~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 5

Date d'inscription : 19/06/2018


MessageSujet: Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)   Ven 22 Juin - 17:28

Ah... Ponyville à un charme très rustique comparé à Canterlot.

Je n'ai jamais quitté Canterlot, j'ai toujours fréquenté les hautes sphères et j'ai toujours suivi mes parents, bon toujours un peu en retrait pour ne pas vraiment les embarrasser après un certain âge, mais quand même. Et Ponyville était très loin, très loin d'être dans le même état d'esprit. En voyant cette petite ville qui semblait perdue au niveau de tout, j'ai regretté d'avoir quitté la grande et belle maison familiale alors que j'avais tout à disposition ! Puis je me suis rappelé que c'était là ou se trouvait la plupart de mes anciens camarades et que je ravale ma salive... Honnêtement, j'aurais préféré une maison perdue au milieu de la montagne mais... Mes parents avaient refusé... Comme si c'était pas assez humiliant de se retrouver parmi des poney au flanc orné de leur merveilleuse marque.

....Positive Shiny, tu auras tout le temps d'étudier tranquillement et à l'abris des regards de ces poneys rustiques, tout ce que tu a à faire c'est d'aller dans la bibliothèque et...

...Attendez, pas de bibliothèque?

....Génial...

Heureusement que j'ai tout mes livres. J'étais pas venu les sabots vides d'ailleurs, j'avais toutes mes affaires, mes livres, mes habits, un peu de matos, des objets et autres. Bien emballés dans divers cartons, c'était lourd, mais je sais faire des sorts basiques pour déplacer cette charrette, c'est pas grand chose mais bon. Et puis, j'ai de quoi réviser... Hein? Il y'aurait surement pas eu grand chose dans cette bibliothèque de ville rurale... Pas vrai?

Je soupire et j'entre dans le village, des yeux étonnés se retournent vers moi.... J'essaye de les ignorer et je tente de maintenir mon maintien Canterlotien... C'est sur qu'il ne doit pas avoir des nouveaux venus tous les jours ici. Je regarde ma carte au passage, ma nouvelle maison est un peu éloignée de la ville, mais pas très loin... Seulement, je connaissais rien à l'endroit. Je commence à regarder à gauche et à droite, à la recherche d'une âme charitable pour me donner le chemin.


Me...Demande si ces autochtones pourrait m'indiquer le chemin...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)   Ven 22 Juin - 19:31

Encore une bonne journée qui se levait sur Ponyville. Toujours blottis dans mon lit, j'entrouvris mes yeux ambrés pour regarder l'heure sur mon réveil : 8h30. Après avoir poussé un soupir, je m'étirais alors de tout mon long, avant de le lever. Je regardais dehors, où un ciel magnifique semblait m'attendre et je souris. Suite à cela, je regardais la petite peluche que j'avais acheté dans la boutique de Cotton Pal, soit un petit hibou adorable. Tranquillement, je marchais jusqu'à la salle de bain, où je pris une douche revigorante, et suite à cela, pris un petit-déjeuner avant de sortir dehors.

Le soleil brillait de milles feux, notre Princesse Solaire l'ayant levé avec ses puissants pouvoirs. Plissant un peu des yeux pour m'habituer, j'entrepris alors mon ascension dans le ciel, pour me diriger vers le centre ville, désireux de revoir mon ami enveloppé de miel, comme j'en avais pris l'habitude. Une fois arrivé sur place, je ne le vis malheureusement nul part. Un peu triste, je me disais qu'après tout, je le croiserais bien à un moment où un autre, la ville n'étant pas gigantisme comme lui. Je secoua un peu la tête en ricanant suite à cette pensée rigolote, avant de remarquer un Licorne un peu rondelet qui semblait chercher son chemin. Sur le coup je me demandais bien ce qu'il faisait là, avant de remarquer son chariot plein à craquer. J'arquais un sourcil, me disant qu'heureusement que ce nouveau venu pouvait utiliser la magie, sinon il aurait eu de la peine.

J'entrepris alors de descendre non loin de lui, tout en m'annonçant, pour ne pas l'effrayer en apparaissant de nul par. Même si j'aurais bien ris, ça n'aurait pas été très gentil, moi qui voulait revenir au moi d'avant.


- Salut le nouveau !" Déclarais-je alors que j'arrivais à son niveau, ayant bien pris soin de lui faire comprendre que je venais d'en haut, avant de me poser, replier soigneusement mes ailes. Je lui souris alors, voulant me montrer le plus amical possible. "Est-ce que je peux t'aider ? Tu as l'air pas mal chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 5

Date d'inscription : 19/06/2018


MessageSujet: Re: Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)   Sam 23 Juin - 2:33

Je sursaute quand je vois un jeune pégase venir vers moi et me saluer... Surement un habitant du coin... Et cette informalité, je suis complètement... Sonné et surpris... Je reste un moment à le regarder, sans trop savoir quoi dire... Décidément, moi parler avec la plèbe... J'ai pas vraiment l'habitude.

Aller, ressaisis toi Shiny... Tu viens de Canterlot ou pas ? Tu es un futur grand magicien, est ce que tu va te laisser impressionner par un simple pégase? Non, alors ressaisis toi...Tu va lui demander avec ton maintien de poney de la haute habituelle ton humble chemin pour arriver dans ta nouvelle maison. Et puis inutile d'être impoli, il va juste te dire bonjour quand tu va le croiser et tu va faire de même.

Alors je reprend mon calme et lui répondit d'un ton tout aussi calme, avec la voix propre et claire tout en regardant mon chariot.


En effet, il faut savoir que je vais m'installer dans cette petite ville au charme pittoresque...

Justement je devais trouver ma petite maison, mes parents m'ont dit que c'était une maison qu'ils avaient construits pour mon 19ème anniversaire, il y'a désormais quelques mois de cela, le temps que je fasse le tri dans ce que j'allais emmener... Et puis également le temps de m'en remettre légèrement de mon renvoi. Et puis j'étais pas sur que cette maison était construite de A à Z, je crois que c'était plus une bonne grosse rénovation. Alors je prend ma cartes avec ma magie et la montre au Pégase.

Sauriez vous m'indiquer ou se trouve cette petite villa légèrement hors de la ville? Il y'a quelques mois, elle a été rénovée afin que je puisse m'y installer. Mais ne connaissant pas cette ville, je dois avouer que je suis un peu perdu.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)   Sam 23 Juin - 3:01

Lorsque j'arrivais à sa hauteur, il sursauta alors. Pourtant, j'avais fais assez de bruit pour qu'il m'entende arriver, et je ricana intérieurement. Alors que je continuais de sourire, les secondes s'écoulèrent dans un silence qui devenait de plus en plus pesant, et je devais bien avouer que cela commençait à me mettre mal à l'aise...

Alors que j'allais parler pour engager la conversation, cet étalon Licorne à la robe bleu comme la glace prit enfin la parole, et mon sourire se fit moins large, car le ton dans sa voix me fit parfaitement comprendre qu'il venait de la Capitale, de Canterlot. Super...un de la haute...tant pis, je continuerais de le tutoyer, comme je le faisais avec un peu près tout le monde.

Alors comme ça tu viens t'installer en ville ? A croire que tout le nouveau départ débute ici. En même temps, Ponyville est l'endroit idéal. Il y a de tout, pour tout les goûts, les habitants sont gentils et aimables...à quelques exceptions prêts...et puis il y fait bon vivre.

Avec sa magie, il sortit une carte de dessous sa cape rouge. Outre le fait que je ne comprenais pas pourquoi il en portait une, je regardais la carte. Il voulait aller un peu en dehors de la ville. Je réfléchis un peu alors qu'il m'expliquait que sa nouvelle maison était la petite villa qui avait été retapée il y a quelques temps, et ayant pas mal de fois voler au-dessus de la ville, je savais où elle se trouvait.

Je le regardais en souriant avant de m’élever en l'air, quittant le sol en battant tranquillement des ailes, avant de lui répondre.


- Tu m'étonnes que tu sois perdu. Ça doit faire bizarre de quitter la Capitale, non ?" Demandais-je sans moqueries, sachant ce que c'était parfois difficile de devoir quitter son chez-soi. "Quoiqu'il en soit, je sais où c'est, et ce n'est pas si loin que ça. A peine une heure à pattes, dix minutes en vol." Ricanais-je alors en faisant une petite pirouette avant d'atterrir, voulant le guider en restant à terre, par respect. "Je veux bien t'y conduire ! Au fait, moi c'est Eko. Eko Lightstorming. Me présentais-je en lui tendant mon aile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 5

Date d'inscription : 19/06/2018


MessageSujet: Re: Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)   Lun 9 Juil - 20:22

Une heure de marche du centre ville... Génial... Donc si je voulais faire mes courses il allait falloir que je marche deux heures, une heure allée, une heure retour... Deux heures de travail en moins par jours... Pourquoi n'avais-je pas une maison beaucoup plus proche? Etait-ce trop demandé? Je roule des yeux et soupire fort tout en suivant le pégase qui était au moins courtois, même si il posait beaucoup de question.

Je doute que je me perde ici, c'est tellement petit comparé à Canterlot... Non ce qui m'ennuie c'est devoir marcher aussi longtemps pour acheter une bouteille de lait... Enfin bref... Je suppose que c'est le prix pour la tranquillité... Enfin j'espère qu'il y'a un système de chariot pour pouvoir se déplacer.


Je soupire, ça commençais bien. Pourquoi il fallait que ce soit aussi loin? Je suppose que je vais demander ce qu'il y'a à faire dans cette ville. Et si ils étaient prêt à acheter les produits alchimiques de ma mère. Car bon, si c'était pour rien faire et pas gagner ma vie, on allait vraiment être pas bien. J'ai pas envie de me priver et renoncer à mon mode de vie !

Au fait, a t'il déjà une boutique d'alchimie ici? Je viens pour ouvrir une succursale de la boutique familiale, j'espère que ça va marcher...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)   Lun 16 Juil - 5:57

Je voyais bien que cela semblait l'embêter d'être 'aussi' loin du centre ville, et il était vrai que contrairement à moi qui avait mes ailes pour aller plus vite, lui devait aller à pattes, et son léger surpoids ne devait pas l'aider pour se déplacer sur de longues distances. J'haussais intérieurement des épaules, me disant qu'après tout, il allait devoir s'y faire.

Il doutait sur sa capacité à ce perdre, et j'hochais de la tête, étant d'accord avec lui. La ville n'était pas grande, pas comme la Capitale, que je n'avais que rarement visitée. En dehors de l'attaque des Changeings, je n'y étais allé que deux fois. Mais passons.

Quand je l'entendis espérer sur un système de chariot, je ne pus retenir un reniflement amusé. Le pauvre, il apprendra à ses dépends qu'ici, on doit se débrouiller et marcher, ou voler.


- Désolé de ma réaction." M'excusais-je en premier lieu, ne pouvant m'empêcher de sourire, me retenant un peu de rire. "Mais malheureusement pour toi, il n'y a pas de système de chariots...ou du moins pas à ma connaissance." Avouais-je tout de même, n'étant arrivé que depuis un mois. Mais entre nous, je l'aurais vu. "Peut-être pourrais-tu voir avec l'un des Ponyvilliens, je suis sûr qu'un acceptera de t'aider." Suggérais-je alors que nous nous mettions en route. "Une boutique d'alchimie ?" Réfléchis-je à voix haute suite à son explication sur son désir d'installer une succursale ici en ville, avant de secouer la tête. "Outre Zecora qui passe de temps à autre en ville pour échanger ses remèdes contre se qu'elle à besoin, non. Si tu ne sais pas de qui il s'agit, c'est une Zèbre qui vit dans l'Everfree Forest. C'est une amie de la Princesse Twillight." Je lui souris, un peu gêné. "Désolé, je parle trop... Franchement...Je penses que tu peux t'installer sans peine. Je pourrais même en parler autour de moi si ça peux t'aider à démarrer." Proposais-je alors gentiment. J'étais prêt à l'aider, sincèrement. Après...je ne pouvais pas le forcer s'il ne le désirait pas. Quoiqu'il en était, nous étions en route, et j’espérais que le silence ne serait pas notre unique compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Excusez moi? Pouvez vous m'indiquer le chemin? (PV Eko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-