~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyVen 31 Oct - 14:34



icon 150*150
Stellar Emergency FEAT Docteur Whooves


Cette fois, ça y est, c'est la crise ! Depuis mon départ de Canterlot, Ponyville a connu toutes sortes de situations... Compliquées ? Mais cette fois, la ville touche vraiment le fond. Du moins c'est ce que je croyais.


Tout a commencé il y a exactement trois jours, six heures et vingt-deux minutes. C'était la nuit du solstice d'hiver et je tenais absolument à voir la constellation du fer à cheval inversé, qui comme tout le monde le sait, n'est visible que cette nuit là. Enfin en théorie. Parce que cette fois, non seulement la constellation n'est pas apparue à sa place habituelle dans le ciel, mais en plus, et pour une raison qui m'échappait à ce moment-là, elle était à l'endroit, et pas la tête en bas comme elle aurait dû l'être. Evidemment, je me suis précipitée dans le château pour vérifier que mes cartes stellaires étaient bien à jour, et j'ai même fait un aller-retour pour les comparer à celles de la bibliothèque de Canterlot, mais rien à faire, je ne m'étais pas trompée. Je reconnais avoir été très inquiète à ce moment-là, tellement que je n'en ai même pas parlé à mes amis, je n'avais pas le temps de tout leur raconter. D'après mes souvenirs, une seule chose pouvait perturber à ce point les phénomènes stellaires... Et trouver une solution ne serait ni simple ni agréable, voire potentiellement dangereux. Je ne voulais pas faire courir à mes amies un risque de plus, surtout pas maintenant qu'elles s'accordaient enfin un peu de repos bien mérité.

Je réunis donc quelques parchemins et mon vieux grimoire dans mes sacoches sous l’œil inquiet de Spike avant de m'armer de courage et de filer vers l'Everfree Forrest. Pourquoi l'Everfree ? Parce que la "chose" qui avait perturbé les étoiles était une horde d'astéropes, une sorte de cervidé qui se nourrit de la lumière des étoiles. Mais ces créatures étaient censées avoir disparu d'Equestria peu après le bannissement de Discord. Autant dire qu'aucun poney ne se souvenait d'eux. Enfin presque aucun. Une fois devant l'entrée de la forêt, je retins mon souffle et fis un pas, déterminée. Mais j'entendis un bruit discret derrière moi. Je me retournai vivement, la corne illuminée pour voir à qui j'avais à faire.

" Qui est là ?" 

Criais-je, presque sans peur. Qui ou quoi que ce soit, je n'avais pas de temps à perdre, je devais trouver une solution pour déloger les astéropes avant qu'ils ne dévorent toutes les étoiles, et vite !




CLYDE


Dernière édition par Twilight Sparkle le Mar 17 Mar - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyVen 31 Oct - 18:22



Stellar Emergency


Avec:  Doctor Whooves & Twilihght Sparkle 


La forêt d'Everfree, cet endroit magnifique d'où l'on peut observer les étoiles. C'est fantastique à cette heure ci. Cet endroit me permet de regarder ma constellation préférée, celle du sablier. D'après mes calculs, elle devrait se trouver ici, à coté de la constellation du fer à cheval... Pourquoi cette lumière descend-elle vers la forêt ? Pourquoi MA constellation n'est plus là ? Je vais voir d'où provient ce phénomène.

Sur la route de l'incident, je tentais de me rappeler les créatures capables de telles catastrophes.

Qu'est que cela peut être ? Un gasstellar ? non, il ne se nourissent que de feu de camp...

Soudain, j'entendis une voix féminine. Je restais un bref instant pour regarder les environs quand je vis des animaux magnifiques ainsi qu'une alicorne regardant dans ma direction. Sortant de ma cachette, je me dirigeais vers le troupeau en ignorant quelque peu la jument

-Oh mais c'est magnifique! Des astéropes ! Je n'en avait vu que dans les archives de la bibliothèques, mais ils ne sont pas censés parler seulement se nourrir de la .... Oh je vois....

