot.

Peachy était quand même inquiète et se demandait comment le soigner puis Green le rassura en disant qu'il fallait seulement attendre que Chopinia se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 21:29

Durant mon sommeil , un calme plat régnait...  J'étais seul... Mais c'est une solitude que personne ne peut détester... C'est une solitude plutôt longue... Mais on ne s'en lasse pas  ...
Mais quelque chose me retira de ce long sommeil ... Une voix suave et douce ... Douce comme la poudreuse d'un hiver qui te caresse le visage ... Mais ... Un petit détail cassa cette ambiance...
Une odeur de pâtisserie ...

"Heu... *tousse* Peachy ? Green ?

"Eh bas mon pauvre, il t'a pas raté dit moi , pourquoi a tu riposté quand il s'en ai pris à Peachy, j'allais m'en occuper !

En effet dans ce qui me restais de souvenir, j'ai sauté sur l'idiot qui avait agressé mon ami ...

"C'était instinctif ..." Je me tenais la tête de douleur ... "Je suis désolé d'avoir gâché le festival... On aurait dut profiter plus longtemps de cette journée..."

J'étais gêné... Ma douleur me martelait le crâne ... J'ai réagis comme un idiot... Je n'arrivais plus à regarder Peachy en face... Ses yeux brillants reflétaient dans les miens...
Je baissais la tête et dit-je : "Je suis désolé Peachy..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyDim 12 Juil - 23:12

"Je suis désolé Peachy..."

Il baissait la tête en disant ceci à la licorne. La licorne, elle, se mit à sourire.

"Oh mais ce n'est pas grave ! C'est le meilleur festival que je n'ai jamais vu !"

Peachy fixa son frère qui se demandait si sa soeur n'était pas un peu... folle. Il comprit directement ce qui s'est passé.

"Ah oui c'est le meilleur des meilleurs festivals ! Ceux d'avant étaient trop ennuyants mais grâce à toi Chopi, le spectacle continue !" dit le pégase en rigolant.

La licorne demanda à son frère de soigner Chopinia aux blessures qu'il a et son frère accepta. Il se mit à le soigner immédiatement sûrement parce qu'ils sont maintenant... de bons amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyLun 13 Juil - 8:31

"Ah oui c'est le meilleur des meilleurs festivals ! Ceux d'avant étaient trop ennuyants mais grâce à toi Chopi, le spectacle continue !"

Je savais qu'ils disaient ça pour me réconforter ... Mais je rentrais dans leur jeu pour ne pas les vexer...

"Merci les amis , mais qu'est-ce qui c'est passé quand je me suis évanoui ?"

Green ne tarda pas à tout m'expliquer , le garde a était sympa ... Il ne m'avais pas embarqué avec l'autre idiot...

"Je propose que l'on rentre tous à la maison... Tout ceci ma quelque peu épuisé ...

J'attendais la validation de Peachy et de Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyJeu 16 Juil - 10:47

"Je propose que l'on rentre tous à la maison... Tout ceci ma quelque peu épuisé ..."

La licorne validait la proposition du terrestre mais Green ne semblait pas vraiment d'accord avec celle-ci. Green trouva une idée merveilleuse :

"J'te propose de rester chez nous, 'fin si t'es d'accord. Tu pourras dormir dans une des chambres, il y en a une qui est vide."

Peachy sourit et répondit en retour :

"Oui allez Chopi ! Tu seras très bien accueilli en plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] EmptyJeu 16 Juil - 18:49

J'acceptais la demande de Green tout en me demandant comment ce passerais ma première nuit dans Canterlot ... Et surtout si mon arrivé chez eux ne gênerait pas Violet ou même Mint ... Nous partions sur le champ vers la maison de Mint Rose , leur demeure ressemblait à un palace contrairement à ma petite maison en bois sur Ponyville , c'était accueillant et chaleureux... Nous rentrions par une porte que Peachy nous avait entrouvert de la puissance de sa corne ... Nos ailes s'étant retiré . Je bloquais la porte de mon dos et dis :

"Après vous !"

Green passait la porte d'un rire moqueur , sans en devenir vulgaire , pour me faire comprendre que les " bonnes manières " n'étaient pas une obligation mais plutôt un droit .


Un lien sera mis ici si une suite née sur un autre sujet ! §:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Famille et Amis ~ [PV Chopinia]   Famille et Amis ~ [PV Chopinia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille et Amis ~ [PV Chopinia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille de Rain Song [Fiches terminées]
» Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)
» Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]
» Nos amis ~
» Amis ? ♥ On mord pas ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues-
Sauter vers: