Tiens tiens tiens, on en a un qui a trop la tête dans les étoiles et qui va devoir redescendre sur Terre
Merci Sky, je vais prendre la relève.
En plus donc de ce qu'a dit mon compère ici présent, il y a d'autres détails qui ne collent pas trop ou sont trop épineux. Car il ne faut pas se le cacher : la physionomie Equestrienne diffère de celle de la Terre... par conséquent, l'existence d'autres planètes, et de tout autre corps céleste n'est pas prouvé ni avéré, évite donc de référence sur d'autres planètes. MLP s'en tient aux constellations, le plus souvent. Je te prie de faire de même
Par ailleurs, il n'existe tout simplement pas d'astronaute dans MLP, car personne ne va dans l'espace. Personne. A part les Princesses, j'imagine, de part leur statut... mais sans plus.
Et comme l'a dit Sky plus haut, il n'existe pas de Reine, uniquement les Princesses que sont, par ordre : Célestia, Luna, Cadance et Twilight. Si tu n'as pas bien visionné MLP, je te conseille de remédier à ça de suite, car tu t'aventures dans un personnage qui demande une connaissance de l'univers MLP.
Parlons maintenant de cohérence de ton histoire, qui est assez faible comme l'a dit Sky. D'une, un enfant ne "vit" pas au chateau... j'imagine que ses parents, une fois qu'il est né, se voient octroyer une maison modeste dans Canterlot afin de pouvoir l'élever dans de bonnes conditions. De même qu'on ne peut pas juste se perdre dans le chateau pour arriver dans la salle d'astronomie, d'une elle est bien éloignée, cachée et privée (
)... et de deux, des gardes sont présents un peu partout, et n'auraient pas laissé un poulain se perdre aussi facilement. Je pinaille, désolée, mais niveau cohérence, je vais être vache et donner un bon gros 6/20
Voilà voilà, moi c'est ce que j'avais à dire. Refaire bien l'histoire semble être ta meilleure option