La capitale d’Equestria semblait en ce jour des plus paisible, éclairé de pleins feux par l’astre du jour. La demeure royale, surplombant la ville de sa splendeur, semblait calme, comme figée. Seulement, ce sentiment n’était autre qu’une illusion. Cette apparente sérénité cachait en réalité les préparatifs d’un grand évènement, qui suscitait chaque année les mêmes efforts afin qu’il se déroule au mieux. Une grande réception allait avoir lieu dans quelques jours, réunissant dans la même pièce les poneys les plus importants et fortunés des quatre coins du royaume autour de leurs souveraines, ma soeur Luna et moi même. Le gratin de la noblesse allait se rassembler le temps d’un soir.
Cette soirée était certainement l’une des plus importantes après le grand Gala annuel, elle était l’occasion pour nous d’asseoir notre pouvoir auprès des diplomates et de rassembler des dons importants pour les projets futurs du royaume. C’est ainsi que le palais tout entier s’activait du mieux possible, si bien que le château était semblable à une fourmilière. Poneys et juments galopaient de pièces en pièces, dévalaient les couloirs et envahissaient la salle de réception. J’observais ce défilé impressionnant qui me faisait sourire. J’avais déjà rempli ma part de travail et peaufiné l’organisation de la cérémonie ces jours derniers, mais un imprévu était venu perturber le déroulement millimétré des évènements.
La veille, une lettre urgente m’était parvenue; Cette dernière m’informait sans plus de cérémonie que la couturière chargée de confectionner mes tenues de gala était clouée au lit depuis une semaine, et n’avait donc même pas songé à la robe que j’allais porter. Canterlot allait parler de cette réception pendant plusieurs semaines, et la presse n’allait faire qu’en rajouter. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais sans aucun problème put passer l’une des robes que je possède déjà. Seulement, l’importance de la cérémonie en exigeait une nouvelle, ce qui nécessitait également une créatrice. Je n’eus pas à réfléchir longuement, la jument de la situation était toute trouvée : Rarity, l’une des cinq fidèles amies de Twilight. Son talent de couturière n’était plus à prouver, et je savais qu’elle accepterait avec joie de s’adonner à cette tâche. J’avais chargé d’envoyer une lettre à sa boutique, et nous avions rapidement convenu d’un rendez-vous au palais.
Je me trouvais donc dans un des salons assez spacieux, et décoré avec beaucoup de goût. J’attendais mon invitée qui n’allait plus tarder, allongée sur la causeuse capitonnée. Alors que je regardais la ville à travers les grandes fenêtres, la porte s’ouvrit brusquement en dévoilant un des gardes postés devant l’entrée. Il avait un air sévère, presque autoritaire.
« Votre Majestée, votre invitée est arrivée. Souhaitez-vous la recevoir ? »
« Faites-là entrer je vous prie, je l’attendais justement. Merci de m’avoir prévenue, laissez-nous seules. »
Sans broncher, le garde acquiesça en s’éclipsant. Alors qu’il avait regagné son poste, les deux battants de la porte s’ouvrirent entièrement dans un léger grinçement. Rarity s’en extirpa, avançant avec grâce dans la pièce. Je ne l’avais pas vu depuis un certain temps, mes obligations royales me prenaient en cette période plus de temps qu’à l’habitude. Je me levai pour l’accueillir en lui adressant un sourire chaleureux.
« Rarity, c’est un plaisir de te revoir ! Installes-toi je t’en prie, merci beaucoup d’avoir fait le déplacement jusqu’à Canterlot. Le voyage n'a pas été trop long ? »
Sur ces mots je m’allongeai à nouveau, invitant la jument à faire de même.