~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Princesse Cadance [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNI : Poney Non Identifié
avatar


Messages : 3

Date d'inscription : 27/08/2017


MessageSujet: Princesse Cadance [en cours]   Sam 2 Sep - 20:52


Princess cadance
Âge : 26 ans
Sexe : jument
Race : Alicorne
Cutie Mark :

Le coeur de crystal entouré d'ornements dorés

Talent : cadance est capable de reproduire presque à la perfection le sort de protection du Cœur de cristal en le modifiant légèrement car son sort répand l'amour et la lumière, éloignant les ténèbres. Elle peut influer sur les sentiments d'autrui , mais ne le fait pas pour ne pas être intrusive ni utiliser ce pouvoir à mauvais escient. Plus jeune, elle s'en servait pour rabibocher des couples et des amis en conflit, mais a vite compris que ce n'est pas à elle de forcer les choses. Pourtant, cette capacité doit lui avoir été donné pour une raison.  
Métier : Princesse du Crystal Empire
Lieux de résidence : Crystal Empire
Breed (race des parents) : Sans doute pégases, mais comme cadance a été abandonnée très jeune, elle n'en a que bien peu de souvenirs. Pour ce qui est de sa marraine, c'est la princesse Célestia, alicorne, qui l'a adoptée. Ses parents adoptifs, quant à eux, étaient des poneys on ne peut plus normaux, un pégase et une licorne l'ayant recueillie alors qu'elle errait dans les bois. Abandonnée ou perdue? Elle n'a aucune réponse pour l'instant.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Issue d'un milieu défavorisé à l'origine, cadance a reçu une éducation relativement sobre et simple de la part de ses parents adoptifs. Le fait qu'elle ai baigné dans l'amour de sa famille recomposée est pour beaucoup responsable de sa nature bienveillante et maternelle. Pégase d'origine, elle envelopperait tous les êtres qui lui sont chers au creux de ses ailes chaudes et protectrices, si elle le pouvait.

Très à l'écoute des besoins d'autrui, elle donne toujours de son mieux dans tout ce qu'elle entreprend. Des fois, elle donne trop de sa personne et se met elle même en danger sans le vouloir. La volonté de bien faire la mène parfois à se retrouver dans des situations périlleuses où elle y laisse des plumes. Elle apprend donc à prioriser les choses, afin de ne pas se retrouver en difficulté.

Pour cela, elle doit encore apprendre à devenir plus égoïste et comprendre que si elle ne peut pas s'aider avant tout, elle ne peut pas aider les autres de façon efficace. Une bonne princesse se doit être là pour tous ses sujets, et ce, à part égale. Mais réduire cadance à son rôle royal serait injuste. Elle est tellement plus que cela.

C'est une filleuile, celle de la princesse Célestia l'ayant recueillie et donné une éducation au dessus de ce dont elle aurait pu rêvé, qui lui a permit de s'épanouir et de développer son vrai potentiel.

Une fille, pour ses parents disparus et parents adoptifs qui l'ont recueillie et élevée alors qu'elle errait dans les bois, perdue et seule au monde, lui apportant la chaleur nescessaire à son coeur et qu'elle rend aujourd'hui au centuple. Lui prouvant que les petites choses peuvent soulever des montagnes.

Une soeur, pour la jeune Twilight Sparkle, secrète et introvertie au départ, et qui, elle même, sû s'épanouir telle une ravissante fleur. Devenant plus qu'une belle jument, une héroïne et un exemple pour tous.

une épouse, pour l'étalon de sa vie, sans qui son monde s'écroulerait et où elle n'aurait d'Amore que le nom sans substance.

Une mère, pour la jeune Flurry Heart, mystère de la vie né au sein de ses entrailles. Sa joie et sa fierté. Qui lui donne encore bien des expériences de vie.

cadance, c'est un concentré de tout ceci. Mais c'est avant tout, une ponette avec ses qualités et ses défauts qui font d'elle un individu riche à part entière. Et une souverraine veillant sur son empire comme sur ses proches avec ferveur. Prête à donner sa vie pour eux.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Autrefois pégase, cadance est née avec une crinière tricolore d'un beau jaune pâle, passant au rose fushia, puis au mauve foncé. Ses crins soyeux forment d'élégantes bouches au bout de ses mèches, qu'elle attachait autrefois en queue de cheval, noués d'un petit noeud de tissu bleu.

Ses yeux sont de couleur mauve pâle, accordés à la teinte de ses mèches du même ton. Son regard est doux et bienveillant et surtout très expressif. Sans doute à cause de la grande taille de ses mirettes et de son front assez large.

En devenant princesse, cadance vit ses ailes grandir avec elle et le bout de ses plumes roses se teindre encore une fois du même ton mauve que ses yeux et mèches de cheveux. Ses ailes semblent plus développées que celles de Luna, sans doute à cause de leurs origines différentes. Le fait d'avoir été pégase, avant tout, doit avoir joué un rôle important dans ce fait.

Transformée en Alicorne très jeune, alors qu'elle n'était qu'une jeune pouliche entrant dans l'adolescence, cadance vit son corps se développer plus vite, la changeant en une jument superbe, à la taille de guêpe et aux traits fins et raffinés. Elle est plus grande que la plupart des poneys, sans non plus dépasser les deux soeurs.

Une corne de licorne est venue orner son large front. Celle ci semble grandir avec elle et est également plus longue que la corne d'une licorne normale. Sa magie, quant à elle, est d'un bleu rappelant le coeur de crystal sur sa cutie mark.

cadance arbore des toilettes toujours très détaillées et travaillées. Lorsqu'elle porte ses effets royaux cependant, ils se résument à sa couronne en or, surmontée d'un joyaux violet. D'une tour de coeu protégeant son poitrail, formant un coeur sur sa poitrine. Ainsi que 2 paires de souliers dorés pour habiller ses sabots.

En grandissant, elle a lâché ses cheveux pour adopter un look plus mature, lui donnant des airs de jument épanouie. Tout en elle n'est que courbe gracile et harmonieuses, aucun angle venant agresser l'oeil.


Histoire
( en 7 lignes minimum )


Tout n'est que vide... Cette période lointaine de sa vie semble être comme la page d'un livre effacée par le temps, par l'eau ou ayant été rongée , brûlée ou arrachée. Aucun souvenir ne vient carresser cette partie de sa mémoire... non.. aucun ne répond à son appel. Peut être ne saura-t-elle jamais qui furent ses parents, ni ses origines? Qui est-elle au juste?

C'est la question qui revient la tourmenter certains soirs, avant de se coucher, lorsque son esprit au repos n'a plus rien pour s'occuper.

Qui es-tu cadance?

Je ne sais pas...

Aujourd'hui, elle était une princesse, reignant sur l'Empire de Crystal. Royaume disparu avec Sombra, le tyran, emportant au travers du temps et de l'espace, tous ses sujets d'aujourd'hui datant d'une autre époque, et sur qui elle devait veiller aujourd'hui, les aidant à s'habituer à leur nouvelle époque.

Elle était une filleuile, une soeur, une épouse et, depuis peu, une mère...

cadance se leva, laissant glisser les draps chauds sur elle, sortant du lit sans réveiller son époux. Sans bruit, elle se glisse dans les appartements royaux jusqu'au berceau où sommeille la chair de sa chair, Flurry Heart. Premier bébé Alicorne d'Equestria. Sa grossesse avait été particulièrement pénible et avait empli son esprit de toutes sortes de questions. Elle savait que sa gestation n'était pas ordinaire... elle l'avait ressentie au plus profond d'elle même... littéralement... C'estr à la fois avec impatience et inquiétude que la princesse avait attendu le jour béni de la naissance de sa fille, à la fois soulagée d'avoir donné naissance à une pouliche en bonne santé, mais aussi stupéfaite par la nature de sa fille.

Oh biensûr, elle était heureuse pour sa fille, mais elle savait aussi que sa vie, son destin et son enfance n'auraient rien d'ordinaire dés lors... Quelque part, le rôle d'Alicorne l'emprisonnait déjà à une voie toute tracée où la liberté de choisir est relative.

L'une des craintes de notre future maman avait été la nature même de cette enfant. Etant une Alicorne artificielle, est-ce que son corps réagirait de même? Luna et Celestia n'avaient pas répondu à ses interrogations, gardant le secret de leurs origines pour elles. Pour la première fois, cadance se s'était sentie abandonnée par son mentor, sa figure maternelle... Et c'est seuls que les deux parents avaient dû affronter les doutes et les craintes.

Parfois même, Shining Armor et elles s'étaient disputés à ce sujet. L'un ne comprenant pas la nature même des tourments de l'autre. Mais toujours essayaient-ils de se concentrer sur le positif et d'aller de l'avant. Son ventre était devenue une véritable boite de pandore enfermant un chat de shreninger. Allait-elle donner naissant à un poulain ordinaire ou à une abomination? Finalement tous ses doutes furent balayés lorsqu'elle entendit le premier cri de son enfant et qu'elle pu la serrer dans ses bras. Et une chose était sûre... poney, abomination ou alicorne, elle aimait et aimerait son enfant de façon inconditionnelle.

La patte de la princesse vint carresser les cheveux bicolores de sa fille d'un geste tendre. La petite endormie se peletonna contre cette dernière, arrachant un sourire attendri à sa mère.

Pourtant... Viendrait un jour où elle poserait des questions... D'où viennent ses parents par exemple... Si Shining Armor pourrait répondre du tac au tac... C'était une autre histoire pour cadance. Si elle ne savait pas d'où elle venait, savait-elle vraiment qui elle était? Et donc, c'était aussi tout une partie des racines de sa fille qui s'évanouissaient... De son identité. Célestia avait beau lui répéter qu'on est qui on choisit d'être et de devenir... cette histoire de racines continuaient de la travailler.

Aussi loin que remontaient ses souvenirs...

Lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé pégase, elle était perdue dans une forêt. Des poneys d'un village voisin l'avaient recueillie et élevée comme leur propre fille. Mais cela ne dura pas. Une diabolique enchanteresse appelée Prismia vivait seule non loin. Elle sortait rarement de chez elle car elle ne ressentait que de la jalousie pour les autres poneys du village et la manière dont ils s’aimaient et veillaient les uns sur les autres.

Elle n’avait personne pour se soucier d’elle. Prismia portait toujours un collier d’une grande puissance auquel elle tenait plus qu’à toute autre chose au monde. Ce collier avait le pouvoir d’amplifier la méchanceté et la jalousie dans le cœur de chacun. Quand les sentiments obscurs de Prismia et le pouvoir du collier devinrent trop puissants pour qu’elle puisse les contenir, elle lança un sort sur les villageois qui fit disparaître tout amour de leurs foyers. Elle espérait pouvoir récupérer un peu de cet amour pour elle-même. Tout le monde était perdu et triste. cadance ne pouvait pas laisser les choses se passer ainsi. Elle alla voir Prismia.

Par chance, le collier de l’enchanteresse amplifiait également l’amour de cadance et cette dernière a vaincu Prismia grâce à son immense compassion. Alors que Prismia levait sa malédiction, cadance fut entourée d’une lumière magique et fut transportée dans un endroit étrange que seule la Princesse Celestia connaissait jusqu’alors. Quand Celestia découvrit cadance dans ce lieu mystérieux, son destin fut scellé.



La princesse ramena cadance avec elle et l’éleva comme sa propre nièce. Elle est alors devenue une princesse Alicorne grâce à sa fantastique magie très rare qui pouvait répandre de l'amour partout où elle allait.

A cette époque, elle est à peine âgée de 14 ans... Elle poursuit des études à Canterlot en compagnie des autres étudiants et devient vite une célébrité de part son statut de princesse Alicorne. Mais si elle ne pouvait pas supporter la pression de cette popularité maintenant, se serait pire plus tard, lorsqu'elle devrait assumer un statut de régente... Elle pris sur elle et se montra active dans la vie étudiane, participant activement aux activités et aux cours.

Biensûr, cela ne manqua pas de lui attirer nombre de prétendants bavant d'avatage sur ce qu'elle représentait que sur qui elle était. Celestia n'appréciait d'ailleurs guère ce genre d'étalons aux intentions douteuses et fit son possible pour l'aider et la guider durant ces années tendues.

En dehors de cette vie scolaire bien remplie, la princesse Celestia l'avait encouragé à trouver un petit travail pour apprendre la veleur du labeur et de l'argent et gagner en expérience. Quelque chose de simple qui lui permette de goûter au côté ordinaire de la vie et donc de garder les pieds sur terre. Cadance trouva alors un petit job de babysitter pour garder une petit pouliche du nom de Twilight Sparkle. La petite licorne d'abord timide et renfermée dans son univers littéraire finit par s'ouvrir à l'alicorne rose pour tisser une complicité grandissante, laissant non seulement du temps à ses parents pour eux, mais aussi à son grand frère, Shining Armor, pour étudier et préparer sa carrière.

Shining Armor... parlons en... Au début, elle ne savait pas trop quoi en penser. Un peu rebutée par les étalons, se sentant trop souvent acculée par ces derniers, elle évitait de s'encombrer de leur présence. Mais la petit Twilight lui fit relativiser les choses. Si une jeune introvertie telle que Twilight était autant complice et attachée à son grand frère, il ne pouvait être mauvais... Au plus, était il un peu socialement décalé, avec son curieux groupe d'amis. Mais qui était-elle pour juger? De plus, ils étaient amenés à se côtoyer très régulièrement. Elle partagea même leurs repas par la suite avec la famille au complet.



Une part d'elle même ne pouvait s'empêcher d'envier ce climat familial accueillant et stable. Mais elle chassait vite cette négativité loin d'elle. Les parents de Twilight étaient des gens charmants et généreux qui lui apportait ce petit quelque chose de rassurant. Et peu à peu elle se senti à l'aise en leur compagnie, même si la présence de Shining Armor continuait de l'intimider... mais... peu à peu, cette distance se réduisait.

A cette époque, il y avait ce "beau gosse", que toutes les pouliches adulaient... Buck. Menton carré, cheveux blonds, muscles bombés... L'archétype du mâle qui se veut alpha et roule des mécaniques. Et biensûr, tout le monde attendait d'elle qu'elle l'escorte pour parfaire les idéaux d'autrui. Il fallait suivre les codes et la norme! Faire ce qu'on attendait de nous. Mais c'était loin d'enchanter la jeune princesse qui, à force de voir Buck descendre le pauvre Shining Armor, commença à remettre cet ordre en question. Encouragée par Celestia, elle se rendit compte que ses sentiments naissant étaient mis en avant un peu plus à chaque fois que Buck allait tourmenter le pauvre étalon blanc. Et à l'approche du bal de promo, ses sentiments étaient aussi limpides que du cristal!

Les choses se concrétisèrent le soir du bal de promo... Enchainée par son engagement envers Buck, c'est à son bras que Cadance se présenta. Peu avant, il avait manqué de respect à Celestia sans s'en rendre compte, sa tante adoptive l'invitant à le larguer à la première occasion. Visiblement son entrée ne lui avait pas rapporté des points en sa faveur. Et le reste de la soirée allait continuer sur cette lancée. Ça et là, tout le monde s'accordait sur combien ils formaient un couple "harmonieux"! On se serait cru au milieux d'une mauvaise romance. Buck usait sa patience à chaque fois qu'il se mettait en avant... non ce n'était vraiment pas ce qu'elle souhaitait. Il lui gâcha presque la performance de Shining Armor sur scène, mais la princesse n'avait d'yeux que pour lui, à son grand damn. Peu avant le couronnement du couple royal du bal, elle entendit des juments se demander si elles n'allaient pas demander à Shining Amor de devenir leur very special somepony... Se fut le déclic... Avec horreur, elle réalisa qu'elle fut nominée reine et Buck roi... Mais c'en était trop. Elle ne lui laisserait pas ce plaisir et coupa court à son discours pour choisir d'elle même Shining Armor devant toute l'assemblée. Tout changea cette nuit là, alors qu'il l'arracha aux sabots d'un de ces étalons présomptueux et pompeux. Il était devenu à ses yeux son prince en armoire brillante venu l'emporter loin des tourments.






Derrière l'écran
Prénom : Tu sauras pas, petit coquin!
Âge (facultatif) : On ne demande pas ça à une dame, mon mignon~
Comment as-tu connu le forum ? : Je me suis fait démarcher
Des suggestions ? Pas pour l'instant
Code du règlement : élément de la générosité
Possédez-vous d'autres comptes ? Non, c'est ma première fois ici
PUF : A vos souhaits


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Princess Cadence le Dim 3 Sep - 20:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 5

Date d'inscription : 01/09/2017


Fiche d'Identité
Talent :
Cutie Mark :
Double Compte : Blue Sprint

MessageSujet: Re: Princesse Cadance [en cours]   Sam 2 Sep - 22:42

J'attends impatiemment de te retrouver ma Princesse ! Courage pour l'écriture de ta fiche ! TSwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNI : Poney Non Identifié
avatar


Messages : 3

Date d'inscription : 27/08/2017


MessageSujet: Re: Princesse Cadance [en cours]   Jeu 7 Sep - 18:56

Merci Shining!^^ Juste pour préciser que la présentation est toujours en cours mais que j'ai eu quelques imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Modérateur ~
Licorne
~ Modérateur ~Licorne
avatar


Messages : 237

Date d'inscription : 29/01/2015

Age : 18

Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)


Fiche d'Identité
Talent : Mordu de tout ce qui touche a la maîtrise de soi et des techniques de self défense
Cutie Mark : Une étoile a 6 branches blanche surmontée d'une étoile a quatre branches bleu ciels
Double Compte : o/

MessageSujet: Re: Princesse Cadance [en cours]   Ven 8 Sep - 16:44

Bonjour bonjour ^^

Je ne sais pas si on n'a remis de l'ordre dans le grimoire originel, mais le code n'est pas le bon ^^"
Je vais lire ta fiche et si le code est changé je demanderai aux autres si ta validation est possible ^^

Bonne continuation Very Happy !

_________________
"La magie, la véritable magie, opère grâce à la fusion du corps, du cœur, de l'âme et des sentiments du poney. Si tu est en conflit contre toi même, n'essaie même pas de faire quoi que se soit.
Attention au blessure de cœur, car elle peuvent créer force et désastre...
Attention au blessure physique, elle peuvent apporté déficience et mal être...
Attention au sentiment divagant, car ils peuvent tuer la force magique émanant de vous...
Attention a votre âme...car si celle-ci est corrompus, votre magie sera mal le moment venue...
Si vous ne maîtrisez pas les quatre bases ici prononcées, votre magie ne seras que fumée..."
-Magelus, professeur de magie de formation appliqué de la prestigieuse école de Canterlot

Pensée :#990000
Parole :#000000
PNJ:#ff9000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explicationsuraliste.unblog.fr/
PNI : Poney Non Identifié
avatar


Messages : 3

Date d'inscription : 27/08/2017


MessageSujet: Re: Princesse Cadance [en cours]   Dim 10 Sep - 21:41

Hoy! Ma fiche n'est pas encore complète, je changerai le code lorsque je l'aurai fini, ne vous pressez pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Princesse Cadance [en cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Princesse Cadance [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En cours: Hotchkiss H35 - RPM 1 / 72.
» Cours sur l'imparfait de l'indicatif
» Le grain de la bruyère; petit cours en accéléré
» cours technique femme et milonga art plus tango
» Cours de Broderie d'Art à Marly le Roi (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là !-