~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Mer 19 Juil - 9:49

C’est bien la première fois que j’avais un courrier pour Hollow Shades, j’étais très curieux de voir comment c’était, de rencontrer pour la première fois des batponies ! J’étais super excité, c’était une nouvelle aventure !

Du moins... ça, c’était au départ. Je sifflotais tranquillement en volant au-dessus d’une forêt en direction du lieu dit, grâce à une carte offerte par le poney qui m’avait demander ce service, il faut dire que c’était presque un lieu secret, personne n’y allant (ou pas que je sache).

Je voletais donc tranquillement, sans m’inquiéter de quoi que ce soit quand soudain la nuit tomba, mais plus comme si on avait balayé le soleil d’un coup de pied que doucement. Luna y était-elle aller aussi fort ?

En tout cas ce changement soudaine de luminosité me fit l’impression d’être aveugle.

-Ouah !!!

Je ne voyais plus du tout vers où je me dirigeais et c’est plutôt flippant ! je m’arrêta peu après afin de me laisser le temps de m’habituer à cette nuit. En tout cas je frémissais, la chaleur du soleil ayant disparus, je commençais à avoir froid et les bruits de la forêt à mes pieds ne me rassuraient pas du tout. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là, à voler sur place avant d’enfin pouvoir discerner les formes... Mais pas la carte, j’avais complètement oublié ce point. La panique commençait à me prendre les tripes, j’inspirais fortement et décida de me diriger en ligne droite. Au pire... J’allais devoir me poser et atteindre le matin ?

Déglutissant, j’accélérais inconsciemment, jusqu’à des points lumineux en nombre attire mon attention. Plus j’approchais, plus cela se confirmait, il s’agissait d’une ville, je ne savais pas s’il en existait d’autre, mais j’étais content de voir de la vie.

Quand soudain un... nuage d’oeil rouge me passa sous le nez.

-Hiiii !!! Hennissais-je le percutant sans avoir le temps de l’esquiver.

Etrangement il était en parti solide. En fait il s’agissait d’un nuage composé de chauve-souris, me bloquant la vue, lorsque je finis de le traverser un peu dégoûter, ayant même reçus des morsures (d’indignation ?) je me retrouvas face à un arbre.

-Sérieux ?


« BONG » Là aussi je ne pu dévier de ma trajectoire et tomba le long du tronc, me griffant bien les ailes, me foulant même la cheville à l’atterrissage. Ma tête un peu secoué je me posais sur ma croupe. Du monde s’approcha et je ne pu m’empêcher en découvrant pour la première fois un groupe de batpony. Cela du les blesser, car j’entendis des sifflements et certains partir, je prie alors mon courage à deux sabots et hurla d’un coup.

-J’ai du courrier pour un certains Nyxious !

Cela eut l’avantage de calmer les esprits qui pensaient que je venais pour... n’importe quel autre raison. La foule se dispersa aussitôt alors que le poney concerner vena à moi. Tout content de recevoir sa lettre, il vit que j’étais tout de même bien amoché et me proposa de m’amener à l’hôpital de Hollow Shades, ce que j’accepta avec gratitude, y allant doucement avec mes ailes repliés et mon sabot un peu boursouflé. Rien de bien grave, mais je n’allais pas repartir aussitôt.

Il me laissa à l’accueil où je sonna sur une petite clochette, soudainement un peu embarrasser et intimidé. J’en regardais mes sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Jeu 20 Juil - 11:07

Encore une nuit tranquille qui commence, il n’y a pas d’urgence à l’hôpital, les quelques pensionnaires sont gentils et sages, même les bébés de la maternité semblent ne pas vouloir déranger la paix ambiante, cela fait vraiment du bien. Peut-être même un poil trop, car je m’endors légèrement à mon poste, c’est vrai que j’ai un peu de sommeil en retard, mais rien de grave.

Je me réveille en sursaut quand j’entends la clochette de l’accueil sonné, une visite ? Ou un malade, je vais bien voir cela. Je trottine tranquillement vers mon comptoir, sortant d’une pièce arrière qui me sert à surveillé les appels des patients, faire quelques papiers et me reposer simplement. Lorsque j’arrive, je me retrouve devant un pégase blanc à la crinière bleu ciel, mais il ne semble pas en bon état.

Comment je le sais ? Parce que je repère ce genre de chose du premier coup d’œil. Je lui souris doucement et demande :

- Bonsoir, bienvenu à l’hôpital d’Hollow shades. Puis-je avoir votre nom et votre âge s’il vous plait ? Nous passerons ensuite dans une salle d’examinassions pour voir l’étendu de vos blessures et faire les premiers soins, entendu ?


Prenant de quoi écrire et attendant maintenant qu’il me donne ce que j’ai demandé, le regardant de haut en bas pour voir les dégâts qu’il a, bon, déjà une patte foulé de sûre et surement plusieurs égratignures, je vais devoir vérifier ses ailes pour être sûre qu’il n’a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Sam 22 Juil - 16:29

J’avais une terrible envie de siffler contre les chauves-souris qui m’avaient rentrer dans cet arbre, cependant j’aurais eu l’impression de siffler aussi les batponies et ça... cela aurait été ennuyeux. Ils ne m’avaient rien fait.

Bref, j’avais mal à la patte avant, mes ailes me faisaient doucement souffrir, heureusement je ne semblais rien avoir de casser, mais rien ne me disait que j’avais fragilisé mes ailes, alors là, il ne valait mieux pas foncer dans le tas et me retrouver perdu en criant de douleur car elles auraient lâcher.

Il ne fallut pas bien longtemps pour que quelqu’un arrive à l’accueil, il s’agissait évidemment d’une batponie infirmière, j’essayais de ne pas trop la regarder intriguer, de pouvoir regarder une femelle batponie, mais c’était difficile, pour peux j’aurais presque zappé ses propos, heureusement que j’étais multitâche.

Son chapeau noir était un peu... étrange pour moi poney de « lumière » comparé à eux. Cela n’avait d’ailleurs pas la même signification, je parle de la couleur. Ce qui rendait la chose mystérieuse et à la fois si intrigante, comment deux cultures peuvent voir un même signe mais en partant d’une chose différente.

Je secouais la tête, me reprenant et lui répondis.

-Bonjour, euh bonsoir. J’haussais un sourcil en me demandant si eux disaient bonjour du coup, s’ils dormaient la journée. Je me nomme Blue Sprint, une coursier qui a mal atterri. Tentais-je de plaisanter inutilement. Hm, j’ai donc vingt-quatre ans, et je me suis foulé la patte, j’ai griffé mes ailes et ne pense pas avoir plus, mais il est préférable de vérifier, mon trajet étant long, il ne vaut mieux pas que je me surestimer.

Je préférais avancer quelque détail de mon état, même si elle allait revérifier, elle aurait au moins mon état « mental » et surtout mon ressenti sur mes blessures. J’ouvrais lentement mes ailes en grimaçant de douleur, je m’étais bien écorché, perdant quelque plumes et il restait encore des morceaux d’épines de branchage de l’arbre percuté.

-Je suis prêt à vous suivre miss... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Sam 22 Juil - 23:08

Un coursier qui a eu une mauvaise chute ? Classique en sommes. Je note tout ce qu’il me dit dans le carnet des entrées de l’hôpital avant de passer de l’autre côté de mon comptoir en disant avec un large sourire, montrant mes crocs au passage, en lui disant :

- Eh bien, enchanté de vous rencontrer Blue Sprint, je m’appelle Shade, je vais être votre infirmière jusqu’à votre départ d’ici. Si vous voulez bien me suivre maintenant, je vais vous ausculter.


Lui ouvrant doucement une porte vers la salle d’examinassions, il y a une table en son centre, plusieurs placards avec des fioles et autres ustensiles pour soigner, des schémas médicaux sur les batponys, de quoi mesurer et peser les poneys, enfin, tout le nécessaire pour des examens de base et un peu plus approfondit au besoin. Avec moi, j’ai un carnet pour noter tout ce que je vais faire et surtout les résultats, bien entendu, je lui demande sur le champ :

- Allongez-vous sur la table et détendez-vous, je vais commencer d’abord pas vos ailes, sans ailes, vous ne risquez pas de pouvoir rentré chez vous, votre patte viendra ensuite.


L’avantage des pégases, c’est qu’ils sont formés comme nous, donc cela facilite ce genre d’intervention. J’attends donc qu’il s’installe en posant plusieurs questions :

- Vous pouvez me décrire exactement les circonstances de votre accident qui a mener à vos blessures. Et me décrire précisément vos douleurs actuelles. Avez-vous été malade dernièrement ? Avez-vous pris des médicaments ou toutes autres substances spécial récemment ? Des blessures anciennes importantes à m’informer ? Ou la pratique d’un sport important, en dehors du vol bien entendu.


Ce se sont des questions standard nous permettant de savoir avec plus de précision les possibles origines des douleurs ou pour ne pas faire de trop fort dosage lors du traitement ensuite. Je le regarde avec un large sourire, le rassurant doucement en attendant ses réponses à toutes mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Dim 23 Juil - 7:14

Voilà ma petite présentation fait, bien qu’elle ne m’eut pas demander tout de suite ce que j’avais, prendre de l’avance pouvait aidé à diriger les choses, je ne venais pas pour une quelconque maladie, mais plutôt pour des blessures qui était visible, quoi que dans les ailes, bon, on ne voyait pas tout au premier coup d’ailes. Hehe... Non ? Zut.

-Enchanté Shade.

Lui répondis-je en regardant surtout ses crocs pointus, espérant qu’elle n’avait pas les mêmes goûts que les chauve-souris vampires de certains lieux. Là je crois que je me serais enfui avant d’être évidé.

Bref, je là suis dans la salle d’à côté, tout ce qu’il y a de plus normal dans un hôpital. Excepté les schémas des batponeys, curieux comme toujours je me rapproche pour détecter nos différences alors qu’elle me demande de me poser sur la table d’examen. Elle peut bien attendre une petite minute que je finisse de faire mon curieux.

-Une petite seconde, que j’assouvisse ma curiosité. Lui dis-je

Et là réponse est, mise à part notre morphologie d’ailes et leur canine un peu trop grosse à mon goût, je ne décèle pas de gros changement, bon après je ne suis pas médecin.

-Me voilà.

Je revins et me posa sur la table, faisant attention à comment je posais mon sabot fouler afin de ne pas grimacer en plus. Alors lentement je rouvre mes ailes, qui elles, me font tirer la tronche. Si la blessure n’est pas énorme, c’est sur la durée que cela m’arrache une larme. Elle me demande alors comment je me suis blesser et si j’ai été malade.

-J’étais en recherche de votre ville, quand un banc de... Je fais attention au mot que j’utilise pour ne pas la froisser. Un banc de chauve-souris m’est passé devant, n’ayant pas le temps de m’arrêter, j’ai traversé le nuage qu’elle formait. Je suis à peu près sûr que j’ai même reçus des morsure, mais je ne l’ai sens pas (encore).

Ni connaissant rien dans ces créatures de la nuit, je me demandais si leur morsure provoquait des effets secondaires.

-Sauf que ce n’était pas tout, une fois de l’autre côté, je me retrouvais nez à nez avec un arbre, que j’ai violemment percuté pour tomber tout en bas, son feuillage à alors griffer mes ailes, si ce n’était pas déjà les chauves-souris. Perdant le contact du regard avec le sol, je ne l’ai vu qu’avant de le percuté, c’est la où j’ai mal posé ma patte qui s’est ainsi foulé. Avant de taper la mâchoire au sol et m’étaler. Ma tête est un peu engourdi, mais je ne pense pas avoir quelque chose de casser. Ma patte me fait souffrir et mes ailes sont écorcher, ne pouvant bien les déployer, je ne sais pas si je me suis blesser plus, mais la douleur m’empêche d’avoir la force pour les ouvrir complètement.

Je réfléchissais ensuite à ce que je devrais dire sur un potentiel état de santé ultérieure.

-Je n’ai pas été malade depuis plus d’un ans. Et je ne me suis rien cassé jusqu’à la. Aucune substance spécial.


Terminais-je de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Mar 1 Aoû - 18:28

Alors que nous entrons dans la salle d’examen, le pégase s’arrête devant les dessins sur l’anatomie des batponys, m’avertissant d’ailleurs en m’avouant vouloir assouvir une petite curiosité. Je me demande bien laquelle, car en dehors des ailes et de la dentition, nous avons la même morphologie. Bon, il y a aussi les yeux et les oreilles, pour l’écholocalisation, mais bon cela ne fait pas vraiment de différence vis-à-vis des soins. Mais bon, passons.

Ensuite, il m’explique comment il s’est fait blesser, en embrassant un arbre après avoir fait la rencontre d’un banc de chauve-souris. Blue pense avoir été mordu au passage, surement parce qu’elles n’ont pas aimé être traversé par un pégase qui gesticule dans tous les sens et je peux les comprendre.

Je note tous ce qu’il me dit, ses gestes et ses réactions, comme vis-à-vis de sa patte foulée. Je ne l’interromps pas, notant soigneusement tout avant de dire en prenant de quoi l’ausculter :

- Merci pour toutes vos réponses et vu de ses dernières, un bilan complet est de mise ainsi qu’une piqure anti rage.


Avant de commencer à « tapoter » plusieurs parties de son corps pour voir si je ressens des choses casser et vérifier aussi ses points vitaux, sans touché à ses ailes et son sabot blesser. Bon, en dehors de quelques égratignures, rien de grave :

- Bon, vous ne semblez pas avoir de blessure interne, c’est déjà un soulagement. Je vais soigner votre patte avant de passer aux ailes, qui demande des soins plus particuliers. Mais avant…


Je me rends vers un tiroir d’où je sors une seringue que je remplis du vaccin contre la rage :

- Je vais vous faire votre piqure, promis, vous n’allez rien sentir.


Ayant même déjà piquer pendant que je parlais pour lui faire l’injection. Bon, maintenant sa patte, allant troquer la seringue contre de la crème, des bandages et une attelle. D’ailleurs, pendant que je prépare tout cela, je dis :

- Sinon, vous n’êtes pressé pour rentrer ? Il vous faut rester au moins une journée complète en observation, enfin, avec une nuit supplémentaire pour que vous repartiez au lever du soleil, se sera plus prudent quand pleine nuit. Sinon, ne soyez pas prudent dans vos choix de mots, comme avec les chauves-souris, très peu d’entre nous allons se vexer pour cela. Plus si vous nous traitez comme des monstres, vampires ou je ne sais quoi d’autres, là vous risquez des morsures plus sévères.



Je dis cela sur le ton de l’humour, car on ne mord pas comme ça, on dialogue avant toutes choses et on ne mord pas à la moindre occasion, quoi que les légendes disent. Mais trêve de plaisanterie, me voilà revenant auprès de lui pour commencer les soins sur sa foulure en demandant :

- Dites-moi si vous avez mal, je vous donnerais quelque chose pour vous soulagez tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Sam 12 Aoû - 8:29

Regardant l’anatomie des batponie, je fus plus ou moins surpris de la différence, je veux dire que cela reste intriguant de voir à quel point nous nous ressemblons mais vivons de manière différente. Les yeux, les ailes et les crocs, c’est ce que j’ai noté, après je ne suis pas un médecin, donc peut-être qu’il y a plus, mais ça... pas très visible.

Ensuite je m’étais posé et lui avait raconté ma petite histoire afin qu’elle sache à quoi s’attendre ou que chercher ?
Elle me fit presque des chatouilles en « m’oscultant », je me retenais de rire, me mordant la lèvre. Enfin, elle m’avait un peu refroidie en m’expliquant d’une légère phrase que je pouvais avoir la rage, je m’étais paralysé avec de gros yeux... Tant et si bien, que je repris mes esprits lorsqu’elle c’était éloigné pour préparer la suite, m’ayant déjà fait la piqure, j’étais rassuré... Presque, savoir que j’aurais pu avoir la rage me laissait... Un arrière goût étrange.

Elle me donnait ses recommandations, j’allais devoir rester un peu ici, « un mal pour un bien » pensais-je, je veux dire que je restais assez curieux de leur univers. Donc pouvoir discuter avec une batponie... C’était cool.

Continuant, sur son monologue, elle me fit pars de sa pensée à propos de mes craintes dans mes choix de mots, qui soi-disant passant n’était pas des plus communs, ce n’est pas à tout bout de champs que je risquais de dire une bêtise. Mais cela me permettait de savoir que nous n’étions pas en froid les uns avec les autres, un bon point. Je me serais sentis bien mal à l’aise de déranger et de la forcer à me garder alors que sa race nous en voulaient ou ne nous aimais pas du tout.

Je souriais rassuré de sa bienveillance alors qu’elle terminait en me demandant comment je me sentais, je regardais mes ailes et puis mon sabot foulé.

-Et bien... il est normal que cela me pique, mais c’est supportable pour mes ailes, pour ma patte cela sera mieux une fois l’attèle mise. C’est le fait de bouger qui me fait grimacer et là où je peux replié mes ailes, j’ai toujours l’envie de poser mon sabot au sol, alors qu’une fois immobilisé cela ira mieux.

Lui répondis-je calmement. Grimaçant tout de même par-ci, par-là avec des piques de douleur, mais rien de grave comme elle me l’avait confirmé. Juste que même en volant durant le jour, je risquais de me blesser à nouveau. Il fallait être patient.

-Sinon, je ne suis pas pressé de partir, la sécurité avant tout. Bien que mon travail m’appel, je pense que mon patron comprendra et préfèrera que je m’absente deux jours que plutôt rentré et me faire un claquage de l’aile, ou je ne sais quoi pour finalement me reposer une semaine ou deux.


Je la regardais faire son travail, quand ma curiosité repris le dessus.

-Nouvel question obscure. Si nous, les terrestres, pégases et licorne vivons durant la journée, nous sommes un peu les enfants de Celestia, et vous la nuit, les enfants de Luna. [Je sais que ce n’est absolument pas vrai, j’avais juste envie de le dire !] Alors vous dormez le jour ? Mais... Luna ne s’occupe des rêves que la nuit, vous rêvez pendant le jour ? Celestia s’en occupe-t-elle ?

Je plains intérieurement cette infirmière... Elle n’a pas idée de toute les questions que je pourrais posés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Sam 12 Aoû - 17:51

Après avoir regardé ses ailes et son sabot, mon patient me dit que ses ailes piques un peu, mais que cela est supportable, pour son sabot, se sera mieux une fois l’atèle mise, car cela le lance dès qu’il le bouge, non sans grimacer régulièrement. Alors que je commence à préparer ce qu’il faut pour sa cheville, mais savoir que cela le pique sur les ailes, ce n’est pas normal.

Je suis contente de savoir qu’il n’est pas pressé, car il a vraiment besoin d’un minimum de repos. Par contre, je suis surprise par ses questions et le regarde avec de grands yeux ronds, avant de glousser en commençant à lui appliquer un anti-inflammatoire sur sa foulure, délicatement en répondant :

- Non, nous ne sommes pas les enfants de Luna, en faites, nous ne connaissions pas Luna avant qu’elle ne débarque au village il y a des années de cela, nous ne savions pas vraiment pour les autres peuples et sa sœur Celestia. La preuve, pour beaucoup gens, nous sommes des légendes, des histoires de bonnes femmes pour faire peur aux enfants.


Souriant, amusé par ses questions alors que je lui mets un bon bandage en continuant de répondre :

- Après, nous rêvons aussi lorsqu’on dort la journée, comme tout être vivant et même si nous n’avons pas la visite de la princesse de la nuit, qui dort elle-aussi la journée. Mais la princesse Celestia ne vient pas s’occuper de nos rêves pour autant et quelques chanceux ont eu la chance de voir la princesse Luna lorsqu’elle vient visiter les couches tôt.


Et de mettre maintenant l’atèle comme il faut pour qu’il n’est plus mal et que cela guérisse convenablement. Bon, maintenant cela fait, je retourne dans son dos, sur ses ailes avec une paire de lunettes spécial en le prévenant :

- Je refais une vérification, car ce n’est pas normal que cela vous pique comme cela. Sinon, au vu de vos questions sur notre peuple, après vos soins et examens, vous voulez que je vous fasse visiter la ville ?


Tout en examinant les ailes, trouvant finalement ce qui le pique, allant cherché une pince à épiler pour lui retirer quelques échardes fichées dans ses ailes. Bien entendu, je le préviens en disant au pégase :

- J’ai trouvé ce qui vous pique, des échardes de bois, surement après votre rencontré avec l’arbre. Je les retire et on fera une simple radio, cela devrait être bon sans avoir besoin de faire une prise de sang. On vous mettra une chambre de l’hôpital pour dormir, afin de pouvoir vous surveiller au cas où.


Après tout, avec la tête, on ne remarque certaines choses qu’après un certain laps de temps et qu’on doit pouvoir intervenir rapidement au besoin. Finissant de retirer les échardes et de lui demander :

- vous pensez pouvoir marcher un peu ou je dois aller chercher un fauteuil roulant ? C’est vis-à-vis de votre cheville, elle est encore sensible et vous avez malgré tout besoin de repos dessus. Marché sur trois sabots n’est pas forcément aisé.


Attendant maintenant sa réponse alors que je range tout mon matériel et jetant les échardes retirées des ailes et du dos de Blue Sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Ven 25 Aoû - 9:20

Je sais que ce que j’avais dis était une sorte de blague, car je sais bien que Celestia et Luna n’ont pas d’enfants... Sinon j’aurais été curieux de connaître leur étalons...
Bref, je ne m’attendais pas trop à la voir glousser pour ça. Je me senti un peu offensé, croyait-elle que j’étais bête ? Je m’en mordis la lèvre inférieur pour ne pas trop ruminer alors qu’elle bandait ma foulure.

Après en y réfléchissant de plus... Près ? Luna n’était pas la créatrice des rêves, donc ma question fut en effet stupide, non, elle nous aide, nous guide à l’intérieur, mais n’est en rien la maitresse de ces lieux fantasmagorique.

Elle continua son explication en s’appliquant sur moi, un travail de pro. J’hochais la tête pensif, lorsqu’elle me proposa de visiter la ville.

-C’est très gentil de votre part, j’en serais heureux, mais je pense qu’aujourd’hui il vaudrait mieux que j’évite de trop bouger.

La prévins-je, elle m’écouta et en revint à mon dos, me disant que ce n’était pas normal. Cela me surpris, à ce que je me rappels lorsqu’on ce blesse, la douleur ne par pas instantanément, donc ce n’était pas anormal, sauf qu’il n’y avait pas que cela, des échardes, j’aurais du m’en doutais, je me disais bien que malgré tout... Cela me piquait sur une trop grande surface pour n’être qu’une simple blessure.

Je me mordais la lèvre pour ne pas sursauter à chaque épine retiré et bouger le moins possible, restant silencieux et calme durant ce petit passage désagréable.

Même si au bout du compte, cela me fit un bien fou de ne plus avoir envie de me gratter.

-Très bien. Lui répondis-je lorsqu’elle parlait de piqure, avant qu’elle ne me demande si elle devait m’apporter une chaise roulante...

J’hésitais, cela serait bien pour me reposer, mais je n’avais pas envie de me sentir aussi... Démuni, sauf que marcher à trois sabots, comme elle le disait, cela restait compliqué ; je descendais de la table déjà difficilement et fit quelque pas pour voir, mais je m’appuyais beaucoup trop sur les autres jambes. En plus, c’était celle de devant, de derrière encore oui, mais là je risquais à chaque avancer de me manger le sol. Soupirant, j’acquiesçais.

-Oui, je pense que cela serait préférable que je reste dans un fauteuil pour le moment, merci de vos soin. Vous pourriez après m’emmener dans ma chambre, je suis assez fatiguer.
Lui demandais-je poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Sam 26 Aoû - 10:56

Je ne remarque pas avoir vexer Blue avec mon gloussement et mes paroles, étant trop concentré sur son bandage afin qu’il ne bouge pas, lui permettant de guérir correctement. Par la suite, il refuse la visite de la ville, voulant se reposer. Voilà qui est bien raisonnable, surtout qu’entre le vol jusqu’ici et l’accident, ça a dû l’épuiser complétement. J’accepte son choix, avec même plaisir car peu de patient sont aussi raisonnable.

Une fois que j’ai fini de retirer toutes les échardes et désinfecter les zones touchés, Blue semble soulager et me le confirme même. Au début, il refuse le fauteuil, enfin non, il test avant s’il peut marcher facilement à trois pattes, le temps que je range bien tout. Finalement, il accepte le fauteuil et demande à ce que je le conduise à sa chambre, pour se reposer car Blue est assez fatigue.

Je souris doucement, acquiesçant de la tête en disant :

- Entendu, nous allons faire comme ça, mais avant de vous conduire jusqu’à votre lit, nous allons juste faire une radio et je vous laisserai tranquille, promis.


Attrapant le fauteuil roulant ranger dans un coin de la pièce, la lui présentant pour qu’il s’y installe avant et une fois fait le pousse gentiment hors de la salle d’examen vers les radios. En chemin, je lui dis :

- Vu qu’il fait nuit, l’hôpital est très animé, je vais donc vous mettre dans une chambre à l’écart afin que rien ne vous dérange pendant que vous vous reposez. Mais je vous demanderais, lorsqu’il fait jour, de respecter le sommeil des autres patients, une personne de garde s’occupera de vous pour vos repart, changement de bandage et ce dont vous auriez besoin.


Autant le prévenir, comme il est le seul diurne de l’hôpital. Nous avançons tranquillement et Blue peut remarquer que c’est malgré tout calme car nous avons en effet peu de patient et qui sont presque guérir pour la plupart ou ne demande pas forcément une intention importante de surveillance.

Par contre, maintenant que j’y pense, je lui demande :

- Au faites, vous voulez qu’on prévienne quelqu’un que vous êtes ici et pour votre accident ? Histoire que cette dernière ne s’inquiète pas de ne pas vous voir revenir ou que vous n’ayez des problèmes en rentrant avec votre foulure.


Après tout, il a peut-être une famille ou une petite amie, qui risque de se sentir mal de ne pas le voir rentré. Je fais cela aussi pour nous, qu’on ne nous accuse pas de l’avoir mangé ou autre, ce genre de chose va tellement vite dans les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Ven 1 Sep - 8:16

Un peu fatiguer, mais pas tant que cela, je savais que cela viendrait tôt ou tard, alors mieux valais que je ne me pousse pas au bout si je voulais être sur mes sabots rapidement. Et bien qu’embarrasser que de me retrouver les quatre fer sur un fauteuil, cela ne servait à rien à résister, surtout à quelqu’un qui me veut du bien.

Et une radio pour être sûr que tout allait bien... Bah, qu’a moitié rassurant, car pour moi, ça allait... Pitié qu’elle ne me trouve rien !

-Très bien. Lui dis-je d’une petite voix en m’installant sur le fauteuil.

Elle me fit alors une mise au point, qu’il valait mieux me rappeler. J’étais entourer de poney de nuit, donc moi quand je dormirais eux se lève et inversement. Je notais cela mentalement et fut presque désoler pour la personne qui allait devoir s’occuper de moi, car je ne doutais pas qu’il s’agirait d’un batpony et non d’un poney du jour, oui, oui, rigoler mais je cherche à faire la différence pour vous quoi...

-Oh bien sur ! Répondis-je aussitôt.

Quand soudain elle pensa avant moi de prévenir les gens... mais qui ? J’avoue que j’étais seul, j’avais des camarades, super, mais bon, mis à part mon patron, personne n’allait s’intéresser à mon cas avant deux ou trois jours de disparition. Pas de « special somepony », je faillis lui dire que j’étais célibataire, mais cela aurait pu être pris pour de la drague, non qu’elle ne soit pas séduisant, mais là n’était pas la question.

-Non, ça ira. Personne ne m’attends et je ne devrais pas rester trop longtemps ici, merci. Lui souriais-je

[ps, ça fait court navré]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Mer 6 Sep - 22:32

Blue comprend le sens de mes paroles sur le fait de la vie différente des pensionnaires de l’hôpital et de lui. Finalement, alors que nous entrons dans la salle des radios, le pégase m’avoue ne pas avoir de personne à prévenir, surtout qu’il ne devrait pas rester longtemps ici. Si bien que je rétorque en l’aidant à s’installer sur la table de la radio :

- C’est bien triste. Pardon si je vous vexe, mais vous aviez l’air de quelqu’un ayant beaucoup d’amis et de la famille présente. Et même si ce n’est pas pour longtemps, il y a toujours quelqu’un pour s’inquiété pour nous.


Lui demandant ensuite de ne pas bouger le temps de faire la radio, allant vers une paroi spécifique le temps de les faires. Une fois fait, je les laisse à la personne qui va les développer avant d’emmener vers sa chambre mon patient en lui demandant :

- Vous voulez manger avant de dormir ? Je peux aller vous préparer quelque chose rapidement le temps que vous vous installiez. Promis, nous mangeons aussi des fruits et des légumes, j’adore les frites de foins, donc pas de soucis à avoir sur de possible morceau de viande ou autre dans votre assiette.


Souriant de toutes mes dents en attendant la réponse, allant fermé les rideaux après l’avoir mis près du lit pour qu’il se mette dessus et que je l’ai ouvert. Bon, pour les rideaux, cela ne sert pas à grand-chose vu qu’il fait nuit, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Ven 15 Sep - 8:42

Une fois dans la salle de radio, elle prit à son tour la parole, semblant un peu peiner pour moi. Tout le monde ne s’inquiète pas pour un jour ou deux d’absence... Même si en soit la vie peut-être souffler en un instant.

Inquiète de pouvoir me vexer, elle s’excusa de ses propos. J’avais plus de camarade que de vrai amis, on restait en contact, mais tant pis si on ne se voyait pas durant un moment. Alors eux n’allait pas trop se questionner. Tandis que ma famille... Avait l’habitude que je ne leur envoie des nouvelles tardives, ce qui implique donc qu’ils n’étaient pas forcément au courant d’où j’étais à ce moment là.

N’ayant pas vraiment envie d’entrer dans ce genre de détail pas spécialement intéressant, je me contenta de lui répondre.

-Non, ce n’est rien.

Ainsi fait, j’étais installer et ne bougeais plus le temps de la radio, qui fut assez bref, mais un brin inquiétant, ou plutôt frissonnante avec mon pelage qui s’hérissât suite aux ondes envoyer par le scanner.

Ensuite je remontas sur la chaise roulante qu’elle poussa à ma chambre pour que j’y puisse m’y reposer. Celle-ci était vide, occuper normalement que par les personnes extérieur, évitant ainsi les accros entre batpony qui dorme le jours et les autres qui se lève le jour et décide d’ouvrir les rideaux à ce moment là.

Au moment où je voulus monter sur le lit mes ailes se déplièrent avant de se rétracter aussitôt, j’en grimaças un peu, j’avais quelque bleu (ah ah...) sur tous le corps. Or j’avais l’habitude pour sauter d’utiliser la force de mes ailes, donc instinctivement je les avaient ouvertes.

Bref, une fois au lit elle me sourit... ça fait bizarre avec ses petits crocs, on dirait qu’elle aurait voulu me manger et plaisanta d’ailleurs sur leur nourriture. J’en fut un brin gêner entre mon imagination débordante et ses propos. Bien sûr que je savais qu’elle plaisantais... Mais mon esprit reste joueur. Je rigolais donc pour me « calmer » cherchant la position la moins douloureuse, comment placer la patte droite, gauche, etc...

-Je n’ai pas vraiment faim, mais comme il faut récupérer de l’énergie pour guérir, je serais ravie d’avoir des fruits et légumes, ainsi qu’un verre d’eau.

Lui demandais-je poliment. La regardant du coin de l’œil en tentant une nouvelle posture, y allant à tâtons... A quoi cela devait ressembler... Je n’en sais rien, mais bon, le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Mer 27 Sep - 11:17

Les réflexes ont la vie dure, au vu des gestes que j’ai vu faire Blue pour monter sur son lit, non sans grimacer un peu. Et alors que je le regarde essayer de se mettre dans la meilleure position possible pour dormir sans avoir mal, il m’avoue ne pas avoir très faim, mais comme c’est pour guérir d’avoir quelques fruits et légumes ainsi qu’un verre, d’eau. Je lui souris et dis en partant :

- Je vais aller vous chercher cela sur le champ, je reviens dans quelques minutes, éviter de trop bouger et déplacer d’ici là, il vous faut vraiment du repos.


Et de partir vers les cuisines après avoir ranger le fauteuil dans un coin de la chambre. Je prépare donc un petit assortiment de fruits et légumes cuit ou pas avant de le ramener à mon malade avec son verre d’eau. Je frappe doucement à la porte et l’ouvre délicatement pour voir s’il ne sait pas endormie par hasard, demandant alors doucement :

- Blue Spirit ? Vous dormez ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Dim 1 Oct - 8:52

Shade était une infirmière compétente et à l’écoute. Souriant je la regardais partir de la chambre. Je bougeais doucement vérifiant si ma dernière position était la bonne, je grimaçais, mais c’était moindre.

Je regardais autours de moi, puis ferma les yeux un petit moment réfléchissant à mes propos, qui en effet s’intéressait à ce qui m’arrivait ?
C’était une question que je ne me posais pas... En fait certainement plus de monde que je n’aurais penser, cependant je suis tellement critique avec moi, que je me descends bien bas lorsqu’il s’agit de dire du bien de soi. Alors je préfère rire, sourire et me montrer sympa, évitant de parler de moi, sinon vive la dépression...

Réfléchissant j’entendis Shade revenir et toquer à la porte, puis demander si je dormais.

-Non, je suis réveiller, entrez.

J’évitais de trop bouger et la regardais dans ma position, la voyant s’approcher.

-Je ne suis pas encore fatiguer... Oh ! Je sursautai à une idée, qui me fit grimacer de douleur à cause de la foulure. Aie... Vous auriez quelque chose que je puisse lire ? Pourquoi pas un conte batpony.

Lui demandais-je en souriant, bien intéresser par voir un peu ce que cela pouvait donner de leur littérature. Un livre d’histoire, de cuisine batpony ? hihi... Bon, il faut peut-être que j’arrête de les imaginer totalement différent de nous.

Ps, désoler, c'est court, je commence à manquer d'idée ici ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 111

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 25


Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Mer 11 Oct - 13:29

Blue ne dort pas, rentrant alors doucement dans la chambre avec mon chariot en souriant pendant qu’il me dit ne pas être trop fatiguer. Mais que je vois grimacer et dire sa douleur, je m’approche vivement en lui demandant ce qu’il ne va pas et d’être rassurer quand il me demande de quoi lire. Alors que je lui mets son plateau repas devant le nez, sur un chariot prévu à cet effet afin d’être repousser une fois fini sans gêner pour dormir, je réponds tranquillement :

- Je dois avoir cela, j’ai lu hier un conte à l’un de nos jeunes patients, j’ai le livre non loin normalement. Il y a dedans les conte les plus populaires de notre village. Mais vous allez voir, certain sont semblable à ceux qu’on a pu vous raconter petit.

Disposant donc un petit gratin de légumes, des cupcakes et de quoi bien manger devant lui et de partir en ajoutant :

- Je reviens dans pas longtemps, commencer à manger pendant ce temps-là.

Et de sortir de la chambre, ne revenant qu’une bonne dizaine de minutes plus tard, mais toute seule, le médecin m’accompagne, les radios avec lui, il est plus grand que moi et de couleur bleu nuit, allant voir Blue en disant :

- Donc voilà notre patient pégase du moment, cela fait longtemps. Bonsoir, je suis le docteur Blackswit, je suis venu vous rendre visite et vous donnez le verdict vis-à-vis des radios.

Je reste en arrière, le livre promis sous l’aile en attendant que le médecin est fini. Ce dernier rassure Blue sur le fait qu’il n’a aucune fracture, même minime sur sa patte ou ses ailes, mais il annonce quand même le plus grand repos pendant un certain temps, pour ne prendre aucun risque sur une nouvelle chute possible à cause de la fatigue et surtout pour sa patte foulée.

Il termine en demandant à Blue s’il a d’autre question pendant que je dépose le livre sur la table de chevet et vérifiant ce qu’il a mangé ou pas, pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 50

Date d'inscription : 06/07/2017

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Vol
Cutie Mark : Noyau Flamme bleu
Double Compte : Shining Armor

MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   Hier à 9:59

Shade me ramenait un chariot et lui avait demander ce qu’elle aurait à me proposer en livre avec un grand sourire, bien curieux de voir si nos histoires avaient des points communs et à quel point. Voir qui était la l’origine des légendes, il arrivait aussi parfois qu’un seul récit provoque deux réactions différentes et les histoires diverge pour faire des contes se complétant.

Elle devait en lire quelque un apparemment et si connaissait avec les contes des pégases ? Cela ne m’en rendait que plus curieux encore. Je penchais mon museau au-dessus des plats.

-Merci, tout cela sens très bon en plus.

Une fois sorti de la pièce, je commençais par le gratin de légume qui était en effet succulent et m’ouvra l’appétit. Ainsi je mangeais les cupcakes avec gourmandise, ils étaient simple et pas aussi festif que ceux de Pinkie Pie, mai cela n’en restait pas moins de très bonne gourmandise. Je finissais tout juste alors qu’un docteur et son infirmière revint. Je me senti un brin intimidé et repoussa doucement sur le côté le chariot.

-B –Bonsoir. Lui répondis-je avant qu’il ne commence à m’expliquer comment j’allais.

Rien de casser, bon, je m’en doutais un peu, mais j’aurais pu fragiliser mes os et ça, c’est plus difficile à sentir. Cependant et heureusement, il n’en fut rien. Par prévention, il préférait me garder, ce que je comprenais et étais d’accord, d’autant que cela me permettait de passer un peu de temps ici pour les découvrir.

-Merci docteur. Répondis-je. Je suis tout à fait d’accord, il vaut mieux que je reste prudent et y aille doucement. Après, si j’avais des questions, ce ne serait pas d’ordre médicale. Souriais-je faisant un clin d’œil complice à Shade. Vous me rassurez en me disant que je n’ai rien. J’ai fait une mauvaise chute, mais bon je n’étais pas trop inquiet. Toutefois, on ne sait jamais vraiment ce que l’on risque à trop ce croire en bonne santé.

Hm... C’était un drôle de remerciement mais voilà que je louchais discrètement sur le titre du livre ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuée de chauve-souris jolie
» [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???
» Chauve-souris
» Chauve souris ou Renard???
» SilverWing,l'anime des chauve-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Hollow Shades-