~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Puffy Honey, l'amour pèse lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 10

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 27

Localisation : ...près de vous ?


Fiche d'Identité
Talent : Prod' de miel
Cutie Mark : Aucune
Double Compte :

MessageSujet: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   Lun 24 Juil - 22:35


Nom de votre personnage
Âge : 25 ans (équivalence poney)
Sexe : Masculin
Race : Changeling
Cutie Mark (déguisé) : Un pot de miel avec un bâton à miel
Talent : Produire du miel à partir d'amour
Métier : Vendeur de miel intinérant
Lieux de résidence : Itinérant, sinon la Ruche de Thorax
Breed (race des parents) : Changeling, logiquement

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Par où commencer...? Honey est un changeling très docile et relativement inoffensif en lui-même.  Relativement avenant avec nombre d'espèces malgré une timidité assez marquée, il possède quand même ses préférences raciales à côtoyer, même si généralement jamais avare en diversité. Il adore faire des rencontres, plus particulièrement le contact physique... ce qui, vu sa masse, offre beaucoup de place et de confort, pour peu qu'on n'y soit pas réfractaire. Il est également nécessaire de rajouter que Honey est un couard qui se refuse à toute forme de violence ou d'affrontement.

Avant le "changement" à Thorax, Honey avait une personnalité très douce mais formatée, ayant peu connu le monde hors de la Ruche de Chrysalis, à part s'il devait lui-même "chasser" de l'amour. Bien qu'ayant gardé cette même douceur en changeant, il est aussi devenu plus indépendant, et surtout beaucoup plus honnête, n'ayant plus besoin de naturellement mentir pour subsister et surtout récolter l'amour chez les poneys, qui ne sont désormais plus des proies, mais des amis (parfois très sincères), des contacts enrichissants... et également des clients. Et bien oui, les changelings dont il fait partie n'ayant plus besoin de consommer de l'amour... qu'allait-il faire de tout ce miel qu'il produisait lui-même ? C'est simple : le partager ! Sans être purement naïf, il sait pour plusieurs raisons qu'il ne pourrait pas se contenter de donner tout ce miel gratuitement, par pur altruisme... par exemple, cela ferait du tord à de véritables poneys apiculteurs qui vivent de leurs productions avec leurs abeilles, mais aussi il sait que cet argent pourrait aider la nouvellement créée Ruche de Thorax à s'insérer dans la société equestrienne.

En ce qui concerne son apparence, Honey a un point de vue plutôt précis à ce sujet. Longtemps durant, hors de la Ruche, il avait pris l'apparence d'une licorne noire aux crins or comme ses yeux. Et bien il arbore régulièrement cette apparence par raison pratique : il sait que même réformé, sa nouvelle apparence met certains poneys mal à l'aise, alors il préfère prendre un air "totalement poney" pour au moins soulager les yeux de ses interlocuteurs. Cependant, il ne cachera pas son affiliation à Thorax, loin de là, et c'est avant tout par optique de faire plaisir qu'il peut jouer de sa polymorphie. Il est à noter par contre qu'il a encore du mal à se faire à l'apparence "réformée" des changelings, et qu'il lui arrive par mégarde (et peut-être par habitude, qui sait ?) d'arborer de nouveau son ancienne apparence changeling... qui, en soi, n'est clairement pas menaçante de base, étant donné son rôle très passif auparavant.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Physiquement, c'est simple : Honey est ÉNORME, d'une largeur de pratiquement deux poneys. Autant dire qu'il est vraiment MASSIF, presque irréaliste, et qu'il est difficile de ne pas le remarquer. Il est plutôt haut par rapport à la moyenne, sa carrure de honeypot aidant... Et évidemment, ici on ne parle pas de muscles  mais de graisse... dans un équidé arthropode certes, mais c'est bien du gras, ce physique assez disgracieux loin de lui apporter beaucoup d'avantages. Il arbore des yeux d'un beau doré (comme du miel), un visage plutôt joufflu, et une grande partie de son ventre est translucide, colorée du même doré, pouvant laisser voir le contenu de son estomac... souvent empli de miel. Car son estomac est capable de synthétiser du miel : autrefois, il le fabriquait à partir de l'amour volé qu'il consommait. Mais désormais, réformé et transformé en insecte néon ambulant, sa production se fait lentement, sans "ingrédient" particulier, étant donné que les nouveaux changelings partagent l'amour au lieu de le voler. Cependant, cela prend beaucoup de temps, et n'est pas sans fatigue.

Bien évidemment, en tant que changeling, Honey dispose d'une corne, d'une paire d'ailes (pratiquement inutiles) et d'une polymorphie aussi puissante que fiable pour pouvoir se fondre parmi les autres espèces. Cependant, celle-ci a ses limites, et bien qu'il puisse prendre l'apparence de (presque) n'importe qui ou quoi... sa corpulence, elle, sera toujours plus ou moins présente. Donc même déguisé, il demeure toujours aussi énorme et imposant. Même si désormais, il n'a plus vraiment besoin d'usurper une identité (ce qu'il ne faisait pour ainsi dire jamais, en ayant imaginée une propre), et donc encore moins de se déguiser, vu désormais le statut des changelings ralliés à Thorax.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Né il y a longtemps comme une des innombrables larves de la Ruche de Chrysalis, la vie du sac à miel qu'était Honey fut on ne peut plus ordinaire et classique... sa croissance fut aussi rapide que tous ses semblables, même si ce fut surtout en corpulence plus qu'autre chose, et il incomba bien vite de son rôle au sein de l'organisation changeling.

Honey est ce qu'on appelle un "honeypot", un changeling dont le but était de nourrir ses semblables ainsi que les jeunes larves avec un genre d'amour prédigéré sous forme de miel, comme les abeilles et les fourmis (sauf le coté "amour prédigéré", bien entendu), un amour qu'on lui livrait ou qu'il devait lui-même dérober aux poneys, afin de faire remplir son disproportionné estomac du délicieux et épais fluide sucré qu'il régurgitait ensuite (Après tout, le miel majoritairement consommé par les poneys est lui-même un genre de "vomi d'abeille"). Oui, "était"... car depuis son changement, comme de nombreux autres, grâce à Thorax, il n'avait plus cette faim insatiable d'amour à dévorer... désormais, il n'avait plus à voler l'amour pour produire le délice qui ravissait larves et drones, il pouvait lui-même le générer à partir du propre amour qu'il partageait, petit à petit...

Maintenant débarrassés de Chrysalis, et si les changelings essayaient de s'élever en tant que nouveau peuple libre et pacifique ? Mais tout peuple a besoin d'histoire, de culture, de patrimoine... et c'est ce dernier point qu'Honey espère contribuer : du miel changeling, tout simplement. Pourquoi arrêter un rôle qui pouvait régaler les papilles de tous ?


Derrière l'écran
Prénom : Un secret !
Âge (facultatif) : 26
Comment as-tu connu le forum ? : Depuis un moment^^
Des suggestions ? Nope
Code du règlement : Emmiellé par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ?
PUF : Puffy


© Codage by Cacao sur Libre Graph

_________________
Signature:
 


Dernière édition par Puffy Honey le Mar 25 Juil - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   Mar 25 Juil - 8:25

Et bien... Que d'aventure, un personnage très intéressant. J'aime ton histoire, et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne
avatar


Messages : 144

Date d'inscription : 20/11/2014

Age : 21


Fiche d'Identité
Talent : Magie liée au feu, l'imitation d'autres magies
Cutie Mark : Glyphe représentant le feu
Double Compte : Dare A'trick

MessageSujet: Re: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   Mar 25 Juil - 23:06

Salutation serviteur de Thorax o/ et bienvenue chez nous!

C'est un personnage original et inhabituel que tu as là, pour sûr.  Mais étant donné que ton personnage ne fait pas parti des personnages automatiquement refusés, et qu'il est loin de l'overpower, on va examiner si on peut l'accepter au niveau du contexte.

On n'a jamais vu d'autre changeling que les drones et la reine/le roi dans la série ; cependant, il est vrai qu'une espèce insectoïde possède en général plus de deux classes, surtout celles organisées en ruche. Pour citer la fonda : "Cela pourra-t-il passer dans le dessin animé ?". Je pense oui, beaucoup d'épisodes commencent par l'arrivée à PonyVille d'un nouveau personnage à la fonction/au métier complétement différent de ce qui a été vu jusque là (par exemple Griffon the Brush Off, Boast Busters, Bridle Gossip, pour ne citer que la première saison...).

Donc, même si on se trouve sur une zone floue de l'univers, je pense qu'un pareil personnage s’insèrerait bien dans l'univers, et qu'il serait un partenaire de RP agréable. Car oui, au delà du problème de canon, le personnage remplie tous nos critères aisément. Son histoire est cohérente, il bien adapté aux évolutions qu'ont subits les changeling. Sauf peut-être, précise qu'il préfère son ancienne apparence à celle des néo-changeling si tu comptes garder cet avatar ^^'. Ces capacité et limites sont clairement définies et acceptables. Pour moi, il est sain et admissible.

Cependant, j'attendrai l'avis d'un autre membre du staff pour valider définitivement ~

Bonne soirée Smile

EDIT : Je valide la modification o/

_________________



Dernière édition par Lorna Smite le Mer 26 Juil - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Daratrix.deviantart.com
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 10

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 27

Localisation : ...près de vous ?


Fiche d'Identité
Talent : Prod' de miel
Cutie Mark : Aucune
Double Compte :

MessageSujet: Re: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   Mar 25 Juil - 23:11

Merci encore, j'ai opéré cet ajustement ! (Ayant pas d'avatar de sa forme neo... et puis il est tellement plus choupi sous son ancienne apparence Heart )

Je précise par ailleurs que les images m'appartiennent bel et bien, pour éviter les ennuis, justement Smile

_________________
Signature:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Modérateur ~
Licorne
~ Modérateur ~Licorne
avatar


Messages : 238

Date d'inscription : 29/01/2015

Age : 18

Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)


Fiche d'Identité
Talent : Mordu de tout ce qui touche a la maîtrise de soi et des techniques de self défense
Cutie Mark : Une étoile a 6 branches blanche surmontée d'une étoile a quatre branches bleu ciels
Double Compte : o/

MessageSujet: Re: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   Sam 29 Juil - 14:58

Hey ! Very Happy

He bien he bien que de surprise x'D Je savais que tu avais en tête un personnage comme lui mais le résultât est tout à fait bluffant :O

Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus que ce que Lorna à précisé, il est vrai que ce domaine des Changeling n'est pas quelque chose de commun à la série mais pourtant tiens la route par son exactitude, une ruche ayant besoin de "nourricières" pour s'occuper des larves Smile

Ton personnage est intéressant, et surtout très (et j'appuie sur le très) attachant! On dirait une grosse peluche qu'on à envie de câliner x) On à envie de le connaître et d'en savoir plus sur lui et surtout de se lier d'amitié avec. Pour moi il se fond parfaitement dans l'univers malgré son côté singulier qui fait son charme. Il est loin de la catégorie overpower et sans continuer à répéter ce que Lorna à déjà soulevé, son adaptation au changements dû à la fin de la saison six est bien pris en compte et bien intégré à ton personnage, je ne vois donc pas d'inconvénient à ce qu'il soit validé pour la suite ^^

Pour moi c'est un oui Razz

PS: Tu me fera goûter ton miel hein owo ?

_________________
"La magie, la véritable magie, opère grâce à la fusion du corps, du cœur, de l'âme et des sentiments du poney. Si tu est en conflit contre toi même, n'essaie même pas de faire quoi que se soit.
Attention au blessure de cœur, car elle peuvent créer force et désastre...
Attention au blessure physique, elle peuvent apporté déficience et mal être...
Attention au sentiment divagant, car ils peuvent tuer la force magique émanant de vous...
Attention a votre âme...car si celle-ci est corrompus, votre magie sera mal le moment venue...
Si vous ne maîtrisez pas les quatre bases ici prononcées, votre magie ne seras que fumée..."
-Magelus, professeur de magie de formation appliqué de la prestigieuse école de Canterlot

Pensée :#990000
Parole :#000000
PNJ:#ff9000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Changeling
Changeling
avatar


Messages : 10

Date d'inscription : 24/07/2017

Age : 27

Localisation : ...près de vous ?


Fiche d'Identité
Talent : Prod' de miel
Cutie Mark : Aucune
Double Compte :

MessageSujet: Re: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   Sam 29 Juil - 17:06

Super, merci encore pour les compliments ! Very Happy

Je n'ai plus qu'à attendre ma validation Smile

PS : C'est prévu, c'est prévu, tout le monde pourra, ou presque Cheerilee

_________________
Signature:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne
avatar


Messages : 144

Date d'inscription : 20/11/2014

Age : 21


Fiche d'Identité
Talent : Magie liée au feu, l'imitation d'autres magies
Cutie Mark : Glyphe représentant le feu
Double Compte : Dare A'trick

MessageSujet: Re: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   Sam 29 Juil - 20:38

Eh bien, voilà qui est réglé Smile tu es officiellement validé !


Bienvenue parmi nous Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Daratrix.deviantart.com

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Puffy Honey, l'amour pèse lourd   

Revenir en haut Aller en bas
 

Puffy Honey, l'amour pèse lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HONEY TRAP WHISPER STATUE
» Sais tu combien je t'aime? {L’indicible amour sur nos lèvres}
» De l'amour à la haine,pourquoi?
» [Collection] Heure d'amour / Bouton d'or (E.R.F)
» qu'est ce que vous etes prêt à faire par amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Changelings-