~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Un douce odeur d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Un douce odeur d'hiver   Jeu 4 Oct - 11:11

~ Présentation de Snow Flower Hajuvesikesä ~

~ Prénom : Snow Flower
~ Nom de lignée : Hajuvesikesä
~ Age : Jeune adulte ayant tout juste honoré son service militaire dans le quatrième régiment Venässien.
~ Sexe : Étalon
~ Race : Terrestre Venässien
~ Cutie Mark :
~ Talent : Il est né avec d'étonnantes capacités olfactives qui lui permettent de trouver les meilleurs flagrances pour ses clients ou optionnellement de servir de limier et éclaireur quand il fut à son service militaire obligatoire comme tout bon jeune étalon de la Venässien qui se respecte.
~ Métier : Parfumeur.
~ Lieux de résidence : ???
~ Breed (Race des parents) : Deux poney terrestre officiellement et rien ne réfute cela, RIEN !

~ Physique : Il est un mâle asses mince, sans réelles formes malgré le fait qu'il fasse rien de plus que quelques petits exercices quotidien pour s'entretenir et qu'il est d'un naturel asses gourmand malgré tout, mais cela est certainement dû au rude climat de son pays natal. Sa robe asses rêche est couleur cappuccino et ses crins souvent mal peignés sont de la teinte de la neige ce qui est aussi le cas de sa robe au bout de ses pattes. Pour ce qui est de ses formes il a beaucoup prit de sa mère avec un certaines touche de grâce supplémentaire. Ses yeux légèrement en amande aux iris violacés lui offre en général un regard asses doux et passif. En fait son maintien ou plutôt son manque de maintien et sa posture en général le montre comme un poney asses calme et à la limite de la fainéantise, quand son grand sourire ne le montre pas simplement pour un simplet sympathique et silencieux. Mise à par tout cela il n'a rien de particulier pour un poney terrestre originaire des steppe du grands nord. Quand il trotte ou même pour toutes ses actions il a des mouvements asses lents, subtils et ses réflexes peu développée, une manière pour son corps d'économiser un maximum d'énergie en prévision des grand froids. D’ailleurs en parlant de froid, il porte une petite marque de naissance singulière à la base de l'encolure juste avant le garrot, en forme de flocon de neige, un petit détail inutile, mais rigolo.

~ Caractère : C'est un jeune poney au tempérament calme et introspectif. Il réfléchie donc beaucoup à ses actions avant de les entreprendre ce qui l'amène parfois à être aussi un peu long à la détente due a ce temps. Cela le rend aussi froid malgré son sourire au prêts des autres et cela allier à sa réserve inconsciente face aux gens autour de lui, le fait qualifier de refermer. Quand il est seul il ne cherche que rarement la compagnie et préfère celle d'un bon livre. Bien que parfois les autres l'ennuie un peu il ne recherche pas non plus la solitude absolut, oui c'est parfois un peu compliquer à se demander s'il sait vraiment ce qu'il veux à ce sujet. Il se débrouille généralement tous seul pour se trouver une occupation, sa patience naturel peut parfois l'aider, voir même parfois créer une atmosphère de calme autour de lui bénéfique aux esprit les plus enflammés. Il apprécie le calme dans un ordre général, mais comme un contresens il ne peut se passer d'avoir un minimum d'animation autour de lui trop longtemps. Cela créer une gêne en lui inconscient qui le pousse à se rapproche de source d'activité, sans pour autant s’y mêler. Bien évidemment il a un mal fou avec les représentantes du beau sexe et ne cherche pas spécialement leur compagnie, de toute manière pour ce qui est des poneys en général il n'apprécie pas de personnes en particulier et s'adapte à toutes personne. Les gens très énergétique est hyperactif le rende plus grognon sur le court terme avouons, jusqu'au moment où il les connaît mieux... Quoi que ?

Le Vénässien n'a pas de réel passion, il fait de l'exercice pour garder la forme plus qu'autres chose et même s'il ne sent rend pas compte, il a plus l'oreille musical qu'il ne le pense, d'ailleurs il joue bien du violon, mais n'ayant pas poussé l'étude de cet instrument plus loin il ne s'améliorera certainement jamais au point d'être un vrai musicien. Il agit plus par esprit que par instinct et a donc une imagination bien plus restreinte que la plupart des gens. Il ne supporte pas la fumé et particulièrement celle de cigarettes ou autres produit du même genre et s'irrite facilement en leurs présence certainement à cause de son odorat qui fait passer ce genre d'odeur de désagréable à carrément immonde. s'il devais boire il le ferai seulement pour le plaisir ou pour se réchauffer et de temps en temps, jamais jusqu’à la cuite et même s'il n'est pas le premier à faire la fête, il y râle que très peut quand il y participe.

Pour ce qui est de ses goûts en matière de compagnons animalier il est plutôt chien, voir lapin, pour le reste aime la nourriture salée et écoute tous style de musique sauf les plus actuelles qui sont à ses oreilles du bruit et des borborygmes immondes. Quand il sort de sa bulle et va vers des zone peuplés il est plus, bibliothèque, place de village ou du marché ou simplement un banc dans la rue un livre au sabot.

~ Histoire : Ce fut aux abord d'une des plus grandes cité de la belle du nord.La Venässia peux sembler hostile et inhospitalier à un oeil étranger, mais ça serait une bien vilaine chose de juger un peuple sans le connaître. C'est ainsi qu'avec l'aide d'une sage femme et la grand-maman aigris qu'une demoiselle mit au monde son tout premier bouton de fleur. La douce et frêle Jäänhelmi venait d'avoir son tout premier poulain et elle n'en aurait pas d'autre à cause de sa constitution trop faible. Terästelalaput heureux d'avoir un petit bout de choux travaillait pour la compagnie ferroviaire avec une vigueur renouveler dans le but d'offrir à son petit sabot d'acier ou de velours un peu mieux que sa propre vie s'il le peux. Helas même la meilleurs volonté au monde ne peux réussir à briser certaines barrière. Il est certain que l'argent ne fais pas le bonheur, mais le petit à très vite compris que cela y contribue tout de même. Contrairement à certain poulain qui comprennent tard leur spécificités, leurs talent, très tôt le petit Snowy à compris qu'il arrivait à sentir bien des choses que les autres ne sente pas. Ce qui au début fut pris pour une lubie de poser des question étranges puis un problème mental se révéla simplement être un petit don qui n'est pas particulièrement utile pour un futur travailleur.

Citation :
-Mon petit Sydän, pourquoi n'aime tu pas venir ici ?
-Cela m'agresse toutes ces odeurs maman...
-Je pensais que tu aimerai sentir des parfums.
-Ils sont plus brutaux, moins subtil que ceux que porte les rares Boyard sue je croise à la gare quand je vais voir papa.
-Ignare, dites vous que ce ne sont que de pâle copie sans âme ? Suis-je pour vous un vulgaire Kattet ?!
-Da.

Le petit n'ayant pas la carrure pour se permettre un emploie trop physique il essaya rapidement de trouver une fonction utilisant au mieux ses capacités et ce fut tout naturellement qu'il aurait dû se tourner vers la parfumerie et pourtant. Cela demande un maître et un minimum de fond et il n'avait ni l'un et encore moins l'autre. Ce fut un jour très particulier qu'il trouva une occupation qui lui permettrai plus tard d'avoir suffisamment de coté pour entrevoir une autre vie. Aux abord de la gare ou il errer souvent pour y trouver l'activité qui souffle sa gêne dans les lieux trop calme. Ce détective sans grande renommé ni réussite, à l'oeil tout de même observateur ne comprenait pas ce qu'il venait d'observer. Cette valise semble tout à fait classique, il n'y a rien de particulier par rapport à celle-ci ou les personnes qui la charge et pourtant il peut voir un poulain qui semble la suivre ce qui l'intrigua suffisamment pour venir à sa rencontre. Une simple curiosité, peut-être son instinct d'agent de la justice qui fut titiller.

Citation :
-Et bien, n'a ton rien de mieux à faire par une si belle journée d'été ?
-C'est agréable.
-Agréable ?
-Da, c'est comme si une brise hivernale sortant d'une caverne, doux et frais comme les vedmas.
-Hauska, vérifions cela.
-Div ! Vous n'y pensez pas ! Ce sont... Lachez cette valise ! Olipa pomozhet nam ! Vous répondrez devant la justice pour avoir détruit cette statuette de l’ambassadeur pauvre fou... Qu'est-ce que ?!
-Magnifique ! Mon petit il va falloir que l'on parle plus tard, je t'offrirai une pelmeni, pour le moment je vais être occupé.

C'est ainsi qu'il est devenue l'assistant discret et anonyme d'un petit inspecteur privée qui fit remarquablement parler de lui, pourquoi ? En lui-même l’enquêteur aussi avait un fort potentiel cacher, mais sans la lumière même le plus beau des joyaux est gris et terne. Mais il a su intelligemment exploiter l'aide de son "petit sabot" en faisant bien attention aux affaires qu'il pouvais accepter et donc résoudre. Sno' en lui-même ne faisait que ce qu'il lui disait de faire et la plupart du temps était aussi perdu qu'une bonne partie des témoins de la résolution des cas. Cette activité lui laissa néanmoins l'occasion de faire ce qui lui plaisait, petit à petit il a récupérer et acquis ce qu'il avait besoin et commença à mélanger des essences. En tant que parfumeur, son premier vrai succès fut un parfum qu'il fit profiter à une belle et jeune Boyarde en peine: Muista paratiisi tuhoutui, qu'il présenta dans un flacon qui lui fut offert par une mère suite à la résolution d'une affaire des plus sombres et tragique qui se solda par la réapparition des restes de sa petite. C'est ce même flacon qu'il arbore depuis lors en tant que Cutie Mark.

Ainsi continua cette vie particulière, mais néanmoins agréable. Cela ce termina quand son associer et ami prit une retraite anticiper après avoir perdu la vu, on suppose que c'est un cadeaux de personnes le trouvant bien trop efficace et n'ayant jamais compris l'un des secret de sa réussite bien heureusement pour le poulain des neiges qui pour une bonne part des gens ne fut dans ce duo que le faire valoir un peu étrange et inoffensif ce qui pour dernier point est certainement vrai. Lâcher dans la nature il subsista avec son travail peu à peu reconnue de parfumeur itinérant, mais avant de commencer à voyager il eu le droit à un dernier cadeau de la part de celui qu'il à aider tant d'années, une bague de corne portant un sceaux très particulier en orichalque, le reste est ont ne peu plus classique dans un acier moyens. Comme il en a eu le conseil, il montra alors l'objet à l'aînée de la famille et à eu le droit d'être assommé par une bien longue histoire avant d'être jeté dehors.

Citation :
-[...] Ce fut un grand jour pour une si petite histoire, ainsi c'est durant cette partie que ton ancêtre misa tout, fortunes, terrains et tout le reste. Voilà comment ruiner toute une ligné.
-Père et mère ne font partie d'aucunes lignée particulière, vous allez bien ?
-Les mâle sont des Hullu par nature, ce sont tous des crétins et vous en êtes aussi un, les jeunes encore plus ce qui fait qu'ils sont idiots et vous êtes un double imbécile ! Allez oust, que les leshii vous emportent ! Et jetez cette breloque inutile qui ne pourrai apporter que malheur et malchance, non mieux vendez là au moins cela fera vivre un de nous.

C'est en portant ce malheureux souvenir autour du coup pendu à un lacet en cuir qu'il a répondu à l'appel de la conscription et fit son service militaire en tant qu'éclaireur dans le quatrième régiment. Ce fut à la fin de celle-ci qui marqua également la fin d'une affaire particulière au coeur d'Equestria qu'il eu le droit de rentrer au pays. Mais ayant envie de découvrir de nouvelles flagrances pour faire de meilleurs senteur, il décida de rester dans cette nouvelle terre d'accueil, peut-être que cela ne sera que temporaire, seul l'avenir nous le dira.

~ Famille : Sa mère, la douce Cute Flower couturière ainsi que son père Iron Snow un bon gaillard travaillant pour les chemins de fer. Pour le reste cela serait asses long, inintéressant et ennuyeux d'en faire la liste.


~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom : Laurent
~ Age [Facultatif] : 25 Piges
~ PUF : Makina / Storyteller
~ Comment trouvez-vous FoE ? Patate
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Livre
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Pangolin
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Autumn Cocoon, Latte Cappuccino, Lilly Pilly Storm, Milkyway, Nyx Redemption, Princesse Cadance & Storyteller.
~ Code : Donné en pâture à des leshiis par Dark Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Un douce odeur d'hiver   Jeu 4 Oct - 11:57

À titre personnel, la fiche est cohérente par rapport à la Venässia. Honest

Du coup, je pré-valide largement la chose. Honest

Cependant, Célestia passera pour un petit coup de tampon supplémentaire. Cool

Toivottavasti nähdään taas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Un douce odeur d'hiver   Jeu 4 Oct - 12:46

*tampon de non-validation*

désoler mon tampon de validation est en révision donc on fait avec les moyen du bord. Smile
donc valider!

*Tend le panier de bienvenu traditionnel.*
amuser toi bien et enchantez nous de tes doux parfum.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un douce odeur d'hiver   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un douce odeur d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES FRÈRES O'NEIL (Tome 3) LA DOUCE CARESSE D'UN VENT D'HIVER de Sarah Morgan
» [MNF Breakaway Scar] Tenue d'Hiver avec une douce pensée !
» douce folie
» Confiture de pastèque (ou melon d'hiver)
» Ghita la douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-