~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Le Goon et Franky, défenseurs de l'alcool et du beau poulain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Le Goon et Franky, défenseurs de l'alcool et du beau poulain.    Mar 14 Aoû - 22:39

~ Présentation du Goon. ~

~ Prénom : Inconnu.
~ Surnom : Le Goon.
~ Âge : Vingt-huit ans.
~ Sexe : Masculin.
~ Race : Chien diamant.
~ Talents : Réparer des trucs avec sa clé à molette et taper sur des entités non-euclidiennes avec sa clé à molette.
~ Métier : Réparateur en problèmes domestiques (du genre : invasion de parasprites ou infiltration de changelings).
~ Lieu de résidence : Plus globalement, le monde connu (ce qui inclut Equestria et au-delà). Il est connu, toutefois, pour habiter dans une ville bizarre, connu sous le nom de Lonely Town.
~ Race des parents : Des chiens diamants.

~ Physique :
Le Goon est un chien diamant. Bon, d’accord vous le saviez déjà, mais… Le Goon est un très gros chien diamant. Du genre deux fois plus gros qu’un chien diamant standard. Et attention, mesdames, tout du muscle. C’est un beau bestiau, aux pattes solides et larges comme les pierres des murailles de Canterlot. Autant dire que personne n’a envie de se frotter à lui (enfin, pour lui faire mal, les chiennes diamants le trouvent très attirants).

Mis à part, le Goon porte une casquette caractéristique, qui cache habituellement ses yeux et son visage dans la pénombre. Il porte d’ailleurs une cicatrice caractéristique au côté gauche du visage, qui va du bas de la mâchoire jusqu’à l’arcade sourcilière. Mais, les rares fois où on les voit, on peut apercevoir des yeux bleus dessous cette casquette. Et puis, aussi, c’est notable : contrairement à nombre de ses camarades à poils, il connaît le mot « hygiène » et y apporte un certain soin.

~ Caractère :
Le Goon est connu pour être plutôt laconique et assez peu expressif. Ses rares épanchements sentimentaux vont à l’égard de son vieil ami Franky, à l’encontre de ses ennemis, ou sont destinés à ses rares moments de joie. Plutôt renfermé sur lui, le Goon reste un « bon gars » (dixit l’Oncle de Daring Do), qui cogne fort, qui tient bien l’alcool, qui est plutôt généreux, a du charme (malgré son visage ne partie défiguré) et qui a un grande gueule lorsqu’on lui marche sur les pieds.

Il semble que le Goon reste quelqu’un d’introspectif, qu’on dit même sentimental (mais ça a l’air d’être des rumeurs, vu sa capacité à cogner d’abord, puis à discuter ensuite). Il est dit qu’il pense souvent à son passé et à ses connaissances. Il est de notoriété publique que le Goon est d’ailleurs assez peu porté sur l’argent et n’en demande que parce que, ma bonne dame, faut bien se payer tout ce cidre qu’on engloutit, et tous cette nourriture qu’on mange. Bah oui, le Goon ne vit pas d’amour et d’eau fraîche.

En tout cas, il est reconnu que le Goon a un sens certain du bon mot. Notamment sur les changelings. Et il est connu aussi pour être le seul à calmer Franky lorsque celui-ci s’énerve vraiment.

~ Famille : Le Goon n’a pas de famille. Enfin, si, sa vieille tante Kizzie, une chienne diamant très forte et très apprécie des poneys qu’elle côtoie (étrange, non ?). Mais cela fait un bail qu’ils ne sont pas revus longuement.

~ Présentation de Franky. ~

~ Prénom : Franky.
~ Âge : Vingt-cinq ans.
~ Sexe : Masculin.
~ Race : Licorne.
~ Cutie mark : Une étoile filante.
~ Talent : Botter le derrière de créatures malveillantes à grand renfort de corne, de sabots et de magie.
~ Métier : Réparateur en problèmes domestiques.
~ Lieu de résidence : Comme le Goon, Franky n’habite nulle part, même s’il aime se poser à Lonely Town.
~ Breed (Race des parents) : Deux licornes.

~ Physique :
Pour ce qui est du normal, Franky est une licorne à la robe gris bizarre (ah bah tiens, ça c’est pas normal), avec une crinière noire coupée très courte et sans la moindre mèche devant. Il semble que, pour une raison complètement non-euclidienne (et que lui-même semble l'ignorer, même s’il parle « d'accident entropique magique » ), ses yeux soient devenus entièrement blancs. Il n’est pas aveugle, et voit parfaitement ; mais après, c’est blanc de chez blanc…

On notera, toutefois, que Franky est toujours avec un feutre mou sur la tête. Pour une raison, bien entendu, totalement non-euclidienne. Mais il aime bien.

~ Caractère :
Oh, comment dire… ?

Franky est grave givré. Pas gentiment givré. Non, non, il est du genre à aimer mettre des coups de corne dans les yeux de ses ennemis, à rire grassement du malheur d’autres poneys, et autres bêtises du même acabit. Il ne pense pas à mal, mais simplement, il est comme ça. Même lui l’avoue : il ne sait pas pourquoi il est par moment si méchant. Il faut peut-être mettre ça sur le compte d’une jeunesse assez éprouvante, où les autres se sont toujours moqués de lui et de ses accoutrements ridicules.

Néanmoins, derrière ses dehors d’alcoolo pas sympa (parce que oui, en plus, il aime boire ; il boit même comme un Daring Do, c’est dire), c’est une licorne plutôt sympa et aimable. Du genre à vous aider à vous relever alors même qu’il vient de vous faire un croche-patte. Et puis il aime bien les gosses, mais si son regard bizarre fait un peu peur. En fait, Franky est d’une générosité et d’une joie sans limites, même s’il reste quand même un poil pas normal. C’est sans doute pour ces deux raisons que le Goon l’apprécie quand même.

~ Famille : Les deux parents de Franky se reposent quelque part à Baltimare, où Franky lui-même a grandi. Il est fils unique et n’a jamais eu d’attaches particulières avec ses cousins, cousines, oncles et tantes. En fait, il en s’intéresse qu’assez peu à ses parents.

~ Histoire commune. ~

L'histoire du Goon et de Franky sont loin d'être palpitantes, croyez-moi. Non, si vous voulez des histoires grandiloquents, des jeunesses bien dorées, des destinées tragiques, allez voir plutôt Dark Dawn, Cloub Bard, Fire Bright, Daring Do ou Twilight Sparkle. Non, ici, rien de tel ; dans le passé de ces deux énergumènes qui passent leur temps à boxer le changeling, à combattre le singe putois et à abattre les dirigeables d’horribles pieuvres germayns, rien de tel.

Le Goon, lui, a très vite grandi auprès de sa tante Kizzie, qui faisait des tours de force avec un cirque itinérant. Le Goon voulait voir le vaste monde, aussi l’avait-il suivit dans ses pérégrinations. Il en avait tiré à la fois son caractère actuel, sa force, sa musculature et ses talents de mécanicien de machines à vapeur.

Franky, lui, avait grandi dans une famille aimante et aisée de Baltimare. Le problème était que Franky a toujours subit moqueries et vexations de la part à la fois de sa couleur bizarre, de son accoutrement inédit (ah la la, la richesse crée tant de fautes de goût…) et de sa timidité. Tout cela changea, bien entendu, le jour où le Goon fut de passage en ville et foutu une raclée mémorable aux poneys qui avaient eu l’outrecuidance d’embêter le pauvre poulain.

Depuis, les deux étaient restés en contact, puis plus tard, étaient devenus de fidèles compagnons. Ils s'étaient alors mis ne route pour devenir, comme ils disaient, des spécialistes en problèmes domestiques. Et quelques années plus tard, ils avaient mis leurs talents dans la confrontation physique pour éliminer diverses menaces dans une petite ville maudite du sud-est d’Equestria, Lonely Town. Singes putois amateur de tartes à la myrtille, changelings, kelpies des marais, essaims de paraspirites, pieuvres arboricoles originaires de la Germaney en dirigeables, griffons en maraude, zèbre bokor maléfique qui envoûtait des poneys… Il y avait eu du travail.

Mais finalement, les deux éliminèrent toutes les menaces en six années et la communauté devint vraiment paisible ; quelques phénomènes surnaturels eurent lieu, mais finalement, ils n’étaient plus que ponctuels. Il fallut bientôt, pour les deux amis, se rendirent compte de l’évidence : Lonely Town, ville réputée insauvable, était justement sauvée. Et bizarrement, ils se rendirent compte que c’était plutôt problématique.

Car autant se le dire : bientôt, le Goon et Franky s’ennuyèrent – et le mot était faible. Ils se rendirent compte, qu’en fait, c’était surtout l’action qui les intéressait et si régler les problèmes était très satisfaisant (après tout, ce ne sont pas des monstres, et ils aiment bien les poneys), c’était pas leur objectif premier. Affronter des pieuvres au fort accent ou un sorcier vaudou timbré les avait considérable grisés.

Alors, ils firent leurs adieux à Lonely Town, au bar de Norton, et à celui-ci (qui, après leur départ, enregistra immédiatement le mois suivant une baisse de 15 % de son chiffre d’affaires). Et ils se décidèrent d’aller dans une cité réputée pour accueillir des trucs louches en pagaille, en prenant un train depuis Canterlot : New Oddeans. Et pour des trucs louches, ils n’allaient pas être déçus…

~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Pseudonyme : Appelez-moi U6M (Uskomaton Murmeli Moi-Même Maître du Monde Mégalomane).
~ Âge [Facultatif] : 17 ans, mon n'veu.
~ PUF : Lightstorm.
~ Comment trouvez-vous FoE ? En allant dans le dossier de mes favoris intitulés "Forums".
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Pourquoi du passé composé dans cette phrase ? J'y suis encore, et je compte y rester. Honest
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Oui, une seule : peut-on mettre la radio sans le mode « automatique » ? J’ai généralement plusieurs index ouverts, et ça devient généralement la cacophonie lorsque j’ouvre Mozarella Fier Fox… Tired
~ Possédez-vous d'autres comptes sur le forum ? Oui : Lightstorm, Dark Dawn et le Colonel Blimp. Dans un futur plus ou moins lointain, s’ajoutera sûrement le Capitaine, doux rêveur et humble poney.
~ Code : Validé par Ink'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le Goon et Franky, défenseurs de l'alcool et du beau poulain.    Mer 15 Aoû - 14:10

Voilà.

J'ai fais les dernières modifications, j'ai mis mon avatar (remerciements éternels à Ink ! o/) et j'ai complété les derniers champs.

Il ne nous manque plus un bouton de guêtre. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le Goon et Franky, défenseurs de l'alcool et du beau poulain.    Dim 19 Aoû - 16:32

Bon... Puisqu'y a pas de réponse, je up. Honest
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Le Goon et Franky, défenseurs de l'alcool et du beau poulain.    Lun 20 Aoû - 15:37

Validé ! (:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Goon et Franky, défenseurs de l'alcool et du beau poulain.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Goon et Franky, défenseurs de l'alcool et du beau poulain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the Goon (with Franky)
» THE GOON
» La tite famille de Franky .......
» The Goon par Eric Powell
» The Goon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-