~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un petit coup de plumeau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyJeu 27 Sep - 18:24

~ Présentation d’ETERNEAL LOFTINESS. ~

~ Prénom : Eterneal Loftiness
~ Age : adulte
~ Sexe : jument
~ Race : Alicorne
~ Cutie Mark : un plumeau et une balayette
~ Talent : Aucune saleté ne lui résiste, elle est capable de faire le ménage plus vite que son ombre et cela même dans les endroit les plus incongrue et sans instrument qui plus est.
~ Métier : Bonne
~ Lieux de résidence : Canterlot
~ Breed (Race des parents) : Père pégase, mère licorne

~ Physique : Eterneal est une alicorne de relativement petite taille, bien que déjà pleinement adulte elle n’est qu’à peine plus grande qu’une alicorne adolescente, soit la taille d’une grande ponette terrestre adulte. En plus de sa petite taille, la jeune jument est d’une carrure plutôt frêle sans pour autant être malingre, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est ce qu’elle semble. Car malgré son aire chétive Eterneal est très résistante et peut travailler des heures durant sans subir la moindre fatigue, portant des charges lourdes autant avec sa magie que sur son dos. En plus de sa force et de son endurance l’alicorne peut compte sur une certaine dextérité de ses ailes et de ses pattes pour l’aider dans son travail, ainsi qu’une certaine agilité pour se faufiler là où l’on pense qu’elle ne puisse le faire. Sa robe couleur crème mate, striée de beige, est aussi douce que du satin s’accorde plutôt bien avec son crin papyrus. Eterneal porte une grande attention à sa manne et à sa queue, presque autant qu’à sa tenue, si bien qu’elle peut passer des heures à coiffer cette masse de soie dans des coupes les mettant en valeur sans trop être extravagante. Les yeux grand yeux gris vert de l’alicorne sont toujours pétillants de joie de vivre et ne semble pas pouvoir le perdre. La tenue de l’alicorne, qu’elle soit a son travail ou non d’ailleurs, est toujours composée d’une petite coiffe standard de bonne noir faire de feutrine et de dentelle, le collier de dentelle noir et blanche avec un petit cœur en argent que lui a offert ses parents pour son départ et d’une robe de bonne pégase normalisée qui lui couvre pourtant toute la croupe jusqu’aux mollet. En sommes, à la vie comme au travail, Eterneal est fière de son statut de domestique et abord donc sa tenue toujours avec un sourire des plus radieux. Lorsqu’elle travaille, la jeune jument porte en plus de sa robe une petite sacoche assortit à sa robe où l’on trouve tout les accessoire d’une bonne domestique, ainsi que des petits souliers a ses sabot beige pour éviter de laisser des trace en emportant la saleté de l’extérieur. Les rares qui pourraient voire Eterneal sans sa robe pourront alors admirée une belle et étrange dorsale sur sa robe de pelage couleur noir d’encre partant du creux de son garrot et finissant à la naissance de la queue.

~ Caractère : Eterneal Loftiness est une jument simple, qui reçut une éducation prolétaire des plus basique. Fille d’un manœuvre et d’une femme de chambre, la jeune fille apprit des sons plus jeune âge à se servir de ses pattes et en trouver satisfaction. Franche et optimiste, comme sa mère, Eterneal vois toujours le bon coter des choses, sachant que la vie est trop courte pour s’empoisonnée l’existence avec des complications inutile, en plus d’être déjà bien assez dure comme cela. La jeune fille apprit de son père à être quelqu’un de volontaire et de passionnée, elle donne tout ce qu’elle à pour mener à bien sa tâche et ne recule pas devant la difficulté. Sa vie dans un milieu de la basse société a fait d’elle une jument altruiste, aidant ceux qui sont dans le besoin quand elle le peut comme elle le peut, quand on n’a rien on s’entraide. Eterneal a malgré tout toujours vue la vie lui sourire, tout le monde était plus gentille avec elle, ce qui renforça son altruisme et son optimisme naturel, voyant la vie de sous son meilleur jour, sans voire que les gens agissait plus par intérêt. Car oui, comme ses parents avait traité Eterneal comme ses huit autres sœurs, la jeune alicorne ne peut accepter sa différence, n’hésitant pas pour se simplifier la vie à cacher, quand elle y pense, ses ailes sous sa robe. Son origine plus que modeste a aussi enseigné à la jeune jument une grande humilité, voire docilité, à l’égard des mieux nés, sans vraiment être une totale soumission. Le pire est que la demoiselle se contente de sa vie telle qu’elle est. Mais la vie simple que la jeune jument à eut dans son enfance ne lui a pas que enseigner à rester humble face aux autre, elle a aussi apprise à garder ses conviction quoi qu’il en coute, les défendant avec tout les moyen possible, ne craignant pas de se faire molesté pour elles. Eterneal découvrit son talent le même jour qu’elle découvrit ce qu’elle voulait faire dans la vie, depuis elle se consacre pleinement à son métier de bonne, ne rêvant que d’être la meilleur bonne qui soit pour son maitre. Docile mais pas soumise, si son maitre venait à vouloir profiter de son statut, elle n’hésitera pas à le renvoyer d’où il vint, avec douceur dans un premier temps, mais avec moins de délicatesse face à une trop grande insistance. Depuis qu’elle à quittée sa ville natal Eterneal se retrouve face au monde, un monde qu’elle n’imaginer pas aussi beau et sombre à la fois, ce contraste étant encore plus visible dans la grande ville de Canterlot où elle exerce et réside désormais.

~ Histoire : Eterneal Loftiness est née dans une famille pauvre de Detrot, fille d’un manœuvre des chantiers navals et d’une femme de chambre chez le maire de la ville. Neuvième fille de la famille, sa venue au monde fut un véritable bonheur pour ses parents, bien que son père aurait voulu un fils, mais aussi la stupéfaction parmi le personnel de l’hôpital où elle naquit. Il faut dire que voir naitre une jeune alicorne, de deux parents ordinaire était un fait des plus rares, mais la nouvelle ne fit pas trop de vagues, les parents ayant demandé aux personnelle qui était des amis de ne pas en parler. Ainsi il fut convenu que personne ne parlerait de la venue au monde de la petite Eterneal avant le départ de celle-ci de la clinique, la raison étant que ses parents ne voulait pas que leur fille soit la bête de foire de la ville. De retour chez eux, les parents d’Eterneal lui donnèrent la meilleur éducation qui soit et ce dans un milieu familiale certes pauvre mais chaleureux et équilibré. Ses parents n’ayant pas assez pour acheter des vêtements à leur enfant, Eterneal eut toujours les vêtements de ses sœur qu’elle ne pouvait plus porter, elle passer ses temps libre a s’amusée avec les enfant de l’orphelinat qui se trouver à coter de chez elle et aider comme elle pouvait la pauvre pégase qui s’en occupée. Ce fut donc dans cet environnement, pauvre et solidaire que grandit notre alicorne, allant à l’école du quartier où tout le monde se connaissait et donc où elle était traiter comme tout les autres…enfin un peu mieux car tous voyait en la petite une enfant incroyable qui allait sans doute un jour devenir une étoile de la société comme toute les autres alicornes et voulaient donc être dans ses bonne grâce le jour venu, il faut dire que personne ne parler des alicorne qui n’était pas devenu célèbre, sans doute car elle n’était pas assez célèbre pour qu’on en parle. Ainsi la petite Eterneal Loftiness eut une enfance paisible dans un quartier sans histoire, quand elle fut en âges de donner un coup de patte Eterneal aida à la hauteur de ses moyen, on dit que c’est de ce passé pauvre mais aussi dure que la demoiselle à une apparence si frêle pour une nature si résistante. Un jour, alors que sa mère était tombée malade, Eterneal décida de sécher les cours pour prendre la place de sa mère chez le maire, la famille ayant plus besoin d’argent qu’elle de leçon. Quand elle arriva chez le maire avec ses habits sales cachant ses ailes et sa faible carrure on voulu lui fermer la porte aux museaux, mais la femme du maire passa et aperçut les ailes de la petite. Voyant l’opportunité, elle fit entrée la petite et lui demanda la raison de sa venue, Eterneal expliqua alors sa situation et la licorne qui voulait la garder plus longtemps accepta qu’elle fasse le travaille de sa mère a condition qu’elle se change. C’est ainsi que notre petite alicorne reçut sa premier tenue de bonne, mais aussi qu’elle toucha la premier fois à un plumeau. La journée se passa à merveille, Eterneal s’épanouissait dans son poste de femme de chambre et la propriétaire était gentille avec elle lui pardonnant ses petites erreurs de débutante. La convalescence de la mère d’Eterneal dura une semaine et avec l’autorisation de son père la petite alla remplacer tout les jours sa mère. Durant cette semaine la petite volontaire et acharnée se lia vite d’amitié avec les autres membres du personnel qui lui donnaient des conseilles et à la fin de sa dernier journée de travaille la petite compris une chose, elle aimé ce travaille, était douée pour cela et voulait consacrer sa vie a cela. Quand elle rentra chez elle, se fut sa troisième grande sœur qui vit qu’il y avait du changement chez elle et pointa avec un petit rire amusé et fière le flan de sa sœur en lui disant qu’elle avait eut sa cuite Marck, n’en croyant pas ses oreilles, Eterneal Loftiness regarda et vit le plumeau et la balayette. Le soir même une grande fête fut donné pour la jeune pouliche et sa Cutie Marck, tout le voisinage avait était invité et tous vinrent féliciter la petite, avec un étrange pointe de déception pourtant qu’Eterneal ne compris pas et où ses parents lui offrirent son collier. Par la suite la mère d’Eterneal retourna chez la maire qui fut fort déçut d’apprendre que le talent de l’alicorne était pour le ménage. De son coter Eterneal retourna à l’école et aider la pégase de l’orphelinat en effectuant les tache ménagèrent pour elle. Mais au grand regret de la jeune fille et de sa famille la rumeur qu’une alicorne serait issue des quartiers pauvres fut très vite lancer par la femme du maire et l’on vint savoir si cela était vrai. Par chance, la pégase qu’Eterneal aidée trouva la solution pour simplifier la vie de sa protégée, cachant les ailes de celle-ci sous des robes, cela donna un certain sursis à la jeune pouliche, suffisant pour finir de grandir parmi les siens. Mais l’heure des départs doit sonner un jour, même pour la jeune Eterneal Loftiness et ce fut le cœur gros qu’elle quitta le foyer familial pour voler de ses propres ailes, surtout poussé par un petit accident. En effet, lors d’une journée à l’orphelinat, alors qu’elle se désendolorisé les ailes, un couple de licorne passa et la vit, les bruit de sa présence furent à nouveau relancer et nulle possibilité de cachette était désormais possible avec la description qui faisait d’elle, elle devait donc partir pour ne pas causer de problèmes a sa famille et ses proches. Peu de temps après son départ elle trouva du travaille comme femme de ménage à Canterlot et partit s’y installer, usant de toute ses économie pour s’achetée des tenue de travail et loua une chambre de bonne dans les bas-quartier de la ville. Son arrivée fit grand bruit et malgré son désir de n’être qu’une simple bonne, le destin semblait s’acharné a vouloir lui imposé plus.

~ Famille : son père, sa mère et ses huit sœurs

~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom : Lys
~ Age [Facultatif] : 22 ans
~ PUF : Rainbow Flag
~ Comment trouvez-vous FoE ? toujours aussi bien.
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? j’y suis déjà.
~ Des suggestions pour l'améliorer ? nop.
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? oui mais vais pas tous les cité non plus. Wink
~ Code :Code et compte approuvé par DSK et la WOnderbolt


Dernière édition par Eterneal Loftiness le Ven 28 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyVen 28 Sep - 11:53

Bien.


Disons-le : la fiche est bien. L'orthographe est soignée, le style précis et cool, et la cohérence interne du personnage est forte. De plus, j'apprécie beaucoup le fait que tu t'arrêtes sur la naissance d'une alicorne dans une famille de prolos. Razz

CEPENDANT !

Attendu qu'une alicorne est censée être généralement noble ou à une position sociale élevée ;

Attendu que sensément, une alicorne développe de grands pouvoirs ;

Attendu que je suis dubitatif sur l'ignorance du potentiel d'Eterneal Loftiness par Ses Majestés, l'administration equestrienne et la noblesse d'Equestria ;

Attendu que, théoriquement, Eterneal Loftiness serait destinée à devenir selon ses pairs et la noblesse equestrienne une célébrité, une étoile, une star (dixit Brassens) ;

DARK DAWN CASSE ET ANNULE TOUTE POSSIBILITÉ DE VALIDATION IMMÉDIATE.

Par conséquent, Dark Dawn demande les avis complémentaires d'Ink Feather, de Storyteller, de Traqueur et Spitfire sur le personnage, avec trois possibilités :
  • Le rejet sans pourvoi possible du personnage.
  • L'acceptation du personnage en tant que tel.
  • La modification du personnage, notamment, par exemple, sur le fait qu'il n'aurait pas trouvé sa cutie mark (car, en l’occurrence...).

J'invite la Cour, réunie en assemblée plénière, à exécuter et à juger la décision dans les délais les plus brefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyVen 28 Sep - 12:15

Je tiens à plaider pour mon personnage que les notions suscité ne sont que des suppositions faite par les membres ici présent et qu'il est de fait connu que les alicornes ne sont pas toute de sang royal. De plus, je voudrais bien savoir où il est dit qu'une alicorne ne peut pas juste avoir un potentiel moyen, il est reconnu par les créateur de la série qu’elles peuvent être issu du mariage entre licorne et pégase, possèdent alors la double caractéristique. De plus, les princesses sont certes de grande dame, mais il me semble peut probable qu’elle soit capable de connaitre les événements de TOUT Equestria, d’autant plus qu’il est bien préciser que l’entourage de la demoiselle soit resté tout sa vie très discret sur la nature de la demoiselle. Et pour ce qui est du destin de la jeune alicorne, il est encore ici sujet de supposition faite par les membres du forum et non un fait avéré.
Je préciserais de plus qu’au cours de la série l’on voie en tout trois alicorne en background, une petite et deux adulte semblant avoir une vie des plus simple et discrète. Wink

Voila mesdames, messieurs la fin de mon plaidoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyVen 28 Sep - 13:16

Suite à un débat sur Skype un copier collé:

Yep, a moins de faire une Raz il est difficilement possible d'essayer de trop s'accrocher au canon (et une Raz n'est pas envisageable) donc pour moi, Oui ascendant Pangolin, au pire je vais la ponynapper pour la forcer à travailler pour Cadance tu l'auras ton destin extraordinaire *evil laught* (je plaisante hein ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyVen 28 Sep - 14:07

Après discussion, mon avis est le suivant.

NON, tout simplement parce que c'est tiré par les cheveux.

Cependant, si une majorité claire se dégage en faveur de la validation de ce personnage malgré tout sympathique, je ne m'y opposerais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyVen 28 Sep - 15:32

j'ai modifiée l'histoire en tenant compte des remarque que vous avez faites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyVen 28 Sep - 18:54

Personnellement, après modification, je trouve que l'histoire est bien plus crédible. Je rajoute donc un oui à cela.

Néanmoins, pour que la validation soit pleine et entière, j'invite à attendre les avis d'Ink Feather et de Spitfire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyVen 28 Sep - 18:57

je note et j'attend!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? EmptyMar 2 Oct - 10:09

Ink Feather ayant donné son approbation, je sors le Grand Tampon Validatoire Rouge de la Mort qui Tue™️ et te valide conséquemment.

Bienvenue parmi nous ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de plumeau? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de plumeau?   Un petit coup de plumeau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de plumeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main :D?
» Un petit coup de main svp
» Un petit coup de pouce pour me faire bouger mon popotin?
» Coup de froid, coup de sang, coup de gueule [Absence et plus encore]
» Un petit RP avec un petit nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-
Sauter vers: