~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

A la recherche de la verité 1/?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

A la recherche de la verité 1/? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:27

La réaction de la ponette, fut pourtant l'une des plus simples du monde. En entendant la fin de la phrase, elle redressa la tête, les oreilles et le fixa pendant un instant. Quelques secondes de silences peut-être un peu pesant selon le point de vu. Puis Final Boom finit par relever un peu plus la tête.

-Oh...; ce fut sa seule réponse a ce discours, avant qu'elle ne lui sourit et lui pose un sabot sur l'épaule, ne voyant aucune allusion dans cette phrase. Il y a donc quand même un moyen ? Woha ! Je pensais pas que ce serais si simple en fait !

Enfin simple... Elle parlait un peu vite. C'était qu'il fallait être deux pour ça. Et ça,c'était  l'étape du parcours la plus difficile. Elle ne le savait que trop bien.
Son regard glissa a nouveau vers la licorne. Il n'avait pas l'air en grande forme et semblait appeuré. Pas par elle quand même ? Elle pencha la tête sur le côté.

-... Tu es sûr que ça va... ? Tu n'as pas l'air bien....

Et cela l'inquiétait un peu. Que se passait-il donc ? Elle n'en savait rien. Elle se releva et le regarda encore. Que pouvait-elle faire pour l'aider ? D'abord, elle devait savoir ce qu'il se passe. Ou alors non... Elle allait l'embêter avec ses questions idiotes, ce n'était pas la peine d'y songer une seconde.

-Tu devrais peut être te reposer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:49

Je la regarder, moins tendue par son geste du sabot et respira enfin quand je vis qu'elle ne semblait pas le prendre mal.

ouf....sa s'arrange au final

Quand elle me demanda si je n'allais pas bien et si j'avais besoin de repos je souris. En effet la nuit avancait et la lune haute montrait qu'il etait au moins 1 heure du matin. Et ma journée plus la rencontre de cette jeune prodige des feu d'artifice me fatigué encore plus, dans le bon sens. Je posa ma tête sur son sabot poser sur mon épaule dans un élan de fatigue que je ne m'attendai pa a ressentir. Je me resaisit soudain, l'embiguïter de mon geste pouvait être assez déplacer. Je la regarda chaleureusement en souriant mais mes yeux trahissait ma fatigue.

Ne t'inquiete pas, juste un peu de fatigue mais rien d'important.

En faite je ne souhaitai pas dormir maintenant, car elles serait peut être partie demain et je ne voulai pas rater une miette de notre temps ensemble...Ensemble ?! Voilà que je raisonai comme si on etait en couple. Je sourit maladroitement et la regarda. Elle ne semblait pas avoir rejeter la possibiliter qui s'offrirai a elle si elle avait un compagnon capable d'utiliser la magie.

Au moins, si son compagnon ne saura pas comment faire, je pourrais les aider, et concrétiser son rêve

Une pointe de fiérté me remplit le coeur. Si elle devait s'en allait un jour ou même demain, je resterai son ami à jamais et l'aiderai a réaliser son rêve.
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 19:03

La journée semblait avoir été éprouvante pour tout les deux. C'était du moins ce que se disait Final Boom en sentant la tête de la licorne contre son sabot. Elle ne fit aucun geste pour le dégager. Etoile Ardente s'en chargea lui-même. Et même s'il disait ne pas être fatigué, elle voyait bien que c'était tout a fait le contraire. Il tombait presque de sommeil.

-Alors repose-toi. Je crois que... Je fatigue aussi.

Dommage par une si belle nuit. Elle voyait bien quelques bombes exploser dans ce beau ciel nocturne. Ce serais tellement bien de faire un grand feux d'artifices dans un désert ! Les couleurs se refléteraient contre les dunes et le sable brillerait comme des cristaux lumineux. Elle voyait déjà la scène. Ce serais grandiose. Et les princesses viendraient elles aussi voir le spectacle et trouverait cela fascinant. oh oui ! Et son rêve -enfin, son deuxième plus grand rêve, mais le plus lucide- Se réaliserait enfin.

Tout au long de sa rêverie, sa tête s'était affaissée de plus en plus, jusqu'à rencontrer le sol. Sa traversée du désert et sa poursuite par les bisons l'avaient complément épuisée. Elle redressa toute fois la tête vers Etoile Ardente encore une fois.

-Merci de me permettre de rester cette nuit et.... désolée pour les coyotes.... Je pensais pas faire du mal... Il faudra me dire comment te remercier.

Et ses yeux se fermèrent doucement. Au départ, elle entendait encore les bruits aux alentours, puis ses oreilles ne percevait d'un coup plus rien. Elle se laissa couler dans un monde onirique, tout en réfléchissant a comment remercier Son hôte comme il se doit. Elle verrait cela a son réveil, le lendemain.
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 20:11

A croire que la fatigue est contagieuse. En voyant Final piquer du museau je me secoua rapidement la tête et me leva sans trop grand mouvement pour ne pas l'effrayer par mon habituelle rudesse gestuelle.  Je souris et réfléchie en vitesse puis avec mon sort de soulèvement, je soulevai la jeune ponette tout en douceur pour ne pas la reveiller et la conduit dans ma petite piece qui me servait de chambre. Je la posa très conscienscieusement sur le matela un peu abimé et placa toujours en douceur la couverture en love dans son cou pour ne pas qu'elle ne prenne froid. Je me retira en silence de la petite pièce mais j'hésita... puis revint sur mes pas et posa très légérement un baiser sur son front."Pour la protéger pendant son sommeil et lui souhaiter en silence bonne nuit" me disais-je puis je sortis et regarda la grange. La présence de Final me donnais une autre compagnie que celle des bovins et donner aussi une autre atmosphère a la masure. J'inspira a fond, retint  ma respirations le temps de l'entendre respirer puis expira en silence avant de bailler. Je tombais vraiment de sommeil. Je me prépara un coin de paille chaude et me colla a une vache qui dormais. La chaleur de l'animal me donna un frisson de bien-aisance puis je sombra dans le pays des rêves...tout en en pensant a Final.

Quel bonheur de t'avoir rencontré Final...

Et déja la lumière de la lune percait le toit taulé, faisait des tênèbres de la grange, un ballet blanchâtre et tranquille...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:35

Alors que Final Boom était déjà dans le monde des rêves, elle ne remarqua pas un seul instant le manège d'Etoile Ardente. Elle était bien trop fatiguée pour ça. Elle n'avait pas un sommeil si lourd que ça d'habitude, mais aujourd'hui, l'épuisement l'avait terrassée. Bien qu'elle gigota un peu au baiser, mais cela passa très vite. Le calme revint bien vite dans la petite pièce alors que la terrestre se roulait presque dans la couverture. Si elle avait pu se réveiller, elle aurait refusé de dormir comme ça. Mais dans l'état actuel des choses, elle ne pouvait qu'en profiter.

La nuit fut étrangement calme du côté de la jeune artificiere qui avait un sommeil aussi agité que ses explosifs d'habitude. Elle devait vraiment récupérer. Qu'elle chance qu'elle ai pu rencontrer Étoile Ardente. Elle aurait dû marcher tout la nuit ou attendr de s'écrouler de fatigue avant de s'arrêter en plein désert. C'était vraiment une aubaine. Que d'être tombée sur cette petite bâtisse. Certes, ce n'était pas le grand luxe, mais c'etait déjà suffisant. Elle devait absolument le remercier. Comment ? Elle ne le savait pas encore.

la nuit suivit tranquillement son cours, a priori, sans encombre, ni problème. Et au petit matin, le soleil se mît a filtrer ses rayons entre les planches de la bâtisse. Sa chaleur vint titiller le petite Final Boom qui dormait encore paisiblement, bien que totalement a l'envers sur le lit, le drap retourné dans toute les sens. On aurait dit que c'était la guerre sur ce sommier. La ponette se réveilla doucement. Très doucement. Elle attrapa la couverture et se roula en boule dedans, se cachant des rayons de l'astre diurne. Elle n'avait pas envie de se lever, pas aujourd'hui. Encore cinq petites minutes.

Puis, elle se redressa d'un seul coup. Elle regarda autour d'elle pour constater qu'elle n'était pas du tout chez elle. Elle se rapella de la veille. Le désert, les bisons et sa rencontre avec Étoile Ardente. Elle regarda le lit aussi. Il lui avait laissé sa place ? Pourtant, elle se souvenait s'être endormie sur le plancher de l'étable. Remettant la couverture bien a sa place, elle descendit doucement du lit sans faire trop de bruit. Elle marcha doucement vers la pièce voisine, cherchant son hôte du regard.
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 11:55

Alors que la lumière commencait a percer à travers les planches du toit, je ne sortis pas tout de suite du sommeil. Enfin pas tout a fait. Je percevai les chose autour de moi mais avec les idées embrumé, ne me souvenant pas de tout mais certain que je m'étais couché très tard...Pouquoi ? D'habitude je profite pour me coucher tôt comment ce fait-il que j'ai veiller si tard ?
Ce ne fus que seulement, en entendant Final se lever que la rencontre de la veille me revînt doucement en mémoire. Je me souvenais de ces talents de Pyro-technicienne et, tout en me rappelant les éclats de ses explosions, je respira paisiblement en profitant du rayons de soleil qui me chauffer le dos. Quel chance d'être né noir et de capter la chaleur facilement, ça m'évitait la fraicheur matinal du désert.

Je dormais en boule le museau contre mon flanc est de la paille dans la crinière. Ce n'était pas la première fois que je dormais à coté des vaches et j'utilisait rarement mon lit car je me sentais trop seul. Même si les ruminants pouvaient semblaient une compagnie peu agréable, c'était mieux que de dormir seul et sans chaleur autre que la sienne.

La discussion d'hier avec ma nouvelle ami s'insinua tout doucement dans mon esprit. Je me rappela toute ses allusions a son rêve de manipuler la magie et aussi les méthodes qui m'étaient venu en tête. Et tout en somnolant je repensait a mes réactions, aux siennes, à mes explications et tout se qui s'y racrocher.
Je ne remarqua pas tout de suite la jeune ponette mais sa présence commencait déjà à s'incruster dans mon inconscient alors qu'elle semblait me chercher.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 12:58

Après un rapide coup d'œil, Final Boom le vit enfin. Il semblait dormir tranquillement. Et après les événements de la veille, c'était tout a fait compréhensible. La jeune ponette avança en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle sursauta bien a un moment en voyant bouger une des vaches, mais elle n'avait pas l'habitude de se réveiller comme ça. Et surtout hors de chez elle. C'était une première. Mais c'était pour le bien de ses feux d'artifices. Sans les minéraux, elle ne pouvait pas extraire les pigments essentielles a la mises en couleurs.

Elle continua d'avancer a pas lent et finit par atteindre le pas de la porte. Elle se retourna, jetant un bref coup d'œil en arrière et ouvrit doucement la porte, tentant toujours d'être silencieuse. Une fois cela fait, elle avança encore un peu pour se retrouver dehors, sur le sable qui n'était pas si chaud que ça, malgré ce qu'elle aurait pu penser. Et son étonnement fut plus grand encore quand son regard balaya l'horizon.

-wohaaaa...

le désert était tout de même beau vu sous le soleil. Le sable éclatant, luisant presque de milles couleurs et une température douce. Elle qui pensait qu'il faisait chaud constamment, elle s'était trompée. Et elle continua comme ça, a s'extasier pendant un bon moment.
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:46

J'ouvris tout doucement les yeux en sentant un vent tout doux passé entre mes oreilles et ma crinière ébouriffé. Sa faisait du bien et rien que par sa je savais que la journée aller être radieuse. Je releva la tête en baillant imperceptiblement. Du coin de l'oeil, j'avais remarquer la croupe de la ponette qui dépasser encore un peu de la porte. Je souris puis, avec mon sort de soulèvement, déplaça deux planches du plafond au-dessus et regarda en plissant les yeux de loin.

J'ai dormi aussi longtemps ?

En effet, je m'étais placais un point de repère célèste par rapport au étoiles. Si il faisait encore un peu noir et que je ne voyais pas l'étoile, je savais qu'il n'était pas encore sept heure. Quand je voyais pile l'étoile, il était sept heure et quand il faisait un peu jour et l'étoile non visible, je savais que sept heure était passé.
Et la comme il faisait casiment jour et pas d'étoile, ils devait être plus de sept heure a coup sûr. Bref ! Je m'éttira en envoyant loin devant moi mes sabots avant puis les pattes arrière. En me levant, la vache contre qui j'avais dormi me fixa de ses petits yeux puis baissa la tête en guise de bonjour. Je fit la même chose puis l'aida a se lever avant de me diriger vers la porte.
Final n'avait pas bougé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 14:07

Spoiler:

La terrestre était tout simplement émerveillée. C'était comme voir un feu d'artifice, ou plutôt... presque comme un feu d'artifice ! Car ce ce ne serais jamais aussi beau qu'une explosion de couleur. Pourtant, La brillance du sable au soleil, donnait des idées a la ponette. Oh oui, beaucoup d'idée même. Un léger vent souffla et envoya voleter quelques grains de sable devant son museau. Elle tendit son sabot pour tenter d'en attraper et le regarda attentivement. Sans soleil, le sable ne brillait plus du tout. C'était dommage. Il devrait briller constamment.

Finalement, elle décida de risquer une sortie et sauta dans le sable. Il n'était pas du tout chaud, comme elle aurait pu le penser. Comme quoi, les idées fondées sur des on-dit n'était pas forcement vrai. Elle entendit alors du bruit derrière elle et tourna la tête en direction d'Etoile Ardente qui arrivait. Final Boom lui sourit avant de trottiner un instant dans le sable et de revenir.

-Bonjour ! Lança-t-elle pleine d'énergie. Tu as bien dormi ? J'ai vu que... Tu m'avais laissé ton lit... C'était très gentil, mais tu n'avais pas besoin tu sais... Ca ne me dérangeait pas de rester par terre. Mais merci quand même.

Elle inclina la tête et regarda a nouveau le désert. Ce n'était pas tout ça, mais elle devrait rentrer bientôt. Elle n'aimait pas rester loin de chez elle trop longtemps. Mais cette vision du sable brillant....

-Tu as de la chance de vivre ici. C'est vraiment joli ! Pas autant qu'un feu d'artifice, mais c'est beau quand même. Je n'ai pas ce genre de vue a Ponyville. Je n'ai que quelques arbres et des maisons.

Après quoi, elle repartit faire un petit tour dans le sable et observa les alentours.
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 14:31

Je revassait encore un peu, groggy par le sommil autant que pouvait l'être quelqu'un de normal venant de se reveiller. Je franchit l'embrasure de la porte en regardant Final s'émerveiller devant le sable ou les rayons du soleil se réfractaient. Je souris et lui répondis Chaleureusement.

Oui, j'ai passé une agréable nuit, en faite ça fait très longtemps que je n'avais pas dormi comme ça Hehe Avouai-je en passant mon sabot dans ma nuque, remerciant le fait que mon pelage soit noir pour cacher mon visage rosisant.

Quand je l'entendit parler de sa ville de dépard, j'eu un pincement au coeur, si elle en parlait c'est qu'elle allait bientôt partir... et ça, c'ést le genre de truc qui peut facilement me chagriner. Rencontrer quelqu'un et devoir lui dire adieu. C'est quelque chose que je deteste.

Oh tu sais, ce n'est qu'un desert, même si effectivement depuis que tu est la je le vois autrement mais bon... Zut, j'avais sortis ça un peu vite, je me mit alors à gratter le sol de mon sabots droit en baissant la tête, un peu gêner. Dit ? Euh... tu avait prévue de partir quand ? Demandais-je sans me départir de mon visage baissé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 0:07

-Ah ? Et bien tout va bien alors !

Savoir qu'elle ne lui avait pas causé de soucis en le faisant dormir par terre la réjouissait un peu plus. Elle s'en serait voulut dans le cas contraire. Il avait l'air encore un peu endormi, alors elle fit doucement, même si le sable ne produisait aucun bruit. Mais l'intention était là.

En entendant ses paroles, elle le fixa tout en s'arrêtant de sautiller. Il le voyait autrement ? Oh pour elle ça ne faisait aucun doute, il parlait de ses feux d'artifices. Elle sourit et gloussa légèrement. Il semblait tout embarrassé par ce qu'il venait de dire. Il n'y avait pourtant aucune raison. Relevant la tête, Final Boom regarda le ciel en réfléchissant.

-Et bien... Avant la tombée de la nuit ce serais génial ! JE ne veux pas refaire de bêtises dans ce désert... dit-elle en pensant bien évidemment aux bisons qui l'avaient traqués. Enfin, je ne connais pas les horaires de trains non plus... Mais il doit y en avoir plusieurs par jour, non ?

Elle pencha la tête sur le côté, peu certaine de ce quelle disait. A Ponyville, il y avait régulièrement des trains qui allaient et venaient toute la journée. Etais-ce différent ici ? Elle espérait qu'il n'y ai pas que un le matin, sinon, se serais tout simplement fichu ! En hâte, elle retourna vers lui, le bousculant presque et plaçant son museau a quelque centimètre de celui d'Etoile Ardente.

-Il n'y en a pas qu'un, dis-moi... ? Sinon, je devrais attendre demain pour rentrer...
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 10:54

En la voyant a quelque centimètre de moi, j'eu un frisson qui m'empecha de parler durant quelque seconde, vous savez, le genre de frisson qui vous parcoure la colone vertebrale et la queue avant de passer dans les sabots, le genre de frisson bizarre mais agreable.
Je réfléchis à toute vitesse. Je pouvais lui mentir comme ça elle resterai un peu plus longtemps avec moi, mais je ne pouvais pas faire ça, ce serais déguelasse de ma par.

Euh... n-non, il y en quatre le matin et quatre l'aprem avec deux la nuit...

Je connaissait bien les horraires des trains grace à ma fugue. Cette pensée me rendit nostalgiquement triste et je la regarda un instant dans les yeux, regardant le superbe reflet que le sable faisait dedans.

Woaw, t'a de trop beau yeux... enfin euh, je veux dire le sable il, euh, il rend joli c'est la lumière euh qui, rend joli... Ca y est, numero un du roi de la honte a fait son apparition.

Je me claqua le visage du sabot en me maudissant, je hais le fais de ne plus savoir ce que je dis, encore moins avec une amie, ma première qui plus est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la verité 1/?   A la recherche de la verité 1/? - Page 2 Empty

A la recherche de la verité 1/?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2