Voici un texte que j'ai écrit en cours pour le module communication. L'intitulé était "Je suis descendu aux enfers".
Je chouais, je chouais sans fin dans cette abime insondable, l'esprit torturé alors que défilaient devant moi des visions d'une horreurs indescriptibles. Cette horde de démons grotesques et criards qui torturaient, mutilaient les corps déchirés de damnés, ou plutôt le souvenir torturé des êtres qu'ils étaient autrefois.
Je tombais depuis ce qui semblait être une éternité, alors que je savais qu'il ne s'agissait que de courtes secondes comparé aux tourments infinis qui m'attendaient dans les méandres du Purgatoire. Les limbes m'étaient innaccessibles, je dépassait un à un les cercles jusqu'a atteindre le septième, celui de l'hérésie.
Cette légion infernale aux yeux ardents fixés sur ma carcasse, tel des vautours contemplant un homme perdu dans le désert, attendant l'occasion de le déchiqueter de leur becs acérés. Sauf qu'en lieux et place de sable il n'y avait qu'un parterre d'ossements, de pieux et de sang aussi ancien que l'humanité mais toujours aussi frais qu'à l'instant ou il fut versé.
Mes bourreaux s'approche avec leur arsenal grotesque, il est l'heure, c'est mon tour. Mon sang s'écoulera dans les fleuves de l'enfer, l'écho de mes cris empliera le monstrueux boyaux dans lequel je me trouve enfermé. Je suis piégé, sans issus, condamner à être torturé, tourmenté, et brisé.
Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que je pourrais améliorer?