~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.   Sam 8 Sep - 16:20

~ Informations sur Winter Night. ~

~ Nom : Boyardin Winter Night Talvi. Le titre de boyardin, qui indique sa noblesse, est généralement omis (tout comme son nom de lignée, Talvi).
~ Âge : Vingt ans.
~ Sexe : Féminin.
~ Race : Licorne.
~ Cutie mark : Une gouttelette d'eau se glaçant.
~ Talent : Refroidir les gens (au sens propre du terme).
~ Métier : Vedma.
~ Lieu de résidence : L’antique demeure familiale se situe à Stalliongrad, dans le quartier noble de la capitale de la Venässia.
~ Race des parents : La lignée Talvi se compose depuis des générations de licornes et de pégases. Aussi, le père de Winter Night fut-il une licorne et sa mère une pégase.

~ Physique :
C’est blanc. Et gris. Winter Night a une couleur proche de celles de tous les membres de sa famille, c’est-à-dire de teintes mélangeant le blanc et le gris, en différents tons. Elle a ainsi une couleur gris clair pour son pelage, alors que crinière et queue sont d’un gris plus foncés, avec des mèches blanches. Ses yeux eux-mêmes sont gris.

Au niveau de la carrure, Winter Night est fine, élancée et athlétique. Si elle n’est clairement pas taillée pour le combat au corps à corps, que ce soit en rapidité, en agilité ou en force, elle est capable de donner du fil à retordre à ses affaires grâce à une bonne maîtrise (en tout cas, pour son jeune âge) de la magie des vedmas. Par ailleurs, Winter Night est terriblement résistante au froid – ce qu’on mettra tout naturellement sur le compte de son entraînement de vedma. Winter Night est aussi remarquablement belle et a des manières très délicates, même lorsqu’il s’agit de transformer une bande d’impitoyables leshii en statues de glace.

Pour en terminer avec le physique, Winter Night porte une manteau blanc aisément reconnaissable à ses parures en poil de leshii, qu'elle a chassée elle-même. Winter Night porte un magnifique collier en argent et en orichalque, incrusté de gemmes et de pierres de glace, qui lui sert à mieux ressentir la magie et à incanter plus vite.

~ Caractère :
Winter Night, malgré sa beauté et une éducation de noble, est d’une timidité maladive. Bien que ce ne soit rigoureusement pas ce qu’elle vise – elle aime au contraire la compagnie des poneys -, elle est incapable d’aller elle-même à la rencontre des gens, de parler normalement (c’est-à-dire avec un ton intelligible) ou de s’imposer auprès de qui ce soit. Chez de nombreux poneys, cela n’aurait été qu’un petit défaut. Mais quand on est Talvi, lorsqu’on parle, on est éloquent et charismatique, fin de la discussion. On n’est pas quelqu’un de discret, qui passe son temps à courir les ombres de peur de vexer quelqu’un en faisant un geste de travers. En accord avec cela, Winter Night ne se rend strictement pas compte qu’elle fait tourner la tête à la majorité des jeunes étalons qu’elle côtoie. Pour parachever cela, il faut noter que Winter Night est légèrement naïve : elle ne connaît pas vraiment d'ambivalence chez les poneys, croit les créatures maléfiques plutôt faibles, et méconnaît certaines pratiques physiques (pour reprendre une expression couramment usité par Daring Do à propos de ce qu'il ferait bien avec Vanilla Sky).

Si elle est timide, Winter Night est avec des connaissances une bien autre personne : sûre d’elle, élégante, chaleureuse, festive, joviale ; en bref, tyypillisi venässy (« typiquement venässien » en suomea). Elle est d’ailleurs, dans de bonnes conditions, capable d’ingurgiter des quantités assez conséquentes d’alcool – on notera que néanmoins, pour un Venässien, Winter Night est « pas très résistante quand même… ». D’ailleurs, à titre personnel, Winter Night préfère le thé noir venässien traditionnel, avec une goutte d’aquavit aux myrtilles fermentées. À cela, il faut ajouter un courage qui friserait la témérité tant Winter Night aime se sacrifier pour son prochain lorsque celui-ci est confrontée à une créature sauvage venässienne.

Enfin, pour parachever une fine analyse de Winter Night, on notera dans le domaine des véritables vices une certaine propension à ramener tout à la Venässia, et un caractère un peu glouton en matière de pâtisserie. Cependant, comme la Nature est bien faite, Winter est une grande connaisseuse en matière de légendes et d’histoire, et son savoir en matière de bylines est réputé au sein des branches de la famille Talvi. Par ailleurs, elle les chante agréablement, même si indéniablement, d’autres le feront mieux qu’elle.

~ Famille :
La famille Talvi est extrêmement étendue, remontant à près de quatre siècles : on compte actuellement près de quarante membres. Aussi, la branche principale est représentée actuellement par le père de Winter Night, sa fratrie, et sa descendance.
La famille immédiate de Winter Night se compose de :
  • Glacial Breath Talvi, licorne. Glacial Breath est l’actuel Duc Talvi. Glacial Breath est le père de Winter Night et un puissant vedma ; en outre, c'est le premier conseiller du Grand-duc. Il est âgé de quarante-cinq ans.
  • Frostweave Skorost Talvi, pégase. Frostweave est l’épouse de Glacial Breath et conséquemment la mère de Winter Night. Elle est âgée de quarante-trois ans.
  • Snow Storm, licorne. Frère aîné de Winter Night, il est devenu vedma et a commencé une carrière assez contestable (mais pécuniairement intéressante) de chasseur de primes et exerce ses talents à peu près partout. Il a refusé de reprendre le titre de son père, par désintérêt envers les responsabilités et les affaires politiques. Il est âgé de vingt-cinq ans.
  • Sweet Flake Talvi, pégase. Sweet Flake, sœur de Winter Night, est devenue l’héritière du titre de Duc Talvi face au refus de Snow Storm de le reprendre. Elle exerce une activité dans la Garde royale, dans le Régiment Venässien, avec un grade enviable de commandante. Des rumeurs persistantes lui attribuent une relation amoureuse avec le célèbre Colonel Smirnoff (son supérieur direct), mais elles seraient infondées (ou en tout cas, l’espère Glacial Breath, le sont). Elle est âgée de vingt-trois ans.
  • Cold Forest Talvi, licorne. Avant-dernier né de la famille et second frère de Winter Night, il est un vedma sans grand envergure mais à l’instinct affûté et un grand attrait pour les querelles byzantines de la politique venässienne. Il occupe une place d’éminence grise pour son père, et dispose d’un siège à la Vysshiv Sovet (chambre haute du Parlement de la Venässia). Étant le jumeau de Sweet Flake, il a le même âge qu’elle.

~ Histoire. ~

Pour comprendre l’histoire de Winter Night, il est nécessaire de remonter à des années en arrière, plus précisément à quatre cents quatorze ans avant le retour de Luna.

La Venässia connut de sombres heures en cette période.

Kirousjää, le Grand Dragon de Glace, s’était réveillé. Vaincu après que la Grand-duchesse Louhi l’eut condamné à un exil bien au-delà d’Equestria, il était revenu. Et avec lui, un hiver éternel se profilait. Célestia, impuissante, dut se résoudre à l’évidence : malgré sa puissance, elle ne pouvait vaincre le Grand Dragon de Glace. N’ayant plus les Éléments d’Harmonie depuis des siècles, il était évident que Kirousjää transformerait la Venässia en vaste terre glacée et réduirait ses loyaux sujets dans un abject esclavage.

Alors que, lentement, l’hiver se faisait plus froid et plus long, un vedma parmi d’autres se leva. Ce fut Tempest Talvi, le lointain ancêtre de Winter Night. Tempest Talvi partit à la recherche de Kirousjää, le vainquit et le transforma en une statue de glace. Peu après, l’hiver cessa et il fut célébré par l’ensemble du pays comme un héros. Pour ses actes, Talvi obtint la noblesse et ses trois enfants bénéficièrent d’un titre. L’aîné obtiendrait le titre de Duc, tandis que les deux cadets obtenaient un titre de baron. Et chacun le transmettrait à leur enfant aîné, formant ainsi les dynasties de Talvi. Le père de Winter Night Talvi, Glacial Breath Talvi, était le représentant de la branche principale et à ce titre Duc Talvi. Autant dire que lorsqu’elle vint au monde, même si elle était la cadette d’une fratrie de quatre enfants, son destin n’allait pas être ordinaire.

Parmi les Talvi, trois choix se proposaient : la politique, la Garde royale ou les vedmas. Étant donné qu’elle était une licorne, la voie de Winter Night fut toute tracée : elle étudierait à l’Université des Glaces, deviendrait une vedma, et ferait une grande carrière en tant que politicienne, byurokratit de haute volée, conseillère du Grand-duc, officière, ou ce genre de choses. À défaut, elle aurait menée une vie de courtisane à la Cour du Grand-duc quelques années, pour trouver une âme sœur et l’épouser. Enfin, théoriquement. Car, après une enfance heureuse, elle entra à quatorze ans dans la célèbre Université des Glaces. Et alors, elle ne rêva plus que du vaste monde.

Oh, bien entendu, Winter Night était une vedma consciencieuse : attachée à la Venässia et à ses habitants, aimant conter les antiques bylines, et aimant parcourir en solitaire les vastes étendues glacées du Grand Nord. Mais la dure discipline de l’Université des Glaces, et les récits rapportés par son frère aîné, l’avait enthousiasmé. Elle ne souhaitait ni d’une vie d’administratrice, ni de politicienne, ni de courtisane. Non, elle voulait être libre. Voir Equestria, aller à la rencontre des poneys, vaincre des manticores et des bandits du Mild West, et revenir au doux pays natal.

Ses parents furent, comme pour son frère Snow Storm, considérablement vexé et dirent à Winter Night de s’ôter de la tête cette idée stupide. Mais devant l’insistance de la jument, son père accepta, à une condition : son périple ne devrait pas durer de deux ans, sans quoi elle devrait revenir au pays natal… À moins d’avoir trouvé un époux. Winter Night accepta le marché, et le jour de ses vingt ans, lorsqu’elle quitta l’Université des Glaces, il prit le premier bateau pour le sud.

Ne faut-il pas un jour prendre son envol ?

~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Pseudonyme : U6M (Uskomaton Murmeli Moi-Même Maître du Monde Mégalomane).
~ Âge [Facultatif] : Trop jeune pour mourir, trop vieux pour être jeune.
~ PUF : C’est inutile pour tout le monde.
~ Comment trouvez-vous FoE ? Cool Raoul.
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? En le cherchant.
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Marmotte.
~ Possédez-vous d'autres comptes sur le forum ? Houla… M’en parlez pas. Ce compte est le dernier-né d’une famille de six comptes, qui comprend : Lightstorm l’inventeur timbré, Sir Moustache Blimp le Colonel de la Garde royale, Dark Dawm le génie du crime, Black Hoof le chaman, et le Goon et Franky, inséparables compères fightant le Mal à leurs heures perdues (horaires inconnus).
~ Code : Le code est contenu dans le titre de cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.   Sam 8 Sep - 17:46

Re-bienvenue Dawn !

Rien à dire, pour moi c'est parfait ~
Le code est validé, bien sûr.

Tu es donc validé !
Bon jeu ! (:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.   Sam 8 Sep - 17:48

L'avatar viendra d'ici quelques temps, j'ai demandé au sympathique Fire Bright de m'en faire un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.   Sam 8 Sep - 17:49

Pas de soucis ! (:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.   Sam 8 Sep - 21:02

Re-bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.
» Ahto, le remorqueur qui venait du froid ...
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» Papa Wemba feat Ophelie Winter
» [ANIME] Senkou no Night Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-