~ Prénom : Mon nom est Emerald Shine , mais tout le monde m'appelle Shiny.
~ Age : 21 ans à peu près
~ Sexe : Une Ponette
~ Race : Je suis une alicorne , même si je porte la plus part du temps ma cape cachante mes ailes .
~ Cutie Mark : C'est une magnifique émeraude scintillante avec une serrure à l'interieur.
~ Talent : Mon talent est de pouvoir trouver des émeraudes et de confectionner des bijoux avec.
~ Métier : Je suis une alicorne et j'attire tout le monde , mais je suis une vendeuse de pierres précieuse.
~ Lieux de résidence : J'habite à Canterlot , mais je vais parfois à PoneyVille pour vendre mes bijoux .
~ Breed (Race des parents) : Ma mère était une fière pégase et mon père était une licorne .
~ Physique (Minimum 6 lignes) :Je suis un peu longue , j'ai une très longue crinière toute douce vert-bleu avec des mèches bleu foncé , je met un élastique dans ma crinière et je peux utiliser de la peinture facile à enlever quand je veux aller dans une ville, mais ça arrive rarement .Maintenant passons à mon pelage , j'ai un pelage violet clair et mes ailes tournent du violet clair au violet foncé. Mes yeux sont marrons et dans un œil il y a un peu de gris , je pense que c'est parce que je ne peux pas bien voir de cet œil là . J'aime porter des accessoires , comme des chaussures , des robes ou des colliers spéciaux, je suis très attachés à eux surtout qu'il sont ornés d’émeraudes magnifiques et magiques . J'ai une cape rouge foncé que je porte en allant dans une ville sous les traits d'une simple licorne marchande. Tout le monde me connait comme une licorne , seuls des amis me connaissent réellement. J'ai des boucles d'oreilles que j'aiment plus que tout .
~ Caractère (Minimum 6 lignes) : Bon pour mon caractère , je suis agréable et généreuse , je peux accepter de me séparer de mes jouets , mais c'est difficile pour moi car je m'attache rapidement à toute chose . Au fond j'ai un bon coeur, mais on me provoque facilement et là je peux être vraiment ..... Différente . Je peux être tellement cruelle sans m'en rendre compte , mais je peux l'être, alors là ,Je change complètement , mais je peux changer rapidement . Je regrette vraiment tout ce que j'ai fait à cause de mon caractère difficile . Je peux parfois profiter de mes droits d'alicorne pour me sortir des problèmes, même si on me réponds que je ne suis pas une princesse, dommage , et je peux aussi me venter au près des autres,mais je fait cela uniquement pour avoir des amis. Cependant , je m’énerve aussi quand je n'arrive pas à contrôler mes pouvoir , et quand je vole mal . J'aime tout ce qui est brillant et scintillant , ainsi que les pierres précieuses et spécialement les émeraudes. Il m'arrive de rêver d'aventures , même si j'en fait souvent . Si on oublie mon coté vantard , je suis silencieuse parfois , il m'arrive d'aller dans une montagne toute les nuits de pleines lunes , pour admirer le ciel et ses étoiles . Mais une seule chose , je ne sais pas comment utiliser la magie pour me battre , et je ne sais pas normalement me battre. Voilà
~ Histoire (Minimum 7 lignes) : Un jour , dans un immense hôpital , tout le docteurs étaient réunis dans une seule salle et pour un seul motif , une pégase était en train d'accoucher . Le père était dans la salle d'attente , faisant les cents pas et transpirant toutes les gouttes de son corps.
Mais là , un docteur est sorti a et dit :
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle monsieur , vous êtes le père d'une jeune alicorne . Vous devez être heureux !
L'étalon , rassuré , entra comme une flèche pour voir sa femme et sa fille.
La pégase était allongée , avec une petite pouliche dont on ne voyait que la corne . Après quelque secondes le bébé avait bougé et on avait pu voir les toutes petites ailes.
" Voilà notre jeune pouliche" avait-elle dit
Le père répondit :
Elle a les yeux de sa mère ! Je te laisse lui trouver un nom ....
" E-Emerald Shine , Elle s'appellera Emerald Shine " Répliqua la mère.
Après , quelques ansées passèrent , voilà Emerald Shine à l'age de 8 ans .......
Vous ne m'attraperez pas ! Vous pouvez toujours essayer père !
Elle était en train de jouer avec son père . Mais malheureusement elle s'éloigna ........ Là , le père criait partout , cherchant sa fille . Il l'a vu endormi , près d'une rivière ,à coté de lucioles volantes .
Le père galopa devant sa fille , il était très soulagé , alors il l'emmena . Elle semblait paisible .
Des jours passèrent , et Emerald Shine se sentait seule , elle voulait des amis . Elle avait décidé d'aller se promener . En ce moment , elle trouva une magnifique émeraude , elle le pris avec sa magie et le mit dans son collier . Et c'est comme cela que sa Cutie Mark est apparue. Elle était folle de joie car enfin sa Cutie Mark était là. Alors elle rencontra plusieurs pouliches qui étaient fascinés par sa belle Cutie Mark , et car elle est alicorne .
Après quelque année , elle ouvrit une boutique de vente de bijoux de pierres précieuses et surtout d'emeraudes,. Après , elle commença à être un peu dérangée du fait qu'elle est alicorne , mais avec sa cape , elle se fait voir en licorne nommée Shiny dans les autres villes et en public ,personne ne connait son secret à l’exception des amis de son enfance. Elle porte beaucoup d'accessoires , sa mère lui appris comment voler , et son père comment utiliser la magie , même si parfois elle ne réussissait pas.
Cependant , elle peux cacher ses ailes à l'aide de sa magie , mais elle préfère mettre une cape , car pour elle , les capes sont d'une beauté!
Un jour , en se promenant sous les traits d'une licorne , elle essaya de prendre soin d'un oiseau blessé, mais ne savant pas que faire , elle l'offrit à une pégase qui en pris bien soin. L'oiseau lui rends visite parfois , de temps à autre . Et Emerald Shine remercia la pégase.
~ Famille :Elle est fille unique d'une pégase et d'une licorne, elle a aussi des amis .