Puis, me retournant contre l'alicorne :

-Enchanté je suis le Docteur. Vous avez vu ces créatures magnifiques, elle doivent probablement être les seuls de leurs espèces, mais je divague. Que faites vous ici à une heure aussi tardive ? et surtout éteignez votre corne si vous ne voulez pas attirer l'attention des ces fantastiques luminovores

© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptySam 22 Nov - 23:27



icon 150*150
Stellar Emergency FEAT Docteur Whooves


Je fixais un buisson derrière moi, concentrée et déterminée. Le buisson se mit à frémir et soudain un... Poney en sortit ? Avant même que je n'ai eu le temps de me remettre de ma surprise - vous connaissez beaucoup de poneys qui font des balades nocturnes dans l'Everfree Forrest, vous ? - le poney m'ignora royalement pour se précipiter vers les astéropes. Et pas par hasard, visiblement il savait précisément à quelles créatures il avait affaire. Ce qui me surprit d'autant plus parce que je ne pensais pas que d'autres poneys que moi avaient déjà entendu parler d'eux... Je fis un pas vers cet étrange poney pour le mettre en garde mais je me stoppais. En fait, étaient-ils vraiment dangereux pour les poneys ? Ils se nourrissent de la lumière des étoiles, mais est-ce qu'ils s'en prendraient directement à un poney ? J'en doutais, d'autant plus qu'ils sont réputés por être des êtres pacifiques. Je fis un pas de plus, et la lumière de ma corne éclairait maintenant presque entièrement mon mystérieux compagnon. Enfin, pas si mystérieux. Je me souviens l'avoir déjà croisé quelques fois dans Ponyville, toujours au galop. Ou alors, si lui marchait, moi j'étais intensément préoccupée par quelque chose comme je sais si bien le faire. A chaque fois. Si bien que nous ne nous étions jamais vraiment présentés avant. J'allais y remédier, mais avant que je n'en ai l'occasion, le semi-inconnu me devança.

Le Docteur ? C'est un nom étrange pour un poney, mais son porteur a l'air assez spécial après tout... Et je suis sans doute plus que bizarre pour bon nombres de poneys à Equestria... Par contre, le Docteur souleva un point important auquel je n'avais pas pensé... Les astéropes se nourrissent de lumière magique, comme celle des étoiles... Ou de ma corne ! J'annulais rapidement mon sort et poussai un discret soupir de soulagement, avec cette obscurité, personne ne se rendrait compte qu'avoir commis une erreur aussi stupide m'avait quelque peu gênée. Et surtout, ce noir total me permit de découvrir un spectacle incroyable. Lorsqu'ils avalaient les étoiles, les astéropes nous irradaient d'une lumière douce. Pas comme s'ils émettaient une lumière, mais plutôt comme si leur peau était transparente, et qu'en avalant la lumière de l'étoile ils nous permettaient de voir ce dont ils étaient littéralement faits. Une sorte de fluide bleuté - à moins que ce ne soit du vert ? - semblait flotter en eux. C'était à couper le souffle tant c'était beau ! Je m'assis par terre quelques instants pour les contempler, oubliant totalement qu'ils étaient en train de voler la lumière des étoiles d'Equestria. Inutile de dire que mon collègue poney était loin de mes pensées... Puis, la lumière de l'étoile faiblit peu à peu avant de s'éteindre complètement, me permettant de retrouver mes esprits. Une fore d'hypnose ? Je ne pense pas, peut-être simplement la beauté du spectacle.

Je me retournais vers le Docteur pour me présenter - et lui demander son avis, après tout il n'était pas là par hasard et connaissait les astéropes.

" Enchantée Docteur, je suis Twilight Sparkle. Je... J'ignorais que d'autres poneys que moi connaissaient les astéropes, ce sont des créatures si anciennes que même nos légendes n'en parlent pas... Et si je suis ici, c'est pour la même raison que vous, du moins je suppose, c'est pour les empêcher de dévorer toutes les étoiles d'Equestria. " 

J'attendais sa réponse, mes yeux fixés dans les siens. Je détournai toutefois le regard pour me concentrer sur ce qui m'amenait ici aussi tard la nuit lorsque l'un des astéropes fit un pas vers le coeur de la forêt. Il n'avait pas l'air de remarquer notre présence, ou alors ils s'en fichaient.

  "Au fait... Merci pour la corne, j'aurais du y penser." murmurais-je en regardant brièvement le Docteur, avant de reporter mon attention sur les astéropes et de surveiller qu'ils ne s'enfuient pas là où je ne pourrais plus les trouver.



CLYDE


Dernière édition par Twilight Sparkle le Mar 17 Mar - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyDim 23 Nov - 21:54



Stellar Emergency


Avec:  Doctor Whooves & Twilihght Sparkle 



-Enchanté Mademoiselle Sparkle, apparemment je ne suis pas le seul à m'inquiéter pour la tapisserie étoilé.

En levant la tête au ciel, je vis la constellation à moitié dévorée ainsi que celle de l'ursa major en train d'être attaquée.

-Les astéropes sont répertoriés dans de rares livres contant les légendes d'Equestria. La légendes les décrivent comme des êtres pacifiques, mais personne ne le reste si on les dérangent en pleins repas.

Je voyais l'alicorne surveillant de temps en temps ces créatures pour éviter qu'elles ne s'échappent, quand elle me remercia pour la corne.

-Oh mais ce n'était rien, il fallait juste vous prévenir.

En me retournant vers le troupeau, j'assistai à un phénomène étrange, le corps des astéropes se mettait à luire pendant qu'il absorbait une étoile.

Et mince... c'est leur méthodes d'hypnose... Je ne peux pas bouger...

Une fois ce phénomène terminé, je repris mes esprits afin de constater qu'une autre étoile avait disparue.

D'accord... Nous savons que lorsqu'ils se nourrissent des étoiles, ils hypnotisent les témoins de la scène pour pouvoir savourer leur repas tranquilement.

J'en profitais pour sortir une petite paire de lunettes ainsi qu'un énorme livre ainsi qu'une petite paire de lunettescontant les mythes et légendes de cette terre, aussi mystérieuse soit elle, depuis ma sacoche. Grâce au ciel étoilé, je pouvais encore voir le livre...

-Alors... A... As... Voilà! astéropes...humm

En lisant certains passages, je ne pouvais m'empêcher de déglutir pensant à ce qu'il pourrait se passer s'il continuaient leurs oeuvres. En me retournant, vers Twilight, je lui fis remarquer certains passages.

-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle , la mauvaise est que si l'on regarde une fois de plus et directement le corps scintillant du troupeau, nous serons hypnotisés et il pourront terminer leur repas sans se soucier de nous... La bonne est qu'en théorie, il ne bougeront pas avant d'avoir épuisé la réserve de nourriture... Cela nous laisse le temps de trouver une solution car si quelqu'un d'autre voit ce spectacle, ça va être la panique. Avez vous des idéesou des suggestions ?



© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Docteur Whooves le Mar 9 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyLun 1 Déc - 16:28



icon 150*150
Stellar Emergency FEAT Docteur Whooves


D'après le Docteur, certains livres anciens d'Equestria mentionnaient encore les astéropes, mais je n'en avais jamais vu dans la bibliothèque de Canterlot, ou alors je n'avais pas fait assez attention ? Il faudrait que je me renseigne à l'occasion. J'espère ne pas avoir de nouveau affaire à des créatures "disparues" dans le futur, mais de toute évidence, on n'est jamais trop prudent... En tout cas,il avait soulevé un point important, les astéropes avaient beau être supposément pacifiques, ils s'en prendraient sans doute à nous si l'on tentait de les interrompre en plein repas. Et pourtant, nous n'avions pas le choix, sinon toutes les étoiles d'Equestria seraient bientôt éteintes.

Je suivis le regard du Docteur et m'aperçus qu'il manquait déjà quelques étoiles à la constellation de l'Ursa Major, ce qui provoqua un vent de panique en moi. L'Ursa Major est aussi une créature mystérieuse d'Equestria. Son existence a été avérée bien que peu de poneys en aient réellement rencontrées. Du peu que l'on savait d'elles, leur cycle de vie est intimement lié à la constellation dont elles tirent leur nom. Mais si cette constellation arrivait à disparaître, qu'adviendrait-ils de ces créatures ? Elles seraient déboussolées et risqueraient de s'éteindre ! Ou pire encore, elles pourraient devenir violentes et attaquer les poneys ! Il fallait trouver une solution, et vite ! J'allais en informer le Docteur, mais déjà les astéropes avaient repris leur rituel et mes pensées étaient de nouveau floues. Je remarquai cependant que leur cycle s'accélérait, comme si les créatures célestes se nourrissaient plus rapidement.

Une fois leur hypnose terminée, le Docteur fut plus rapide que moi et énuméra les faits que nous savions pour acquis. Une méthode que je connaissais bien, et approuvais puisque je l'utilise moi-même, c'est très efficace lorsqu'il faut trouver une solution rapidement. Et j'approuvais encore plus le fait qu'il sorte un énorme livre très usé, un des rares mentionnant les astéropes. Quand tout cela sera fini, j'aimerais bien le lui emprunter, je pourrais sans doute beaucoup apprendre. Mais pour le moment, il fallait que je me concentre sur notre urgence. Intriguée, je me rapprochai de lui pour lire par dessus son épaule, mais le ciel s'assombrissait un peu plus à chaque instant et lire sans magie à cette distance devenait compliqué. Heureusement le Docteur me fit la lecture. Enfin, heureusement, ses nouvelles n'étaient pas plus rassurantes que les miennes !

Oui, la première chose à faire était de ne plus les regarder directement. Mais si l'on doit les affronter ou les déplacer, comment faire si l'on ne peut plus les regarder ? A moins qu'ils ne puissent utiliser leur hypnose que lorsqu'ils se nourrissent. Ce qui voudrait dire que tant qu'on les empêche de se nourrir, les étoiles et nous serions saufs. Mais comment distraire tout un troupeau à deux ? Et demander de l'aide serait compliqué, comme mon compagnon l'a fait remarquer, si les autres poneys s’apercevaient que des étoiles manquaient, ce serait la panique, et pas seulement à Ponyville !

*Que ferait Fluttershy ?*

Mais oui, Fluttershy ! La voilà notre solution !

Je regardais le Docteur et lui expliquais la solution.

"Je connais un poney qui pourrait nous aider ! Son don est de communiquer avec les animaux, peut-être pourrait-elle nous aider ? Ps forcément les convaincre d'arrêter de se nourrir, mais elle pourrait sans doute leur faire son regard pour les en empêcher le temps qu'on les renvoie d'où ils viennent. Ils n'ont pas pu apparaître comme ça, il doit y avoir une sorte de passage entre Equestria et leur monde. Si on trouve ce passage, il suffit de les renvoyer chez eux !"

Dit comme ça, ça paraissait très simple, mais en réalité j'étais bien moins sûre de mon plan que je ne le laissais paraître. Premièrement, Fluttershy n'avait jamais vu d'astéropes avant, la connaissant elle saurait comment les prendre, mais si je me trompais ? D'autant plus qu'elle venait de partir au Crystal Empire pour une conférence sur les rongeurs et gallinacées. Et la contacter puis la ramener ici avant le lever du jour était impossible. Et deuxièmement, nous n'avions aucune idée de l'endroit où se trouvait ce fameux passage. Probablement quelque part au fin fond de l'Everfre Forrest puisque c'est là que les astéropes étaient apparus, mais deux poneys seuls dans la forêt en pleine nuit, c'était très risqué, trop même. Et le temps pressait, monter une expédition serait trop long, surtout que nous ne pourrions agir que la nuit... Non, décidément, ça ne marcherait pas, mais alors que faire ?[/i][/color]

"Je viens de me souvenir que mon amie est partie au Crystal Empire ce matin, nous n'arriverons jamais à la joindre et à la ramener ici en une nuit, il va falloir faire autrement. L'un de nous va devoir  les occuper pendant que l'autre cherche ce fameux passage. Comme je peux produire de la lumière avec ma corne, je devrais pouvoir les occuper, à condition que ma lumière soit assez vive pour les détourner des étoiles."

Je déglutis, un peu anxieuse, en guettant la réaction du Docteur. J'espérais sincèrement qu'il ait une idée ou une information dont on pourrait se servir avant de se lancer dans un plan aussi risqué.


CLYDE


Dernière édition par Twilight Sparkle le Mar 17 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyMar 9 Déc - 22:29



Stellar Emergency


Avec:  Doctor Whooves & Twilihght Sparkle 



Nous étions dans un belle impasse car il n'y avait pas moyen de les déplacer sans   les regarder et si nous le faisions, on serait hypnotisés. Après un bref instant de réflexion Mademoiselle Twilight eût une idée : appeler une de ses amies qui pourraient communiquer avec ses animaux.

Cela vaut la peine d'essayer... Avez vous une autre idée pour la contacter ?

Mais une solution ne pouvait pas arriver aussi facilement... c'était trop beau. La jument en question était partie au Crystal Empire et la faire revenir nous prendrait beaucoup trop de temps.

Graah ! Mais on ne peut rien faire !

Mon tempérament impulsif me perdra... A peine ces mots prononcés que les astéropes se tournèrent vers nous deux afin d'intensifier leurs lumières.

Fermez les yeux ! ils recommencent leur hypnose !

Pendant que je disais le conseil, je me dirigeais vers l'alicorne afin de la protéger de la lumière, mais par la même occasion mon regard était vers les luminovores... Une fois cette tentative terminée, les astéropes se remirent à leur repas en attaquant la constellation de l'Hydre.

Vous allez bien ? Rassurez moi et dites moi que vous n'avez pas regardé le troupeau.

Tout en lui demandant, je me rappelais ce qu'il venait de se passer.

ATTENDS UNE MINUTE ! Tu as regardé le troupeau briller et pourtant tu n'as pas été hypnotisé totalement. Pourquoi !?

J'essayais de trouver la réponse quand instinctivement je louchais sur mes lunettes.

Mais oui la réfraction !

Je sortis de la sacoche un fin cahier et ouvrit à une nouvelle page pour y dessiner des esquisse de la réfraction ainsi que des formules mathématiques pour arriver quelques minutes plus tard à une hypothèse concluante.

Il y a peut-être une solution. Si mon hypothèse est vraie, alors c'est un léger souci pour le troupeau. Pour qu'ils puissent réussir leur hypnose il faut que toute la lumière soit dirigée vers la cible. Mais que se passerait t'il si la lumière n'était pas totalement transférée dans les yeux de la cible...

Tout en expliquant ma théorie, je recommençais mes schémas étapes par étape.

...Pour vous, je me suis interposé ce qui vous a protégé. Mais pour moi, il s'est passé ceci. J'ai, par réflexe, regardé les astéropes mais l'hypnose n'a été que partielle. La lumière a d'abord traversé mes lunettes, puis une partie a été réfracté par le verre privant ainsi le troupeau de leur moyen de défense. Si l'on parvenait à limiter au minimum la lumière observée, on devrait être encore conscient et pouvoir diriger le troupeau vers leur lieu d'origine. Qu'en pensez vous ?



© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyJeu 8 Jan - 17:51



icon 150*150
Stellar Emergency FEAT Docteur Whooves


A ma dernière annonce, le Doctor pesta. Ce qui n'échappa pas aux astéropes, qui nous regardaient maintenant avec plus de méfiance qu'avant... Puis tout d'un coup, ils se remirent à briller. Sans attendre, je fermai les yeux avant de sentir un mouvement devant moi. Je les rouvris légèrement. Le Doctor se tenait devant moi, empêchant ainsi les rayons de lumière des astéropes de m'atteindre, et donc leur hypnose de marcher sur moi. Oui, en un mot il venait de me protéger. Waouh, plutôt héroïque. Et surprenant. Ce n'est pas qu'il n'avait pas l'air d'un parfait gentleman mais je n'avais pas pensé avoir affaire à un poney avec un esprit chevaleresque digne de Spike et son code d'honneur de dragon.

J'allais le remercier lorsque je réalisai que si lui me protégeait, qui le protégerait lui ? J'avais préparé un sort de lévitation pour envoyer une pierre vers les astéropes et les distraire mais la lumière semblait maintenant se diriger de nouveau sur une zone, et non plus en faisceau comme avant.

- Vous allez bien ? demandais-je au Docteur, sans penser que s'il avait regardé directement la lumière des astéropes, il ne pourrait pas me répondre avant quelques minutes. Mais contre toute attente, il se portait comme un charme et m'avait même retourné ma question au moment même où je la lui posais. Ce qui me laissa perplexe, visiblement l'hypnose des créatures mythiques n'avait eu aucun effet sur lui... Pourquoi ?

J'étais en train de bâtir ma théorie et de creuser le sujet lorsque le Docteur sortit un carnet sur lequel i griffonna quelques calculs et schémas.

Je reconnus très vite les schémas, après tout j'avais passé assez de temps à les étudier pour réaliser qu'il s'agissait du... Phénomène de réfraction de la lumière ?  Mais oui, si leur lumière était réfractée, alors leur hypnose n'aurait qu'un effet amoindri ! C'est d'ailleurs ce qu'il m'expliqua dans les minutes suivantes, mais je n'osai pas l'interrompre pour lui dire que j'y avais pensé aussi, je me contentai donc d'acquiescer en silence. Et j'étais parvenue à la même conclusion que lui. Question : comment limiter la lumière sans utiliser de magie ?

" Hum, oui, ça pourrait marcher. Mais comment stopper les rayons de lumières ? Nous n'avons ni écran pour les arrêter ni quoi que ce soit qui puisse les aspirer... "

Bon techniquement, les livres du Docteur pourraient faire office d'écran et ses lunettes réfracter la lumière, mais leur surfaces étaient bien trop petites pour stopper tous les rayons lumineux. Non, il faudrait englober la totalité des astéropes, comme une cage qui bloquerait leur lueur. Bien sûr, avec la magie je pourrais tout à fait créer quelque chose dans le genre, mais ma magie provoquerait forcément de la lumière et donc je serais forcément prise pour cible... J'étais prête à prendre ce risque mais cela voudrait dire que le Docteur devrait me protéger le temps de mener le troupeau à destination, et je me sentais déjà assez coupable qu'il m'ait servi de rempart tout à l'heure... Non, décidément, je ne garderais cette idée que comme dernier recours, en attendant mieux valait voir si lui avait une meilleure idée.


CLYDE


Dernière édition par Twilight Sparkle le Mar 17 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyMer 11 Fév - 12:44



Stellar Emergency


Avec:  Doctor Whooves & Twilihght Sparkle 


Nous étions face à une situation compliquée, d'une part l'écran qui pourrais résister ne peut pas convenir aux yeux de la princesse mais en plus je ne peux pas émettre une seule once de magie. Par chance, les astéropes cessèrent de se nourrir des étoiles de l'Ursa Major mais s'attaquèrent aux constellations avoisinantes. Les constellations découvertes pas Starswirl disparurent une à une nous laissant dans une situation d'urgence.

Il nous faudrait une machine contenant pendant un certain temps une petite quantité de magie mais il faut aussi trouver un endroit ou la lumière est généré naturellement...

Pour le second projet une idée me vint à l'esprit. J'espérais de tout coeur que l'alicorne qui m'accompagne allait suivre cette logique.

-Connaissez vous les fluognons ? S'il l'on en trouve une grande concentration.

Inconsciemment j'ouvris mon livre pour le mettre a la page de ces plantes ne poussait que dans les cavernes mais dont les capacités de régénérations étaient remarquables... Le seul inconvénient reste la rareté de cet champignon mais aussi les conditions pour le faire pousser étant assez restreintes.

-Y aurait-il un lieu comportant une grande concentration de fluognons ?

Tout en posant la question j'esquissait des croquis représentant le contenu de mon sac et la machine qu'il faut fabriquer.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyMar 17 Mar - 16:28



icon 150*150
Stellar Emergency FEAT Docteur Whooves


"Une machine capable de contenir de la magie ? Je veux bien mais comment..?"

Je réfléchissais à toute vitesse, tout de même un peu surprise de la proposition de Docteur Whooves. A vrai dire je n'avais pas de plan, enfin pas que je veuille utiliser, alors j'étais prête à essayer mais il me faudrait plus d'explications. Et malheureusement, le Docteur ne m'écoutait déjà plus, il était plongé dans ses pensées... Mais pas en vain, les fluognons quelle excellente idée ! Pourquoi je n'y avais pas pensé moi-même ?!

" Mais oui, les fluognons la voilà la solution ! Si on arrive à augmenter suffisamment leur rayonnement, les astéropes se désintéresseront des étoiles ! Il suffirait de les disposer ne chemin vers le passage stellaire pour les renvoyer chez eux ! "

Je reprenais espoir, un peu soulagée de ne finalement pas avoir besoin de construire une machine en urgence. Je n'ai rien contre les machines mais je reconnais leur préférer la magie, je trouve ça plus fiable en définitive... Par contre, comme venait de le souligner le Docteur, les fluognons sont rares à la fois parce qu'ils ne poussent que dans des grottes difficiles d'accès mais aussi parce que les conditions pour leur croissance sont très complexes. En fait je n'étais même pas sûre qu'on puisse en trouver dans cette partie d'Equestria... Quoiqu'avec l'Everfree, on ne sait jamais après tout...

"J'ai une idée, mais il va falloir se séparer brièvement. L'un de nous va devoir trouver ce fameux passage stellaire pour renvoyer les astéropes chez eux, et pendant ce temps l'autre essayera de réunir des informations sur les fluognons. Je connais très bien la bibliothèque de Canterlot, et en volant je peux m'y rendre rapidement. Et en plus, si j'en trouve quelques uns, je devrais pouvoir les multiplier à l'aide de ma magie. Si vous voulez bien chercher le passage stellaire, je me charge des fluognons. Est-ce que ça vous convient ?"

En réalité, je détestais l'idée de  laisser un poney seul dans l'Everfree, même quelqu'un d'aussi ingénieux que le Docteur. Surtout que si un troupeau d'astéropes avaient pu emprunter le passage stellaire, qui sait quelles autres créatures avaient pu suivre ? Mais le temps pressait et je commençais à être à court d'idées.



CLYDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyDim 26 Avr - 8:24

Sincérement désolé du retard, mais avec les études tout ça c'est devenu vraiment chaud... Mais voici la réponse ! Very Happy



Stellar Emergency


Avec:  Doctor Whooves & Twilihght Sparkle 


Lorsque ma machine était terminée, je relevais la tête pour voir que l'Alicorne avait disparue.

Mais qu'est ce que ? Attends elle t'a parlé de passage stellaire.... Faut que je fasse des recherches pour le trouver efficacement.

Non loin de là, mon encyclopédie était encore grand ouvert sur la page des astéropes. je m'empressais alors de lire la suite, espérant trouver une information sur ce fameux "passage".

Le passage stellaire est définie par la frontière entre les étoiles et la terre. Lorsque les astéropes commencent leur repas, le passage en question se situe non loin de là...Génial ! Et à quoi il ressemble ce passage ?!

On pouvait dire à ce moment là que la suite me remis en place.

Ils se présentent généralement sous la forme d'une faille dans les airs. Elle peut être ouverte par magie ou simplement quand les astéropes se rapprochent, une fois le repas terminé... Ah oui aussi...

En rangeant toute mes affaires, je pris soin de regarder le troupeau d'astéropes et ainsi observer les alentours pour une quelconque faille. Il y avait beaucoup de verdures et d'arbres mais pas la moindre trace de passage...

Mais il est où ce passage B....
Stop ! pas de jurons... Tu es calme et réfléchi tu vas trouver une solution... Attend c'est quoi ça ?

Près de moi se trouvait un arbre possédant une surface en quelque sortes craquelée par de minuscules fissure mais qui pourtant ne semblait pas naturel... D'un coup je prit une branche que je fit craquer pour attirer l'attention. La réaction du troupeau ne se fit pas attendre. L'intégralité des astéropes se tournèrent vers moi pour tenter de m'hypnotiser, sans succès. Toutefois, je vis les fissures de l'arbre briller à leur tour, comme une sorte de réponse au troupeau.

Bingo ! Je t'ai trouvé. Maintenant reste plus qu'à attendre mademoiselle Sparkle.

Je prit rapidement mes affaires pour les déposer de façon discrète près de l'arbre et attendait le retour de l'alicorne , en espérant que le plan des fluognons pourraient fonctionner...


©️ Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] EmptyVen 29 Mai - 22:28



icon 150*150
Stellar Emergency FEAT Docteur Whooves


Le Docteur avait à peine tiqué lorsque je lui expliquai mon plan. A vrai dire, je n'étais même pas sûre qu'il m'ait entendue, plongé dans sa machine comme il était. Pourtant le temps pressait et je ne pouvais pas me permettre d'attendre. Restait plus qu'à espérer qu'il m'ait non seulement écoutée, mais aussi que le plan lui convenait. De toute façon nous aurions besoin des fluognons quoi qu'il advienne, alors je savais que je ne perdrais pas mon temps en partant à leur recherche. Mais où ? La bibliothèque de Ponyville n'existait plus, et j'avais beau avoir affirmé le contraire, les étoiles disparaissaient à une vitesse inquiétante et j'étais de moins en moins certaine de pouvoir atteindre la capitale avant qu'il ne soit trop tard... Peu après avoir pris mon envol, je me posais en douceur pour y penser calmement.

Réfléchis Twilight, réfléchis ! Fluognons... Fluognons, dans quel livre les as-tu vu ?

Je tentais de visualiser mes étagères dans la bibliothèque de Ponyville. Section plantes et végétaux d'Everfree. Ah voilà, encyclopédie des plantes rares d'Everfree, je devrais pouvoir me rafraîchir la mémoire !

« Fluognon ou Lumos Spongitus de son nom scientifique. Le fluognon est un petit spongiforme qui pousse dans les grottes semi-arides que l'on trouve près des grandes forêts de la partie centrale d'Equestria. Il a la particularité d'absorber la lumière qu'il reçoit, de la stocker et de la reproduire à la tombée de la nuit. C'est pourquoi il ne pousse qu'à l'entrée de ces grottes. Cependant, il a besoin de conditions très particulières pour se développer, d'où sa rareté. En effet, le fluognon se nourrit de magie pure et on ne peut en trouver à l'état naturel que dans les cavernes riches en minéraux précieux .. »

Malgré tous mes efforts, je ne parvenais pas à me rappeler de la suite. Mais au moins j'avais quelques indices, j'avais vraiment bien fait de travailler cette technique de mémorisation ! Et il faudrait que je pense à remercier Spike, le fait d'avoir toujours eu une bibliothèque rangée de façon logique m'avait fait gagner un temps fou ! Mais tout cela attendrait, pour le moment j'avais une mission à remplir. Et en vitesse !

Je devais donc trouver une grotte assez éloignée de la forêt pour être suffisamment éclairée mais assez proche pour bénéficier de la présence des plantes. Et avec une forte concentration de minéraux précieux. Le sort que Rarity m'avait appris m'était décidément bien utile ! Ma corne se mit à briller et les joyaux autour de moi s'illuminèrent sur mon passage. Je scrutai les alentours, à la recherche d'un endroit propice pour que les spongiformes se développent. Même si leur concentration était très faible, je pourrais toujours les multiplier par magie – et les nourrir au passage, ce qui les rendra encore plus brillants. Après quelques minutes de survol de la vallée je trouvai enfin une grotte prometteuse et me décidai à l'explorer. Une chance que les fluognons ne poussent qu'à l'entrée de la grotte, je n'avais aucune envie de me frotter à une créature de l'Everfree Forest pour le moment. Ni le temps d'ailleurs. Malheureusement, aucune trace de champignons dans le coin, rien que la noirceur de la grotte. Je poursuivis mes recherches jusqu'à en trouver enfin quelques-uns. En ressortant de ma caverne je levai les yeux vers le ciel.

Parfait, j'ai ce qu'il me faut ! Il faut se dépêcher, le jour ne va pas tarder à se lever et qui sait comment les astéropes réagiront quand les étoiles auront disparues. Je me dépêchai de retourner jusqu'à l'endroit où j'avais laissé le Docteur en transportant tant bien que mal les petits spongiformes dans mes sacoches. Je ne le vis pas en me posant, mais en le cherchant un peu au sol je l'aperçus un peu plus loin surveillant un arbre de près. Je trottais vers lui.

« J'ai les fluognons ! Et vous, vous avez trouvé le passage ? »


CLYDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty
MessageSujet: Re: Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]   Stellar Emergency [PV Dotor Whooves] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellar Emergency [PV Dotor Whooves]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vêtements. [pv. Doc. Whooves]
» Docteur Whooves est dans la place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Forêt Everfree-
Sauter vers: