~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 13:23

Eko Lightstorm venait de terminer de préparer ses affaires. Sa valise était pleine, et sa sacoche de selle aussi. Il regarda une dernière fois sa chambre et soupira. Il y avait passé tellement de temps, mais désormais, il devait partir. La discussion qu'il avait eu la veille avec ses parents l'avait décidé. Le Pégase au pelage bleu ciel les embrassa pour leur dire au revoir, avant de quitter la maison familiale, et de quitter Cloudsdale.

- Tu es sûr de toi ?" Avait demandé sa mère juste sur le pas de la porte, le visage inquiet.
- Complètement sûr maman." Répondit-il alors en l'embrassant. "Changer de décor est la meilleure chose à faire. Je n'ai pas envie d'une énième dispute avec vous. Mais ne t'inquiète pas, je reviendrais." Puis ce fut sur ses mots qu'il partit.


Le vol en direction de PonyVille s'écoulait trop lentement pour lui, et pourtant il était totalement plongé dans ses pensées. Le jeune étalon repensait à tout les événements qui avaient changés sa vie, ou du moins sa façon d'être. Il se remémorait tout cela, tout en réfléchissant à comment recommencer sa vie dans la petite ville. Il repensait aussi à toutes les disputes avec ses parents et ses amis, et des larmes voilèrent momentanément ses yeux et il les essuya rapidement. Eko détestait y repenser, mais cela lui venait telle une lame de vent en plein visage.

Le Pégase à la crinière rouge ocre arriva enfin en vue de la petite ville, le château de la Princesse de l'Amitié se détachant du décor, ou encore la Mairie. Il connaissait, comme la presque totalité des poneys, les exploits des Éléments d'Harmonie. Il se demandait même s'il allait les croiser, les ayant déjà aperçut plusieurs fois.

Il se posa alors au milieu de la place de la ville, observant la vie qui envahissait les rues. Des poneys de toutes les races parcouraient, discutaient, commerçaient, discutaient ou s'amusaient sous ses yeux, et un fin sourire apparut sur son visage. Le Poney ailé se disait qu'il était au bonne endroit pour débuter une nouvelle vie.


Dernière édition par Eko Lightstorm le Sam 7 Juil - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 13:45

La journée semblait des plus... tranquilles, ou presque.

Prenant ses marques plus ou moins laborieusement dans la petite bourgade equestrienne, Puffy Honey continuait doucement à habituer les nombreux riverains de son existence... les évènements provoqués par ce qu'il avait vécu avec Twilight Sparkle, la Princesse locale, puis avec une jeune pégase énergique nommée Night Shadow qui l'avait beaucoup aidé, tout ça ne l'avait pour autant pas rendu plus connu... mais ça lui avait fait quelques petites péripéties gentillettes qui auront au moins eu le mérite de l'aider à s'intégrer à Ponyville, même si sa stratégie pour s'intégrer ne cessait de varier... tantôt déguisé en licorne, tantôt sous sa véritable forme, tantôt sous son "ancienne" (allez savoir pourquoi, sur un malentendu ça pouvait passer)... aujourd'hui, c'était la méthode "visuelle douce" en vigueur, déguisé en licorne. En occultant le fait, évidemment, que son énorme surpoids le rendait difficilement ratable, quand bien même il avait une "aura", une présence très discrète en dépit de son gros gabarit... assez surprenant, mais pas trop quand on prenait en compte qu'au final, tous les changelings (ou presque) avaient une aisance à se fondre dans la masse. Même à cette taille.

Arborant sa ceinture de bocaux de miel autour du ventre, le gros changeling honeypot sous déguisement se laissait presque aborder par les trop rares désireux d'acheter du miel... après tout, il en fournissait déjà pas mal à son échelle, un véritable exploit ! Mais sa race, ses affinités, il ne faisait pas l'unanimité, loin de là, et beaucoup trop de gens ne le connaissaient pas, le prenant pour une véritable licorne... et puis de toute façon, il était inoffensif... mais les préjugés ont la vie dure, même après être passé sous Thorax.

...v-voilà, merci pour les 5 bits... b-bonne journée à vous, madame... ainsi finit-il une petite vente en bégayant, tout intimidé par une jument terrestre pourtant bien moins imposante que lui, continuant quelques pas devant lui au milieu d'une rue assez "principale", trébuchant sur un caillou avant de se vautrer au sol lamentablement, poussant un simple ...aie... à peine convaincu. En même temps, vu le corps qu'il avait, est-ce qu'une chute comme ça pouvait seulement le blesser...? Ca paraissait déjà incroyable qu'il supporte son propre poids sans s'effondrer...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 14:20

Alors qu'il se dirigeait vers la mairie de la petite ville pour y rencontrer Mayor Mare, la maire de Ponyville, afin de discuter de son arrivée et de son intégration, Eko entendu le petit 'aïe' sans conviction sur sa droite. Il tourna la tête et vit l'imposant étalon licorne. Il s'avança alors vers ce dernier, voulant l'aider à se relever. De mémoire, jamais il n'avait vu un poney si imposant. Même Bulk Biceps, qui était impressionnant, semblait faire pâle figure. La différence entre les deux était que l'un était tout de muscles et l'autre, cette licorne en face de lui, hé bien...tout en graisse. Rien qui ne le dérangeait, simplement une comparaison neutre. Il nota aussi la présence d'une ceinture contenant des pots de miel. Un marchand ?

- Tout va bien ?" Demanda-t-il alors en tendant le sabot, une expression neutre sur le visage. Il remarqua l'étonnement et la timidité sur le visage de celui qu'il voulait aidé à se relever, comme si cela était une chose anormale, ou du moins pour laquelle le vendeur de miel ne semblait pas du tout habitué à ce genre de traitement, ou d'attention. Un peu de rouge apparut sur ses joues, intimidé.

Lightstorm avait toujours le sabot tendu, patientant depuis maintenant une demi-minute. Les Poneys autour d'eux ne semblaient pas faire attention à eux, bien qu'un trio semblait les observer de loin. Le Pégase ne préférait pas le relever pour le moment, voulant aider celui qui était tomber.

- Je ne vais pas te faire de mal tu sais ?" Tenta-t-il alors de le rassurer, souriant sans grande envie, mais voulant tout de même paraître aimable. S'il voulait retrouver son ancien caractère, au temps commencer quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 14:41

Alors qu'il soupira et allait bien finir par se relever, Puffy remarqua un sabot tendu devant lui, relevant le regard de son menton au sol, et apercevant son propriétaire... un pégase bleu aux crins rouges pétant, qui demandait si tout allait bien et qui semblait attendre patiemment que la licorne obèse accepte son aide...

Évidemment, Puffy était tout gêné, détournant un peu le regard, alors que les autres passants les contournaient limite royalement, les ignorant. On se serait presque cru à Manehattan sur le coup... jusqu'à ce que le pégase finisse par déclarer qu'il n'allait pas lui faire de mal. Recentrant son regard, il rendressa les oreilles, une gêne encore palpable, alors qu'une aura dorée entoura le sabot du pégase, et que si ce dernier le bougeait, il "entrainerait" la corne qui luisait de la même lueur. Un peu comme une télékinésie grappin... oui, Puffy était très penché "télékinésie", d'où le fait que son déguisement avait longtemps été une licorne... c'était plus facile de l'utiliser déguisé ainsi, en pégase ou en terrestre il se serait fait griller ou aurait dû s'en passer. Et puis, c'est pas comme s'il aurait pu voler de toute manière avec un bide pareil...

Je... m-merci... même si... bon... j'aurais fini par me relever... Je me doute que v... tu ne m'aurais pas fait de mal... les poneys à Ponyville sont... sont gentils... enfin pour la plupart... Je crois...

Il s'était rattrapé sur le vouvoiement qu'il avait presque par automatisme, vu que le pégase l'avait directement tutoyé. Sans compter sa gêne qui lui faisait presque diminuer de volume sonore, chose relativement connue chez les grands timides. Ce qu'il était, évidemment, comme une corne au milieu du front.

Tu... hum... t'avais pas à t'arrêter pour moi... ça arrive de trébucher sur un caillou qu'on n'a pas vu... enfin...

Il ne savait pas trop quoi dire pour le remercier surtout. Pour lui les "merci" simples étaient souvent synonymes de fuite en avant quand on parlait avec un poney qu'on ne connaissait pas. Du coup il s'embourbait dans la gêne encore plus, comme un cercle vicieux.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 15:19

- Pas la peine de me remercier. C'est normal de venir en aide aux autres." Déclara-t-il alors en secouant un peu la tête. "Ça t'arrives souvent ce genre de mésaventure ?" Demanda-t-il gentiment. Il voulait retrouver le Pégase qu'il était avant, retrouver son vrai lui. Et cette première rencontre avec ce timide étalon licorne commençait bien. Il remarqua alors un bocal qui était tombé par terre, et le lui tendit grâce à l'une de ses ailes. "C'est à toi j'imagine." Disait-il simplement, observant le liquide mielleux et épais à l'intérieur. Un gage de bonne qualité, à n'en pas douter. Chez lui, à Cloudsdale, il y avait peu d'abeilles, de part la grande altitude, et le peu de Pégases qui réussissaient à produire du miel le gardait le plus souvent pour leur propre consommation, incapable d'en produire suffisamment, même pour un petit commerce. Et il ne fallait pas oublier que la grande occupation des habitants de la Cité nuageuse était le maintient de la météo et le bon fonctionnement de l'Usine.

Un sourire vrai apparut sur son visage. Franc, honnête. Le premier depuis bien longtemps. Le premier depuis... Eko plongea dans ses pensées, retournant vers ses démons. Ses yeux ambrés se perdirent dans le vide, et certainement que son interlocuteur avait répondu quelque chose, mais le poney ailé était bien trop enfoui en lui, ce qui n'aidait en rien à soulager la gêne et la timidité de l'imposant quadrupède. Ce dernier vit le visage de celui qui l'avait aidé devenir sombre, perdant son sourire qui semblait avenant, comme une invitation à la discussion. C'était étrange ce soudain changement, comme s'il était perdu dans ses pensées. Ou bien était-il en train de l'ignorer, comme beaucoup les contournant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 15:47

Mésaventure ? Ow... heu... pas trop souvent non, puis... les chutes ça arrive, c'est normal... surtout quand on distingue pas soi-même ses propres sabots au sol...

Il rougit de nouveau en détournant le regard, vu qu'il pouvait pas feinter l'ignorance qu'il était... et bien... beaucoup trop gros, au point de comme il l'a dit même pas voir ses sabots posés au sol en baissant la tête, il ne voyait que son gros buste et son cou. Et dire qu'il y a longtemps, il n'avait pas ce gabarit... mais ça remonte bien loin, à l'époque de Chrysalis. Et il préférait pas trop y repenser. En tout cas, il était quand même un peu rassuré, dans le fond, qu'un pégase comme ça partage une philosophie quand même assez présente dans la région, même si dans les faits elle a été assez peu appliquée sur lui... était-ce parce qu'il n'était pas déguisé en licorne à ce moment-là ? Ou que ces poneys connaissaient ce qu'il était ? Dans les deux cas, la stigmatisation changeling s'estompait, certes, mais il restait une appréhension de la part des nombreux poneys ayant eu de mauvais souvenirs de la part de ces dévoreurs d'amour... et Puffy ne pouvait pas leur donner tort. Ce ne serait certainement qu'une affaire de temps, d'habitude, ou l'occasion de faire réellement ses preuves...

D'ailleurs, le pégase lui tint un de ses bocaux restants, tombé au sol. Heureusement qu'il ne s'était pas brisé ou broyé sous son ventre, ça aurait été au mieux inconfortable... au pire ça aurait pu tourner mal. C'est du verre, après tout ! Même si encore une fois, vu le ventre qu'il avait, pas sûr qu'un petit éclat de verre puisse réellement lui faire de coupure facilement...
En tout cas, Puffy attrapa le dit bocal par télékinésie, le raccrochant à sa ceinture, le temps de quelques secondes...

Oh... m-merci... je vis un peu du commerce de miel, et... de la générosité des habitants, plus que jamais... Mais c'est pas quelque chose que... que l'on peut forcer, ce serait pas juste...

Puis le changeling obèse déguisé vit que le visage du pégase semblait presque... illuminé, radieux, orné d'un sourire aussi large que lui, si l'on exagérait. Mais il le voyait le perdre rapidement, pensif, dans le vague... autant d'expressions pour désigner quelqu'un qui semblait absent. Puis s'assombrir, ce qui arracha un frisson de crainte légère à Puffy, serrant timidement les dents en gardant la bouche fermée. Etait-ce de sa faute ? Il avait fait quelque chose de dérangeant ? Ou son déguisement était-il tombé sans le vouloir et le pégase détestait-il véritablement les changelings...? Ouf ! Visiblement non, il demeurait déguisé sans imperfection. Qu'est-ce que c'était donc, dans ce cas...?

Je... e-excuse-moi... qu'est-ce qu'il... y a ? J'ai dit quelque chose qui... qui fallait pas...?

Rapprochant son visage qu'il avait légèrement descendu au niveau du pégase, il posa également un de ses gros sabots sur l'encolure, comme pour tenter de le sortir de ses pensées, tapotant légèrement. Ses appréhensions le concernant se muèrent en légères inquiétudes...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 16:31

L'étalon ailé sortit soudainement de sa torpeur, comme s'il venait de recevoir un choc électrique, son encolure parcourut de légers frissons. Il recula très légèrement, titubant un peu. Il semblait désorienté, perdu entre souvenirs et réalité. Que venait-il de lui arriver ?

- Je...non... ce n'est rien...rien du tout." Répondit-il un peu nauséeux, secouant la tête pour tenter de se reprendre. "Ça...ça va. Ce n'est en rien...ta faute..." Mais il ne semblait pas aller bien du tout, rajoutant une couche à l'inquiétude du Changeling. Pire même quand ce dernier émit un gémissement étouffé de douleur, ses ailes s'ouvrant en grand, avant de chercher à appuyer sur son dos. "Merde..." Pesta Eko entre ses dents, tentant de respirer le plus calmement possible, mais sa respiration était sifflante. "Mon dos...Par Celestia !" Finit-il par crier de douleur, attirant légèrement l'attention sur eux. Les Poneys tournaient vaguement la tête, mais ne s'y intéressaient guère, ayant sans doute mieux à faire. Eko n'y prêtait aucunement attention, plus concentré sur sa douleur.
Ce qui était en train de se passer arrivait de plus en plus souvent pour ce dernier, car toutes ses disputes, tout ses piques de colère réveillaient la cicatrice de son dos, qui le faisait alors terriblement souffrir. Cela pouvait durer une seconde comme des minutes entières, et dans les cas les plus extrêmes, des heures. Repenser à son passé avait enclenché le processus et cela était douloureux au possible.

Mais malgré la douleur, il se décida de continuer à avancer. Il devait s'annoncer auprès de la responsable de PonyVille. Chaque pas était douloureux, et il sentait ses pattes trembler de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Jeu 22 Mar - 17:13

"Rien du tout" ? Puffy avait beau être un petit peu naïf et surtout timide, non, le ton, les mots, l'expression du visage... tout un ensemble montrait que chez de pégase en premier lieu amical, avenant et serviable, ça n'allait pas. Mais au moins il devait dire vrai sur le fait que ce n'était pas la faute de son interlocuteur, même si ce dernier s'inquiéta davantage.

Oulà... ça... heu... ça n'a pas vraiment l'air d'aller du tout...

Le juron et sa posture ne faisaient que confirmer cela, surtout qu'il attira brièvement l'attention sur eux... en bref, le pégase allait tout sauf bien. Et dire qu'il tentait de marcher vers... et bien... comment le savoir ? Puffy ne pouvait quand même pas le laisser partir dans cet état, rattrapant bien vite les quelques pas qui les séparaient tous deux, le voyant même trembler alors que la difficulté de marcher du pégase se faisait de plus en plus flagrante.

Préventivement, il vint se hisser à coté de lui, presque collé, histoire que son imposance et son énorme ventre... servent d'appui au pégase, dans l'immédiat, au moins ce serait mou pour s'appuyer. Qu'il ne chute pas sur le coté, vu comment il avait l'air de marcher avec difficulté. Mais probablement ça ne suffirait pas...

Non... tu... tu n'as pas l'air bien. Tu souffres... ne va pas tomber à ton tour. Heu... a-attends, laisse-moi faire...

Une aura dorée se forma progressivement le long de sa corne, puis sous le buste et le ventre du pégase, avant de progressivement recouvrir l'intégralité de son corps, mais l'aura semblait surtout concentrée sur ces premières zones... avant de lentement soulever le pégase entier, ne lui faisant plus toucher sol, avant de doucement le reposer sur son énorme dos, affalé sur le ventre, les sabots pendouillant sur les cotés... oui, Puffy servait littéralement de brancard au pégase, installé le plus confortablement qu'il était possible de faire sur son dos.

J'espère que tu... n'as pas trop mal. Mais je vais t'emmener à la clinique, si tu veux bien... j'imagine que tu n'es pas en état d'aller à ta destination...

La timidité du changeling déguisé s'était partiellement muée en inquiétude, qui lui permettait au moins de surpasser sa gêne du contact et ses tics de parole. Il ne se laissait pas souvent toucher, même si ceux qui ont pu l'ont souvent trouvé très agréable au contact à cause justement de son surpoids...

En tout cas, la clinique de Ponyville n'était pas tout près. Peut-être aussi la destination initiale du pégase, qui sait ? Ils auraient au moins le temps de parler un peu... en espérant que l'urgence ne doive pas presser, Puffy n'étant pas très rapide...

Je... pense que je vais avoir besoin de savoir comment tu t'appelles... enfin... si tu veux bien. Moi c'est Puffy Honey...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Ven 23 Mar - 18:31

Lorsque l'étalon cornu vint se poster contre lui pour lui servir dans un premier temps d'appui, Eko avait envie de l'envoyer balader, de lui crier dessus. Mais la douleur était telle que cela lui faisait ravaler les vilaines paroles qu'il avait envie de pester. Ces derniers temps, il avait dû se débrouiller seul, surtout depuis son changement d'état, et les contacts physiques étaient devenus rares, quasiment inexistants. Et cela lui faisant tout drôle.

Mais avant qu'il ne puisse dire quoique se soit, une magie dorée l'entoura progressivement, et incapable de se débattre à cause de sa souffrance, fut complètement recouvert, avant de délicatement s'élever du sol, comme lorsqu'il s’apprêtait à s'envoler, à la différence qu'à ce moment, il ne battait pas des ailes. Que c'était bizarre de voler autrement que par ses propres moyens, ou du moins léviter.

Le Pégase bleu ciel se retrouva alors finalement sur le dos de celui qu'il venait d'aider, et si le mal dans son dos ne l'empêchait pas de parler, il serait bien capable de l'insulter, le traitant de tout les noms. Mais les choses étant ce qu'elles étaient, il ne pouvait faire autrement que d'accepter.

Lorsque l'énorme poney lui indiqua qu'il le mènerait jusqu'à la clinique, ce dernier voulut partir, se débattre, mais comme c'était le cas depuis maintenant plusieurs longues secondes qui devenaient des minutes, il était bien incapable de prononcer le moindre mot et de faire le moindre geste.

Alors que le Pégase était sur le dos de son...sa nouvelle connaissance, ils se mirent en route lentement et il lui donna son nom. "Puffy Honey" ? Voilà qui était approprié, pensa Eko en grimaçant de douleur. Il voulait connaître son nom, mais il était bien incapable de le lui donner maintenant, mais il essaya tout de même.

- E...Eko ... ... Light... merde !!" Jura-t-il avant de reprendre entre des gémissements de douleur. "... Eko Light...Lightstorm...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Ven 23 Mar - 19:39

Vraiment inquiet, Puffy se demandait bien ce dont le pégase pouvait bien souffrir, et pourquoi. Surtout quand il finit par révéler son nom avec beaucoup de labeur... Eko Lightstorm. Au moins avait-il pu savoir au début que ça avait un lien avec son dos.

Et bien... Eko, je... je vais t'amener à la clinique. Je ne sais pas où tu voulais aller à la base, mais... mais je pense qu'on n'a pas le choix. Tu souffres trop, et... je ne pense pas avoir les moyens de te soulager, je ne suis pas médecin, anesthésiste... ou psy...

L'emmenant à l'allure qu'il pouvait à la clinique de Ponyville en l'espace d'une petite poignée de minutes, le changeling déguisé demanda si un médecin pouvait prendre en charge le pégase sur son dos qui souffrait de son dos sans pour autant avoir été blessé.

Amené sur un véritable brancard cette fois, le médecin constatait la cicatrice bien dissimulée dans le dos d'Eko, ne remarquant aucune réouverture et ne sentant aucune blessure. Heureusement que le dit-médecin était une licorne aussi, lui permettant de remarquer cela sans avoir à toucher le pégase. Lui administrant des calmants pour tenter de soulager sa douleur qui pouvait probablement être d'ordre psychologique, il s'entretint brièvement avec Puffy tout juste à coté, recueillant témoignage.

...et donc il était dans le vague comme ça, sans rien ?

O-Oui... c'est ça... on n'avait pas bougé...

Et il a fini par avoir mal d'un coup ?

C-C'est ça, encore...

Et vous ne le connaissiez pas ?

D-Du tout... on venait de se rencontrer tous les deux, il m'a... aidé à me relever au milieu de la rue...

Hmmm... et vous ne lui avez vraiment rien fait de mal ?

M-Mais non, e-enfin ! J-Je ne lui ai r-rien fait !... p-pourquoi je lui en aurais fait...? J-je veux pas de problèmes ici...

Bon bon... très bien alors. Il y a du monde qui m'attend, alors si vous n'avez rien à faire... vous pourriez surveiller cet Eko Lightstorm ? Vu que c'est vous qui l'avez amené, je vous en serais gré.

J-Je... oui... s-si vous voulez, j'ai... r-rien qui presse, jamais...

Alors que Puffy et le médecin se séparaient (peut-être ce dernier savait ce qu'était Puffy, au vu de sa réaction ?), il parcourut les quelques mètres qui le séparèrent de la chambre où Eko avait été installé pour tenter de se reposer, le changeling allant asseoir son énorme postérieur sur le sol froid, au chevet du pégase, ne remarquant même pas s'il était conscient ou pas.

Je... j'espère que ça va aller... j'ai jamais vu quelqu'un avoir mal comme ça... tout seul...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Ven 23 Mar - 20:39

La suite des événements étaient devenus flous pour Eko. Depuis qu'il avait été tant bien que mal installé sur le dos de Puffy, le voyage jusqu'à la clinique fut très vague pour le Pégase. Son dos le faisait énormément souffrir, et le simple fait d'y penser avait occupé son esprit toute la durée du voyage.

Une fois arrivé sur place, il avait entendu de manière distraite la conversation entre son sauveur et le médecin, étant à moitié dans les pommes. Des pommes...cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus mangé, ou divaguait-il ? ... Quoiqu'il en soit, il fut conduit dans une chambre, où des calmants lui furent donnés, soulageant la moindre son mal. Il entendit les questions froides du docteur après avoir sentit la magie de ce dernier l'observer sous toutes ses coutures. Il devait avoir vu sa cicatrice...évidemment qu'il avait vu...

Peu après cela, le poney ailé entendit l'interrogatoire froid de celui qui l'avait aidé avec le médecin, et aurait bien voulu prendre la défense de ce dernier, qu'il entendait écrasé par l'agressivité à peine voilée de son interlocuteur. Ce n'était pas la faute de Puffy s'il avait eu mal...au contraire. Il ne devait s'en prendre qu'à lui-même. Mais pourquoi donc lui avait-il parlé comme cela ? Trop de questions, d'un côté comme de l'autre.

Dix minutes s'étaient écoulées depuis son arrivée à la clinique, et Lightstorm ouvrit enfin les yeux. La douleur n'était plus qu'une ombre continuant de le menacer, le laissant tranquille pour le moment, repoussée par l'effet calmant des médicaments...il n'aimait pas en prendre, mais parfois, il n'avait pas le choix. Ses yeux ambrés parcoururent la pièce. Murs crème, plafond crème, lit blanc, sol en imitation parquet pour cacher le fait qu'il était antiseptique... une chambre classique de clinique, ou d'hôpital. Ensuite son regard se posa sur l'importante masse timide, cette licorne grise aux crins dorés... Il lui sourit.

- Salut..."
Le salua-t-il d'une voix faible. "Depuis...combien de temps...tu es là ?" Demanda-t-il alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Ven 23 Mar - 21:38

Avait-il fauté quelque part inconsciemment ? Son ancienne alimentation avait-elle ressurgi contre son gré ? Quelle pensée stupide, les changelings ne mangeaient plus d'amour, enfin ! Pourquoi alors malgré leur nouvelle apparence, certains poneys bornés refusaient de voir qu'ils avaient changés, toujours méfiants comme si c'était un énième piège ? Évidemment, avec tout ce qu'il s'était passé, c'était improbable, mais tout de même... le honeypot avait tellement de doutes entretenus par cette fraction de poneys méfiants et/ou bornés, voire marqués. Peut-être était-ce pour ça que le médecin demeurait froid avec lui et qu'il avait même demandé s'il ne lui avait rien fait, qui savait qu'il était un changeling, l'ayant déjà vu sous sa vraie forme en ville... après tout, sous Thorax, les changelings ne sont plus chassés à vue, mais comme il était dit... certains mauvais souvenirs demeuraient auprès de quelques-uns.

Alors que Puffy demeurait inquiet, pensif, le temps de quelques minutes, le regard se baladant dans la chambre et à travers la fenêtre... une petite voix le sortit de ses pensées, l'oreille attentive, alors qu'il tourna la tête dans la direction concernée... Eko venait de se réveiller, et il semblait presque... comme assommé par les médicaments, compte-tenu de la lenteur de sa phrase, demandant combien de temps s'était-il passé.

Ow... et ben... pas longtemps... juste dix-quinze minutes, je dirais. Je... j'étais inquiet, tu avais mal sans raison apparente... le médecin qui t'a examiné t'a juste donné de quoi calmer ta douleur, il n'a rien fait de plus, si ce n'est voir si tu avais des lésions quelque part ou autre...

Poussant un long soupir en baissant les oreilles et en fermant le regard, le changeling ne trouva rien de plus à dire... bien sûr, il voulait en savoir plus sur l'état d'Eko, mais il avait peur de demander... peut-être était-ce privé, enfin s'il savait, évidemment... peut-être le pégase n'en savait pas plus que lui ce qu'il lui était arrivé.

Pardon de... demander, mais... ça t'arrive souvent, cette... situation ?

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 2:06

- Je vois..." Répondit-il faiblement. Il tenta de se redresser  mais sans succès, trop faible pour bouger. Il soupira profondément en fermant les yeux.

Un silence gêné mais entendu se posa entre les deux, avant que la timide question ne parvienne aux oreilles de ce dernier. Alors l'Honeypot transformé venait de poser la question qu'il redoutait le plus. La question à laquelle il ne voulait pas être confronté. Eko sentit la colère monter en lui, et il essaya de lui résister, mais c'était trop tard.

Ses yeux ambrés s'ouvrirent d'un coup, et ces derniers étaient voilés de colère, sombres et menaçants comme une tempête en approche. Son corps entier fut traversé d'un frisson de haine, et si elles le pouvaient, ses ailes s'ouvriraient en grand, menaçantes et intimidantes. Mais vu qu'il était coincé en position couchée.

- Ça ne te regarde pas tas de graisse ambulant !" Cria-t-il alors à celui qui l'avait emmené jusqu'ici. La méchanceté de ses mots sortirent de sa bouche tel un venin, un jet acide et corrosif. Sa parole avait dépassé sa pensée, attaquant directement le physique. "Est-ce que moi je t'ai demandé pourquoi tu étais si gros ?! NON !! Alors laisses-moi tranquille avec ça !" Continua-t-il avec la même véhémence. "De toute manière, tu es tellement niais, tellement stupide que tu ne pourrais même pas comprendre !!"

Sa voix était criarde, même si elle commençait à se briser petit à petit. Eko avait tellement de haine en lui à ce moment-là, laissant sortir tout ce qu'il avait en lui. Lui qui avait été trahit par ceux qu'il croyait être ses amis proches. Trahit...marqué...blessé...changé. Il voulait tant faire souffrir Puffy Honey comme on l'avait fait souffert, comme il avait souffert. Il voulait être seul comme il l'avait toujours été depuis ce jour maudit où...

- Je n'aurais jamais dû te venir en aide !!! J'aurais dû te laisser vautré dans ta graisse.. dans la terre comme un...un miséreux ! ...et ... je... et puis je ne t'ai..." Sa voix se brisait de plus en plus, imprégné de sanglots. "Je ne t'ai rien...rien demandé en retour ! Tu...es...Et puis ça ne te ...regarde... pas... ... jamais...je... !!"

Ses yeux se couvrirent de larmes, qui ne tardèrent pas à couler en flot continu. Il était incapable de prononcer un mot de plus. Par la faute de ces poneys mal attentionnés, il avait changé. On avait profité de lui. Eko Lightstorm, lui qui aimait tant sa famille, tant ses amis...et le voilà devenu monstre, capable d’agresser et d'insulter le plus faible représentant de la race équestre. Capable même de faire du mal à un poulain. Lui qui avant c'était donné pour mission de toujours les aider...les protégés...et le voilà en train de faire complètement l'inverse. Qu'était devenu sa vie ?

Le Pégase bleu ciel continuait de pleurer, libérant ainsi une partie de son fardeau qui n'allait pas tarder à revenir en lui de toute manière. Il sanglotait si fort que sa respiration était saccadée, irrégulière. La morve lui coulait du museau et les draps devaient être dans un sale état vu que tout ce liquide salé et collant tombait dessus. Pourquoi devait-il en être ainsi ? Pourquoi devait-il subir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 2:53

Alors que Puffy ne s'attendait qu'à une absence de réponse en un silence gênant, une réponse simple, un refus simple ou même un mensonge pour esquiver la question... jamais il ne se serait attendu à cela : une véritable vague de rage, de haine et de mépris, dont le début lui fit relever la tête, trembler et baisser les oreilles. Son regard transpirait la terreur qu'il ressentait, alors qu'il s’humidifiait aussi en silence, bien avant le pégase, directement visé par tout cela. S'il pouvait de nouveau manger des émotions et s'il pouvait consommer la haine, celle qui lui était vomie en pleine face le rendrait malade.

Paralysé par le flot d'Eko, le honeypot ne sortit nul mot, le voyant peu à peu casser sa voix, perdre ses moyens, son élocution, avant qu'il ne se mette à éclater en sanglots, alors que lui ne faisait qu'avoir encore les yeux humides, essayant encore de se remettre de ce qu'il venait gratuitement de se prendre, choqué et attristé. Des remarques blessantes sur son poids (ce qui était au final le moins blessant, il en avait pris à plusieurs reprises par les moins altruistes), sur le fait qu'il aurait pu crever la gueule ouverte au milieu de la rue, ce genre de choses.

Tandis que le pégase pleurait toutes les larmes de son corps et que tout le contenu de sa cavité nasale s'écoulait gracieusement, Puffy se remit à détourner le regard, comme terrifié de pouvoir recroiser celui d'Eko, avant d'enfin pouvoir lui répondre... tout intimidé qu'il était, malgré tout ce qu'il s'était pris.

...tu pouvais juste dire ne pas vouloir en parler... ou dire non... ou mentir pour détourner le sujet... en plus, je t'ai juste demandé si ça t'étais déjà arrivé souvent d'avoir aussi mal... et non pas "pourquoi". Mais... au final, j'imagine que j'ai ma réponse... et puis... c'est normal de s'inquiéter pour quelqu'un qui nous a aidé et qui souffre soudainement, surtout à répétition... non ?...

Surtout qu'au fond, Puffy n'était pas aussi niais que le prétendait Eko et que l'on pouvait certes aisément comprendre en voyant le honeypot déguisé. Il fallait le connaitre pour savoir ça, surtout compte-tenu de la race à laquelle il appartenait... et comment elle était et fonctionnait il y a à peine quelques temps de cela.

Et... tu dis que tu n'aurais jamais dû aider un gros tas de graisse comme moi... alors pourquoi tu es venu m'aider ? Pourquoi tu as été si gentil, de prime abord...? Si tu voulais être seul... tu ne serais pas venu à Ponyville... ça ne marche pas comme ça, ici...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 3:25

Son corps tremblait, sa tête tournait. Il avait envie de vomir...de mourir. Alors qu'il tentait de se calmer du mieux qu'il pouvait après cet étalage de méchanceté gratuite, il l'avait écouté en sanglotant et en reniflant de manière très digne. Donc tout le contraire.

Derrière ses yeux noyés de sel liquéfié, il tenta de le distinguer, avant de s'essuyer le tout d'un revers de sabot, avant d'attraper un mouchoir dans la boite habilement placée à cet endroit, à cet effet. Un magnifique bruit semblable à une trompette résonna alors dans la chambre qui redevint silencieuse, parfois interrompu par ses reniflements et soubresauts de sanglots. Il se sentait terriblement mal. Premièrement pour ce pauvre étalon qui n'avait rien demandé, et ensuite pour lui-même. Qu'avait-il fait ?

Bien sûr que c'était normal de s'inquiéter pour quelqu'un qui venait de vous aider...

Qu'était-il devenu ? Sans doute l'ombre de lui-même...

Progressivement sa respiration devint plus calme, même si les traces de la colère et de la tristesse étaient encore bien visibles sur son visage, et sur son corps. Eko tremblait de tout ses poils, sans parler de son estomac noué au possible.

- Je...suis désolé..." Souffla le Pégase au crin rouge, brisant le silence de mort qui s'était posé dans cette pièce. "Puffy...je... je n'aurais pas dû m'en prendre à toi...surtout... surtout après ce que tu as fais pour moi. C'est juste que..." Il se mordit les lèvres, incapable de continuer, ressentant une nouvelle vague de haine vomitive remonter, comme une remontée acide comme s'il était malade. La sincérité était présente malgré tout. Il regrettait ses paroles. Il souffla profondément. "C'est juste que...j'ai vécu... comme tout le monde je sais... des ... ..." Des larmes à nouveaux. Un blocage...encore. Mais il devait continuer...il pouvait. "Comme tout le monde... des... épreuves qui...m'ont... brisées...marquées ... profondément...trop même."

Une partie de l'histoire, aussi infime fut-elle, était sortie. Etrangement, Le Pégase se sentit bien d'avoir pu parler...même pour si peu dire. Le silence malheureusement retomba. Il ne pouvait pas en dire plus. C'était trop pour lui...trop d'un coup. Habitué à être seul, ne pas parler. Ne plus faire confiance.

- Désolé...vraiment. Je ... regrette... tu ne méritais pas...pas cela... Je trouves que tu es plutôt attachant avec ton énorme ventre... ... je... me sens comme un monstre... ... Et si je suis venu... c'est à cause...de mon passé... ... de ce que j'ai vécu... si je t'ai...aidé...c'est aussi à cause de mon passé... Je ne...peux pas en dire plus... je...Et...oui... c'est normal de ... de s'inquiéter..."

Eko préférait se taire avant de dire le mot de trop, où de foutre en l'air les excuses qu'il avait réussit à formuler le plus sincèrement du monde malgré sa voix digne d'une mine de charbon, ou d'une benne à béton. Il lui fit tout de même un faible sourire, comme pour montrer qu'il voulait faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 4:09

Alors que Puffy avait fini de parler et qu'un court silence s'était installé, Eko semblait s'être progressivement calmé, reniflant de manière plus calme, alors qu'il... semblait tout simplement s'excuser. Le changeling avait du mal à s'accrocher à un tel second revirement, même s'il était bienvenu... mais le mal était fait, malgré les justifications du pégase, ne comprenant pas comment un passé peut-il conduire un poney à haïr soudainement quelqu'un d'amical qu'il a aidé et réciproquement. Même si le coup des épreuves marquantes, il ne pouvait qu'approuver sans le faire. Après tout, Puffy également en avait eu malgré son caractère tout timide, tout gentil... et parfois même "tout ronron" comme certains disaient.

Même la petite remarque inverse sur le coté attachant de son énorme bedaine finit par arracher un rougissement gêné au déguisé, en rajoutant qu'il ne pouvait en dire plus... ça semblait si difficile pour lui, surtout en transitant d'une émotion à une autre aussi soudainement.

Je... je ne comprends vraiment pas comment un passé pourrait... à la fois te faire comporter ainsi tout en te rendant serviable et incapable de faire confiance... mais... comme tu l'as dit, il vaut peut-être mieux que je ne le sache pas... ce n'était de base pas mon intention si tu ne voulais pas...

Puffy aussi voulait faire la paix, réellement. Il détestait les conflits, craignait énormément de choses et pouvait se faire intimider par un poney pourtant plusieurs fois plus petit que lui... une véritable énigme, ce gros plein de miel. Mais ce qu'Eko lui avait lancé l'avait presque rendu... apeuré, sur de discrètes gardes malgré un regard fuyant et des oreilles baissées.

Après... on a chacun traversé des choses, comme tout le monde... même si... ça doit peut-être exister, des poneys qui n'ont rien traversé et ont eu une vie totalement paisible et sans remous...?

Il aurait également voulu pouvoir l'apaiser, lui éviter de telles crises... mais il n'avait pas ce pouvoir, même si on prenait en compte les suppositions infondées sur le miel changeling. Cette substance dorée, épaisse et très sucrée, était, contrairement au miel des abeilles, faite d'amour prédigéré et régurgité... comme celles-ci, excepté l'amour. Après tout, à l'époque Chrysalis, il fallait une réserve de nourriture en cas de disette d'amour et pour nourrir les larves incapables de chasser... les honeypots étaient là pour ça, stockant l'amour prédigéré en miel dans leur abdomen qui gonflait et le distribuer en cas de besoin.
Tout cela pour expliquer que certains croient que le miel changeling pouvait améliorer l'humeur de manière significative quand consommé par un poney, car consommant lui-même de l'amour au final. Même si c'était totalement infondé, car les poneys ne consomment en général pas d'émotions, probablement cela n'était dû qu'au simple plaisir sucré, comme le miel apicole.

Dis... pour aller mieux, que fais-tu...? Tu vas quelque part... ou... tu fais quelque chose de précis ? Ou tu voudrais quelque chose... de ma part ? Ce serait... vraiment bien que ce qu'il vient de se passer ne se reproduise pas...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 13:06

Un silence s'était posé, et le pauvre Eko l'écoutait parler sans rien dire, les oreilles basses, les yeux figés quelque part sur les draps. Peut-être oui, que Puffy ne devait rien savoir, du moins pour l'instant, du moins tant que le Pégase ne se sentirait pas mieux, si un tel jour pouvait arriver. Lui aussi, il s'en doutait depuis le début, avait traversé de nombreuses épreuves...sûrement à cause de son physique, en premier lieu, puis sur d'autres sujets dont il ignorait tout.

- Je suis vraiment désolé...même si ça paraît compliqué à croire après...ce que je t'ai dis..." Soupira-t-il en réponse en détournant le regard. Comment pouvait-il lui en vouloir d'être sur ses gardes. Il avait tout fait pour en l'espace de quelques instants. Le silence si pesant retomba pendant encore quelques secondes, voir une minute entière. Ce qui avait si bien commencé entre eux était en train de devenir quelque chose de mauvais, de malsain.

Que pouvait dire celui qui travaillait au maintient de la météo au vendeur de miel pour prouver son envie de se faire pardonner, et surtout quoi répondre à sa dernière question...?

- Ce que je fais ?" Il renifla de manière faussement amusée. Un faux amusement plus nerveux qu'autre chose. "Habituellement, il n'y a personne pour me voir, quand ma cicatrice au dos se réveille. Ou s'il y a quelqu'un...il a déjà prit la fuite devant ma véhémence... Alors j'attends que ça passe, souffrant pendant de longues minutes...voir des heures. J'attends, tout simplement...je ne fais rien, même si je devrais..." Il commençait à s'ouvrir, même s'il n'osait toujours pas le regarder, transit de honte envers lui-même. "Au début...ça allait, mais ça n'a fait qu'empirer au fil des années... de plus en plus de crises...de plus en plus de 'victimes' " Expliqua-t-il en faisant les guillemets pour le mot si barbare. "Puis j'ai commencé à m'en prendre à mes parents...et j'ai su que je devais faire quelque chose...même si ça ne me réussit pas pour le moment. Tu...tu es blessé et je m'en veux terriblement...alors... si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner... ... enfin... si tu veux bien... ... me laisser une chance...? Dans le cas contraire je comprendrais... ...tu dois avoir ton lot de critiques...de coups bas... tu n'as pas besoin de ça en plus... ... Je..."

Il soupira avant de fermer sa bouche. Il ne savait pas quoi dire de plus. Il ne pouvait qu'attendre désormais. Soit le Changeling lui répondait, soit il partait. C'était aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 13:45

Progressivement, Eko s'excusait et expliquait en partie les raisons de ce qui lui arrivait... des "crises" plus ou moins régulières à cause de ce qu'il avait au dos, et Puffy n'était pas le premier à s'en prendre plein la face. Selon le pégase, nombreux sont ceux qui l'avaient abandonné face à cela, prenant leurs sabots à leur cou, et plus le changeling l'écoutait, plus il se sentait peiné pour lui... car mine de rien, c'était un lourd handicap social et psychique, en plus d'être physiquement douloureux. En écoutant cette histoire et en repensant à d'autres, il y a des fois où Puffy souhaitait avoir la capacité de remanger des émotions... et de pouvoir aspirer la douleur, de la consommer, elle et d'autres négatives, même si elles font partie de la vie. Mais dans le cas d'Eko, ce n'était pas une vie... pas aux yeux du changeling obèse.

D'ailleurs, à la fin de ses justifications, le pégase réitérait l'envie d'être pardonné sincèrement, même si l'avenir lui réserverait probablement d'autres coups de gueules du genre qu'il risquerait de se prendre en pleine face. Regard détourné, Puffy était pensif, y réfléchissant... il avait bien une idée du "pardon" que pourrait faire Eko s'il acceptait de rester auprès de lui, que leurs chemins ne se séparent pas. Il avait tout intérêt à avoir des contacts, même comme le pégase... car cela lui était pratiquement vital. Non pas en termes alimentaires comme à son ancien fonctionnement sous Chrysalis, mais émotionnellement parlant : Puffy était timide et effrayé, et pourtant la solitude le déprimait. Il avait besoin de poneys de confiance qui pourraient l'apprécier pour ce qu'il est... il n'espérait pas plus, même si c'était un doux rêve inaccessible que d'être profondément aimé.

C'est... vraiment horrible, comme sort, je ne t'envie pas... o-oui, ce que j'ai pris à l'instant était blessant, mais... par le passé, j'ai déjà pris pire que ça... même parmi les miens il y a longtemps, il m'arrivait d'être raillé, voire frappé... même si je finissais par ne plus sentir grand chose avec mon gabarit, il y avait toute la démarche, toute la pensée négative derrière... je ne peux pas y rester insensible, même si à cette époque j'étais... docile, harassé par mes tâches et l'esprit formaté par la vie de travail... c'est une période dont je suis heureux d'être éloigné, pour de bon...

Choisissant bien ses mots, Puffy ne mentait pas, tout en gardant un semblant de "masque" poney, dans le sens où il préférait éviter de se renvoyer à sa condition de changeling, prônant un point de vue qui pourrait toucher n'importe quelle espèce consciente, un point de vue global et sociétal. Ce qui tombait bien, vu qu'Eko ignorait très probablement ce qu'il était.. sinon il s'en serait servi comme insulte il y a quelques instants, vu comment il avait tapé bas. Logique pure.

Hésitant depuis le départ à lancer sa "condition de pardon", il finit par se lancer, tout rouge, bien évidemment en ne forçant aucunement le sabot à Eko. Il se voulait avait tout conciliant, et pas embarrassant.


Hum... pour qu'on reparte sur une bonne humeur... et bien... e-est-ce que je... je peux... te câliner ? M-Mais genre... un gros... confortable... câlin............ e-enfin s-si tu veux !!... j-je te force pas si... ça te gêne trop ou que c'est pas... ton truc... j-je suis juste assez tactile...

Tactile, ça, Puffy l'était. La faute à une certaine facilité aux poulains pour le toucher, tout gros et mou qu'il était. A plusieurs reprises il a fait les frais de quelques jeunes turbulents adeptes du trampoline... enfin, du "matelas à miel" dans le cas du changeling. Et à cette époque, il était déguisé de manière infiltrative réelle, sous fausse identité... et même en ce temps là, il était gros. Comme quoi, cet aspect-ci ne datait pas d'hier...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 16:12

Lightstorm l'écoutait avec attention, réalisant qu'au fond, même si ses problèmes étaient importants, il n'était pas le seul à avoir souffrir, et à souffrir. Mais ça, il le savait déjà, juste qu'il n'avait pas imaginé que l'Honeypot sous couverture avait un tel passé. Comment aurait-il pu le savoir aussi ?

Alors comme ça, la licorne aux yeux d'or avait lui aussi quitté son ancienne vie pour tenter de la refaire ailleurs. Mais une question subsistait tout de même. Pourquoi les poneys semblaient si distants et froids avec lui ? Bon en même temps, il n'avait que la version du médecin...mais tout de même.

Ensuite il remarqua la grande hésitation dont faisait preuve celui envers qui il voulait se faire pardonner. Il semblait chercher ses mots. Son teint qui devint de plus en plus rouge. Puis vint enfin la question, ou plus précisément la condition pour repartir sur de bonnes bases. Il voulait le câliner ? Le prendre contre lui ? Non pas que l'idée le rebutait, mais tout de même...c'était surprenant. Inattendu.

Ce fut en clignant des yeux qu'il lui répondit, un peu incrédule.

- Je...J-je dois dire que c'est... c'est sur-surprenant." Ricana le Pégase de manière nerveuse. "Je dois t'avouer que...je-je ne m'y attendais pas du tout... P-Puis-je te...te poser une question avant que je ne te réponde ? Enfin, si tu veux bien y répondre ?"

Son ton était lui aussi conciliant, ne voulant pas lui donner l'impression de le forcer le sabot. Il voulait véritablement s'en faire un ami, ou du moins réparer son erreur en lui rentrant dedans de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 16:48

Sans réelle surprise, la demande de Puffy avait arraché une réaction assez nerveuse et gênée de la part d'Eko... même si à Ponyville, le câlin amical n'était pas des plus choquants, la ville étant connue pour sa convivialité certaine, la demande ainsi faite avait de quoi... dérouter, dans ce contexte précis. Et pourtant il s'était risqué à la faire, malgré la porte de sortie laissée.

Mais Eko lui-même ne se défila pas et ne profila pas un refus, demandant lui-même quelque chose avant, et également si Puffy le voulait bien. Oh, bien que la situation que le changeling avait lui-même provoquée le gênait toujours autant, répondre à une question optionnelle n'allait pas le tuer, et contribuerait probablement à un nouveau rapprochement et une entente...

Bah... je me doutais en même temps que... ma demande était pas très... respectueuse de l'espace vital, mais... je me disais... ça aiderait... les câlins ça soulage bien... enfin en théorie...

Mais... mais je veux bien répondre à ta question, si ce n'est que ça... y'a... y'a pas de soucis. Qu'est-ce que c'est...?

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 17:13

Le Pégase remarqua que sa réponse rajouta un peu à la gêne de l'imposant représentant licorne et lui sourit un peu avant d'avoir le regard fuyant lorsqu'il entendit sa 'permission' de lui poser sa question.

- Ça va te paraître mal placée comme question mais..." Il cherchait ses mots, ne voulant pas le blesser à nouveau. "...en fait.. j'aimerais savoir. Pourquoi le docteur paraissait si froid avec ses questions lorsque tu m'as emmené ici ? Je veux dire...oui j'étais dans les choux...à défaut d'être dans les nuages..." Petite plaisanterie sur le fait qu'il passait la plupart de son temps dans le ciel. Petite gêne. Presque drôle au vue de la situation. Mais surtout un malaise étrange. "Héhé... p-pardon..."

Il se gratta l'arrière de la tête en grimaçant, sentant bien que sa tentative n'était pas aussi réussite que prévue, et surtout qu'il devait maintenant terminer sa formulation.

- Mais plus sérieusement...pourquoi était-il aussi méchant envers toi ? Est-ce à cause de ton ancienne vie ? Avec le travail que tu faisais tu lui as causé du tort ? Ou était-ce l'un de tes réfractaires ?" Il avait poser cette succession de questions assez lentement, pour laisser le temps à son interlocuteur de bien intégré, et lui laissa désormais le temps de bien répondre. "Désolé si je te parais trop curieux...tu n'es pas obligé de répondre si tu ne veux pas." Se sentit-il obligé de rajouter pour détendre un peu l’atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 18:12

Puffy aurait dû s'y attendre, comme question... pourquoi, tout simplement, n'était-il pas apprécié ? Oh, des raisons bidon, il y aurait pu y en avoir des dizaines s'il était en infiltration, époque pourtant révolue. Il ne restait donc que la vérité, quand bien même les mots étaient soigneusement choisis pour éviter le bête "Ah ouais mais je suis un changeling en fait, surprise" qui casserait brutalement l'image qu'il se construit avec Eko. Et peut-être ce dernier craignait ou détestait les changelings, même s'ils sont désormais réformés... c'est entre autres pour cela que Puffy ne s'affichait que rarement sous sa vraie apparence, à part quand il démarche ouvertement pour une meilleure image changeling auprès des poneys. Mais dans les jours où il ne voulait tout simplement pas troubler ses interlocuteurs qui le connaissaient (et qui avaient des gênes avec ça) ou tout simplement ne pas être ramené à sa condition changeling et être simplement traité comme tous les autres êtres vivants, sans mentir ni se cacher... son ancien déguisement licorne servait à ça. D'autant qu'il n'avait au final jamais coupé le cordon avec son ancien rôle au sein de la Ruche de Chrysalis... la production de miel. Heureusement que les poneys en étaient friands et qu'il se gardait de révéler trop de détails... il ne valait mieux pas qu'ils sachent d'où il la sortait, sa production. Ça en troublerait plus d'un.

Oui... c'est en rapport avec mon ancienne vie. souffla-t-il avant de continuer, trouvant la force de raconter. Ce n'était vraiment pas quelque chose de très... gentil, aux yeux des autres, ceux des poneys... et pourtant... je n'avais pas de réelle intention de nuire... je n'avais... juste pas le choix. Pour survivre... surtout quand tu n'as que ça à penser, ou presque... une vie étroite, difficile et mal vue...

Seulement... voilà, cette vie est terminée, pour moi et les miens... j'ai l'esprit libre, libre de faire ce qu'il me plait et de ne plus avoir besoin de m'en prendre aux autres pour subsister. Et même si j'ai la confiance de la Princesse du coin, les méfiances et craintes de certains poneys ont la vie dure... ici, les poneys ne suivent pas bêtement l'avis et la pensée de leur dirigeante, loin d'être sous une quelconque emprise morale... ils peuvent aller outre, dire et penser ce qu'ils veulent... et... sincèrement... je trouve ça magnifique. Même si le double-tranchant... c'est qu'en plus d'être libres d'aimer et de penser ce qu'ils veulent... ils sont aussi libres de détester et critiquer ce qu'ils veulent...


Prenant une courte pause pour soupirer, il n'en paraissait pas non plus abattu, se contentant d'exposer sa situation, même si du coup, elle devait maintenant couler de source...

Je ne demande qu'à me racheter auprès des autres pour ce que j'ai pu faire par le passé, uniquement pour subsister et en œuvrant pour quelque chose que je pensais "bon", d'un point de vue très communo-centré... et les gens ont peur. Peur que je ne sois pas fiable, que je me joue d'eux, ou que cette "rédemption" ne soit qu'un piège... comment leur donner tort ? Ces craintes ne vont pas partir du jour au lendemain... il faudra du temps, de la bonne volonté... même si ce sera difficile. Certains ici me croient et m'abordent avec le sourire... mais ils ne sont pas non plus nombreux... j'étais enfermé dans le noir et blanc... désormais, je découvre avec inconstance toutes les nuances de gris... et j'espère, dans le futur, découvrir les couleurs...

C'était long, rempli de métaphores, et Puffy avait tenté de ne jamais directement parler des changelings... son ressenti devait être le plus neutre et global possible. Il essayait d'avant-tout faire passer sa problématique avant même d'y placer les deux principaux acteurs... changelings et poneys. C'était, selon lui, le plus doux et efficace moyen pour assurer la compréhension d'Eko sans à priori.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 19:29

Pendant tout ce temps où il parlait, le Pégase l'écoutait attentivement, tentant au fur et à mesure de comprendre et de deviner où il voulait en venir. Avant de petit à petit comprendre, le voyant chercher ses mots pour embellir la réalité. Et il commençait à comprendre.

Lourdement, il arrêta de le regarder alors qu'il venait de comprendre. Lentement, écoutant attentivement, mais il avait comprit. Puffy Honey était un Changeling. Réformé certes, à l'aide de Thorax, donc de Spike, le fidèle ami de la Princesse de l'Amitié. Bref...ce n'était plus un horrible insecte capable de manipulation pour se nourrir.

- Donc...tu es un Changeling." Il avait dit cette phrase en tant qu'évidence, et non en temps que question. "Tu servais Chrysalis, dans un rôle que je ne connais pas. J'ai affronté les tiens, autrefois, lors de l'attaque sur Canterlot. Mais tu sembles différent. Très même. Mais maintenant, il y a Thorax, votre nouveau Roi. Votre réforme et nouvelle forme."

Eko ne semblait pas en colère, ni même en animosité. Il semblait même apprécier cette sincérité voilée en métaphores. Il réussit à se redresser dans le lit, avant de le regarder droit dans les yeux.

- Merci de ta sincérité Puffy. Ca me touche." Commença-t-il doucement. Souriant. "Je dois te dire que la tournure de ton explication était plutôt bien faîte, réussite. Je...dois bien t'avouer que ça me surprends. Je pensais que tout les Changelings étaient dans la nouvelle ruche...et pas aussi loin. Mais j'imagine que tu as tes raisons. Mais passons. Je connais ta vraie nature, mais pas ta vraie forme." Il inspira profondément. "Je veux bien t'aider à recharger ta dose d'amour, ou peu importe ce que c'est en réalité, vu ta dernière demande, mais j'aimerais te voir sous ta vraie forme. Si ça ne te dérange pas, bien évidemment."

Le Pégase lui sourit simplement, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 52

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 28

Localisation : ...près de vous ?


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 21:27

A peine Puffy eut-il fini et que le pégase commencait à peine à réagir à ce qu'il entendait, il regardait ses expressions faciales, l'analysait... jusqu'à ce qu'il balance presque le plus évidemment du monde qu'il était un changeling. Eko avait donc, de manière clairvoyante, pu interpréter ses dires pile poil comme il fallait, ce dont Puffy ne s'attendait pas vraiment en fait... mais la suite de ses déclarations confortait l'idée que ce n'était au final pas une mauvaise chose, et que malgré ce qu'il s'était passé il y a seulement quelques minutes, le pégase était assez ouvert d'esprit, même s'il disait avoir particulièrement apprécié la tournure de ses phrases et l'angle d'exposition de son histoire. Surtout qu'il était même à Canterlot lors du fameux assaut de sa race !... assaut dont il ne faisait lui-même pas partie, d'ailleurs.

Le laissant continuer jusqu'au bout, il voulait entendre jusqu'au dernier de ses mots sur ce qu'il pensait de lui tel qu'il le comprenait vraiment, avant d'enfin prendre la parole, sur sa toute dernière demande... le voir tel qu'il était vraiment aussi, ce qui évidemment, ne manqua pas de lui soutirer une gêne certaine mais également un soulagement dissimulé.

Oh... tu as rapidement compris ce... oh... e-et bien... ça change des autres fois où j'ai exposé mon passif ainsi, à peu de choses près... il y en a qui m'ont pris pour un voleur ou un criminel repenti... et même un qui m'a pris pour un... hum.... collecteur d’impôts. Sachant que... j'ai même pas participé à l'assaut de Canterlot... je ne suis pas fait pour le combat, du tout... "elle" m'avait, moi et d'autres ainsi, ordonné d'attendre la prise victorieuse de la capitale poney... "elle" y croyait tellement... se noyant dans sa propre rage, sa propre faim...

Évidemment, il ne citait jamais Chrysalis, que ce soit par son nom ou son titre. Ça lui rappelait bien trop de choses qu'il aimerait oublier... et ce serait faire trop honneur à cette horrible monarque qui les a peu à peu conduit vers le malheur et la ruine, même si c'est presque elle qui les avait élevés.

La nouvelle ruche... oh... il y en a bien beaucoup qui y restent et peu d'entre-nous s'établissent en dehors, mais... j'ai fini par remarquer que cette libération a changé des choses tout en nous gardant esclave d'une autre... la proximité avec les poneys. On ne mange plus d'amour, c'est fini ça... mais on continue de l'apprécier, de se complaire à le répandre désormais, au lieu de le voler... ça ne nous est plus "vital" pour la même raison. Au moins, on n'en meurt plus de faim... c'est... une amélioration. Je... je ne peux pas me passer de vous, les poneys, même si je ne vous parasite plus. Malgré mes cotés timides prononcés, j'ai besoin d'être... auprès de vous. De me sentir entouré par vous, fondu comme n'importe qui, à profiter de votre sociabilité... de sentir votre amitié... de l'amour qui me soit destiné. Je ne veux pas rester enfermé avec les miens...

Il soupira brièvement, essayant de ne pas s'emballer avec tout ce qu'il déclarait, avant de continuer.

Tu sais, Eko... ma véritable nature, techniquement, je ne l'ai jamais cachée... pas depuis que je suis arrivé à Ponyville, même si je suis à plusieurs reprises apparu sous les traits d'une licorne... je n'ai jamais clamé en être une. Simplement... cette apparence rebute le moins de poneys possible, surtout sur les très courtes conversations... comme la vente de ma marchandise, mon miel... j'imagine que ce n'est pas pour rien si même réformés et colorés, nous avons gardé notre capacité à nous déguiser d'un battement de cil. D'ailleurs... même si je m'y efforce, je ne suis pas encore à l'aise avec ma... nouvelle apparence et ses couleurs bariolées... par habitude de notre chitine noire... et comme je me sens plus "naturel" sous mon ancienne forme... je la considère davantage comme ma "véritable" forme, même si en bloquant mes pouvoirs polymorphiques, on tombe sur mon apparence colorée... donc je me dis... autant te montrer les deux ? Ça... ça ne me dérange pas de les revêtir pour toi, vu... tes sentiments nouveaux à mon égard...

D'un léger flash vert-or parcourant rapidement son corps de bas en haut, la grosse licorne devint... un genre d'insecte à la chitine lisse or, ocre et orange, avec un imposant abdomen translucide empli d'un épais fluide doré... le fameux miel, sa fameuse production, direct dans le bedon. Quand on s'y connaissait un petit peu en apiculture... il était facile de comprendre le pourquoi du comment. Pas pour rien qu'on appelle ça un changeling honeypot !

Après de courtes secondes emplies d'une certaine timidité malgré un sourire gêné de la part du changeling, ce dernier refit un léger flash vert-or parcourant son corps, sous cette fois son ancienne apparence "non-réformée", à la chitine noire, lisse et à l'abdomen translucide identique empli de miel. Peu importe sa forme, il semblait toujours aussi énorme ! Et même sous cette forme... il y avait une forme "d'inoffensivité" qui se dégageait de Puffy... sa bouille ronde et son surpoids aidaient à faire perdre son coté "terrifiant mangeur d'amour", en moyenne.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 30

Date d'inscription : 21/03/2018

Age : 23

Localisation : Monthey, Valais, Suisse


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   Sam 24 Mar - 22:55

L'un des travailleur du ciel l'écoutait alors à nouveau, le sentant être petit à petit en confiance, malgré une timidité naturelle qui resterait sans doute encore pendant longtemps entre eux. Il était attentif, souriant très légèrement lorsqu'il utilisait la troisième personne du singulier féminin pour parler de son ancienne Reine, de la déchue Chrysalis, et le Pégase bleu ciel pouvait parfaitement comprendre, et imaginer, aussi loin de la réalité puisse-t-il être, se que d'être sous sa régence avait dû être terrible.

Il hocha la tête devant l'explication de son besoin d'amour, de la présence des autres poneys. Une prison contre une autre, la dernière étant tout de même moins contraignante que la première. Au moins pouvait-il voir le soleil. La vie en dehors de la Ruche devait tellement être agréable. L'énorme Changeling était donc son propre producteur de miel. S'il fonctionnait comme les abeilles...il devait... régurgiter le liquide...aussi râgoutant était le processus. Eko sourit aussi quand il lui expliqua la différence entre la version néon et la version ancienne, ainsi que sa préférance, et il pouvait le comprendre.

Lorsque les flammes vertes entourèrent le corps du marchand de miel, il ne put s’empêcher d'avoir un mouvement de recul. Les vieilles habitudes ont la vie dure pensa-t-il alors en se détendant. Il l'observa un moment sous sa forme réformée, tout en couleur et en graisse...et en miel. Voir son abdomen translucide de la sorte était une vision inhabituelle, mais fascinante.
Puis de nouveau une transformation, à la différence que cette fois-ci il était noir comme le charbon, à la carapace luisante, toujours aussi imposant, et toujours sa poche à miel. Eko cligna des yeux plusieurs fois, avant de prendre la parole.

- Je...J-je dois dire que c'est...inattendu. Je n'avais pas revu de Changeling depuis l'attaque, et n'avais fais qu'entendre parler de 'Sa' chute. Le bruit de la réforme de ta race c'est répandue comme une traînée de farine...mais certains ne l’accepte toujours pas, et j'en suis navré." Il marqua une pause, le regardant bien dans les yeux. "Je dois dire que je te préfère haut en couleur, mais tu as un certain charme ainsi...une forme d’innocence bien différente des Drones. C'en est pittoresque."

Pour la première fois depuis sa crise il y a quelques minutes, Lightstorm se sentait vraiment bien, comme si il était à nouveau lui-même. Et il priait Celestia et Luna pour que cela reste le cas pendant longtemps.

- Et pour ma part, je suis content que vous ne nous traquez plus. Je peux même dire que je suis content d'avoir fait ta connaissance...malgré...et bien... ce qui c'est passé. Et...et je m'en exc...excuse encore." Petit moment de relachement. Petit hoquet dans la voix. Rien qui valait la peine d'être relevé. "Quoiqu'il en soit..merci...merci de ta confiance."

Puis plus rien. Juste l'attente d'une réponse. Un sourire aux lèvres, le regard pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ (pv Puffy Honey et Lorna Smite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues-