~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Les races disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Les races disponibles   Jeu 2 Aoû - 17:44

A la suggestion d'une membre, je fais ce sujet pour que les moins connaisseurs d'entre nous prennent connaissance des races existantes dans Equestria.



~ Les poneys terrestres ~


Les poneys terrestres ont beau n'avoir aucun appendice extraordinaire comme les ailes ou une corne, ils n'en sont pas moins intéressants. Malgré leur absence de manipulation magique ou du fait de pouvoir voler, ils tirent le plus souvent une robustesse et une force supérieures aux pégases et aux licornes, les prêtant davantage aux travaux physiques, et ont une certaine dextérité malgré l'air lourdaud de certains, l'habitude d'avoir toujours su se débrouiller sans les facilités offertes par la magie et le vol. Ponyville avait d'ailleurs été fondée par des terrestres, même s'ils sont présents aux quatre coins du royaume.




~ Les Pégases ~


Les pégases possèdent des ailes, leur permettant de voler. Ils vivent principalement à Cloudsdale, la ville dans les nuages mais peuvent être présents un peu partout. Cette espèce peut s'occuper beaucoup de la météo, car ils peuvent marcher sur les nuages et éventuellement interagir avec les éclairs contenus dans ceux qui sont chargés, faculté qui n'est pas attribuée aux poneys terrestres ou aux licornes (même si la magie peut leur permettre de s'en rapprocher).




~ Les Wonderbolts ~


Spitfire, leader des Wonderbolts et un Shadowbolt.

Chez les Pégases, un groupe d'acrobates très célèbre nommé les Wonderbolts sont les gardes aériens de la Princesse. Tous les jeunes athlètes Pégases ont pour rêve de les rejoindre. Les plus connus sont Spifire, la leader du groupe, Soarin', Misty, Rapid Fire et FleetFoot, mais Rainbow Dash a su les rejoindre récemment. On sait aussi que Soarin' à un faible pour les tartes aux pommes... Concernant les Shadowbolts, ils ne sont rien de plus qu'une mauvaise légende urbaine n'ayant jamais existé, et les autorités condamnent les petits malins qui s'essaient à les imiter, ayant eu des problèmes crapuleux avec des pégases de mauvaise augure cherchant à donner vie au groupuscule...




~ Les Licornes ~


Les Licornes possèdent une corne sur leur front, leur permettant de pratiquer la magie. Les deux sorts de base qu'une Licorne peut apprendre est la télékinésie (pour faire léviter un ou plusieurs objets suivant leur taille et leur poids) et l'illumination (le bout de la corne agit comme une lampe torche, pouvant éclairer moyennement un endroit sombre). Les Licornes ont souvent un sort spécial ayant un rapport avec leur talent (Rarity peut trouver des gemmes enterrées et sa Cutie Mark représentent des pierres précieuses.). La couleur de la magie des Licornes est presque toujours semblable à la couleur de leur Cutie Mark (Twilight Sparkle à une magie violette et sa Cutie Mark est violette. Rarity à une magie bleu claire et sa Cutie Mark l'est aussi) ou de leurs yeux. Cette espèce se considère souvent comme la plus noble (en dehors des Alicornes) et nombreuses sont les Licornes à vivre à Canterlot, même si répandue un peu partout, comme les autres.




~ Les Alicornes ~


Les Alicornes sont le mélange de Licorne et de Pégases. Elles possèdent donc une corne et des ailes, ainsi, elles peuvent pratiquer la magie et voler. Il en existe deux distinctions : la première est celle des alicornes naturelles, comme la Princesse Célestia, la Princesse Luna et la nouvelle-née Flurry Heart, dotées de pouvoirs immenses et d'une longévité extrême ; la seconde est composée de poneys "devenus" alicornes grâce aux premières, comme Twilight Sparkle ou Cadance, pourvues de magie supérieure sans être démesurée comme les alicornes naturelles, et ne possédant pas l'immortalité de ces dernières. Cette espèce, que ce soit naturelle ou "devenue", est sûrement la plus rare qui existe et aussi la plus noble. Il est convenu de préciser que la naissance d'alicornes en Equestria est pratiquement impossible, Flurry Heart étant la seule exception.




~ Les Changelings ~


Les Changelings sont des poneys insectoïdes vivant auparavant dans des marais ou des terres asséchées. Anciennement effrayants aux yeux turquoises et à la chitine noire, ils sont dorénavant colorés et attirants, et pouvant voler grâce à leurs ailes, à la manière des insectes. Ils possèdent aussi une corne mais n'ont que peu de pouvoirs : Ils peuvent changer de forme à volonté et prendre l'apparence d'un poney normal pour mieux se fondre dans la foule, même si ce pouvoir devient désormais inutile avec leur nouvelle forme. Ils se nourrissaient d'amour, mais désormais le transmettent et le partagent. Auparavant affiliés à la vile Reine Chrysalis, ils sont désormais sous la responsabilité de Thorax, à leur tête. Il peut arriver que certains changelings se fassent mal à leur changement physique et gardent une apparence proche de celle qu'ils avaient sous leur ancien règne, malgré leur non-hostilité aux poneys...




~ Les Crystal Ponies ~


Les Crystal Ponies, comme leurs noms indiquent, sont des Poneys de Cristal. Leur pelage peut briller comme du cristal, tout comme leurs crins et leurs yeux sont légèrement différents des poneys normaux : Leur pupilles sont en forme de gemme et non en forme de rond. Les Pégases et les Licornes n'existent plus par chez eux, les Crystal Ponies ne possèdent plus d'appendices comme des ailes ou une corne. Seuls des poneys (ou même des dragons) ayant subi l'exposition à la magie du Coeur de Cristal (expliquée plus loin) peuvent prendre l'apparence d'un Crystal Pony seulement pendant quelques heures, après, il reprendront leur aspect originel, seuls les vrais Crystal Ponies peuvent garder une apparence cristalline prononcée sur le temps. Ils vivent tous dans le Cristal Empire, dirigé par la Princesse Cadance et son époux, Shining Armor. Ce royaume possède un pouvoir très puissant, mais il n'est utilisable que si les habitant de celui-ci sont heureux et ne sont pas en proie à la peur, mais une autre condition doit être jointe à la précédente pour pouvoir utiliser ce pouvoir : que le Cœur de Cristal, situé sous le palais de la ville, ne soit pas enlevé de son emplacement. Une aura magique se rependra alors tout autour du royaume et des gerbes de magie multicolores sillonneront le ciel.




~ Les Dragons ~

Spoiler:
 
Bébé dragon (Spike, assistant de Twilight Sparkle) => Dragon adolescent => Dragon adulte

Les dragons peuplent aussi Equestria. Ils naissent dans un œuf et peuvent être très amicaux si ils grandissent en bonne compagnie (Comme Spike). Ils sont difficiles à étudier du fait qu'ils sont rares et qu'ils sont originaires d'une terre par delà la mer au sud-est, bien que beaucoup vivent un peu partout en Equestria. Le seul moment où l'on peut les observer en masse, c'est au moment de leur migration. Les dragons dorment, comme tout le monde, sauf qu'ils leur arrivent de faire de looooongues siestes durant plus de cent ans... du moins pour les adultes. Et comme si cela ne suffisait pas d'avoir un dragon gigantesque qui pique un somme dans la cave, certains ont la fâcheuse habitude de cracher un nuage de fumée pendant leur sommeil, recouvrant les alentours de cendres. Les dragons ne nourrissent de pierres précieuses et d’œufs de Phoenix, principalement. Actuellement, les dragons tentent de se rapprocher des poneys et d'Equestria en général grâce aux relations entre celle-ci et le nouveau Seigneur Dragon les dirigeant, Ember.




~ Les Griffons ~


Tous originaires de Griffonstone, ils vivent un peu éparpillés dans Equestria. Les Griffons sont des créatures mi-aigle mi-lion, très fortes et majestueuses, pouvant voler très rapidement. Ils sont en général très fiers et ne se laissent pas facilement marcher sur les pattes. Cependant, un Griffon sincèrement redevable, même à un poney, sera très fidèle même s'il ne l'avouera pas.




~ Les Batponies ~


On pourrait croire que les Batponies sont de la même famille que les pégases ordinaires mais... Non ! Leurs origines ont beau être inconnues ou extrêmement floues, ils servent principalement la princesse Luna de part leur particularité qui est la vie nocturne. Ils ont cependant la même aptitude à voler que les pégases mais leurs yeux, ressemblant à ceux des reptiles, leur permettent de voir dans l'obscurité (mais pas le noir complet !). Évidemment, ils sont surtout nocturnes, et les rares Batponies qui tentent de vivre de jour sont obligés de protéger leurs yeux.




~ Les Yaks ~

Ces mastodontes pleins de fourrure sont les Yaks, originaires du Yakyakistan, aux frontières du Crystal Empire et de la Venässia. Pour beaucoup, ils sont bourrus, vindicatifs et leur culture diffère énormément des poneys d'Equestria. Entre autres, ils semblent très exigeants et ont tendance à souvent prendre de haut, en plus de parler fort pour rien. Mais si vous êtes amis avec eux, ce seront des camarades d'un sacré poids !
Voilà, si vous avez une quelconque questions, n'hésitez pas.  Wink

_________________



Cadows ♥ :
 


Dernière édition par Ink Feather le Dim 26 Juil - 21:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Les races disponibles   Jeu 21 Fév - 16:48

Crystal Ponies ajoutés. Smile

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Les races disponibles   Dim 26 Juil - 21:30

Batponies ajoutés ! Pinkie Smile

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 765

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 26

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Les races disponibles   Lun 10 Aoû - 15:52

Yaks ajoutés et Griffons mis à jour avec Griffonstone Smile

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les races disponibles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les races disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les races disponibles
» Chaînes HD non disponibles
» [AIDE] Avoir toutes les langues disponibles
» places disponibles
» [SPOILER] Les 2 races surpuissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Le Grimoire Originel-