~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du bois particulier [Pv Devies]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptyMar 4 Nov - 22:36



Du bois particulier


Avec:  Doctor Whooves & Devies  



Aaah Ponyville.... Cette ville accueillante qui accepte toutes sortes de personnes comme si il faisait déjà partie d'une grande famille. Malheureusement, aujourd'hui il fait chaud.... BEAUCOUP TROP CHAUD ! Cette canicule est effrayante. Princesse Célestia a du exagérer un peu ce coup là.

Je me dirigeais chez le menuisier en quête d'une nouvelle chaise de bureau car la précédente a été attaqué par un sylvazz, un petit insecte qui se nourrit de bois. Une fois devant la porte de la boutique je pris une légère inspiration avant d'entrer et de dire.

-Bonjour il y a quelqu'un ? Je viens commander une chaise.

En regardant les alentours je constatais que la boutique était grande et spacieuse. Du bois pur traînait sur le côté avec des constructions toute aussi belles les une que les autres.

Elle sont très belles, il y a même des fruits sculptés.. des pommes, des oranges... Mais tout cela est d'un ennuyeux ! Aussi ennuyeux que cette table ou ce bois avec des tâches bleues...

-Attends... DU BOIS AVEC DES TÂCHES BLEUES ?

En examinant de plus près je vis que le bois avait pourri récemment.

Mes c'est impossible, nous subissons une canicule depuis une semaine et ce bois semble avoir moisi il y a ...

Je commençais à goûter le bois avant de continuer ma réflexion

...Trois jours. Comment est-ce possible ?


En continuant mes observations, je ne fis pas attention s'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptySam 8 Nov - 18:31

Les lueurs du soleil réveilla Ponyville en lui promettant une matinée ensoleillé, un peu trop à vrais dire, je n’aime pas les temps chaux… mais, d’une part suite à un évènement fâcheux, je n’aime pas le froid non plus, oui je sais je suis difficile mais, que voulez vous ? Enfin bref, bien que la matinée soit chaleureuse, cela ne m’empêchera pas de mettre le sabot à la pâte.

Mr Wood, le gérant de la boutique et également un bon ami depuis que j’ai rencontré sa fille… elle me manque toujours… enfin bon comme je disais Mr Wood est parti la semaine dernière voir un vieille ami à lui se trouvant à Canterlot pour une durée de deux semaines, du coup c’est moi qui m’occupe de la boutique, c’est quelques jours de repos mon redonner la forme, je déteste être malade enfin bon, déjà voyons si j’ai assez de bois dans la réserve… euh, je dois être mal réveillé car je vois des tâches bleus sur tout le bois de la réserve !

-Sérieux? C’est quoi ce délire ? si c’est une blague je trouve pas ça drôle…

Me rapprochant de ces fameuses tâches, je distingue qu’en réalité il s’agissait en fait des tâches de moisissures !

-Mais c’est impossible ! Le bois est bien traité pourtant... la boutique ! oh non j’espère qu’il est rien arrivé au meubles !

Arrivé dans le boutique, j’aperçois un poney fixant les meubles… malheureusement tâché de moisissures… Mr Wood va pas aimer ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptySam 8 Nov - 19:24



Des souvenirs perdus ?


Avec:  Doctor Whooves & Fallen Knowledge  


Je regardais les autres meubles pour constater que certains d'entre eux possédaient ces tâches bleues.

Bizarre ce siège possède aussi ces moisissures. Il n'a pas l'air d'être taillé mais plutôt coupé et son écorce a été laissé pour faire une décoration et si je ....

D'un coup sec, je retirai une partie de l'écorce pour l'examiner de plus près.

-Voyons... Seul l'écorce semble être touché par ces tâ.... HOHOHOOOO ! Regardez moi ça ! l'individu fait moisir l'écorce du bois pour pouvoir passer à travers et se nourrir du bois qui est à l'intérieur. Quelle ingéniosité... C'est brillant. Mais qui serait capable d'une telle chose ?

Tout en réfléchissant, je fis face à une poney gris à la crinière noire et à la mine inquiète.

-Et vous avez-vous une idée ? Une créature capable de faire moisir une partie de l'écorce pour se nourrir du bois à l'intérieur et qui résiste au traitement du bois ? Et ne prenez pas cette mine contrariée, c'est probablement inédit ce phénomène, profitez-en.

En reposant l'écorce sur son lieu d'origine je vis que beaucoup de meubles taillés qui étaient encore, intact.

En plus, elle a l'air de ne s'intéressé qu'au bois encore sous forme naturel... Mais pourquoi ?

-GRAAAAAAAAAAH ! J'AI HORREUR DE NE PAS SAVOIR ! Mais parlons un peu de vous. Quel est votre nom et avez vous déjà vu du bois se transformer ainsi ?



© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptyMer 12 Nov - 17:46

Le poney détachant son regard des meubles me regarde :

-Et vous avez-vous une idée ? Une créature capable de faire moisir une partie de l'écorce pour se nourrir du bois à l'intérieur et qui résiste au traitement du bois ?

Comment pourrais je savoir ça ? Je ne suis pas expert en créature bizarre…

-Et ne prenez pas cette mine contrariée, c'est probablement inédit ce phénomène, profitez-en.

Ne pas prendre une mine contrariée alors que tout le bois commence à pourrir ? Ce sera la fin de la boutique si le problème persiste ! Si Mr Wood vois ça, il risque d’en faire un infarctus…

Retournant à ses observation le poney semble marmonner quelque chose jusqu’à que celui-ci commence à s’énerver…

-GRAAAAAAAAAAH ! J'AI HORREUR DE NE PAS SAVOIR ! Mais parlons un peu de vous. Quel est votre nom et avez vous déjà vu du bois se transformer ainsi ?

Il est vrai que cela doit faire quelques minutes que nous sommes en train de discuter sans savoir qui est l’autre…

-Je m’appel Devies, je travaille dans cette boutique en tant qu’assistant de Mr Wood le propriétaire et, non de toute ma vie je n’ai vu pareille phénomènes et pour tout vous dire ça ne m’enchante pas des masses… Et vous êtes ? Si ce n’est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptySam 15 Nov - 18:10

Pardonne moi pour le retard



Du bois particulier


Avec:  Doctor Whooves & Devies  



-Oh mais ce n'est pas indiscret voyons. Je suis le Docteur et je m'apprêtais à acheter une nouvelle chaise de bureau quand...STOP! ON ARRETE TOUT!

J'ai loupé un truc... Mais quoi ? Essaie de te souvenir....

-Allez! Rappelle toi ce que tu as oublié !

Pendant mon moment de réflexion, je tapotai mon sabot contre mon crâne afin de me souvenir de cet oubli quand soudain je regardais une pomme sculpté au reflets rouges.

-EUREKA! J'ai trouvé!

En retournant vers le morceau de bois dépourvu d'écorce en question, je remarquai quelque chose qui était coincé dans l'un des trous.

-Aaah... Te voilà ma belle. Viens avec nous.

J'inclinais le sabot pour récupérer l'objet en question qui était, une fois dans mon sabot, une écaille bleu avec des reflets rouges. En la posant sur la table, je me retourne vers l'étalon qui avait peut être assisté à la scène pour l'interroger.

-Nous recherchons un animal qui pont faire moisir une partie du bois pour s'en nourrir et nous avons cette écaille, les questions qu'ils faudraient se poser sont donc, de quelle origine viens vos dernières livraisons de bois et quel traitement est utilisé. Vous n'avez pas une sorte de cahier où tout y est répertorié ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptyLun 17 Nov - 13:32

(T'en fait pas pour le retard je le suis souvent si on part par là donc c'est surtout moi qui devrais être en tord et puis on à pas mis de date de publication ^^)

-Oh mais ce n'est pas indiscret voyons. Je suis le Docteur et je m'apprêtais à acheter une nouvelle chaise de bureau quand...STOP! ON ARRETE TOUT!

Ce poney semble assez distrait à première vu, je le regarde se grattant la tête tout en marmonnant, par habitude j’aime pas vraiment les gens qui parle pas distinctement mais, la il semble un peu perdu dans ses pensés… mais que cherche t’il ? C’est alors que d’un cris victorieux il s'écria :

-EUREKA! J'ai trouvé!

Se retournant le  « Doc » attrapa quelque chose qui s’empressa de me montrer, posant l’objet sur la table j’examine la chose en question et, il semblerait que ça soit une écaille… une écaille ? Mais qu’est ce qu’une écaille ferait ici ?

-Nous recherchons un animal qui pont faire moisir une partie du bois pour s'en nourrir et nous avons cette écaille, les questions qu'ils faudraient se poser sont donc, de quelle origine viens vos dernières livraisons de bois et quel traitement est utilisé. Vous n'avez pas une sorte de cahier où tout y est répertorié ?

Un animal capable de faire moisir le bois ? Je n’ai jamais entendu parlé de ça...

-Pour tout vous dire, doc, la boutique est en liaison avec un groupe de bûcherons se trouvant à l’Ouest de Ponyville mais, pour les dernières livraisons, je n’étais pas présent étant donné que j’étais malade et donc en repos maladie pendant une semaine, et pour ce qui est du cahier de livraison…

M’en allant derrière le comptoir je feuillette le cahier en question et… hmmm.

-Je suis au regret de dire que la dernière livraison datant bien de la semaine dernière nous viens toujours des mêmes poneys au même endroit…

Sur le cahier c’est bien marqué que le bois nous viens toujours des mêmes personnes mais, on à jamais eu de problèmes auparavant…Je n’aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptyVen 21 Nov - 12:42



Du bois particulier


Avec:  Doctor Whooves & Devies  




-L'Ouest de Ponyville dites vous ? Cela me rappelle une vieille légende à son sujet. Si vous voulez sauver vos prochaines livraisons, on va devoir aller chez moi pour rechercher un livre sur les légendes d'Equestria. Vous voulez me suivre ?

Après un bref instant, je sortis du magasin pour traverser les rues en direction de ma maison.Sans regarder derrière moi, je me faufilais à travers les ruelle pour arriver devant une maisonnette bien entretenu. A la porte d'entrée, je cherchais la clé aux alentours pour la retrouver sous le tapis. En déverrouillant l'accès à la maison, j'entrais directement en indiquant les diverses salles du lieu en question.

-Voici le salon, la cuisine est à gauche si vous avez faim et la bibliothèque est droit devant.

En me dirigeant vers celle-ci je regardais les étagères avec tout les livres... Roman, légendes, Histoire, il y avait un grand nombre de livres rendant ainsi la tâche plus difficile.

Bon quand il faut y aller...

Je choisis le premier livre contant l'histoire d'Equestria pour m'intéresser à l'ouest de Ponyville, mais cela parlait principalement de Canterlot et de ses environs.

-Pas intéressant répondis je en posant le livre à coté de moi.

Ce manège continua jusqu'au cinquième livre où je pus enfin mettre la main sur la créature en question.

-HA HAA! je t'ai trouvé ! Voilà qui est bien pour nous. Tu ressemble à l'écaille, tu est même un peu plus petit que prévu mais lisons ton histoire pour en savoir plus.

Un bref instant plus, mon visage se décomposa au fur et à mesure de mon problème, en levant ma tête, je ne pus m'empêcher de dire :

-On a un problème...



© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] EmptyMer 17 Déc - 14:26

[HRP] Désolé d'avoir mis longtemps à répondre, j'étais comment dire pas disponible ^^"

Après notre petite discussion sur la provenance du bois, Le « Doc » m’invita chez lui pour faire quelques recherches afin de nous mettre le point sur cette enquête, j’espère seulement que tout ce massacre prendra fin avant le retour de Wood…

Sortie de la boutique, le Doc pris des directions plutôt étranges, le poney se faufila à travers les ruelles, comme ci il avait quelque chose à cacher, enfin bon peut après nous nous retrouvons face à une petite maison plutôt sympathique, le doc commença à tourner autour de la maisonnette, pourquoi fait il ça ? Ce n’est pas sa maison ? Tout de suite j’ai eu ma réponse en voyant les clefs qui à coup sûr était celles de sa maison…

Une fois à l’intérieur, Doc me présenta de manière simple et rapide les différentes pièces de sa demeure :

-Voici le salon, la cuisine est à gauche si vous avez faim et la bibliothèque est droit devant.

Cette maison était comment dire bien espacé, les nuances de couleurs que dégageait celle-ci était pour le moins chaleureuse, par la suite, le poney m’emmena dans sa bibliothèque, je n’ai jamais vu autant de livres de ma vie ! Même dans mon école à Canterlot il y en avait pas tant.

Tout de suite, le Doc commença ses recherches, avec tout les livres qu’il y a je me demande si il va y arrivait je proposa donc mon aide :

-Doc si vous voulez, je peux vous aider dans vos recherches, quel livre recherchez vous ?

Il fut tellement absorbé dans ses recherches qu’il ne fit pas attention à ce que j’ai dit, donc sans son accord je commençais également les recherches…

-Alors il a dit que cela lui faisait rappelait une légende… voyons voir dans ce coin il doit bien y avoir des livres qui parle de légendes Equestrienne non ?

Je ne cache pas que cherchais un tel livre c’était comme trouver une aiguille dans une botte de foin,et que regarder tout leurs noms me donna mal à la tête.

C’est alors que le Doc s’écria avec satisfaction :

-HA HAA! Je t'ai trouvé ! Voilà qui est bien pour nous. Tu ressemble à l'écaille, tu es même un peu plus petit que prévu mais lisons ton histoire pour en savoir plus.

Je me dirigea vers lui mais, la satisfaction de celui-ci se transforma en désarroi et d’un air abattue il annonça :

-On a un problème...

-Quel genre de problème s’agit-il ? Demandais’ je avec effroi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bois particulier [Pv Devies] Empty
MessageSujet: Re: Du bois particulier [Pv Devies]   Du bois particulier [Pv Devies] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bois particulier [Pv Devies]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Devies
» Rencontre à l'orée du bois [Feat. CrossFire]
» [Feat. Cheerilee] Cours particulier
» Oblivion, un wonderbolt assez particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-
Sauter vers: