~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Une offre que vous ne pourrez pas refuser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Une offre que vous ne pourrez pas refuser.   Dim 30 Déc - 22:40

~ Présentation de Godfather Cannelloni ~

~ Prénom : Godfather Cannelloni
~ Age : 34 ans
~ Sexe : Masculin.
~ Race : Poney.
~ Cutie Mark : Une couronne de nouilles bleues, symbole d'allégeance éternelle à la Cavallo Nostra.
~ Talent : L'organisation du crime.
~ Métier : Officiellement, riche héritier. Officieusement, le parrain de la Cavallo Nostra.
~ Lieux de résidence : Ponyville, un manoir à l'écart, sobre mais élégant.
~ Breed (Race des parents) : Poney, tout les deux, mais l'un de ses grands-pères était pégase.

~ Physique (Minimum 3 lignes) : Cannelloni est un poney d'apparence simple, mais élégante et puissante. Ses traits durs et écharpés laissent transparaître peu d'émotion. Une légende existe dans la Cavallo Nostra comme quoi il n'aurait jamais souri, et il est possible que ce soit vrai. Sa robe est orange sombre, et sa crinière d'un carmin riche. Elle est taillé court, et coiffée en arrière à l'aide de gomina. On peut aperçervoir sous des lunettes noires, un regard d'acier, inflexible, profond et froid. Cannelloni est un poney d'une allure racée, avec une musculature fine.

~ Caractère (Minimum 3 lignes) : Cannelloni est quelqu'un de taciturne et réservé. Sérieux, et jamais violent, c'est avec un calme froid qu'il agit. D'une intelligence et d'un esprit rare, dans sa pensée, la fin justifie les moyens et les notions manichéennes sont largement transcendées au profit de valeurs constituantes une profonde intégrité morale, tel que la loyauté ou l'honneur.

~ Histoire (Minimum 4 lignes) :

La pluie tambourinait contre la vitre. Dans le plus haut étage du gratte-ciel, Godfather Cannelloni regardait la ville.

Manehatten. Manehatten la noire, la déracinée, la maudite. Ses oligarchies, ses mondains et sa crasse, Manehatten la déracinée, Manehatten le dahlia qui avait fleuri dans l'ombre, l'ombre de la décadence et de la déchéance, la corruption & la chute. Manehatten et son fardeau, son axe et son caniveau. Manehatten et sa pègre... Sa pègre...

Le soleil venait de se coucher et la ville s'enivrait d'une nouvelle beauté. Celle de la vitesse et de la nuit. Les classes les plus « basses », enfoncées dans le mensonge du travail dans le secteur tertiaire, épuisées, rentrait chez elles, alors que les poneys bourgeois s'éveillaient et se préparaient à une nouvelle nuit de fête et de débauche. Cannelloni entendit des pas derrière lui. Il connaissait le bruit de ces sabots. C'était son cousin, Jesse Pinkpony, qu'il avait arraché à sa condition de délinquant pour faire de lui un de ses barons.

« -Jesse... »

Il marqua un silence.

« -Mon frère, je vais te dire quelque chose. Quelque chose que tu ne dois jamais oublier. Si tu contrôles les nouilles, tu contrôles la ville. » Il y eut un autre silence.
« -C'est vrai, ce qu'on dit ? Tu pars ? » demanda timidement Pinkpony.
« -Nos poneys disent beaucoup de choses. Ce n'est qu'à moitié vrai, cette fois-ci, mais il est clair que j'ai besoin de vacances. J'ai acheté un manoir en province. Je prendrais une carriole au milieu de la nuit. Je te laisse gérer notre empire, je crois que tu en es devenu largement capable, Jesse. »

Il l'avait appelé par son prénom. Ce n'était pour ainsi dire jamais arrivé. Il y avait une chaleur inhabituelle dans sa voix, un peu comme... Une émotion.

« -Merci. » répondit sobrement Pinkpony.

Godfather lui posa le sabot sur l'épaule et quitta la pièce.

Il lui passait le trône. Temporairement, sans aucun doute, mais il avait besoin de se reposer. Ce trône, fait de nouilles et au pied du quel coulait la sauce de la corruption.

Ces nouilles, des macaronis rendues bleues par l'addition d'une herbe spéciale, étaient un produit délicieux, bien qu'hautement illégal du fait des puissantes démangeaisons qu'il entraînait. Recherché dans toute la sainte Equestria, la Cavallo Nostra Cannelloni en avait le monopôle, qu'il gérait depuis Manehatten. Bien des gens avaient essayés de leur mettre des bâtons dans les roues, des cartels rivaux comme les forces de l'ordre. L'annihilation pour les uns, la corruption pour les autres, avaient étés la solution, car la Cavallo Nostra n'était pas vraiment un groupe non-violent.
Le consensus qui avaient été prit parmi les forces de l'ordre était de ne pas déclarer à la Cavallo Nostra une guerre ouverte. Les forces de l'ordre avaient très largement les moyens de gagner une telle guerre, mais les dégats collatéraux auraient été considérables. Aussi, l'ignorance de cette mafia était le prix de la paix maintenue. On peut se souvenir de l'affaire particulièrement sordide du commissaire Sapling. Ce dernier enquêtait depuis un moment sur les agissements de la Cavallo Nostra, et était devenu gênant. Son incorruptibilité et sa loyauté aveugle en faisant un ennemi particulièrement dangereux, mais qui avait quand même une faiblesse : Son jardin. En effet, il était fasciné par le jardinage, et une vie de bons et loyaux services lui avait permit de payer un petit lopin de terre proche de la banlieue, où il cultivait des rosiers. C'était son paradis. Un soir, un groupe d'individus, identifiés comme des poneys de patte de la Cavallo Nostra, pénétrèrent dans son jardin et saccagèrent ses rosiers. Ce fut silencieux. Ce fut violent. Ce fut affreux. Une source anonyme (la même ayant précisé que Godfather Cannelloni allait adresser à Sapling "une offre qu'il ne pourrait pas refuser") rapporta que l'ordre initial était ensuite de saler la terre, ainsi qu'une déclaration à ce sujet du poney en charge de l'opération, un certain Jesse Pinkpony : « Mais non, quand même, buck ! On est pas des monstres ! ».
Les alliés de la Cavallo Nostra étaient aussi très puissants, et tout à fait capables d'entraver les mouvements des forces de la loi. On peut citer la grande marque de crème antidémangeaison Scrotch-Scrotch®, dont les possesseurs sont de haut dignitaires de Canterlot ayant fait fortune grâce à la vente de leur produit démultipliée par les effets secondaires des nouilles. Ce groupuscule commercial mène une action de lobbying constant auprès de la cour royale afin de protéger la Cavallo Nostra. Ce phénomène, intouchable puisque légal, est bien connu des enquêteurs s'étant penché sur le cas de la Cavallo Nostra, est désigné sous le nom du « lobby Scrotch-Scrotch® ». Parmi les opérations les plus délirantes lancées par le lobby Scrotch-Scrotch®, on peut remarquer une tentative de corruption massive de l'état-major, effectuée sans conséquences car la proposition était tellement énorme que la majorité des membres du conseil avaient cru à une offre d'embauchement, ou encore une obscure OPA pour la privatisation avouée de la Garde Royale, qui passa aussi inaperçue, le conseil ayant conclu qu'il y avait une erreur devant l'absurdité de proposer de racheter les actions d'une organisation ne possédant pas d'actions.

Godfather Cannelloni était à la tête de cet empire depuis longtemps. Malgré son âge relativement jeune, les traits de la vieillesse commençaient à poindre sur son visage. Dès le début de sa vie, il avait été destiné à diriger cette machine. Aujourd'hui, il avait besoin de repos.

En pleine nuit, une petite carriole avançait dans la brume, sur les routes noueuses d'Equestria. Sa destination : Un petit manoir, proche d'une agglomération de province nommée Ponyville.

~ Famille : La famille Cannelloni est vieille mais unie. Ses parents ont pris leur retraite depuis déjà longtemps. Il maintient des liens unis avec ses cousins, particulièrement le jeune Jesse Pinkpony.

~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom : Alexis.
~ Age [Facultatif] : 17
~ PUF : Mugwump
~ Comment trouvez-vous FoE ? oui
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Bouche à oreilles.
~ Des suggestions pour l'améliorer ? nope
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Non, mais je contrôle Dark Dawn par la pensée. Ca compte ?
~ Code : Validé !


Dernière édition par Godfather Cannelloni le Lun 31 Déc - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 761

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 26

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Une offre que vous ne pourrez pas refuser.   Lun 31 Déc - 0:09

Oooooooh non, la criminalité commence à envahir notre royaume ! D: *Fait sa Rarity-Drama-queen royale et fait venir un divan pour y tomber*

Je ne suis là qu'en tant qu'observatrice, je n'ai pas de droits de modération ni d'administration... mais j'imagine que mon avis a un certain poids moral Honest

Fiche complète à mon gout et qui retranscrit bien l'univers du... Parrain *Faux accent italien sur le mot "Parrain"*

Je trouve que cette affaire de nouilles bleues ne dénature pas trop l'univers Equestrien. Mais j'aurais vu un aliment plus... proche encore de l'animé, même si les nouilles étaient choisies pour le nom, ce qui montre une certaine inspiration^^

Je trouve le caractère un peu court bien que dépassant le minimum. Après... ça dépend de ce qu'on peut rajouter^^

Personnellement, je n'ai pas grand chose à dire à l'encontre de cette fiche qui semble bien faite. Pour le code, je ne peux me prononcer^^

La Princesse de la nuit espère qu'un membre du staff passera pour toi, cher Godfather Awesome Luna

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une offre que vous ne pourrez pas refuser.   Lun 31 Déc - 0:13

Dat avatar. Honest
Bienvenue à toi Godfather ! Très bonne fiche, décalée comme je les aime Honest
Le code étant bon, je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une offre que vous ne pourrez pas refuser.   Lun 31 Déc - 1:07

Ma chère Luna, anciennement Nightmare Moon, quant à ma criminalité, je pense que vous avez été un plus gros danger pour Equestria que je ne le serais jamais Honest

Si le caractère du personnage est un peu court (comme c'est toujours le cas pour les fiches que je rédige), c'est simplement parce qu'il est inutile d'essayer de décrire un personnage que l'on a pas commencé à interpréter. Je crois qu'un personnage se construit en le jouant, et hormis quelques bases indestructibles, telle que la position vis à vis d'un système moral, on risque trop de construire quelque chose qui se contredira lors du RP... C'est ma position.

Spitfire : Merci.

Oh et je signale que je compte écrire une chronique des affaires de la Cavallo Nostra, séparée du RP (et de l'univers du forum si le staff le souhaite) pour le fun le plus total, pour ceux qui ont appréciés cette histoire de lobbying absurde (DD Honest )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une offre que vous ne pourrez pas refuser.   Mer 2 Jan - 15:07

bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une offre que vous ne pourrez pas refuser.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une offre que vous ne pourrez pas refuser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [THEME] : Zitoun "Le Parrain"
» je vous offre un petit café ???
» je vous offre le petit dej jcl
» je vous offre un petit café jcl
» quelle offre vous parait la plus interessante ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-