~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyVen 22 Nov - 21:00

J'ai toujours tendance à me demander ce qui oriente les joueurs dans leurs choix de personnages. Et ce que ce soit un personnage canon ou un OC. Choisissez-vous les personnages que vous préférez ? Ceux qui vous ressemblent ? Quand vous en créez un, vous basez vous sur votre propre personne, au moins pour certains traits de caractère ?

Je trouve que ce sont des questions intéressantes ^^.

Personnellement, je choisis toujours des personnages qui ne me ressemblent pas. Par exemple, Photo Finish est tout mon contraire : je suis lente, maladroite, peu sûre de moi et la mode ne m'intéresse pas le moins du monde !

C'est pareil pour le cosplay (je fais un peu de cosplay). Je choisis toujours les personnages les plus éloignés de ma personnalité ! J'ai déjà fait un costume de Rainbow Dash (humanisée, pas en furry), par exemple.

Je crois que tout l'intérêt de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, c'est que ce quelqu'un ne nous ressemble pas !

Par contre, j'ai déjà essayé mais je n'arrive absolument pas à jouer des personnages masculins (je suis une fille). Je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est comme si ça me bloquait : après je n'ose plus répondre à mes RP et ça pose problème. C'est un peu idiot... Enfin, tant pis.

Quant à ma façon de choisir mes personnages... Et bien, pour débuter sur un forum, j'aime prendre un personnage canon, pour ne pas prendre le risque de créer un perso qui ne corresponde pas à l'univers du jeu. J'essaie toujours de ne pas prendre un personnage "trop" important, comme les mane 6, un méchant, etc, car j'ai peur de ne pas être à la hauteur ! Et puis, c'est toujours mieux d'avoir un personnage dont on ne sait pas tout, ainsi on peut un peu inventer !

Si je me fait un deuxième/troisième compte, en général, je fais un OC. C'est un peu selon mes envies... Là par exemple, je suis en train de peser le pour et le contre entre un griffon et une ponette historienne - les deux me tentent. Et je pars de cette idée pour créer le personnage, en général très différent de moi.

Enfin bref, voilà voilà ! Et vous ? Comment choisissez vous vos personnages ? Est-ce qu'ils vous ressemblent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyMer 27 Nov - 17:55

Moi tout d'abord tout mes personnages sont des garçons, je ne joue rarement des filles. Moi a peu près tout mes personnages rentre dans mon caractère, pour Spot c'est un diamond dog malsain et méchant, Flim et Flam sont des frères assez... Explicites et vantards, et pour Brilliant il aborde les gens comme si c'était de vieux amis de maternel..

Moi je ne suis pas vantarde, mais j'ai d'autres défauts, n'ayez crainte. Mes personnages me ressemblent assez souvent et je rp comme si c'était moi dans leur tête, comment je réagirais etc.. Mais après chaque personnage à son caractère, donc j'ajoute du sel et du poivre dedans et le tout est jour ! ( oui c'est mon estomac qui parle...)

Voilà je pense avoir tout... J'aime bien jouer des personnages qui font limitement partie de la série (Brilliant = Shadow Bolts / Spot = fait partie de la bande des trois personnages principaux des Diamond Dog)

Pour résumer en gros : je préfère jouer des personnages masculins, et je m'aide démon caractère pour rp, mais pas trop, comme pour les canons.... Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyMar 10 Déc - 12:27

Pour ma part, ce qui me pousse à choisir un personnage prédéfinis, comme Célestia, par exemple... c'est la psychologie du personnage, sa façon d'être et son histoire. Il faut que, pour moi, jouer ce personnage soit un expérience intéressante.
Ce qui m'a pousser à vouloir Célestia, est donc son histoire et ses sentiments qu'elle enfouit chaque jour au plus profond de son être pour afficher à la surface un visage noble, rassurant et souriant. Pour moi, il s'agit d'un personnage qui possède une grande force mentale, malgré qu'elle ai tout de même ses limites. Rajoutez à cela une histoire que je trouve intéressante et dont on a encore beaucoup à découvrir... enfin bref ! Voilà.

Pour ce qui est des personnages que je crée... il s'agit, généralement, de personnage plutôt doux et attentionnés avec les gens en général. Dans presque tout les forum RP que j'ai fais, mes personnages étaient souvent des personnage qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour alléger les peines des gens.
Bien sûr, il m'arrive parfois de faire quelques trucs un peu différents, je pense principalement à Lotus Bloom, mais qui encore une fois à tout de même ce comportement doux, mais uniquement avec ses proches.

Voilà ! A savoir que c'est peut-être à cause de ça que je joue tout le temps le rôle des soigneurs dans les MMORPG...  Speechless 
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyMar 10 Déc - 17:13

Sur un tel sujet (et parce que la réponse de ma chère soeur m'a révélé l’existence de ce topic  Honest ), je pense que ma réponse doit en intéresser plus d'un (je suis quand même en modération et je ne tiens que des personnages pour le moins "spéciaux".


- En ce qui concerne Luna, la réponse tient comme celle de Célestia, à ceci près que je préfère davantage Luna (parce qu'une, c'est ma grande favorite de MLP) et que son histoire est beaucoup plus évidemment tourmentée (Bannie 1000 ans, difficultés de réinsertion, époque et traditions ajoutées/modifiées/supprimées... bref, tout un joyeux bordel). C'est comme si quelqu'un des années 1920 se retrouvait à nos jours. Vous imaginez le truc ? Donc j'estime que, comme Célestia, ce doit être un personnage très intéressant à jouer et à construire au fil des rp, car comme Célestia, elle est peu exploitée par la série, même si grâce à la Saison 4, on en sait davantage sur leur passé. Mais je n'en dis pas plus pour éviter le spoil  Honest 


- Lymen, ma "dragonne", est un personnage rp que je joue depuis plusieurs années et qui est mon personnage fétiche (je l'adapte bien sûr au gré des forums si celui-ci est apte à la recevoir). Dans les grandes lignes, c'est le personnage immense, mais doté d'une gentillesse peu égalée et toujours prompt à noyer sous une affection débordante. Le mythe du Gentil Géant, si vous voyez. J'ai toujours grandement apprécié les personnages très différents des autres, que ce soit par la taille, comme Lymen, ou pour le reste, comme... mon OC.

- Nova Nebula, mon OC et le coeur du sujet. Nova est, à tous points de vue, le personnage le plus surprenant de mon catalogue. Extra-terrestre, faite de nébuleuse solidifée et dotée d'une magie différente que les equestriens, elle est sujette à de nombreux éléments qui se déroulent selon des requis. Par exemple, son ventre gonfle intensément suite à la consommation de pommes, un peu comme une allergie. Le truc totalement fou. J'ai fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit différente à tous points de vue du commun des Equestriens, mais qu'on puisse quand même faire des rapprochements (bawi sinon ça sert à rien). La seule chose possible, donc, pour permettre autant de différences tout en utilisant des bases dites "MLP" était de faire une espèce de poney totalement nouvelle, faite de nébuleuse organique animée par une sorte de magie naturelle et vivant à des milliers d'années lumière d'Equestria. De cette facon, Nova ne peut nullement entrer en conflit avec le canonique et demeure malgré cela très friendly-lore, c'est à dire qu'elle peut totalement s'imbriquer dans la série malgré le fait qu'elle soit différente, car elle respecte des codes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyJeu 3 Avr - 18:25

Pour ma part je peux incarner filles ou garçons, mais je prends le plus souvent des filles. Si un jour je prenais un personnage de la série, ce serait parce que son caractère et sa situation m'intéressent. Je n'affecte pas les personnages machiavéliques mais plus ceux comme Fluttershy, doux, affectueux. J'essaye de prendre un des mes traits de caractère pour le mêler à ceux du personnages. Ce petit mélange donne souvent un bon personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyMar 5 Aoû - 15:02

Moi je ne joue que rarement des personnages masculins car je ne comprends pas leur réaction, c'est pour cela que je me tourne soit vers des licornes soit vers des alicornes quand je le peut, Luminesce est le fruit de rechercher qui m'ont prises une longue journée, juste pour l'image, son histoire et le reste vienne de moi je n'y est pas pris longtemps, mais en quelque sorte, Lumi' me ressemble beaucoup, elle est plutôt patiente et gentile, Lumi est devenue un de mes personnages fetiche que je joue par moment sur d'autre forum je la comprend aussi bien que si j'etais elle en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyMar 5 Aoû - 17:15

Moi ça va vous paraitre con mais je base toujours mes personnages sur l'image, je cherche d'abord l'avatar puis je construit l'histoire autour. Par exemple, pour mon petit Jack, j'étais allé sur un générateur de cutie mark et j'ai vu l'enclume, du coup j'ai décidé qu'il serait forgeron, tout simplement ^^. Ensuite, pour le caractère c'est un peu plus complexe, il est très rare que je fasse une personnalité détaillée sur ma fiche car je la construis au fur et à mesure des RPs, au feeling, wala wala ~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyJeu 14 Aoû - 16:43

Tout comme Jack', je fais d'abord le physique généralement. J'avais déjà Dewy dans un RP MLP avec des amies, avant. Si bien que l'une d'elle m'a fait un custom d'elle en version alicorne (Pauvre Cadance repeinte en blanc~)... J'y ai mit plein de petit rubans rouge. <3

Dewy représente mon passé. Quand j'étais plus petite, naïve, et faible. J'ai bien changé, depuis. Elle reflète également mon côté doux, fidèle, attentionné et amical. Pourtant, on dirait pas que je suis comme ça. :3

Elle est blanche et bleu pour une raison simple : Pour représenter un nuage de pluie, car elle peut en faire apparaître un pour arroser ses plantes, c'est son talent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyJeu 14 Aoû - 18:06

    Tout d'abord : sympa comme sujet Very Happy .
    Bon alors moi pour un OC, tout comme Jack et Dewy, je cherche d'abord l'image du potentiel perso que je pourrai jouer. Il faut que celui-ci me plaise, évidemment. Là pour le coup mon petit Artic Hurricane sort de ma tête. Je l'ai moi même dessiné en m'inspirant d'autres dessins que j'ai pu croiser (notamment pour l'expression du visage car je ne suis pas une grande dessinatrice). Le caractère que je fais à mes persos sont toujours plus ou moins les mêmes, on va dire qu'ils me correspondent plus ou moins de part leur gentillesse et leur intention de venir en aide aux autres. Ils sont aussi renfermés sur eux-mêmes, mais toujours très à l'écoute des autres. Pour le pouvoir d'Hurricane, déjà j'adore les pouvoirs qui se rapportent aux 4 éléments, surtout celui du temps donc ça m'a aussi aidé à lui trouver un pouvoir !

    Ensuite en ce qui concerne les persos des séries/films/etc. je les choisis parce que je les adore et qu'en général je retrouve une partie de moi en eux.

    Donc conclusion mes persos me ressemblent toujours plus ou moins, parfois j'essaye d'en faire des un peu "méchants" mais j'ai un peu plus de mal à jouer ceux-là parce que j'aime pas être méchant é_è. Et puis fille ou garçon, peu m'importe, ça dépend de mon humeur du jour ! J'aime jouer les deux.

    Woilou Woili :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyDim 5 Avr - 14:06

Personnellement, je suis plus OC que Canon. Incarner un Canon me met très souvent la pression, et j'ai peur de ne pas pouvoir suffisamment cerner le personnage pour pouvoir le jouer correctement.

Je crée souvent mon OC à partir de l'image de base que je lui ai faite ou qu'un autre artiste à crée. Son sexe m'est égal, j'ai autant de plaisir à jouer une fille qu'un garçon. Après, tout dépendra de son allure, sa cutie-mark et son expression sur l'image initiale, qui souvent décide elle-même d'entrée de jeu son âge et l'ébauche de son caractère. Cela me donne une base afin de le continuer. Une fois cela fait, je peux esquisser son histoire en essayant d'y insérer des événements qui expliqueraient certains de ses traits moraux. Je m'aide la plupart du temps du contexte RP du forum où je m'inscrit, qui me donne souvent des pistes afin de l'y insérer convenablement.

Après, ma technique n'est pas parfaite. J'ai rarement eue l'occasion de faire des fiches exemplaires, mais cette procédure m'aide assez à faire quelque chose de jouable. Smile

En tout cas, mes OC ont souvent des caractères assez variés. Mais généralement, il y a toujours une partie d'eux dans laquelle je me reconnais, cela me permet de retranscrire fidèlement leur comportement en partant d'un repère. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? EmptyDim 5 Avr - 19:40

Tiens je n'avais pas vu ce sujet, c'est pourtant très intéressant !


Alors pour commencer je joue sur énormément de forums (du genre 6 ou 7, sachant que j'ai parfois des DC) et j'essaye de faire des choses différentes à chaque fois. Du coup j'ai à peu près tout joué, que ce soit prédef, OC ou Canon, homme ou femme, du plus wtf au plus sérieux possible. Là en ce moment par exemple j'ai une séductrice et une égocentrique toutes deux issues de films disney (puisque c'est le contexte du fow qui veut ça) mais ce sont des personnages que l'on voit à peine (quelque chose comme 2 minutes sur tout le film) et que je construis ensuite. J'ai aussi une amnésique/parano et une fille sociable mais secrète qui, elles sont 100% OC et enfin Twi et une jeune taciturne qui sont des canons (oui y'a vraiment de tout XD )

Du coup pour choisir, c'est un peu à l'instinct/envie ou au coup de coeur. En général je pars du contexte du forum et vois quel type de personnage pourrait évoluer de façon intéressante là dedans. Pour les Disneys, comme le principe est de retrouver les personnages dans notre monde, j'ai préféré prendre des personnages existants mais dont on ne sait presque rien pour me laisser une bonne marge de manœuvre. Pour mon amnésique, le contexte est (très) sombre et jouer un personnage au bord de la folie, toujours à cran m'a semblé le plus approprié (d'autant plus que les personnages censés l'aider à retrouver la mémoire encouragent ses pulsions violentes, alors qu'elle veut faire le bien). Pour mon second OC, je suis partiellement partie de mon avatar, et comme j'appartiens à un groupe très représenté j'ai essayé de faire dans l'original en prenant un personnage différent des autres que l'on y croise. Pour mon autre canon, ça a été le coup de foudre total et c'est un personnage avec qui j'ai plusieurs choses en commun et surtout qui rentre dans la catégorie de personnages que j'adore donc je la comprends assez bien.

Et Twi - puisque c'est ce qui nous intéresse vraiment - c'est le grand mystère. Je ne suis absolument pas studieuse, pas du tout sérieuse comme elle et même si elle reste mon personnage préféré de la série, je n'ai pas l'impression de la comprendre ni de la prévoir (du moins pas au début). Autant dire donc que c'était mon grand défi et que j'avais vraiment peur de ne pas m'en sortir. Et pourtant au final c'est avec elle que je rp le plus facilement (bon les événements des saisons 3 et 4 ont donné une nouvelle dimension au personnage et ça m'a beaucoup aidée ! ) donc en fait c'est un peu du random en fonction de ce que j'ai envie de créer je crois Awkward

Enfin, j'aime jouer à la fois les hommes et les femmes mais je me sens plus à l'aise avec ces dames, sans doute aussi parce que j'essaye de faire des personnages qui ne me ressemblent pas trop. Et j'aime aussi que mes personnages - Twi exceptée - soient équilibrés entre bien et mal, j'aime le fait qu'ils puissent basculer dans un camp ou l'autre n'importe quand voire qu'ils alternent en fonction de ce qui les arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?   Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages vous ressemblent-ils ? Comment les choisissez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que diriez-vous d'un rp ? Enfin c'est comme vous voulez, bien sûr...
» Qu'est-ce que vous avez chez vous ?
» Êtes-vous là ?
» Ce que vous aimeriez BIS !
» Qu'aimez vous d'autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Café des membres :: Café-
Sauter vers: