~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Un peu de lecture ne fait pas de mal [PV Lurking Craft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 13

Date d'inscription : 12/08/2017

Age : 18


MessageSujet: Un peu de lecture ne fait pas de mal [PV Lurking Craft]   Jeu 17 Aoû - 19:14

Cotton se baladait tranquillement dans les rues de Ponyville. Aujourd'hui, elle ne travaillait pas, s'accordant un jour de congé bien mérité : mais elle décida de ne pas perdre son temps à roupiller entre ses peluches chez elle.

Non, aujourd'hui, elle allait se bouger un peu les pattes ! Elle avait même décidé de se faire un peu plaisir, et donc céder dans la joie qu'est le shopping.

Pour le moment, la météo dans le village était agréable : du soleils, quelques nuages par-ci par-là et un peu de vent, rendant le temps agréable pour quiconque avait décidé de se balader aussi.

La jeune pégase ne savait pas trop ou mettre la tête, voyant la quantité de magasins variés. Autant elle pouvait dépenser un peu d'argent, ce n'était pas une raison pour dépenser dans chaque boutique qu'elle voyait !

Non, à la place, elle faisait surtout du lèche-vitrine, se demandant si cela valait le coup d'aller à l'intérieur pour acheter des bricoles ou non. Elle avait la journée, mais le temps passe vite malgré tout ! Et surtout, elle n'avait pas non plus beaucoup de jours de congés, elle devait profiter...

Malgré tout, au bout de quelques heures, elle arriva en face d'une libraire. Elle adorait les librairies, car c'était de véritables sources d'inspiration et d'imagination pour elle, mais aussi car c'était ces mêmes livres qui l'aidaient à s'endormir. Il ne fallait pas grand chose pour Cotton quand il s'agissait de dormir. Sans plus attendre, elle entrait dans la librairie sans plus attendre.

La librairie semblait ouverte... Mais elle ne voyait pas d'autre clients dedans. Pas très grave selon elle, elle appréciait le calme et même l'odeur caractéristique des livres peu récents. Tout aussi calmement, elle regardait les types de livres proposés... s'arrêtant surtout dans la section des livres pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne


Messages : 7

Date d'inscription : 12/08/2017


MessageSujet: Re: Un peu de lecture ne fait pas de mal [PV Lurking Craft]   Dim 3 Sep - 1:59

Une autre journée de merveilles pour Lurking. Traduisez "une autre journée assis derrière son comptoir a attendre les clients". Cela peut vous sembler ennuyeux...concrètement ça l'est hein, on va pas se mentir. Mais Lurking avait sa méthode pour ne pas s'ennuyer et il a besoin de seulement deux chose, enfin trois: une plume, un support et son imagination!

Il se mit rapidement à griffonner sur sa feuille, alignant beaucoup de mot à une vitesse...à une vitesse. Cependant il ne formait pas des phrases aec du sens, il écrivait des mots clés, des lieux, des noms, des adjectifs.

Il avait les yeux dans les nuages, il ne regardait pas sa page, et il visait bien avec la plume: il parvenait à écrire a peu près bien sur les lignes. Le sabot soutenant la tête en étant contre la joue. Il écrivait, écrivait quand...

"Scritch scritch" la plume grattait sur le bois du comptoir. Il sursauta et levât immédiatement la plume, sur le comptoir on distinguait "pèlerin". Distinguer car de nombreux autres mot se trouvait écrit sur le comptoir. Il soupirât puis tournât la page. Mais cependant, à ce moment précis, il entendit la cloche d'entrée sonner.

La cliente n'avait pas l'air de l'avoir remarquer, le comptoir est au fond de la boutique après tout. Il la vît s’intéresser un peu a tout, puis s'attarder au rayon pour enfant. Lurking sourit et contournât son comptoir, son carnet et sa plume le suivant en flottant, il s'avançât doucement vers la cliente qui lui tournait le dos. Il la dominait de par sa taille. Il sourit et de son sabot redressât ses lunettes*

Lurking: Puis-je vous aider madame?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 13

Date d'inscription : 12/08/2017

Age : 18


MessageSujet: Re: Un peu de lecture ne fait pas de mal [PV Lurking Craft]   Dim 3 Sep - 10:13

Cotton n'avait pas du tout remarqué la présence d'un autre poney, ni même de l'entendre la suivre.

Non, clairement, elle arrivait à peine à se concentrer sur son shopping, si elle devait réfléchir à plusieurs choses à la fois, c'était déjà plus difficile. Mais ce n'était pas grave, elle s'amusait à regarder les livres pour voir si quelque chose allait attirer son attention, tel un chevalier à la quête du graal... des livres pour enfant.

A son rythme... plutôt lent, elle prenait un petit roman pour regarder la quatrième de couverture, avant d'ouvrir le livre et de le feuilleter rapidement. Très clairement, les grosses lettres, les images et la simplicité des mots en faisait un livre parfait pour un jeune poney qui voudrait perfectionner son apprentissage de la lecture... Et un livre parfait pour Cotton quand il s'agissait de développer un peu son imaginaire avec des histoires d'enfants.

Mais avant même qu'elle puisse vérifier d'autres livres, une voix derrière la fit légèrement sursauter, au point même qu'elle failli jongler avec le livre et ses sabots.


- Puis-je vous aider madame ?

La jeune pégase se retourna pour voir une licorne avec une taille assez exceptionnelle, et c'était assez impressionant... Même si elle en voyait de plus en plus, des grandes tailles. Elle prit pourtant quelques longues secondes pour reprendre tout ses esprits, avant de retourner le sourire vers la licorne.

- Ah, bonjour... Est-ce que vous pourriez me conseiller en livre d'enfants ? J'en recherche des simples à lire, mais qui pourraient bien développer l'imaginaire... S'il vous plaît.

Cotton était vraiment longue à sortir ses mots, et ne parlait pas fort en plus. Mais elle espérait qu'il pourrait l'aider, surtout si il était le gérant du magasin. Au moins, elle était déjà parti pour acheter un premier livre, celui qui lui avait attiré l'attention en premier, et qu'elle tenait dans une de ses ailes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un peu de lecture ne fait pas de mal [PV Lurking Craft]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de lecture ne fait pas de mal [PV Lurking Craft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SPLAT EST UN VRAI CHEF ! de Rob Scotton
» [lecture] Fan de thriller ce livre est pour vous
» Comment érotiser votre lecture de Naruto.
» probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte
» JOURNAL D'UN DEGONFLE (Tome 4) CA FAIT SUER de Jeff Kinney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-