~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Un ptit bobo ? ~ Nurse Red Cure ♥ [Finitosh !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Un ptit bobo ? ~ Nurse Red Cure ♥ [Finitosh !]   Lun 8 Oct - 19:36


Red Cure
Âge : Adolescente
Sexe : Féminin
Race : Licorne
Cutie Mark : Une croix rouge d'hôpital, avec un coeur
Talent : Soigner, prendre soin des gens
Métier : Infirmière
Lieux de résidence : Ponyville
Breed (race des parents) : Deux licornes

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Pour Red, tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Elle est trop gentille. Mais littéralement. Trop gentille. Elle a prit l'habitude de rendre service à tout le monde, du coup, elle se retrouve toujours avec des tonnes de choses à faire, mais elle aime être serviable. Notre licorne est aussi très timide. Surtout avec les étrangers. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle est nullement timide avec les blessés, malades et autres patients dont elle s'occupe. Elle ne ferait pas non plus mal à une mouche et ne sait vraiment pas se battre. Appliquée dans tout ce qu'elle fait, elle n'aime pas faire les choses à moitié, c'est pourquoi elle se donne dans tout ce qu'elle fait. Résultat, elle travaille souvent toute la nuit et est épuisée. Concernant la magie, Red connait les sorts de base : Illumination et lévitation. Elle cherche à apprendre des sorts de soins pour pouvoir mieux soigner ses patients mais le problème, c'est qu'elle n'est pas très douée avec la magie. Elle ne maîtrise parfaitement que les deux sortilèges de base, rien de plus. Red est aussi très sociale, infirmière oblige : Elle n'aime pas voir ses amis tristes et tente tant bien que mal de leur remontrer le moral lorsqu'ils ne se sentent pas bien.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Red Cure est une jolie petite licorne blanche, quoi que son pelage tire légèrement vers le rose. Ses crins sont ondulés et rouges foncés, écarlates. Elle relève souvent sa crinière pour ne pas être gênée pendant son travail. Sa crinière et sa queue ne sont pas très longues, juste mi-longues. Ses yeux sont en amandes et leurs iris sont rouges vifs et peuvent parfois impressionner. Sa Cutie Mark représente une croix rouge d'Hôpital avec des coeurs, démontrant son talent à soigner les gens et les réconforter. Etant licorne, Red possède donc une corne qui lui permet de pratiquer la magie. Sa corne est assez pointue et sa magie est de couleur rouge vif, comme ses yeux. Lorsqu'elle travaille, la licorne porte une tenue d'infirmière rose clair ainsi que des "chaussons". Mais lorsqu'elle est dehors, elle porte deux petits bracelets rouges à sa patte avant gauche. Concernant sa corpulence, Red n'est pas très grande ni très musclée, elle se fatigue rapidement et n'est pas taillée pour la force, plutôt pour la rapidité.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Red Cure est née à Ponyville. Ses parents étaient des licornes et elle grandit comme tout le monde grandit, aimée par ses parents. Vers ses quatre ans, alors qu'elle était à l'école et qu'elle n'était encore qu'un Flanc Blanc, une bagarre éclata entre deux de ses camarades, les plus virulents de la classe : Fire Comet, une licorne rouge aux crins noirs hérissés et Blue Wave, un pégase azur aux yeux verts. Certains élèves se mêlèrent à la dispute, mais Red resta en retrait, tremblant en voyant les élèves se battre. La petite licorne appela l'institutrice (Ce n'était pas Cheerilee, plutôt sa remplacante, une ponette terrestre à la robe orange qui s'appelait Golden Crown) à la rescousse qui sépara les deux bagarreurs. D'un côté, Fire Comet avait gagné un oeil au beurre noir et Blue Wave de multiples coups un peu partout. L'institutrice amena les deux poulains à l'infirmerie de l'école mais le médecin était malade (ironie du sort ?) et il n'était donc pas présent. Red Cure s'approcha timidement de la maîtresse de la classe qui tenait les deux combattants distants l'un de l'autre pour éviter tout autre dispute.

- Je peux vous aider Miss Golden ?

Son interlocutrice répondit positivement et lui laissa le plus calme des deux, Blue Wave, le pégase. Elle s'approcha doucement de lui et observa ses blessures qui avaient légèrement enflé. Après une rapide inspection, elle déplia lentement l'aile de son ami qui semblait être abimée et lui jeta un regard interrogatif.

- Pourquoi tu t'es battu avec Fire ? Tu sais bien qu'il gagne à chaque fois...

Son camarade lui répondit en retirant brusquement son aile, les sourcils froncés.

- Il m'a traité de...

La licorne posa son sabot sur sa bouche en souriant.

- Je n'ai pas envie de le savoir en fait... Bon, allez, laisse-moi voir cette aile.

Le pégase obéit et déplia de nouveau son aile. Peut-être que la douceur de la licorne qui l'aidait l'apaisait face à l'agressivité de Fire Comet. Aussitôt, il lâcha un petit gémissement de douleur ! Son aile émit un petit craquement lorsqu'elle fut tendue : Ses plumes étaient pliées et certaines cassées. Red était toujours penchée sur son aile et la replia avec délicatesse.

- Tu t'es foulé ton aile, Blue.

Red se retourna et prit une atèle dans une armoire de l'infirmerie puis la posa à son camarade. Elle soigna aussi tout ses bleus avec une compresse. Une fois fini, elle lui dit avec un sourire.

- Je pense que c'est bon, on peut y aller.

Son camarade acquiesa et lui répondit avec gentillesse, bien différente de son attitude plus tôt.

- Merci beaucoup Re-- Hé ! Tu m'avais pas dit que t'avais obtenue ta Cutie Mark !

La concernée sursauta et regarda son flanc et eut un hoquet de surprise. Là ! Une croix rouge d'hôpital accompagné de cœurs figuraient sur son flanc. Les deux poulains retournèrent en classe. Fire Comet était bien amoché lui aussi, avec sa tâche noire sur l'oeil. Golden Crown sourit en voyant la mine réjouie de Red Cure qui avait obtenu sa Cutie Mark. Depuis, elle continue d'aider le médecin de son école à soigner les plus intrépides qui se chamaillent.

Bien plus tard, Red fut embauchée à l'hôpital de Ponyville en tant qu'infirmière. Ses talents de soins étaient limités, mais sa bonne foi et son humeur joyeuse remontaient le moral des malades. N'est-ce pas une forme de soin, ça aussi ?


Derrière l'écran
Prénom : Claire
Âge (facultatif) : 14
Comment as-tu connu le forum ? : J'suis la fonda.
Des suggestions ? Nope.
Code du règlement : Sushi.
Possédez-vous d'autres comptes ? Ink, la dévoreuse de livres, Wild la pégase acrobate et Brownie, la DJ !
PUF : Pink-Cookie ou Naisho.


© Codage by Cacao sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Un ptit bobo ? ~ Nurse Red Cure ♥ [Finitosh !]   Ven 19 Oct - 12:57

Validée, Chef. Honest
Revenir en haut Aller en bas
 

Un ptit bobo ? ~ Nurse Red Cure ♥ [Finitosh !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon ptit book
» ciné cure rare du vieil acteur
» Cure d'amaigrissement
» Trouvaille Mach'o Bobo
» Olivier, mon petit fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-