~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 

De vieilles conaissances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

I AM Invité

MessageSujet: De vieilles conaissances ?   Jeu 29 Nov - 19:11

Bonsoir ! J'ai une seconde idée pour notre beau forum, en espérant que ce sera la dernière pour un bon moment. Car là, c'est un peu du lourd, c'te projet et je veux pas surcharger la modération ! Razz Ce que j'ai à proposer peut paraître original mais pas sans risque !

Cela ne parlera pas forcément aux bronies les plus jeunes tel que moi (sans pour autant que ça ne me parle pas, sinon je serais pas en train d'écrire ce post ! Awkward ). Ceux qui ont connu le premier dessin animé de MLP, à une époque où les poneys ressemblaient à rien Laughing, sauront de quoi je parle. Ils seront ou bien intéressés, ou bien horrifiés. Il ne s'agit pas de faire ressusciter PonyLand et ses autochtones. Equestria a suffisamment d'ennuis comme ça avec les Changelings, Discord et Dark Brawn ( 6_9 ). Non, loin de là : il s'agit de rajouter dans la liste des personnages importants, ainsi que parmi les pré-créés, trois personnages disons... bonus.

Le peuple - Tu l'aboules, ton idée ou bien ? Neutral

Bon, bon. Wince Il s'agit de trois personnages humains qui apparaissaient dans la série MLP des années 80, à savoir Megan, Molly et Danny Williams. L'idée m'est totalement venu en surfant sur DeviantART. =P

Spoiler:

J'aurais aussi bien pus écrire et publier leurs fiches dans le topic des personnages vacants (toupidou !), mais je me suis dis qu'il fallait d'abord exposer ça à la modération.

Il ne s'agit pas de les faire apparaître pour qu'ils sauvent Equestria. Les mane6 se débrouillent plutôt bien et n'ont pas besoin de remplaçants pour l'instant (quoique... ?). On peut toujours débattre sur les circonstances de leur arrivé et peut être reprendra-t-on l'idée du Save Equestria ! dans un event, mais j'en doute assez. Car, de mon point de vue, il ne faut jamais qu'il y ait de personnage plus important qu'un autre, autant sur le plan de l’œil humain que sur le grade, dans un RPG.

Megan & Cie peuvent très bien juste se mêler à la société des poneys et vivre des (més)aventures, aussi épiques soit-elles, sans pour autant en faire des protagonistes. Par contre, une telle arrivée risque de faire écho à travers le royaume.

Je crains aussi qu'une présence humaine puisse donner l'envie à de nombreux joueurs d'incarner leurs propres champions de la bombe atomique, ce dont je pense qu'il faudrait donner l'interdiction. Mais bon, on peut pas interdire à tout va, sinon c'est l'esprit de liberté et de créativité du forum qui va être chamboulée (et oui, mais on peut pas contourner des problèmes aussi chiants et pourtant primordiaux ! Applebloom cry ).

Voilà, je crois avoir autant découragé qu'encourager le peuple à m'approuver mais j'essayais de ne pas être totalement pessimiste non plus. Je m'assure de ne pas poser mon idée sur la table sans réfléchir et d'être mal vu. Je ne suis pas inconscient - et par ailleurs je n'aime pas qu'on me remonte les bretelles non plus. x) Si ça vous plaît, tant mieux ! En espérant qu'on puisse en voir la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Jeu 29 Nov - 19:29

Yep ! Avant d'analyser complètement l'idée je t'arrête tout de suite, JAMAIS d'humain. '-'
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Jeu 29 Nov - 19:31

Ok, c'est mort. x_x
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Ven 30 Nov - 10:47

Les humains sont des êtres de fiction (dans MLP, évidemment, je ne nie pas l'existence de l'humanité dans la réalité), et sont destinés à le rester. Honest

PS : Mon nom est Dark Dawn, vaurien. Suspect Brawn désigne, pour rappel, du fromage de tête en anglais. Suspect Suspect
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Ven 30 Nov - 19:29

Dark Dawn a écrit:
Les humains sont des êtres de fiction (dans MLP, évidemment, je ne nie pas l'existence de l'humanité dans la réalité), et sont destinés à le rester. Tant que Nemo sera là, les humains auront toujours une part de réalité sur ce forum. x)

PS : Mon nom est Dark Dawn, vaurien. Brawn désigne, pour rappel, du fromage de tête en anglais. Encore désolé et surtout merci pour l'info. Ce sera comme ça que ton personnage sera surnommé par le mien si un jour ils se croisent.
J'essaie quand même un peu de m'accrocher : Pourquoi les humains devraient-ils forcément être interdits sur le forum, même en petite quantité et surtout limitée ? Il ne s'agit que d'une originalité reprise de la G1 qui nous différenciera des autres RPGs.

Et puis ce n'est pas la première fois qu'on retrouve des personnages de la G1 : Spike n'est pas un personnage qui est directement apparu dans FIM, comme tant d'autres poneys. Je crois même qu'il existait déjà un Cristal Empire avant la saison 3. S'il s'agit d'être fidèle à la série, n'oubliez quand même pas que les chroniques ont une part de maturité et d'invention, comme les gros mots dans les citations et les répliques un peu expéditives à la genre : Après tout, les riches sont faits pour être très riches et les pauvres très pauvres. Bien que je ne critique pas votre travail colossal, ce n'est pas le genre de truc sur lequel on tomberait avec Lauren Faust. FIM reste un dessin animé pour petites filles à la base et c'est un code qu'on lui pardonnera de toute façon (Par ailleurs, il ne faudra pas craindre une dose de fleur bleu à l'apparition de Megan. Je suis convaincu qu'en fait, le forum restera tel qu'il est).

Mais bon, si l'idée de rajouter trois personnages humains vous donne des frissons rien que quand elle vous effleure et qu'à vos yeux, ce forum est uniquement destiné aux poneys, je ne peux que dire D'accord, merci quand même =) et aller exprimer ma déception dans une autre pièce.

PS : Je ne me plains pas à un seul moment.
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Ven 30 Nov - 19:49

Ma méfiance vient surtout du fait que ce genre d'implantations a pour effet de créer des histoires de plans parallèles, histoires qui sont la porte ouverte à tout et n'importe quoi - surtout n'importe quoi. Nous avons déjà refusé trois fois ce genre d'idées, je ne pense pas que notre position évoluera dessus. J'en suis navré. '-'

Par contre, j'ai un doute pour le "Brawn", in RP. Vu que cela désigne un plat à partir de viande, je doute que les poneys, du genre "je ne mange pas de viande", connaissent ce mot. Honest

Par contre, il y a Down et Damn qui sont intéressants, comme jeux de mots, et peuvent sous-entendre des choses bien plus... Viles. Honest
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 12:35

Dark Dawn a écrit:
Ma méfiance vient surtout du fait que ce genre d'implantations a pour effet de créer des histoires de plans parallèles, histoires qui sont la porte ouverte à tout et n'importe quoi - surtout n'importe quoi. Nous avons déjà refusé trois fois ce genre d'idées, je ne pense pas que notre position évoluera dessus. J'en suis navré. '-'
Ne t'excuse pas. Laisse-moi m'excuser plutôt car je trouve ton argument plutôt vague. Selon moi, un personnage humain ne serait pas plus différent à incarner qu'un poney ou un bison (à moins que ce ne soit un chaman =P). Pourquoi t'attendrais-tu à tomber sur des RPs exorbitants si ces trois personnages passaient entre les claviers de joueurs doués de bons sens ? Ne m’interpellerais-tu pas un peu si je me posais sur la Lune, accompagné de Luna et d'un bataillon de poneys armés de canons lasers afin de lutter contre les Martiens de Wells pour le monopole de l'exploitation de la gelée sélenienne ?

Si un joueur fait n'importe quoi ou interprète mal son personnage, on le lui confisque puis on attend l'arrivé d'un joueur plus expérimenté et dont le caractère de base du perso lui convient mieux - du moins, je ne sais pas comment la modération fait dans ces cas-là, mais je doute que l'on laisse le joueur continuer si c'est un rôle important comme les Mane6.

Et puis, le terrain de jeu du forum ne se limite qu'à Equestria isn't it ? Crains-tu de trouver quelconque endroit des États-Unis en-dessous de Autres Lieux ? Limite des allusions à l'humanité dans les RPs, mais je doute que l'on verra des poneys s'aventurer sur notre bonne vieille terre.

Dark Dawn a écrit:
Par contre, j'ai un doute pour le "Brawn", in RP. Vu que cela désigne un plat à partir de viande, je doute que les poneys, du genre "je ne mange pas de viande", connaissent ce mot. Honest

Par contre, il y a Down et Damn qui sont intéressants, comme jeux de mots, et peuvent sous-entendre des choses bien plus... Viles. Honest
Je n'ai quand même pas envie de te heurter. Et je ne tiens pas non plus à ce que Dime Novel retrouve la tête de son fils sous les draps de son lit et que le casier de Dark Dawn (I did it !) s'alourdisse. x)

NB : Ce post apporte plus de réponse qu'il ne pose de questions.
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 14:39

Je répète : non, non et non. Rien ne nous fera changer d'avis là-dessus. Il n'y aura jamais d'humains dans le RP. Choix purement arbitrzire, je le conçois, mais que je considère comme nécessaire pour éviter le n'importe quoi.

Et je ne crois pas que mes collègues y trouveront chose à redire. '-'
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 14:46

Entièrement d'accord là dessus, jouer un humain sur MLP reviendrait à jouer un alien sur un forum pensionnat. '-'
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 18:15

Au final, majorité de deux fait lois face à une chaîne de bons arguments. C'est tout à fait dommage. Surtout à cause du fait que ce soit purement arbitraire, comme vous dîtes.

Vous semblez plongés dans un instinct protecteur envers l'univers de FIM que je ne peux pas vous reprocher, et craignez qu'il sombre dans le n'importe quoi. Mais je ne vois pas comment. On voit MLP adapté à toutes les sauces par les Bronies dans l'art et la littérature, et le peuple reste tolérant dans tous les cas. On aurait autant de chance de rentrer dans le délire avec un event Zombie (par ailleurs, l'event UNA s'en rapprochait assez) et pourtant, peut être que le peuple serait tenté par un tel évènement. Bien plus que seulement trois humains déjà vus en 1986 et osant fouler l'herbe de Ponyville.
Et puis, comment savoir que ce sera totalement perché vu qu'on a jamais essayé ? Qui risque rien n'a rien. Et si on a rien, je m'en porterais comme l'unique responsable. Relisez mes arguments plus hauts, s'il vous plaît.

Je ne tiens pas à vous ennuyer à longueur de journée, et pourtant ce projet a raison d'être à mes yeux. Mais si vous ne pouvez vraiment pas le supporter, je ne vais pas vous harceler non plus. D'autant que j'ai encore de beaux jours sur cet excellent forum. Dîtes vous que c'est uniquement une originalité pas méchante, fidèle à la série et à la lignée MLP, et qui n'aurait pas d'impact dévastateur si elle voyait le jour. Tout cela part d'un bon sentiment.

PS : Je sais, je suis chiant. '-'
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 18:23

Non, sérieusement.

On a failli avoir Dan le hater, laisser les humains entrer sur le forum reviendrait à peu près à se planter une bombe dans le dos et à la faire exploser. Pense un peu à la mod' qui a déjà plus important que devoir s'assurer qu'ils ne font pas n'importe quoi. De plus les générations précédentes n'ont plus rien avoir avec celle d'aujourd'hui.

Donc non, non et NON. Ca sera mon dernier mot.
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 18:26

Sachant que nous avons déjà eu des précédents, je dis non.

Je te demanderai par ailleurs d'éviter de répondre avant que tous mes collègues se soient prononcés définitivement, merci. Smile
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 18:38

Donc, j'assume d'être certainement le membre du staff le plus ouvert, trop même. On peu aussi dire que je suis le premier à mettre en avant la liberté du RP même si parfois cela doit un peu fouetter l'univers et encore je fais TRÈS attention à ma manière de le faire mais...

L'implantation d'humain sur ce forum serait certainement l'une des pires choses à faire a mon avis, on a en plus déjà eu se débat à mainte reprise. Ah et tu argumente sur le fait qu'il y en a dans la G1 ? Doit on alors aussi dire de manière arbitraire que Scootaloo est la sœur de Cheerilee ou que du coup en plus d'être sa soeur Applebloom est aussi la fille d'Applejack puisque c'était dans la G1 le cas ?

Je me prononce pour un NON définitif, néanmoins et comme la raison l'impose, je lirai et étudierai ainsi que tout le staff ton argumentation quand le staff aura donner son avis et si celui-ci reste mitigé.
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Sam 1 Déc - 23:55

Tout d'abord je tiens à régler une chose :

" On aurait autant de chance de rentrer dans le délire avec un event Zombie (par ailleurs, l'event UNA s'en rapprochait assez)"

...Vraiment? UNA, un évent qui se rapproche d'un délire d'évent avec des zombies? Ok, merci, je prend ça pour une attaque personnelle. Moi, je bosse pour essayer de donner de l'action au forum, à part bien sûr si vous voulez vivre tranquillement votre vie Equestrienne. Mais ce n'est pas ce que l'on m'as dit ni montré donc je considère qu'un peu d'action ne fait pas de mal. Alors s'il-te-plaît. Y en a qui bossent pour essayer de faire vivre ce forum, pour essayer de rendre certaines choses intéressantes. Si tu avais dit, je n'aimais pas UNA d'accord, je n'aurais rien dit là-dessus, mais de là à comparer UNA à un délire avec des zombies...merci bien. Je ne m'attarderais pas plus là-dessus car là n'est pas la question.

Pour ce qui est des humains. Je suis aussi ouvert à certaines propositions, mais là, je me vois dans l'obligation de dire...well...non. Non pour de simples raisons que oui on veut protéger l'univers Mlp:Fim. Apporter des humains comme dans la G1? Ok. Ils viennent d'où? Comment tu les fais venir? Il y a plein de choses qui auront du mal à coller, d'autant plus que la question à déjà été débattue. Ce sera un Non pour ma part, avec néanmoins de l'attention à toutes les réponses que tu pourras apporter a un Non qui se révèle arbitraire, en effet, mais que nous considérons comme juste.
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Dim 2 Déc - 20:41

WorkPaper a écrit:
J'aurais aussi bien pus écrire et publier leurs fiches dans le topic des personnages vacants (toupidou !), mais je me suis dis qu'il fallait d'abord exposer ça à la modération.

voila la seule partie qui me semble une bonne idée de tout le poste!

et sinon...

Je ne m'arrêterait pas sur le fait qu'introduire des personnage de la G1 impliquerait aussid'assumer d'autre chose comme nos petit humain conaisse déjà certain poneys! Hors pour rappel et infos a ceux qui le savent pas! Applebloom existait déjà et c'était la fille de AppleJack et BigMac ( Honest ), Chereelie et Scoot son soeur ( angel ) et SURTOUT...Spike en temps que Dragon serais un être plus puissante que la famille royal au complet! (Et oui j'ai vue tout les épisode et film de MLP! Very Happy )

donc pour moi, se sera JAMAIS!
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Dim 9 Déc - 13:38

Je suis d'accord avec les autres. Je ne pense pas qu'intégrer des humains soient une bonne chose.

Mais merci quand même de ta proposition. Smile

Cadows ♥ :

Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   Lun 10 Déc - 20:22

Ah, c'est mon tour ? Pinkie Gentle

Je crois bien que oui. Pour commencer, Traqueur, je te dois des excuses. Je n'ai jamais pensé de ton évent qu'il soit illogique mais bon, j'ai été maladroit et je ne m'attendais pas à ce qu'on réplique à ce sujet là. Mea Culpa. Tired
Je voyais juste des points communs entre l'idée de la résistance contre les Changelings et un Apocalypse de morts vivants sans pour autant critiquer. Le propos restait néanmoins tout à fait stupide et irréfléchi. Je ne cherchais qu'un autre argument parmi tant d'autres bien mieux trouvés. Je ne démords pas qu'il y ait un bon filon à exploiter chez les Changelings et que ça peut faire un excellent évent, dont je ne souhaite que le succès.

Maintenant, il n'est plus question de défendre mon idée. Elle me séduit toujours autant, je pourrais encore débattre dessus mais je préfère laisser tomber, non pas par peur d'être confronté à tout le staff, mais pour ne pas lui nuire (et aussi parce que quand on est la fondatrice et qu'on fait rebuffade aussi gentille, on a pas envie de lui causer du tort ^^") :
Si finalement, je parvenais à vous convaincre et que mon idée voyait le jour (à contrecœur, mais j'ai tout autant essayé de vous rassurer que de vous convaincre), des tas de gogos venus d'ailleurs penseraient qu'il serait possible de discuter et de vous faire céder sur telles ou telles autres propositions pas aussi raisonnables que la mienne. Ainsi, l'autorité du staff se retrouverait remise en cause à son grand dam'. Ce que je ne souhaite pas car j'ai du respect, j'ai dû être très pénible et je ne voudrais pas en rajouter une couche. D:
Finalement, ce n'est pas dramatique que vous refusiez ma proposition. Equestria reste tel qu'il est et on l'aime déjà comme ça. Wink

PS : Mais dans quelles circonstances Megan aurait put débarquer en Equestria ? Et bien j'avais en tête que Dr Whooves ait décidé de faire plaisir à Lyra et je vous laisse deviner la suite. Razz Mais d'après ce que j'ai compris, les univers parallèles ne rentrent pas dans les goûts du staff. =P

I AM Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De vieilles conaissances ?   

De vieilles conaissances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1