~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] Empty
MessageSujet: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyLun 12 Aoû - 12:26

Phoenix Wright
Race : Licorne
Cutie Mark : Un Magatama
Talent : Discerner le vrai du faux grace a une logique implacable
Métier : Avocat de la defense
Lieux de résidence : Dans un petit cabinet d'avocat a Canterlot
Breed (race des parents) : Inconnu (Surement licorne ?)

Caractère
( Ventre sur pattes ! )

Phoenix Wright est une licorne intelligente, qui, au fil du temps, a developpé une logique a defier les plus grands mathematiciens de l'histoire d'Equestria, et donc, possede des reflexes a la milliseconde. Mais c'est aussi une licorne tetue, persuadé de quelque chose, il faut se mettre a son niveau pour le faire changer d'avis, pour lui, tout marche avec les preuves. Mais c'est aussi un goinfre, un trou noir a nourriture, si on le saupoudrait de sucre, il se mettrait au four et se mangerait... Il adore ecouter de la musique, cuisiner et depenser de l'argent  MAIS, Phoenix cache un cote plus sombre, en effet, il est pret a tout pour savoir pourquoi ses parents ont disparu, du vol au meurtre, il ne les a jamais vu, et compte bien les faire revenir a Equestria

Physique
Un ado rebelle

Phoenix est une licorne avec une robe et une corne de teinte creme, une criniere de couleur bleu brillant, coiffee avec des piques (Cela reste un mystere, il ne sent pas le gel...). En plus de sa Cutie Mark, il porte un collier magatama, qui puise sa magie de sa corne, et un casque de musique, qui lui permet d'entendre les sentiments des gens directement dans son oreille. Il a des yeux bleus, une pupille quasi innexistante, et quand il reflechit ou utilise son Magatama, on apercoit un reflet ecarlate dans ses yeux

Histoire
Du sang sur les mains

SILENCE DANS LA SALLE, NOUS ALLONS RENDRE LE VERDICT!

Mais, mais, nous n'avons rien fait, ce n'est qu'un malentendu, O Princesse de la nuit !

Oh, vos plaintes me rejouissent, mais je ne puisse faire autrement, vous allez subir le meme sort que j'ai connu auparavant *rire sadique*, Mr. and Mrs. Wright, moi, Princesse Luna, ainsi qu'au nom de la Princesse Celestia vous condamne a l'exil a vie pour le meurtre de... de...

PHOENIIIIIIX, Debout ! Je t'ai fait tes tartines a la confiture de pomme!

Je... Merci Maya *La pauvre, depuis qu'elle a perdu Mia, la personne qui l'elevait, elle n'est plus comme avant, sa gentillesse est beaucoup trop soudaine... maintenant que j'y pense, et si la personne qui a fait disparaitre mes parents est celle qui a fait disparaitre Mia? Et puis pourquoi il n'y a eu que ces deux meurtres dans toutes l'histoire d'Equestria... Je ne peux pas ecarter cette theorie, meme si elle semble plus qu'impro...*

Allez, arrete de reflechir et mange un peu, idiot !

*Si ma cutie mark est apparue apres l'arrivee de Maya, alors je doit forcement avoir un rapport quelconque avec elle...
Meme si ce n'est que mon assistante au cabinet, je la considere comme ma soeur, quoi d'autre pourrait nous relier ainsi?*

Bon, bah je vais te confisquer mon Magatama si tu ne mange pas !

NOOOOON ! *Je me demande comment elle a trouvee un objet qui, en puisant de ma magie permet d'arreter le temps pour voir a travers l'esprit des gens... Oh, mais j'y pense!*

Tres bien, 3.... 2....

*Arrete le temps* Je vais pouvoir manger tranquilou, enfin...

Derrière l'écran
Prénom : Evan ... *honte* Petit
Âge (facultatif) : 14 ans... (bientot...)
Comment as-tu connu le forum ? : J'ai tape sur Google "Clopfic Flutterdash Veryhard" Une amie
Des suggestions ? Non, aucune
Code du règlement : Validé par DD !
Possédez-vous d'autres comptes ? No, this is my first !
PUF : Phoenix, Nick, Nix
Post Scriptum o/ : J'ai rajoute une petite ligne pour parler de moi : Deja, je possede un clavier QWERTY, donc pas d'accent, je suis oblige de Copier/coller les caracteres avec des accents. Comme cela met beaucoup de temps, je poste le message, puis je l'edite avec les accents. Je devrait recevoir mon clavier AZERTY d'ici 15 jours Wink 
(Vive la repetition du mot accent !)

C'est mon 2eme RPG (Le premier etant axe sur des Proces, car comme vous pouvez le voir, je suis un fan de la serie Ace Attorney, et j'ai voulu ajouter un peu de Justice dans notre pays Rose bonbon) et vient la fatidique question : Est-ce genant d'introduire cette histoire de meurtre (Je rappelle que c'est, et restera les deux seules histoires de meurtres dans tout Equestria !

Pour finir, comme mon correcteur est actuellement Anglais, il se peut que je fasse quelques fautes, dans ce cas la, prevenez moi Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna

Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyLun 12 Aoû - 13:04

Flutty Objection ! !

Je suis très grande fan de cette série, j'adore Smile 

Mais... non, on n'a pas le droit de transposer tel quel un personnage d'un autre univers. C'est interdit. J'en suis navrée, mais la fiche est refusée d'office, je n'ai même pas pris le temps de la lire. Dès que j'ai vu "Phoenix Wright", "Magatama", j'ai fait "C'est bon, je refuse direct".

J'en suis navrée mais c'est comme ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyLun 12 Aoû - 14:21

Citation :
[Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]
...?

Bon, bonjour et bienvenue sur FoE

Donc devant l'emportement de Luna, je vais vérifier ta fiche d'une façon plus détaillée.

Citation :
Cutie Mark : Un Magatama
Pour l'instant, nous n'avons aucune civilisation, dans ce forum, qui représente le japon. On peut penser que ce pourrait être des poneys mais qu'importe, on a pas importé la culture japonaise, donc une CM pareille peut difficilement exister en ce moment.

Citation :
Talent : Discerner le vrai du faux grace a une logique implacable
C'est bien mignon mais...quel rapport avec la CM ? On doit y trouver un lien logique entre le talent et la CM, sauf que le magatama me fait plus penser a quelqu'un qui est expert en bijoux ou en pierres précieuses, plutôt que pour un gars qui connaît la vérité.

Niveau caractère, on a 13 lignes...

Citation :
a developpé une logique a defier les plus grands mathematiciens de l'histoire d'Equestria, et donc, possede des reflexes a la milliseconde
Depuis quand avoir de la logique affute les réflexes ? Toi qui touche a la culture japonaise, tu penses que les ninjas -qui pour moi ont des réflexes- ont une logique de mathématicien ? J'en doute un peu. On pourrait parler des assassins mais quand on connaît leur origine (Assassin's Creed l'explique vaguement, l'histoire pure montre clairement les faits évoqués dans la série), je pense qu'il n'y a pas besoin de dire que la logique ne font pas les réflexes.

Niveau Physique, on a 9 lignes...

Citation :
En plus de sa Cutie Mark, il porte un collier magatama, qui puise sa magie de sa corne
J'attends une explication, j'ai attendu quand même l'histoire pour l'avoir...

Citation :
un casque de musique, qui lui permet d'entendre les sentiments des gens directement dans son oreille
Ouais en gros c'est de l'empathie...

La dèrnière fois que j'ai vu un perso qui a fait de l'empathie, j'ai vu un déballage d'Over Power, comme c'est ton premier compte, ça me pousse a interdire ce pouvoir.

Citation :
et quand il reflechit ou utilise son Magatama, on apercoit un reflet ecarlate dans ses yeux
Oui, et ? il doit se passer quelque chose ou c'est juste une expression du visage un peu spécial, style Pinkamena, ou il y a quelque chose qui se passe après ?

Niveau histoire, on a 26 lignes...

Citation :
moi, Princesse Luna, ainsi qu'au nom de la Princesse Celestia vous condamne a l'exil a vie pour le meurtre de... de...
ça voudrait dire soit que ça s'est passé dans l'année écoulée, soit il y a 1000 ans, puisque Luna était elle-même exilée.

Citation :
Si ma cutie mark est apparue apres l'arrivee de Maya
Qui est Maya ? J'veux dire, a part la "pony sitter" de ton perso ?

Citation :
un objet qui, en puisant de ma magie permet d'arreter le temps pour voir a travers l'esprit des gens...
...Alors c'est ça qu'il sert, le magatama ? a arrêter le temps et a voir l'esprit des gens ?

C'est beaucoup trop puissant. Influer sur le cours du temps est une magie réservée a une alicorne ou a une licorne douée (Twilight Sparkle, qui est devenue alicorne elle-même), en plus, tu veux voir l'esprit des gens, avec le casque d'empathie ? Bah mon cochon, t'es pire que la gestapo de 1940 !

Clairement, pour moi, tu dois sérieusement revoir a la baisse tes capacités. Certes tu ne détruiras pas une ville, potentiellement, mais tu peux a outrance fouiller dans l'esprit de chaque personne, connaître directement ses secrets et ne même pas avoir besoin de lui parler pour arriver a tes fins -autant pour ton histoire de famille que pour une affaire judiciaire-.

C'est trop de pouvoir, trop de pouvoir d'un coup, trop de pouvoir sur quelqu'un que nous ne connaissons pas. Et les précédentes fois ou nous avons fait confiance a une personne trop gourmande, nous avons été déçus, donc je suis désolé mais pour moi ta fiche est revoir.

Citation :
Post Scriptum o/ : J'ai rajoute une petite ligne pour parler de moi : Deja, je possede un clavier QWERTY, donc pas d'accent
ça explique la ligne plus haut...

Citation :
C'est mon 2eme RPG
Tu es certes prometteur -surtout a 14 ans- mais n'oublie pas la règle des personnages trop puissants.

Si tu arrives toujours a tes fins, ton perso devient ennuyeux pour les autres parce que tu n'as aucune difficulté a faire ce que tu veux, les autres persos ne voudront plus RP avec toi et ce sera a ton tour de t'ennuyer.

Citation :
Est-ce genant d'introduire cette histoire de meurtre ?
La réponse est oui. MLP reste avant tout une série pour filles entre 6 et 10 ans a la base, donc pas de meurtre, pas de sang, pas de mort explicite.

Pour finir, je suis très peu fan des mangas en général. -Je suis tout juste DBZ et One Piece, et j'ai suivi a la télé des animés pourris des années 90, JdG, c'est l'heure du duel, hyper vitesse. Ceux qui me comprendront riront de moi ~ - Mais en plus d'avoir créé un perso trop puissant dès le départ, tu as simplement fait un copier/coller du héros de ce manga (Ace Attorney, c'est ça ? J'pensais que c'était Phoenix Wright le nom du manga...).

Imagine que quelqu'un se ramène avec One Piece, le poney terrestre qui a la capacité de déformer son corps comme du caoutchouc, qui est hors-la-loi et qui veut se moquer des royaumes ? On refuserait le personnage a n'importe qui tout simplement parce qu'il a trop de puissance, et que c'est...pas très fin comme portage. J'ai beau comprendre l'envie que ça représente d'incarner le héros d'un manga, mais il faut rester créatif, et l'idéal pour tout le monde est de créer un perso avec une partie seulement du héros -le physique, le caractère, l'histoire- et de laisser le reste a sa propre initiative.

Pour terminer, je pense que tu devrais reprendre ta fiche, quitte a troquer quelques temps le clavier pour une feuille et un crayon (ça au moins, pour dépanner, c'est le panard Honest ) et que tu devrais revenir avec quelque chose d'un peu plus abouti.

Au passage...tu as le pseudo de ton amie ici ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyJeu 22 Aoû - 17:26

Je ne suis pas ici pour lancer un débat...
Mais...

Peut on vraiment le refuser alors qu'il c/c un perso existant? Apres tout, on a rien dit pour Ventus qui est treees largement inspiré de l'univers KH...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyJeu 22 Aoû - 21:30

Vu que je me sent concerné par ta reponse Rainbow,je fait juste remarquer que je n'ai prit que le nom de Ventus.Je ne pretend pas savoir pourquoi le staff ne veut pas de cette fiche mais doit y avoir dans le perso que phoenix veut retranscrire quelque chose qui ne passe pas mais quoi je ne sais pas(vu que je ne connait pas l'univers donc le perso est issus)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyJeu 22 Aoû - 21:48

@Ventus : je n'ai rien contre le principe, je trouve juste cela injuste que certains soient pris et pas d'autres. Mais il n'y a pas que le nom, n'est-ce pas? La CM clef + les parents Aqua & Terra + le design de ton personnage, ... Mais pas de critique là-dedans hein, l'univers me plait. Honest
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyJeu 22 Aoû - 22:07

Rainbow Dash a écrit:
Peut on vraiment le refuser alors qu'il c/c un perso existant? Apres tout, on a rien dit pour Ventus qui est treees largement inspiré de l'univers KH...
Je préfère que quelqu'un soulève une excellente question comme celle-là plutôt que de dire "Ok..." sans comprendre.

Prendre référence sur une oeuvre (j'entends TOUTE oeuvre possible, donc le cinéma, le manga, le dessin, le jeu vidéo, la BD/Comic, le fanart, et si j'en oublie c'est que j'ai pas fait exprès) est quelque chose qu'on tolère dans le RP en général.

Ventus a -comme il l'avoue- pris des références sur un personnage de KH (Je ne sais pas quel personnage, je connais pas l'univers, je le crois donc sur parole), seulement ce qui compte, c'est pas de quel univers sort le poney, mais ce qu'il est dans sa fiche.

Quand on est comme moi avec Ventus, un ignorant de l'univers dans lequel il sort, on ne fait pas la comparaison entre ce qu'il a créé de ses propres cellules grises, et ce qu'il a pompé sur la série.

Au passage, j'ai sonné l'alerte sur la fiche de Ventus a propos de son pouvoir, donc le fait de ne pas connaître l'univers ne rend pas moins efficace sur l'observation d'une fiche.

Or donc, on en vient a Phoenix Wright, qui est un parfait copier coller -il se trouve que pour ma culture personnelle, je connais vaguement le héros, ça ne m'a donc pas échappé.- Et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune originalité (Je vous rappelle que OC, ça veut dire Original Character), du coup, c'est prendre un perso d'un univers ou il est "normal" dans un univers ou il frise l'OP niveau pouvoirs, avec ce casque qui "viole" les émotions des gens, couplé a un pouvoir de déduction qui "viole" les pensées des gens.

Déja ya cette règle de l'OP qui est indiscutable.

Ensuite, venons-en au caractère, a l'histoire. Insérer un personnage d'un univers a un autre demande obligatoirement de bien revoir les capacités du personnage, l'histoire, le caractère...Bref, de tout revoir pour qu'il puisse coller le mieux possible a l'univers, or ici, on pose un bout d'histoire, on coupe tout a la tronçonneuse et roule ma poule.

Donc en résumé, ce perso n'a pas de créativité, n'a pas été corrigé notamment sur les pouvoirs, et est choisi par quelqu'un que le Staff ne connaît pas.

S'il y a des preuves qui données selon laquelle Ventus ment, je les veux sur ma boite a MP (Fire Bright) et je vérifie les sources, car je n'admettrai pas que l'on se fasse flouer et donc qu'on ait pas le même jugement pour tout le monde.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyJeu 22 Aoû - 23:09

c'est vrai que mon perso est trés inspiré de kingdom hearts,je le cache pas mais j'ai juste adapté on va dire au forum avec une histoire qui n'a rien a voir avec le perso d'origine,ni avec les pouvoirs du perso original.

Aprés voila si il y a quelque chose a me repprocher,je peut tout entendre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyVen 23 Aoû - 1:41

C'est disons un peu plus fin que le portage pur et simple : il a fallu que tu sortes un physique et une histoire originale. Je reste encore -et surement a jamais, désolé, parce que c'est pas de ta faute- dubitatif sur le pouvoir mais cela n'a rien a voir avec le fait que ça sorte de KH.

Il faut savoir que dans le staff, nous ne sommes pas une centaine, nous sommes 5 (SRC ne travaille pas avec nous) et nous avons chacun nos expériences. Il se trouve que le domaine des arts étant extrêmement vaste, nous ne pouvons pas toujours avoir l'oeil sur tout, et il se trouve que Kingdom Hearts, personne au Staff n'y a joué.

Au nom du staff, nous nous excusons d'avance pour cette maladresse et a l'heure ou l'on parle nous avons averti Ventus. J'ajoute que nous avons quand même de la chance que le joueur incriminé est Ventus (Aslan pour ceux qui suivent les vieux comptes) car il s'agit d'un joueur exceptionnellement sage qui a prouvé au staff qu'il était capable de jouer un perso qui a des pouvoirs extrêmement grands sans mal jouer son perso, cela se serait surement beaucoup plus remarqué si quelqu'un d'autre nous étaient passés entre les sabots.

Cependant, Ventus n'est pas un privilégié, et la seule raison qu'il fait que son perso n'est pas supprimé est le fait qu'il n'a fait aucune réelle faute pendant qu'il jouait Ventus, il a quand même pris une rouste par Skype comme tout le monde.

Je remercie Rainbow Dash pour ce débat, qui nous as permis de rectifier une erreur que nous avons commis par mégarde.

Maintenant la parenthèse est terminée, on laisse le topic tranquille.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptySam 24 Aoû - 18:00

Je n'avais l'intention d'accuser personne, ni de blamer qui que ce soit, simplement j'essayais de comprendre. Aslan est effectivement un des doyens du forum je crois, et il ne me semble pas qu'il ait fait beaucoup de vagues. Ce serait injuste de l'accuser à tort.
Le compte de Phoenix Wright ici, à l'exception de l'histoire, reprend toutes les grandes lignes de Ace Attorney et plus encore il me semble. Maintenant je comprends la nuance.

Merci de l'éclaircissement et je tiens à m'excuser auprès de Ventus si je semblais avoir une dent contre lui, ce n'était absolument pas le cas. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptySam 24 Aoû - 21:00

Je pense pas qu'il t'en veuille Honest
Rainbow Swift
Pégase membre des Wonderbolts
Pégase membre des Wonderbolts
Rainbow Swift

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyDim 25 Aoû - 13:20

C'est pas mieux de mettre ça dans les présentations refusées? ?
Après tout, ce n'est qu'un vulgaire copier-coller, non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptyMar 27 Aoû - 23:08

J'attends justement de savoir si le joueur va se décider a nous répondre qu'il va réviser sa fiche ou si on va penser a ranger la fiche
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] EmptySam 19 Oct - 22:16

Je pense que je peux archiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]   Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)] Empty

Phoenix Wright, la corne de la justice ! [Place les accent manquant au C/C (QWERTY)]
Page 1 sur 1