~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eko Lightstorm
Pégase
Pégase
Eko Lightstorm


Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Localisation : Monthey, Valais, Suisse

-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) EmptyLun 18 Juin - 23:05

Cela faisait maintenant un mois qu'Eko Lightstorm venait de s'installer à Ponyville, et après une rencontre houleuse avec Puffy Honey, un Changeling Honeypot très attachant dont il ne manquait pas une occasion pour aller lui parler, même durant cinq minutes.

Désormais installé dans sa maison, entièrement décorée selon ses goûts, il avait bien évidemment envoyé une lettre à ses parents, pour leurs expliquer sa nouvelle situation. Ensuite, il s'était mis à visiter la petite ville, voulant découvrir ses habitants, ses commerces, ses fêtes (soit dit en passant toujours organisées par Pinkie Pie, qui n'avait pas manqué de lui demandé une liste complète)... Bref, tout ce qui composait cette cité si pittoresque, où il faisait bon vivre et où les problèmes semblaient s'envoler, même s'ils étaient toujours présents.

Même s'il venait d'arriver, la plupart des habitants le saluaient déjà, se qui le faisait sourire. Après tout, ce n'était pas tout les jours qu'un nouveau s'installait en ville, donc la nouvelle faisait vite le tour, surtout que l'Eléments du Rire s'occupait de le crier, littéralement, sur tout les toits.

Un matin comme les autres, le jeune Pégase se réveilla au son des oiseaux chantants à l’extérieur. Il se leva de son lit avant de s'étirer dans tout les sens pour détendre son corps. Rien ne valait un bon nuage pour dormir, et il avait pu sans trop de problème se procurer un lit fait en cumulus. Extérieurement, l'on aurait dit un lit comme les autres, mais une fois dessus, on comprenait sa véritable nature. Suite à cela, et après avoir fait le lit, il descendit pour prendre son petit-déjeuner, avant de sortir pour profiter du beau temps. Le soleil brillait, et le sourire aux lèvres, Eko inspira profondément, ouvrant ses ailes en grand avant de s'élever dans le ciel pour se diriger vers le centre ville.

Quelques minutes lui suffirent pour arriver sur place, non loin de la Mairie, où il salua Mayor Mare d'un mouvement de tête, la pauvre submergée de paperasses. Le Pégase bleu sourit en secouant la tête, avant de chercher son ami Puffy du regard.

"Tient ? Puffy n'est pas là aujourd'hui ?" Pensa-t-il surprit, avant d'hausser les épaules. "Tant pis. J'aurais voulu lui dire bonjour, mais la journée vient à peine de commencer, je le verrais bien d'ici là." Il sourit avant de se mettre en route, voulant explorer une partie de Ponyville encore inconnue.

Eko Lightstorm trottinait sereinement, repensant à sa vie. Ses choix, ses erreurs, ses réussites. Il réfléchissait beaucoup trop, surtout depuis ce qui lui était arrivé avec ce groupe qu'il considérait comme ses 'amis'. Il secoua la tête pour chasser ces idées sombres, voulant profiter de la journée pour découvrir, rencontrer et échanger, pas pour ruminer le passé ainsi. Chemin faisant, il tomba sur une boutique qui attira son intention. Sur un joli écriteau dominant l'entrée était écrit le nom de la boutique : De fil en Cotton
Soit il y avait une grosse faute d'orthographe sur l'écriteau, soit le ou la propriétaire des lieux se prénommait ainsi. Curieux d'en connaître la réponse, il décida d'entrer, un carillon sonnant son entrée.

L'endroit était joliment agencé, et depuis l'entrée, on pouvait deviner tout ce que le magasin proposait, étant des peluches. Pleins de peluches : des grandes, des petites, de toutes les formes et de toutes les couleurs, représentantes toutes les races, et même certaines ne ressemblants à rien de connu. Cela était fort intéressant pour le Pégase aux yeux ambrés. Il n'avait eu qu'une peluche dans sa vie lorsqu'il était poulain, et cela lui rappelait de bons souvenirs, un temps où la vie était plus simple. Nostalgiquement, il se mit à faire le tour de la boutique, passant d'un étalage à l'autre, regardant les peluches ouvragées avec soins. Il pouvait sentir tout l'amour que leur avait insufflé leur créateur, ou créatrice, chose qu'il ignorait pour le moment.


Dernière édition par Eko Lightstorm le Ven 20 Juil - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cotton Pal
Pégase
Pégase
Cotton Pal


Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 24

-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) EmptyMar 19 Juin - 9:50

La jeune Cotton Pal était réveillée depuis bien avant les premiers rayons de soleil du jour. Après tout, c'était les joies du travail : Les peluches n'allaient pas se coudre toute seules, puis... Elle adorait ça, pour rien au monde elle ne voudrais échapper à la sensation de l'aiguille réunissant morceau de tissu à morceau de tissu, celle du coton que l'on déposait à l'intérieur de ces mêmes tissus pour former le futur nouvel ami d'un poulain ou d'un poney qui cherchaient un nouvel ami à leur côtés ! C'est toujours cette idée-là qui lui donnait la force de se lever plus tôt qu'un coq chantant à la vue du soleil. Et puis, c'est pratique, en sortant assez tôt le matin pour aller chez son boulanger, elle avait des viennoiseries toutes chaudes pour son petit déjeuner... Un délicieux petit train du matin avant son travail, rien de mieux pour booster son moral !

C'est après avoir bien rempli son estomac pour le matin que la pégase s'étira correctement, avant de se diriger immédiatement dans sa boutique : que c'était pratique, d'avoir sa boutique à une porte de chez soi... littéralement ! Maintenant, elle avait pas mal de choses à faire avant la réouverture : ranger les étagères et quasiment toute la boutique, après tout, les clients avaient tendance à regarder mais pas souvent à ranger derrière eux... Après, il fallait aussi rajouter des peluches dans ses rayons ou elles étaient victime de leur succès... Et en fabriquer d'autre pour éviter la rupture de stock... Ah, et des commandes aussi à faire ! La journée allait être bien remplie ! Au moins, elle avait encore quelques heures avant l'ouverture pour préparer ça... et même quand elle n'avait pas de client, Cotton pouvait continuer de travailler sur ses peluches !

Après quelques heures, et le matin enfin réveillé, Cotton finit par ouvrir la boutique aux couleurs douces et pastel, bien rangée, les rayons remplies de peluches en tout genre pour faire le plus plaisir à toute variété de poney... On aurait presque dit qu'elle venait d'ouvrir boutique ! Bon, ce n'était pas si faux, sa boutique était plutôt récente, mais c'est toujours appréciable de travailler dans un endroit propre !

Les premières heures furent plutôt actives pour sa boutique, entre des enfants qui cherchaient de nouveaux amis, de futurs parents ou leur famille et amis qui voulaient gâter un prochain nouveau-né, et même des adultes fan de ces créations cotonneuses capable de prendre vie dans l’imagination des enfants... La boutique tournait à merveille ! Cotton faisait des allers-retours entre la réserve et les rayons pour remettre un peu de stock dans la boutique, tout en glissant rapidement à la caisse pour ne pas faire patienter de clients. Elle avait même reçu quelques commandes, heureusement, elle avait toujours un peu de temps pour les faire.

Après un moment, l’activité se calma un peu, laissant à la pégase le temps de souffler un peu... mais pas trop longtemps, elle avait encore des tâches à faire ! Derrière son comptoir se trouvait ce qu'il fallait pour la couture, permettant à la créatrice de fabriquer un futur nouvel ami quand les choses étaient calme, ainsi qu'aux clients hésitant un peu de leur choix d'observer la fabrication de ces peluches avec plein d'amour.

Cotton continuait de coudre dans un grand silence, si ce n'est que le bruit de certaines machines à certains moments précis... jusqu'à entendre le son de la clochette venant de la porte d'entrée, signe qu'un client venait d'entrer.


- Bienvenue à « De fil en cotton », n'hésitez pas à venir me voir si vous voulez passer commande !

Elle n'alla pas déranger le client de suite, elle devait d'abord terminer ces peluches... Ce qui fut très rapide vu son talent. Les portant sur son dos, elle sortit enfin de derrière le comptoir pour faire son tour dans les rayons, stockant les nouvelles peluches à leur place. Une fois ceci fait, elle approcha un peu le client, un pégase bleu plutôt grand qu'elle ne semblait pas avoir vu dans le coin de mémoire.

- Avez-vous besoin d'aide pour chercher une certaine peluche ? Nous avons de tout ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eko Lightstorm
Pégase
Pégase
Eko Lightstorm


Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Localisation : Monthey, Valais, Suisse

-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) EmptyMar 19 Juin - 12:55

Alors que le Pégase était en train de regarder les étagères, prenant une peluche ou une autre avant de délicatement la remettre en place, il entendit une voix féminine sortir de derrière le comptoir, où il porta son regard. Il aperçut alors une jolie Pégase à la robe gris-bleutée, un chignon habillement noué sur sa tête tenant ses crins violacés, dont une partie était beaucoup plus foncée. Il sourit en la voyant travailler, ayant une partie de réponses quand à ses questions.

- Bonjour." Répondit-il alors simplement à leur premier échange, avant de reporter son attention sur les créations de la jument ailée.

Quelques minutes plus tard, la propriétaire de la petite boutique sortit de derrière le comptoir, venant s'approcher de lui, tout en restant à une distance raisonnable. Elle lui demanda si il cherchait quelque chose en particulier, une peluche spéciale. C'était vrai qu'il y avait de tout.

L'étalon ailé la regarda alors, souriant toujours, plongeant son regard ambré dans celui magenta de la couturière, avant de lui répondre.

- Non, pas pour le moment. Je ne fais que regarder." Répondit-il alors en prenant d'une de ses ailes une des peluches en face de lui, qui ressemblait à un lapin avec de très longues oreilles. "C'est vraiment impressionnant tout ce travail. C'est tout toi qui réalise ces superbes peluches ?" Demanda-t-il alors en reposant le lapin, tournant la tête vers elle.

Lightstorm venait de la tutoyer, comme il le faisait avec n'importe qui, sauf bien évidemment les Princesses. Et en plus, c'était une compatriote, une Pégase. Raison de plus pour s'autoriser cette petite liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Cotton Pal
Pégase
Pégase
Cotton Pal


Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 24

-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) EmptyDim 8 Juil - 14:29


- Très bien, je vous laisse regarder.

Cotton s'apprêtait à retourner à son comptoir, mais la question du pégase la stoppa rapidement. Elle sourit légèrement, heureuse d'avoir l’occasion de parler de son talent, sujet pas si commun dans ses discussion pourtant. Il avait même commencé à la tutoyer, chose à laquelle elle prit part de même.

- Chacune de ces peluches à été cousue par mes sabots et mes plumes. Elles sont toutes différentes, et aucune peluche ici n'est un clone d'une autre.


La pégase regarda à son tour les peluches, et en prit une en forme de poule, des étincelles dans les yeux tandis qu'elle dépoussiérait légèrement la peluche.

- Chaque peluche ici est là pour devenir un ami à ceux qui en ont besoin. De la plus jeune pouliche aux plus ancien des poneys... Tout le monde à le droit à avoir des amis. C'est pour ça que j'aime créer des peluches... elles sont toujours là quand on a besoin d'elle, quelque soit ce que l'on ressent ou vit, et elles sont aussi là pour jouer avec nous, passer des moments importants ensemble... des choses que l'on fait avec des amis.

Elle semblait être vraiment impliqué dans ses paroles, son talent était quelque chose qu'elle ne prenait pas à la légère, elle était là pour aider tout le monde avec son talent ! Enfin... elle remarqua vite qu'elle avait peut-être un peu beaucoup parlé. Elle reposa rapidement la peluche à sa place et baissa un peu la tête.

- D-Désolé. Je me montre souvent enthousiaste sur ce thème, je ne voulais pas te déranger plus que cela. Je ne me suis même pas présenté, d'ailleurs... Je suis Cotton Pal, et je suis la pégase qui gère seule cette boutique. Merci encore pour le compliment, je suis heureuse que mes peluches plaisent.

Sans vouloir déranger plus longtemps, elle se dirigea de nouveau vers le comptoir, ouvrant son livre de commandes... et commençait à sortir du matériel sous le meuble, dans le but de reprendre là ou elle en était. Très vite, le silence de la boutique se brisa avec le bruit léger mais bien audible des machines à coudre qui firent leur travail avec l'aide de la créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Eko Lightstorm
Pégase
Pégase
Eko Lightstorm


Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Localisation : Monthey, Valais, Suisse

-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) EmptyLun 16 Juil - 5:15

Eko l'écoutait alors répondre à sa question, souriant de plus en plus alors qu'il découvrait au fur et à mesure la réelle passion de sa compatriote ailée. La voir épanouie, heureuse et réellement investie dans sa passion, sa raison de vivre. Voir son regard s'illuminer de milles feux était merveilleux à observer. Cela lui réchauffait le cœur, lui qui voulait retrouver sa raison de vivre.

Il l'écoutait sans l’interrompre, avant de ricaner sans moqueries en la voyant baisser la tête, rougissante un peu avant de s'excuser. Lorsqu'elle lui donna son nom, il baissa la tête en signe de salut.

- Pas de soucis Cotton." Sourit-il alors avant de redresser un peu le buste, plongeant son regard ambré dans celui magenta de son interlocutrice. "Je me présente, Eko Lightstorm." Se présenta-t-il alors, avant de faire un signe de tête en la voyant retourner derrière le comptoir, là où devait se trouver son atelier, et le Pégase reporta son attention sur les peluches, voulant tout de même en prendre une, ne serait-ce que par nostalgie d'un temps où les choses étaient plus simples.

Le silence retomba alors sur la boutique, avant que les cliquetis des machines à coudre n'envahissent l'endroit. L'étalon ailé passait son regard sur les étagères, avant de s'arrêter devant un petit hibou, qui devait faire une dizaine de centimètres à vue de naseaux. Il la prit de son aile, la regardant sous toutes ses coutures, avant de sourire et de tranquillement se diriger vers le comptoir.

- Désolé de t'interrompre dans ton merveilleux travail, mais j'aimerais bien te prendre ce petit Hibou." Disait-il en approchant sans un bruit, n'osant pas la déranger, tout en observant ce qu'elle faisait. "Combien je te dois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cotton Pal
Pégase
Pégase
Cotton Pal


Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 24

-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) EmptyVen 20 Juil - 10:22

- Très bien, contente de te rencontrer, Eko.

La voilà maintenant derrière le comptoir, dans son petit atelier public, terminant doucement l'une de ses commandes. Le temps passait, et au bout d'un moment, le bruit des machines cessa, un futur nouvel ami venait de naître ! La pégase posa doucement la nouvelle peluche, un chat persan roux et blanc sur le comptoir et la voilà en train d'écrire à son rythme une petite carte de remerciement et de félicitations pour un anniversaire, avant de l'attacher à la peluche, et de déposer tout cela dans une petite boîte-cadeau qu'elle referma. Elle passa rapidement son nez dans son livre de commande, le mettant à jour... Jusqu'à ce que l'unique client actuel du magasin arrive en toute discrétion, sûrement par peur de la gêner dans son travail.

Elle posa le crayon et s'approcha directement d'Eko derrière son comptoir, avec le sourire, et regardant le hibou en question.


- Il n'y a aucun problème ! Je viens tout juste de finir une de mes commandes en plus. Je vais juste faire quelques vérifications...

Cotton prit la peluche l'espace d'un instant, regardant et vérifiant toutes les coutures et l'état du jouet pour être sûre qu'il n'y ait aucun problème... ce qui ne fut pas le cas vu qu'elle reposa l'hibou quelques instants plus tard sur le comptoir. Elle regarda l'étiquette accroché à sa patte un instant, avant de rapidement taper sur sa caisse.

- Ce hibou est à 12 bits. Maintenant que j'y pense, les peluches en forme d'hibou ont vraiment la côte en ce moment. Je me demande bien ce qui s'est passé pour que cela arrive... mais je ne vais pas m'en plaindre, tant que cela fait plaisir à quelqu'un d'avoir un oiseau à ses côtés...


Toujours douce dans ses mouvements, elle sortit une petite boîte avec l'enseigne du magasin inscrite dessus qu'elle posa, avant de prendre la peluche, retirant le prix accroché et la posant délicatement dans la boîte, la refermant ensuite avec un peu de ruban bleu. De sa caisse, elle tira le ticket de caisse et le glissa sous le ruban au cas où il y aurait un problème, posant ensuite tout cela devant Eko.

- J'espère de tout cœur que cette peluche te conviendra... mais si il y a le moindre souci, n'hésite pas à revenir. Ma porte est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Eko Lightstorm
Pégase
Pégase
Eko Lightstorm


Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Localisation : Monthey, Valais, Suisse

-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) EmptyVen 20 Juil - 14:12

Alors que le Pégase bleu s'avançais pour gentiment interrompre le travail tout justement terminé de sa compatriote Cotton, elle lui assura qu'il n'y avait pas de problèmes, avant de regarder la petite peluche en forme d'hibou, souriante.

La douce Pégase au pelage d'un gris bleuté clair prit la peluche entre ses ailes, vérifiant d'un œil expert s'il n'y avait aucuns problèmes, aucuns défauts, mais ce ne fut pas le cas, car elle reposa ladite créature tout en coton sur le comptoir, avant d'indiquer le prix, qui n'était que de douze bits. Une véritable bagatelle pour un objet de cette qualité. Cela surprit même un peu le Pégase bleu. Tout en s'étonnant un peu du succès des hiboux ses derniers temps, la couturière rangea doucement la peluche dans une boîte après y avoir retiré le prix, avant de la fermer et d'y mettre un adorable ruban bleu. Elle posa le tout devant l'étalon ailé, le ticket glissé sous le ruban, tout en lui disant qu'en cas de soucis, la porte était toujours ouverte.

- C'est surprenant que tes prix soient aussi bas." Disait-il après l'avoir écouté, sortant les douze pièces scintillantes devant elle. ""Surtout au vue de la qualité de ton travail. Mais j'imagine que tu as tes raisons." Ricana-t-il alors ne voulant pas l'embêter avec sa façon de faire, ou sur ses prix. "Et si tu veux mon avis, le succès vient sans doute d'Owlowiscious, la Chouette de compagnie de la Princesse Twilight. Et tu avoueras que c'est trop mignon comme créature." Ricana-t-il à nouveau avant de prendre la boîte sous son aile et de sourire à cette Pégase tout en douceur.

Eko la regarda alors en souriant, avant de la saluer d'un mouvement de la tête.

- En tout cas se fut un plaisir de te rencontrer Cotton, et j'espère que te recroiser à l'occasion en ville." Lui disait-il alors avant de se diriger vers la sortie du magasin. "Au plaisir de te revoir, et une bonne journée !" Souhaita-t-il à la douce Pégase, avant de sortir, le carillon de la porte sonnant pour indiquer son départ, et le silence retomba dans la boutique.

Tout heureux de son achat, le Pégase bleu tomba sur son ami Honeypot, et il lui expliqua sa journée, lui montrant la peluche, avant de rentrer chez lui, et de déposer le petit animal sur la commode de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)   -Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Une pelucheuse rencontre- (rp privé avec Cotton Pal) (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotton Pal [Terminé]
» RP avec Cotton Pal
» Armagedonc c'est foireux. (Privé)
» rencontre après l'école [pv Cotton Pal]
» Princesse nocturne et WTF (Privé Pinkie Pie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-
Sauter vers: