~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow Swift
Pégase membre des Wonderbolts
Pégase membre des Wonderbolts
Rainbow Swift


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24

Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] Empty
MessageSujet: Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle]   Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] EmptyMar 23 Juil - 14:28

Les princesses Célestia et Luna n'ont pas toujours eu le même château. Leur ancien château, lui, se situe en plein milieu de la Everfree Forest. Personne n'a osé y retourner, du moins juste par curiosité.
Cet endroit est abandonné depuis longtemps; la seule preuve étant qu'il est en ruines.

Oui, j'y suis allé. En fait je voulais savoir si il restait des trésors enfouis quelque part dans les ruines de l'ancien château royal. Puis il faut bien s'occuper, non? Je n'avais pas envie de rester chez moi à ne rien faire, alors... En bref, ça changerait un peu du quotidien. Voilà tout.

-C'est ça les ruines de l'ancien château? C'est encore pire que ce que je croyais. C'est pas des ruines, c'est un cimetière là. Enfin bon... Il faut trouver un accès. Voyons voir... La porte à l'air en mauvaise état. En revanche, il y'a des trous dans le toit... Peut-être que...

J'ai réussi à accéder au château par le dessus. Je n'avais rien vu de particulier, alors, j'allais m'attaquer au sous-sol lorsque je remarquais que je n'étais pas eule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle]   Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] EmptyMar 10 Déc - 19:46

Spoiler:

Cela faisait déjà plusieurs jours que j'étais revenue de Canterlot et je ne savais toujours pas comment m'y prendre. J'étais devenue alicorne quelques semaines plus tôt et j'avais cru comprendre que la Princesse Celestia comptait sur moi pour, à mon tour, former des jeunes licornes comme elle l'avait fait avec moi. Sauf que je n'avais jamais fait ce genre de choses auparavant et que je n'avais aucune idée de comment m'y prendre ! Après tout, j'avais intégré la Celestia's School for Gifted Unicorns très tôt et je venais tout juste de terminer mes études, autrement dit, je n'avais fait pratiquement qu'étudier toute ma vie ! J'étais loin d'être prête à donner mes propres cours ! Je reconnaissais volontiers que l'idée d'enseigner à des jeunes licornes à se servir de leurs pouvoirs me plaisait beaucoup, mais je n'avais vraiment aucune idée de comment m'y prendre. Et, pour ne pas changer, j'avais tellement peur de décevoir la Princesse que j'en faisais des cauchemars ou des insomnies.
La veille, j'avais lu jusque tard dans la nuit une méthode pour devenir un peu plus pédagogue et je m'étais endormie sur mon livre. La bonne nouvelle, c'est que j'avais fait un rêve qui me donna le début de la solution : prendre exemple sur la Princesse Celestia !
Comme tout le monde le savait, la Princesse n'avait pas toujours reigné sur Equestria de la même façon qu'aujourd'hui. Souvenez-vous, que jalouse de sa sœur aînée, la Princesse Luna est devenue Nightmare Moon, et a plongé Equestria dans une nuit sans fin , jusqu'à ce que Celestia bannisse sa sœur et assure seule la surveillance d'Equestria. A bien y réfléchir, Celestia n'avais pas été préparée à cette situation, et donc elle avait eu besoin de trouver ses marques et de s'adapter, j'allais donc en faire de même.
Seulement il m'était impossible d'aller déranger la Princesse pour une telle broutille, elle avait déjà bien trop de responsabilités, et je voulais trouver par moi-même, cette fois. Après tout il s'agissait de mon avenir et de me découvrir de nouvelles ressources, c'était donc une quête que je devais entreprendre seule. Puisque je ne pouvais pas aller directement interroger la princesse, j'allais devoir enquêter ! Et puisqu'aux débuts de Nightmare Moon, Celestia ne vivait pas encore à Canterlot, j'allais devoir me rendre dans son ancienne demeure... Dans l'Everfree Forrest...

Je soupirai en vérifiant une ultime fois le contenu de mes sacoches. J'avais même préparé une liste pour être sûre de ne rien oublier.


«  - Grand Livre des Sortilèges par Starswirl le Barbu, check ! 1001 remèdes aux piqûres de mandragore, venin de varan tacheté et autres poisons naturels, check ! Comment réagir face à …

- Tu es sûre de vouloir y aller seule, Twilight ? Dans ta liste il n'y a que des livres pour des situations extrêmes, ce n'est pas dangereux d'y aller seule ?

- Je sais, Spike, mais cette fois je dois y aller sans toi. C'est important pour moi, tu comprends ? Et quant il s'agit de l'Everfree Forrest, on n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas ?"


Je regardais mon ami dragon acquiescer tristement. Il se faisait toujours beaucoup de souci pour moi et ne supportait pas d'être écarté, mais ma décision était prise. Oui j'avais peur, et je n'étais pas sûre de maîtriser mes nouveaux pouvoirs d'alicorne, mais il n'y avait pas d'autre solution, si ?

Je trottinais jusqu'à l'entrée de la forêt et fis le premier pas à l'intérieur en soupirant. Après un rapide arrêt chez Zecora pour me fournir quelques plantes médicinales, je me rendis sur les ruines du vieux château. Je marquai un arrêt devant un tel spectacle. Le château, autrefois si majestueux, si merveilleux, n'était plus qu'une affreuse ruine désolée. J'étais déjà venue ici, peu après mon arrivée à Ponyville, mais ce bâtiment me faisait toujours froid dans le dos, et je défie n'importe que poney de rester impassible en se tenant face à cette ruine. Même un poney courageux comme Shining Armor ressentirait l'étrange aura qui flottait dans l'air à cet endroit...
Je m'ébrouai rapidement, ce n'était pas le moment de renoncer, je tenais à ma résolution, et je ne laisserais pas l'atmosphère du lieu m'empêcher d'atteindre mes objectifs.
Je traversai le petit pont de bois et me servis de ma magie pour bouger la lourde porte de bois. Visiblement, sans magie, impossible de rentrer, ce qui veut dire que je serai seule. Je déglutis pénétrai dans le bâtiment. Je reconnus tout de suite la tour que je voyais par la fenêtre, c'est là que les Eléments of Harmony s'étaient manifestés pour la première fois. Je souris sereinement, au fond j'avais aussi certains de mes meilleurs souvenirs ici, il n'y avait pas de quoi avoir peur... J'explorais un peu le bâtiment principal, à la recherche de la chambre de Celestia, ou de la bibliothèque. Si la princesse avait gardé une trace écrite de son apprentissage, c'est dans une de ces deux pièces que je la trouverais. Du moins je suppose... L'idéal serait une sorte de journal où elle aurait marqué ses observations, ses premiers essais, ce qui avait été concluant, ce qui avait raté, ce genre de choses. Mais à défaut, une peinture, un vitrail ou quelconque représentation graphique pourrait toujours m'éclairer. De toute façon je n'avais aucune piste, je devais bien commencer quelque part...
J'arrivais à l'ancienne salle du trône, d'où partait le couloir accédant aux chambres lorsque j'entendis du bruit derrière moi. Je n'étais pas seule.


*Qui peut bien venir se balader par plaisir ? Ça ne me dit rien qui vaille !*

Mettant ma quête provisoirement de côté, je me dirigeais vers la source du bruit jusqu'aux caves où un poney plein de poussière était en train de s'affairer. De là où j'étais, il me semblait tout gris, mais je reconnus sa crinière arc-en-ciel, plutôt rare à Equestria.

«  - Rainbow Dash ?! Mais qu'est ce que tu fais là ?! »

La poussière se dissipa alors que le poney -pardon, pégase - s'ébrouait. Quelque chose clochait, à la place de la robe bleue pâle habituelle de Rainbow Dash, le pégase face à moi arborait une couleur rouge sombre.

«  - Qu'est-ce que.. ? »

Je fis un pas vers le poney, était-ce vraiment Rainbow Dash ? Si oui, pourquoi elle ne me répondait pas, et pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle aussi voulait aller au château quand j'avais annoncé aux filles ma nouvelle résolution ? Ça ne lui ressemblait pas. Qu'est ce qu'il se passait à la fin ? Je jaugeais le pégase du regard, bien décidée à tirer cette situation au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Swift
Pégase membre des Wonderbolts
Pégase membre des Wonderbolts
Rainbow Swift


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24

Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle]   Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] EmptyDim 22 Déc - 21:18

- Rainbow Dash ?! Mais qu'est ce que tu fais là ?!

La, c'était surement mauvais signe. Je ne souhaitais pas que quelqu'un me voie ici, mais qu'on me confonde en plus... J'étais foutue

[b]- - Qu'est-ce que.. ?

Euh, déjà, c'est pas la bonne personne et euh... C'est pas ce que tu crois! je suis juste... euh... venue voir si... il y'avait... des trucs intéressants, voilà! C'est rein de mal hein!

J'ai sûrement dû pâlir comme si je venais de voir la mort juste en face de moi. Ce truc est abandonné, qui peut avoir encore envie d'y venir, sérieusement? Oui, personne.

Cependant, j'ai cru reconnaître quelqu'un... Quelqu'un que j'avais déjà vu.

Twilight Sparkle? C'est bien ma chance, tomber sur toi ici!

Cette fois, je suis VRAIMENT foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle]   Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] EmptyDim 23 Mar - 19:07

Le poney balbutia quelque chose mais je ne compris que « pas la bonne personne », « pas ce que tu crois » et « rien de mal ». Hum c'est exactement ce que dirait un poney louche pris en flagrant délit... Puis j'eus une illumination ! Ce poney et si c'était un mirage de l'Everfree Forest ?  Il ressemblait à Rainbow Dash, mais ce n'était pas elle, et il était seul dans le château bandonné, peut-être que c'était juste une illusion pour me détourner de mon but ? Après tout la forêt agissait bizarrement depuis que les éléments avaient regagné l'arbre de l'Harmonie... J'allais faire demi-tour pour repartir en quête de la ibliothèque lorsqu'un détail me revint à l'esprit : ce pégase, il venait de m'appeler par mon nom ! Il... Me connaissait ?  Bon, s'il s'agissait d'une illusion, ce serait logique mais et si je me trompais ? Si c'était un poney, comment est-ce qu'elle... Oh... c'est vrai que maintenant que je suis devenue alicorne, je devais être connue dans tout Equestria...Je réfléchissais à toute allure tout en gardant un œil sur le pégase face à moi. Ce poney n'était pas très net, et semblait chercher quelque chose dans le château en ruines – où pouvaient se trouver beaucoup de reliques et grimmoires dangereux s'ils tombaient entre de mauvais sabots – et je n'étais pas particulièrement pressée... Mieux valait ne pas courir de risque et tirer cet histoire au clair. Je m'approchai du pégase, méfiante.

«  Qui es-tu et que fais-tu ici? »

J'étais à présent face au poney, un air sévère sur le museau, et j'avais hâte dentendre ses explications.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle]   Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au trésor [PV Twilight Sparkle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Sparkle.
» Twilight Sparkle, Act II
» Twilight Sparkle : absence
» Absences de Twilight Sparkle
» Twilight Sparkle : absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Forêt Everfree :: Ancien Château Royal-
Sauter vers: