~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Art et mécanique festive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dare A'trick
Pégase
Pégase
Dare A'trick


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 27
Localisation : Lisière de la forêt Everfree

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptySam 23 Mai - 23:00



Art et mécanique festive


_____Fallen Knowledge, Brushie Skyhoof & Dare A'trick_____


Le printemps. J'aimais bien cette période de l'année, où le ciel était dégagé toute la journée et le vent soufflait bien sur ma propriété, le temps idéal pour l'entrainement. Mais je n'avais pas le temps de m'amuser. En effet, la fête des moissons approchait à grands pas et, comme tous les ans, ont m'avait expressément demandé de construire un char pour la parade.
Eh bien, je me souviens à peine de la dernière fois qu'on m'avait passé commande. Un peu de travail, ça va me changer! Même si les nombreux prototypes que j'avais créé pendant cette longue période d'inactivité m'ont fait découvrir quelques améliorations notoires dont bénéficient l'ensemble de mes créations, j'étais évidemment rouillé et j'avais le sentiment de travailler moins vite que d'habitude.
D’ailleurs, je suis certain d'avoir déjà pris du retard. Si ça continu, je risque de ne pas pouvoir achever le char avant les festivités! Il va sûrement me falloir de l'aide et un avis extérieur. Je soupirais intérieurement. J'allais devoir briser ma solitude un temps si je voulais finir à temps. Enfin, il faudrait déjà que je trouve quelqu'un capable de m'aider. Et je ne connais personne à Ponyville qui soit vraiment bercé dans la mécanique. Qui pourrait bien m'aider...
Mais bien sûr! Le terrestre que j'avais croisé à Baltimare, lors de ma dernière commande, justement. Quel était son nom déjà... Quelque chose qui ressemblait à une chute... Fallen? Oui c'est ça! Fallen Knowledge. En plus, il est beaucoup plus doué que moi pour tout ce qui touche aux véhicules... Si je le contacte maintenant, il sera là suffisamment tôt pour que l'on puisse terminer pour la parade. Et le résultat sera sûrement bien meilleurs que si j'avais travaillé seul.
J'attrape donc le premier bout de papier que je pouvais trouver et j'y inscrivais une rapide invitation où j’expliquais mon problème à mon collègue de l'est. Puis, volant à tir d'ailes à la poste, je remis la lettre à une pégase grise à la crinière blonde.

* * * * *
Et nous y voilà, une semaine plus tard. Fallen avait accepté de m'aider et disait dans sa réponse qu'il arriverait aujourd'hui à Ponyville. Je voletais donc tranquillement au dessus de ladite ville en attendant de voir son ballon apparaitre à l'horizon.

Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyDim 24 Mai - 0:06

Je venait de rentrer chez moi après un petit tour en montgolfière au dessus de l'océan, quand une pégase factrice grise au crin blond toquait à ma porte pour me remettre une lettre :

           "Cher Fallen Knowledge, c'est moi votre collègue Dare de Ponyville, Je vous envoi la présente lettre car j'ai subit un retard assez conséquent dans un contrat plutôt important, car mon travail seras exposé à tout les habitants de la ville, étant donné qu'il s'agit d'un char pour la fète des moissons à Ponyville. Aussi je demande donc ton aide sous peu, car nous ne serons pas trop de deux pour cela.
Au plaisir de te revoir bientôt, Dare A'Trick"


           Tient ? De qui vient cette lettre ? Depuis cet incident au cours de mon précédent contrat j'ai encore plus de petits problèmes d'amnésie. Dare A'Trick, Dare A'Trick... Ponyville ? Ha je me souvient maintenant !
Dare A'trick, un collègue de ponyville qui fut de passage à Baltimare suite à un contrat ! Je me souvient maintenant, on s'étaient rencontrés car je m'était lamentablement écrasé en bordure de l'océan ! Oui, et il y avait aussi cette licorne là.... Brrrr, Je sait pourquoi j'avait essayé de l'oublier maintenant. Mais lui il était sympas, je vais lui répondre que je vais venir l'aider , comme cela il recevras la lettre 2-3 jours avant que j'arrive et auras le temps de se préparer.


           C'est ainsi que j'écrivait une réponse rapidement avant de la confier à la pégase blonde, laquelle s'envola avec, pour la faire tomber et la rattraper de justesse quelques centaines de metres plus loin. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée que j'avais eu, et pourtant j'avait eu un rayon de mauvaises idées.

           Je me préparait petit à petit à partir, emportant quelques outils de base, d'autres personnalisés, et un petit paquet de plans divers qui pourraient servir, comme des roulements, transmissions et autres pièces qui sont sensées tourner. Dare devrais attendre un peu car j'avait aussi quelques bricoles à régler avant de partir l'aider, mais d'après sa lettre je pouvait bien me permettre de le faire attendre un petit jour pour finir deux trois bricoles.
           
            Je partit donc en ballon le lendemain, pour arriver quatre jours plus tard, en début de matinée, à Ponyville où Dare semblait visiblement m'attendre. Je m'approchait donc et l'appelait :

Salut Dare ! Ca va bien ? Tu m'as dit que tu avait un petit problème alors me voila ! Bref, tu sait où je pourrait poser ma montgolfère ? J'ai emporté un peu de matos pour le bricolage, d'ailleurs, il est où le char pour lequel tu as besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Dare A'trick
Pégase
Pégase
Dare A'trick


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 27
Localisation : Lisière de la forêt Everfree

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyLun 25 Mai - 22:03



Art et mécanique festive


_____Fallen Knowledge, Brushie Skyhoof & Dare A'trick_____


Je n'eus pas à attendre longtemps avant d’apercevoir au loin le ballon de Fallen, et je partis à sa rencontre. Il ne me fallu que quelques secondes pour arriver à sa hauteur, où il me salua énergiquement:

Fallen: Salut Dare ! Ça va bien ? Tu m'as dit que tu avais un petit problème alors me voila ! Bref, tu sais où je pourrais poser ma montgolfière ? J'ai emporté un peu de matos pour le bricolage, d'ailleurs, il est où le char pour lequel tu as besoin d'aide ?

Je lui rendis salut tout en l'invitant à me suivre d'un signe de sabot.

Dare: Affirmatif, camarade! Ravi que tu ais pu me rejoindre aussi vite!

Je m'élançais en direction de demeure en commençant à lui parler du projet. Puis après quelques battements d'ailes je m'immobilisais pour réfléchir. Il ne pourrait pas atterrir près de ma maison. Construite entre la lisière de l'Everfree et de hautes collines, la zone était parcourue en permanence par des vents assez violents. Les bourrasques continuelles donnaient l'impression de voler au cœur d'un orage, la foudre en moins. Après le départ de mes parents, j'avais décidé de rester car cet environnement était parfait pour un entrainement de haut niveau. Par contre, ce n'était clairement pas l'endroit idéal pour faire voler un appareil aussi imposant et peu maniable qu'une montgolfière.

Dare: Hum, tu ne pourras pas atterrir directement à coté de mon atelier, il a trop de turbulence autour pour que tu puisse t'approcher sans risque. Je vais te trouver un endroit pas loin, mais on devra marcher un peu.

Je le conduisis au bord de la ville, vers un espace suffisamment vaste et dégagé pour accueillir la montgolfière. Quelques minutes plus tard, le ballon était au sol et j'aidais l'inventeur à débarquer son matériel. Mais un plan s'échappa d'une grosse liasse de papiers que je transportais et fila dans la rue. Il s'immobilisa au pied d'une pégase à la robe rousse et à la crinière jaune, qui le ramassa pour l'examiner. Puis elle se dirigea vers nous avec une air désapprobateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptySam 30 Mai - 21:55

Pfiouf ! Cette dernière semaine avait été épuisante ! J'ai dû jongler entre, préparer mon matériel, prendre soin de Shiny et Inu, commencer des arrières plans pour des dessins sur le thème de la Fête des moissons, faire cette abomination de grand nettoyage de printemps et avoir refait mon stock de peinture. Mais enfin ! ENFIN ! Tout était terminé et je n'avait plus qu'a attendre la Fête pour essayer de récolter un peu d'argent. Aujourd'hui, je pouvais profiter d'un peu de repos. J'avais décidé de sortir un peu Inu. Alors qu'on se promenait dans la rue, un ballon passa avec, à son bord, un poney terrestre que je ne connaissait pas et un pégase qui s'appelait....j'avais déja entendu son nom....un truc du genre....Gare à couic ? Bah peu importe, j'ai une mauvaise mémoire pour les noms des poneys que je connais pas personnellement. Alors qu'il allaient se poser, un papier leur échappa et arriva juste devant mes sabots. "Qu'est ce que c'est que ce truc ?" J'ai déroulé le papier, c'était un plan. Un plan pour ce qui semblait être un char de carnaval. Bien que je ne comprenais pas une seule des annotations marquées, je remarquai que le design du char avait un problème énorme. Le devant était très sympa, rien à dire mais l'arrière...Lamentablement vide. Même pas une tentative de cacher cet espèce de vide intersidéral miniature. Je roulai à nouveau le papier et me tourna vers mon chien " Bah..autant aller leur rendre..." j'ai dit à mon amie à quatre pattes. Je me dirigeais vers les deux poneys. J'ai lancé au terrestre " Hé m'sieur ! Vous avez perdu ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyMar 16 Juin - 14:29

Je suivait tranquillement Dare alors qu'il m'emmenait dans une petite clairière en bords de ville. Apparemment, il y aurait trop de vent au niveau de on atelier pour que je puisse y aller en toute sécurité. Sur le trajet, je prit connaissance en détail de la situation, Dare avait vraiment du retard, Il me montra un plan quand j'eu atterri. Il le rangea et nous prîmes la route vers son atelier. Nous en aurions pour quelques minutes de voyage, quand une voix fluette m'interpella :

- Hé m'sieur ! Vous avez perdu ça !

Je me retournait pour voir une jeune pégase jaune, accompagnée d'un chien, se diriger vers moi, LE plan entre les pattes.

Heuuu... Merci, qui est-tu petite ? Et que fait-tu avec ce plan ? Nous venons tout juste de le ranger. Bref, merci beaucoup, mais comme tu à peut-être pu le voir, nous avons BEAUCOUP de pain sur la planche, et nous devons nous mettre au travail au plus vite. tu n'as qu'a venir avec nous si tu veut. Ca ne te gène pas Dare ?
Revenir en haut Aller en bas
Dare A'trick
Pégase
Pégase
Dare A'trick


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 27
Localisation : Lisière de la forêt Everfree

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyDim 28 Juin - 0:33



Art et mécanique festive


_____Fallen Knowledge, Brushie Skyhoof & Dare A'trick_____


La pégase interpella mon collègue pour lui remettre le plan que j'avais laissé échapper.

???: Hé m'sieur ! Vous avez perdu ça !

Fallen: Heuuu... Merci, qui es-tu petite ? Et que fais-tu avec ce plan ? Nous venons tout juste de le ranger. Bref, merci beaucoup, mais comme tu as peut-être pu le voir, nous avons BEAUCOUP de pain sur la planche, et nous devons nous mettre au travail au plus vite. Tu n'as qu'à venir avec nous si tu veux. Ça ne te gènes pas Dare ?

Je ne savais pas trop si je devais la laisser venir, cela ferait plus de monde que je n'espérais en voir. Mais à bien y réfléchir, si elle pouvait nous aider d'une façon ou d'une autre, le gain de temps serait appréciable. C'est peut être mieux qu'elle nous accompagnes.
Elle se présenta comme étant Brushie Skyhouf, peintre à Ponyville. Effectivement, on ne pouvait pas rêver mieux dans cette situation, une artiste pourrait facilement corriger et améliorer mes plans brouillons et mon design un peu défraichie.

Dare: Aucun problème pour ma part. Si vous voulez bien me suivre...

Je levais mon seul sabot libre en une mauvaise imitation de major d'homme, mes pattes surchargées ne me permettant pas de fournir une performance correcte. Sans plus attendre, je pris la tête d'une expédition plus grande que je ne l'avais imaginé, la dirigeant tranquillement vers ma maison-atelier. Je profitais d'ailleurs de notre trajet pour interroger notre nouvelle recrue.

Dare: Alors, toi qui as vu le plan, est-ce que tu penses pouvoir nous aider? Des idées d'améliorations?

Je rejetais un coup d’œil à mes croquis, convaincu que le style champêtre, dans le thème de la fête des moissons, était vraiment simpliste et "déjà vu". C'était un sacré coup de chance d'être tombé sur elle à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyMer 15 Juil - 14:31

Je ne savais pas pourquoi je les suivais sans trop me méfier mais je le faisais. Pour me rassurer, je me disais que ce n'était que des poneys occupés qui avaient encore pas mal de travail et peu de temps donc voilà. Tout à coup, le pégase me demanda : "Alors, toi qui as vu le plan, est-ce que tu penses pouvoir nous aider? Des idées d'améliorations? " Je fus un peu surprise. Je créai moi. Je ne critiquai pas. Je voulais bien leur parler du défaut que j'avais trouvé plus tôt mais...ma timidité pris le dessus et je n'ai pas osé dire un mot. Mes oreilles se plaquèrent sur ma nuque et mon regard se détourna. Je n'osais pas dire quoi que ce soit. En temps normal, je ne disais que de simple mots et en plus j'étais à moitié
concentrée sur d'autres dessins. Là c'était différent. On me demandai de donner mon avis direct. Et c'était un peu trop pour ma timidité. J'étais à la limite de m'envoler pour aller me cacher dans les nuages. Mais je n'osais pas faire autre chose que de les suivre. J'ai continué à marcher. J'ai essayé de dire un truc mais je suis restée la bouche ouverte comme un poisson. Finalement, j'ai réussi à dire quelque chose.....à mi-voix. En gros, j'ai parlé mais je paire trois pattes que mon interlocuteur n'a rien compris. Je me sentais embarrassée et cela ne faisais que booster ma timidité. Résultat, j'avais encore moins de courage et d'envie de parler. Je ralentissais le pas et retentait de parler. Peine perdue. En gros, bonjour le gêne. Je jetais un regard aux deux poneys et sentis qu'ils commençaient à être agacés par mon silence.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyDim 19 Juil - 22:29

Mais mais mais... Qu'est-ce qui ne vas pas avec cette pégase ? On lui demande simplement son avis, et elle semble nous bouder... Comme si elle avait quelque chose à dire, mais qu'elle refusait tout simplement d'en parler. Au mieux elle as marmonné quelque chose d'incompréhensible... Je ne comprend vraiment rien.

Je jetait alors un coup d'œil en coin a Dare, qui semblait tout aussi désappointé que moi... La petite semblait perdue et désemparée, on n'avait pourtant pas demandé quoique ce soit de compliqué.

Je fis alors une chose très efficace quand il faut ramener quelqu'un a la réalité, quelle que soit la raison de son "absence".... Je claquait brusquement des sabots, juste devant son visage.

Alors ? Tu est de retour ? Qu'est-ce que tu pense de Cette décoration du chariot ? Mah.... Si bien, d'après ce que ma dit Dare, la déco est loin d'être le plus immédiat a faire.

Dare ? C'est pas ton atelier qu'on voit là bas au loin ? Prés de la foret ? Par ce que je veut pas dire, mais on vas en avoir du boulot !


J'accélérait le pas, me dirigeant vers la bâtisse que l'on voyait au loin, aidant le pégase a transporter le matériel. Matériel qui n'était pas si lourd que ça, ils ont vraiment rien dans les pattes ces pégases, a force de passer leur temps en l'air plutôt que les quatre sabots au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Dare A'trick
Pégase
Pégase
Dare A'trick


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 27
Localisation : Lisière de la forêt Everfree

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyMar 21 Juil - 12:32



Art et mécanique festive


_____Fallen Knowledge, Brushie Skyhoof & Dare A'trick_____


Brushie marmonna une vague réponse, que je ne compris pas. Son attitude avait instantanément changée lorsque je lui avais posé ma question. Avec mes tendances associables, je voyait clairement qu'elle était très mal à l'aise. Elle fit une nouvelle tentative pour prendre la parole, mais elle eut l'air encore plus abattue et fini pas s'immobiliser. Tout en levant un sourcil interrogateur, ce qui se traduisait par une étrange grimace à cause de mon œil amoindri, je m’apprêtais à la rassurer lorsque Fallen claqua des sabots juste devant son visage:

Fallen: Alors ? Tu es de retour ? Qu'est-ce que tu penses de cette décoration du chariot ? Mah.... Si bien, d'après ce que m'a dit Dare, la déco est loin d'être le plus immédiat à faire.

Mon expression changea pour un mélange de surprise et d'horreur. Comment est-il possible de manquer autant de tact? Il va plus la faire paniquer qu'autre chose. C'était encore plus gênant pour elle qu'il se fasse une mauvaise idée de la situation. Après quelques secondes, je me rendis à l'évidence: j'avais moi aussi fait une erreur. On aurait pas dû l'inviter comme ça, elle ne nous connaissais même pas; ça ressemblait vaguement à un kidnapping. Tenter de la rassurer risque de rendre la situation encore plus inconfortable qu'elle ne l'était déjà, et de toute façon je suis probablement trop maladroit pour réussir.

Fallen: Dare ? C'est pas ton atelier qu'on voit là bas au loin ? Prés de la forêt ? Par ce que je veux pas dire, mais on va en avoir du boulot !

Sans même regardé l'endroit qu'il me montrait, je lui répondis que oui. Mon atelier était le seul bâtiment dans cette zone, le cottage de Fluttershy se trouvant beaucoup plus à l'est. Mais je trouvais le problème de Brushie beaucoup plus immédiat que la commande pour le défilé. Je décidais de lui laisser quelques minutes pour se reprendre, avec un sourire que je voulais rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyMer 26 Aoû - 21:41

Là j'ai eu envie de m'enfuir. Ce Terrestre m'avait un peu effrayée. Mais je me forçai à rassembler un minimum de courage avant de leur répondre, un peu plus fort que la dernière fois :
"D-désolée. J-J'ai été un peu prise de court. Je...je n'ai pas l'habitude qu'on me demande des choses comme ça. En temps normal, je dessine. Je ne critique pas." . Je me sentais horriblement gênée mais au moins j'avais dit un truc. Presque rien mais c'était un début. Allez Brushie tu peux le faire ! Et pis après tout, je n'était pas obligée de tout remettre en question. Je devais juste les informer de leur problème. Enfin..du problème de leur design. Oh là là là là. Si je me mélange dans ma tête aucune chance qu'ils comprennent ce que je raconte en vrai. Bon j'y vais d'un ton un peu plus assuré cette fois :
"Mais malgré ça....j'ai une petite suggestion à faire pour votre char. Sans vouloir vous offenser ! Quand j'ai vu le plan tout à l'heure, j'ai remarqué un défaut plutôt....embêtant à propos des décorations. Pas qu'elles sont nulles loin loin loin loin de là. C'est plus un souci de disposition."  Je fait une pause le temps de reprendre mon souffle. Allez j'y étais presque. " Le défaut c'est que c'est mal réparti. C'est bien joli de tout mettre devant mais après...ça donne une mauvaise impression. C'est....c'est comme si....je sais pas...on faisait un super beau gâteau et que en fait...il est pas très bon..." Oh génial ! une comparaison plus foireuse que ça devrait être impossible."Donc pour l'améliorer, je conseille de mettre quelques décorations vers l'arrière histoire de garder le tout assez...comment dire...équilibré..." Fiouf ! Je l'avais dit ! Plus qu'a espérer que mes interlocuteurs aient m'aient compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptyDim 6 Sep - 18:22

Mon collègue me regarda avec un air étrange, sûrement pensait il que J'avais manqué de tact. Mais ce n'était pas trés important. Nous arrivions à l'atelier, et il était plus que temps de se mettre au travail.

Une fois à l'intérieur, je pus définir le temps d'une seconde le travail qu'il restait à réaliser... Et voir à quel point mon atelier personnel était bordèlique. Tout avait sa place, plus ou moins, alors que chez moi, personne ne pouvait s'y retrouver. La dernière fois J'avait retrouvé un prototype de ventilateur alors que je cherchait un pièce de chaudière...

Le temps d'avoir cette pensée, et les deux autres m'avaient rejoins dans l'atelier.

La petite pégase fit une remarque sur les décorations arrières qui étaient déséquilibrées par rapport à l'avant. Cette remarque était on ne peut plus justifier. On n'avaient bien fait de l'inviter à se joindre à nous, elle se révélait émdéja être une aide précieuse.

"Désolé d'avoir été aussi brusque tout à l'heure. Mais merci pour ton aide. Je me présente, Knowledge, Fallen Knowledge. Tu veut bien rester ? Deux sabots de plus sont toujours bon quand on traité de mécanique, et tu semble beaucoup plus douée que nous deux réunis pour ce qui est de la décoration. Et parlant de mécanique, Dare, la situation n'est pas aussi grave que tu me l'avait dit. On auras largement finit à temps. On s'y met ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dare A'trick
Pégase
Pégase
Dare A'trick


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 27
Localisation : Lisière de la forêt Everfree

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptySam 26 Sep - 20:06



Art et mécanique festive


_____Fallen Knowledge, Brushie Skyhoof & Dare A'trick_____


Finalement, la pégase réussit à articuler quelques mots concernant la décoration. Bien qu'elle se confondit en excuse, elle parvint à nous transmettre ses idées.

Brushie: Quand j'ai vu le plan tout à l'heure, j'ai remarqué un défaut plutôt....embêtant à propos des décorations. Pas qu'elles sont nulles loin loin loin loin de là. C'est plus un souci de disposition.

Soulagé qu'elle ait récupéré ses moyens, j'écoutai attentivement toutes ses remarques. Tout en conduisant le groupe à l'intérieur de l'atelier, je réfléchis à ce qu'elle avait dit. C'est vrai que je n'avais pas vraiment réfléchi à la décoration, ayant pris du retard sur l'armature et le moteur qui étaient devenus mes priorités. L'avoir avec nous était vraiment une chance, car même si le moteur n'était pas fini, j'avais terminé l'armature sur laquelle on pouvait déjà fixer les décorations, et elle allait pouvoir nous montrer immédiatement comment faire.

Je fus agréablement surpris d'entendre Fallen s'excuser auprès de Brishie. Au moins, cela prouvait que ce n'était pas un rustre irrespectueux, malgré ses manières directes d'interagir avec les autres poneys.

Fallen: Et parlant de mécanique, Dare, la situation n'est pas aussi grave que tu me l'avais dit. On aura largement fini à temps. On s'y met ?

J’acquiesçai vivement, donnant raison au terrestre. Il était temps d'achever la construction et la décoration de ce char. Je leur expliquai ce qu'il restait à faire tout en désignant tour à tour le moteur et le châssis.

Dare: Il va falloir fabriquer les dernières pièces du moteur, puis les assembler directement sur le char. La plupart des ornements sont déjà terminés, il ne reste qu'à les répartir sur l'armature.

Après avoir désigné lesdites décorations à Brushie, j'abaissai un levier qui qui libéra le moulin* sur le toit, canalisant les bourrasques extérieures pour actionner une ponceuse mécanique. Un schéma décrivant le structure du moteur était accroché au dessus, indiquant la forme des différentes pièces qu'il fallait encore fabriquer. Je pris deux petits blocs métalliques, tendant l'un d'eux à Fallen et commençant à donner une forme d'engrenage à l'autre, en prenant soin de laisser suffisamment de place à mon collègue pour que nous puissions tous deux utiliser l'outil en même temps.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive EmptySam 10 Déc - 21:36

Fallen était charmé par cette petite piece d'ingenirie que le systeme éolien de Dare. Il en profitait bien.
Sans tarder, il se mit au travail.
"Hum. Je regarde ton plan. C'est simple, efficace, mais tu gagnerais beaucoup de rendement en réduisant la puissance. Et en ajoutant un rapport pour avoir des raports plus courts et un moteur qui consomme moins.
La proposition etait pertinente, mais ça impliquat de modifier la boite a vitesse, le bloc moteur et fabriquer un nouveau vilebrequin. Un sacré travail a en venir si on le faisait.
Sans vraiment attendre de reponse, il avance deux ou trois autres arguments tout en travaimlant sur sa propre piece métallique.
Aprés, c'est vrai que du coup si on fait ça, coté temps on serra juste juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art et mécanique festive Empty
MessageSujet: Re: Art et mécanique festive   Art et mécanique festive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art et mécanique festive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP avec une jeune Licorne festive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-
Sauter vers: