~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 0:13

La cloche retentit, sans attendre les poulains allèrent directement (et bruyamment) vers la salle de classe où je les attendais et se mirent à leurs places. Je mis fin à leurs discussion de récréations qui avaient du mal à se finir puis une fois que j'avais leur intention je pris la parole.

"Bien, aujourd'hui les enfants on va faire un cours assez particulier. Je suppose que chez vous vous avez probablement ou avez eu des jouets n'est-ce pas?"

Sans surprises ils répondirent pratiquement tous affirmativement, certains souriaient en comprenant un peu ce qui allait se passer aujourd'hui tandis que d'autres se demandaient pourquoi je posais cette question.

"Bien, je m'en doutais. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment ces mêmes jouets étaient fabriqués? Les jouets ça ne pousse pas dans les arbres, ce sont d'autres poneys qui ont pour vocation de les faire. Et aujourd'hui je vous ait proposé un petit atelier avec un de ces poneys qui va vous apprendre à faire vos propres jouets."

Je m'éclaircit un peu la voix puis en l'élevant pour qu'il puisse m'entendre de la pièce à côté, j'appela le poney en question.

"Sky player! Nous n'attendons plus que vous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 9:09



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cherilee  


Une semaine d'attente qui va être récompensés, le pégase n'attendait que ça. lorsqu'il se leva ce matin tout était déjà prêt : tout le matériel à peluche, toutes les peintures pour les figurines, etc... Cetres, ça faisait un peu lourd, mais si c'était pour les poulain de l'école, Sky player ne dira jamais non.

Dans une joie inébranlable, le marchand de jouet gambada à travers Ponyville pour arriver devant un grand bâtiment qui ressemblait à une école. Depuis la grille il pouvait apercevoir des poulains de toutes les couleurs qui s'étendaient à perte de vue. D'un vol léger, le pégase se dirigea vers l'entrée en cherchant des yeux la classe où il était écrit "Mademoiselle Cheerilee". Sa recherche fut un peu longue car il entendit la sonnerie et un raz de marée de poulain courrir derrière lui. il s'envola légèrement et pensa avec un léger sourire

"En dix ans, les manières de l'école n'a pas changé"

Toutefois, il put apercevoir dans le lot, une jument plus grande que les autres. Elle était violette avec une crinière rose et perle. la professeur dirigeait les enfant dans la classe puis commença son introduction sur les jouet. En entendant son nom. Sky Player entra dans cette même classe pour voir cette même professeur ainsi qu'un groupe de poulain qui le fixait d'un air assez joyeux. le pégase se racla d'abord la gorge pour commencer son discours :

-Bonjour mademoiselle et bonjour les enfants, aujourd'hui je suis là pour vous montrer comment on passe d'un bout de tissu à une magnifique peluche ou d'un morceaux de bois à une magnifique figurine de princesse Célestia. Pendant que je dépose le matériel, votre professeur va vous expliquer comment va se passer l'atelier.

Sky posa sur une table du tissu, des ciseaux à tissu (non dangereux pour les poulains), ainsi que des patrons de poney. Il se dirigea vers une autre table pour poser de la peinture et des pièces en bois divers et variés. il répêta les action précédente aux deux tables suivantes puis écouta attentivement Cheerilee.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 10:10

Après l'avoir appelé, le dénommé pégase entra avec son matériel de fabrication. Rien que par son métier il avait à présent toute l'attention de la classe, je me doutais que ça les intéresserait.

"Bonjour mademoiselle et bonjour les enfants, aujourd'hui je suis là pour vous montrer comment on passe d'un bout de tissu à une magnifique peluche ou d'un morceaux de bois à une magnifique figurine de princesse Célestia. Pendant que je dépose le matériel, votre professeur va vous expliquer comment va se passer l'atelier."

Heureusement il avait l'air d'être à l'aise malgré tous ces jeunes qui le fixaient. Ça a déjà déstabilisé plus d'un poney de se retrouver à sa place, je sens que ça va bien se passer. Il commença donc à poser ses outils et matériaux sur les tables que j'avais préparé pour cela, en attendant qu'il soit prêt je pris à nouveau la parole.

"Bien, pour commencer notre gentil volontaire va d'abord vous faire une démonstration en fabriquant le jouet de son choix devant vous. Vous pourrez vous approcher pour mieux voir comment il fait mais ne gâchez pas la vue des autres poulains et ne le gênez pas, d'accord? Ensuite ce sera à votre tour, vous pourrez commencer à fabriquer votre propre jouet, en groupe ou seul comme vous voudrez. Ne vous inquiétez pas vous aurez le droit de le garder à la fin du cours."

Je regarda Sky Player qui sembla prêt à commencer sa démonstration. J'avoue que je me demandais aussi ce qu'il allait faire.

"A présent si notre ami est prêt nous pouvons commencer sans plus tarder."

Rien qu'à cette phrase la plupart des poulains quittèrent leurs places pour voir le travail de Sky. Les pégases qui savaient voler ne s'en prièrent pas et regardaient d'en haut. Normalement c'est peu conseillé mais pour cette fois je ferai une exception. Certains étaient restés à leurs places comme Diamond Tiara qui ne semblait pas réellement intéressée par le sujet. J'entendais déjà les Cutie Mark Crusaders se demander si ce serait leur talent, elles ne perdent pas espoir au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 11:18



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee 


Une fois les préparatifs terminés, Cheerilee invita tous les poulains à observer une desmontration. Sky Player eut juste le temps de s'asseoir à une table ou figurait les figurines en bois quand soudain , il vit une vague d'enfant s'assoir au tour de lui. Il prit alors les pièces en bois et ommença son explication.

-Pour créer le jouet que vous voulez, laissez place à votre imagination. Ici, j'ai déà découpé des pièces de toutes sortes pour pouvoir réaliser des trains, des petites charrettes ou encore des figurines. Regardez.

Le pégase prit alors le haut d'une figurine de Célestia puis les pattes arrières le le flanc de la princesse luna. pour montrer comment les assembler.

-Mais avant, il faut faire le plus important : la peinture. Vous pouvez peindre de toutes les couleurs que vous voulez ca le rendra plus jolie. Par exemple, la partie célestia sera peintre des mêmes couleurs que toi, dit-il en désignant du sabot une jeune pégase marron-orangé qui faisait partie des cutie mark crusader, et le bas sera des mêmes couleurs que toi, en désignant la pouliche qui était resté assise. Une fois, que la peinture est finie, on fait le vernissage, pour que les couleurs ne s'enlèvent pas et après on assemble.

Le marchand de jouet commença à prendre un pinceau pour colorer les deux parties, puis appliqua le vernis.

-Pendant que ça sèche, je vais vous montrer les peluches.

le pégase se dirigea vers une autre table, où était répandu des morceaux de tissus et sentit que toutes la classe se déplaça avec lui.

-Pour faire une peluche, il suffit de prendre, des bouts de carton qui représente ce que l'on veut faire. Ici j'ai pris des ours ou des poneys, à vous de choisir, et de tracer sur le tissus les différent bout de carton comme ceci;

Sky Player saisit un crayon fait spécialement pour les peluches et commença à tracer les contours du patron en forme de poney.

-Ensuite il faut le coupe avec des ciseaux spéciaux, ceux qui sont sur la table, et commencer à couper le long du trait. Ensuite il faut relier tous les morceaux coupé avec du fil en les cousant entre eux mais en laissant une ouverture pour y mettre du coton. A la finn vous obtiendrez une belle peluche comme vous en avez déjà vu. Mais c'est normal que vous n'y arrivez pas tout de suite. Regardez.

Sky Player Vola doucement vers son sac et sorti une figurine en bois au mesures disproportionnées et à la peinture approximative.

-Ceci est une des premières alicornes en bois que j'ai faite. Comme vous le voyez, ça ne ressemble à rien mais je ne e suis pas laissé abattre. J'ai continué et je suis devenu marchand de jouet.

Les élèves l'écoutaient attentivement dans un silence impérial.

-Avez vous des questions ?

© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 29 Oct - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 14:08

Sky Player commença alors sa démonstration sous les regards de tous les poulains de la salle avec une figurine mi-Célestia mi-Luna aux couleurs de Scootaloo et de Diamond Tiara. L'idée me fit légèrement glousser, j'aurais bien aimé voir la tête des princesses en voyant cela. Une fois vernis il s'attaqua au mode d'emploi d'une peluche poney. Les élèves le regardaient faire attentivement.
Une fois qu'il eut finit avec la peluche, il alla chercher une figurine de son sac plutôt mal faîte, en la voyant j'avais déjà un peu deviné de quoi il s'agissait.

"Ceci est une des premières alicornes en bois que j'ai faite. Comme vous le voyez, ça ne ressemble à rien mais je ne me suis pas laissé abattre. J'ai continué et je suis devenu marchand de jouet. Avez vous des questions?"

Les élèves se mirent un peu à cogiter pour trouver une question intéressante à poser. C'est finalement Snails qui posa une question en premier nonchalamment.

"Et ça vous a pris combien de temps pour réussir votre premier jouet?"

Il a pas vraiment l'air motivé à se lancer là-dedans, mais c'est vrai que c'était une bonne question. Pour réussir ce genre de choses il faut pas mal de pratique. Puis c'est au tour de Button Mash de poser sa question

"Et vous faîtes aussi des jeux vidéos?"

Ce coup-ci j'ai la réponse à sa question, comme quelques uns de ses camarades qui le regardaient d'un air un peu interloqués, mais lui ne le remarquait pas. Je vais tout de même laissé Sky Player répondre, c'est pour ça qu'il est là après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 14:31



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee 


Les questions ne vinrent pas toutes à la fois mais ce n'était pas grave, Sky Player avait tout le temps qu'il fallait. Finalement, un petit sabot se leva et posa une question très intéressante pour le marchand.

-La toute première figurine que j'ai fabriqué m'a pris 4 heures. Il a fallu être patient pour peindre vernir et couper le bois mais grâce à elle j'ai pu m'améliorer. Aujourd'hui, je passe à peu près 1 heure pour deux figurines.

Soudain, un autre sabot, brandissant une console portable se leva et le poulain demanda une question amusante aux yeux du pégase.

-Pour les jeux vidéos, je ne suis pas assez doué pour les faire moi-même mais tu sais, j'en vends quand même dans mon magasin. Derpy me hait lors de cette période d'ailleurs parce les colis sont lourds.

Planant légèrement au dessus de lui, Sky Player afficha un grand sourire en reconnaissant les images de la console.

-Oh! je vois que tu joue à Ponymon. Figure toi que je possède un exemplaire de "Ponymon 2: le retour de la légende" chez moi; Il n'est pas encore mis en vente mais c'est un des avantages pour mon métier.

En rangeant la figurine dans son sac, le pégase retourna à la figurine peinte toute à l'heure.

-Voilà le vernis est sec, surtout essayer de ne pas vous tacher avec ça car c'est très dur à enlever. Pour l'assembler il suffit de les coller ensembles en essayant de ne pas faire déborder la glue.

Avec une grande prudence, Sky plaça le buste de célestia contre la partie arrière de luna en maintenant bien fort et regarda autour si il n'avait pas fait de bavure.

-Et voilà un nouveau jouet, il est pas dans les bonnes couleurs mais ce qui importe c'est que vous soyez fiers d'avoir fait le jouet. A partir de là, n'importe quelle critique ne peut vous atteindre.




© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 29 Oct - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 17:59

Sans surprise il répondit à Button qu'il ne faisait pas de jeux vidéos bien qu'il en vendait quelques uns. Puis il remarqua quelque chose sur la console.

"Oh! je vois que tu joue à Ponymon. Figure toi que je possède un exemplaire de "Ponymon 2: le retour de la légende" chez moi; Il n'est pas encore mis en vente mais c'est un des avantages pour mon métier.
-Han la chance! J'aimerai bien y jouer aussi
-En attendant Button j'aimerai que tu ranges ta console, on en a déjà parlé pleins de fois: les jeux c'est en dehors de la classe
-Oui mademoiselle Cheerilee..."

Il rangea sa console l'air déçu, je lui ait pourtant dit des centaines de fois mais il peut pas s'en empêcher. J'espère juste que l'activité va assez le distraire pour ne pas qu'il soit tenté à nouveau.

"Bien, si plus personne n'a de questions on va pouvoir passer à la 2e partie du programme: la fabrication de votre propre jouet. Vous pouvez faire des groupes jusqu'à 3 personnes par groupe, vous pouvez utiliser les matériaux ainsi que les outils de Sky Player, à moins qu'il ne vous le déconseille."

Par déconseiller je pensais à des outils qui pourraient être potentiellement dangereux, pour tailler dans le bois par exemple il faut des objets tranchants, même si je n'en ai pas vu on ne sait jamais.

"Bien, maintenant comme l'a dit notre invité, laissez parler votre imagination et faîtes de votre mieux!"

Sur ce les poulains revinrent pour la plupart à leurs places en formant des groupes ou non. Sans surprise les Cutie Mark Crusaders se mirent ensemble ainsi que Diamond Tiara et Silver Spoon ou encore Snails et Snips. Pour l'instant ils étaient plus à réfléchir sur quoi faire. J'en profita pour parloter un peu avec le pégase.

"Encore merci d'avoir bien voulu donner de votre temps à la classe, d'ailleurs si ça ne vous dérange pas j'aimerai bien garder cette...CélesLuna. Je l'aime bien. Bien sûr si ça vous dérange je peux la payer il y a pas soucis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyLun 27 Oct - 23:30



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  



Lorsqu'il entendit la requête de Cheerilee, Sky player fut assez surpris mais finit par arborer un grand sourire. il tendit la figurine en disant:

-Tenez! Ne vous en faites pas pour le prix. Je suis là pour faire plaisir à tout le monde sans exception.

En parcourant la salle d'un air léger, le pégase pouvait rapidement voir les groupes réfléchissant à leirs travaux. Toutefois il remarque que Button s'était déjà attelé au travail aux figurines de bois.

-Tiens, tu as déjà une idée de ce que tu vas faire ? Mais... ça ressemble à DrakeFire (Dracaufeu) tout ça  ! Attends deux petites secondes. Dès que je reviens je vais te passer un livre.

Tout en continuant son petit tour il remarqua que tous les poulains sans exception essayait de faire quelque chose mais une chose l'intriguait. Il passa au dessus de Diamond Tiara pour lui demander.

-Tu n'étais pas intéressé tout à l'heure lorsque que j'ai fait une démonstration mais alors qu'est ce qui te pousse à vouloir fabriquer une peluche ?

Tout en écoutant la pouliche parler, il regarda furtivement les autres groupes quand il vit un poulain le regarder pour lui demander une question.

-Un problème ? Ne t'inquiète pas je finis mon petit tour et je reviens vers toi.

Sky player retourna vers son sac ou il sortit un petit cahier puis retourna vers le petit joueur de jeux vidéo.

-Prend ça et regarde le ! j'y ai dessiné tous les ponymons. Tu pourras t'y inspirer pour les autres figurines disait-il en lui faisant un clin d'oeil, comme ça pas besoin d'allumer ta console.

Le marchand de jouet retourna vers le poulain de tout à l'heure et lui répondit avec un léger sourire.

-Et bien... Quel est le souci avec ton jouet ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 29 Oct - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMar 28 Oct - 11:49

Le pégase accepta de me donner sa figurine sans aucun prix. Je le remercie en souriant et plaça la CélesLuna sur mon bureau. Ça fera une décoration amusante en plus d'un souvenir. Il commença à faire son petit tour de classe pour s'assurer que tout se passait bien. Je surveillais également de mon côté. J'étais d'ailleurs assez surprise de voir Diamond Tiara commencer à faire une peluche elle-même. Je pensais qu'elle laisserai tout le travail à Silver Spoon comme elle l'habitude de faire. Puis je vis FeatherWeight demander le fabriquant de jouet. Mais avant ça ce dernier donna un livre à Button Mash, ces 2 là ont l'air de bien s'entendre. Il se retourna encore vers FeatherWeight qui l'attendait

"Et bien... Quel est le souci avec ton jouet?
-En fait je voulais faire un petit oiseau mais qui pourrait planer un petit peu, comme un avion en papier. Comment je pourrais faire ça vous pensez?"

Ça m'a l'air assez compliqué ce qu'il veut faire. Je regarda un peu ce que faisaient les autres pendant ce temps là, les Cutie Mark Crusaders étaient toujours à chercher quoi faire, puis je vis Twist qui faisait des petits trucs.

"Tu fabriques quoi Twist?
-Des bonbons en bois, comme ça je les mettrait en bocal comme décoration!
-C'est une bonne idée, par contre il faudrait pas que quelqu'un tente de les manger."

Je ricana un petit peu, l'activité a dû succès comme je l'espérais. Je tourna la tête et cette fois les Cutie Mark Crusaders semblaient avoir une bonne idée.

"A ce que je vois vous avez trouvé quelque chose d'intéressant à faire.
-Oui, on va faire une grande alicorne!
-Avec nos couleurs à toutes les 3
-Et les attributs des 3 espèces de poneys, et sans cutie mark, ce sera le symbole de notre club!
-Ooh mais ça m'a l'air très intéressant tout ça, j'ai hâte de voir le résultat final!"

C'est quand même sympa d'avoir un club à cet âge, elles ont l'air motivées au moins. Puis j'entendis Diamond Tiara derrière moi.

"Pff, une alicorne sans cutie mark, et pourquoi pas un chariot sans roues tant que vous êtes? Vous êtes ridicules.
-Allons Diamond Tiara, ne soit pas si méchante. Moi je trouve que c'est une excellente idée, et originale en plus. Et tant que c'est fait avec le cœur c'est tout ce qui compte non?"

Elle fis mine de me snober et retourna sur sa peluche. Au moins le trio ne sembla pas vraiment affecté par ses propos cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMar 28 Oct - 13:13



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  


Feather Weight avait posé une question difficile, c'est vrai. Le marchand prit le temps de réfléchir avant de répondre au poulain :

-Ce que tu demandes est très dur à faire mais pas impossible. Je vais t'aider à faire l'oiseau car il faut tailler du bois assez fin pour qu'il soit léger. Comme ça tu le peins comme tu veux et tu l'assemble. Mais il faut que tu fasse très attention car s'il est fin, il est aussi très fragile.

Sky player alla chercher ses outils qui était placé de manière inaccessible pour les élèves et pris un morceaux de bois de taille moyen. Alors qu'il se dirigeait de nouveau vers Feather, il entendit une légère querelle entre les Cutie mark crusaders et Diamond Tiara. Après que l'institutrice ait stoppé cette dispute, le pégase se dirigea vers la petite diva en lui posant la question suivante.

-Tu sais, c'est pas très gentil ce que tu viens de dire même si il y a une part de vrai. Mais n'oublie pas, les jouets sont fait pour défier la réalité. Grâce à ton imagination tu peux même faire une peluche de toi avec une couronne royale. Tu le sais que c'est impossible mais les jouets sont faits pour rêver.

Après avoir fini sa phrase, le pégase trottina vers Feather Weight afin de réaliser son jouet.

- Alors, le but de l'oiseau est de le faire le plus fin possible. Pour ça il faut faire des ailes et un corps aussi fin que nos plumes.

D'une grande précaution, le marchand tailla une grande aile, puis deux, avant de tailler le corps.

-Voilà. une fois le pièces terminées, je te laisse les peindre, je reviendrais plus tard pour t'aider à l'assembler.

Continuant son petit tour de classe, le pégase se dirigea vers un poulain qui semblait avoir des difficultés avec sa peluches.

-Allons, allons, qu'est ce qui ne va pas ? Tu sembles ne as arriver à faire ce que tu veux.

© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 29 Oct - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMar 28 Oct - 15:19

(désolé c'est court mais j'ai pas eut l'inspiration ce coup-ci)

Après cette petit altercation, Sky Player intervint à son tour:

"Tu sais, c'est pas très gentil ce que tu viens de dire même si il y a une part de vrai. Mais n'oublie pas, les jouets sont fait pour défier la réalité. Grâce à ton imagination tu peux même faire une peluche de toi avec une couronne royale. Tu le sais que c'est impossible mais les jouets sont faits pour rêver."

Après cette petite leçon il retourna vers FeatherWeight et l'aida avec son oiseau, ce devait pas être simple s'il mettait le sabot à la pâte. Je surveilla un peu la classe en général pour ne pas qu'il y ait d'histoire. Les différentes "œuvres" avançaient plus ou moins vite mais généralement ça se passait plutôt bien. Puis je vis Pipsqueak avoir un peu de mal avec son crayon et son patron. J'allais le voir mais Sky Player me devança.

"Allons, allons, qu'est ce qui ne va pas ? Tu sembles ne as arriver à faire ce que tu veux.
-J'essaie de faire une peluche WonderBolt, ils sont trop cools! Mais j'arrive pas à faire les contours..."

Ouais, Pipsqueak n'a jamais été particulièrement habile en travaux manuels, j'aurais dû penser à aller le voir plus tôt, mais étant au fond de la classe je le vois pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMar 28 Oct - 18:17



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  


-Je vois où est le problème ne t'en fais pas je vais te donner une astuce. Pour pouvoir tracer le contour comme il faut que tu pose quelque chose de lourd comme ce morceau de bois. Comme ça tu n'as plus besoin de tenir le carton. Maintenant essaye.

Le poulain saisit alors le crayon et vit avec stupeur que le patron ne bougeait plus d'un sabot.

-Voilà tu vois ? Maintenant essaye de tout tracer seul. Je vais voir les autres élèves.

Pipsqueak hocha de la tête et laissa partir le pégase faire un autre tour de classe. Regardant aux alentours, il vit les autres enfants se débrouiller et retourna vers la prof afin de lui lancer d'un air taquin.

-Pourquoi ne tenteriez vous pas un jouet vous aussi ? Cela mettra de la bonne humeur dans la classe. Regardez, tous vos élèves le font à coeur joie, essayez à votre tour. je vous laisse y réfléchir

Sky Player gloussa légèrement en proposant cette idée et retourna du coté de Feather Weight, qui levait le sabot pour signaler que sa peinture était fini.

-C'est beau Feather! Maintenant que la peinture est sèche il faut assembler les pièces qui sont fragiles avec une grande concentration. Regarde je te fait le premier coté.

d'un geste légèrement tremblant. le pégase mit à exécution son idée et plça délicatement l'aile du jouet.

-A ton tour, ne t'inquiètes pas je reste là pour voir si tout se passe bien.

Le petit pégase tenta de placer l'aile d'une grande délicatesse, et lorsqu'il réussit fit un bond de joie en le montrant du sabot.

-Regardez! Regardez! J'ai réussi !
-C'est bien, maintenant il faut faire attention pour le faire voler il faut le lancer comme un avion mais tu feras ça chez toi sinon Mademoiselle Cheerilee va nous gronder.

En continuant sa ronde, le pégase alla dans la direction de Silver Spoon et lui demanda :

-Qu'as tu décidé de faire comme jouet ?


En entendant sa réponse, le pégase acquiesça et répondit :

-C'est bien continue comme ça.

En trottinant calmement, il revint vers l'institutrice avec un grand sourire et posa l'ultime interrogation.

-Y avez vous réfléchi ?

© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 29 Oct - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMar 28 Oct - 19:53

Le pégase se chargea du problème de Pipsqueak qui sembla même surpris de réussir à faire le travail. Puis Sky se tourna vers moi avec un air joueur.

"Pourquoi ne tenteriez vous pas un jouet vous aussi ? Cela mettra de la bonne humeur dans la classe. Regardez, tous vos élèves le font à coeur joie, essayez à votre tour. Je vous laisse y réfléchir
-Hein, moi aussi?"

Il partit en gloussant un peu. C'est vrai que c'était pas une mauvaise idée mais qu'est ce que je pourrais bien faire? J'ai plus vraiment l'âge des jouets donc plutôt quelque chose de décoratif. Hmm...
Je regarda un peu par là fenêtre pour trouver une idée. Des fleurs? Il faudrait bien détailler et être minutieuse, et ça me prendrait du temps. Eh, et si je faisais un modèle réduit de l'école justement? Ça serait une bonne décoration pour la classe. Et peut être que plus tard on pourrait même faire un modèle réduit de chacun de nous pour aller avec. Oui ça me semble parfait! Et justement voilà le pégase qui revient.

"Y avez vous réfléchi ?
-Oui, je pensais faire un modèle réduit de l'école. Bon peut être pas avec l'intérieur mais au moins le bâtiment. Et peut être aussi que je ferai quelque chose avec les couleurs"

A peine j'ai dit ça que Rumble que j'avais pas vu derrière moi en train de prendre des matériaux pris la parole

"Et pourquoi vos couleurs à vous Mlle Cheerilee?
-Oui tiens pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée Rumble. On va faire comme ça!"

Bon, ça fait déjà le projet en tête. Plus qu'à se mettre au travail alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMar 28 Oct - 22:33



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec: Sky Player & Cheerilee  


Après avoir entendu la réponse de Cheerilee, Sky Player fut ravi. Il était sur que tout le monde allait s'amuser maintenant que Mademoiselle  allait se prêter au jeu. il précisa tout de même à la professeur.

-Je vous fais confiance pour les outils. Faites de votre mieux et surtout amusez vous.

En survolant la classe, il remarqua que tout le monde était à la tache. Même Diamond Tiara semblait afficher un sourire en confectionnant sa peluche. Le pégase afficha un sourire satisfait puis se tourna vers les cuties mark crusaders.

-Comment se passe votre alicorne ? Je vois qu'elle avance bien.

Sweetie belle voulait prendre la figurine pour la montrer au pégase quand soudain elle lui échappa des mains. La figurine tomba au sol et se sépara en deux parties. Toutes les trois affichèrent une mine déçu quand tout à coup, le marchand de jouet remarqua quelque chose d'inhabituel. En y regardant de plus près , le marchand de jouet poussa un rire. En effet, la figurine n'était pas cassé elle était juste démontée.

-Ne vous inquiétez pas pour ça ! Il est très simple de réparer ça regardez !

En un claquement de sabot, Sky Player replaça l'alicorne dans le bons sens à la grande joie des trois pouliches.

-Faites attention la prochaine fois... répondit-il avec le sourire.

En reprenant sa balade à travers la classe, il remarqua que l'institutrice était déjà au travail. En se rapprochant il demanda

-Tout se passe comme vous voulez ? Avez vous besoin d'aide ?



© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 29 Oct - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMer 29 Oct - 0:43

"Je vous fais confiance pour les outils. Faites de votre mieux et surtout amusez vous.
-Oui ne vous inquiétez pas, je vous confie la surveillance de la classe pendant ce temps."

Ni une ni 2 je me mis au travail, je fis de la place sur mon bureau pour commencer. Déjà les murs, le plus facile. Je pense que ce qui va le plus m'embêter dans la structure ce sera le clocher. Enfin bon, je verrai ça plus tard. Je pris 2 petits planches carrés pour les murs du côté, puis 2 autres planches plus longue que je tailla en pentagone pour les murs à l'avant et l'arrière de l'école puis j'assembla. Déjà avec ça j'ai une bonne base. Je fis ensuite le petit parvis, en guise de colonnes j'ai utilisé des plumes enroulées. Ça me rappelle quand j'étais moi-même élève cette petite touche de débrouillardise~ Et puis de toute façon mon travail me demande d'avoir pas mal de plumes au cas où, je peux bien en sacrifier 4-5.
Maintenant le toit, je me demande si je devrais en faire un directement collé sur la structure ou un toit retirable comme une maison de poupée. Remarque si je vais la 2e option il faudra que je décore l'intérieur, et à cette échelle ce sera pas du tout évident. Je vais plutôt le coller je pense.
Je tourna la tête vers ma classe, tout le monde semblait faire de son mieux, ça faisait plaisir à voir. D'ailleurs mon petit travail ne passa pas inaperçu apparemment. Puis le pégase revint vers moi.

"Tout se passe comme vous voulez ? Avez vous besoin d'aide ?
-Ça va, j'étais sur le point de commencer à faire le clocher. Si vous voulez vous pouvez faire la cloche justement. Je comptais faire les plusieurs parties séparément avant de les assembler, ce sera plus pratique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMer 29 Oct - 14:46



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  


Rien ne pouvait rendre Sky player plus joyeux que lorsqu'il aidait quelqu'un. IL décida de s'asseoir à côté de l'institutrice et commença le travail. Pour un accessoire aussi petit ne lui prenait pas beaucoup de temps au niveau de la sculpture mais lorsqu'il prit le papier le de verre, il était beaucoup moins rapide. En polissant la cloche, il sentit quelque chose tapoter son sabot. Lorsque le pégase se retourna. Il découvrit Silver Spoon, en larmes,

-Pourquoi tu es dans cet état ? Quelque chose ne va pas ?
-C'est snails...snif... Il a enlevé la tête de ma peluche.
-Allons allons, sèche tes larmes je vais voir ça.

Lorsqu'il se dirigea vers le petit atelier de la pouliche, il vit avec effroi l'état de la victime: la tête était séparée du corps et de la laine sortait de celle-ci.

-Ce n'est rien regarde je vais réparer ça. Mais d'abord, tu me fais un sourire.

En prenant du fil et une aiguille, puis commença à enlever progressivement la laine du flanc pour accéder au trou de la tête. Le pégase commença à fixer la tête pour au final, la réparer comme si rien ne s'était passé.

En voyant le miracle se produire, les yeux de la pouliche se mirent à briller et remercia chaleureusement Sky Player.

-Mais voyons, ce n'était rien, maintenant je vais te laisser remplir ta peluche.

Il s’apprêtait a retourner polir la cloche quand soudain il entendit une sonnerie. Les autres enfants quittèrent la pièce mais Sky Player eut juste le temps de rattraper Snails qui voulait aller en récréation.  

-Tutututu , toi tu reste là je voudrais avoir des explications. Pourquoi as tu failli détruire la peluche de ta camarade ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMer 29 Oct - 17:22

Sky Player s'assied alors à son tour et se mit au travail. Moi je commença par le socle, ce n'est pas bien compliqué c'est un simple cube avec un petit piédestal plus large en haut. J'eu assez vite fait de le finir, je commença donc le haut du clocher. Pendant ce temps là Silver Spoon se plaignit à Sky Player que Snails avait arraché la tête de sa peluche. C'est curieux, Snails n'est pas du genre à faire quelque chose de méchant sans raison. D'habitude quand il le fait c'est parce qu'il a été manipulé, ce qui est d'ailleurs assez facile...Je m'occuperai de son cas quand la cloche retentira, c'est pour dans peu de temps. En attendant le fabriquant de jouet s'occupa de réparer la peluche de la licorne. D'ailleurs les jouets commençaient à se finir, ça va bientôt se transformer en atelier peinture. La cloche retentit alors, les élèves quittèrent leur travail pour sortir dehors. J'allait interpeller notre bourreau de peluche" mais encore une fois Sky fut plus rapide que moi. J'imagine que je peux le laisser régler ça, il aurait pu faire un excellent instituteur. Et puis Snails ment très mal, donc s'il le fait le pégase saura tout de suite que c'est un mensonge.
Pendant qu'il s'occupait du coupable j'alla surveiller l'extérieur de l'école pour ne pas que les poulains ne fassent de bêtises, en même temps j'en profita pour examiner l'école plus en détail afin d'en avoir une image précise. Comme je le pensais l'atelier occupait la majeure partie des discutions, soit pour dire que son jouet était mieux ou bien au sein d'un groupe pour ce qu'ils allaient faire ensuite. Je reçu d'ailleurs plusieurs encouragement d'élèves pour ma maquette, ça faisait chaud au cœur. Vraiment cette journée est une réussite, je ne regrette pas du tout mon idée. Puis je fis Scootaloo semblant être en colère contre Rumble, j'alla vite voir de quoi il en retournait.

"Je suis une pégase point barre!
-Allons qu'est ce qu'il se passe ici?
-Rumble se moque de moi parce que je sais pas voler...
-Mais je me moquais pas de toi, je disais juste que faire une alicorne alors que dans votre club n'avait aucun moyen de voler.
-Oh mais ce n'est pas important de savoir ça. Si les Cutie Mark Crusaders ont envie d'avoir une alicorne comme symbole c'est leur choix, on a pas à en débattre."

Décidément elle fait parler d'elle cette alicorne...La cloche retentit à nouveau et les poulains revinrent à l'intérieur. Je les y rejoint de prêt en retrouvant le pégase.

"Alors le problème est réglé?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyMer 29 Oct - 23:12



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  



Tout en attendant patiemment le réponse de Snails, Sky Player observa d'un oeil furtif son atelier. il ne remarqua rien d'inhabituel à part peut être un sachet de bonbon.
-Ok je reformule qui t'as demandé de faire ça ?
-Quoi mais euh.. je ne vois pas de quoi vous parlez...
-Ne cherche pas à mentir, je sais que tu as reçu des bonbons pour faire ça.
-C'est faux... répondit le poulain d'une voix tremblante, je l'ai décidé moi même et ce sont mes bonbons.

D'un vol rapide, le pégase se dirigea vers le sachet qu'il saisit pour lui montrer.

-Je te parle de ces bonbons. En plus, tu t'es fait avoir les bonbons sont déjà vide regarde, il ne reste plus que l'emballage.
-Quoi mais ça voudrait dire qu'elle m'a menti.
-"Elle" tu dis ? Merci grace à toi je sais que c'est une fille. Cela ne peut pas être Silver Spoon, les cutie mark n'ont rien à lui reprocher alors ce serait ... Tiara ? Mais pourquoi ?
- Elle a dit qu'elle accepterai peut etre de sortir avec moi si je le faisais, répondit le poulain en baissant la tête.

Sky Player roula des yeux en entendant ça, ce genre de méthode existe donc encore...

-Tu veux que je sois honnête avec toi, la vérité aussi dure soit elle ?
-Que voulez vous dire ?
-Ne le prend pas mal, mais elle t'a utilisé pour parvenir à ses fins, ce genre de méthode on me le faisait aussi quand j'étais petit et j'en ai beaucoup souffert. Mais sois fort, un jour tu trouveras l'âme soeur.
-Je me disais aussi bougonna Snails,ça ne pouvait pas être aussi facile, mais pourquoi elle m'a fait ça ?

Le pégase tendit ses sabots afin d'accueillir un poulain qui éclata de sanglots contre la poitrine.

-Allons, allons ce genre de fille est prête à tout pour parvenir à leur fin, elle a du etre jalouse du travail de Silver c'est tout.
-Je l'écouterais plus jamais... snif ...
-Bon écoute, après la récréation tu iras présenter tes excuses à Silver Spoon, et après on va faire une petite farce à Diamond d'accord ?
-Pour se venger ?
-Non, pour lui donner une bonne leçon... Regarde on a des emballages et Twist à fait des bonbons en trop, tu vois où je veux en venir ?
-Mais c'est méchant .... je vous suis.
L'étreinte continuait et Sky Player ne fit pas attention à la sonnerie qui venait de retentir, tout les élèves assistèrent au calin et Snails murmura au marchand.
-Merci.
-Mais ce n'est rien. On verra à la fin du cours pour les excuses, tiens voila les bonbons.
-D'accord monsieur.
Lorsque le pégase se leva, il fit face à l'institutrice qui lui demandait si il y avait du nouveau.

-Ne vous inquiétez pas, c'est une longue histoire que je ne raconterais pas tout de suite.

Puis il se tourna devant la classe qui s’apprêtait à reprendre le travail.

-Snails, Diamond Tiara et Silver Spoon, je voudrais vous voir à la fin du cours.

© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyJeu 30 Oct - 9:58

"Ne vous inquiétez pas, c'est une longue histoire que je ne raconterais pas tout de suite.
-Hein?"

Puis il se tourna vers la classe.

"Snails, Diamond Tiara et Silver Spoon, je voudrais vous voir à la fin du cours."

Alors ce serait Diamond Tiara la responsable? D'un côté ça ne m'étonne pas mais Silver Spoon et elle sont tout de même amies, alors pourquoi? Une crise de jalousie? Ce serait bien son genre. Je regarda à nouveau le pégase qui affichait le même sourire que quand il m'avait donné l'idée de faire moi-même un jouet.

"Normalement je devrais rétorquer que c'est mon rôle de faire ce genre de chose mais on dirait que vous avez une idée derrière la tête. Je vais vous faire confiance mais je vais également rester pour guetter comment ça se passe, ces élèves sont sous ma responsabilité après tout..."

Je retourna donc à ma maquette et continua mon petit travail. Cette fois-ci je guettais la salle bien plus régulièrement, après tout c'est parce que j'ai été négligente que ça a pus se passer. Alors que je finissais le toit du clocher, je voyais petit à petit les pinceaux sortir pour faire leur office. Leurs travaux avancent bien. Sky Player retourna faire sa ronde une fois la cloche finie, je m'occupa de la dernière pièce, ce qui maintient le toit et la cloche en place. Je le fis avec des restes de bois qui traînaient un peu, pas besoin de plus. Je colla ensuite tout ça ensemble, et voilà un beau clocher! Plus que le toit de l'école et je pourrais à mon tour passer à la peinture.
Je balaya un peu la salle du regard, tout à l'air d'être bon, Button Mash n'est pas sur sa console, les CMC étaient à leurs tours passées à la peinture. D'ailleurs leur alicorne est la figurine la plus grande de la classe! Elles aussi auraient pu subir la jalousie de Diamond Tiara, en parlant d'elle elle a l'air de se tenir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyJeu 30 Oct - 14:28



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  



En entendant la remarque de l'instutrice, Sky Player baissa un peu la tête d'un air gêné, puis lui chuchota :

-Excusez moi, mais je ne supporte pas que l'on utilise les sentiments de quelqu'un pour parvenir à ses fins. Je l'ai vécu et je ne veux plus voir ça... plus jamais...

Après avoir exprimer sa pensée, le pégase retourna à son travail avant de voir les cutie mark crusaders confrontées à un nouveau problème: l'alicorne était plus grande qu'eux et c'était difficile de peindre sa tête. Il aperçu les couleurs de Sweetie Belle et de Scootaloo mais pas celle d'Apple Bloom. il décida de se poser et d'indiquer à la pouliche de monter sur son dos.

-Je vais voler pour que tu puisse peindre la tête. Ne fais pas de mouvement brusque et fais moi confiance.

La pouliche, un peu hésitante, s'exécuta et se retrouva à voler quelque centimètres plus haut, puis commença à peindre. D'un regard rapide, il contasta que Snails regardait dans sa direction et montrait que Tiara, n'était plus à sa place. Sky lui fit un signe de la tête, pour lui faire comprendre que le poulain pouvait mettre en place la farce et admira le spectacle.

Snail se leva et trottina vers l'atelier de Diamond où il déposa un "bonbon" près de sa peluche et retourna à sa place.

-Monsieur vous pouvez aller un peu plus à gauche s'il vous plait ?
-Oui, bien sur.

Le pégase se décala agilement avec ses ailes et continua de regarder le piège.

Diamond Tiara, en retournant à sa place, observa curieusement le bonbon et décida d'un air hautain de le manger sans y préter attention et ressentit un goût inhabituel. Par réflexe, la pouliche recracha le bon dans une poubelle située à proximité d'elle et rechercha activement le coupable. Au début, elle pensa que c'était Twist qui avait eu l'idée de créer ces "choses". Elle s'apprétait à lui crier dessus mais le marchand de jouet considérais cette blague comme terminée. Il posa Apple bloom sur le sol et se dirigea vers la diva tout en chuchotant à Silver Spoon et à Snails.

-Allez dans le couloir, on va régler cette histoire.

Puis il attira l'attention de la pouliche pour lui annoncer d'une voix grave.

-Viens dans le couloir, on a des trucs à régler.

En se dirigeant vers la porte de la classe avec les trois poulains, Sky Player murmura à l'institutrice.

-Si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire, rapprochez vous de la porte, je la laisserais entrouverte.

Puis, il sortit avec les trois enfants.
© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyJeu 30 Oct - 18:51

Je commença donc le toit en préparant les 2 planches de façons à ce qu'elles se joignent parfaitement en haut et je prépara aussi un peu les jointures avec les murs latéraux. Pendant ce temps je vis Apple Bloom faire son baptême de l'air artistique avec l'air de Sky Player. Cela m'amusa un peu.
Une fois les 2 planques bien assemblées j'y ajouta mon clocher et fixa le tout avec la colle qui était plutôt efficace d'ailleurs, il faudrait pas se coller les sabots avec ça. La structure est maintenant terminée, le reste se jouera avec la peinture.
Je pris différents coloris, suivit de quelques mélanges pour imiter au mieux mes couleurs. Une fois satisfaite du résultat j'observa encore la classe et vit que Diamond Tiara était sur le point d'en découdre avec Twist. Mais encore une fois Sky fut plus rapide tandis que Snails et Silver Spoon allaient dans le couloir.

"Où vous allez tous les 2?
-C'est Monsieur Sky Player qui nous a dit d'aller dans le couloir pour l'histoire de la peluche.
-Oui c'est vrai mademoiselle"

Hm, j'imagine que ça devait faire partit de son idée.

"Bon d'accord, mais n'allez pas dehors."

Ils sortirent donc en laissant la porte ouverte, suivis de très prêt par Diamond Tiara qui n'avait pas l'air sereine et Sky Player.

"Si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire, rapprochez vous de la porte, je la laisserais entrouverte."

Il sortit ensuite en laissant la porte entrouverte comme il l'avait dit. Les autres élèves avaient faitu ne pause dans leur travail, intrigués par la scène.

"Allons remettez-vous au travail, ces jouets ne font pas se finir tout seuls n'est-ce pas?"

Comprenant le message, ils se remirent à leurs pinceaux tandis que moi j'observa le vendeur de jouet jouer les juges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyVen 31 Oct - 20:25



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  



Dans le couloir, les poulains ficèrent le marchand de jouet dans l'attente d'une réponse.

-Bien, il est temps de régler tout ça. Silver Spoon. Snails tient à te faire des excuses.
-Et vous croyez que je vais accepter ? Si vous n'étiez pas là, ma peluche serait fichue.
-Justement, à propos de ça Tiara a quelque chose à nous dire pas vrai.

D'un air de dédain, la pouliche répondit :

-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
-D'accord, alors je vais la dire à ta place. Tu as manipulé les sentiments de Snails pour parvenir à ses fins. En lui promettant de sortir avec toi et de lui offrir ces bonbons pour célébrer ton "amour".  Malheureusement pour lui les papiers de bonbons étaient vide.
-C'est vrai Snails ?

Le poulain baissa les oreilles et les yeux avant de dire d'une voix faible.

-Oui... Pardonne moi
-Quelle théorie fantaisiste, mais avez vous la moindre preuve ?
-Non je n'ai pas de preuve, mais j'ai toute une salle de témoin qui t'ont vu réagir lorsque tu as mangé le "cadeau" que l'on avait mis sur ta table. Tu t'es tout de suite dirigé vers Twist sans pour autant te méfier de ton complice.

la pouliche commença à se tourner ver Snails afin de lui rétorquer :

-Et c'est comme ça que tu me remercie de t'accorder mon attention ? Si tu le prends ainsi, considères ce marché comme rompu.

Elle continua à maudire le pauvre poulain quand, soudain elle remarqua un sourire venant de Snails et de l'étalon.

-Voilà et grâce à toi on a des aveux.
-Comment osez vous ?! répondit Diamond tiara d'un air outré

-Ce que tu as fait est décevant. Je ne te jugerais pas mais madmoiselle cheerilee choisira la punition adéquate. Avant de retourner en classe, Snails et toi inverseront de place, comme ça Silver spoon se fera aider en même temps qu'il se repentira.
-Entendu
-C'est d'accord.
-Moi je ne veux pas.

En entendant le caprice de la pouliche Sky Player se dirigea vers elle avant de la fixer et de lui dire d'une voix grave.

-Tu vas suivre ce que les adultes te disent et sans poser de question et soi contente que tu ne sois pas isolé du reste de la classe.
-Je vais appeler mon père et vous verrait qui rigolera moins.
-Je te conseille de faire ce que l'on te dit car sinon..

Il chuchota quelques mots à la pouliche qui trembla de peur en écoutant.

-Bien maintenant que le problème est réglé on va retourner en classe allez-y je vous rejoint.

Snails fut le premier à passer suivi de près par Silver qui élaborait un plan pour qu'ils finissent la peluche ensemble, puis arriva Diamond Tiara, tremblante comme une feuille. Avant de rejoindre sa nouvelle place, elle se retourna une dernière fois vers le marchand de jouet et posa la question:

-Vous n'oseriez tout de même pas ?
-Je l'ai déjà fait une fois rien ne m'empêche de recommencer. allez retourne à ta place tu as du travail.

Le pégase se dirigea vers l'institutrice avant de dire d'un ton satisfait.

-Le problème est réglé. il est temps de finir le clocher. Comment avancent les travaux ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptyVen 31 Oct - 22:44

Ce n'est pas vraiment mon genre de jouer les espionnes mais pour cette fois je vais faire une exception...encore. Bien sûr au début Diamond Tiara niait tout en bloc mais finit par se trahir. Elle menaça d'appeler son père comme je l'imaginais. Quand les enfants viennent d'une famille importante c'est toujours comme ça. Mais Sky apparemment trouva quelque chose qu'il l'effraya tellement qu'elle se tut instantanément. Qu'est ce qu'il a bien pu lui dire pour avoir tel résultat? J'aimerai bien savoir.  
Suite à cela les 4 poneys revinrent dans la classe, Snails et Silver Spoon faisaient maintenant équipe tandis que Diamond Tiara reprenait la place de Snails, l'air inquiète. Puis le pégase revint vers moi.

"Le problème est réglé. il est temps de finir le clocher. Comment avancent les travaux ?
-Oh le clocher est finit, j'allais faire la peinture. Mais j'aimerai bien savoir ce que vous avez dit à Diamond Tiara pour qu'elle réagisse comme ça. Je pense avoir ma petite idée sur la question mais j'aimerai bien m'en assurer."

Tout en attendant sa réponse je pris mon pinceau et commença à peindre les murs de la mini-école avec mon violet. Je laissais grosso-modo la forme de ce que j'allais rajouter, notamment la porte et les fenêtres. Tout en faisant ça je réfléchissais à la punition de Diamond, qu'est ce que je pourrais bien lui faire faire pour qu'elle retienne vraiment la leçon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptySam 1 Nov - 13:53



Aujourd'hui, atelier manuel


Avec:  Sky Player & Cheerilee  


La requête de l'institutrice n'étonnaguère que marchnd de jouet qui avec un petit sourire lui répondit.

-Le pire cauchemar des personnes comme Tiara sont le fait que leur image et leur influence soit souillée en publique. Je lui ai simplement dit que j'accueillerai son père comme il se doit et je lui dirais l'attitude de sa fille. Pour certains c'est de la folie, pour d'autres de l'insolence mais pour moi c'est le principe d'égalité de dire tout haut son avis à n'importe qui.

Avant de faire un dernier tour dans la classe, Sky Player regarda l'institutrice avec un sourire plus grand.

-Je l'ai déjà fait une fois à Canterlot pour défendre une jument alors je peux recommencer .

En s'envolant vers les Cutie Mark Crusaders, il remarqua une grande ingéniosité venant de leur part : Apple Bloom était debout sur un chaise, les pattes avant appuyé sur la sculpture pendant que Scootaloo et maintenait la chaise et que Sweetie Belle maintenant la statue droite.

En retournant vers Button Mash, il vit avec un léger étonnement que le poulain avait déjà fini deux figurines et qu'il finissait la troisième, en s'inspirant du cahier et en faisant très attention a ne pas le salir.

D'un pas joyeux, le pégase trottina vers Silver Spoon et Snails, qui faisait une très bonne équipe et leur demanda.

-Tout se passe bien ?
-Oui monsieur, Silver arrive à faire des choses dont je suis incapable.
-C'est pareil pour toi Snails. répondit la pouliche en gloussant.

Il retourna vers l'institutrice afin de vérifier, comme pour les autres élèves, si le travail avançait bien.

-Les enfants ont presque fini, ils finalisent leur jouet. Et de votre côté, avez besoin d'aide ?



© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] EmptySam 1 Nov - 16:03

"Le pire cauchemar des personnes comme Tiara sont le fait que leur image et leur influence soit souillée en publique. Je lui ai simplement dit que j'accueillerai son père comme il se doit et je lui dirais l'attitude de sa fille. Pour certains c'est de la folie, pour d'autres de l'insolence mais pour moi c'est le principe d'égalité de dire tout haut son avis à n'importe qui."

Je me doutais que c'était quelque chose comme ça. Les enfants de riches n'imaginent pas qu'on peut s'opposer à leurs parents influents, ni qu'on leur raconte la vérité sur ce genre de choses. Puis en retournant vers la classe il ajouta:

"Je l'ai déjà fait une fois à Canterlot pour défendre une jument alors je peux recommencer."

Et il l'a fait pour de vrai? Il a pas froid aux yeux ce pégase, c'est le moins qu'on puisse dire. Bon, tout semble aller dans la classe, je peux me remettre au travail. Je commença par dessiner les fenêtres dans les "tâches" que je n'ai pas peint. Des rectangles blanc jaunâtres quadrillés par un peu de marron. J'avais également décidé de remplacer les coeurs sur l'école par les fleurs de ma Cutie Mark, à faire une école avec mes couleurs, autant ne pas oublier les détails. En plus il y a 9 fenêtres, un multiple de 3, ça tombe bien. Une fois toutes les fenêtres faîtes, je m'attaqua à la porte, couleur bois avec l'ouverture blanche, là je change pas.
Maintenant le toit, je le peint avec le rose de ma crinière. Après je peindrais le clocher en blanc comme ma bande blanche. Je pense pas que je peindrais la cloche dans cette couleur, je verrai.
J'allais pratiquement finir cette couche de peinture quand le pégase vint à nouveau me voir.

"Les enfants ont presque fini, ils finalisent leur jouet. Et de votre côté, avez besoin d'aide?
-Non tout va bien, la peinture ce n'est pas la partie la plus difficile. Et vous de votre côté vous n'avez pas de soucis avec la classe?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]   Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, atelier manuel [PV Sky Player]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier de Youtoupe - OUVERT À Tous TEMPS !
» Sky Player [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: RP finis-
Sauter vers: