~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Luna, Princesse de la Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Luna, Princesse de la Nuit   Lun 26 Déc - 15:06

~ Présentation de Luna, Princesse d'Equestria de la Nuit ~

~ Prénom : Luna
~ Age : Bien trop pour vous, tout comme ma chère soeur
~ Sexe : Mare, bien évidemment
~ Race : Alicorne
~ Cutie Mark : Croissant de Lune
~ Talent : Lever la lune et veiller sur sa bonne trajectoire dans les cieux
~ Métier : Princesse, de la Famille Royale.
~ Lieux de résidence : château d'Equestria à Canterlot, le plus souvent
~ Breed (Race des parents) : Alicornes, sans aucun doute.

~ Physique (Minimum 3 lignes) : Voyons... bien d'Equestriens m'ont vue et décrite dans des oeuvres d'art, mais je vais tout de même me décrire pour vous. Alicorne à la robe aux tons foncés de couleur bleue nuit, je demeure un peu plus grande que la plupart de nos citoyens mais moins que ma chère soeur aînée Célestia. Alors qu'auparavant ma crinière et ma queue étaient d'un bleu d'une clarté opaque, ils sont passés vers un bleu nuit comme mon corps, semi transparents, ondulants à la manière de ma soeur, et qui donnent l'impression très troublante que je suis vêtue de la nuit elle-même. Ma Cutie Mark est un croissant de Lune, elle-même située sur une tâche de bleu très foncé sur mon flanc, symbolisant davantage la nuit que je représente en Equestria. Je porte des chausse-sabots luisants de même couleur que ma crinière, ce qui renforce mon coté royal, sans bien sûr oublier le diadème ainsi que la parure au cou, tous deux bleu nuits également (Ouh, ça fait beaucoup de bleu nuit sur moi...). Il est totalement inutile de parler de mon "moi transitoire", l'alter ego de Célestia, Nightmare Moon, juste à noter que bien des détails sur elle sont plus sombres en plus d'être plus grande.


~ Caractère (Minimum 3 lignes) : J'ai eu quelques changements de comportement, il est vrai. Avant d'être Nightmare Moon, je nourrissais de la rancœur envers les citoyens qui ne savouraient mes magnifiques nuits qu'à dormir comme des loirs... ravagée par cette rancœur, je suis devenue celle que tous redoutaient, et ce fut un peu le noir durant 1000 ans. A mon retour, au départ timide et réservée, j'ai fini par m'ouvrir à mes citoyens, à vider et purifier mon coeur. Je recèle encore quelques blessures psychologiques douloureuses bien cachées en moi, mais presque toutes en rapport avec ce millénaire d'emprisonnement lunaire. Je me montre souvent moins formelle que Célestia, agissant en marge, parfois même à me mêler aux petits plaisirs de la populace, tel que les fêtes, les jeux, ou encore tout simplement... les farces, chose qui m'a fait frissoner la 1ère fois, et que désormais j'expérimente sur ma propre soeur. Mais pourquoi m'en blâmer ? Toutes les soeurs se... chamaillent et se font des farces. Pourquoi des Princesses ne pourraient pas en faire autant, loin des yeux des citoyens, où là l'image que nous donnons est importante ? Justement, en public auprès de ma soeur je donne meilleure image, plus sérieuse, car ne l'oublions pas, elle et moi représentons Equestria. Il est tout de même évident qu'il faille garder un minimum de savoir vivre... mais moins dans mon cas, comme je l'ai dit, étant moins formelle que ma soeur. Mais malgré mon désir de me mêler un peu aux citoyens, souvent je ne réagis pas vraiment comme il le faudrait parmi eux. Exemple le plus flagrant ? La voix royale de Canterlot. Malgré qu'on me le répète, c'est un réflexe tenace, mais je persévère. J'essaie également de moderniser mon vocabulaire, afin de me faire... plus dans le temps, comme d'autres diraient. Parfois curieuse, je maîtrise mon domaine qu'est la Lune, et quand j'en apprends une chose nouvelle, le plus souvent j'assouvis cette question et je m'en repais de sa connaissance.


~ Histoire (Minimum 4 lignes) : Venue au monde peu après ma soeur, il m'a été raconté que j'attisais la curiosité de nos parents, d'habitude une jument royale n'étant pas sombre de robe comme moi. Excusez-m'en le terme, mais j'ai été "fichée" pour "délit de sale gueule". Je n'aime pas ces termes outrageusement vulgaires, mais malheureusement ils résument exactement ma situation de l'époque. Des peurs commençaient à naître dans notre entourage par la faute de cette simple apparence plus foncée. Mais cela ne m'empêchais pas de vivre pleinement mes jeunes années. Nos regrettés parents nous quittèrent tôt, si bien que je n'en n'ai pas souvenir d'eux. Quel cruel destin que de disparaître dans l'oubli. Ma soeur savait user bien tôt de son devoir de lever le Soleil, et pour mon cas avec la Lune ce fut bien fastidieux. Mais quelle ne fut pas ma joie lors de mon premier lever de Lune effectué avec succès. Ma joie semblait sans limites, bondissant enjouée telle une pouliche que l'on aurait excitée avec des sucreries. Sucreries que par ailleurs j'ai toujours adoré.

Notre vie était pleine d'innocence et de joies entre soeurs. Mais rapidement, la maturité de nos responsabilités s'emparait de nos êtres, et paradoxalement je la précédais de peu malgré que je sois plus jeune. Il était fini le temps des jeux de pouliche, nos esprits se sont façonnés tels des murailles d'argent et d'ébène. Les années passaient, et j'éprouvais un besoin d'être reconnue, d'être aimée de nos citoyens, d'être admirée pour tout le coeur que je mettais à lever la Lune et faire des nuits magnifiques et sereines pour les yeux et l'esprit. Mais ce besoin ne fut jamais comblé, malgré l'attention que pouvait me porter ma soeur, elle sentait à son grand dam ce besoin en moi. Toutes les nuits, presque tout être en Equestria dormait, ne pouvant savourer la beauté de mes nuits comme ils se doit, préférant d'adonner aux songes. Et une nuit, ces besoins se sont emparés de moi, me changeant en cet être abominable qui inspirait crainte et peur : Nightmare Moon. Dépassée par mes envies et ma rancoeur de ne pas être reconnue, j'ai pensé qu'il n'y avait qu'un moyen que l'on savoure mes nuits, de force, et que tout le monde en profite : faire que la nuit dure éternellement. J'en fus empêchée par ma propre soeur Célestia, et au fond de moi j'étais effondrée. J'étais un monstre, et j'ai dû être bannie sur l'astre que je contrôlais et chérissait tant, la Lune. Les siècles passèrent, mêlant ennui, rage, colère et guerre psychologique contre cet coté de moi-même que je dissociais au fur et à mesure sans pouvoir m'en séparer. Je ne voyais pas le monde évoluer... je ne comptais plus vraiment les années. Etrangement, Nightmare Moon, celle que j'étais devenue, aimait les sucreries plus qu'autre chose... une résurgence psychologique ?

Enfin, après tellement d'années -j'ai su plus tard que je suis restée 1000 ans- heureusement ou malheureusement, je n'en savais rien, je pouvais me rendre sur Equestria à nouveau. La rage et la colère étaient telles que rien ne pouvait me dissuader de recommencer à plonger le royaume dans la nuit éternelle. Me rendant dans les ruines de notre palais d'antan, j'y prévoyais de déployer ma puissance. Jusqu'à être stoppée par 6 jeunes juments que je voyaient misérables tellement c'en était risible. Ce coté de moi avait sous-estimé leur amitié et les éléments dont ils puisaient leur force : ceux de l'Harmonie. Ces 6 babioles et ces 6 juments ont su faire ce que moi n'ai pas été capable en un millénaire : m'ôter toute cette facette de haine et de colère hors du peu qui était resté "sain". Ma soeur a accepté de me reprendre auprès d'elle, j'étais tout ce qu'il y avait de plus terrifiée de subir son courroux maintenant que j'étais vidée de rage et de haine. Mais elle n'en faisait rien... et c'est là que j'ai pu voir à quel point mon exil et mon changement ont pu l'anéantir intérieurement. Je m'en voulais d'avoir fait endurer ça à ma soeur.

Dans les courts temps qui suivirent, mon corps changeait et passait pleinement en phase adulte. Allongement et enchantement de la crinière et de la queue, prise légère de taille... je n'avais plus cet air innocent que je gardais malgré mon sérieux avant Nightmare Moon. Mais désormais, il est temps que moi et ma soeur vivons à nouveau ensemble, et que nous guidons Equestria, pour le meilleur... ou pour le pire.

~ Famille : La princesse Célestia, enfin de connue...

~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom : Allez voir donc cette chère Nova Nebula
~ Age [Facultatif] : C'est pareil, allez la voir
~ Comment trouvez-vous FoE ? Fort bien, fort bien.
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Trouver mon propre royaume ? En voilà une idée farfelue !
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Je l'aime ainsi
~ Code : [Validé par Célestia]


Dernière édition par Luna le Mer 11 Juil - 2:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Lun 26 Déc - 15:16

Bienvenue petite soeur ~

Je te laisse tranquillement finir ta fiche. Par contre, ce n'est pas le bon code, cherche bien (; !


_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Lun 26 Déc - 15:27

Bienvenue oooh grand Princesse Lune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Lun 26 Déc - 16:40

Wow! Luna, c'est un perso bien complexe... Ce sera super-intéressant, sûrement.^^

Bon courage pour la suite, et aussi pour trouver le bon code. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Mar 27 Déc - 2:56

Thunder:Je crois que sur ce coup la elle était dans la Luneuh! *sbaff*

Bienvenue a toi Luna =) j'espère que tu te sentira bien ici =)
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Jeu 29 Déc - 22:42

Merci a toutes 8DD
et je profite pour dire que ma présa est terminer et je tiens a remercier Applejack et Thunder Breeze qui m'ont beaucoup aidée~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Jeu 29 Déc - 22:46

Bien, tout à l'air bon (: !

Tu es validée !
Au plaisir de te lire !

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Jeu 29 Déc - 23:02

Citation :
mais elle fut arrèté par 5 poneys, Twilight, AppleJack, Rainbow Dash, Rarity et Flutershy.

Tu as oublier Pinkie Pie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   Mer 11 Juil - 12:09

fiche réécrite validouche!^^
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Luna, Princesse de la Nuit   

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna, Princesse de la Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Comment connaître la vitesse instantanée de nos bolides la nuit ?
» Prendre des photo de nuit avec Nikon D80
» Les métiers de la nuit
» Photos de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Alicornes-